Commentaires sur l'établissement Home Latin 3 étoiles

15 Et 17 Rue Du Sommerard, 5e arr., 75005 Paris, France

#998 sur 1 578 hôtels à : Paris

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2018

« Très bien situé. »
    • Appartement (3 Adultes)

Le bruit dans la rue, le quartier, si vous dormez avec la fenêtre ouverte. Il y a une bouilloire, mais pas de tasse ni thé ni café. Le coffre-fort n'a jamais voulu se fermer. Il y a un seul crochet dans la salle de bains, dans un appartement prévu pour trois personnes. Pas de crochet dans le vestibule non plus.

L'excellente situation au centre de Paris, à qq minutes de Notre-Dame. Le petit déjeuner, simple mais correct pour 10 euros. La 3e personne a sa propre chambre séparée, avec wc personnel.

« décevant, insuffisant pour un 3 étoiles »

le bruit des chambres contigues et du couloir (porte et salle de bain qui laisse passer tous les bruits) les équipements (salle de douche minable car petite et abîmée, pas de mouchoirs, minibar vide, pas de réapprovisionnement en thé et café, peu de chaînes TV dispo...) la qualité (carreaux cassés, chaises abîmées, ascenseur hors d'age...) la déco (vieillot, marron, foncé...) connexion wifi qui se coupe en permanence et de très bas débit accueil minimum salle de petit dej sordide (un couloir sans ouverture ni déco)

la situation géographique

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Je n'y retournerai pas »

La salle de bain est petite, mal ventilée, le pare douche cassé, il manque des ampoules dans la chambre, il n'y a même pas canal + Globalement l'hôtel est triste

Bonne literie

• Commentaire envoyé le 14 avril 2018

« Situation géographique de l'hôtel en plein quartier... »

Fonctionnement aléatoire du wifi.

Situation géographique de l'hôtel en plein quartier latin, dans une rue calme. Bienveillance du personnel. Service de consigne bagages dans le local dédié. Rapport qualité / prix pour le quartier.

• Commentaire envoyé le 27 mars 2018

« chambre propre. »

je ne sais pas comment sont attribués le nombre d’étoiles mais celui ci ne faut absolument pas trois étoiles. c'est inadmissible pour un hôtel qui se veut 3 étoiles de ne pas avoir de connexion wifi (en fait il y a une connexion, mais elle dure 1 minute max donc vous passez votre temps à essayer de vous reconnecter, limite vous avez plus de connexion avec l’hôtel d'à coté). chambre propre mais deco vieillotte, ascenseur asthmatique.

chambre propre.

• Commentaire envoyé le 8 février 2018

« Très décevant »

Accueil froid et sans aucun sourire, hôtel vieillot, propreté limite tant dans les chambres que dans les parties communes, lit mou, chambre froide et avec le chauffage devenue étouffante. Je n’avais pris qu’une nuit ne pouvant rentrer chez moi en raison des intempéries et car l’hotel Collège de France était complet....je plains les touristes étrangers de passage à Paris...mauvaise expérience qui m’a coûté quand même 90€....

Rien....

• Commentaire envoyé le 2 février 2018

« Très bonne adresse à conseiller »

Personnel chargé du petit déjeuner pas très tourné vers le client, dommage tout le reste parfait.

Super calme malgré une chambre située à côté de la cage d'ascenseur.

• Commentaire envoyé le 10 décembre 2017

« Agréable bien pour quelques nuits »

la chambre est un peu ancienne, la salle de bain pas très moderne.

C'est propre pas très moderne, mais le prix est très raisonnable pour un hôtel dans ce quartier. j'y retournerais.

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2017

« à refaire mais dans une autre chambre »

l'emplacement de la chambre face à l'ascenseur et à côté des escaliers ...très bruyant

hôtel très bien situé. les transports en commun à proximité

• Commentaire envoyé le 3 décembre 2017

« Ancien parisien je souhaitais renouer avec la capitale donc l'emplacement était très appréciable »

l'accueil à l'arrivée n'a pas été des plus chaleureux. Manque d'informations dans les chambres quant à l'accès à la wifi (mot de passe inexistant) ainsi que l'utilisation du coffre. la vue sur une cour interne et bruyante (peut-être est-ce du au fait d'être seul et une offre promotionnelle)

accès à la chambre facile Petit déjeuner bien achalandé et frais. proximité de la majorité des lieux de visite dans Paris et de plusieurs lignes de bus et métro

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2017

« Un hôtel très bien situé, sur une rue calme, à deux pas du... »

L’hotel est plutôt désuet, l’équipement comme la déco. Le prix demandé par nuit est donc un peu excessif.

Un hôtel très bien situé, sur une rue calme, à deux pas du panthéon.

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2017

« Hôtel très bien situé mais tarif pour notre part trop élevé. »

Moquette usagée. Il faut arriver tôt au petit déjeuner pour les viennoiseries. La serveuse doit aller chercher les croissants à la boulangerie. Très sympathique par contre.

La chambre était calme.

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« hotel agréable,personnel très aimable »

Les produits de toilette mis à disposition étaient très succincts (pas de bonnet de douche)de même que ceux du plateau de courtoisie.

La literie était excellente

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2017

« Personnel très sympathique. »

Ce qui pourrait être amélioré serait une salle de douche plus moderne et donc plus pratique quant à la douche et sa robinetterie.

Personnel très sympathique. Chambre sans vue, mais très calme et confortable.

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2017

« Nuit parfaite »
    • Chambre Triple avec 2 Lits

Chambre bien équipée et propre avec un pièce séparée et un WC pr ma fille de 6 ans avec fenêtre, bureau et TV et vue sur cour interieure. Chambre principale avec vue sur la rue, calme et bien décorée avec des fleurs aux fenêtres. Personnel acceuillant et emplacement de l hotel à 3mn des transports en commun.

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2017

« ok si on ne vise que la situation géographique »

Personnel d'accueil à peine aimable : un sketch de parisien Pas de gel douche dans la chambre Chambre très bruyante, réveillée à 0.00 et à 1.00 par les voisins qui riaient dans la chambre d'à côté

la situation géographique

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2017

« Plutôt un hôtel 2 étoiles que les 3 étoiles annoncées par... »

Plutôt un hôtel 2 étoiles que les 3 étoiles annoncées par Booking. Je me suis vue attribuer une chambre très petite au 6eme étage (ascenseur s'arrêtant au 5eme puis escalier très étroit en colimaçon) ; salle de bain minuscule, pas de fenêtre (juste un velux donnant très peu d'air extérieur). Pour le même prix il y a bien d'autres hôtels plus agréables dans le même quartier.

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2017

« établissement trop cher par rapport aux services proposés, je ne conseillerai pas »

Connexion Wi Fi ne marchait pas, TV, réception d'une chaine sur 2 (pas TF1, Fr2, mais Fr3 ??) Insonorisation des chambres TRES insuffisante / chambre voisine

La chambre, propre, plutôt agréable, l'emplacement

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2017

« Excellent sauf mes voisins de chambre très bruyants (1ère nuit) ... »

Pas de jus d'orange (machine cassée). L'insonorisation entre les chambres gagnerait à être renforcée (dérangée par mes voisins de chambre, la 1ère nuit, parlant très fort dans leur salle de bain, qui se trouvait contre ma chambre, très tard, puis très tôt le lendemain matin ....). Les parois de ma cabine de douche grinçaient très fortement à la fermeture.

Petite salle à manger intime et petit-déjeuner copieux pour démarrer la journée en douceur. Personnel très accueillant, souriant et disponible. Excellente situation géographique. Aussi calme que possible dans ce quartier, me semble-t-il, même dans une chambre donnant sur la rue du Sommerard (double vitrage). Bouilloire et sachets de thé et de café. Possibilité de laisser les bagages le jour du départ.

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2017

« Localisation parfaite....à rafraîchir!! »

L'hôtel en lui-même aurait besoin d'un bon coup de rafraîchissement La propreté est juste correcte,il ne faut pas passer son doigt au-dessus des armoires ... L'endroit du petit déjeuner n'est pas très engageant Globalement,c'est assez bruyant

La situation est parfaite Le lit est bon

• Commentaire envoyé le 2 juillet 2017

« Hôtel très bien situé dans le quartier latin, rue calme et... »
    • Appartement (3 Adultes)

Séjour durant la canicule et la clim aurait été appréciée !

Hôtel très bien situé dans le quartier latin, rue calme et proximité du centre à pieds. Appartement spacieux, bien équipé, confortable. Personnel diligent.

• Commentaire envoyé le 21 juin 2017

En plein début de canicule, l'hôtel ne possède pas de climatisation. La literie est fatiguée, on sent les ressorts du matelas sous son dos. Les deux matelas de la chambre twin sont petits (70x180) L'aménagement date du début des années 80, et est vieillot. Moquette sale et usée. Le système de fermeture des portes engendre des claquements intempestifs.

Bonne situation, pas loin de Notre-Dame et de la Seine, dans le quartier latin.

• Commentaire envoyé le 14 juin 2017

« Confortable et bien placé Mais ni télé ni wifi ne fonctionne. »

Connexion wifi seulement le dernier jour. La télévision n'a marche que sur une chaîne d'information. À ce prix, c'est inadmissible

PAS Pris le petit dejeuner. À l'hôtel

• Commentaire envoyé le 12 juin 2017

« Idéal pour visiter Paris sans trop prendre le métro. »

Le petit-déjeuner était bon (en suffisance mais pas énormément de choix) mais le cadre moins sympathique.

L'emplacement est parfait pour visiter Paris, bien centré et proche de nombreux sites touristiques (Notre-Dame, Tour Montparnasse, Panthéon, Jardins du Luxembourg...).

• Commentaire envoyé le 20 mai 2017

« Déçu »

Salle de bain vraiment pas moderne, trop de bruit pendant la nuit, les portes claques forts et ont entends les voisins parler au tel. Le personnel ne cherche pas du tout á vous aiguiller correctement, je leurs poses des questions sur le métro, il me disent d'aller voir par moi même,il ne faut surtout pas les déranger. Á par Jeudi soir monsieur très sympa. Déjeuner vraiment pas top pour le prix.

La literie est très bien

• Commentaire envoyé le 11 avril 2017

« Marathon de Paris »

Sanitaires etroites. Manque une grande serviette de douche.

Bien placé et relativement calme. Chambre agréable. A proximité de la place St Michel et de deux stations de métro.

• Commentaire envoyé le 4 mars 2017

« Le calme, l'esthétique de la chambre et le petit balcon... »

La réception de la télévision n'était pas bonne. Pour un hôtel de ce niveau, il faudrait remédier à cela.

Le calme, l'esthétique de la chambre et le petit balcon avec vue sur le quartier.

• Commentaire envoyé le 24 janvier 2017

« Excellent séjour malgré le petit bémol pour l'ascenseur. Bonne adresse pour un futur séjour »

L'ascenseur vetuste , lent et capricieux

Excellente situation dans le quartier latin Bon rapport qualité /prix Petit déjeuner copieux et varié

• Commentaire envoyé le 21 janvier 2017

« Très bon rapport qualité prix pour un établissement particulièrement bien placé. »

Un petit bémol sur l'insonorisation des portes : on entend bien les bruits des communs

Cet établissement est bien tenu, propre, confortable et très bien situé. Literie parfaite.

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2017

Le sèche cheveux ne fonctionnait pas! Il faisait trop chaud dans la chambre

La chambre était très confortable. Lit confortable. Calme. Tres bien situé. Excellent rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé le 14 janvier 2017

« taille de la chambre  »

chauffage trop fort telecommande tv hs 2 cheveux non nettoyés dans sdb lits d'un confort moyen

taille de la chambre rangements bon petit déj personnel sympa bon rapport qualité prix si réduction à moins de 100 euros sinon rapport qp très moyen

• Commentaire envoyé le 13 janvier 2017

« Nous aurions mieux dormi dans notre voiture »

Accueil désabusé, absence de télécommande, absence de pommeau de douche, drap taché, bruit de ventilation très gênant, chauffage trop élevé. Nous n'avons donc pas pu dormir et nous laver. Malgré nos remarques factuelles, la situation paraissait normale pour le staff d'accueil. C'est vraiment dommage. Avec en moyenne plus de 100 nuitées par an, je n'ai jamais rencontré une situation aussi ubuesque. Le système de notation de booking nous empêche de mettre zéro. Cela aurait était le cas pour les équipements et le rapport qualité/prix.

La position géographique malgré que le coût du stationnement dans cette zone rende la sélection d'un hôtel en périphérie plus intéressante. Bonne literie.

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2016

« La situation géographique. »

Un hôtel cher comme tous les hôtels de Paris avec des équipements abîmés digne d'un hôtel bas de gamme en province. Le plafond dans la douche était en train de s'effriter tout comme le revêtement des poufs en imitation cuir. Heureusement que le personnel est charmant et que la chambre est propre. L'hôtel a un bon rapport qualité/prix pour Paris quand on arrive à avoir une réduction comme sur le site de booking.

La situation géographique.

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2016

« HOTEL SYMPA BIEN SITUE ET CALME »

Juste un petit bémol quant à la quantité et qualité du petit-déjeuner - pas grand choix, juste le nécessaire - mais cela nous a suffit car nous n'avions que peu de temps pour déjeuner car attendus pour une formation sur Levallois-Perret.

Hôtel très bien situé (derrière Panthéon), dans une rue très calme - Chambres bien insonorisées (les nôtres étaient pourtant attenantes à la cage d'ascenseur) - Métro au bout de la rue - même si le mobilier de la chambre est sommaire, il est pratique et les chambres sont propres, avec salles de bain bien équipées (douche, wc, sèche cheveux, serviettes changées tous les matins). Personnel discret mais présent en cas de sollicitation. Merci pour leur gentillesse

• Commentaire envoyé le 17 novembre 2016

« Pas de rapport qualité-prix, endroit froid et vieux »

Probléme fuite d'eau, j'ai du changer de chambre, chambre froid à l'arrivée , personnel pas très souriente.....

La ubication de l'hotel, ascenseur

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2016

« Week end parisien »

Trop bruyant. Dès le matin on entend à droite comme à gauche les douches les discussions.on entend également les travaux et le dimanche vers 5hoo du matin les fetards ...

La chambre est coquette.le thé ou café offert c'est sympa.la possibilité de laisser en bagagerie sa valise afin de ne pas traîner celle ci pour la derniere visite prévue avant le départ.

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2016

« Valeur sûre à 100%! »

_ Peut-être éventuellement le tarif légèrement élevé, cependant très largement compensé par l'excellente qualité des prestations proposées. et puis.... c'est Paris. Donc, le cadre géographique rentre ici pleinement en ligne de compte dans la grille tarifaire. _ Pour les personnes disposant d'une voiture, le stationnement dans la rue même de l'hôtel pourrait s'avérer un peu complexe. Toutefois, la desserte des transports en communs limitrophe est excellente (métro "Maubert-Mutualité" [M10] + arrêt de bus à moins de 300m, entre autres exemples). _ deux prises électriques disponible (dont une prise réservée à la petite théière électrique équipant la chambre), situées à l'espace "bureau". Je vous recommande personnellement d'emmener avec vous une petite rallonge multiprise (bloc multiple) d'un mètre (ou plus long, si vous le désirez: tout dépend de vos besoins en la matière). Cela ne reste bien entendu qu'un détail mineur qu'il me fallait néanmoins aborder, pour une question de confort de séjour optimale. Note intéressante: Il y a actuellement des travaux effectués en face de l'établissement, ce qui génère un peu de bruit. Ceci étant dit, l'hôtel est très calme et, passé 17h30, ce même calme atteint son niveau optimal...

_ Accueil très courtois, humain et respectueux. _ Personnel convivial, à l'écoute, très professionnel. _ locaux dans un excellent état. _ literie de très bonne qualité (qualité de sommeil absolument excellente). _ petit déjeuner particulièrement consistant et à la carte (type self service). _ aucune restriction horaire concernant une éventuelle fermeture nocturne des portes: elles sont en accès libre permanent. _ disponibilité 24h/24 du personnel à l'accueil (par roulements) _ Nécessaire bain/douche fourni _ Connexion internet jouissant d'un très bon débit _ télévision de bonne facture, avec un bon choix de chaines disponibles. _ Petite théière électrique disponible à l'espace "bureau" de la chambre, permettant de prendre un café ou un thé (sachets fournis avec sucres, touillettes et gobelets). Ce petit plus est plutôt le bienvenu, appréciable autant qu'apprécié, surtout après une assez grosse journée en terme de planning :D. Pour les fumeurs, il y a deux cendriers muraux, situés tout près de chacune des deux portes de l'établissement (juste derrière les massifs floraux encadrant ces dernières) En un mot comme en cent, je suis absolument ravi de cette nuit passée dans cet établissement. Expérience à renouveler sans la moindre hésitation

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2016

« Bien, cosy »

Je suis étonnée que dans cette catégorie d’hôtel on entende tout ce qui se dit derrière les portes d'entrée des chambres! Chambre et salle de bain un peu étroites mais pour une personne c'est correct. Manque d'un peu de rénovation...

J'ai bien aimé la situation géographique, en retrait des grands boulevards, puis la bouilloire le thé et petit biscuit a disposition.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2016

« valeur moyenne »

bruits de l'ascenseur , pas de chauffage à notre arrivée alors qu'il faisait froid. Lampe de salle de bain ne fonctionne pas .

propreté ,calme ,petit déjeuner correct.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2016

« hotel sympathique et bien situe »
    • Chambre Triple avec 2 Lits

le pommeau de douche avait un souci et les femmes de menage n ont pas pense a le signaler

que cet hotel ait des chambres triples c est confortable pour un groupe d amies les serviettes ont ete changees sans qu on le demande

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« L'accueil du gardien de nuit »

L'accueil du gardien de nuit

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« Séjour agréable au calme dans un quartier proche du coeur de Paris. »

Accueil très aimable, serviable, disponible.

« séjour assez agréable dans l'ensemble ! »

le manque de clim ! un frigo défecteux ainsi qu'une lampe de chevet !

IL MANQUAIT LA CLIMATISATION DANS LES CHAMBRES !!!

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Le lit était confortable. »
    • Chambre Triple avec 2 Lits

Le lit était confortable. Hôtel un peu bruyant. On entend très bien les douches et chasse d'eau des voisins.

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2018

« L’emplacement et le lit »

La salle de bain trop petite

L’emplacement et le lit

• Commentaire envoyé le 29 juin 2018

« Emplacement de choix dans un des plus beaux quartiers de... »

Emplacement de choix dans un des plus beaux quartiers de Paris. Accueil très chaleureux

• Commentaire envoyé le 24 juin 2018

« Literie confortable, chambre un peu exiguë et donnant sur... »

Literie confortable, chambre un peu exiguë et donnant sur une cour intérieur un peu bruyante mais dans l'ensemble prestations correctes.

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

6,0
    « Bien, bien situé, bon accueil et services (bagagerie) mais un peu cher »

Salle de bains minimaliste et pas d'éclairage sur lavabo

Bon accueil et bonne situation

• Commentaire envoyé le 23 mai 2018

« Extremement exigu. »

Extremement exigu. Salle de bain désuète, digne de Zola

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« Un super moment grâce à la position de l'hôtel »

Sèche cheveux qui ne marche pas ét frigo non plus

Le lit etait super bien, très calme meme fenêtre ouverte sur cours

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

Pas de shampooing ni de gel douche, la tele de fonctionne pas, une odeur insupportable dans la salle de bain un personnel pas du tout a l´ecoute

• Commentaire envoyé le 29 mars 2018

« Séjour pro »

On entend bien les bruits des voisins. Mais cela reste assez calme quand meme

Accueil excellent et propreté irréprochable.

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« Chambre au confort moderne bien que l'établissement soit... »

Chambre au confort moderne bien que l'établissement soit ancien, le calme, l'attention du personnel et la situation parfaite.

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Difficile de trouver mieux au même prix dans le quartier. »

Chambres un peu anciennes et désuètes.

LA localisation de l’hotel

• Commentaire envoyé le 18 mars 2018

Connexion télé entrecoupée parfois

Courtoisie du personnel

• Commentaire envoyé le 10 mars 2018

« Très bon emplacement dans Paris »

Très bon emplacement dans Paris

• Commentaire envoyé le 8 mars 2018

« visite de la capitale avec concert à Notre Dame. »

le rapport qualité/prix: trop cher en rapport avec la prestation( ex petit déjeuner 10 euros en plus du prix de la nuitée).

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« L'emplacement  »

Le personnel d'accueil

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« l emplacement et le calme de l hotel »

lit double trop petit pas de parking proche de l hotel

l emplacement et le calme de l hotel

• Commentaire envoyé le 15 février 2018

« LA WIFI NE FONCTIONNE PAS POUR LES CHAMBRES EN PARTIE HAUTE... »

LA WIFI NE FONCTIONNE PAS POUR LES CHAMBRES EN PARTIE HAUTE DE L HOTEL

• Commentaire envoyé le 12 février 2018

« Hôtel propre, confortable et très bien situé. »

Hôtel propre, confortable et très bien situé. Accueil très sympathique.

• Commentaire envoyé le 7 février 2018

« Séjour agréable dans un hotel confortable et calme et bien situé (quartier, métros...) »

Personnel sympathique et serviable. Chambre très calme, propre. Literie confortable.

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2018

« Quartier Latin, rive gauche »

Quartier Latin, rive gauche

• Commentaire envoyé le 28 janvier 2018

« Très bien situé »

Manque d'isolation

Très bien situé

• Commentaire envoyé le 28 janvier 2018

« Bon rapport qualité - prix par rapport au site. »

Étroitesse de la salle de bain

sobriété et propreté des lieux

• Commentaire envoyé le 27 janvier 2018

« Je le déconseillé fortement »

Pas d'ascenseur et très très basique aucun confort. Salle de bain trop étroite et presque non pratiquable. Meubles primitifs.

• Commentaire envoyé le 24 janvier 2018

L'emplacement et la tranquillité

• Commentaire envoyé le 28 décembre 2017

« Pour un petit séjour à Paris »

Chambre et salle de bain petites. Salle de bain vieillote

L'emplacement de l'hôtel - le calme

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2017

« Bon séjour. Établissement que je recommanderais. »

Salle de bains très petite.

Literie très confortable. Très bonne baguette au petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2017

« Bon séjour en plein centre de paris »

Rien de particulier

Emplacement de l hotel et tranquillité

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2017

Wifi un peu lent.

Accueil cordial. Chambre très tranquille, aucun souci de voisinage. Buffet du petit-déjeuner très complet.

• Commentaire envoyé le 29 novembre 2017

« MOYEN »

SALLE DE BAINS NUL

PETIT DEJEUNER

• Commentaire envoyé le 25 novembre 2017

« bon rapport qualité prix  »

bon rapport qualité prix excellente situation géographique

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« Je recommande »

Salle de bain extrêmement petite

Personnel sympathique et situation géographique de choix

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2017

« Séjour agréable en plein centre de Paris tout en étant au calme. »

Le petit déjeuner est assez décevant pour un hôtel 3 étoiles

La situation géographique, dans le centre de Paris mais dans une rue au calme.