Commentaires sur l'établissement Abbaye Des Vaux De Cernay

Route Auffargis, 78720 Cernay-la-Ville, France

#1 sur 1 hôtels à : Cernay-la-Ville

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2018

« ça fait déjà 6 fois que nous y sommes allés et nous y retournerons avec plaisir »

Pour améliorer .............refaire les peintures des châssis de fenêtre int/ext , revoir les joints de silicone noircis dans la salle de bain

l'endroit est juste magnifique, reposant, endroit de plénitude.

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2018

« un lieu unique, un décor sublime pour une escapade sereine à 2 pas de Paris »

Chambres un peu vieillottes, mais c'est inévitable dans ce cadre

un très bel établissement dans un cadre enchanteur. Une architecture gothique incroyable, magnifiquement bien restaurée, superbe bar, restaurant très qualitatif. Personnel prévenant. Parc sublime.

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2018

« Une très belle pause au calme dans un cadre magnifique »

Les chambres sont à rafraîchir et il serait idéal de pouvoir fermer totalement les rideaux pour obtenir une obscurité complète. Probablement à cause d'un évènement exceptionnel, nous avons dû attendre un bon quart d'heure avant d'avoir une table pour le petit déjeuner, c'est vraiment étonnant pour un endroit d'un tel standing. Mise à part ces petits détails, l'expérience est unique.

La situation de l'Abbaye est exceptionnelle, l'expérience d'y dormir est unique, le restaurant gastronomique est vraiment excellent. C'est très agréable de pouvoir se promener autour du lac de la propriété, les oiseaux, le calme, tout est réuni pour faire une vraie pause !

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2018

« Le cadre est magique. »

La chambre est vieille, la salle de bains est très vieille et mail entretenu. Les murs cassés, la douche avec de fuites d’eau...

Le cadre est magique. La nature, les restes de l’abbaye... tout est super beau. Impressionant. Le resto est très bien aussi. Juste la salle de bain n’était pas au niveau.

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2018

« Lieu magique. »

Les chambres sont quelque peu défraichies mais très propre. Cela participe au charme de l'endroit !?

Lieu magique. Vaut vraiment le détour. Très agréable séjour d'une nuit.

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2018

« Tout était de REVE même si la salle de bain mérite... »

Un petit fond musical Genre Verdi => Nabucco : Le chœurs des esclaves en sourdine, ou des concertos de W.A. Mozart, des Concertos de P.I. Tchaïkovski, ou bien un fond de John Lee Hooker, voir du Jazz style Cotton Club Band 1920, ou Duke Ellington ou Charlie Parker !!! Enfin voyez !

Tout était de REVE même si la salle de bain mérite d'avoir une vraie douche et un lavabo neuf ! Le cadre est absolument FORMIDABLE: un très beau et très grand parc avec un très grand étang au milieu de la forêt, des bâtiments extraordinaire, les ruines de l'Abbaye splendides, un Bar exceptionnel avec d'excellents apéritifs comme le cocktail du Prieur et un cadre de Restaurant INOUBLIABLE avec des Vins somptueux ! MERCI POUR TOUS ... On reviebdra le plus vite possible !!!

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2018

« Cadre magique, super séjour, à recommander »

Le coté solennel des lieux doit être préserver, c'est ce qui fait le charme de ce site, tout ce qui est bruit intempestif est à éviter, (par ex musique dans les salons)

Ambiance générale du site

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2018

« Le restaurant est très bon et avec un rapport qualité prix... »

La chambre est minable, petite, la salle de bain est d'un autre temps. L'électricité n'est pas aux normes. C'est une honte de louer une chambre comme cela à ce prix la. J'avais l'impression d'être dans un hôtel borgne de gare.

Le restaurant est très bon et avec un rapport qualité prix interessant. Le personnel est agréable. Le batiment est très beau.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« Avons passé un très bon week end. »

Absence de plateau de courtoisie et rideau de douche. Renovation à envisager sur fenêtre chambre très abîmée et fissures dans la salle de bain. Prix de la chambre trop cher.

Hotel luxueux par le cadre et les extérieurs. Manque plateau de courtoisie compte tenu du prix de la nuitée. Personnel agréable. Brunch du Dimanche excellent dans une salle ã couper le souffle

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2018

« Cadre magnifique par son paysage et son histoire. »

Manque de place pour le petit déjeuner...

Cadre magnifique par son paysage et son histoire. Très belle chambre et personnel très professionnel. Très belle découverte, nous reviendrons.

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2018

« Les lieux, le cadre enchanteur, le parc, le restaurant, les... »

Notre chambre avait de nombreuses fissurées au plafond et la peinture était décollée du sol en certains endroits. Nous pensons que pour le prix de cette chambre, un décor soigné (ok) et des peintures impeccables sont attendues.

Les lieux, le cadre enchanteur, le parc, le restaurant, les espaces communs, le personnel .

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2018

« petit dej indigne d'un hotel de ce standing , surtout... »

petit dej indigne d'un hotel de ce standing , surtout pour….40 € !!! pas de télé pas de réception FM pas de réception Orange & SFR en tel mobile pas d'accueil pas de bagagiste

« Bel endroit  »

Le resto est bon, classique mais pas exceptionnel.. (service excellent) La piscine non chauffée...et qui avait l’air un peu abandonnée

Le lieu magnifique

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« environnement/cadre exceptionnels tout le reste prétentieux et désorganisé »

Chambre/mansarde d'accès incommode, (couloirs, portes, escalier très étroit) minuscule et vétuste, peinture écaillée, pas de réseau pour les telephones, eau à peine chaude. Inacceptable dans un establissement qui se présente comme luxueux (même en tenant compte des contraintes d'un batiment historique) Clientèle débraillée, en short au bar à 8h du soir, enfants bruyants vautrés sur les canapés, on nous a annoncé des petits fours pour accompagner le champagne qui ne sont jamais arrivés Salle à manger superbe, jolies tables, jolie vaisselle, bougies.. 40 minutes sans eau, sans vin, sans pain ni beurre avant qu'on vienne prendre la commande... 1h10 pour avoir le premier plat (délicieux) Deux heures et demie à table et encore on a sauté le fromage et les cafés parcequ'on n'en pouvait plus. La salle à manger traversée par des groupes bruyants (probablement un seminaire) Une soirée dont nous nous réjouissions complètement ratée

Le cadre magnifique, les jardins et dans l'ensemble la gentillesse du personnel

« Lieu magique, beauté des salles et du parc, architecture... »

Peu de choses : salles de bains pas tout à fait impeccables, prix élevés pour le bar et la restauration, mais un tel cadre a un prix...

Lieu magique, beauté des salles et du parc, architecture unique, histoire.

« Superbe cadre !!! Endroit magique mais chambre trop petite et vieillissante pour le prix.  »

La chambre "moine" était petite et très vieillissante. Il n'y avait pas de climatisation ni de télévision Alors qu'elle était à 130€

La piscine. Le cadre juste magique. Le restaurant était superbe et les plats délicieux.

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Le cadre est magnifique est très reposant à moins d’une... »

Chambre un peu vieillotte et assez simple compte tenu du prix. Toiles d’araignées au plafond de la chambre et des WC. Pas de climatisation, température de la chambre assez élevée la nuit. Le petit-déjeuner (20€) est plutôt cher pour le choix restreint proposé.

Le cadre est magnifique est très reposant à moins d’une heure de Paris. Belle et grande salle de bain dans les suites Rothschild. Il semblerait tout de même que les photos de Booking représentant les chambres de 45m2 correspondent à des suites et non aux chambres proprement dites.

« Le lieu est magnifique. »

Le service est déplorable. Nous avions réservé une table pour le soir. Arrivés à l'hôtel on nous précise que le restaurant est complet. Pas de solution alternative proposée sur le moment. A 19.30 après plusieurs relances on nous propose le Room service. Obligés de descendre pour commander les plats, pas de menu possible en raison du Room service. Nous étions venu pour le cadre...Après avoir attendu à minima 30/40 min pour que l'on prenne la commande. Nous avons demande au personnel de nous dresser une table dehors. Sujet à priori impossible...que penseraient les autres convives ...pour un hôtel de ce standing , je m'attendais à autre chose. Nous avons finalement eu gain de cause...et avons manger dehors... 2 coupes de champagne offertes que nous avons du aller chercher..pas d'excuse et aucun geste commercial...le service n'est pas à la hauteur du lieu. Je m'attendais à autre chose.

Le lieu est magnifique.

« Quelques heures paradisiaques... »

Tout était très bien. Petite chose cependant, il restait un petit morceau de verre dans la salle de bains et je me suis blessé (saignement du pied).

Le lieu est toujours autant magique.

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2018

« Cadre grandiose. Expérience a découvrir au moins une fois dans sa vie. »

Le service du restaurant etait peut être un peu trop "precieux" avec le sommelier et le maître d hôtel.

Le cadre est remarquable et paisible en semaine et sous le soleil. La chambre était bien avec une bonne literie. Le restaurant du Prieur était très bien. Les vins étaient excellents. Le massage en duo dans un salon inattendu au sein de la Ferme des Vallées(1,5 kms) avec Cécile et Valentine était fort agréable.

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2018

« Une agréable parenthèse hors du temps! »

On se retrouve hors du temps dans un endroit paisible. Pas de nouvelle technologie pour perturber cette quiétude. Personnel disponible et vraiment très sympathique.

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2018

« Une perle dans un écrin de nature »

Le manque de temps pour profiter de ce lieu d'exception.

L'emplacement, le cadre et l'accueil très chaleureux du personnel. Un tel sens se l'accueil et du service fait chaud au cœur. Il y a des lieux dont l'énergie vous transforme, cette Abbaye apporte aussi le calme et la sérénité, le tout dans un écrin de nature. La chambre est simple et confortable, la vue sur le parc splendide !

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2018

« Très beau lieu, très beau domaine, très beau château. »

Certains éléments de confort des salles de bains pourraient être optimisés, sans ôter au côté historique du lieu.

Le lieu est très beau. Le côté historique apporte un charme certain. Les chambres sont confortables, ressemblent plus à un château qu'à une chambre d'hôtel et c'est tant mieux. Le domaine est magnifique. L'accessibilité du lieu est bonne. Le service est poli et de grande qualité. Enfin le restaurant est très bon.

• Commentaire envoyé le 22 juin 2018

« le charme de cette abbaye majestueuse, le parc magnifique,... »

l'ascenseur en panne, pas agréable lorsque l'on a une valise lourde, car les escaliers sont raides....l'absence de réseau et de wifi, l'absence de toute prestation dans la chambre (pas de minibar, de cafetière , de bouilloire ou de télé). Le charme des tentures , des boiseries, ou de la salle de bain avec ses équipements restés immuables depuis le 18ème siècle compensera pour certains....pour d'autres non

le charme de cette abbaye majestueuse, le parc magnifique, le calme , le côté très "cosy" des salons, le restaurant. La literie est parfaite, même si je préfère un grand matelas plutôt que 2 accolés. Le personnel est très professionnel

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« Un havre de paix et de serenite dans lequel nous revenons toujours avec joie. »

Attention certaines chambres "prieur" peuvent etre situées au 2è étage dans les espaces mansardés.

La majesté de l'abbaye nous subjugue à chaque passage. Le calme du parc et la philosophie du déconnecté nous conviennent parfaitement. Le bar et sa terrasse qui permettent de se prélasser l'après midi ou de prendre un dernier verre en fin de soirée sont un atout indéniable. La chambre confortable avec une vue imprenable sur le lac. Le petit dejeuner copieux dans une salle d'époque.

• Commentaire envoyé le 7 juin 2018

« Une nuit dans un lieu vraiment atypique »

J'avais opté pour la chambre des moines sans voir que celle ci n'était équipée ni te television ni de WIFI. Pour compenser une belle vue sur le Parc. ça occupe :)

Accueil agréable, un cadre fabuleux et un parc ou il fait bon se promener le long du lac.

• Commentaire envoyé le 6 juin 2018

« La journée sublime. Grosse déception pour la chambre. »

La vétusté des chambres. Mais propres. Les fenêtres laissant passer le vent. La douche minuscule. Pas de miroir pour se maquiller. Aucun Wifi pour un établissement de cette catégorie c est lamentable. Même si l on n est pas là pour passer sa journée sur son smartphone. Un endroit où l on peut au moins téléphoner serait un minimum.

Le cadre est exceptionnel. Le restaurant de grande qualité. Le petit déjeuner parfait. Les terrasses. Le lac. Le parc sublime ainsi que les jardins. L extérieur à une classe folle

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« Très angoissant »

La chambre était sinistre et angoissante toilettes à l’ancienne et wifi inexistant et trou sous les tapis de l’escalier dans lequel je suis tombée

Les extérieurs sont magnifiques

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« Magnifique! Quasi magique! »

Le cadre et la nature . Les beaux meubles anciens et le charme tout en douceur d'une ancienne demeure. La qualité de la cuisine et le choix de la carte des vins. La disponibilité du personnel et son amabilité.

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

« Grand surprise et déconnection total ! »

Etablissement formidable, dépaysement total j'irai même jusqu'à dire voyage dans le temps ! Une tv dans la chambre aurait pu être apprécié mais aurait dénaturé le contexte de la chambre. Un wifi un poil plus puissant pour bien inonder toutes les chambres serait parfait car question débit, même au milieu de la foret ils ont quand du 10mg ! Et pour le repas, le menu a 55e les vaut très largement !!! c'était extra !

« DÉPAYSANT, RELAXANT »

CUISINE UN PEU CLASSIQUE- PEU D INFO HISTORIQUE SUR L'ABBAYE DANS LES CHAMBRES -

TRÈS BON LIT, PERSONNEL ACCUEILLANT, PETIT DEJ TRÈS BON POSSIBILITÉ DE LE PRENDRE DANS LA CHAMBRE, JOLI JARDIN!

« Cadre enchanteur, mets délicieux, personnel aux petits soins. Seul bémol : la chambre. »

Chambre un peu vieillotte (déco et salle de bain surtout). Les draps et serviettes de toilettes ont été changés alors que nous passions 2 nuits ds la même chambre. Les clients devraient pouvoir choisir et devraient même être incités à garder leurs draps et serviettes pour de courts séjours.

La qualité des mets servis au restaurant.

« Le personnel est très accueillant, le cadre est magnifique... »

Beaucoup d'attente au restaurant et au café

Le personnel est très accueillant, le cadre est magnifique et dépaysant et les chambres sont très confortables

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« Beau cadre pour prendre un verre ou dîner mais pas pour dormir »

La chambre vétuste Sans télévision Sans rideau occultant et avec un projecteur éclairant la façade dans la fenêtre donc impossible de dormir Mériterait une rénovation car le prix de la chambre est élevé

Le cadre merveilleux Le personnel attentionné Champagne délicieux et prix des boissons abordables pour un établissement de qualité

« Lieu parfait pour un week end en amoureux loin de tout »

Le seul vrai problème pour nous qui étions en voyage affaires/loisirs est que le lieu qui annonce avoir un accès wifi pour les clients n'en possède pas. Le réseau est quasi nul voir inexistant.

Nous avons adoré le lieu, la cuisine, le côté un brin désuet qui lui confère beaucoup de charme.

• Commentaire envoyé le 24 avril 2018

« Le chef est talentueux pas de doute. »

Le chef est talentueux pas de doute. Il serait bon de simplifier les plats s'est compliqué il y a parfois 4-5 saveurs dans un même plat ce qui est bien trop - du coup le plat perd en lisibilité et surtout en efficacité gustative.

« Excellent! »

Le lit était un peu dure à notre goût. Nous avons attendu pour le service de l'appérif vendredi soir sur la terrasse, nous avons donc décidé de le prendre au restaurant.

Dans l'ensemble nous avons bénéficié d'un excellent confort, d'une belle chambre. Nous avons également été upgradés et cela était une surprise bien agréable.Le repas était excellent!

« C'était notre2eme week end nous reviendrons une 3eme fois »

L'après midi en terrasse nous avons attendu pépin pour avoir une bière et un orangina d'autres table arrivées après nous on ete servi avant nous

Le cadre la tranquillité

« escapade dépaysante de WE »

le côté défraîchi des parties communes et des chambres qui ont besoin d'un sérieux coup de rénovation les prestations sont celles d'un 3 étoiles

le lieu magique, les cheminées qui marchent, la musique classique dans le salon, le calme,

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

« dommage pour le cadre, mais cela manque de professionnalisme. Pas à la hauteur. »

Les chambres un scandale pour le peu de confort à ce prix . Le mode rétro ne pardonnes pas tout. Fenetre ou l'air passe alors qu il faudrait un simple çache. Douche à préndre a genoux dans la baignoire. pas de tv.Eclairage faible, couloirs sinistres.

repas diner qualité correcte sans être géniale. service bien fait.

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« concrètement ;site superbe : MAIS le reste ne suit pas . »

menu a 85 euros euros genre "nouvelle cuisine ) plats trop sophistiqués prix inversement proportionnel a la quantité chambre sonore malgré revêtement mural+moquette +tapis ! huisserie non étanche (coulis d'air ) petit déjeuner important, pièce superbe.

• Commentaire envoyé le 20 mars 2018

« Bonne expérience »

Absence de TV et manque d'éclairage dans la chambre

Un cadre idyllique historique, une ambiance feutrée auprès d'une cheminée ce qui est totalement romanesque et romantique. Les brunchs et repas sont de bonne tenue.

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

« Reposant et dépaysant »

La mauvaise qualité du réseau wifi et les murs pas très épais: on entendait tout ce qui se passait dans la chambre d’à côté.

L‘excellente qualité du service, les plats (les pâtisseries surtout) et le lieu

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Le lieu exceptionnel parfait pour un week-end en amoureux ,... »

Le lieu exceptionnel parfait pour un week-end en amoureux , le restaurant au top , le petit déjeuner avec ses produits frais , çà aurait été parfait si les pancakes avait été chaud et si il y avait eut des oeufs sur le plat . Nous avons passé un magnifique séjour.

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« le cadre magnifique, le personnel adorable »

Les chambres commencent un peu à vieillir et le chauffage était trop chaud. Mais le personnel nous a relogés dans une chambre mieux équipée

le cadre magnifique, le personnel adorable

• Commentaire envoyé le 21 février 2018

« Le lieu, que nous connaissions, la chambre en soir, hors... »

Etre réveillé à 7h30 par un aspirateur du personnel... Première fois que cela m'arrive et je voyage bcp. Wifi compliqué à obtenir et de mauvaise qualité. Pas de TV !!: Et aucun avertissement à ce sujet. Salle de bain très étroite à vasque unique, de qualité sommaire... La chambre est chauffée par un orifice dans le sol : aucune régulation possible nous avons eu bcp trop chaud ! Personnel pas souriant à l'accueil, et incapable de nous renseigner sur les activités des environs, ne serait ce que montrer un début de motivation pour cela... Petit déjeuner : 20 euros par personne... J'ai mieux ma,ngé en Albanie dans un 2 étoiles et pour 2 euros, le jus d'orange chimique était infect... Un hôtel qui vit de son cadre et de ses murs, à rafraîchir complètement...

Le lieu, que nous connaissions, la chambre en soir, hors salle de bain.

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« Tout était bien sauf la chambre. »

Le niveau de la chambre certainement pas à la hauteur de son prix. Meubles d'une gamme très moyenne. Absence de TV compensée par les ébats amoureux de la chambre voisine car très mal insonorisée... Nous avons eu affaire à des sportifs qui ont remis cela le matin.

Le dîner avec un excellent service et la collation en fin d'après-midi dans de très beaux salons avec feu de cheminée.

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2018

« Toujours aussi charmant, mais clairement il y a des choses à revoir »

La trop grande disparité entre 2 chambres de même catégorie et au même prix => rapport qualité/prix en baisse (ce n'est pas la première fois que je m'y rends) Le chauffage Le simple vitrage dans ces mêmes chambres Le peu d'équipement dans les chambres pour un hôtel dit 4* La connaissance limitée d'une partie du personnel de leur lieu de travail

Le lieu et l'ambiance qu'il dégage Le repas de qualité dans une magnifique salle L'absence de télévision dans les chambres qui est un plus avec le niveau d'insonorisation des chambres

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2018

« Endroit magique mais la chambre n'était pas à la hauteur du lieu et un prix pas intéressant »

chambre très petite avec SdB vieillotte , tringle à rideau de douche affaissée ! pas de télé ?

Petit déjeuner en buffet varié avec des produits de qualité dans une salle magnifique

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2017

« Superbe lieu pour un weekend romantique. Accueil à améliorer! »

l'accueil, pas de mot de bienvenue, pas d'explication sur "où trouver quoi", peu chaleureux

le lieu est sublime, la chambre confortable, le salon magnifique

• Commentaire envoyé le 25 novembre 2017

« Malgré la solanité des lieux on se sent bien! »

La cuisine est bonne mais on imagine facilement qu'un Grand chef y ferait des étincelles!

Le cadre est magique et nous avions les oies du Canada qui semblaient parfaitement d'accord avec nous en faisant escale dans le parc!😊

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« Sejour reposant »

Le manque d'équipement de la chambre qui a besoin d'être rafraichie...pas de télévision, soit, mais même pas une bouilloire pour se faire un thé. Un petit produit douche pour deux et un petit shampoing pour deux..Le matelas est très dur et un surmatelas serait apprécié

Superbe endroit chargé d'histoire. Personnel très sympathique. Parc magnifique, belle promenade autour du lac. Endroit très calme, idéal pour se reposer.

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2017

« Architecture, deco, charme »

Mettre une machine à cafe ou une bouilloire dans les chambres supérieurs. On en Trouve dans des chaînes 2 étoiles maintenant

Architecture, deco, charme

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2017

« Bel hôtel dans un cadre bucolique »

Le petit déjeuner n est pas à la hauteur du tarif ( jus de fruit industriel par exemple) et avec peu de choix . Dans notre chambre le tuyeau de douche était très vieux et démonté. Les petits plus de la salle bain étaient absent il n y avait que des boîtes vides

Hôtel magnifique dans un cadre splendide

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2017

« Magique mais trop dans son jus, a rafraîchir quand même! »

C'est très mal indiqué, beaucoup de mariage en même temps a différents endroits ce qui enlève de la magie au lieu ça fait un peu trop business, machine de guerre... A l'intérieur c'est très désuet, l'ascenseur fait très vieillissant et était d'ailleurs en panne le lendemain, on a l'impression qu'ils n'investissent pas beaucoup dans des rénovations et vivent de leur acquis. Tout fait très poussiéreux et vieillissant même si c'est peut être un effet voulu en accord avec le lieu, c'est quand même dommage. Tellement qu'on s'y perd facilement.

La magie du lieu, la salle du petit dej et le petit dej.

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« Exceptionnel et inoubliable. »

Pas de wifi ( à spécifier au moment de la réservation ). Piscine pas à la hauteur du lieu.

Le cadre magnifique. Parc superbe et restaurant excellent. Parfait pour un week end calme et reposant.

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2017

« Un endroit digne d'un conte de fée. »

Il convient de préciser qu'il existe plusieurs type de chambre dans une même catégorie. Des chambres plus ou moins modernes, il faut préciser au téléphone après avoir réservé, quel type de chambre vous préférez. Par exemple : chambre d'époque de la rénovation de Charlotte de Rothschild, avec baignoire en cuivre etc... ou bien plus moderne, selon vos goûts. Cela n'est pas précisé lorsqu'on réservé et j'aurai aimé le savoir avant.

Endroit fabuleux, pratique d'accès pas loin de Paris, on se sent faire parti de l'Histoire. Aussi, le resto est plutôt bon!

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2017

« Un très agréable séjour dans un lieu extraordinaire »

Tout était parfait : chambre très calme et très agréable, très bon repas au restaurant de l'hôtel et le site est absolument splendide et enchanteur !! Belles promenades romantiques au bord de l'eau ! l'abbaye est d'une grande beauté tant pour l'architecture extérieure qu'à l'intérieur pour ses salons ... le personnel est très serviable et très attentionné. Bref un séjour très reposant, serein et très agréable !!

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2017

« Quel gâchis !..... »

Les chambres et salles de bain plus que vétustes et sales...toiles d'araignée et leurs propriétaires ! papiers peints sales et traces d'humidité dans la salle de bain !! quel décalage avec ces bâtiments somptueux... de 4 étoiles tout de même, je suppose que ces étoiles correspondent uniquement à la bâtisse qui le mérite bien, elle... par contre, quelle déception concernant les chambres. Au niveau de la décoration (meubles) on a l'impression que les meubles sont sortis tout droit d'un grenier et disposés ça et là pour remplir les pièces ! aucun goût ! très déçues ! apparemment, nous ne sommes pas les premières à faire ce genre de commentaires .... voyant notre déception, on nous a offert les petits déjeuners (geste commercial bienvenu... mais nous aurions préféré continuer à rêver)... les prix sont bien en rapport avec un 4 étoiles 252 € la nuit pour avoir pas mal voyagé et une bonne expérience des hôtels et chambres d'hôtes, je peux dire que cette chambre ne vaut que 100 € et encore !!! ça fait un peu arnaque !! TRES DECUES ! je ne reviendrai pas passer une nuit ! Concernant les petits déjeuners, buffet mais aucun service... nous avons demandé si nous pouvions prendre notre petit déjeuner en terrasse, on nous a répondu par l'affirmative du bout des lèvres, on a juste eu l'impression de demander la lune !!! et de déranger !! incroyable !! enfin le serveur s'est ravisé et nous a sorti nos deux sets et tasses... avec un sourire plus que crispé !! Bonjour la classe !!

L'abbaye est magnifique dans un cadre verdoyant très bien entretenu c'est un lieu magique au calme, on n'entend que le chant des oiseaux. Salle à manger superbe, repas très fin et délicieux, serveurs et serveuses aux petits soins et souriants. Parfait !

• Commentaire envoyé le 28 février 2017

« Personnel pas à la hauteur »

Lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait pas d'eau chaude dans la chambre, ce qui est gênant en février. Nous l'avons signalé, mais avons dû nous résoudre à prendre une douche froide, le temps que l'hôtel "ouvre les vannes".. Ce qui est absolument inadmissible, c'est qu'une personne à la réception nous a indiqué sèchement « ne pas être plombier» lorsque nous lui avons demandé de faire le nécessaire. Un ton insolent, suffisant et mal aimable sans aucune excuse, tout à fait indigne d'un hôtel de ce standing.

Le cadre enchanteur l'architecture la chambre spacieuse

• Commentaire envoyé le 20 février 2017

« Un site remarquable mais un hôtel et un restaurant bien décevants : mauvais rapport qualité prix »

Malheureusement sur une fenêtre en chien assis un simple rideau qui n'occlut en rien la lumière de dehors d'autant plus qu'une glace a été placé "exprès" pour la refléter L'Oreiller est symbolique ! Le restaurant est une arnaque scandaleuse : nous avons été servi du plat principal du menu 2 heures après notre arrivée... Mauvais management et certainement l'attention est porté aux gros portefeuilles

Le site est remarquable

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2017

« Excellent séjour dans un lieu chargé d'histoire »

Chambre de 20m2 de qualité moyenne (réhabilitation nécessaire). Traitement de l'air à revoir (air humide par endroits). Différences thermiques entre les bâtiments (isolation). Connection wifi peu performante. Manque d'équipements (notamment sportifs, spa).

Cadre exceptionnel, lieu chargé d'histoire, salon de thé et salle de dîner magnifique. C'est un voyage dans le temps. Personnel hôtelier très à l'écoute et très bien formé, dîner excellent, très bien présenté, très bien servi. Footing au bord du lac brumeux le dimanche matin, cadre magnifique.

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2016

« Pause parfaite »

Des salades ou des soupes auraient été les bienvenues en room service Un bon feu dans la salle du petit déjeuner aurait été un plus

Le cadre magnifiques parc et bâtiments ldes salons accueillants et leurs immenses cheminées Le confort de la la chambre et de la literie

• Commentaire envoyé le 24 décembre 2016

« Le charme des lieux, les feux de cheminée, »

La table, restaurant du prieur, est nettement en dessous de ce qu on est en droit d attendre. Cuisine moyenne, cave chère, service prétentieux

Le charme des lieux, les feux de cheminée,

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2018

« excellent »

nous avons été surclassés c'était super !!!

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2018

« Le lieu est incroyable et le personnel parfait et aux petits... »

Le petit déjeuner (pris en chambre) est très cher pour ce que l’on reçoit

Le lieu est incroyable et le personnel parfait et aux petits soins

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2018

« Un site exceptionnel  »

Un site exceptionnel

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2018

« GROS CAFARDS DANS LA CHAMBRE ... »

N° 132, CHAMBRE INSALUBRE AVEC DE GROS CAFARDS DANS LES DOUBLES RIDEAUX .....

l endroit , tout simplement magique, et le restaurant gastronomique

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2018

« Le lit beaucoup trop mou sinon le reste au top  »

Le lit beaucoup trop mou sinon le reste au top

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2018

« Le cadre superbe »

Le personnel peu aimable, le déjeuner très décevant

Le cadre superbe

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2018

« Calme et sérénité  »

« beaucoup de bruits la chambre tres peu insonorisée »

beaucoup de bruits la chambre tres peu insonorisée

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2018

« le cadre et le lit »

la décoration des chambres et le manque de produit dans la salle de bain

le cadre et le lit

« séjour de courte durée pour le mariage de Shu Claire et Florent »

pas de wi-fi

chambre et sdb de très bon confort très bon petit déjeuner servi en chambre

« Excellent séjour dans un cadre somptueux »

Confort; manque de clim. .

Le cadre général la qualité exceptionnelle et.la disponibilité du personnel