Commentaires sur l'établissement Hostellerie de La Maronne 3 étoiles

Le Theil, 15140 Saint-Martin-Valmeroux, France

#2 sur 2 hôtels à : Saint-Martin-Valmeroux

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

• Chambre Supérieure

les chambres pourraient être rénovées... tapis-plain dans les chambres??? plus considéré comme hygiénique de nos jours... les meubles datent certainement des années 1980.... on pourrait faire un très bel hôtel en faisant appel à une décoratrice professionelle.... un peu dommage que manifestement les propriétaires semblent ne plus investir afin de rester à jour...

Le personnel est très gentil et aux petits soins. Les plats du restaurant sont excellents, la déco un peu froide (chaises en plastic blanc....ppfff). Le parc est d'une beauté exceptionelle.

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

L'exploitant n'y est pour rien, mais dans la région l'Internet fonctionne très mal... Sinon, tout est parfait.

Un excellent établissement à taille humaine, dans une maison ancienne de caractère et très confortable, entourée d'un parc magnifiquement arboré, d'une piscine (mais nous n'avons pas eu le temps d'en profiter) et d'un restaurant très agréable (une carte très courte mais des bons choix). Sans parler de l'accueil, d'une authentique gentillesse. Un lieu rare, dont on espère qu'il pourra perdurer avec le temps.

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Le petit déjeuner est cher (12euros) et surtout vraiment frugal, voire insuffisant. C'est un self service, ce qui "détonne" un peu dans un établissement de ce standing

Hôtel disposant d'équipements de qualité (salons, spa, piscine, etc..) La chambre dite de qualité supérieure n'est finalement pas très vaste. Les 2 fauteuils sont inconfortables. La salle de bains est moderne et spacieuse. Le patron est très sympathique. La carte du restaurant est limitée mais la nourriture est de qualité

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Dommage la piscine n'était pas ouverte... par 25 degrés on aurait adoré! Le dîner un peu léger en qualité pour 28 euros Précisions : spa est à 25 euros de l'heure

Emplacement Calme Parc et environnement Petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

je cherche une réponse mais je ne trouve pas!

le rapport qualité prix super! parc magnifique et potager extra! tout est propre ! un calme comme j’attendais ! un domaine idéal pour se détendre s’en bouger avec la nature tout autour. juste piscine,ballade dans le parc et détente au spa. la carte du restaurant est simple mais la cuisine est très bonne élaboré avec les produits du jardin, quand on vient de paris ça n’a pas de prix.

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Lieu confortable calme et relaxant. Excellent accueil, excellents petits déjeuners, cadre ravissant, nourriture et vins excellents. Nous étions enchantés. A recommander sans hésiter.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

• Chambre Supérieure

Une demeure magnifique sur onze hectares d'un terrain très bien entretenu. Si le choix, sur la carte du restaurant, est relativement limité, c'est la garantie de produits de qualité et de première fraîcheur. Le filet de boeuf de Salers, tel qui nous a été servi, est probablement la meilleure viande que j'ai mangée jusqu'à présent.

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Une odeur d'humidité insupportable dans notre chambre. L'observation a été faite le lendemain matin à la direction et la réponse a été: oui nous connaissons le problème après chaque forte pluie !!!!!!

Rien à signaler

Cadre splendide et reposant ; vue magnifique sur la vallée. Piscine agréable. Accueil chaleureux. Restauration simple mais servie dans un cadre très sympathique

• Chambre Supérieure avec Terrasse

La chambre est vieillotte. La terrasse de notre chambre est très moyenne. Le wifi est vraiment très instable.

Le cadre est vraiment exceptionnel. La battisse est grandiose. Personnel à l'écoute.

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Malgré la qualité de la nourriture, un peu plus de choix serait apprécié si le séjour se prolonge plus de 3 jours. Le parking est assez étroit, les manoeuvres y sont délicates. Le store électrique extérieur de notre chambre était cassé.

Le lieu, le jardin, la piscine et la vue depuis notre chambre. Très bonne nourriture.

• Suite Exécutive

Etablissement dépassé. Sommes parties après deux nuits alors que trois étaient réservées au départ. Problèmes de volet, coffre dans la chambre. Petit déjeuner insuffisant. Quant au restaurant, beau, il n'offre le choix qu'entre 3 entrées et 3 plats, les mêmes durant tout le séjour. En demandant des infos touristiques le jour de l'arrivée on vous répond revenez demain. idem pour la chambre on réparera demain, etc...

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Une pension complète pourrait être appréciée.

Le service est à la fois impeccable et sympathique , les plats excellents et bien présentés, le décor de l'hôtel a été réalisé avec beaucoup de goût, de même pour les extérieurs: terrasses accueillantes et soignées. Quant au paysage environnant , il est à la fois reposant et idyllique. Nous avons passé un très agréable séjour.

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

- pas de bouilloire dans la chambre - le sèche cheveu miniature dans la chambre - seulement 4 transats pour s'allonger au bord de la la piscine - le prix du repas et du petit déjeuner excessif par rapport à ce qui nous a été proposés

Le cadre

• Suite Exécutive

Rien de particulier. J'y retournerais.

Tout et tous . Accueil tres agreable de la maîtresse des lieux. Une demeure typique et tres élégamment décorée. Le repas de qualité. Et la visite d'un remarquable potager fait par le propriétaire de ce fameux établissement.

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Carte de repas restreinte C'est dommage qu'à ce niveau de prestation il n'y ait pas de sèche cheveux dans la salle de bains

Lit moelleux Très bel ensemble hôtelier au calme

• Chambre Supérieure

Un rideau pour la douche serait bienvenu. La connexion internet est un peu capricieuse, mais avec un peu de patience, ça marche.

Le site dans la vallée de la Maronne est magnifique. L'accueil est très sympathique, le parc est fleuri, bien entretenu, et le jardin potager vaut absolument la visite. La salle de restaurant est agréable et le dîner était très bon.

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

nous n'aimons pas les plats surgelés(le foie gras et dessert, l'accueil de la patronne(peu souriante)

l'accueil du patron, sympathique le calme et le cadre de l'hôtel

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

le confort de la chambre et pas de télévision qui fonctionne et( pas de solution réponse désolé)

nous avons pas diner au restaurant sur place (le restaurant ne servais pas de viande de salers )

• Chambre Supérieure

Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas.

Excellent accueil. Personnel disponible et aimable. Très belles prestations. Bon restaurant dans un cadre agréable. Bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

la restauration laisse vraiment à désirer et le prix est très élevé par rapport aux prestations

le confort de notre chambre et l'environnement de cet hotel

• Chambre Supérieure avec Terrasse

L 'eau chaude n'était pas disponible à toute heure .

La literie est impeccable - c est le plus important ! Personnel très aimable . Plats bien cuisinés au restaurant . Belle situation à condition d avoir une automobile

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

• Chambre Supérieure

les chambres ont besoin d'être renovées petits déjeuners tres modestes pas à la hauteur de l'établissement

les diners dans la salle de restaurant

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Des problèmes avec la wifi, difficile de s'en passer autourdhui surtout que le Cantal est mal desservi en 4G. Même si on se dit que c'est bien pour se "désintoxiquer" d'Internet Et la clim qui fait des bruits d'écoulement d'eau , impossible de la laisser la nuit. La vue limité de la fenêtre en chien de fusil.

Le calme, la beauté du lieu et de la vue. la chambre était spécieuse. La gentillesse du patron et du personnel

• Suite Exécutive

L'hotel, magnifique, ressemble un peu à une belle endormie. Très propre, les aménagements commencent à dater, la literie également, dans la salle de bain des fissures apparaissent. C'est un peu dommage pour ce bel établissement

Très bon accueil dans un lieu à la vue fantastique. Le personnel est adorable.

• Commentaire envoyé en 17 juin 2017

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

restaurant cher et de façon injustifiée ....serviettes papier....dessert insipide portions econonomes absence de chaînes de télévision ni 2 ni 3 ni chaînes d'information

localisation décoration personnel

• Commentaire envoyé en 16 juin 2017

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Le calme et la beauté de cet endroit. Une impression de quiétude. Un personnel sympathique et un directeur très à l'écoute. Je recommande vivement cet endroit.

• Commentaire envoyé en 16 juin 2017

• Chambre Supérieure

Déficit d'affichage publicitaire pour accéder à l'établissement - A l'arrivée, mieux indiquer l'accés au parking.

Cadre magnifique et très bien entretenu - Bonne table - Personnel ouvert et accueillant -

• Chambre Supérieure

l'accueil téléphonique et l’accueil global

le cadre magnifique et reposant de l’établissement lieu idyllique tous les abords extérieurs sont très bien entretenus

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Chambre petite, aLe restaurant avait fermé à 21 heures, alors que nous avions prévenu, dès 19 heures de notre retard suite à une panne de voiture. Sur notre insistance, nous avons obtenu une assiette avec un échantillon de foie gras et de fromages du pays(sans une feuille de salade!!!!!). Pour une hostellerie classée 4 * , peut mieux faire......

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Accueil très chaleureux du personnel et de la direction; Cadre magnifique,calme et reposant Bonne cuisine; Si nous repassons dans la région nous ne manquerons pas de faire halte, dans ce havre de paix et tranquillité;

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Le cabinet de toilette un peux exigu.

Une étape dans un hôtel très bien décoré une chambre spacieuse au clama. Un repas très équilibré avec un prix correct Un bon petit déjeuné Que demander de plus

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

Tres bel endroit pas très loin de Salers Chambres tres confortables et spacieuses Bon restaurant de l'hotel. La carte est un peu courte mais les mets sont très bons.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

literie à revoir pain et croissant venant probablement de carrefour, dommage car on on trouve du très bon pain dans la région 150 euros pdj compris pour une chambre confort avec vue-trop cher

le calme l'accueil du propriétaire

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Peu mieux faire pour la propreté de la chambre. Poussière sur abats-jours, sur les cadres,etc...

Magnifique demeure vue splendide petit déjeuner avec produits régionaux le jardin

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

• Chambre Supérieure

Climatisation très bruyante, impossible de la laisser fonctionner la nuit. Petit déjeuner pas très garni et choix assez faible.

Situation idéale dans le Cantal pour les amateurs de randonnées. Entretiens des extérieurs.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

L'hôtel est décoré avec un goût très sur, on s'y sent comme chez soi. Le parc est splendide et est entretenu de manière irréprochable. Enfin, tant le propriétaire que l'ensemble de son personnel sont très agréables.

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Hotel situé dans un village magnifique et calme. Mais trop éloigné des autres grandes villes et activités. Hotel idéal pour des vacances au calme.

Le personnel est top.

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

La situation de l'hostellerie. Le confort, la gentillesse du personnel, la très belle situation géographique, la piscine agréable, le calme, les très belles visites dans les alentours.

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Hostellerie qui a dû être grandiose mais à mal vieilli ( réseau électrique limite dangereux ( prise arrachée ds la chambre, fils apparents) Deco baroque tout est à refaire ds les chambres finition grossière Petit déjeuner CHER tjs identique jour après jour avec un jambon blanc bas de gamme une seule qualité de fromage !!!! Ds le Cantal c'est un comble !!!! 14 euros /j Patron tellement discret... Près qu'invisible.... Le paradoxe c'est que des sculptures a 18 000 euros y sont en vente ....alors que ce lieu manque d'entretien c'est du gâchis il y a du y avoir un potentiel magnifique avec bcp de goût mais il y a 20ans dommage quel dommage

Le site le calme la situation géographique

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Le rapport qualité / prix du dîner n'est pas très favorable. Le prix du menu est un peu élevé pour les plats proposés même si nous avons bien mangé (menus au même prix dans un autre hôtel-restaurant près de Rodez les 2 jours précédents mais d'une qualité et originalité bien supérieures à ce restaurant). Télévision serait à moderniser. Insonorisation des chambres un peu limite... Personnel en nombre très réduit mais sympathique. Odeur un peu étonnante le matin dans la chambre, difficile à localiser, mais les bâtonnets de parfum installés dans le petit hall d'entrée semblent montrer que ce n'est pas un phénomène isolé.

La situation géographique, face à la vallée. Le calme aux alentours, silence absolu. La chambre avec terrasse et vue sur la vallée. Un bon repas et un bon petit déjeuner. Propreté, confort du lit.

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Les demandes spéciales annotées lors de la réservation n'ont pas été prises en compte (champagne dans la chambre a l'arrivée et petit déjeuner pris en chambre). Le caractère un peu vieillot et vétusté de la chambre et le mobilier sommaire de la terrasse. Du coup le rapport qualité prix n'est pas très bon. A 170€ la chambre on s'attend à un service et des chambres irréprochables

Le parc, la qualité de la restauration (repas et petit déjeuner), le calme et la situation de l'hôtel

• Chambre Supérieure avec Terrasse

J'ai trouvé que le ménage de ma chambre avait été fait rapidement. Il restait un tube de gel douche utilisé par les précédents clients dans la baignoire et quelques cheveux ou autres... Mais ça peut arriver et le personnel était très gentil et le cadre super, ce qui fait vite oublier ce petit désagrément que je n ai d ailleurs pas signalé.

Le cadre et le personnel. La cuisine très bonne. Le serveur du restaurant, est très sympa et pro. Un site à conseiller

Sans objet

Situation au milieu des champs avec une vue fantastique lointaine Chambre avec terrasse tres agreable bien exposee Vue sur les vaches avec de temps en temps bruits des clochettes des vaches Table et cuisine raffinée sommelier de tres bon conseil Tres agreable halte pres de nombreux sites a visiter village de St Martin Salers a deux pas du puy mary Etc... Parking en sus piscine potager et meme une chambre dans les arbres pour amateurs!

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Mais il faudrait voir à changer la couverture de la chambre 10, qui a bien vécue... Donc: rapport qualité / prix à revoir Pour un hôtel de cette catégorie

Bel hôtel, et bon accueil

• Chambre Supérieure

Restaurant de bonne qualité mais à mon sens la carte devrait proposer un choix légèrement plus important (autant en plats qu'en gamme de prix). Des plats de bonnes qualités mais des portions servies un peu juste pour des prix un peu élevés.

Le calme, le cadre, la configuration de l’hôtel,la piscine et la vue sur la vallée. Très bonne qualité du ménage journalier dans les chambres.

• Chambre Supérieure

Établissement vieillissant côté chambres....

La bâtisse et le jardin sont très agréables (dommage les crottes de chien !!!) Très confortable Bonne table et belle salle de restaurant

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

La piscine toute petite et sale Le sauna et hammam avec un accès à 25euros pour une heure non spécifié dans les offres J'avais stipulé que je venais à l'hôtel demander ma compagne en mariage, je n'ai même pas eu un coeur par exemple sur le lit ...bref un peu chère pour cet hôtel

Le personnel très agréable, l'emplacement au calme et la propreté des lieux , ainsi qu'un copieux petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Ambiance peu conviviale, presque l'impression de déranger le propriétaire. Piscine trop petite avec terrasse très peu ensoleillée après 16h30, et le manque évident de chaises longues(4 en tout seulement) a d'ailleurs créé une tension très peu courtoise et fort désagréable entre 2 dames. Impossible de se restaurer de façon simple, légère et peu onéreuse sur place le soir et buffet petit déjeuner rapidement assez peu fourni.

Bâtisse, propreté, calme et cadre naturel. Excellente salade de fruits au petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Papiers peints décollés dans la chambre, tapis plein souillé, lamelles du store electrique et fauteuils sur la terrasse très sale, grand laisser-aller au niveau des abords et de l'ensemble

Les repas et la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

• Chambre Supérieure avec Terrasse

pour 170€ la nuit, la qualité n'y était pas du tout : une pauvre vieille moquette à remplacer dans la chambre, il faudrait restaurer les chambres. le papier peint se décolle dans le couloir et les toilettes. Nous sommes rentrés à 22h30 un soir, l'hôtel était fermé et impossible de rentrer à notre chambre !!! ah non c'est beaucoup trop cher pour le service rendu ! très très déçus. le personnel est à la hauteur de sa tâche, mais on ne peut en dire autant de la direction.

la situation est idéale dans cette belle campagne auvergnate.

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

Un accueil très chaleureux dans ce bel hôtel très bien équipé. Vue splendide, jolie piscine et chambres spacieuses dans un hôtel très bien entretenu. Très bon restaurant et très bons petits déjeuners. Je le recommande vivement

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

• Chambre Supérieure avec Terrasse

incompatibilité wifi (apple) petits travaux à prévoir dans la chambre 21, déco, pas de bouilloire (petites exigences en rapport au standing et tarif de l'hotel) 15 min de Salers,

belle situation sur la vallée, bel établissement

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

L'hôtel est dans un écrin de verdure, avec un jardin bien entretenu. L'endroit est paisible avec une vue magnifique sur la vallée. Le personnel nous a très bien reçu, et le diner est d'un bon rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

• Chambre Supérieure avec Terrasse

pour une chambre avec terrasse la proximité des autres terrasses et les conversations des voisins,leur fumée de cigarettes,la possibilité de voir et d etre vu par eux,.... cherté des menus...

Le cadre trés agréable la campagne environnante le calme le confort des chambres

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Le serveur (maître d'hôtel) trés snob. A l'intérieur , dans le salon et l'entrée, on se trouve dans une ambiance genre "Béké" des années 1925 ! ! !. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature. La salle de restaurant comporte des sièges en plastique modernes et très voyants ce qui dénote avec l'aspect général. La chambre était parfaite malgré des tapis usés. Le restaurant, ou plutôt le coin repas, car on ne propose que trois plats qui sont toujours les mêmes à longueur de semaine: Une tranche de viande avec truffade, ou des tripoux, ou un Parmentier de pintade. Donc, si vous restez Trois jours, vous n'avez plus de choix. Si vous restez 4 jours, vous reprenez le même choix. Pas de viande de Salers, tripoux égal trippes et Parmentier avec des cuisses de pintades ! ! Attention au maître d'hôtel, je veux dire au serveur. Il s'est montré très désagréable car nous n'avons pris qu'un verre de vin (chaud). Ce serveur à la table à côté, à forte voix, à vanté certains vins de façon snob en jouant les grands connaisseurs durant bien 10 mn ! ! Il aurait mieux valu qu'il s'occupe de nous car nous avions beaucoup à dire sur le repas. Il n'y avait que trois tables servies; trois couples, c'est pas grand monde pour une renommée telle que décriée. Le maître d'hôtel d'opérette (serveur) a bien de la chance d'avoir cet emploi, car il aurait pu être trapéziste mais s'il faisait du trapèze volant comme il fait le "maître" d'hôtel, il y a longtemps qu'il se serait cassé la gueule ! ! ! Quant au petit déjeuner, c'est le même genre, il n'y a pas de service, on se débrouille tout seul. On trempe sa cuillère comme tout le monde dans le pot de confiture. Le café se prend à la machine distributrice robotisée. Pour ce genre d'établissement . . . faut le faire ! ! ! De plus, l'ambiance est triste, on ne voit personne circuler à l'intérieur comme à l'extérieur.

Le paysage

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Le professionnalisme à "taille humaine" du propriétaire

• Chambre Supérieure avec Terrasse

je pense que la piscine n a pas été chauffé nous n avons pas pu nous baigner

Le petit déjeuner minimaliste

La chambre, la terrasse et la salle de bains, le personnel

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

être obligé de déplacé ma moto qui ne génait pas

la tranquilité et la beauté du lieu

très bon accueil, hôtel très bien située près de Salers dans une très belle vallée, avec un joli parc.

Rien !

Accueil formidable, gentillesse et attentions, hôtel dans un calme paradisiaque. Très bon restaurant

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

C'est un cadre magnifique bucolique . La maison est pleine de charme.

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

J’ai apprécié l’accueil, l’attention portée aux détails intérieurs et extérieurs, le bon equilibre entre nature et raffinement.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

La décoration de chaque espace.

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Très belle demeure dans un cadre idyllique, le reste était à la hauteur de nos attentes

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Le menu que nous avons mangé était excellent

la chambre

l'environnement

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Formidable acceuil. Piscine avec une vue superbe.

• Chambre Supérieure avec Terrasse

le confort et le calme des chambres le restaurant, cuisine de qualité et fait maison le personnel discret mais efficace

Etablisssement nécessitant renovation étages

Calme propreté amabilité du personnel

• Chambre Supérieure

Le lit n était pas confortable -ressort

Le cadre,la propreté,le calme.

• Chambre Confort avec Vue sur la Vallée

Rien sauf la wifi qui ne fonctionnait pas

Le calme, la prévenance du personnel, la situation géographique en pleine nature parfaite pour les balades

• Chambre Supérieure avec Terrasse

De ne pas avoir plus de chaines a la télé

La sympathie du personnel et des propriétaires, le calme absolue

Lit inconfortable

L environnement la nature