Commentaires sur l'établissement Hostellerie L'imaginaire 4 étoiles

1 route de la fontaine Saint Julien , 24120 Terrasson, France

#4 sur 7 hôtels à : Terrasson

« Pas sérieux pour la qualité revendiquée  »

Petit chauffage électrique chauffant sous prétexte problème chauffage central comme il y a quelques mois ... accueil froid totalement incompétent (on sent bien qu’on s’en fiche)

l’accueil petit déjeuner. Merveilleuse personne qui s’en occupe

« Ça aurait dû être bien avec des locaux chauffés ! »

Pas de chauffage dans tout l’hôtel et le restaurant !!! On s’est gelé ! Inadmissible fin décembre... On nous a tout de même installé un petit radiateur électrique dans la chambre. On nous a offert gentiment l’apéritif en dédommagement du froid glacial qui régnait dans le restaurant mais on a eu peine à apprécier notre repas dans ces conditions

Le lieu est joli

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

« Meriterait quelques travaux pour correspondre à un quatre étoiles ! Mais merci pour l’accueil très c »

Le chauffage petit radiateur soufflant dans un hôtel quatre étoiles ! Le confort de la chambre ne correspond pas à cette catégorie ! L’imginaire Ne devrait pas ouvrir dans ces conditions l’hiver ! Quel dommage ! Grande déception !

Le lieu la demeure les vieilles pierres et l’accueil d’une personne charmante

« Bel établissement »

Manque une petite bouilloire pour se faire un thé ou café dans la chambre.

Sinon très bon accueil, Terrasson est une très jolie ville à découvrir et l'hôtel est très bien placé. Le restaurant est excellent !

« HOTEL avec beaucoup de charme où l on passe un moment de bonheur. »

Au petit déjeuner, j aurais souhaité un choix de pain. Le café était bon mais un expresso servi dans une petite tasse est plus appréciable,

Très bel HOTEL , agréable et confortable. Je le recommande, le personnel est professionnel, et discret. La salle du restaurant est magnifique, les plats sont excellents, et raffinés.

« Endroit agréable mais prix réel surcoté (réduction Booking.com intéressante) »

Petit-Déjeunier banal, minimaliste et sans produit du terroir / restaurant avec plats agréables visuellement mais gustativement moyens

Confort du lit et espace dans la chambre mais aussi dans la salle de bains

« Très décevant !! »

Nous avions réservé cet établissement pour son restaurant gastronomique, mais à notre arrivée la réceptionniste de l'hôtel nous avise que le restaurant est fermé pour cause de mariage ! Nous n'avons pas été avisés sur notre téléphone portable contrairement à ses allégations, mais elle nous a réservé une table à l'annexe du restaurant... or il s'est avéré que le choix des plats était très restreint, et le choix des vins était extrêmement réduit. Nous sommes très déçus !!

Les chambres vastes et claires

« Hôtel et restaurant de grande qualité »

Tout était parfait

Accueil parfait, que ce soit à la réception, au restaurant, au petit déjeuner, chaque personne rencontrée était dans le juste ton, aimable, prévenant. Le restaurant est un plaisir de goût et d'équilibre.

« Très bel emplacement, le restaurant étoilé est à la hauteur »

Qualité médiocre de l'équipement sanitaire, douchette et plaques en plastique avec éclats, fuite à la douche de tête.

Très bel emplacement, le restaurant étoilé est à la hauteur

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

« Une étape confortable et gastronomique. »

Situé dans un village chargé d'histoire, l'Imaginaire est une belle adresse, tant pour la partie hôtellerie que pour sa table très séduisante. Le personnel est charmant et compétent, la chambre (avec une jolie vue sur le village) est confortable, et le dîner de grande qualité (plats/vins/et service).

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

« Très bien mais pas le pdj  »

Le pdj Il n'est pas du tout à la hauteur du niveau de l'établissement et encore moins de son nom. Plus de pain à dix heures du matin un dimanche...et surtout aucune anticipation du besoin ... idem sur Les tables : on va dépouiller les autres tables de beurre confiture car la personne en charge est débordée de tout très vite ...le jambon c'est du sous vide de la grande distribution et pas bon, le fromage déjà tranché et n'a aucun goût ... comment se fait-il que l'imaginaire ne puisse pas commander auprès d'artisans fromagers charcutiers et boulangers locaux des produits du terroir !!! Quand au café ... encore du Nespresso !!!!

Tout ...jai tout aimé ou presque !!! Personnel sympathique. Une maison de maître transformée en hôtel et restaurant de haut niveau dans lequel nous avons dîné pour le plus grand bonheur de nos papilles. Chambre très bien décorée et très confortable.

« Etape agréable »

Restaurant fermé sans solution de remplacement proche. Accès par escalier.

Belles chambres spacieuses. Calme. Personnel très compétent et sympathique

« Tout. »

Internet non sécurisé, mais pas d'importance pour une seule nuit.

Tout. L'accueil, le confort... les attentions pour l'anniversaire (80) de mon mari.

« Une belle mise en valeur.... »

Le cadre dans lequel l'hôtel et son restaurant ont été réalisés. L'environnement de la vieille ville de Terrasson qui mérite que l'on y séjourne

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

La présence d'un chargeur pour un véhicule électrique nous aurait soulagé d'un gros soucis.

Très belle demeure. La décoration des chambres sans fautes de goût. La qualité du restaurant et l'accueil.

• Commentaire envoyé en 23 février 2017

« Hotel moyen - pas un 4 étoiles »
    • Suite

Nous avons eu la surprise de payer le petit déjeuner de l enfant alors que la réservation précisait petit déjeuner inclus L argument de l hôtel fut qu il aurait dû nous facturer une literie supplémentaire Pas de rideau occultant dans la chambre Petit déjeuner trop insuffisant

Situation au calme

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

« La literie de bonne qualité et le silence. »

Niveau de confort insuffisant. Décoration cheap : meubles en bois blanc, pas de tapis, pas de descente de lit, pas de possibilité de préparer un café ou une tisane dans la chambre. Aucune isolation phonique entre la chambre, les WC et la salle de bains. La chambre est loin de correspondre à ce qu'on est en droit d'attendre pour 160€ (d'autant plus que le site n'a aucun charme et que la vue sur les poubelles du restaurant n'est pas très romantique) Un petit déjeuner minimaliste qualité hôtel IBIS, pas de journal. Loin des 16€ demandés. Au restaurant, service stupidement guindé et maladroit.Déception tant au niveau des plats que de la cave (75% des vins de la cave sont épuisés : il ne reste que des rogatons de piètre qualité ou des flacons hors de prix). On a du mal à croire qu'un MOF est aux commandes. D'ailleurs on ne le voit pas alors que, ce samedi soir, il n'y a que 8 couverts.

La literie de bonne qualité et le silence. Mais il faut dire que nous étions les seuls clients de l'hôtel ...

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

« Un grand cocon pour se détendre et un délice pour les papilles. »
    • Suite

Peut être revoir l'éclairage au dessus la vasque de la salle de bains de la Suite. Point de détail.

Cadre, La bâtisse est magnifique. Facile d'accès, et accès privé aux chambres Personnel aux petits soins, suite de qualité et spacieuse. Restaurant exceptionnel. Lascaux à quelques kilomètres.

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2017

« Situé dans un charmant village historique, L'Imaginaire... »

Le restaurant fermé le jour de mon passage.

Situé dans un charmant village historique, L'Imaginaire est une belle adresse de charme, confortable et originale.

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

« Fin d'année fraîche!! »

Pas de plateau de courtoisie dans la chambre pour un 4 étoiles, pas de tapis de sortie de douche. Une chambre avec une fenêtre donnant sur un mur et donc très peu de lumière

La chambre est confortable, ainsi que la salle de bains mais un problème récurrent de chauffage a terni notre séjour. Apéritif offert par la maison néanmoins.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

« super adresse allez y les yeux fermés »
    • Suite

rapport qualité prix petit déjeuner , a 13 euros/pers , la prochaine fois nous le prendrons a l extérieur

tout , confort propreté déco , rien a redire de ce cote la

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2016

« Arnaque sur le net »

Le personnel est mal formé et désagréable. Le descriptif de l' établissement n' est pas conforme à la réalité. L' hôtesse de la réception est une menteuse et elle en est fière, une jeune petite pimbêche, sans expérience ?????????? Pas d'ascenseur, pas de petit déjeuner alors que je l' avais demandé ????? Les équipements dans la chambre sont défectueux et les serviettes déchirées. Bref pas à la hauteur d' un trois étoiles !

L' hôtel est magnifique et les chambres sont grandes. La literie parfaite. Le village médiéval est sympa, bien rénové.

« Charmant,superbe allez y !! »

Le charme de la chambre et une super douche Maison de caractère superbe !! Très bonne literie .. Personnel compétent et agréable .. Un endroit à conseiller sans problème !

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

« Le cadre, la décoration, la grande douche, la chambre... »

La climatisation extérieure un peu bruyante, la porte de la chambre pas du tout insonorisée, les 2 lits de 90 qui se séparent et forment un vide

Le cadre, la décoration, la grande douche, la chambre spacieuse, le petit déjeuner, les produits nuxe, l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

« L'imaginaire, une table exceptionnelle, et un hébergement de grand classe. »

le petit déjeuner à 13 euros n'en vaut pas plus, désolé la prestation de ce côté a été très médiocre. Dans la chambre, manque d'un espace coiffeuse-guéridon pour le maquillage de madame, absent également dans la salle de bains, malgré une douche spacieuse et très bien équipée. Un WC indépendant de la salle de bains serait un plus.

la chambre était exceptionnellement propre, comme neuve, déco sobre mais soignée et de classe,aucun bruit parasite, pas de grincement de plancher ni de porte, volet, climatisation et ventilation sans bruit, literie de très grand confort, bref, le top !

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

« Très bel établissement , grandes chambres confortables , bon... »

L'hôtel dispose d'un restaurant gastronomique dont les prix sont malheureusement incompatibles avec le budget d'un voyageur d'affaires standard. Un menu special "résidents" à prix plus raisonnable serait un plus.

Très bel établissement , grandes chambres confortables , bon petit-déjeuner, personnel pro et sympathique

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

« Très bonne adresse »

les WC pourraient être séparés de la salle de bain

la qualité de la literie, le calme de la chambre, la déco, la propreté, le petit déjeuner avec des œufs brouillés préparés par le chef.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

« le sentiment de bienveillance de la part des hôtes, nous... »

le sentiment de bienveillance de la part des hôtes, nous sommes arrivés un peu "bohème" ( sac a dos...) dans un lieu très "tenu" et aucun regard de jugement et au contraire une grande gentillesse et une grande simplicité.

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

« Dommage pour la fermeture exceptionnelle du restaurant ainsi que presque tous ceux aux alentours »

Pratiquement aucun restaurant aux alentours d'ouverts. Repas du soir dans la chambre après quelques courses faites en vitesse au carrefour market du coin nous pensions manger à l'hôtel mais ce dernier était exceptionnellement fermé ce mardi 16 août sans que l'on en soit informé...dommage

Accueil, calme et charme de la batisse

« Je recommande sans hésiter. »

Le local poubelles devrait être dissimulé aux regards (il est visible depuis les fenêtres de la chambre où nous étions, dommage, même si on ne passe pas le séjour à regarder dehors).

Déco soignée, confort de la chambre et de la salle de bain (produits d'accueil Nuxe, grandes et moelleuses serviettes, chaussons à la bonne pointure), accueil chaleureux et souriant sans être pesant. Petit-déjeuner varié et copieux, pain délicieux. Je recommande sans hésiter. Restaurant gastronomique non testé mais carte alléchante. Belle terrasse, j'ai regretté de ne pas y prendre le petit-déjeuner mais peut-être est-ce parce qu'elle est à l'ombre le matin ? Très beau bâtiment historique.

« Très bon moment »

Le petit déjeuner est assez simple.

Très bon accueil, le personnel est très agréable et à l'écoute de ses clients. Les chambres sont propres et bien décorées, idem pour autres pièces. Dans la chambre TV, WIFI, mini bar, coffre fort. L'hôtel est très bien situer au pieds de la vielle ville, facile pour visiter et trouver un restaurant. Très bon moment passé dans cet hôtel.

« Merveilleux séjour au coeur du Périgord »

Rien du tout.

Nous avons passé 2 excellentes nuits dans cet hôtel où chaque détail est soigné. La décoration de la chambre est très jolie, l'ensemble du personnel est très sympathique. De plus, nous avons eu l'occasion de manger au restaurant à 2 reprises, ce fût à chaque repas un merveilleux moment ! Bravo au chef. Nous recommandons vivement ce lieu.

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

« excellent séjour ZEN dans l'Imaginaire »

Clim un peu froide. Manque la possibilité de boissons chaudes dans la chambre.

Grande chambre bien décorée avec un très grand lit, calme au milieu de la ville. Excellent emplacement pour visiter cette charmante ville avec son jardin l'imaginaire qui donne envie de revenir. Bon petit déjeuner avec un excellent accueil attentionné. Nous avons apprécié la cuisine au restaurant l'imaginaire dans un cadre d'exception.

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

« Un vrai bonheur »

L'imaginaire c'est la perfection ! Un petit nid parfait pour ceux qui sont à la recherche d'un hôtel à taille humaine (7 chambres), de chambres douillettes et joliment décorées, le tout idéalement situé dans la charmante petite ville de Terrasson, point de départ idéal pour visiter la superbe région. Le petit déjeuner est extra, le personnel adorable. Un vrai bonheur !

« Ne manquez pas l'Hostelerie de l'Imaginaire »

Un hôtel de charme très confortable situé dans la zone historique de Terrasson. La qualité de son hospitalité et le soin de son offre est à l'auteur d'un grand hôtel de caractère pour un prix abordable. Excellent rapport qualité/prix. Vivement recommandé.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

« Un hôtel d'étape »

Salle du petit déjeuner très petite pas lumineuse et on a pas envie de s'y attarder Quel dommage car il y a pourtant une bien jolie terrasse

Confort de la chambre Du volume clair un grand lit décor soigné bon accueil Très bien situé avant les grottes de Lascaux

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

« Bon séjour. »

Toutefois, la salle du petit déjeuner est peu accueillante avec la cuisine à proximité (bruyante).

Très bon accueil. Hôtel très bien situé au centre de Terrasson. Nous avons passé un agréable séjour. Chambre très silencieuse.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

« Une valeur sure »

Une piscine serait parfait :)

Etablissement très propre et bien entretenu. Très confortable et calme. Grand lit de qualité, de même pour les équipements de la salle de bains. Personnel bilingue très agréable. Petit déjeuner très copieux pour un prix honnête. Nous reviendrons.

« Magnifique »

La beauté du lieu et la gastronomie du restaurant. Fabuleux

« Acceuil excellent, repas délicieux, chambre charmante - tout... »

Acceuil excellent, repas délicieux, chambre charmante - tout était parfait

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

« La literie »

La literie

« Hotel où nous étions de passage, mais nous n'avons pas été déçus! Une très belle escale.... »
    • Suite

Le charme du lieu, chambre spacieuse et très bien équipée. Très bon restaurant

« L’amabilité du personnel et le décor des chambres  »
    • Suite

Le fait que le restaurant était fermé

L’amabilité du personnel et le décor des chambres

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

la climatisation

Tout sauf le problème technique de la climatisation

« Etape incontournable »

Tous

Le restaurant Le petit déjeuner en chambre La chambre

« zène attitude »

l'emplacement au pied de la vieille ville

déco trés agréable, gentillesse du personnel; propreté

« Un établissement à recommander absolument. Une cuisine exquise. »

Un hôtel et son restaurant de grande qualité. Nous avons apprécié aussi le professionnalisme du personnel. En un mot ce fut une étape parfaite.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

« Belle chambre confortable dans une ancienne abbaye »

Belle chambre confortable dans une ancienne abbaye

« pour le prix manque d un plateau de courtoisie, »

pour le prix manque d un plateau de courtoisie,

« super a recommender »

accueil, propreté, style

« bien même très bien si le personnel de ménage fait un effort »

Les petits détails de ménage

La décoration, le personnel, l'environnement

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

« parfait pour une jolie halte d une nuit »

le restaurant était fermé pas de baignoire

l hôtel est confortable calme dans un magnifique ancien bâtiment amabilité de l accueil

« Séjour agréable à renouveler. »

Parking sécurisé.

Le lit est spacieux et confortable. Hotel tranquille et agréable.

« Séjour parfait »
    • Suite

Rien a reprocher à cet établissement

L'hôtel , la suite parentale très agréable et la table excellente

« Le restaurant »

Le restaurant

« le restaurant gastronomique ,Bluffant! »

l'absence d'ascenceur

le restaurant gastronomique ,Bluffant!

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

« Très bonne étape vers le pays basque »

Tt était de bon niveau

Très bon rapport qualité prix

« Très belles prestations, accueil et service parfaits et le... »

Très belles prestations, accueil et service parfaits et le dîner au restaurant le soir était un vrai plaisir.

« Le lieu typique »

La qualité des petits déjeuners pas assez de diversite

Le lieu typique

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

« Que du bonheur »
    • Suite

Excellent accueil Belle chambre calme et reposante Excellent diner ,très raffiné Nous y reviendrons

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

« Les restaurant et le soin du personnel. »

La carte des vins limitée pour un étoilé.

Les restaurant et le soin du personnel. Cadre et village magnifiques

• Commentaire envoyé en 14 février 2017

« Bien au global malgré quelques détails »

Manque un rideau style voilage dans la chambre car seuls des rideaux épais occultant la lumière Manque chauffage dans salle de bains

Qualité literie

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2016

« Très bon week-end »

Accueil et attentions de tout le personnel

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

« Le calme et la gentillesse du personnel. »

Le calme et la gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2016

« Chambre très confortable et spacieuse. »

Chambre très confortable et spacieuse. Le bâtiment a beaucoup de charme et de cachet . Restaurant gastronomique excellent

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

« Chambre agréable  »

Chambre agréable Dîner parfait

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

« Dejeuner americain »

Dejeuner americain

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

« calme luxe et serenité »
    • Suite

petit dejeuner un peu leger

l'ambiance très luxueuse. La surface de la suite et son agencement

« Belle escale dans la jolie ville de Terrasson »

L'histoire et l'architecture de l'hôtel avec la décoration des chambres et des pièces communes

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

« Séjour agréable et confortable, à l'imaginaire que nous en avions. »

Confort, accueil.

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

« Inoubliable »

cadre parfait; chambre spacieuse et agencée de façon harmonieuse, très bonne insonorisation de la bâtisse.

« Génial »

Un matin les fruits n'étaient pas fraîchement coupés.

Tout était parfait, l'accueil, la chambre, le petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

« La superficie de la chambre et le charme de la bâtisse. »

Pas de plateau de courtoisie dans la chambre.

La superficie de la chambre et le charme de la bâtisse.

30 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.