Commentaires sur l'établissement Hostellerie Le Marechal 4 étoiles

6 place des six Montagnes Noires, 68000 Colmar, France

#10 sur 33 hôtels à : Colmar

• Appartement (2 Adultes)

La montée d'escaliers pour arriver dans la chambre avec une aide partielle à l'arrivée pour les bagages, très pénible, voir dangereux et pas du tout adapté pour des personnes ayant des problèmes de mobilité. La décoration traditionnelle mais assez vieillotte, meubles abîmés dans la chambre... Le restaurant gastronomique est surfait, pas à la hauteur au niveau de la qualité des mets et du service (Serveur sentant fort la transpiration et avec un humour agréable au départ, mais devenant de plus en plus lourd à la fin, c'est une question de proportion...)

Le bâtiment est magnifique et idéalement situé. La chambre était spacieuse et bien équipée. C'est un endroit qui vaut la peine pour sa situation et son côté traditionnel d'un autre temps, mais qui a son charme. Une seule nuit était suffisant pour nous.

• Chambre Individuelle (1 Adulte)

La télé ne marchait pas et personne n’a fait l’effort de régler le problème. On m’a dit de regarder la télé sur mon ordinateur (je cite)... Petit déjeuner trop cher.

Son emplacement. Le confort

• Chambre Double avec Baignoire Balnéo

Pas d’eau chaude La première chambre soit disant surclassé avec un lit de 140 pour deux et une salle de bain horrible Le studio RB and B au prix extravagant sans eau chaude pendant une heure le matin Le directeur soit disant non disponible et qui harcèle son employée

• Chambre Double Classique

Etroitesse de la chambre. Porte des toilettes ne ferme pas, ce qui est inacceptable. Internet fonctionne très mal.

Chambre propre et coquette. Salle de bains agréable. Salle de restaurant avec vue sur canal. Bonne cuisine du restaurant.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

le parking payant,bonde de la baignoire et du lavabo très dures à manipuler,je pense que la baignoire, le lavabo et la cuvette des wc seraient bons à changer,ils ont largement été amorti. Ceci dans la chambre Bethowen

l'ambiance feutrée, personnel agréable, bonne situation dans la vielle ville de Colmar

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

• Chambre Triple Confort

La chambre : difficile d accès avec deux enfants en bas âge, vieillotte, le mobilier d un autre temps, la literie petite. La salle de bain : la robinetterie grippée Chambre pas a la hauteur d un quatre étoiles

La situation : en plein petite Venise Le petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

• Chambre Double Classique

Le repas... dit gastronomique et le prix des vins locaux, ainsi que le prix du petit déjeuner qui n'a rien de spécial, le coût pour un petit chien 15e

La chambre et l'emplacement près du centre historique

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

• Chambre Double Classique

Le tarif très attractif était présenté comme une promotion. En réalité c'est un moyen à la limite de la tromperie de vendre des chambres niveau 2 étoiles. Nous pensions obtenir de rêve à bon compte et on en a eu pour nos sous.

tout à fait correct , bon emplacement et style local.

• Chambre Individuelle (1 Adulte)

chambre toute petite sous les combles accessible par un escalier raid , salle de bain toute petite, éclairage a revoir , le petit déj pauvre pour 17 €

le restaurant très raffiné avec la vue sur le canal , le personnel très attentif , la situation géographique excelptionnelle dans le cœur historique de Colmar ,

• Chambre Individuelle (1 Adulte)

Bien sûr, il faut aimer les vieilles bâtisses et parfois savoir s'incliner devant leurs quelques pittoresques inconvénients : - D'innombrables et pourtant si charmantes petites marches d'escaliers à monter ou à descendre même si le mini ascenseur présent (ouf !) en limite le nombre, - Les bruits de coups et vibrations du plafond quand des enfants indisciplinés ou indélicats courent et sautent dans les chambres à l'étage supérieur, - Revoir par endroits, les vieux joints des carrelages de la salle de bain 41.

L'univers absolument romanesque de cet établissement ! On se prend à rêver, à s'évader, à se ressourcer tant l'intérieur fait une belle impression ! La réussite de mon séjour et le bien être qu'il m'a procuré ont été dus en grande partie à l'extraordinaire et chaleureux accueil de toutes les personnes travaillant dans l'hôtel ce jour-là. Un buffet magnifique, très varié et de très grande fraîcheur et de qualité !

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

• Chambre Double Classique

super hotel .bien placé pour faire le marche de noé.super bien reçu et tout le monde super gentil super chambre avec tout les necessaire de toilette tout tres bien pensé.nous pensons y retourner avant l ete ...vraiment tres bien a recommander

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

• Chambre Double Classique

Des toilettes vraiment exiguës qui pourraient être un problème pour des personnes corpulentes, claustrophobes ou à mobilité réduite ( l'agencement pour avoir un WC privatif par rapport à la taille de notre chambre en est vraisemblablement la cause mais c'est le prix à payer pour garder le charme et l'authenticité des chambres d'antan ) Et une odeur de canalisation émanant de la salle de bain !

Hôtel de charme et romantique bien situé, plein centre de Colmar. Idéal pour un weekend en amoureux ou comme à cette époque-ci découvrir par la même les marchés de Noël de Colmar. Bel déco de Noël qui vous mets de suite dans l'ambiance ! Personnel aimable et aux petits soins envers la clientèle. Superbe buffet de petit déjeuner avec d'excellents produits de la région comme le jus de pommes, le crémant d'Alsace, le fromage, etc. Une bien belle découverte et à refaire au plus vite !

L'entretien de la chambre:wc mal nettoyés à notre arrivée,lampe de chevet grillée,porte de cabine de douche obsolete,assiette de fruits offerts mais non nettoyée ni débarassée avec les pelures de fruits que nous avons descendue à la réception,garage éloigné de 7 à 800 m dans une rue coupe gorge sans voiturier alors que l'hôtel est classé 4 étoiles,mais s'apparente plutôt à un 3 étoiles pour les chambres.Le peignoir de bains et les sleepers ne suffisent pas pour entrer dans une catégorie.

L'esthetique des lieux,l'accueil,le petit déjeuner,la situation à l'entrée de la vieille ville

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

• Chambre Double Classique

Il n'y a pas de parking dans l'hôtel, mais ceci est dû à l'emplacement historique.

Hotel de grand luxe. L'emplacement est un must pour tous les événements à Colmar, tel que le Marché de Noël.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

Impossible de se garer au alentours ne serai que pour déposer ses bagages.

Personnel très souriant et sympathique Idéalement placé au cœur de la ville, superbe hôtel romantique.

Le service lors du diner n'était pas optimal (on nous a par exemple verser le vin rouge dans les mêmes verres que le vin blanc, pour un hôtel de ce standing, cela ne se fait pas).

La beauté de l'établissement

• Chambre Double Classique

Tout était vraiment parfait rien a redire. L’hôtel a beaucoup de charme, la chambre très confortable, la literie digne d’un cinq étoiles et le petit déjeuner parfait ! Nous reviendrons !

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

• Appartement (2 Adultes)

Un seul oreiller et de mauvaise qualité Literie à revoir Personne vous pour accompagné à votre chambre à l'arrivée ...pas terrible

Gentillesse du staff Bon petit déjeuner Situation géographique

• Chambre Individuelle (1 Adulte)

Chambre propre et très confortable ! Vue superbe sur la petite venise et aucune nuisance sonore. En plein coeur d'un quartier magnifique. Personnel très agréable et à l'écoute. Je recommande vivement Pas loin de la gare. J'y retournerai avec plaisir.

• Chambre Double Classique

les chambres sont tres petites.İl n'ya aucun relations avec les photo que vous avez vus sur l'internet et la réalité

La location de l'hotel est superbe

La salle de bain avec douche désuète pour le type de chambre. Accès à cette chambre assez scabreux pour être de classe supérieure

L'accueil très chaleureux du personnel

• Chambre Individuelle (1 Adulte)

Ma chambre était décevante par rapport aux photos montrées sur Booking pour la catégorie correspondante: déco un peu sommaire et salle de bains très petite avec douche exigüe. Néanmoins la vue était très agréable, sous les toits. Il semble que j'ai eu une des dernières chambres disponibles... et pas la meilleure, dont la salle de bains doit être refaite bientôt.

Le restaurant est excellent avec un service à la fois chaleureux et très professionnel. L'hôtel est joliment décoré. La situation est parfaite. Chambre très calme avec bonne literie.

• Chambre Double Classique

Aucune remarque, nous avons trouvé notre confort et nous pouvons conseiller nos amis à y séjourner

L'accueil sympathique L'emplacement de l'hôtel, vraiment calme La propreté et le confort excellent

• Chambre Triple Confort

Le parking toujours difficile dans un centre ville

Le restaurant pour son dîner de grande qualité Le petit déjeuner avec des produits exceptionnels. La proximité du centre ville

• Chambre Double avec Baignoire Balnéo

Salle de bain petite, bruits des couloirs bien perçus, 2 lits 1 personnes au lieu d'un lit matrimonial. Rapport qualité/prix médiocre

La situation dans Colmar

• Chambre Double Classique

Le parking pas toujours facile à trouver Le lit pas assez large

La situation est parfaite pour visiter la ville Le petit dejeuner est excellent : produits de très bonne qualité et la flûte de crèment à la fin est une idée geniale Accueil parfait

• Chambre de Luxe avec Lit à Baldaquin (2 Adultes)

Une chambre superbe très classe avec le lit à baldaquin , la baignoire à remous donnant directement sur la petite Venise . Un dîner de rêve avec les chandelles sur la terrasse qui donne sur la petite Venise et un spectacle d'une famille de Cygnes exceptionnel. Le petit-déjeuner excellent avec plein de choix et de bonnes saveurs .

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

La salle de bains mériterait un coup de neuf: bonde de la douche complètement écalée, dans un 4 étoiles c'est tres limite.

La situation géographique Le petit déjeuner sur la terrasse

pas de parking - un garage ( cher ! ) et pas dans l'hôtel ....à qqs centaines de m 3 salles de restaurant ( d'ambiances trés différentes.....) et le site ne le mentionne pas salle d'eau petite avec WC dedans !

Silence -

les escaliers et le manque d'aide à l'arrivée bagages lourds et incommodes et pas de personnel attaché ... d'où problème d'escalier....

l'architecture typique le calme la situation la genillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

• Chambre Double Classique

à vrai dire rien. Légèrement déçue toutefois car par le passé, avant rénovation je suppose, l'hôtel avait la réputation d'être meublé à l'ancienne ( antiquités et brocante).

décoration soignée et personnalisée; salon agréable pour prendre un verre; charmante décoration de Paques dans la cour d'entrée.

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

L'abondance d'eau chaude, insuffisante pour deux bains. Le kouglehof, trop sec, quasi rassis

la litterie excellente et le petit déjeuner pour sa variété et la qualité de ses produits.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2017

• Chambre Double Classique

La vétusté et la décoration des 2 chambres visitées : nous avons demandé à changer tellement la première été déprimante, la seconde à peine mieux - pour 89 € quand même le "clou" : nous n'avons pas pu prendre le petit déjeuner - servi de 7 à 10h il est vrai - nous avons téléphoné à 9.55h à l'accueil il nous a été répondu qu'ils débarrassaient ! Surprenant comme réponse pour un 4 étoiles... bref sommes très déçus cet hôtel est certainement mieux en été avec le soleil la chaleur les géraniums et le restaurant au bord de l'eau ...

La belle maison alsacienne à colombages dans la petite Venise, le calme

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2017

• Chambre Double Classique

Décoration vieillote et de mauvais goût Maintenance douteuse, ampoules grillées, pose d'accessoires de travers, divers supports pendant au bout de leur cheville, pas de carte d'accès mais une clé donc la porte ne ferme automatiquement, douche multijets made in China, chambre Mozart soi disant luxe ??, pas de rideau occultant, pas de volets, pas de réception des bagages, du personnel affairé à des activités diverses au milieu des clients...? pas de parking Hôtel, face à l'Hôtel parking municipal payant non pris en charge par l'Hôtel etc...

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2016

Le chauffage fait du bruit lorsqu'il démarre la nuit et salle de bain un peu étroite.

L'ambiance générale , la décoration interne et surtout externe. La convivialité du personnel .

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2016

• Chambre Double avec Baignoire Balnéo

J'ai signalé le fait d'avoir laissé deux couettes individuelles sur notre lit...pas terrible pour les couples et lorsqu'on dort colé à son chéri... mais on s'en ai accomodé.

La suite Wagner est juste fabuleuse. Mes demandes particulières n'étaient pas sures d etre validées et pourtant , à notre arrivée tout était là, parfait. Le personnel est très attentionné et le prix de la chambre , meme s'il n'est pas accessible à toutes les bourses, reste correcte. La décoration de l'hotel est déjà splendide au naturel, mais à Noel...un reve éveillé pour la petite fille qui sommeille encore en moi face à la magie de Noel que cet hotel met si bien en valeur (notre chambre donnait sur un petit toit ou il y avait de la fausse neige avec vu sur le canal de "la petite Venise"). Repas très bon également. Petit déjeuner enchanteur dans ce cadre typique alsacien "chic".

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2016

• Chambre de Luxe avec Lit à Baldaquin (2 Adultes)

Le lit à baldaquin: Manquait un rideau et une attache ... je vous laisse imaginer le résultat.... Le robinet du lavabo qui était bringue ballant et le syphon bouché. La baignoire "balnéo" nous a fait bien rire.....

Le choix s'est posé sur le fait que cet hôtel se trouvait en vieille ville de Colmar et que son architecture nous plaisait donc pour cela pas déçus. L'accueil était bien sans plus manque un peu de considération.

• Commentaire envoyé en 4 décembre 2016

• Chambre Double Classique

Chambre trop petite. Manque de rangement. Décoration vieillotte.

Très bien placé (petite Venise). Personnel accueillant et professionnel. Petit déjeuner très agréable.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

• Chambre Double Classique

la catégorisation 4 étoiles ne correspond pas au standing de l'hôtel ce qui ne nous a pas empêché de passer un excellent séjour

l'accueil très chaleureux de toute l'équipe. le petit déjeuner la localisation en plein centre de la partie touristique de Colmar

• Appartement (2 Adultes)

Aucun accueil professionnel dans la chambre ( lumières, chauffage, ...), une petite bouteille d'eau offerte pour deux jours pour deux personnes en suite, literie complémentaire (oreillers) presque impossible à obtenir, et autres petits inconvénients, non compatibles avec le prix d'une suite de 290 € par nuit

la situation, l'accueil à l'entrée, la décoration de la chambre et de l'hôtel, le restaurant

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

• Chambre Double Classique

Un ascenseur, si tant est que c'est réaliste dans une ancienne bâtisse. Très jolie literie et décoration de la chambre, mais le matelas n'est pas des plus confortables.

Personnel excessivement sympathique et prodiguant de précieux conseils pour les visites des alentours. Agréable séjour avec un enfant en bas âge!

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

• Chambre Double avec Baignoire Balnéo

chambre trop atypique , sous les toits et un peu exigüe ! moquette escalier fatiguée et tachée rapport qualité prix ?

proximité centre ville personnel parfait petit dejeuner copieux

Les tres vilaines chaises de la salle à manger rouge qui ressemblent à du matériel de bureau

La situation et le charme de l'hôtel ainsi que la gentillesse du personnel sont des points forts Restaurant de qualité

• Chambre Double Classique

Décoration un peu lourde dans la chambre mais c'est parce que nous aimons plutôt le style épuré

La cours intérieure appelle à se poser et laisser le temps passer. Le restaurant est merveilleusement bien placé au bord de l'eau.

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

la SDB trop petite pour une chambre à 160€pas de place pour 2 en même temps,l'entrée du dîner"melon au jambon ibérique" un éventail de melon pour une minuscule portion de jambon 6cm² à 19€

le cadre ,petit déjeuner, la literie, le personnel,plat principal,vin.

• Chambre de Luxe avec Lit à Baldaquin (2 Adultes)

Au moment de la réservation il serait bon d'avoir la possibilité de choisir de quel côté sera la chambre (rivière ou rue). Nous étions dans une chambre côté rue, (qui était était très bien) mais j'ai un peu regretté ne pas être de l'autre côté, et surtout ne pas avoir eu l'information avant. Pour ce prix je pense qu'il est important d'être bien informé des conditions précises de la prestation. A l'inverse l'hôtel propose des chambres avec option lit baldaquin pour un surcout, ce qui apporte peu d'intérêt à mon avis en comparaison avec la position de la chambre. Pour ma part j'avais choisi cette option en pensant avoir la garanti d'avoir une des meilleures chambres de l'hôtel, d'où ma (petite) déconvenue.

Très bon séjour séjour, nous avons été très bien traités, l'hôtel est parfaitement situé. Je conseille aussi le restaurant, excellent.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

• Chambre Triple Confort

Le manque de personalite de la chambre, le restaurant de l'hotel sans plat local mais bcp de bons restaurants alentours

L'emplacement ideal, le staff tres professionel

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

• Chambre Individuelle (1 Adulte)

Les poutres ne sont pas signalées (on se cogne la tête quand on fait leur connaissance pour la première fois). La literie pourrait être améliorée (mal de dos le matin). Le Wifi se déconnecte souvent et on passe en 4G en rooming. 20 minutes d'attente pour que la personne censée assurer l'accès à l'hôtel 24/24 vienne nous ouvrir après minuit.

La gentillesse du personnel. Plateau de fruits pour la bienvenue. La climatisation fonctionne correctement. Le coffre-fort également. La proximité de la grand-rue. La terrasse donnant sur la Lauch pour le petit-déjeuner avec des moineaux pas timides ;)

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

• Chambre de Luxe avec Lit à Baldaquin (2 Adultes)

Une magnifique étape, un hôtel plein de charme, le personnel attentionné. Nous avons dîné à l'hôtel et c'était une belle expérience culinaire .

• Commentaire envoyé en 29 juin 2016

• Chambre Triple Confort

Hôtel de charme, au coeur de la Petite Venise, très belle chambre avec vue directe sur la rivière, calme, confort, amabilité de l'accueil, petit-déjeuner copieux et de de qualité

• Chambre Double Classique

les chambres dans l hotel

le studio

Chambre petite mal conçu sans bouilloire café ect

chambre minuscule; salle de bain pas confortable; couloir plein d'obstacle; restaurant - on mange mieux ailleurs

situation

Le parking privé est un peu éloigné Salle de bain et toilettes seraient mieux séparées mais la maison étant ancienne...

• Chambre Double Classique

le déjeuner un peu cher peut être

la literie super, et l' emplacement idéal

Excellent établissement,très bien situé en plein centre du vieux colmar Personnel très accueillant et serviable

• Chambre Double avec Baignoire Balnéo

très déçue par la literie . Nous choisissons minimum un hôtel 4 étoiles avant tout pour être assurés d'une bonne literie.

le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

Beaucoup de charme

• Chambre Double Classique

Trop de meuble et de tissu dans les chambres(j'en ai visité plusieurs)

• Chambre Double Classique

Le lit était curieusement fait.....

Super petit déjeuner !

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

• Chambre Double Classique

Très bel établissement , très bien situé. Accueil chaleureux. Agréable séjour. La chambre proposait une baignoire balneo qui est vraiment plaisante.

La chambre indigne pour un 4 etoiles

Lambiance generale

• Chambre Double avec Baignoire Balnéo

Tout etait parfait ! Nous reviendrons avec certitude ! :) (sans oublier le restaurant un veritable réga,l à ne surtout pas manquer)

• Chambre Double Classique

La chambre très petite et SDB exigue. Pas de bar dans l'hôtel. Dommage pour un 4*

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Le charme, la localisation. Féerique!!!

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

Le hotel est magnifique!

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

• Chambre Individuelle (1 Adulte)

Pas de table de nuit ni petite étagère à côté du lit

Les parties communes

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

salle de bain , il manque une douche .

Parfait ,chambres correcte ,accueil très bien et le personnels très compétents .

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

• Chambre Individuelle (1 Adulte)

Calme et personnel au petit soin,très pro

• Chambre Double Classique

Bien situé, calme, jolie déco, bel environnement, parking appréciable juste en face.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

• Chambre Individuelle (1 Adulte)

J'ai bogue sur l'ouverture du garage

Le jacuzzi était bruyant

• Chambre Double Classique

rien à dire tout est fait pour vous satisfaire

Hotel merveilleux tres bon emplacement table raffinée personnel exellent

• Chambre Double Classique

Superbe hôtel au look d'époque! Très reçu et servi!

chambre tres petite; salle de bains vetuste; cuvette des toilettes noire!

la situation geographique