Commentaires sur l'établissement Hôtel Font Mourier 4 étoiles

allée des Pins, quartier Font Mourier, 83310 Cogolin, France

#3 sur 13 hôtels à : Cogolin

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« trés emballés par cet établissement  »
    • Chambre Double Classique

trés emballés par cet établissement emplacement idéal pour Saint Tropez personnel très accueillant décoration top,propreté top je me suis rarement sentie aussi bien dans une chambre d'hotel,la 105. elisabeth

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

« Week-end détente sur les hauteurs de Saint Tropez »
    • Chambre Double Classique

La décoration de la chambre et le prix élevé du mini bar!

Espace piscine et repas!amabilite du personnel !proprete de la chambre et des espaces communs !

« j'y passe avec ma fille et mes 2 petites filles le week-end du GP de Monaco »

Manque de papier toilette dans les WC à 7h du matin . La table en bois de la terrasse de la chambre ainsi que les chaises sont en très mauvais état

Très bon petit déjeuner, copieux et très varié ... nous avons été satisfait du déjeuner pris au bord de la piscine le personnel est très aimable

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

« un cadre superbe pour se reposer, profiter de la piscine proche de st-tropez sans bruit ni circulati »
    • Chambre Double Classique

peut-être la possibilité d'un petit déjeuner plus simple que ce magnifique buffet, style continental pour les petits appétits.

le cadre et la gentillesse du personnel, la déco dont chaque détail apporte sa pierre à l'atmosphère paisible du lieu. Le petit déjeuner très copieux (trop peut-être) est un enchantement pour les gourmands du matin. la piscine est très agréable chauffée et équipée de lits ombragés et au calme sur la colline de font mourrier. la direction n'a pas hésité à nous surclasser suite à des travaux en cours proche de notre chambre, très pro et compréhensif.

« Séjour agréable (une nuit seulement) pas profité des installations »

La situation de l'hotel perché en haut d'un lotissement ! Le look des bâtiments pas en adéquation avec la beauté de la chambre

La décoration et les couleurs de la chambre

« dommage »
    • Chambre Double Classique

ce n'est pas un 4 * aspect colonie de vacances pas de bouilloire ou expresso en chambre 8 fraises tagada pour 8 € petite chambre collation de bienvenue pas eu tres bien pour un 2* pas compris les 4*

literie et déco du resto

« Decue »
    • Chambre Double Classique

Mauvais rapport qualité prix. Photo pas identiques à la réalité. Chambres simplement arrangées . Pas de ménage fait sur la terrasse, wc vieillissants. Situation dans un hameau.

Personnel très agréable. Jolie extérieur, restaurant et bar chaleureux.

« De la poudre aux yeux ... »
    • Chambre Double Classique

Cet établissement ressemble plus à une résidence de vacances qu'à un hôtel 4 étoiles. Certes l'espace piscine / accueil et restaurant est très agréable. Mais je reste sur ma fin lorsque je découvre la chambre. La décoration est inexistante, ah non pardon il y avait une hirondelle blanche au-dessus de la TV. Les finitions sont à revoir, moquette mal posée, joint de la salle de bain qui se défait, crépis au mur. Le mobilier lui aussi n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles. En guise de "bureau" c'est un simple plateau blanc posé sur des équerres, le miroir est un miroir basic de magasin de bricolage. Et je n'avais encore jamais vu une prise au dessus d'une porte ... très facile d'accès lorsque l'on mesure 1m60. Le buffet du PDJ, voilà encore une déception. Ah oui il y a du choix mais ce n'est pas toujours très frais. Les fruits ne sont pas tous coupés du jour les tranches de Kiwi étaient plus que mal en point. Le jambon faisait grise mine. Et le tout pour 25 EUR par personne. Lorsque l'on fréquente ce type d'établissement on attend une prestation stylée et travaillée et ce pour la totalité de l'espace proposé à la clientèle. Ici j'ai l'impression que l'essentiel a été misé sur l'espace piscine et restaurant et le reste a été amélioré pour dire que ... mais n'est en rien à classer dans une catégorie 4 étoiles. Très très déçue d'avoir payé 130 EUR par nuit pour avoir une chambre d'une gamme IBIS ! Ne vous laissez pas avoir par les photos qui sont vendeuses mais qui malheureusement ne reflète pas la réalité.

La localisation sur les hauteurs de Cogolin.

« Calme et reposant. »
    • Chambre Double Classique

Le personnel est gentil et efficace. Le calme de l’hôtel est remarquable, le petit déjeuner magnifique, le restaurant sert des produits frais de qualités.

« Reposant et agreable »
    • Chambre Double Classique

À quand des toilettes séparé de la salle d'eau? Pourquoi n'y aurait il pas une petite attention dans les chambres quand on arrive? Cela complèterai cet hotel de standing 😉

Grand lit confortable, terrasse sans vis à vis super calme... très belle piscine .

« Séjours agréable dans l'ensemble mais prestations hôtelières décevantes vs tarifs élevés. »

Nous avons été déçus de la taille minuscule de la salle de bain et des équipements pas à la hauteur d'un 4 étoiles (ensemble de douche partiellement monté, pas de double vasque,WC collé à la baignoire...). Certains murs étaient tachés. Parfois la chambre n'était toujours pas faite à 16h. Une seule personne à l'accueil,lorsqu'elle est occupée personne ne se charge des clients en attente. Le sourire forcé est également assez désagréable. Nos demandes pour le petit déjeuner en chambre n'ont pas du tout été respectées et le contenu du plateau laisse à désirer par rapport au tarif. Le restaurant fait toujours signer les factures des consommations aux clients par contre à la fin du séjour on nous a remis les copies non signées de celle-ci. Nous avons eu la surprise de découvrir le montant d'une petite facture augmenté de 4euros or après vérification la facture signée était bien d'un montant inférieur. C'est pas beaucoup 4 euros mais ce genre de manoeuvre n'inspire pas confiance et les maigres excuses sans réelle explications ne nous ont pas convaincues. Bref, rapport qualité prix pas terrible, heureusement que le restaurant relève le niveau.

Le restaurant de l'hôtel propose des plats, variés, très bons et à des tarifs abordables. Les serveurs sont très agréables et attentifs aux clients!! Un vrai plus!

« L'accueil, le petit déjeuner les prestations de la... »
    • Chambre Double Classique

Nous avons payé la nuit 250€ ( sans petit déjeuner) et tout était parfait. Seul bémol, pour ce prix on pensaient que les sucreries ( un petit bocal de fraise tagada) disposés dans la chambre étaient offertes et elles étaient facturées 5 € de plus. À part ça le personnel est très chaleureux et disponible et le cadre magique

L'accueil, le petit déjeuner les prestations de la chambre et de l'hôtel en général

« Superbe établissement, c'est la 3 eme fois que nous... »

Superbe établissement, c'est la 3 eme fois que nous venons et jamais déçu.. accueil chaleureux, les chambres l'extérieur ainsi que la piscine est faites avec beaucoup de goût de la part des gérants bravo ! Je vous conseil cet établissement pour un endroit zen pour vous reposer et profitez du sud de la france !

« Un petit coin de paradis »

Petite salle de bain pour une chambre quadruple

Très bel hôtel calme et reposant petit déjeuner copieux mais un peu cher personnel très agréable le restaurant est excellent La literie est très confortable

« Séjour magnifique. »
    • Chambre Double Classique

La wi fi ne marche pas très bien.

Endroit très jolie, piscine calme, environnement apaisant, lit très confortable, établissement et la chambre très propre.

« Destressant et dépaysant »
    • Chambre Double Classique

Nous ne serons pas très originaux en disant que le petit déj à 25 EUR est un peu exagéré, même si tout était bon. Nous pensons qu un maximum de CHF 18.00 serait plus correct et approprié.

La piscine, le restaurant, la chambre. L'hôtel a été très sympathique avec notre petite. Le parking et le lieu sécurisé. Également l emplacement de l'hôtel qui est proche des différents sites à visiter sans pour autant être embêté avec le trafic.

« Endroit apaisant »
    • Chambre Double Classique

Pas grand chose peut être la vue

Le calme du lieu de cet Hotel est exceptionnel C'est un endroit apaisant Être autour de la piscine sans cris et les gens parlent à voix basse c'est rare!

« Séjour agréable dans un hôtel confortable. »
    • Chambre Double Classique

Le prix du petit déjeuner malgré qu'il soit exceptionnel est cher à 25 €.

La chambre confortable. La propreté. Le petit déjeuner exceptionnel. La cuisine.

« Petit endrois de rêve très bien situé »

Le choix au niveau du restaurant est assez limité quand on y séjourne plusieurs jours

Le petit déjeuner n'est pas donné, 25 € par personne mais il le vaut bien. Ayant souvent séjourné dans des Hôtels 4* je n'ai jamais vu autant de choix e qualité et d'attention du détail.

• Chambre Double Deluxe

Le restaurant n'a pas répondu à nos attentes: 2 produits demandés, plus de stocks Le service laisse à désirer pour un hôtel de ce standing.

La chambre spacieuse et le petit déjeuner sous forme de buffet très copieux.

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

« Cher, surtout le petit déjeuner hors de prix, mais sinon, calme, et avec une belle piscine. »

Le prix du petit déjeuner totalement décalé. Autant aller sur le petit port de Port Grimaud et se prendre une formule à 9h00 ! Le petit déjeuner au Plaza Athénée ou au Bristol est à 40 euros avec un rapport qualité/prestation/prix dix fois meilleur ! Par ailleurs, la salle de bains est minuscule.

La piscine, la propreté de la chambre, l'amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

« Hôtel super, restaurant très moyen »

Grosse déception quant au restaurant, des plats à 36€ réchauffés et servis avec les fonds de poêle et une addition salée avec 3 erreurs, 2 rectifiées le lendemain (on nous aura quand même reproché d'avoir signé l'addition sans l'avoir regardé sur l'instant... remarque déplacée quand on est en tord) et 1 autre que nous avons encore constaté une fois notre départ! Plus de 42€ d'erreur sur une addition de 200€ (pour 3 couverts) ça fait beaucoup! Attitude décevante de la responsable (face à la mauvaise addition) eu égard au standing prétendu et qui ne nous aura pas dit au revoir. La salle de bain de notre chambre (pour 3 adultes) était ouverte sur les chambres, ce qui est un peu gênant.

Emplacement un peu retiré donc au calme, très bel établissement au design moderne et chaleureux, coin piscine très agréable avec des espaces pour se reposer, accueil de standing à l'arrivée avec une boisson de bienvenue offerte et visite de l'établissement. Chambre décorée avec beaucoup de goût et plutôt spacieuse car nous étions 3 adultes et un bébé. La salle de bain est magnifique! Literie confortable.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

« chambre spacieuse, décorée avec goût. »

le petit déjeuner est trop cher pour un buffet même s'il est bien achalandé (25E par tête)

chambre spacieuse, décorée avec goût. Jolie terrasse Hotel très beau, un peu difficile d'accès sans GPS. Personnel sympathique et compétent

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

« week end repos »
    • Chambre Double Classique

manque miroir grossissant dans les chambres

tout - bon emplacement - confort - petit déjeuner excellent, varié et des produits fait maison. très bon accueil

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

« Bien mais peut mieux faire pour Le prix »
    • Chambre Double Classique

Les WC dans la salle de bains pas digne d' un 4 etoiles Le petit dejeuner a 25€ ou en plus il faut payer pour des oeufs brouilles La vue sur le camp de manouche avec la musique toute la nuit ( chambre 315)

L'amabilite du personnel Le coin piscine terrasse

« Séjour détente »
    • Chambre Double Classique

Trés bel hôtel décoré avec goût, bien situé. Ambiance familiale et agréablement surpris par une atmosphère simple et sympathique tout en bénéficiant des services de qualité. Bonne cuisine et très belle présentation. Nous y retournerons sûrement

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

« Superbe hôtel »
    • Chambre Double Deluxe

Les prix du bar et du restaurant sont un peu excessifs ...

Un hôtel cosy très agréable La chambre luxe est vraiment grande avec un beau petit jardin Piscine chauffée et restaurant excellent

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

« Un hôtel parfait !! »

Tout ! L'hôtel lé personnel et les chambres !!! Tout est parfait ! Petit déjeuner au top !! Chambres très très propre ! Nous sommes venues entre fille pour un anniversaire Ét nous avons adoré l'hôtel ! La pisicine àvec les Béd est magnifique ! Ét lé rosé " la vie en rose " excellent !!! Nous avons meme eu le droit à un gâteau offert au bord de la piscine !!! Merci pour tout

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

« Le service était parfait ! La distance un peu moins... »

L'indication discutable des 5 o 6 Km de Saint-Tropez... A vol d'oiseau peut-être ! Par la route en heure de pointe c'est 45 min pour entrer dans St-Tropez...

Le personnel est professionnel et sympathique

• Commentaire envoyé en 27 juin 2018

« Séjour très agréable. Hôtel calme parfait pour se ressourcer »
    • Chambre Double Classique

La piscine au top et ses alentours. Personnel très accueillant. Super chambre confortable literie parfaite

« Hôtel très calme et très propre. »

Hôtel très calme et très propre. Le petit déjeuner est exceptionnel tout est fait maison. Le cadre est très agréable.

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

« Très bien Je recommanderai cet établissement »

Deco salle de bain

Petit déjeuner exceptionnel

« Venu pour Harley Davidson, nous preferons le charme de cet hotel au bungalow ducamp »
    • Chambre Double Deluxe

Chambre de charme, buffet du petit déjeuner excellent ! Tres bonne cuisine au restaurant.

« L'amenagement des espaces exterieurs est magnifique. »
    • Chambre Double Classique

L'amenagement des espaces exterieurs est magnifique.. un petit paradis!!

« La piscine  »

La piscine Le petit-déjeuner

« Un lieu ressourçant et zen  »
    • Chambre Double Classique

Un hôtel calme, un personnel sympa, un lieu plein de charme ! Un super bon moment de vie ! Nous reviendrons !

« La décoration »

La décoration

« Très bon séjour ! »
    • Chambre Double Classique

Chambre confortable et décorée avec goût. Petit déjeuner excellent

• Chambre Double Classique

Le contenu du Mini Bar. Une seule bouteille d'eau, pas de Whisky. Mais Champagne et vin rosé ????

La qualité de l’hôtel et de ses prestations.

« Restaurant tres bon idem pour le petit dejeuner »

Restaurant tres bon idem pour le petit dejeuner

« Sejour reposant dans un cadre magnifique »

La deco !!! La modernité du lieu , la gentillesse et disponibilité du personnel , le petit dej de tres bonne qualité et diversité d'aliments !!

« Un bel hôtel et un accueil très professionnel »

Très belle chambre. Buffet du petit-déjeuner exceptionnel

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

« Bonne literie chambre au calme »
    • Chambre Double Classique

Bonne literie chambre au calme

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

« Rapport qualité prix à revoir mais cela reste très correct. »

Le mobilier Ikea dans les chambres.

La piscine et ses alentours

« Une gentillesse et un lieu de sérénité »

L'éloignement du centre des loisirs

L'accueil, la décoration de la chambre et de l'hôtel, le petit déjeuner superbe et excellent

« Un coin de paradis,le personnel est extraordinaire en particulier le chef cuisinier (Francis) »

Tout est parfait

« Piscine agréable mais pas de douche »

La vétusté des chambres

« La chambre très spacieuse et moderne, l'emplacement,... »

Le prix de la chambre

La chambre très spacieuse et moderne, l'emplacement, magnifique terrasse très bien équipée avec jacuzzi. Calme

« petit déjeuner en salle grandiose »
    • Chambre Double Classique

certains plats du restaurant sont à améliorer

petit déjeuner en salle grandiose

« Nous y retournerons avec plaisir »

Manque une petite bouilloire dans la chambre

Personnel très attentionné et sympathique. Hôtel très calme

« Le petit dejeuner, une tuerie. »
    • Chambre Double Classique

La proximité de la piscine avec la terrasse du restaurant.

Le petit dejeuner, une tuerie.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

« Bel endroit »

Aucune

La qualité du personnel

« Hôtel de charme »
    • Chambre Double Classique

Cadre très jolie, personnel à l'écoute, restaurant de qualité

• Chambre Double Deluxe

L accès par la route le repas d un soir qui était moyen et cher

Le calme la chambre

« bon »

wc trop petits, salle de bain a revoir, dur de sortir de la baignoire

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

« très bien »
    • Chambre Double Deluxe

calme, petit déjeuner très varié, personnel adorable

« Décourte Cogolin/ Grinaud/ st Tropez »
    • Chambre Double Classique

Temps d'attente pour le repas de midi au restaurant.

Propreté, accueil, tranquilité, piscine.

« Je n ai pas compris pourquoi on m a retirer un acompte sur... »
    • Chambre Double Deluxe

Je n ai pas compris pourquoi on m a retirer un acompte sur ma carte

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2016

« Excellent week-end à refaire »

Que la baignade soit interdite après 21h

Le cadre et les services proposés

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

« Personnel tres acceuillant. »

Personnel tres acceuillant. Buffet petit dejeuner excellent. Calme. Tres propre

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

« Le prix du minibar de la chambre était hors de prix. »
    • Chambre Double Classique

Le prix du minibar de la chambre était hors de prix. blinis du petit déjeuner moisis.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

« Escapade revivifiante »

La vue de la terrasse de la chambre 207

Un lit douillet Un personnel chaleureux Un environnement cocooning et romantique

« Hôtel très sympathique... »

Personnel super sympa, hôtel bien entretenu.

« idyllique en amoureux »

piscine pas chauffée

Petit dej au top

« Dans l'ensemble un séjour plus qu'agréable, hâte d'y retourner. »

La sdb un peu petite.

Le personnel très aimable, la literie terriblement confortable, le cadre idyllique avec un restaurant délicieux.

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

« Bon séjour ! »

Lit très confortable, le personnel est très professionnel!

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

« Excellent hôtel avec beaucoup de charmes ! »
    • Chambre Double Classique

Excellent hôtel avec beaucoup de charmes !

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

« Buffet "sucré" absolument remarquable (patisserie)... »

le jus d'orange n'est pas du fruit pressé la porte des toilettes qui grinçait un peu un petit problème de literie

Buffet "sucré" absolument remarquable (patisserie) et buffet "salé" très bien repas excellent

• Commentaire envoyé en 10 mai 2016

« Tout était au top. »

La piscine aurait mérité quelques degrés de plus...

Tout était au top. Mention spéciale pour l'exceptionnel buffet du petit déjeuner qui en vaut le prix !

• Commentaire envoyé en 9 mai 2016

« Le personnel du bar lounge est super sympa, le petit... »

La chambre trio est un peu petite pour trois personnes, la salle de bain une vrai miniature, le jardin n'était pas fermé et avec un chien fugueur c'est un peu dommage, les haies qui séparent les jardins n'étaient pas très bien garnies ce qui fait qu'on voit tout ce qui se passe chez les voisins. La piscine n'était pas à 25° comme indiqué lors de notre arrivée. Nous avons utilisé la moitié des bouteilles de produits mis à disposition à la salle de bain et le lendemain nous avons cru avoir des bouteilles neuves, mais en fait elles avaient été compensées avec de l'eau. Le bâtiment est un peu abîmé par les années ainsi que le mobilier des terrasses. Nous pensons que c'est comme ça partout mais le faux gazon c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus joli pour cette région, en plus au soleil ça brule les pied. Cet hôtel est vraiment trop cher pour ce qu'il est.

Le personnel du bar lounge est super sympa, le petit déjeuner est excellent et bien garni, le prix est un peu élevé mais bon c'est un peu comme ça partout. Le ménage des chambres est impeccable. Emplacement vraiment sympa sur le haut de la colline.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2016

« L'espace de la chambre et la terrasse privative »

L'emplacement de l'hôtel au milieu de plusieurs copropriétés. Le prix des petits déjeuners est exorbitant même si le buffet est très copieux.

L'espace de la chambre et la terrasse privative

• Commentaire envoyé en 8 mai 2016

« Bon accueil et chambre très calme et bien soignée ! »

Aménagement de la douche semblait plutôt été prévue dans le cadre d'un handicap moteur et donc pas parfait pour suspendre les serviettes etc..

Bon accueil et chambre très calme et bien soignée !!!

• Commentaire envoyé en 30 mars 2016

« Après quelques problèmes de propreté et d oublie de... »

Après quelques problèmes de propreté et d oublie de matériel de salle de bain , le personnel est resté très professionnel et a été très réactif face au petit soucis . Malgré cela nous avons passés un agréable séjour et nous recommandons cet hôtel .

• Commentaire envoyé en 29 mars 2016

« Hôtel très calme tant de jour comme de nuit mais à la fois... »

Petit déjeuner très cher (25,- Euros par personne) et pas d'autre possibilité aux alentours. A revoir, je pense.

Hôtel très calme tant de jour comme de nuit mais à la fois très proche en voiture de St Tropez, Port Grimaud et Sainte Maxime. La décoration est harmonieuse et invite à la détente. Le personnel est chaleureux et efficace.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2015

« Le confort des chambres et le professionnalisme du personnel. »

La Direction qui devrait s'inspirer de la courtoisie de son personnel et ne pas oublier qu'elle doit montrer l'exemple. Le chat qu'on laisse vaquer, pas très hygiénique...

Le confort des chambres et le professionnalisme du personnel.

32 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.