Commentaires sur l'établissement Hôtel Inn Design Resto Novo Le Mans 2 étoiles

2 Rue Ernest Sylvain Bollee, 72230 Arnage, France

#4 sur 4 hôtels à : Arnage

l'horaire du petit déjeuner. Nous sommes partis à 7 heures ventre vide. Pour la semaine des 24h du Mans cela serait bien d'avancer le petit déjeuner à 6heures ou 6h30 compte tenu des prix pratiqués cette semaine là.

Hôtel parfaitement situé par rapport au circuit des 24 heures du mans. Accueil très sympathique et serviable. Parking. Bouilloire pour se faire un café

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

le cadre est assez jolie et c'est très calme. le personnel est accueillant et c'est un plaisir d'y retourner super rapport qualité prix a conseiller vivement

Je n'ai pas pu vraiment tester cet hôtel, à cause d'un dégât des eaux. Mais la directrice de l'hôtel m'a appelé sur la route pour m'indiquer qu'une chambre m'attendait pour le même prix au Mercure Le Mans. Je mets donc 5 étoiles pour l'efficacité et le surclassement :)

• Chambre Triple Basique

La propreté nous avons retrouvée une serviette sale, un ticket datant des anciens voyageurs sous le lit La douche n’est pas fonctionnel La salle de bain n’est pas du tout la même par rapport aux photos

La localisation L’accueille Arrivée sans problèmes mais tard

Réservation à partir de 14h00 avec booking, la réceptionniste m'annonce que la chambre ne sera pas disponible pas avant 17h00 car le personnel d'entretien n'intervient qu'entre 12 et 17. 17h10 la chambre n'est toujours pas terminée. Une fois installé j'ai eu la surprise de constater que les serviettes n'étaient pas dans la chambre. Une fois de plus réponse surréaliste, les serviettes sont lavées au fur et à mesure, donc à 18h00 en réalité la chambre n'est pas complète, la réceptionniste me dira que j'ai de la chance qu'elle ai pu me trouver deux serviettes pour me laver... Literie de qualité médiocre, la télé ne s'éteint que si vous voulez bien vous lever pour appuyer sur le bouton la télécommande n'étant pas fonctionnelle. le tout pour 130 euros la nuit petit dej inclus, à ce prix la c'est à fuir !!!!!

Le petit déjeuné est parfait pour le prix hormis la musique un peu forte. Cadre sympathique autour du lac et à proximité du circuit.

améliorer l' espace salle de bain qui est très étroit avec les toilettes en sus

un personnel charmant et attentif à nos demandes , la restauration est simple mais bonne

les chambres sont un peu petite, pour une nuit, ça passe.....

Très bel établissement, décoration de qualité, équipement au dessus de la moyenne dans cette gamme de tarif (bouilloire, sèche -cheveux), très bon accueil, petit déjeuner avec beaucoup de choix

L'hôtel est situé dans un endroit calme à arnage pres du circuit des 24 h, le rapport qualité prix est bon, il y a de quoi se faire un café, mieux que certaine chaînes economique

Une odeur bizarre quand je suis rentré dans la chambre

Le calme autour de l'hôtel, emplacement proche du circuit et des magasins. Personnel agréable et à l'écoute du client

Le manque de place dans la chambre (il n'y a pas de rangement), cependant pour une nuit cela convient parfaitement. Le petit déjeuner : même s'il y a du choix, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plusieurs choix de pains (pain blanc uniquement pas de pain complet ou de pains aux graines par exemple)

Le personnel souriants, on est très bien accueillis

Petit déjeuner peu varié. Café tiède. Si vous êtes large d'épaules ou corpulent oublié la douche, salle d'eau vraiment petite. Pas de restaurant le week-end.

Bonne literie, personnel agréable et accueillant, chambre propre et très silencieuse. Très bonne connexion Wi-Fi.

La qualité du matelas (avis très personnel).

Petit déjeuner très copieux , simple détail appréciable: chambre équipée d'une bouilloire. Situation géographique idéale.

La déco très vieillotte. La propreté limité : des cheveux sur les étagères de la sdb. La qualité du repas. Le choix du peti dej => même pas de machine à café.... juste une grande bouillore.

Pas grand chose malheureusement... L'amabilité du personnel au moins.

Manque des croissants, choix pains chocolat où croissants serait bien. Présentation petit-déjeuner pas très bien pensé, pas organisé ...oreillers trop mous, il en faudrait 1 où 2 en plus possible en demandant à l'accueil. Un tabouret serait bien près de la console/table et un peu de lumière au-dessus. Chambre et salle d'eau très petites.

Accueil agréable, calme, bonne literie

Le Personnel de ménage a laissé ma fenêtre ouverte. Pluie une bonne partie du week-end et donc chambre archi humide le soir en rentrant Chambre standard, literie deux places pas terrible

La proximité avec le circuit

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

La fenêtre de la chambre 11 ne se ferme pas correctement. L'air froid rentre ainsi que la fumée de cigarettes des fumeurs qui se mettent dehors.

Emplacement sympathique avec le lac à côté.

Absence de chaise ou tabouret. Les bruits de conversation dans le hall sont audibles depuis les chambres sans excès mais ...

Les chambres sont bien équipées, confortables, la literie tout à fait convenable, ménage chaque jour (je suis resté deux nuits), de quoi prendre un café ou un thé dans la chambre, prises de courant en nombre, décoration sobre et agréable.

Les chambres très mal isolées. La salle de bain un peu étroite incluant le WC

L'accueil le sourire et la gentillesse de la réceptionniste avec son petit accent "elle est Grecque". C'est une personne très à l'écoute, elle a été au petit soin pour le petit déjeuner et très observatrice pour ne rien manquer. Hotel situé au bord d'un lac la vue est très apréciable

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

Chambre très confortable, accueil excellent. Menu du soir parfait, service attentionné et plats "maison" bien préparés et savoureux. Merci à l'équipe !

L'offre d’hébergement proposé était en adéquation avec les termes du contrat définie en amont. L'accueil qui m'à était réservé était chaleureux et toute les informations concernant mon séjour mon était transmise. J'ai aussi pris la formule déjeuné qui fut proposé en temps est en heures et en plus il était très bon.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

Le réseau Wifi n'était pas disponible dans la chambre.

La disposition et les installations dans la chambre (pas très grande, mais suffisante pour 1 ou 2 nuits) : la lumière, les prises électriques, le confort du lit. Petit déjeuner (buffet) très correct : de tout, de la qualité et un personnel très serviable même si c'était l'heure de pointe.

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

la réservation spécifiait une chambre double (deux personnes - un lit deux places) avec petit déjeuner, et lors de notre arrivée il s'est avéré qu'un seul petit déjeuner était compris dans le prix, il a donc fallu ajouter le prix d'un autre petit déjeuner au prix de la chambre, du coup cela rehausse le prix de la chambre qui ne devient pas très compétitif..... désagréablement déçue.

Petit déjeuner copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

Problème pour avoir nos clés, moi perso je n’avais soi disant pas payé la chambre. Les petits déjeuners que nous avions également réservés n’étaient pas enregistrés, 40 mn pour récupérer 4 clés 😡

Le lit

Tout. 12 mètres carrés avec la sdb, c'est un cagibi. De la chambre on entend le déverrouillage de la porte d'entrée avec le digicode. Personne pour réapprovisionner le buffet du petit déjeuner que j'ai l'impression d'avoir payé 2 fois.

Réservation sur booking pour 2 personnes avec 2 petits déjeuners. A l'arrivée, il faut encore payer les petits déjeuners ? Nous étions 4 couples, même bordel pour tout le monde ! Hôtel en carton très mal insonorisé, personnel dépassé, incompétent, petit déjeuner, plus de café, plus de pain, plus de couverts, obligé de passer dans les coulisses pour trouver quelqu'un ! Minable.

L'accueil le soir en arrivant, on m'a demande si je prendrais le petit dejeuner, j'ai dit oui et j'ai ajoute qu'on m'avait proposé juste avant mon départ la formule étape. On m'a repondu que c'etait trop tard sans precision , et on m'a demandé de regler le montant du petit dej sans me dire qu'il y avait egalement le montant de la taxe de sejour. De ce fait j'ai pris mes repas du soir ailleurs. L'assortiment du petit dej est un peu juste par rapport au prix.

Chambre tres correcte.

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

Établissement un peu excentré, pas beaucoup de transport en commun

Chambre simple mais confortable, très propre. Le restaurant était correct et le personnel très accueillant et disponible

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

connexion internet un peu lente le repas n'en est pas un!!!!!!!17,50 € est une escroquerie ,aucun produit frais transformé sur place,à ce prix là c'est du vol

chambre correcte

Juste le sèche cheveux qui ne fonctionnait pas.

Confort de la literie. Diffusion d'un parfum d'ambiance, c'est très agréable des qu'on entre dans l'établissement et dans .

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

Chauffage insufissant dans la salle de repas et dans la chambre. Chambre mal insonorisee. Après le ménage dans la chambre la porte n était pas fermée à clé

Situation geographique par rapport a la gare et le salon professionnel

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

Nécessité de récupérer la facture le lendemain même en payant la veille , un peu de temps perdu . Chambre petite , difficile de travailler dedans il fallait être sur le lit pour accéder au bureau . Chambre avec 2 lits de 90 qui n'avaient pas la même dureté

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

le nettoyage dans la salle de bain,douche avec des poils et salle froid dans la chambre malgrès le chauffage

nous n'avons pas prit de petits déjeuner

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

La nécessité d'avoir le code avant d'arriver, en cas d'arrivée tardive, au lieu de pouvoir utiliser la carte bancaire avec laquelle le règlement a été effectué ; mais ceci n'est pas incontournable.

Chambre lits jumeaux un petit peu petite pour 2 voyageurs avec 2 grosses valises.

La gentillesse du personnel. Le petit déjeuner servi plus tôt que prévu le Samedi matin, suite à notre demande.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

L'accueil, les équipements, la propreté des chambres et de tout l'établissement, du restaurant ou l'on se régale avec un vrai Buffet où l'on peu déguster des dizaines de mets différents notamment des produit du terroir et des repas cuisinés avec amour par un chef très talentueux et aussi très sympathique comme toutes l'équipe de l'hôtel font de ce lieu un endroit très agréable où séjourné surtout au niveau rapport qualité prix (chambre et restaurant)qui pour moi sont incomparable Cet établissement n'a vraiment rien à envier à de grande chaînes d'hôtel sois disant 3 étoiles ou j'ai l'habitude de séjourné,Pour sur vous avez gagné un client MERCI à toutes votre équipes et surtout ne changé rien ou si peut-être renseigné vous pour avoir une 3eme étoile car vous la mérités .

chambre vraiment petite, aucun article de toilette disponible (quand on a tout oublié, c'est vraiment galère), aucune insonorisation, bruyant dans la nuit.

La literie et la proprete

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Rien !

L'accueil est très sympathique , les chambres sont silencieuses et propres, la literie très bien . Le restaurant est très bien et bien utile car peu ou pas de restauration proche. Petit déjeuner très complet et varié. La situation géographique est intéressante, un petit lac à côté, ce qui permet de se dégourdir les jambes après la route ( le tour fait 2km en une demi-heure).

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

nous n'avons pas pu manger dans le restaurant de l'établissement car il était soit disant complet, alors qu'il restait des tables vides. Le petit déjeuner est servi jusqu'à 9h30 mais après 8h30 nous n'avons pas eu assez de choix

Proprete limite (toiles d'araignees au plafond...), chambre vieillissante, plafond decrepit...

Accueil tres chaleureux, emplacement sympa pres d'un lac

dommage que le restaurant soit fermé le vendredi soir mais Courte Paille est proposé à la clientèle intéressée situé à 500 m à pieds avec une réduction de 15 % si on vient de la part de Novo

rapport qualité/prix - petit déjeuner très bien

Accueil excellent accueil par la même personne le soir comme le matin. Choix considérable au petit-déjeuner et possibilité de le prendre à l'extérieur.

• Chambre Triple Basique

Douche "type italienne". Projection d'eau trop importante au sol vers toilettes et lavabo.

L'accueil à l'arrivée. Souriant et prévenant. Professionnel et chaleureux. Bravo à la jeune femme présente ce soir là à la réception puis pour assurer le service en salle restaurant.

Chambre et salle de bain trop petites et luminosité salle bain insuffisante l eau était froide pour le thé du matin

Aménagement bien conçu proximité du lac très sympa le buffet petit déjeuner varie et copieux

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

Très bien placé, dans un endroit très calme, près d'un plan d'eau. Hotel très bien tenu par le patron et son épouse. Restaurant le soir. Bonne cuisine. Tarifs corrects. Le petit déjeuner mériterait d'être amélioré. Je reviendrai.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2017

Chambre un peu petite c'est dommage et ouverte de la porte assez difficile .

Très bonne literie , en face du lac et de la verdure dans une zone industrielle ou il y à a 2 pas un restaurant . Petit déjeuner excellent copieux , jus d'orange frais un must :) , croissants frais , pains frais , le prendre dehors et un luxe pour nous Parisiens !!! Une mention spéciale pour M.J. , et le responsable qui ont mis de la bonne humeur dans notre séjour et nous ont conseillés pour nos visites !La chambre était très propre ,mais très petite mais cela on ne peut rien y faire !!! Hotel situé à 40 mn du zoo de la flèche et 10 mn du centre du Mans .Nous espèrons revenir vous voir car nous avons adorés les trois nuits passées . Merci pour votre gentillesse .

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

L'état de la chambre, vraiment honteux de retrouver de la poussière partout, un paquet de clopes écrasé sous le lit, des chiasses d'oiseaux sur le voilage de la fenêtre résultat des boutons partout sur le corps après une nuit passée dans cette chambre et aucun choix pour le buffet du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

La taille de la douche vraiment trop étroite

Le personnel très acceuillant et qui a spontanément proposé de décaler le passage de l'aspirateur, car je venais de travailler de nuit, (je me suis couché à 7h00 du matin) afin que je me repose au maximum : merci de cette attention.

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

Excellent rapport qualité prix, propreté, gentillesse du personnel, qualité restauration et petit déjeuner impeccable. Seule pourrait manquer la climatisation en chambre vu la chaleur excessive sur la période à laquelle je me suis rendue dans cet établissement. Proximité du lac pour s'aérer le soir : très agréable, un gros plus !

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

Odeur d'égout dans la salle de bain, chambre vraiment très petite et décoration triste et vieillotte

La proximité d'un étang, la tranquillité des lieux

Chambre un peu petite.

Excellent accueil. Petit déjeuner au top. Jus d'orange frais et œufs brouillés bacon sont un vrai plus pour un prix raisonnable. Bien dormi et la proximité du lac pour faire une petite balade le soir avec ma chienne c'était extra.

• Commentaire envoyé en 29 avril 2017

Pas grand chose. peut etre le bruit des véhicules sur la route au loin, je me demande quelle est la qualité de l'isolation sonore des menuiseries mais j'ai le sommeil leger alors mon avis est tronqué.

L'hotel était propre calme et accueillant. le petit dejeuner était tres bien fourni .

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

Impossible de se dormir avec des cris et des claquements de porte dans le couloir et Se faire réveiller à 6hoo par ces mêmes clients. Jai fait ma nuit et était bien contente de partir. La vitre de la porte d'entrée est scotché cela fait vraiment mauvais genre

La distance qui sépare l'hôtel du circuit Bugatti. J'ai choisi cet établissement pour sa proximité avec le circuit, pour ne pas être obligé d'utiliser la voiture et rencontrer les gros problèmes de parcage habituels lors des 24 H. Sur le site il est indiqué que l'hôtel se situe à 2,5 km du circuit ,alors qu'il faut en faire 3 à 4 fois plus à pied . Il est impossible de se rendre au circuit sans sa voiture ou moto.

le calme, la tranquillité de l'endroit.

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

la television aux couleurs tres sombres j,'ai essayé de regler ,mais je pense qu'elle est un peu vieille

le réceptionniste ,tres acceuillant et pro

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

Hygiène déplorable, douche avec des poils, forte odeur de canalisations. Traces collantes suspectes sur le mur et sur la grande barre chromé a coté du lit de gauche. Poussière au niveau de la fenêtre et au plafond dans les angles.

Attention lors d'une réservation via booking, j'ai été facturé 2 fois et toujours pas remboursé du trop perçu presque 1 mois après, c'est très moyen comme réactivité...

• Commentaire envoyé en 31 mars 2017

Chambre confortable et propre,petit déjeuner varié et de qualité, personnel prévenant et sympa De quoi se faire un café dans la chambre est une bonne idée.

Porte fermée en arrivant Tas de linge devant la porte. Petit déjeuner nul, sauf les oranges pressées et le pain Propreté : quelle propreté. Wc degueulasse, nous avons dû tirer la chasse d eau car c était rempli d urine. Poils sur les rebords. Odeur nauséabonde

Le lac autour

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

les parties communes couloir sont un peu vetuste au sol moquette usée.

L'accueil parfait souriant tres a l'ecoute la chambre Numero 3 etait vraiment propre de l'eau a disposition dans les chambres, une bouillard, et un seche cheveux dans la salle de bain. Aucune odeur comme le dit les différents commentaire. la salle de restaurant est tres bien propre et agreable .

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

l'odeur d'égout très forte, voir presque insoutenable, dégagée par les tuyaux d'évacuation du lavabo et de la douche en entrant dans la chambre n°16 obligeant une aération prolongée alors que dehors il faisait moins deux. Dommage à réparer impérativement....

• Chambre Triple Basique

Pas de WIFI, Pas d'Oreillers supplémentaires. Pas normal que tout le monde touche le pain pour le couper (Hygiène)

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

L'odeur d'eau stagnante dans la chambre, lit pas confortable, propreté, wc..jaune... toile de poussière au plafond, croissants, pains, congelés..., vraiment cher pour la prestation

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

Très mauvaise odeur dans la chambre 12... Très petite douche dans une très petite salle d'eau/wc

Très bon accueil Très bien situé par rapport au Centre des Expositions Excellent petit-déjeuner Très bonne literie

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2016

Moquette dans la chambre pas convenablement aspirée... distributeur savon dans la douche vide... matelas creusé et inconfortable !!! Comme la rubrique "aimé" ne fonctionne pas, je rajoute mon commentaire ici même... Le personnel est très accueillant et chaleureux, très agréable et courtois... l'établissement est bien placé au calme... seuls quelques clients inciviques ne respectent pas les codes de savoir vivre...

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

très petite chambre, SDB minuscule, manque de patère pour les vêtements, petite fenêtre, bref tout est en rapport avec le petit prix de la chambre, forte odeur très désagréable dans les couloirs (évacuation des eaux usées ?)

PDJ correct pour le prix

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2016

Le bruit infernal dans le restaurant Le bruit infernal sur la place devant le restaurant, c'était un samedi soir ! jusque 4h00 du matin. L'emplacement de ma chambre N°14 juste au dessus du hall d'entrée, très bruyant.

La qualité du repas au restaurant..

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

chambres trop petite , salle de bain et wc pour gents de petite taille , et restaurant nul (lorsque l on annonce de l entrecote sur la carte ,il fait servir de l entrecote et non de la basse cote , inmangeable)

pas grand chose

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

La chambre est petite

Lit confortable, chambre et salle de bain propres, tout y est, on ne manque de rien. Petit déjeuner excellent : croissants et pain très bons et oranges pressées.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

petit déjeuner minimaliste

chambre correcte, salle de bain convenable, équipements qui devraient constituer un standard de base en France. Nous sommes loin encore des hôtels Italiens et européens pour ce même prix

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

Une chambre derrière la réception où on entend tous les bruits de la cuisine, du passage de tous les clients et une odeur d'égouts dans la salle de bain

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

Arnaque Rapport Qualité-Prix 143,94 € la nuit sans petit déjeuner pendant les 24H du mans Camion 2017, contre 45 € habituellement : une honte, car la chambre reste miteuse et bruyante quelque soit la période... A fuir !

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2016

Odeur salle de bain (remontée douche) fermeture fenêtre défectueuse (fermeture non hermétique) chambre très petite (pas de chaise ni d'endroit pour poser valise) Repas soir cher et envoyé à la course (pas d'attention ni convivialité) petit déjeuner débarrassé à la course

parking gratuit et proximité autoroute

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

Chambre trop petite, au point de donner une sensation d'étouffement et trop chaude (il aurait fallu ouvrir la fenêtre pour respirer, mais j'étais au RDC donnant sur le parking et la voie publique). Moquette au sol. Sommier trop "mou". Ambiance pas chaleureuse. Fourmis invitées tous les matins au petit-déjeuner (sur la table où est disposée la nourriture).

Près du circuit. Parking gratuit assez grand.

Les portes sont datées, elles ne permettent pas d'isoler efficacement la chambre du bruit du couloir.

La décoration de la chambre était moderne. L'emplacement à proximité d'un étang et agréable. La proximité du mans est un vrai plus.

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

Salle de bain en piteux état. Ne prenez pas une douche pendant que l'autre se brosse les dentreprises sinon vous serez ebouillanté ou congelé !! . Pour une nuit ça va mais si je devais le refaire j'irais ailleurs ..

Literie correct

Excellente literie, et avons apprécié la bouilloire...(avec thé et café) Petit déjeuner complet et parfait. Si nous retournons à Arnage, l'adresse est en mémoire...