Commentaires sur l'établissement Hôtel Alane 3 étoiles

72, Boulevard Magenta, 10e arr., 75010 Paris, France

#1146 sur 1 578 hôtels à : Paris

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

le petit déjeuner

petit déjeuner le minimun,la douche de la chambre très petite,à notre arrivée wc à l'accueil de l'hotel sale,signalé à la reception sans réaction

La chambre mansardee au 6eme sous les toits : "chambre de bonne" . Velux sans double vitrage et douche dans baignoire : impossible de se doucher debout.

Situation à deux pas de la gare de l'est

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

Il fait très chaud dans les chambres et lorsque l’on ouvre la fenêtre le bruit est infernal. Très mal dormis même avec le petit ventilateur que l’hote Nous a fournis

Personnel accueillant, propreté et bon wifi

Chambre minuscule Pas de climatisation pour une chambre à 150 euro Rapport qualité / prix

Chambre propre, emplacement proche gare de l est, accueil très sympathique et 24h/24h

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

WIFI inutilisable Petit déjeuner loin de la description Bruyant +++ et pas de climatisation (l'été ça doit être comique) C'est pour dire que dans les années 90', l'hôtel était très bien. Mais pas beaucoup à changé entre temps. La vétusté est compensée en partie par une équipe très sympathique et présente mais c'est pas assez. Le petit déjeuner, servi dans une pièce de 3*3m, par une dame (pas á volonté, non) ça fait un peu surréaliste. Zone très bruyante et pas de climatisation donc... compliqué l'été. Wi-Fi inutilisable : ouvert et (probablement) vitesse dial-up. S'il faut travailler, oubliez... Enfin, pas si mal, mais très très cher pour ce que c'est.

Equipe très gentille Propre

La taille de la chambre, le manque d'insonorisation

L'amabilité du personnel, l'emplacement, le confort de la literie, la proximité avec le métro gare de l'Est

Le petit déjeuner en général (salle en sous-sol trop exigüe et qualité du petit déjeuner pas à la hauteur de l'établissement)

La situation géographique proche de la gare de l'Est et l'accueil sympathique reçu

rien de particulier

la chambre tres agreable, le confort, les toilettes separees du coin douche, la bouilloire mise a disposition pour le cafe ou le the la situation geographique de l' hotel et l' accueil charmant du personnel

Le lit était cassé La douche ne coulait pas normalement donc de l’eau partout. Cher pour ce que c’est, vraiment déçue Le pire : il faut payer la chambre avant même de voir à quoi elle ressemble

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

A l'arrivée on a voulu nous faire payer une 2e fois une chambre déjà réglé. La chambre était très petite, il y avait des traces de "caca" au fond des toilettes...

Le prix et l'emplacement

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

La chambre était trop étroite. On arrivait à peine à y bouger. Le petit déjeuner est juste acceptable et devrait être amélioré.

Le personnel était chaleureux, souriant et gentil. L'endroit est très intéressant.

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

Qualité du matelas, Le petit déjeuner (Comme si était une faveur), un seul sachet de café soluble dans la chambre pour les 3 nuits..

Une seule personne (Reception) arrive à sourire!

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

j'avais la chambre à coté de l'ascenseur...... donc bruit des gens qui attendaient l'ascenseur et qui ne font pas attention aux autres clients......

taille de la chambre correcte! pas de moquette, j'adore :) pas trop de choix au petit déj mais ce n'est pas un pb si comme moi vous vous contentez d'un café et croissant ;)

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

Habitué depuis 2003 , à souligné la gentillesse de l'ensemble du personnel . Toujours autant de plaisir d'y revenir . Pour ceux qui craignent le bruit (passage des voitures sur l'avenue) , préférer les chambres donnant sur la petite rue

Hôtel bien placé, très proche des 2 gares à pied. Chambre propre et calme (celles qui donnent sur la petite rue à l'arrière). Accueil très aimable. Ouverture non stop.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

La chambre n'était pas du tout chauffée à l'arrivée.

La situation géographique avec la gare de l'Est à très grande proximité est très appréciable. Personnel à l'accueil très agréable. Petit déjeuner complet.

La douche un peu petites

Sa proximités du centre ville. L'accueil très aimable des réceptionnistes. Les chambres sont très bien isolé de l'extérieur. La chambre est confortable. Le petit déjeuner compris avec la chambre est parfait. J'y retournerai ou je pourrais le recommandé à quelqu'un

Petit déjeuner à prix prohibitif eu égard à ce qu’il y avait sur le « pseudo buffet » ... dommage car le reste est plus que parfait !

Propreté emplacement rapport/prix

Petit bémol : câble machinerie ascenseur frotte apparemment et résonnait avec un petit bruit sourd dans la chambre que j occupais. A revoir peut être avec la société de maintenance ascenseur ... plus eu de bruit après 22h00 l hôtel était tres calme. Litterie très bonne j ai tres bien dormi 😊

Accueil très bon : hotesse disponible souriante et tres competente.Cela fait plaisir après 10 000 km Chambre parfaite pour la localisation le petit déjeuner copieux et le confort.

rien en négatif pendant mon séjour

l'accueil, la proximité, le petit déjeuner, l'insonorisation, j avais chambre coté boulevard et je n'ai entendu aucuns bruits de la rue

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

Le lit: grinçant et peu confortable. Le rapport qualité prix: trop cher // la prestation Le petit déjeuner: cher pour ce qui est servi + pas de choix

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

La salle de bain : étant sous les toits, le rideau de douche, fixé au dessus de la baignoire, ne sert presque à rien, il est difficile de ne pas mouiller la salle de bain.

Le calme de la chambre proposée. La literie agréable. Accueil souriant.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

Un laissé allé dans la propreté . que l'on me donne une chambre soit disant surclassé quand c est une boite a chaussure . C est un manque de respect vis a vis du client qui lui,, fait confiance . Cela n est pas correct du tout . (chambre 55)

La proximité du métro . Pour la chambre 55 a éviter fortement

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

La salle du petit déjeuner est moyenne

Un excellent hôtel près de la gare de l'est, bien situé, près de plein de restau et de la rue faubourg St Denis...

le bruit dans les couloirs, mauvaises insonorisations,le bruit de la chasse d eau du voisin , la salle du petit déjeuner à la cave et assez pauvre. le message laissé à booking ne parvient pas à l'hotel

la propreté de la chambre, l acceuil

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2018

---

Accueil à l'arrivée. Disponibilité des personnes. Petit déjeuner très satisfaisant.Chambre petite, cependant bien agencée. Propreté remarquable.

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Chambre trop petite, exemble je n'ai pas pu ouvrir completement ma valise. Douche trop petite, pour une personne au dela 1,80 il ne pourra pas se courber dans la douche. Bureau trop petit.

Bon acceuil.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

Le bruit dans la rue malgré le double vitrage (sirène de police), la douche (on entend les voisins se doucher et on entend ce qu'ils disent), l'espace des toilettes est trop petit ainsi que la taille de la douche.

la situation géographique dans Paris, la proximité du métro

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

Isolation phonique entre les chambres mitoyennes ou le couloir absolument désastreuse!! nous avons eu l’impression que nos voisins (qui n’étaient pourtant pas si bruyants que cela) étaient dans la chambre avec nous, dans la salle d’eau!!! Nous aurions pu noter les heures de d’arrivées et de départs des clients de notre étage tant nous entendions chacun de leur passage. Sans parler de la femme de ménage qui, à compter de 7h du matin et jusque 11h (4h pour nettoyer les 5 autres chambres de notre étage (si tant est qu’elles étaient toutes prises) me semble un peu long surtout vu l’étroitesse des chambres) a visiblement plus fait des travaux dans chaque chambre plutôt que le ménage vu le bruit horrible qu’elle faisait, le tout avec la musique de son téléphone et ses chants comme si cela ne suffisait pas!!! Vraiment délicat de réussir à jouir au mieux de notre chambre et de dormir paisiblement la nuit où au petit matin un dimanche. De plus la chambre est extrêmement petite pour un 3 étoiles!

La seule chose que j’ai apprécié dans cette établissement est la propreté de la chambre, c’est un peu maigre pour un 3 étoiles.

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

Petit déjeuner un peu trop cher par rapport à ce qui est proposé (produits de qualité standard) . La serveuse n'a pas beaucoup de temps pour s'occuper des tables, elle n'était pas dans la salle lorsque je suis arrivée à 8h30.

Chambre confortable, sdb récente et propre. Ascenseur, Petit déjeuner servi sur place, personnel serviable et à l'écoute, il y a toujours quelqu un à l'accueil pour vous renseigner ou vous aider. Bon suivi par mail ou tel.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

-La salle prevue pour le petit dejeuner tres tres petite et close(sans fenetre)...un drole d'effet(negatif) -et les yaourts remis d'une table a l'autre (pu au frais)si pas consommés par les clients

Bonne literie Proximité gare de l'Est Amabilité a la reception

Rien de spécial. Seule critique théorique car je ne l'ai pas testé, 12€ pour un petit déj me paraît cher mais comme il y a des bars tout proches où avoir un croissant et un café ....

La localisation à deux pas de la gare de l'Est et à peine plus loin de la Gare du Nord est parfaite. Le personnel de l'hôtel est particulièrement aimable et gentil. Rien à dire sur le reste. À proximité de l'hôtel, sur le bvd de Strasbourg, un très chouette bistro pour le petit déjeuner ou plus (trop fainéant pour me lever à temps pour le petit déjeûner de l'hôtel qui me paraît cher) "À la ville de Provins", sur le bvd Magenta, le marché Saint Quentin qui a des mangeoires qui ont l'air sympathique plus loin sur Magenta la rue de Belzunce où trois endroits chouettes: "Chez Michel", un restaurant (excellent et toujours plein), "Chez Casimir", un café-bar-restaurant et entre les deux "La pointe du groin", un bar avec petite cuisine (belle ambiance). Pour être complet, "L'étoile du Nord" dans l'enceinte de la gare du Nord est aussi un excellent restaurant.

La chambre où on se cogne la tête en sortant du lit.. pas de décoration. Nous étions sous les toits. La chambre ressemble à une chambre d'hôpital. Ce qui n'est pas du tout agréable quand on est en vacances.

Pas grand chose...

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

La gentillesse de l'accueil exceptionnelle. Chambre trés propre et trés agréable. Un peu de bruit le soir qui vient de la rue , mais on est à Paris !!!et la nuit calme. Vraiment trés satisfait et nous n'hésiterons pas à revenir.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

La douche sale Un kleenex sal au pieds du lit Un matelas déformé Chambre 52

Au vu de l état de l état de proprpropreté de la chambre et très mauvais état du matelas j ai préféré prendre le petit déjeuné hors de l hotel

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

la gentillesse du personnel.la position géographique près des deux gares du nord et de l'est , pas besoins de taxi pour rejoindre l'hôtel a pied . quartier pas bruyant du tout malgré la grande avenue qui passe devant

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

J'aurais aimé avoir une petite bouteille d'eau à disposition pour la nuit

Franchement? Le charmant accént du receptionist originaire de Montpellier

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

les cloisons sont tellement peu épaisses que l'on a cru que les voisins venaient se doucher dans notre chambre !

la proximité avec la gare de l'Est, l'accueil

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

devant partir en train tôt, je comptais prendre le petit déjeuner dès 7 h comme annoncé la veille, on m'avait répondu qu'il n'y aurait pas de problème . malheureusement le pain et les viennoiseries sont arrivées à 7h20 . à la place j'ai eu droit à du pain de mie immangeable ... hôtel à classer en 2 étoiles plutôt qu'en 3 . la chambre était très petite.

le sourire de la sympathique personne à l'accueil et évidemment la proximité avec la gare de l'est

Literie moyenne SDB petite et pas moderne Chambre mal insonorisée (Si vos voisins sont bruyants, vous participez à leur conversation et plus.....)

Proximité des gares de l'Est et du Nord, du RER. chambre sur cour calme

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

salle de bain à la propreté douteuse mal équipée et vieille. ainsi que les oreillers qui étaient dans l'armoire. mauvaise insonorisation et nuisances sonores venant du bar qui est voisin et de la circulation du boulevard

Bon accueil. la situation géographique

trop petit ; trop bruyant ; petit déjeuner en sous sol ; une seule clé par chambre ce qui n'est pas pratique : quand l'un de nous voulait se coucher, il lui fallait attendre que l'autre revienne pour pouvoir lui ouvrir.

gentillesse du personnel.

Sa situation géographique, l’accueil et de plus sécurisant, la propreté, assez silencieux, le seul reproche, la sécurité pour l'évacuation urgente du salon pour le petit déjeuner. Si non me concernant c'est OK.

je ne consommes pas de croissant , plus tôt des fruits, mais reste dans le correct.

propreté , lit petit et pas assez confortable,salle de bain petit,chambre trop petite.... Ne mérite pas son tarif! La première nuit envahi par les moustiques,nuit blanche. Le réceptionniste pro, nous a changé de chambre et c excusé.

le personnel a l'écoute

Absolument rien

La sympathie et l'accueil hors du commun du personnel, le sourire et les propos de gentillesse est leur devise. Sans oublier le professionnalisme des gens qui vous accompagnent dans tous vos petits soucis pour vous rendre le séjour agréable merci et bravo

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

Propreté de la chambre laissant à désirer Cabine de douche de petite taille Accueil moyen (mais bon on est à Paris...)

Proximité avec la gare de l'Est

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Le bruit, car situé très proche d'un boulevard, et fenêtres pas suffisamment isolantes Le prix, mais c'est le lot de tous les hôtels parisiens en été qui doublent les prix par rapport à l'hiver...

La chambre, le service

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

Les chambres sont minuscules. pas de climatisation. un pauvre ventilateur qui ne tourne pas. Le petit déjeuner est succinct et dans un espace réduit au sous-sol dans une salle sans fenêtre, on avait l'impression de déjeuner à la cave..... Le beurre était chaud ainsi que les yaourts.... vraiment pas très top

la proximité de la gare de l'est

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

Bruit de la rue (même au 4e étage), taille de la chambre, salle de bain (joints, lunette de toilettes) et moquette à rafraichir

L'emplacement près de la gare et des commodités, la literie, l'accueil, la propreté, la possibilité de laisser le bagage hors horaires d'occupation de la chambre

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

Même si l'arrière du bâtiment est insonorisé, les chambres exigues ne sont pas climatisées, ce qui n'est pas agréable, surtout un jour de canicule (36 degrés Celsius); j'ai dû régler le montant de la chambre dès l'arrivée alors que normalement c'est lors du checking out.

La proximité de la Gare de l'Est et de la Gare du Nord.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2017

Période de canicule à Paris et pas de climatisation dans la chambre. L'hôtel donne sur un grand boulevard, donc bruyant quand on ouvre la fenêtre pour rafraîchir la chambre. Réservation de dernière minute pendant la semaine du Salon du Bourget donc prix très élevé.

Très bon accueil A quelques pas du métro gare de l'est et à 20 minutes à pied (ou 5 minutes en metro) de chatelet. Établissement propre et décoré sobrement.

La qualité des coussins dans les chambres : à peine épais, pas agréable pour quelqu'un qui a l'habitude de coussins gros et moelleux.

Le petit déjeuner, simple mais efficace !

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

Logée en chambre 31, j'ai été dérangée par le bruit des pas dans l'escalier, le bruit de l'ascenseur. De plus, j'avais l'impression que le voisin utilisait la douche de ma salle de bain. L'insonorisation des chambres est insuffisante, les murs ou cloisons semblent être du carton! On entend tous les bruits chez le voisin. Dernier point, ascenseur en panne : pas un mot d'excuse de la Direction de l’hôtel! c'est la moindre des choses!!! J'étais au 3ème étage, Bah ça va encore ; mais ceux logés au 6ème étage! J'ai déploré que seule l’hôtesse d’accueil ait tenté d'expliquer la situation.

La proximité avec la Gare.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

l'accueil plus que sympathique de la jeune fille à mon arrivée mise à dispo de bouilloire et tasse lit confortable, pas de bruit venant du dehors problème d'ascenseur mais proposition de changement d'étage et de chambre réglé immédiatement

certaines chambres sont un peu bruyantes si on veut dormir la fenêtre ouverte à cause de la chaleur.

hôtel bien situé prés de la gare de l'Est, personnel sympathique et serviable, petit déjeuner correct, chambre correcte

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

Les chambres qui donnent sur la rue son très bruyantes. Il faisait chaud, mais je n'ai pas pu ouvrir la fenêtre (cela dit l'insonorisation fenêtre fermée est pas mal !). Le personnel a été à peine cordial à l'arrivée, juste pour me demander de payer, mais au départ, une autre personne a été vraiment très chaleureuse. L'eau de la salle d'eau donnait dans la "douche écossaise" (alternant entre brulant et glacial), ça secoue au réveil !

L'hôtel est bien situé, très accessible et facile à trouver. Les chambres sont correctes, ce n'est pas du grand 3 étoiles, mais vu le prix c'est tout à fait honorable.

chambres très petites, pas de thé ou café dans les chambres, même si présence des tasses et un petit chauffe eau. A la réception, réponse négative, et quand j ai envoyé un mail, le problème fut résolu.

situation facile et centrale, l accueil et l amabilité du personnel Petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

Chambre beaucoup trop petite SDD ridiculement petite et emplacement toilette inconfortable Pas de boissons de type bières ou vins ( hallucinant) Pas de parapluie disponible alors qu'il pleuvait à torrent

pas grand chose

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

Petit bémol, une bouilloire dans la chambre mis pas de thé/café ?? La salle de pdj se situe au sous-sol, très petite et sans fenêtre. Nous n'avons pas pris le pdj à l'hôtel.

Hotel situé à deux pas de la Gare de l'Est, la chambre était propre et l'accueil sympathique. Nous avons pu de déposer nos valises car étions arrivés le matin.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

Hotel de petite taille, bien situé près des deux gares Nord et Est, bonne insonorisation malgré la proximité du boulevard de Magenta, personnel sympathique et disponible. Etape très positive Paris centre-nord. Merci. OP

La propreté de la chambre laisse à désirer très poussiéreuse et moquette sale. Manque d insonorisation entre les chambres.

La proximité du métro gare de l est.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2017

la taille de la chambre conviendrait à un petit lit d'une personne, on doit pousser le lit pour ouvrir la porte! L'attente pour le petit déjeuner par manque de place .

L'ACCUEIL TRÈS CHALEUREUX et le calme dans la chambre malgré la rue .

• Commentaire envoyé en 29 mars 2017

chambre très petite, pas d'espace de rangement (pendant 7 jours, nous avons dû garder tous nos effets dans nos valises), pas d'aération, ni air climatisé.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2017

Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes passés par booking, mais nous avons hérité de la salle de bain la plus petite, la moins pratique! Les photos sur le site ne reflètent absolument pas la réalité! La chambre ne vaut pas son prix...

Un assez bon petit déjeuner malgré une pièce minuscule dans le sous-sol. La situation près de la gare est pratique.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2017

Chambre côté boulevard très bruyante. Deco refaite à neuf mais pas forcément cohérente dans la chambre (cousin rouge chinois et cadre bleu enfantin, beau rideaux pastels fleuris...)

Chambre petite mais bien équipée, personnel très agréable. A deux pas de la Gare de l'Est

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

Malgré l'insonorisation de la chambre, j'ai entendu les bruits de voiture jusqu'à une heure du matin et de nouveau très tôt dan la matinée (5h30)

la gentillesse du personnel aussi bien à l'accueil qu'au service petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

peu de rangement - une bouilloire c'est bien, mais une seule tasse pour deux, pas de cuillères, pas de sucre, pas de café, pas de thé ou infusion. joints de carrelage dans la douche pas très clean. chambre voisine bruyante, mal insonorisée, on entendait la personne qui téléphonait.

pas de bruit de l'extérieur. bagagerie pratique. petit déjeuner correct.

• Commentaire envoyé en 14 février 2017

Chambre très petite Plus eau chaude après 10h !! Prix du petit déjeuner excessif 12€.

La proximité des gares et métro Le petit déjeuner servit à table

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

Petit déjeuner, peut beaucoup mieux faire. Insonorisation salle de bain... on entend les voisins faire pipi et prendre leur douche, etc.

Calme, confort, bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 4 février 2017

Sèche cheveux pas très efficace. Certains clients ne respectent pas l'interdiction de fumer, ça devrait être sanctionné.

Propreté. Situation géographique près des transports en commun.Personnel aimable.

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2017

Salle de bains exigue : On a la tablette dans la tête lorsque l'on se penche sur le lavabo. Canalisations d'eau bruyantes. Chambre bruyante : on entend trop les voisins

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

Tout chambre trop petite (pub mensongère sur internet) pas de chauffage, pas d'intimité(insonorisation)sécurité

RIEN, en espérant un remboursement de cette heure passée dans une chambre indigne d'un hôtel du 21 siècle. Prenons contact avec le service consommateur(test achat) afin d'éviter d'autres arnaques. Hôtel que nous déconseillons à tous.

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2017

- Petit-déjeuner: absence de fruits ! - Pas de parking, obligation de se garer à celui de gare de l'est (remise de 25%)

- Chambre confortable - Hôtel bien situé dans un quartier vivant

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

Ce que Je viens de vous dire salle pour le petit-déjeuner à déconseiller aux personnes ne pouvant pas monter où descendre un escalier

Très mauvaise viennoiseries pas D armoire wifi très compliqué à obtenir

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

Comme l'hôtel donne sur un boulevard très fréquenté, il pourrait sans doute être mieux insonorisé. Boules Quies recommandées pour ceux qui ont le sommeil léger.

Le personnel est très sympathique et compétent. L'établissement est idéalement situé quand on arrive gare de l'Est : il est d'ailleurs possible de laisser ses bagages à l'hôtel, ce qui est bien pratique. Bon rapport qualité-prix.