Commentaires sur l'établissement Hotel Des Remparts Perrache 3 étoiles

19, Place Carnot (côté Saône ), 2e arr., 69002 Lyon, France

#41 sur 113 hôtels à : Lyon

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

Ma chambre donnait sur la place et j'ai l'impression que les fenêtres n'étaient pas très bien insonorisées car j'entendais assez bien les bruits venant de la place. Il y a eu un problème de chaudière le matin de mon départ donc la douche n'a pas été un moment de plaisir. Je peux comprendre que cela arrive mais c'est vraiment très désagréable.

L'hôtel est bien situé à côté de la place Carnot et de la gare Perrache. J'ai réservé à la dernière minute et j'ai eu une chambre prête. Le lit est de bonne qualité.

• Chambre Double Classique

absence parking privé, absence de draps, rideaux peu occultants, pas de minibar

pas de parking privé; pas de minibar; pas de drap, seulement une couette, ce que je déteste. Donc déçu pour un hotel de cette classe

Le petit déjeuner tres moyen pour un trois etoile, chambre ne vaut pas une chambre superieur.

Personnel agreable et a l'ecoute, bonne situation géographique, bonne isolation.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

• Chambre Double Classique

Pas de parking et pas de partenariat avec les parking avoisinant. Petite chambre et salle de bain exigüe. Il a fallu demander une deuxième serviette de toilette car il n'y en avait une pour deux. Les poubelles de la chambre et la salle de bain, n'ont pas été vidées sur un séjour de trois jours.

Sa situation, petit déjeuner

• Chambre Double Classique

Très bon hôtel. Bon rapport qualité/prix. Bonne situation géographique. 10 minutes à pied seulement de la place Bellecour. Personnel très agréable. Hôtel propre, chambre et petit déjeuner bien. A recommander !

• Chambre Double Classique

L'isolation phonique par rapport à l'extérieur est déplorable, et la gare routière de Lyon Perrache est à proximité immédiate de l'hôtel. Il s'agit donc d'un lieu bien trop bruyant pour y passer une nuit de vrai repos... du moins du côté de la place Carnot. En outre, le store extérieur était vétuste et ne fonctionnait plus (impossible de le baisser) et le rideau à l'intérieur de la chambre pas assez occultant. Quand on n'aime pas se réveiller avec le jour, il faut fuir cet hôtel.

La literie était très confortable et la salle de bain spacieuse et agréable.

• Chambre Double Classique

L'hôtel est situé à 2 pas de la gare Perrache ce qui est très pratique. Le quartier est animé, il y a plein de restaurants autour pour manger. Le personnel est agréable et disponible. La chambre était assez spacieuse, très propre et calme. Parfait pour une nuit.

Les quelques bruits et sons, musique émanant des fenêtres voisines.

J'ai tout aimé. Le seul problème est que la chambre N°300 est située côté cour intérieur et qu'il y a beaucoup de bruit extérieur, musique ou chants provenant des fenêtres voisines à l'hôtel. Il faudrait que la direction de l'hôtel surveille de plus près ces nuisances sonores extérieures.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Accueil sèche, froide, pas chaleureuse, pas solidaire, sans vouloir aider ni comprendre!!! Très mal reçu mauvaise acueil pas empathie!!! Je n’irais plus avec une telle acueil dans votre établissement!!! Bonne acueil lors du départ car l’hotesse avait changé!!! Très mauvaise accueil pour le samedi 19 et dimanche 20 Bonne accueil lors du départ le lundi 21 mai’18 Je suis désolé de vous annoncer cela mais on ne peut pas se permettre avoir de réceptionniste de mauvaise humour, pas gentille sans envie de t’aider lors que nous sont à l’accueil d’un hôtel!!! Dommage pour votre établissement Merci et j’espere Q cela ne se reproduira jamais!!! Cordialement!!!

Localisation

• Chambre Lits Jumeaux Classique

L accueil pas très chaleureux - la salle de bain est une plaisanterie (douche au dessus des toilettes ) ok pour une nuit mais franchement on attend autre chose pour le prix

L emplacement est vraiment sympa - les chambres ok quoi que petites - la literie au top

• Chambre Double Classique

La mauvaise insonorisation des chambres

La situation déographique de l'hotel est top! Il est situé a proximité de beaucoup d'endroits sympas de Lyon.

• Chambre Double Classique

Lit un peu petit pour deux, mais pour une ou deux nuits c'est ok. Wc de l'accueil et réfectoire mériteraient peut-être un rafraîchissement.

Très bien situé comme point de départ pour visiter Lyon. Gare à proximité. Chambre dans une cour intérieure très calme. Chambre propre. Personnel correct.

• Chambre Double Classique

Propreté de la chambre très limite!Poils dans les draps, tâche de sang sommier, traces sol toilettes et aspiration moquette mal faite.

Personnel ultra sympathique du veilleur de nuit à la personne au petit déjeuner

• Chambre Double Classique

Salle de bains minuscule chambre pas très grande . heureusement que le prix négocié par booking était moitié prix par rapport au prix affiché des chambres.

L emplacement était parfait par rapport à la gare ,métro .

• Chambre Double Classique

L'accueil, la proximité de l'établissement avec la gare de Lyon Perrache, le confort, le calme et la propreté de la chambre, la présence d'un sèche-cheveux dans la salle de bain.

• Chambre Double Classique

Un petit lait corporel dans la salle de bain .

Charmant! Vieux bâtiments et chambres refaites très récemment ! Super literie, salle de bain neuve , spacieuse et super flux d’eau pour la douche. Personnel adorable et super bien placé ! A recommander vivement !

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Il faisait très chaud la nuit pas de climatisation plein soleil la journée donc la chambre chaude pas de double vitrage donc tous les bruits de la rue et du parc remontent Très penible pour dormir

Accueil parfait situation géographique très bien très pratique petit déjeuner varié et copieux

• Chambre Double Classique

26° et pas de climatisation le 1 er mai . Petit déjeuner sans imagination . Chambre pas faite le 2 eme jour

Emplacement proche du centre-ville et du quartier confluence

• Chambre Double Classique

Ma chambre était toute petite contrairement à celle de mes filles !

Hôtel modeste, rénové avec goût, très bien situé pour tout faire à pied. Petit déjeuner traditionnel mais bien complet à 10,90. Excellent accueil.

• Chambre Double Classique

pas de papier wc aux toilettes du hall, cheveu collé sur la porte intérieure de la salle de bains, personnel poli sans plus

situé à côté du métro, chambre spacieuse

A côté de la gare de Perrache, à env 10 min à pied de la place Bellecour. Personnel aimable et accueillant. Chambre fonctionnelle et confortable, bien insonorisée. Bon buffet petit-déjeuner.

• Chambre Double Classique

Pas de parking dans l'hôtel. Il est compliqué et cher de se garer dans Lyon.

L'accueil était très sympathique. La chambre spacieuse et le lit extra large. Etablissement très propre. Nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés à notre arrivée. Excellent rapport qualité/prix. L'emplacement sur la presqu'ile de Lyon et près des transports en commun en fait un lieu idéal pour visiter Lyon.

• Chambre Double Classique

La propreté de la chambre était à désirer, la taille du lit trop petite pour deux personnes, la climatisation qui ne fonctionnait pas, les joints de portes défaits, la douche qui fuit et le peu de préoccupation du personnel vis à vis de ces problèmes quand on leurs en parle...!! Vraiment dommage pour un trois étoiles en centre ville qui se prêtent de ce standing !

L'emplacement est idéal, à proximité des centres d'intérêts et de la gare.

Attitude du personnel à revoir, est sur Facebook quand on lui parle et nous fait bien sentir qu’on le dérange... un peu moyen

Hôtel très bien situé, on peut se déplacer partout à pied. Hôtel très calme

• Chambre Double Classique

La demoiselle à l’accueil à notre arrivée pas très aimable et un peu hautaine! heureusement que le lendemain sa remplaçante très serviable nous a rendu le sourire!!

Nous avons trouvé un parking privé "ZEN PARK" à 9 euro pour 24H !! une aubaine car très peu de place pour se garer au alentour. La chambre très confortable, agréable et calme! le petit déjeuner suffisant.

chambre calme mais sans voir le ciel , décoration de la salle de bain bien, mais celle de la chambre est discutable, rapport qualité prix pour un 3 étoiles , Lyon est un peu cher comme ville en hostellerie

l accueil, la situation, la chambre calme, la bonne literie

• Chambre Double Classique

La chambre une fournaise ! Pas de climatisation ! Peut-être par économie ! Les dirigeants n'ont peut être pas mesuré le coût de l'insatisfaction des clients ! Quel mépris !

Deco sobre ! Literie bien mais impossible d'apprécier l'établissement dans un tel contexte !

• Chambre Double Classique

l'occlusion de la douche (difficile de ne pas inonder la salle de bain même en faisant attention). Malgré de fortes chaleurs, la clim ne fonctionnait pas car "ce n'est pas encore la période et il peut refaire froid" En tout cas, nous y étions cette nuit là et nous avons souffert de la chaleur. Peut être aurait-il été judicieux de la mettre en fonctionnement durant cette période de chaleur pour le confort de la clientèle. Un petit plateau avec bouilloire serait apprécié.

A l'arrivée, accueil chaleureux et sympathique, jeune homme très attentif à nos demandes. Chambre calme donnant sur cour comme demandé, propre, correspondant à nos attentes. Bonne literie, télévision avec un grand choix de chaînes. Petit déjeuner copieux et varié.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

L’accueil et la gentillesse du personnel sont exceptionnels. La literie est excellente. Le petit-déjeuner est copieux, varié et tous les aliments sont très frais.

• Chambre Double Classique

La place Carnot un peu bruyante même en milieu de nuit;

Je recherchais un hotel proche de la gare et pas trop éloigné des lieux touristiques de la ville. L'hotel des remparts répond parfaitement à me demande. Prestation plus que convenable, malgré la climatisation qui ne fonctionnait pas (la nuit fut un peu chaude, mais ayant oublié de signaler le problème, je ne peux en trop en vouloir à ce sujet).

Bruit au 6eme étage ( eau !!!) en continue Escalier pas accessible. Petit déjeuner à revoir pour les personnes intolérantes au gluten et lactose

La situation

• Chambre Double Classique

Problème lors de notre enregistrement en soirée : personne en charge de l'accueil incompétente. Les produits proposés au petit déjeuner sont variés mais de mauvaise qualité.

Lit confortable Petit déjeuner en chambre bien servi sans supplément.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

Les espaces communs sont négligés: le hall d'accueil et la salle du petit-déjeuner ne font pas envie, les escaliers sont vétustes... Petit-déjeuner très décevant. En particulier le "café" (soluble) était imbuvable. Pain industriel, jus de fruit, confitures et viennoiseries idem. Prix excessif pour le choix (12€).

Lit très confortable. Proximité du centre (15 minutes à pied) et de la gare Perrache (à 2 pas).

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

• Chambre Lits Jumeaux Classique

L'escalier un peu défraîchi a un côté Shining !

Tout était très correct et adapté pour un déplacement professionnel. La chambre était confortable et calme. Localisation à proximité de la gare de Perrache.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

• Chambre Double Classique

Parfois des bruits d'eau ou de climatisation de provenance inconnue.

La gentillesse et la politesse de l'ensemble du personnel. Que ce soit du personnel a l'accueil que celui en charge de l'entretien des chambres. Le petit déjeuner sous forme de buffet où les ingrédients susceptibles d'être manquants étaient spontanément ré-approvisionnés.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

La dimension de la chambre (minuscule, à plusieurs niveaux, sous toit bas, au dernier étage, malgré un prix normal face à la concurrence).

L'emplacement.

La réceptionniste n'était pas plaisante, un sourire aurait été le minimum. Les photos de la chambre sur le site de booking ne sont pas réalistes par rapport à la chambre en réel: plus petite, moins luxueuse, moins lumineuse. Murs mal insonorisés.

La proximité du centre ville

• Chambre Double Classique

Tout l’établissement ainsi que le personnel qui est absolument adorable, de 1er aide, serviable, souriant, je recommande à 100% cette établissement proche du métro pour visiter la magnifique ville qu’est Lyon.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Confort, calme malgré la proximité du centre, l'amabilité du personnel, la présence des équipements et petits détails (bouilloire, sèche cheveux) bonne literie, parking et gare à 2mn.

• Chambre Double Classique

L ENSEMBLE DU PERSONNEL A ETE D UNE EMPATHIE ET DISPONIBILITE TOTALE LE MOINS AIMABLE LE JOUR DU DEPART A CERTAINEMENT ETE "LE PROPRIETAIRE" OU "GESTIONNAIRE" de l'établissement...

L ACCUEIL A ETE DES PLUS POSITIF L HYGIENE ET LA PROPRETE ETAIENT AU RENDEZ VOUS LE PERSONNEL A L ECOUTE Y COMPRIS LA GENTILLESSE ET LA DISCRETION TOTALE DES PERSONNELS DE NETTOYAGE DES CHAMBRES UN SEJOUR DE TROIS NUITES TOTALEMENT AGREABLE

• Chambre Double Classique

le manque de chauffage à l'arrivée (fenêtre ouverte à 22h) le manque d'appareil de chauffage dans la salle de bain

L'ouverture tardive l'emplacement

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

• Chambre Double Classique

J'ai un problème personnel. Je me suis rendue compte que je ne supporte pas le poids sur mes jambes. Pour moi la couette était trop lourde. C'est une excellente indication pour le changement de ma couette : malgré mes convictions écologiques et éthiques, je vais devoir reprendre une couette en plumes pour la légèreté

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

• Chambre Double Classique

Nous avons déjà payé moins cher pour un service meilleur. Le petit déjeuner nous a déçu, la charcuterie n'était pas très fraîche. Nous ne retournerons plus dans cet hôtel lors d'un prochain séjour.

Nous profitons de notre voyage vers le sud pour faire une étape à Lyon, ville que nous apprécions.

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

• Chambre Double Classique

Emplacement idéal par rapport à la gare de Perrache (100 m). Salle de bain avec cabine douche spacieuse. Chambre assez longue pour ne pas se sentir à l'étroit.

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

• Chambre Double Classique

ne pas pouvoir rester quelques jours de plus :-)

Accueil digne des plus grands. Chambre parfaitement propre. Insonorisation exceptionnelle. Emplacement parfait. Et encore et surtout : personnel EXTRA

• Chambre Double Classique

pas de parking dédié à l’hôtel contrairement aux informations du site BOOKING. parking public très cher Dans la hall et l'ascenseur une odeur pas tres agréable regnait. L'escalier est dans un état de propreté et de vétusté tres avancé

la chambre était propre et avec une bonne literie, le personnel sympathique. L’hôtel nous a semblé peu occupé la nuit a été calme et silencieuse: l'emplacement géographique est bon pour l"accès au centre ville

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Personnel peu sympathique. Nous étions 2 personnes et on ne nous a mis qu'une seule paire de linge pour notre séjour (nous l'avons fait remarqué à la personne de service à l'hôtel et elle ne s'est même pas excusée de cette erreur et nous avons dû encore nous déplacer pour en avoir une deuxième paire). Chambre très froide, fenêtres mal isolées. Mention d'un parking comme point fort sur la page de Booking alors que l'hôtel n'en bénéfice même pas (nous avons dû nous parquer à la Gare). Nous sommes assez déçues de cet établissement, heureusement que nous étions la plupart du temps dehors.

La situation géographique, proche de la Gare de Parrache

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Buffet petit déjeuner succinct mais correct.

Emplacement idéal, quartier calme à proximité des restaurants, des commerces en face de la place Carnot et au pied du métro Perrache. A 10minutes à pieds de la place Bellecour par une rue piétonne. Le personnel très aimable et disponible. Chambre propre et confortable. Buffet petit déjeuner un peu succinct mais correct.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

Une chambre pour handicapé alors que j'avais réservé une suite avec baignoire. Le symbole parking signifie parking public ou privé payant à proximité : l'information est donnée après la réservation = tromperie

L'accueil

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

L'étroitesse de la chambre, les insectes dans la salle de bains, le pare-douche pas étanche.

L'amabilité du personnel à la réception. L'emplacement pratique.

• Chambre Double Classique

A notre arrivée, la personne à l'accueil a continué sa conversation téléphonique pendant plus d'un quart d'heure sans se soucier de nous. Lorsque que nous sommes arrivés vers de notre chambre, l'aspirateur et le linge salle trainaient dans le couloir. Je n'ai pas trouvé le petit déjeuner très varié.

la propreté de la chambre et de la salle de bain

• Chambre Double Classique

La situation près des transports en commun (métro, bus, tram, train!) mais calme sur la jolie place Carnot. Petite chambre rénovée avec jolie salle de bain.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

• Chambre Double Classique

La chambre 404 mal insonorisée par rapport à la rue, bruits de colonne d'eau juste derrière la tête de lit, insomnie garantie

Accueil et propreté, situation centrale

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

• Chambre Double Classique

L'emplacement juste à côté de Perrache est très pratique! Les chambres sont petites mais propres et confortables. A proximité des commerces et restaurants, quartier charmant.

• Chambre Double Classique

il ne faut pas avoir une chambre sur la place Carnot car le ventilation de la sortie du tunnel est continue et très bruyante. demander une chambre sur cour, et alors c'est très bien

la localisation, la propreté, le rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

• Chambre Double Classique

Bien situé geographiquement proche de la zone piétonne mais à côté de la gare où le soir on ne se sent pas très en sécurité si on va prendre le tram ou le métro.

Le confort du matelas et de la chambre en général !

La salle du petit déjeuner est un ptit peu petite, donc attention aux bouchons à certaines heures quand l’hotel est plein... pas de parking propre à l’hôtel, mais le parking de la gare perrache est juste en face...

L’emplacement De l’hotel est parfait pour visiter Lyon, le personnel est très accueillant, es chambres supérieures spacieuses et confortables...

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

La fille au cheveux blonds tirés en chignon est à renvoyer! Elle ne sait pas accueillir, sourire, donner des renseignements sans tirer la gueule... c'est le point faible de votre hôtel !

La salle du petit déjeuner est peu petite et proche de l'entrée donc il peut y faire un peu froid. Le ménage dans les chambres peut clairement être amélioré.

La situation géographique de l'hôtel Le confort de la chambre L'accueil et les réponses du personnel de la réception Le petit déjeuner L'absence de bruit extérieur et intérieur

• Chambre Double Classique

Le parking , il n'y en a pas Le petit dejeuner le premier jour attente de 10 minutes pour avoir une place , attente dans le hall sans meme proposer un café en attendant .

La situation centrale de l'hotel

• Chambre Double Classique

Petit déjeuner un peu trop cher. Chambre non chauffée avant notre arrivée.

Etablissement très bien situé dans Lyon, proche tram. Avons apprécié la propreté et le calme malgré qu il se situe sur la Place Carnot. Très bonne literie également.

• Chambre Double Classique

1ere nuit, le couvre-lit était sale. 2eme nuit nous avons eu un dégât d'eau qui venait de la douche de la chambre au-dessus. Ils nous ont relogés ds une chambre avec un lit minuscule, vieux et mou. 3eme nuit nous avons demandé à être relogés dans une chambre avec un grand lit et ça semblait être compliqué... Attention aux chambre mal insonorisées.

L'emplacement, le petit déjeuner, parking de la gare et gare perrache à proximité. Marché de Noël en face.

• Chambre Double Classique

Les 2 chambres réservées donnaient côté Rue et place Carnot... avec un double vitrage bien insuffisant pour atténuer le bruit... Douches only plutot que des baignores

Beau standing et emplacement idéal

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

La douche qui inonde la salle de bain faute d’une installation satisfaisante Les toilettes pas nettoyées quand on arrive (dedans et surtout autour, ça c’etait Vraiment degueu) Le bruit de flotte permanent qui coule et qui prend la tête. On a eu beau chercher impossible de trouver D’ou Ça provenait. La qualité des chambres de cet hôtel est vraiment très inégale. Pour une chambre « premium » on est en droit d’attendre mieux... vraiment mieux !

L’ascenceur

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

Salle de bain pas propre (taches d'urine au sol devant wc, linge de toilette déplié, poils dans lavabo...), dommage car les équipements semblaient neufs et de qualité

Chambre single suffisamment spacieuse, calme (donnant sur cour interieure), bien équipée (tv grand ecran, seche cheveux) et agréable (bonbons de bienvenue) Personnel à l 'accueil charmant et possibilité de laisser les bagages à l hotel pendant 1 h après mon départ le matin...

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

seul bémol, la baignoire est très haute.

chambre très propre et bien insonorisée. très bonne literie, petit déjeuner très copieux et très frais. Hôtel très bien situé proche de la gare et des métros et pas très loin de la place Bellecour.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

la douche

Salle de bain très petite avec une douche sans rideau! donc quand vous vous douchez vous arrosez directement le wc qui est juste en face...ainsi que le papier de toilette

La salle de bain pas bien chauffé.

L emplacement de l hotel est excelent tout pres des transport et du marché de Noel. Se deplacer facilement a pied et se trouver au coeur des commerces. Chambre tres bien calme

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Le petit déjeuner ! A éviter : mini buffet sans grand intérêt et bien trop cher pour ce que c'est...

Situation géographique (à côté de la gare Perrache et proche de la place bellecourt). Rapport qualité/prix honorable sur Booking (prix annoncé sur place : le double).

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

• Chambre Double Classique

la douche était très tiède le matin et l'eau ruisselle dans la salle d'eau lorsque l'on se douche. Chambre donnant sur la rue un peu bruyante

hôtel central et lit confortable

• Chambre Double Classique

excellente location près de la gare Perrache et des rues piétonnes mais pour aller dans le quartier St Jean il faut pas mal marcher. Hôtelet suffisant pour un week end. très propre

Chambre spacieuse , très propre , bien décorée . Très bonne situation géographique pour visiter le centre ville de Lyon . Un accueil très chaleureux et pro que ce soit le soir tard ou au matin .

• Chambre Double Classique

On a choisi cet hotel car le parking était inclut selon booking, mais l'hotel n'a pas de parking et il faut tout payer!

Chambre renovée et petit dejeuner correct

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Étroitesse de la chambre . Prise de la douche dans les toilettes !!!😬 Établissement très cher par rapport à la prestation....

Établissement silencieux , lit confortable , petit déjeuner copieux et avec du choix.

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

• Chambre Double Classique

équipements moyens pour un 3 étoile, spartiate et minimaliste. on peut faire un effort pour la décoration et les équipements

l'emplacement à côté de la gare Perrache et la proximité du centre ville