Commentaires sur l'établissement Hotel Elysa-Luxembourg 3 étoiles

6 Rue Gay Lussac, 5e arr., 75005 Paris, France

#654 sur 1 578 hôtels à : Paris

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

« C’etait bien ...quand même. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Rapport qualité/prix nettement insuffisant (même à Paris) : 240€ par nuitée (en promo ?), pour une chambre standard au RdC, qui vaut à peine 2*, alors qu’elle est vendue 4* par Booking.com : il est vrai que celui-ci a pour coutume commerciale de surévaluer ses produits pour mieux les vendre ? Petite Salle de bain (ou plutôt de douche, spartiate d’ailleurs) avec W.C intégré, et surtout lave-mains minuscule en guise de lavabo. Aucun plan de travail où poser ses affaires de toilette. Seul éclairage : un tube fluo au niveau du miroir, l’autre étant défaillant. Renseignement pris à l’accueil : « ça fait longtemps, mais on attend que le premier tombe en panne pour changer tout le bloc «  ... Pas de petit déjeuner, donc pas de croissant : juste une bouilloire dans la chambre, assortie de café en poudre.

Chambre propre. Lit correct. Isolation phonique satisfaisante (bien qu’au RdC)

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2018

« Raisonnable à tous égards. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Rien, sauf que les prix de l'hébergement à Paris sont en général très élevés.

Tout près du jardin de Luxembourg et du Quartier latin, mais donnant sur une rue relativement calme. Le personnel de la réception généralement aimable, le petit déjeuner d'une qualité satisfaisante.

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2018

« La situation par rapport au métro. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Des moustiques en plein mois de septembre et tous les soirs étonnant mais l'hôtel n'en est pas responsable ...La chasse d'eau qui coulait mais porte fermée à la salle de bains pas de bruit dans la chambre

La situation par rapport au métro. Le personnel du petit déjeuner très accueillant. La taille de la chambre Le service d'entretien très discret

« Bel établissement rue calme superbe vue sur la Tour Eiffel,... »
    • Chambre Supérieure

Bel établissement rue calme superbe vue sur la Tour Eiffel, personnel très sympathique, petit dej top , chambre climatisée , confortable, spacieuse, j’y retournerai

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Une allure certaine »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La chambre et la salle de bains auraient besoin d'être rafraîchies. Wi-fi intermittent. Un peu de bruit de circulation. Lavabo à moitié bouché. Traces de moisissures dans la salle de bain.

Emplacement très agréable (monuments à visiter). Chambre spacieuse (pour Paris), meublée coquettement. Personnel serviable. Petit déjeuner complet. Salle de bain spacieuse elle aussi.

« La literie  »
    • Chambre Supérieure

La porte de la salle de bain était abimée Le personnel n etait pas très professionnel Moquette pas très propre Pour un 3 étoile: pas a la hauteur

La literie

« Situation parfaite. »
    • Chambre Supérieure

La Chambre pour une supérieur était petite, l'espace pour les valises très restreint. Le wifi à réinitialiser à tous les jours déplaisant.

Un bon accueil, petit-déjeuner complet et bon. C'était mon troisième séjour dans cet hôtel et j'apprécie encore cet endroit.

« L'hôtel était très bien placé, le petit déjeuner très correct. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La clim est un peu bruyante la nuit et il fait très chaud si on l'arrête.

l'emplacement dans Paris. L'accueil à l'arrivée pour nous trouver une chambre plus tôt que prévue car nous sommes arrivées tôt du fait de la grève de trains.

• Commentaire envoyé le 20 avril 2018

« l'une des personne à l'accueil était tout à fait... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le bruit de la rue passante toute la nuit et la mauvaise insonorisation avec la chambre d'a coté qui était séparée de la notre par une simple porte fermée à clé . La décoration un peu vieillote Mauvais rapport qualité prix !

l'une des personne à l'accueil était tout à fait agréable . l'emplacement remarquable : à 2 pas du jardin du Luxembourg

« magnifique! »

neant

la place est super!! derrière le coin vous trouverez le JARDINS DU LUXEMBOURG. La quartier est très calme et les personnel est super disponible!! la chambre (triple) etait propre et avec une très belle vue (tour eiffel sur la droite). le petit dejeuner est un peut cher (14 € chacun), mais avec une belle choix.. merci à tout le personnel pour la gentillesse et disponibilité.

• Commentaire envoyé le 20 mars 2018

« Petit déjeuner copieux. »
    • Chambre Supérieure

Pour une personne seule la chambre 504 était trop grande un grand lit et un petit lit J'avais plus apprécié la chambre 501 où il y avait des cotons tiges

Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé le 14 mars 2018

« Heureusement, une seule nuit réservée ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

-Prises électriques sous une table, non correctement fixées et nos opérationnelles (tél. non chargé pendant la nuit) -Trop chaud, pas réussi à régler l'air conditionné -Petit déjeuner sans fruits frais

Localisation Salle de bain

• Commentaire envoyé le 21 février 2018

« Très bien si on ne tient pas à avoir une chambre design et impeccable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Décoration d'une autre époque, mobilier complètement désuet (en plastique jauni par le temps), abat-jours tachés, tapisseries et tentures tachées, baignoire mal nettoyée... rien à voir avec les photos proposées sur le site.

Literie parfaite, taille de la chambre, acoustique et situation géographique.

• Commentaire envoyé le 20 février 2018

« Le lit est de très bonne qualité et la chambre est grande,... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le lit est de très bonne qualité et la chambre est grande, mais les cables dénudés et morceaux de plâtres refaits à la va-vite au-dessus de la porte gâche vraiment beaucoup les choses.

• Commentaire envoyé le 2 février 2018

« La gentillesse du personnel. »
    • Chambre Supérieure

La salle du petit déjeuner en sous-sol.

La gentillesse du personnel. Les chambres en coin (une à chaque étage), l'impression que chaque client compte.

• Commentaire envoyé le 1 février 2018

« Hotel de reference pour Paris »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Petit dejeuner soigne et plantureux. Localisation parfaite pres du jardin du luxembourg, des grandes lignes de metro, du boulevard saint Michel, du Pantheon et de la Sorbonne.

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2018

« Je retiens surtout de cet hôtel que j’ai payé deux fois les petits déjeuners « compris »... ça gâche »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Les petits déjeuners annoncés comme « compris » lors de la réservation et facturés en sus lors du check out... 14 € chaque. 2 jours à deux = 56 € ! J’ai rien dit sur le coup parce que je n’avais pas d’archives de ma commande avec moi. Je veux qu’on dise l’erreur est humaine, mais bon, les erreurs c’est toujours dans le sens là. Alors, est-ce que c’est Booking ? Est-ce que c’est l’hôtel ? Bref : pas content !

Heu... les œufs brouillés ?

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2018

« parfait et parfaitement bien placé dans Paris »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

le radiateur de la salle de bain ne marchait pas et celui de la chambre glougloutait fort. il a fallu le fermer pour dormir l'évacuation de la douche était un peu limite

largeur et confort du lit vue sur les toits de Paris proximité de mon lieu de stage et cinémas.... accueil plein d'humour propreté et calme

• Commentaire envoyé le 1 décembre 2017

« Hôtel très confortable, parfaitement situé à proximité de la... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le lavabo s'est révélé complètement bouché...

Hôtel très confortable, parfaitement situé à proximité de la station de RER Luxembourg. Chambre spacieuse, calme et agréable (j'ai été surclassé, merci !). Personnel aimable et serviable.

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2017

« Très bonne situation géographique et personnel aimable! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La décoration de la chambre et salle de restaurant trop petite.

Le personnel du petit déjeuner et de l'accueil sont très aimables et professionnels. J'ai été surclassé. Je recommande l'hôtel pour la situation géographique, le confort de la litterie et le petit déjeuner malgré la chambre vieillotte et une salle de restaurant trop petite!

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Une chambre au second mais la climatisation ne fonctionnait pas puis une chambre au sixième avec la climatisation mais pas d'eau chaude à la douche ....

Personnel professsionnel et agréable, décoration agréable

« superbe séjour : hôtel situé au pied du RER et du jardin du Luxembourg »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

moquette par terre - petite salle de bain

la literie est excellente - il y a la clim - la chambre était spacieuse mais petite salle de bain (manque d'endroits pour accrocher les serviettes) - bonne insonorisation des fenêtres - excellent petit déjeuner (salé - sucré - salade de fruits fraiche) - ascenseur.

• Commentaire envoyé le 16 juillet 2017

« bon hôtel, bien situé et confortable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

le bruit dans les couloirs le matin et le tarif booking qui a baissé de 20 € entre le jour de la réservation et notre arrivée (pas top pour un tarif soit disant exceptionnel !!)

l'amabilité du personnel et l'accueil

• Commentaire envoyé le 26 juin 2017

« Bien situé. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

L'air conditionné en cours de rénovation en pleine canicule, un système de remplacement insuffisant était fourni sur demande seulement. La moquette est un peu vieille. L'ascenseur exigu.

La localisation est le point fort de cet hôtel. Le personnel est serviable.

• Commentaire envoyé le 13 juin 2017

« Sejour excellent, comme d'habitude.  »
    • Chambre Supérieure

Nous avons visite cet hotel regulierement pendant plusieures annees. C'est notre endroit prefere a Paris. Le personnel est extremement poli, les chambres plus grandes et plus comfortables que dans des hotels 4 etoiles. La location est ideale pour travailler a la Sorbonne aussi bien que pour visiter les monuments et les magasins. Il y a une station rer a dix metres de l'hotel, qui va directement a cdg.

• Commentaire envoyé le 11 juin 2017

« Bien placé »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Notre séjour a été gâté par une panne de la climatisation. Assurez-vous qu'elle fonctionne, sinon ce n'est pas tenable. Si elle fonctionne, très bon hôtel

Situation (à côté du RER B)

• Commentaire envoyé le 6 juin 2017

« Accueil chaleureux. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La climatisation était en panne.... cela a assombrit quelque peu notre séjour. On aurait aimé être averti...

Accueil chaleureux. Tout était très bien, le lieu, le personnel, la propreté et la literie.

• Commentaire envoyé le 30 mai 2017

« Situation idéale à 50 mètres de la station et du parc du... »
    • Chambre Supérieure

L’ascenseur comme dans beaucoup d’hôtels Parisien est lent et un peu capricieux, ...

Situation idéale à 50 mètres de la station et du parc du Luxembourg. La ligne B est très pratique Quartier animé avec un bon choix de restaurant. Les chambres sont agréable, bonne literie, wifi stable. Large choix pour le restaurant. Vraiment un hôtel sympa dans ce quartier de Paris. Prix en promo raisonnable.

• Commentaire envoyé le 21 mai 2017

« Excellent rapport qualité/prix »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Personnel très accueillant et disponible. Qualité du petit-déjeuner incroyable pour ce prix (il faudrait juste proposer des thés de meilleure qualité). Chambre confortable et très bien équipée. Salle de bains spacieuse mais manque de rangements. Cet hôtel présente un excellent rapport qualité/prix et nous y reviendrons sans hésiter.

• Commentaire envoyé le 3 mai 2017

« Nous reviendrons . Montant à Paris régulièrement pour expositions . Super hotel . A 2 pas du jardin »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

situation ideale de l hotel .Rapport qualite /prix excellent tres bon accueil . Situation géographique excellente pour visites à pied Louvre St michel .Ideal pour Metro et bus. Excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 2 mai 2017

« La qualité de l'accueil. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Rapport Qualité/Prix du petit déjeuner. Salle des déjeuners exiguë.

La qualité de l'accueil. Une réceptionniste extraordinaire, souriante, intentionnée. Bravo !!

• Commentaire envoyé le 11 avril 2017

« Idéal pour visiter Paris »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Chambre un peu "vieillotte".

L'emplacement proche du jardin du Luxembourg et de Notre Dame. Le personnel s'est montré très sympa, et la simplicité des lieux.

• Commentaire envoyé le 27 février 2017

« Correct »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

il faisait froid dans la chambre. Pas de chauffage dans la salle de bain (sol glacé) Pas de réapprovisionnement des articles de toilettes sur les jours suivant l'arrivée.

• Commentaire envoyé le 20 février 2017

« Hôtel idéalement situé, mais chambre un peu exiguë pour deux personnes. »
    • Chambre Supérieure

La porte de la douche cassée qui ne pouvait se fermer correctement et qui n'était pas propre, l'impossibilité de faire le change de devises alors même que l'hôtel en fait la publicité, et l'exiguïté de la chambre en général.

L'emplacement géographique et le rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé le 17 février 2017

« MON HOTEL PREFERE A PARIS »
    • Chambre Supérieure

La situation géographique - moins de 50m de la station RER Luxembourg. La chambre - grande, lumineuse, riche, comode. La vue - latérale sur le Jardin du Luxembourg et La Tour Eiffel. La salle de bain - grande, riche, comode.

• Commentaire envoyé le 4 février 2017

« Hôtel très agréable, bien situé, chambre propre, très bon... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Juste un petit problème : la personne qui m'a reçu le soir m'avait indiqué 11h30 comme heure de check-out et le lendemain, on m'a demandé de quitter la chambre à 11h. D'où un peu de stress le matin, mais rien de grave. Merci de donner les informations correctes dès l'arrivée. Cela ne m'empêchera pas de revenir dans cet hôtel.

Hôtel très agréable, bien situé, chambre propre, très bon petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé le 28 janvier 2017

« séjour fort agréable »

Manque porte serviette

La photo de la salle du petit déjeuner est peu avantageuse alors que l'endroit est plutot agréable ! Excellent petit dej . Chambre spacieuse ... Pour Paris bien équipée , peut être ajouter porte serviettes ds sdb

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2016

« Hôtel très agréable et bien situé »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Chambre propre et agréable avec belle vue. Hôtel sans prétention mais nickel. Avec bouilloire en prime pour le café et le the et même Le Monde offert à la réception. A deux pas du jardin du Luxembourg pour s'aérer et près de la rue Mouffetard pour diner. Petit déjeuner copieux et varié. Personnel sympathique. Un très bon 3 étoiles et excellent rapport qualité-prix!

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2016

« Bon séjour et emplacement très agréable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La femme qui nous a accueilli n'était pas très avenante. Au 1er étage de l'immeuble. Le bruit de la rue est assez présent.

Le petit déjeuner très variés. La literie très confortable.

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2016

« Séjour touristique en famille réussi ! Chambres communicantes bien pratique (famille avec 3 enfants) »
    • 2 Chambres Côte à Côte

Le buffet du petit déjeuner est excellent. Le personnel du petit déjeuner est très chaleureux.La situation à deux pas du jardin du Luxembourg est agréable.

« Personne très amical et familiale ! »

Personne très amical et familiale !!! Merci à tous

« Localisation exceptionnelle  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Localisation exceptionnelle Confortable et silencieux !!

« la gentillesse du personnel. »

pas d'avjs

la gentillesse du personnel. la position de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« A recommander »

Pas de chaînes CANAL +

J'ai eu droit à une chambre avec vue sur la Tour Eiffel.

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2018

« chambre tres confortable l'hotel est tres bien situé... »

du chocolat chaud pour les enfants

chambre tres confortable l'hotel est tres bien situé pres de tous les transports en commun

• Commentaire envoyé le 27 mai 2018

« 1 nuit sur Paris. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La propreté de la salle de bain, l'aspect un peu vieillot de la chambre.

La situation géographique et la literie.

« au cœur de Paris »

salle de petit-déjeuner trop petite

chambres insonorisées, literie, petit-déjeuner, emplacement, deco

• Commentaire envoyé le 13 avril 2018

« l'amabilité du personnel »

l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé le 5 avril 2018

« pratique »

Lit petit

• Commentaire envoyé le 27 mars 2018

« le petit déjeuner  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

le petit déjeuner la situation géographique

• Commentaire envoyé le 7 mars 2018

Le housekipping a été très tardif (16h) et pas complètement fait le lundi

• Commentaire envoyé le 6 mars 2018

« Il manquais un rideau de douche »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Il manquais un rideau de douche

• Commentaire envoyé le 2 mars 2018

« Au coeur de Paris »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Situation excellente personnel très sympathique

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« sympathie accueil »

mobilier kitsch

sympathie accueil

• Commentaire envoyé le 22 février 2018

« Bon rapport qualité/prix. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Bon rapport qualité/prix. Bon emplacement.

• Commentaire envoyé le 18 février 2018

5,5
    « Hôtel vieillot. Dommage car il est bien situé géographiquement. Il serait souhaitable de le renover »

Chambre vieillotte, moquette vétuste. Petit déjeuner moyen, café mauvais.

La propreté de la literie et les linges de bain.

• Commentaire envoyé le 9 février 2018

« Emplacement. »

Emplacement. Confort de la chambre

• Commentaire envoyé le 3 février 2018

« Hôtel très bien situé. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Hôtel très bien situé. Personnels très professionnels et prêts à rendre service.

• Commentaire envoyé le 24 janvier 2018

« Très bon rapport qualité emplacement t prix  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Taille de la chambre et de la sdb, emplacement

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2018

« Beau séjour, la chambre à compensé le temps pluvieux »

Hall d'entrée

Sanitaires neufs et grande propreté, chambre calme et coquette, superbe vue, personnel discret.

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2018

« Je reviendrai »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Très bon accueil de la personne qui est au petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé le 20 janvier 2018

« très agréable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

la chambre ainsi que la salle de bain semblent avoir été refaite assez récemment c'est trés appréciable .

• Commentaire envoyé le 12 janvier 2018

« Le petit déjeuner servi par une dame très agréable et... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le petit déjeuner servi par une dame très agréable et professionnelle.

• Commentaire envoyé le 12 janvier 2018

« Excellent emplacement, personnel sympathique et disponible... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Excellent emplacement, personnel sympathique et disponible chambre bien équipée

• Commentaire envoyé le 3 décembre 2017

« Accueil sympathique et hôtel simple mais agréable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Accueil sympathique et hôtel simple mais agréable

• Commentaire envoyé le 29 novembre 2017

« À côté du jardin du Luxembourg »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Espaces réduits dans la chambre (table pour travailler)

Excellent petit déjeuner et avec le sourire

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

• 2 Chambres Côte à Côte

Les rideaux ne sont pas assez couvrants pour le matin . Mais ça çe n'est que mon avis

Les cambres sont spacieuses et la literie bonne

• Commentaire envoyé le 20 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

L emplacement de l hotel.

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2017

« Une chambre spacieuse et confortable, un accueil trés... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le prix vraiment trop élevé du petit déjeuner (14 euros).

Une chambre spacieuse et confortable, un accueil trés professionnel à la réception.

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2017

« Proximite avec le RER B »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

L'air conditionne ne marchait pas. J'ai eu droit a un ventilateur pendant 6 nuits.

Proximite avec le RER B

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« IDEALEMENT PLACE, TOUT PROCHE DE ST GERMAIN DES PRES (NOTRE ... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

IDEALEMENT PLACE, TOUT PROCHE DE ST GERMAIN DES PRES (NOTRE QUARTIER PREFERE DE PARIS)

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Bon service au comptoir »

Bon service au comptoir

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2017

« Hôtel à recommander  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Situation parfaite : proche métro et RER. Vous êtes sur les bords de Seine en 10mn à pied. Excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2017

« Personnel agreable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

135€ pour une climatisation qui est annoncée mais ne marche pas, c'est rédhibitoire un 15 juillet

Personnel agreable

• Commentaire envoyé le 2 juillet 2017

« Chambre douillette et très confortable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Chambre douillette et très confortable. Bonne insonorisation (rare à Paris)