Commentaires sur l'établissement Relais du Silence Domaine La Charpinière 4 étoiles

Lieu dit la Charpinière, 42330 Saint-Galmier, France

#4 sur 5 hôtels à : Saint-Galmier

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

• Chambre Simple Supérieure

Une odeur désagréable dans la chambre (aucune idée de la provenance) et le chauffage qui ne fonctionnait pas très bien, il a fait un peu frais dans la chambre. Ceci dit, il nous a été proposé d'en changer sans aucun problème.

Prestations de qualité, chambre moderne et propre dans un cadre bucolique fort appréciable, au calme. Personnel accueillant et professionnel. Le petit déjeuner riche et varié. J'ai été ravie de mon choix ! Même s'il y a toujours des points à améliorer c'est une très bonne adresse.

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Juste la cuisson du lapin au repas de midi le 13/02 qui était insuffisante sinon tout le reste était très bien. A refaire.

Personnels agréables, chambre confortable et salle d’eau super.

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Beaucoup d'options payantes pour un établissement de ce standing. Chambre sans personnalité.

Le lit très confortable. Chambre lumineuse et silensieuse avec terrasse privée.

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Bruit des chambres voisines.

Chambre moderne et literie confortable. Salle de bain moderne et spacieuse! Endroit au calme avec un grand parc. La brasserie de l'hôtel est un plus. On y mange très bien. Peut-être plus cher qu'une brasserie classique mais vaut le détour. De nombreuses activités sur place. Piscine spa salle de sport..

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Accueil mitigé à la réception. Manque de chaleur et prevenance. Pas digne de ce genre d'établissement. Pas de serviettes, musique et produits nettoyants dans la salle de sport. Sol pas propre.

Le style, le confort, la literie, la salle de bain, l'accueil et la qualité de la brasserie, le petit déjeuner, le spa

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Après un petit problème dans une chambre,mais rien de grave,le personnel et le directeur ont été exceptionnels,surclassement,bt de champagne et petits déjeuners offerts......De véritables professionnels dans cette établissement,exceptionnel je dirais et félicitations....Je recommande vivement.

• Chambre Simple Standard

Un minimum d'explication pour le SPA à l'accueil à l'arrivée aurait été un plus ! Dommage de ne pas le mettre en valeur Bar "inexistant".... dommage !

Le cadre sympathique

• Chambre Simple Supérieure

L’organisation du petit déjeuner, une seule machine à café pour tout le restaurant

L’ambiance des nouvelles chambres, le nouveau restaurant et sa carte

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le personnel au petit déjeuner était très désagréable, plus d omelette pour mon épouse a 9h, et le serveur lui a dit qu' elle descendait un peu tard et qu il n'y avait plus d'oeufs en cuisine, sur un ton désagréable! Nous n avons du coup pas petit déjeuné !gros bemol donc sur le personnel en salle ! Tres gros bémol!

La chambre très propre avec déco moderne, cadre idylique ! Literie très confortable, chambre très bien insonorise.

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Etablissement à la décoration raffinée. Espace hôtel feutré. Différents espaces de restauration élégants et lumineux. Extérieurs très agréables et reposants.

J'ai réservé sur Booking.com, et j'ai payé le prix des chambres en avance; néanmoins, au moment du check-out, j'ai repayé une deuxième fois les chambres sans m'en apercevoir. J' ai donc payé 261€ en double, et 3 semaines après je ne suis toujours pas remboursé, ni par l'hotel, ni par BOOKING.com. J'aimerais bien de l'aide pour que cette affaire soit réglée. Merci d'avance Gilles Pagès

Hotel très calme, bonne literie, moderne, très propre.

La propreté de la piscine extérieure doit être améliorée. Il aurait fallu prévoir une porte pour séparer la chambre du petit couloir sdb/ toilettes - nous avons été réveillés par des personnes non respectueuses, ne se privant pas de parler bruyamment pour tout l'hôtel dans les couloirs à 1h du matin puis à 6h. Mais ce n'est pas courant, et donc peut être pas indispensable, et en tout cas, pas la faute de l'hôtel si les clients n'ont aucun respect pour le sommeil des autres.

Restaurant exceptionnel, le meilleur de nos vacances ! Personnel très accueillant, chambres agréables et bien équipées, spa et massage bien appréciés après la route

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

La réceptionniste avec accent russe peu aimable et hautaine, au dîner les verres avec fortes traces de calcaire et couverts sales, pas de petit frigo ni de coffre dans la chambre, a 150€ la chambre ce n'est pas acceptable. Petit déjeuner très pauvre, éventuellement a cause des travaux dans la salle habituelle mais par contre toujours au même prix...

Le parking, le silence, le confort, le grand lit 180x200 et la piscine...

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Pas du niveau d'un 4* dans les équipements de chambre (seulement shampoing et savon) !! Un peu juste - et en plateau de courtoisie : 2 petites bouteilles´ d'eau

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

La présence d'un chien dans la chambre voisine qui a aboyé régulièrement pendant la nuit. Les oreillers n'étaient pas confortables. La mauvaise insonorisation intérieure. Repas à la brasserie moins bon que les fois précédentes.

Très bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Pas de chariot à bagages disponible : 2 chariots dans l'établissement pour plus de 50 chambres!!! Le vendredi lors de notre arrivée, l'établissement était envahi par une armée d'électriciens et de peintres . Le lendemain matin des "renforts de menuisiers" étaient là, nous permettant de prendre notre petit déjeuner bercés par le bruit des instruments électriques .

Bonne situation géographique, joli parc comportant de magnifiques vieux arbres

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Personnel très attentif et accueillant. Chambre claire et spacieuse.Très bonne literie. La carte brasserie donne en vie de la découvrir.Tout est conçu pour un bon séjour.

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Il manque un peu des produits de salle de bain.

Nous avons tout apprécié que ce soit au niveau du confort, de la qualité, du professionnalisme et amabilité du personnel, le décor et le bel environnement!

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Un peu froid comme décoration.

un endroit magnifique situé en pleine campagne, proche d'un casino ! Des équipement de qualité, des restaurants parfaits pour tous les goûts.

• Commentaire envoyé en 3 avril 2017

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Suivant les employés, l'accueil pouvait être soit très chaleureux, soit impersonnel. Les lits mal faits !

La brasserie, le buffet de petit déjeuner. Le confort de la literie. Le calme de l'établissement.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

attention le mini bar dans la chambre est payant il n'est pas offert. la clim fait trop de bruit, il n'y a pas une énorme différence entre les chambres supérieures et traditionnel et faite des économies en allant manger hors de l'hotel surtout pour le petit déjeuner, pas juste de payer le meme tarif sans profiter de la piscine un conseil allez y en été

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

• Chambre Simple Standard

excellent accueil très souriant Lit king size très confortable Brasserie excellente (le restaurant gastronomie était complet) bref tout est parfait

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Dommage que le spa était en rénovation, mais j'avais été prévenu, nous avons pu bénéficié des massages quand même.

J'ai tout apprécié, les esthéticiennes très pros, le restaurant gastro, le petit déjeuner extra...

• Commentaire envoyé en 22 janvier 2017

• Chambre Simple Standard

La réservation par booking.com est trompeuse... On sélectionne une chambre pour 2 et la resa est faite pour 1, d'où un supplément à l'arrivée...

Cadre très agréable , Hotel silencieux, spacieux , petit déjeuner très bien garni.

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Quelques petits détails secondaires disparaissant sous le concept design mais bien nécessaire : penderie plus accessible, coffre, pommeau de douche réglable en hauteur. Porte manteau dans salle de bains. Isolation des portes vitrées...mais je crois que cela est prévu.

La qualité de la literie

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Il manque peut être une bouilloire et du thé en chambre. Il serait peut être souhaitable de mettre un digicode sur la barrière d'entrée/sortie plutôt qu'un bouton d'appel. Il était juste dommage que le spa soit fermé le 25 décembre

Les prestations de l'hôtel sont de bonne qualité. L'hôtel est silencieux, la literie est très bonne et les lieux sont biens entretenus.

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

Rien!

Hotel totalement refait à neuf .Tout y est parfait pour un rapport qualité prix très bon. Le lieu est calme ,spacieux, stationnement facile, grand confort, personnel aimable.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le seul inconvénient c'est que l'hôtel était en travaux.

Tout était bien : l'emplacement, la propreté, l'amabilité du personnel, le petit déjeuner Etc ...

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

• Chambre Simple Standard

Dommage que la piscine n'était pas ouverte ( peut être le signaler sur booking, car je réserve mes hotels en fonction de cet équipement...)

L'accueil au restaurant brasserie et au petit déjeuner IMPECCABLE La demoiselle est très aimable et souriante

• Chambre Simple Standard

Très bon accueil, environnement calme et agréable. Chambre suffisamment spacieuse très bien insonorisée. Petit déjeuner vraiment bien organisé avec beaucoup de choix.

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le petit déjeuner de 15€/personne, un peu trop cher par rapport aux produits proposés. Le ménage dans notre chambre le 2ème jour ( lit mal fait, évier pas nettoyé) Je pense qu'il s'agit d'un "accident" car le 1er jour la chambre était impeccable

service impeccable la brasserie de l'hôtel ( plats très bons, jolies présentations, serveurs très professionnels) le spa ( massages excellents) la piscine extérieure, la salle de sport, le parc

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Rien. (ou peut être l'ouverture de la piscine un peu tardive à 10h)

Tout était super. Chambre personnel équipements (piscine extérieure salle de sport). Nous n'avons pas dîné au resto gastronomique ou à la brasserie de l'hôtel mais cela avait l'air bien.

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Pour un 4 étoiles pas de plateau de courtoise, ni ministre Plateau de courtoisie indiqué dans la réservation lorsque je l'ai indiqué la personne de l'accueil ma prise pour une menteuse, il a fallut que je lui montre ma réservation pas d'excuse désagréable part Pour un relais du silence, établissement bruyant

Le petit déjeuner, le cadre, et le confort de la literie

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

• Chambre Simple Standard

Dans certains hôtels la réception a les clefs du bar pour proposer aux clients un dernier verre, à mettre en place ?

C'est notre étape obligatoire sur la route des vacances avec à chaque fois l'intention de réserver une semaine compléte dans cet hôtel. Chambres superbes sur grand parc, petits déjeuners servis en chambre, tout est là pour un vrai break.

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Assez peu d’informations lors de l’accueil et en chambre

Le spa, la chambre, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

L’organisation du petit déjeuner

La qualité de la prestation est élevée, l’accès au spa devrait être intégré au prix de la chambre.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Spa complet impossible de réserver et trop chère

Rez de jardin

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

La pluie mais ils n'en sont pas responsable.

Superbe nous le conseillons très bon rapport qualité/prix.

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Le lit super et le petit déjeuner

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Chambre petite Pas d accès possible au spa

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Manque un peu de fantaisie

Établissement de qualité

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

Insonorisation.

Le cadre, le petit déjeuner, le spa.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

Tout !

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

• Chambre Simple Standard

Manque de tenue de certains clients du restaurant , non clients de l'hôtel

Excellente cuisine

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Piscine et tout le reste.

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Service de restauration trés lent mais la direction a fait un geste commercial conséquent pour s'en excuser.

Le cadre extérieur

spa sur réservation

le room service

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

la décoration design assez froide

le confort du lit, le calme

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

repas servi tard meme le dimanche soir, tres calme equipement de qualité.

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

l'absence de frigo bar et de coffre fort.

excellente literie, chambre calme, climatisation impeccable facile à régler, parking surplace

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Il y avait des clients Très bruyants cela nous a dérangé pour dîner

Les chambres sont confortables Et le restaurant est très bon

• Commentaire envoyé en 4 avril 2017

• Chambre Simple Standard

Dommage il y avait des travaux mais ce n'est pas la faute de l'établissement

Très bonne restauration

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L'odeur dans la chambre et les bruits du matin des salles de réunion pour un 4etoiles pas cool

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

Neant

Personnel aimable. Les chambres très propre et la Literie très confortable. Le relais du silence se confirme et il est donc reposant.

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Le cadre sympa et la déco de l hôtel De plus ils accueillent les chiens ce qui est super bien

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Salle de restaurant trés agréable, personnel aux petits soins, cuisine d'un très bon niveau.

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

Chauffage compliqué à regler

Calme

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

Manque un petit réfrigérateur

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2016

• Chambre Simple Standard

Le bruit de la ventilation

Le confort, le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

• Chambre Simple Standard

chambre, silence et petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

• Chambre Simple Standard

Manque une bouilloire en chambre

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

accueil et du parking a l'entrée non abrité

lit et parc

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

il faut que booking modifie l'adresse

Le restaurant de la brasserie. le confort de la chambre

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Restauration sans goût ni saveurs

Literie excellente Calme et gentillesse Spa et massage super

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

Accueil un peu impersonnel

Petit déjeuner super Repas gastronomique bien Superbe parc

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

le calme et le confort de la chambre

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

Piscine extérieur un peu petite.

Chambre propre et silencieuse.Restaurant gastronomique qui vaut le détour

Pas grand chose

Les lieux ... Absolument super Y compris le diner TRES bon

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

De passage avec une personne qui avait été accidentée le personnel est absolument remarquable

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

C'est un havre de paix, les chambres sont splendides, la literie excellente, nous pourrions y passer des semaines....

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Restauration restreint au niveau des horaires

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L'organisation de la soirée barbecue avec écran géant pour la finale de l'euro 2016 gagnée par le Portugal :-)

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

• Chambre Double/Lits Jumeaux Standard

La qualité de l'établissement et le professionalisme du personnel.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le calme, la possibilité d'accéder à des prestations, la sécurité du lieu... Repas sur place à la brasserie, surprenant et délicieux...

• Commentaire envoyé en 13 février 2016

Chambre très agréable et d'un grand confort. A la suite d'une demande de petit en-cas et bien qu'il soit tard un plateau a été préparé rapidement avec grand soin et gentillesse. Merci.

42 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.