Commentaires sur l'établissement Citotel Hotel Le Plantagenet 3 étoiles

12, Place Jeanne d'Arc, 37500 Chinon, France

#14 sur 22 hôtels à : Chinon

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

Bonne situation au calme sur une place un peu à l'écart. Chambre petite pour le prix demandé. Propreté très moyenne, aspect vieillot de l'ensemble (chambres, décoration). Petit restaurant correct juste à côté (même direction).

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

les chambres sont un peu vieillottes, la douche dans l'une des 2 chambres que nous avons occupée est très petite. Si on ouvre la porte fenêtre qui donne côté court c'est très sale

literie très confortable - chambre spacieuse - petit déjeuner très bon

manque de prise de courant dans la chambre (pour brancher son téléphone par exemple) chambre au 1er étage avec des escaliers assez étroits, peu pratique avec des valises

grand lit, grande salle de bains, petit-déjeuner buffet copieux

La moquette et tapis dans la chambre, à cause de l'allergie.

Le style, la simplicité, le petit déjeuner copieux, la convivialité, le parking gratuit pour la moto, le centre ville à cinq minutes.

• Chambre Simple Standard

L'absence de volet. Malgré les rideaux occultants, la lumière des réverbères éclairait trop la chambre

Bonne literie. Calme de l'établissement. Excellent petit déjeuner buffet. Présence d'un joli jardin intérieur pour se relaxer.

Nous avons tout apprécié du début à la fin, il y a simplement que j'ai entendu un peu les occupants de la chambre voisine lorsqu'ils sont rentrés après le diner (mais rien d'insupportable non plus)

Le petit déjeuner buffet très copieux dans une salle donnant sur le jardin. La chambre spacieuse et au calme avec le lit parapluie préparé pour notre bébé. Le jardin pour se détendre et bouquiner après une journée de ballades. Le restaurant attenant pour dîner ou déjeuner (délicieux, rapide et personnel charmant) Et aussi l'accueil chaleureux !

Notre chambre etait tres bien, un grand lit confortable, une grande cheminee qui rajoute a la charme de l’hotel. Et le vrai plus de l’hotel pour moi etait le petit dejeuner, servi jusqu’à 10h avec un tres bon choix, croissnts etc mais aussi saumon fumé, charcuterie, fromages et gateaux/crepes. Quelque chose pour tout le monde. Nous avons sejourné avec notre fils de 3 ans, c’était parfait l’accueil très bien.

Accès à la chambre par coursive extérieure (pas pratique quand il pleut), absence de volets (les rideaux ne permettent pas d’obscurcir à 100%), papier peint un peu defrechi et vieux tapis au sol

Excellent buffet petit déjeuner, chambres au calme (donnant sur une cour intérieure), gentillesse du personnel, verre de bienvenue

Escaliers et portes un peu bruyants , mais c'est probablement difficile d'avoir une bonne insonorisation dans un batiment ancien.

Literie très confortable. Salle de bains très fonctionnelle et petit déjeuner d'une excellente qualité, copieux , avec des produits gouteux.

Rien tout etait OK;

Tout était à l'image que nous attendions. Chambre spacieuse et décorée avec goût sans formatage. Petit déjeuner copieux et varié. Bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

il n'y a pratiquement pas de place de parking dans l'établissement, vaste parking public sur la place à 20 m, mais impossible de se garer les jours de marché...

L'acceuil, l'emplacement ( sur une grande place ), le charme de cet établissement, bon restaurant à proximité, possibilité de faire des ballades le long de la rivière dans un parc ombragé, pouvoir aller à pied dans la ville de Chinon, beau jardin sympa de l'hôtel, la salle petit-déjeuner et le buffet à volonté, il ne manque rien, produits frais, très bons, belle salle à côté de la réception aménagée comme à la maison, fauteuils confortables, livres à disposition, et accueil des patrons très sympas.

Pour 11 Euros le petit dejeuner qui est froid coute cher, mais nous avons apprecie le the et theieres et l'eau bouillant, meme dans notre chambre.

Bien situe, tranquil et propre. Madame etait tres accueillante.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

L'accueil chaleureux à notre arrivée et le petit déjeuner excellent, varié et copieux. Tout est prévu pour accueillir les cyclistes faisant la Loire à vélo.

La chambre située à l'étage style motel, l'entrée se situe sur un couloir extérieur. Un grand jour se trouve en bas de la porte laissant passer l'air sur une trentaine de centimètre. Simple vitrage pour la fenêtre. Pas de volet. De la buée au petit matin.

La propreté des lieux. Petit déjeuner très bon, beaucoup de choix, (pâtisseries, pain, confiture, miel - salés : charcuteries oeuf poisson - etc)

L'accueil très sympathique de la gérante, le verre de bienvenue, la salle de bain spacieuse, la literie confortable, la situation géographique de l'établissement, le jardin de l'hôtel, le petit déjeuner varié.

très mauvaise insonorisation. nous étions au 2ème étage et entendions aussi bien la télé du dessous que les pas et tous les bruits du dessus la salle de bain un peu vieillotte l'absence d'un plateau de courtoisie dans la chambre

bonne literie le petit déjeuner très varié et l'emplacement de la salle des petits déjeuner (une cour avec un très joli jardin) le côté très british du hall de l'hôtel la clim dans la chambre

Les chambres pourraient être plus spacieuses.

L'hôtel est agréable pour une étape à Chinon. Le cadre est jolie avec sa cour intérieure, son petit jardin et la véranda pour le petit déjeuner. La situation près du centre ville et en même temps calme.

cet hotel est un peu retro, mais luxueux à la fois il y a tout et les chambres sont spacieuses mais ce que l'on adore pardessus tout c'est le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

Il faisait chaud et nous aurions apprécié de ne pas avoir de couette mais un drap + couverture pour dormir plus au frais. Nous avons dû repousser la couette car elle était trop chaude, un drap léger aurait été appréciable. Dans la salle d'eau l'allumage automatique n'est pas pratique en pleine nuit quand on ne veut pas réveiller son partenaire. Au petit déjeuner un vrai déca plutôt que de la poudre Maxwell, et de vrais œufs à la coque chauds, ou une assiette d'eggs and bacon (puisque cet hôtel est à moitié britannique).

- la taille de la chambre et son ameublement. - La décoration intérieure. - La literie. - la cour intérieure et le jardin - L'aide pour porter nos valises à notre arrivée car mon mari est handicapé et je souffrais d'une élongation musculaire très handicapante ce jour-là. - La gentillesse des deux dames à l'accueil. Elle nous avaient gardé une chambre au rez de chaussée pour éviter de monter des marches. - Le parking juste en face de l'hôtel. - Excellent petit déjeuner

le seul point un peu négatif pour moi est que les grands rideaux bien qu'épais ne cachaient pas la lumière de la place en haut.. Moi, j'aime le noir complet pour m'endormir ! éventuellement, des cantonnières pourraient être ajoutées...

la chambre 146 était très agréable : vaste, deux fenêtres, très joli décor (mobilier et belle cheminée), climatisation, salle de bains neuve. Petit déjeuner TB.

• Commentaire envoyé en 22 juin 2017

Escalier à monter, difficile pour jambes lourdes, pas d'ascenseur, mais bagagiste sur place qui peut aider je pense...

Chambre petite mais literie excellente, salle de petit déjeuner (excellent) très agréable avec en prime un jardin aménagé pour déjeuner dehors si l'on veut...accueil rapide et sympathique...parking gratuit sur la place juste devant l'hôtel -attention marché le jeudi, stationnement réduit, mais pkg privé prévu...parfait pour un séjour d'une ou deux nuits...bien situé en plein centre ce qui permet les visites à pied ! Grand restaurant ou multitude de restaurants dans la ville.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Le lit excellent, le bon accueil pour la moto (dans une salle pour éviter l'orage !) Point fort sur le petit déjeuner : dans une belle salle au soleil le matin. Fromages locaux du fromager et charcuterie fraîche (pas celle sous cellophane du supermarché !). Des filets de poisson fumé, plusieurs jus de fruits, salade de fruits frais.... rare pour 11 € ! Merci pour votre accueil. Pour les chambres : +de 1,70 m attention à la tête dans les chambres mansardées. Emplacement : Hôtel central pour visiter entièrement la ville et la citadelle à pied, calme car sur une grande place aérée.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

le café du petit dejeuner n'était pas bon et manque de lait dans la machine

tres bien situé dans le centre ville. Le personnel était très accueillant et sympathique. La chambre était confortable, propre et au calme.

la chambre. pour fermer la porte donnant sur l’extérieur il fallait pousser celle-ci avec le genou sinon mettre impérativement le verrou, le bas de la fenêtre de la salle d'eau moisi , sèche cheveu qui tombe en panne au bout de 5 secondes mais changé pour le lendemain chambre vieillotte . J'ai connu des 2 etoiles nettement mieux et moins chers

le petit déjeuner certes au prix de 11 euros mais il est très copieux et très varié entre la charcuterie ,le saumon fumé, les œufs durs, le fromage le pain et les viennoiseries frais , les confitures excellentes , le café à la machine.....

le lit de notre chambre était légèrement creusé et la chambre était exigue avec cependant une vue agréable sur les toits ,le château et l'église .

la situation est très bonne:près du centre historique et cependant au calme, donnant sur une grande place très agréable;l'hôtel a un restaurant permettant de dîner dehors sans être gêné par la circulation. Chinon est bien placé pour visiter les châteaux du val de Loire.

La douche trop petite ! petit souci par contre entre booking et l'établissement mais l'établissement a pu satisfaire notre réservation

L’établissement plûtot propre, de quoi s'occuper autour (bowling, parc, et magasins ainsi que restaurants.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

Nous avons été très bien reçu et nous conseillons vivement cet hôtel .Les chambres sont très propres spacieuses et très bien équipées. La literie est impeccable et très confortable . Chambre très calme ,petit déjeuner copieux .Rien a redire il ne manque rien.Nous reviendrons.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

Le petit déjeuner pourrait être un peu plus complet, mais surtout y avoir une personne responsable pendant toute ou partie de son horaire d ouverture ne serait ce que pour réapprovisionner les différents plats et éviter qu' il n y est plus de petit pains des 9h ou pour débarrasser les tables après usage. Ce petit problème devrait pouvoir se régler facilement et sans trop de .... frais et alors tout serait parfait!

Le lieu et ce complexe de succession de maisons de "maître" aménagées en hotel autour d un patio. Un excellent point de départ pour visiter la ville historique et les châteaux de la Loire. Le restaurant sous forme de brasserie est bon même si la carte est réduite. La formule du vin au verre est excellente les vins de chinon ( les seuls à la carte) sont bien choisis.

Ce que j ai dit plus haut.

Mon mari etant handicapé. Il manquait un système pour qu'il se relève du lit. Je l ai signalé à l accueil. Et j ai eu froid car la chaudière était coupée. Le personnel ne vient pas assez vers vous pour savoir si vous avez tout ce qu'il faut. C est dommage. J y étais retourné car un premier séjour s était mieux passé. Mais dans l ensemble c était très bien et nous sommes prêts à revenir.

Dans la"Maison bourgeoise", améliorer l'insonorisation entre les 2 chambres (Rez de chaussée)

De A comme Accueil, Amabilité, Ambiance cosy... à Z comme Zuper !

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2016

• Chambre Simple Standard

manque eventuellement un rideau de douche et une bouilloire

le petit dejeuner est complet et tres bon. la chambre assez spacieuse avec vue sur la citadelle de Chinon. le lit de bonne qualité tres bon rapport qualité/prix !!

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2016

acueil froid , chambres minuscules, salle d'eau minuscule , équippement innexistant pourquoi 3 étoiles???? pas de lampe de chevet ,tres petite tablette en guise de table de nuit a deux dans une telle chambre,j'ai rarement vu.Cette chambre ne vaut pas la moitiée de son prix.

hotel bien situé au centre de chinon .bel immeuble, belle facade

Petit déjeuner excellent, literie très confortable. La personne qui nous a accueuillie est agréable et chaleureuse. Chambre très agréable. Petit jardin harmonieux et très mignon. Tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

• Chambre Simple Standard

wifi bien fourni mais qui a peu fonctionné sur mon portable

emplacement proche de la gare et du centre, gentillesse du personnel, confort , esthétique, rapport qualité prix, organisation et proposition du petit déjeuner, bon chauffage, silence

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

L'emplacement et le cadre de l'hôtel. Chambre et salle de bain très spacieuse. Le grand parking face à l'hôtel. La proximité avec les différents châteaux à visiter

Tout était parfait!

Le lieu.le cadre. L'atmosphère . L'accueil . Le grand calme. Tout était parfait. Nous avons adoré et regreté d'y passer si peu de temps . Nous reviendrons !

l'accueil correcte. bien avec Madame ,désagréable avec Monsieur,jamais bonjour ni bonsoir.la chambre ne posséde ni volets,ni rideaux occultants,avec l'enseigne lumineuse de l'hotel et les réverbères de la place, il y a fait jour toute la nuit,L'hotel est bruyant sans aucune insonorisation;baignoire ancienne avec forme au fond, transformée en douche...dangeureuse.Salle PDJ étouffante,vétuste PDJ juste passable dans une ambiance tendue;je ne recommande pas cet hotel pour une nuit paisible.

L'emplacement,chambre spacieuse;rien d'autre

La décoration de notre chambre date un peu. Mais elle correspond au côté ancien du bâtiment. Une douche à la place de la baignoire serait appréciée.

Établissement confortable, très propre, bien situé. Personnel agréable. Le café ou thé à disposition, que l'on peut prendre dans le petit jardin.

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

La proximité des ventilateurs nécessaires pour climatiser les chambres mais très bruyants.

L'accueil, la gentillesse, la grande serviabilité du personnel.

Très bon rapport qualité/prix pour cet hôtel de Chinon en plein centre ville. Petit déj buffet très correct, chambre classique pas très grande mais bien confortable et avec du rangement de qualité.

Mériterait un rafraîchissement (chambres)

Petit déjeuner copieux avec des produits frais et de qualité . Belle vue sur les coteaux , belle terrasse et beau jardin.

• Commentaire envoyé en 3 août 2016

Rajeunissement des papiers peints, pour dire quelque chose.

L'accueil de la propriétaire, sa gentillesse. le confort de la chambre et sa climatisation. le petit déjeuner copieux et varié. Le parking en face de l'hôtel gratuit.

Vendre une chambre avec photo sur booking et en attribuer une autre bien plus petite, sans vue, mal meublée avec une TV déréglée !!!! indiquez dans le descriptif "avec balcon et vue" alors qu'aucne chambre n'a de balcon !!! Ne pas respecter ses engagements et notamment le verre de bienvenue offert aux client GENIUS... Si vous dinez à coté dans leur restaurant on vous remet un papier qui vous offre un verre de crémant, mais seulement " si " vous prenez le repas..et en plus cette offre n'est pas pour les clients GENIUS mais pour tout le monde...

la situation de l hotel.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

chambre n° 43: la salle d'eau avec WC , sans aération !! , petite, peu de place pour les affaires de toilette et pour accrocher les serviettes

la grandeur de la chambre ( n° 43) , le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 25 juin 2016

Maison ancienne, ça grince partout mais étonnamment les chambres sont tout de même assez silencieuses. Pas d'ascenseur.

Emplacement, grand parking public juste devant l'hôtel, buffet du petit déjeuner. Personnel sympathique.

La chambre était un peu petite et si nous avions du rester plus d'une nuit pas assez de rangements

Chambres non insonorisees

Le jardin

L'ÉQUIPE est sympathique et à l'écoute

L'endroit dans la ville

Chambres spacieuses et bien décorées. Petit déjeuner copieux et accueil très agréable

Nous en avions déjà parlé. Pour une chambre handicapée, il manque une poignée au bord du lit.

Accueil très chaleureux, coupe de pétillant offerte à l'arrivée. Petit déjeuner varié et copieux. Très bon emplacement géographique.

dommage de ne pas avoir eu de chambre donnant sur le jardin

l originalité du lieu l accueil le petit déjeuner

Hôtel très appréciable et doit être agréable l’ete

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

Hôtel à 2 mn à pieds du centre ville. Chambre très propre et très confortable.

grand confort calme cadre très agréable quand on a la chance d'être côté jardin petit déjeuner copieux

Le petit déjeuner était excellent , le calme dans l’etablisement et la chambres etait parfaite.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

Contact pas toujours facile anglais francais

Petit dejeuner ok resto ferme dimanch soir

Equipe courtoise

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

le petit dejeuner était vraiment super

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

La salle de bain minimaliste et la baignoire avec le rideau de douche

Le style de l'hôtel, son emplacement, l'accueil

petit déjeuner a améliorer !

Personnel pas très aimable

Le calme lors du petit déjeuner , la petite cour bien simpha

Toile d araignee et salle de bain vieillotte

L acceuil et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

Le calme.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

Très beau établissement magnifiquement tenu et entretenu Je recommande fortement

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

le petit déjeuner est très agréable dans ce petit pavillon au fond du jardin.

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

le cachet de l hotel est indeniable. la chambre est tres confortable le petit dejeuner est excellent

Accueil professionnel et sympathique.

La chambre très grande ainsi que la salle de bain le plateau de courtoisie et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

La superbe douche à l italienne, ,la beauté de la ville

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

tout était bien

Tout était impeccable !

Petit déjeuner copieux et très frais

L absence d assenceur

superbe petit déjeuner