Commentaires sur l'établissement Logis Le Puits Doré 3 étoiles

24 Place du Marché, 37120 Richelieu, France

#2 sur 4 hôtels à : Richelieu

Hotel installé dans un bâtiment ancien où tout a été très bien refait et très bien entretenu, mais où tout reste étroit.

accueil sympathique, propreté irréprochable, environnement atypique.

Salle de bain vieillotte

Situation sur la place du marché et à proximité du parc exceptionnelle. Chambre et lits confortables. Diner au restaurant très bon . Très bon accueil à l'hotel et au restaurant

• Chambre Supérieure

Un peu plus de mobilier dans une chambre si vaste

L accueil, la restauration proposée, le niveau de prestation par rapport au prix, le décor et la superficie des lieux

chambre agréable et salle de bain équipée d'un fauteuil pour la douche .

la gentillesse et la disponibilité de tous . je voyageais avec mon mari a mobilité réduite et nous avons été plus que très bien reçus et protégés . Un grand merci

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

Les poutres très basses dans la chambre et dans la salle de bain, le rideau de douche , le petit déjeuner

la chambre très jolie, la facilité d'accès, le parking, l'acceuil

Je n'ai pas du tout apprécié le manque d'isolation beaucoup de bruit venant de l'extérieur et aussi des autres chambres

Chambre très confortable un lit moelleux une petite bouilloire avec du café et du thé un sèche-cheveux dans la chambre vraiment rien à dire niveau confort et un personnel super sympathique

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

On n'a rien apprécié du tout, et on va vite oublier cet hôtel qui fait honte à l'hôtellerie française.

Franchement rien : Notre réservation s'est faite trop vite dans la précipitation, et nous avons fait confiance à la chaîne "Logis de France" : Quelle erreur ! Notre chambre à l'étage à la sortie d'un escalier étriqué surplombait le bar bruyant et la cuisine avec ses odeurs. Moquette tâchée, sol de salle de bains collant..., volets qui ne ferment pas ! Literie très usagée. Nous y avons aussi diné : Double erreur ! Nos plats arrivent froids, notre magret de canard est composé de 75% de graisse et de 25% de viande, nous commandons un bon vin de Touraine en demie bouteille, il nous est servi en carafe sortant du frigo où il était conservé.. (les restants d'un autre repas ??). Le manque de professionnalisme du personnel est flagrant. Cet hôtel est classifié 3 étoiles !!! Je conseille à la chaine "Logis de France" de lui retirer rapidement son accréditation.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

salle de bain petite , vieillotte et avec très peu de place pour poser les objets de toilette. passage de l'hôtel au restaurant peu pratique car dû à la configuration particulière du bâtiment .

très bon petit déjeuner; bon restaurant

Comme partout maintenant, l'insuffisance du personnel en nombre : la personne chargée d'acccueil à l'hôtellerie était bien trop occupée par le service-tables du dîner, une famille l'a cherché partout. Personnellement, je n'ai pas à m'en plaindre étant arrivée avant l'heure du dîner.

Le buffet libre-service du matin. La rapidité du service pour une consommation le soir. L'agrément de la terrasse sur la place principale de la ville La qualité du matelas La couleur de l'ornementation de la chambre

La douche mansardée qui n'était pas très pratique pour des personnes de grande taille.

Le réceptionniste était très souriant et professionnel. Il nous a accompagné dans les écuries! Chambre sympathique et confortable. Nous avons pu rajouter notre lit parapluie. Richelieu est une jolie ville fortifiée. Nous avons apprécié nous y balader. Par contre, tous les restaurants étaient pris le soir. Nous avons dû reprendre la voiture pour trouver un autre restaurant. Nous sommes allés dans un village à proximité au restaurant "Le Milcent, chez Bruno". Spécialités de fruits de mer, délicieux.

malgré les contraintes architecturales, l'isolation sonore est un peu faible par apport à la rue

nous avons bénéficié d'un accueil très sympathique, le petit déjeuner était très bien et le pain excellent !

Idéalement situé sur la Place du Marche à côté du Parc Richelieu a voir absolument .Petit dejeuner avec choix de thes et patisseries, cuisine resto savoureuse et personnel souriant et attentif. Halte de choix dans un très beau village authentique

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

Tout était correct et en accord avec notre attente.

Accueil agréable, chambre correcte, repas copieux et prix très raisonnable, petit déjeuner à volonté, salle du restaurant calme et service parfait.

pas d'insonorisation ; parquets qui craquent, cloisons entre les chambres pas isolées, bruits de pas dans les couloirs et escaliers pas de table de nuit

la rénovation est réussie esthétiquement

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

L'isolation phonique avec l’extérieur. La ville de Richelieu n'est heureusement pas pleine d'activité le soir, néanmoins il se trouve que la place face a l'hôtel possède une acoustique particulière (le moindre rire, bruit) est largement amplifié. Mais bon ceci est un détail.

La vue sur la place, la localisation au centre de la ville de Richelieu. Le plus impressionnant est l'escalier magnifique et les spécificités de ces vieilles bâtisses (volets, couloirs, boiseries). Très bon rapport qualité-prix.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

Rien tout était parfait

L'excellent rapport qualité prix. La chambre spacieuse remarquablement bien placée avec vue sur la place du Marché. Le calme. Le plateau-bouilloire. Le restaurant. Le service

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

La propreté / L'entretien : les joints de la douche étaient noirs, un rideau de douche trop long qui sent le moisi, un bâtiment réhabilité qui n'a plus du tout le charme de l'ancien, tout en restant complètement tarabiscoté (couloirs, escaliers et marches partout), placo, décoration peu soignée, chambres très petites. Une partie de la vaisselle du petit déjeuner était mal lavée. Très mauvaise insonorisation des chambres.

L'emplacement au cœur de Richelieu, facile d'accès, l'extérieur du bâtiment.

La chambre ne correspondait absolument pas aux photos présentées par Booking. A croire qu'on nous a donné la chambre " de secours".. Chambre donnant sur cour bruyante, couloir et chambres voisines bruyantes. Literie moyenne (matelas à ressort) Salle de bain moyenne, qui ferait mieux d'être entretenue (étagère abîmée, tuyaux de radiateur usés, rideau de douche limite). Au prix payé nous aurions mieux fait de prendre un hôtel de chaîne pour identique.

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

Voir comment passer de la salle de restaurant à l'ascenseur... sans ressortir? Mais c'est peut-être moi qui ait mal suivi la signalétique!!!

Bel établissement, possédant une histoire qui est présente sans être pesante. Le niveau de confort et les équipements sont excellents pour cette catégorie d'hôtels. Les aménagements et la déco sont bien pensés et très "cosy". Les responsables sont charmants, accueillants et très professionnels. Restaurant très correct.

• Commentaire envoyé en 5 février 2017

c'est un vieux bâtiment avec des escaliers un peu bizarres qui donnent un certain charme mais pas forcément à la portée de tous les voyageurs mais j'ai adoré cet hôtel

le lieu l'originalité du site l'accueil des propriétaires

La moquette dans la chambre.

Chambre triple très spacieuse, bouilloire et dosette de cafė et thė a notre arrivée dans la chambre.hotel donnant sur une jolie place.

Dommage que le personnel soit un peu en sous effectif le matin entre les petitd déjeuner et les departs

J'ai apprécié la gentillesse du personnel, la propreté de la chambre et l'équipement de la salle de bain

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

Salle de bains d'une autre époque !! Toiles d'araignées au plafonnier, insectes morts devant la fenêtre, vitre salle. Chauffage salle de bain ne fonctionnait pas.

Le matelas était très bien

• Commentaire envoyé en 12 septembre 2016

Les toiles d'araignées sur les escaliers du hall d'entrée, plusieurs fuites sur le pommeau de douche qui était de plus attaché au robinet avec du papier adhésif, l'état des murs (carreaux cassés, griffes, tâches...) et du sol, la douche soit bouillante, soit glacée (impossible d'avoir une température tiède constante), la réponse polie et les excuses du directeur de l'établissement à notre réclamation qui explique qu'il tiendra compte de nos doléances pour améliorer son hôtel mais qui n'a pas proposé le moindre dédommagement.

Le bâtiment du côté de la place qui a été rénové et qui est très beau mais qui n'a rien à voir avec l'autre bâtiment situé à l'arrière et où se trouvait notre chambre.

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

Chambre très chaude, obligé de dormir fenêtre ouverte d'où bruit. Rideau de douche très sale, chiffoné et trop long. Pas de savon ds la douche malgré le signalement. Un petit savon pour 2 et pour 4 douches. Chambre voisine bruyante, bruit de parquet. Le reste était bien. Un effort à faire sur la propreté ...carreaux...

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

Une restauration de bâtiments inachevée ,un nettoyage de l'accès au chambre pas fait? Chambre sous les combles chaude. salle de bain avec baignoire,il ne faut pas etre âgé,robinetterie antique.Odeur de moisi dans entrée.

Un repas de qualité malgré un service un peu décousu.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

Il n'y a aucun meuble, commode ou armoire, pour mettre des vêtements. Même pas un porte manteau. Il n'y a qu'une malheureuse potence dans la salle de douche. Tout doit donc être posé sur le lit, les vestes, les serviettes... Et on ne peut rien poser par terre tant la chambre est exiguë; attention en passant au pied du lit à ne pas se heurter à la télévision...

Accueil agréable; personnel très sympathique. Très calme la nuit, une fois que la fontaine de la place publique est arrêtée.

par grosse chaleur manque de fraîcheur dans les chambres

ACCUEIL & CONFORT

Pas de clim dans les chambres peut d’air C’est dommage car très bon accueil

Prise du seche cheveux sans cache fils electriques a nu

lit et oreillers en bon etat

Hôtel bien situé Personnel sympathique et belle chambre Très bon dîner et petit déjeuner

Nous aimons le cadre chaleureux et convivial de l'hôtel. Situé dans un site exceptionnel

Très bonne accueil hôtel proposé et agréable

D'un bureau plus fonctionnel, avec prises et face à la Tél.

Grande Chambres, bien rénovés. Le repas était raffiné et copieux. Bonne adresse.

le repas du midi était trop cher pour des quantités trop petites

l'amabilité du personnel d'accueil

Hôtel aménagé très agréablement

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

le cadre historique

la propreté, et l'accueil,la situation dans la ville.

• Chambre Supérieure

La chambre était superbe.

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

Les cloisons dans cet hôtel sont trop fines, on entend tout ce qui se fait dans les chambres voisines

Rien de special

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

odeur de cuisine dans la chambre

enplacement

Manque se climatisation et salle de bain à rénover

Personnel, lieu, literie

Il manquait un ventilateur dans la chambre, on a eu chaud dans la nuit même la fenêtre ouverte

marches un peu étroites pour aller aux chambres

emplacement , parc à proximité, personnel aimable

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

La literie n'est pas trop bonne

Personnel charmant bonne situation parking disponible

le restaurant est décevant.

Un hôtel de charme avec des chambres propres et confortables

Vétusté, propreté très limite, insonorisation. A l'image de la ville très peu entretenue.

Partir...

Accueil

accueil , restaurant et efficacité

les tables sur la terrasse un peu instable pour diner

bel établissement situé dans un cadre magnifique(grand place et monuments)

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

Chambre trop petite

Personnel sympathique, bonne situation sur la Place, bon rapport qualité-prix , bonne literie

hotel très bruyant au niveau de la rue, sans climatisation, intenable pendant des grandes chaleures beaucoup de marche et palier intermédiaire

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Les 3 marches pour accéder à la salle de douche!

Hôtel confortable idéalement situé sur la grand-place pour visite la petite ville de Richelieu

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

La propreté de la vaisselle "libre service " du petit-déjeuner Rien de grave

L'accueil souriant et la chambre

La situation sur la place du Marché - Le calme - La terrasse du restaurant et la qualité du repas - le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

Chambre sous les toits peu ventilée

La localisation

• Commentaire envoyé en 16 juin 2017

Qualité très inférieure à ce qu'on attend d'un 3*, mais cela explique le prix.

L'insonorisation trop faible et planché qui craque.

La localisation. Sur la place de Richelieu. La décoration.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

Le manque de sonorité

Décoratifs

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

La chambre placée devant l'escalier donnant sur le restaurant

Le restaurant

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

R. A. S.

Petit déjeuner à volonté

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

La douche chambre 301

Accueil et disponibilité des responsables

Bonne literie Bouilloire avec thé ou café soluble à disposition dans la chambre

• Chambre Supérieure

petit déjeuner cher pour ce qui est proposé pas de "sans gluten" compote avariée

craquement du plancher sous moquette, donc bruit tot le matin par les pas des chambres voisines.

Bon couchage

logés dans la ruelle derrière, aucun éclairage dans la rue donc difficulté pour se déplacer à pied

L'accueil était charmant, la chambre très jolie moderne et confortable, et le repas au restaurant était extrêmement délicieux!!!

• Commentaire envoyé en 9 mars 2017

Couette trop épaisse (pour moi)

• Commentaire envoyé en 22 février 2017

Repas de très bonne qualité Rapport qualité/prix Personnel chaleureux Propre

Bonne literie

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

Petit souci de facturation, nom et numéro de téléphone différent entre la réservation et la facturation.

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2016

douche pas au top

bon lit un lieux magnifique

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2016

je cherche mais j ai pas trouve ne changer rien on reviendra

personelest direction tres a l ecoute du client proprete inpecable

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

Les camions poubelle à 5h00 du matin. Le bruit de la rue est vraiment présent dans les chambres côté rue

Ambiance de l'hôtel.