Commentaires sur l'établissement L’Abbaye Ecole de Sorèze 3 étoiles

18 rue Lacordaire, 81540 Sorèze, France

#3 sur 5 hôtels à : Sorèze

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« l'amabilité de la réceptionniste Elsa »
    • Suite

le restaurant attente très longue(40 minutes pour avoir les boissons) le repas plus que quelconque.Nous avons diné ailleurs les deux autres jours. Le relais de Durfort à 5 minutes de Corrèze est excellent.

l'amabilité de la réceptionniste Elsa

« Un endroit idéal en famille pour découvrir les environs et se ressourcer. »
    • Chambre Double Tradition

Un peu d'attente lors du service au restaurant, sans doute en raison d'un manque de personnel.

Le calme, et les environs. Le lieux est très spacieux et accueillant. Le personnel toujours prêt à rendre service avec le sourire.

« Sinistre »
    • Suite

Trop tard. Tout est vétuste . Piscine bidon sans aucun environnement dont on peut profiter

Rien ! Sauf le personnel qui pallie comme il peut la médiocrité du reste

« Emplacement. »
    • Chambre Double Tradition

Pas de climatisation et chaleur ds les chambres malgré la nature du lieu (abbaye)... Spa et piscine fermé pour cause de liner défectueux !!!!

Emplacement... Village agréable... parc

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2018

« Inoubliable »

Espace un peu réduit des chambres notamment les sanitaires. L'insonorisation médiocre. L'absence de climatisation. L'entretien de telles surfaces empêche une décoration sans cloques.

Le cadre magnifique d'un monument historique,avec un parc splendide. Le personnel beaucoup plus accueillant que l'an passé. Le buffet du petit déjeuner copieux,varié et bio. La literie de grande qualité. La proximité du village médiéval et des scènes du festival,tout à pied. Le parking aisé sécurisé. C'est une expérience inoubliable dans un lieu marqué d'histoire.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« Paisible et beau »

Faire du bassin une piscine naturelle comme c'était le cas dans le passé

D'une vieille école au passé prestigieux , on a fait un hôtel simple et élégant tout en respectant l'âme du lieux. L'ancien élève que je suis en est très reconnaissant à l'équipe de l'hôtel. A recommander ainsi que le musée adjacent.

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2018

« bon séjour dans un lieu historique »
    • Chambre Double Tradition

Le lieu est quelque peu négligé et pourrait être mieux tenu !

le cadre patrimonial exceptionnel de ce lieu historique où de nombreux personnages et grands hommes de la France ont étudié. Il est regrettable qu'un tel lieu et ses richesses ne soit pas mieux soutenu et connu du public touristique (le mettre en avant par publicité). Par exemple : nous avons été très déçus que la belle piscine couverte, un élément attractif pour les clients de ce grand hôtel, ne soit pas fonctionnelle alors que fin Juin nous sommes en pleine saison touristique ! Aussi l'Hôtel pourrait tout de même afficher quelques reproductions des tapisseries de Dom Robert présentées ds le Musée contigu (on notera que de très beaux posters sont vendus dans boutique du Musée Dom Robert).

• Commentaire envoyé le 6 juin 2018

« Tres agreable dans un tres beau cadre. »
    • Chambre Double Tradition

Une separation au restaurant entre les groupes (souvent bruyants) et la clientele individuelle serait utile.

La situation geographique, le parc et ls batiments d une grande beauté. Le confort des chambres. L accueil charmant.

• Commentaire envoyé le 10 mai 2018

« Le cadre malgré la pluie »
    • Chambre Double Tradition

La piscine était fermée en cours de travaux depuis plusieurs mois à priori. Et en arrivant à 17h00 le soir on nous a indiqué que le restaurant était complet le soir. Comme c'était le 8 mai nous avons tout était fermé à soreze, nous avons du reprendre la voiture pour dîner à revel....

Le cadre malgré la pluie

• Commentaire envoyé le 2 mars 2018

« Le cadre et l abbaye  »
    • Suite

Le spa en panne et pas d information sur Booking. Vraiment dommage. Aucun geste Booking pour compenser c’est encore plus dommage. La spa est marqué en maintenance sur le site de l Hotel. Il faudrait le supprimer des prestations visibles sur Booking.

Le cadre et l abbaye

• Commentaire envoyé le 27 février 2018

« Du grandiose ... chic, de l'espace et de la tranquillité. »
    • Suite

Rien d'important. Il faut rester vigilent dans les suites, quand il faut monter dans la salle de bain. Mais, même là, c'est en fin de compte .... charmant ! Même si ... restez vigilent, l'escalier est raide.

Tout était parfait, et quel espaces (les chambres, les couloirs, l'escalier, le parc !). Déjà l'accueil du jeune homme à l'arrivée, mélange de discrétion et d'esprit de service, très pro ... un régal, et si inhabituel, par rapport aux chaînes internationales ! Un réel plaisir. Et puis le site ! EXCEPTIONNEL ! De très très bonnes sensations, une adresse simple, grandiose et de bon goût.

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2018

« très beau cadre, mais peu de considération pour ses clients »
    • Chambre Double Tradition

Le service client... pas particulièrement aimable et semble peu concerné par notre insatisfaction

2 lits collés (qui s'écartent) en guise de lit "double", piscine fermée et sauna en panne... aucune mention de ces fermetures sur Booking et le site de l'hotel ne mentionnait que la fermeture de la piscine au moment de la réservation... En complément, l'alarme incendie déclenchée accidentellement à 8h30... aucune excuse du personnel ni sur cet incident, ni sur les équipements fermés... pas de geste commercial non plus Le cadre est malgré tout exceptionnel et les chambres correctement tenues, mais le prix est trop élevé sans les annexes loisirs associées

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« Le cadre était très bien, le personnel disponible et à... »
    • Chambre Double Tradition

Le cadre était très bien, le personnel disponible et à l'écoute. Très bien reçu, la cuisine excellente. Les WC sont des sanibroyeurs mais pas de soucis.

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« Toujours agréable quel dommage de ne pas pouvoir profiter de la piscine »
    • Suite

Quel dommage le spa et la piscine fermés et nous ne le savions pas nous voulions nous détendre avant le diner dans la piscine,connaissant l'établissement nous avions pris les maillots . Deçu car sur le site de booking cela n'était pas mentionné ou bien je ne l'ai pas vu vraiment DOMMAGE

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2017

« Le coté "cosy" sans le confort »
    • Chambre Double Tradition

Nous n'avons pas du tout aimé le petit déjeuner « continental » quelconque pour le prix du meilleur « English breakfast ».

Nous avons aimé la chasse au trésor pour trouver l’accueil de l’hôtel très mal indiqué, la chambre supérieure à la peinture triste, sale et écaillée, l’ameublement sommaire, la petite SDB-WC équipée d’un Sanibroyeur style TGV.... pourtant la présentation "très haut de gamme" sur le site de l’hôtel était alléchante. Par contre nous avons apprécié un personnel fort rare mais disponible et attentionné ainsi qu’une literie de qualité. Les prises de courants sont nombreuses, bien disposées et le Wi-fi non sécurisé fonctionne parfaitement.

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« un petit voyage dans le passé... »
    • Chambre Simple Tradition

personnel présent et serviable...il s'agit bien de la célèbre abbaye école....et de locaux qui sont restés rustiques tout en gardant un cachet inimitable

« Agréable séjour pour le calme de l'environnement »
    • Chambre Double Tradition

Le petit déjeuner manque un peu de variétés (fromages, jambon, plus de choses salées..) Le buffet mériterait plus d'offres de produits locaux

Le calme et l'espace des bâtiments La chambre allouée est moyenne mais confort appréciable L'amabilité du petsonnel

« sympa »
    • Chambre Double Tradition

l'emplacement le village est charmant et l'hotel est très bien placé . dans un site très sympa

Très bel hôtel bon rapport qualité prix sans surprise

« Déception ! »

J'avais demandé spécifiquement (et par téléphone et par mail) de bénéficier d'une chambre pour une personne à mobilité réduite c'est à dire que la salle de bain soit adaptée pour une personne ayant du mal à marcher et à se déplacer or celle-ci était minuscule et absolument inutilisable, ma mère n'a pas pu se doucher. La seule réponse du personnel a été de dire que la mobilité réduite n'était pas un handicap ! Je trouve cela absolument scandaleux et irrespectueux vis à vis des personnes handicapées, voire même insultant. Aucune solution de remplacement ne nous a été proposée et le personnel n'était même pas désolé de cette situation. J'ajoute que les autres hôtels réservés pendant le reste du séjour ont parfaitement répondu à cette demande ce qui me semble de nos jours être minimum.

Petit déjeuner et diner corrects

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

« Tres bon emplacement dans un cadre magnifique et... »
    • Chambre Double Tradition

Manque d'information du personnel sur la nécessité de réserver au restaurant qui était complet à 19 h 30. Chambre minuscule et salle de bains sans étagère ni armoire

Tres bon emplacement dans un cadre magnifique et historique. Beau parc

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2017

« Reviendrai mais uniquement dans la partie 3 etoiles »
    • Chambre Double Tradition

D'etre prevenu a la derniere minute qu'un incident "technique" ne permettait plus d'avoir un hebergement dans la partie des "peres" 3 etoiles. Pas de recherche d'equivalence dans la region mais la possibilite de loger dans la partie 2 etoiles. Cette derniere est propre avec le changement de litterie chaque jour mais nettement inferieure a la chambre cote 3 etoiles. L'isolation phonique avec l'etage superieur est vraiment deficiente et nous entendions les occupants du dessus comme si nous partagions la meme chambre.

• Commentaire envoyé le 16 juillet 2017

« Etablissement superbe, soigné mais petits grains de sable concernant le manque de piscine »

La piscine en panne, surtout quand l'été est là, le fait de faire payer 1 € pour en bénéficier, c'est mesquin pour un établissement de ce genre Faire payer les lits enfants supplémentaires 20 € sans geste commercial vu le nombre de chambres réservées..

L'espace,les chambres étaient grandes pour la plupart, nous en avions 5, belle décoration, salle de bains ou d'eau spacieuses. Terrasse pour le petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 2 juillet 2017

« une experience à vivre. »

Premier accès à la réception de l'hôtel un peu difficile en voiture, "quand il pleut" car petit village en rue piétonnière avec beaucoup de sens interdit.

Réceptionnistes souriantes et agréables Lieu rempli d'histoire de d'émotion, espace de la chambre plus que suffisant literie parfaite, grande salle d'eau.

• Commentaire envoyé le 22 juin 2017

« tres moyen »

trop austère , pas de piscine. accès récéption du parking pas facile avec les valises propreté moyenne personnel à peine aimable Bref pas grand chose de positif

le petit déjeuner en extérieur

• Commentaire envoyé le 22 mai 2017

« Accueil incompetent »

La piscine fermée . En outre j'avais réservé une chambre "supérieure ". On m'à attribué une chambre d'une dizaine de mètres carrés. Je m'en suis étonné on m'en a proposé une autre : elle était déjà occupée ! La troisième n'était que moyenne !! De qui se moque-t-on ?

Le decor

• Commentaire envoyé le 12 mai 2017

« cadre agréable mais avec la salle de bain ne mérite pas *** »
    • Chambre Double Tradition

la salle de bain désuète avec le manque d'espace et de confort la piscine, très belle, notée sur le site, n'était pas en service : très déçue

situation locale très agréable

• Commentaire envoyé le 12 mai 2017

« du bon et du moins bon »
    • Chambre Double Tradition

Il avait été annoncé un accès à une piscine et à un spa. Malheureusement, quand nous sommes arrivés, on nous a dit que c'était inaccessible pour cause de travaux, dommage!!! Il y a un bar, mais pas de personnel pour servir avant 18H30. Au bar, il était annoncé un choix de plusieurs cocktails. Au final, on nous annonce juste un punch "maison", assez cher, avec très peu de rhum et beaucoup de jus de fruit, sans aucun effort de présentation. La restauration n'est pas à la hauteur de sa réputation. Manque de finesse. Sauf le dessert qui était très bon.

La bâtisse est belle et l'intérieur très coquet et décoré avec goût. La petite ville de Sorèze est très agréable. Le personnel est accueillant et sympatique.

• Commentaire envoyé le 1 mai 2017

« Hôtel calme, le site chargé d'histoire,le magnifique... »
    • Chambre Double Tradition

salle d'eau aux évacuations bruyantes, eau très tiède si ce n'est froide pour la douche, les toilettes mal disposés, papier mal positionné,radiateur gênant.

Hôtel calme, le site chargé d'histoire,le magnifique parc, le personnel agréable et à l'écoute.

• Commentaire envoyé le 30 avril 2017

« Dommage ! »
    • Chambre Double Tradition

l'agencement de la chambre : fenêtre bloquée par le bureau l'état des peintures de la salle de bain porte mal réglée Repas : pain et pâte à choux secs

Le cadre

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« le buffet du petit déjeuner est très correct. »
    • Suite

Même si je le comprends tout à fait, je regrette de ne pas avoir pu circuler librement dans toutes les parties de l'ancienne école. Ce qui pour un ancien élève aurait eu tout son sens.

le buffet du petit déjeuner est très correct. Le parc est resté tel que je l'ai connu 40 ans plus tôt ... (promo 1977).

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Séjour trés agréable et reposant »
    • Chambre Double Tradition

Difficulté a ce repérer avec le fléchage

Accueil chaleureux dans un cadre exceptionnel Apprécié aussi la partie restaurant. Personnel , cadre et repas

• Commentaire envoyé le 10 mars 2017

« Petit déjeuner complet, possibilité de pain sans gluten  »
    • Chambre Double Tradition

Evacuation des eaux par broyeur très bruyante :interdiction de tirer la chasse d'eau en pleine nuit ou de prendre une douche trop tardive si on ne veut pas prendre le risque de réveiller du monde

Petit déjeuner complet, possibilité de pain sans gluten Superbe cadre

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2016

« Viennoiseries délicieuses du chocolat chaud avec du lait et... »

Le vin rouge au restaurant, la dureté des matelats

Viennoiseries délicieuses du chocolat chaud avec du lait et non de l'eau, quelques produits locaux

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2016

« en vacances a l'ecole »
    • Suite Chambre Simple

l'accès du parking à l'entrée de l'hôtel mériterait d'être mieux aménagée

le cadre est magnifique, historique , les suites remarquables

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2016

« Un séjour à part... »
    • Chambre Double Tradition

- Certains équipements un peu vétustes

- Personnel accueillant et souriant - Le Charme et l'histoire des lieux - Sa proximité avec l'Abbaye d'En-Calcat - Son Parc

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2016

« Beau patrimoine à améliorer pour devenir digne d'un Parador. »
    • Chambre Double Tradition

Bruit des chasses d'eau ,curieuse implantation du radiateur collé au WC ,absence de wifi dans la chambre,pas de prise de courant à la tète du lit. Nous n'avons pas pu diner car le restaurant de l’hôtel était fermé et avons du aller à Castres (30 kms)

Cadre ,histoire de ces lieux,calme,environnement.

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2016

« Retour à l'école »
    • Chambre Double Tradition

L'éclairage des accès extérieurs , parc et jardin, Manque de prises électriques dans les chambres.

Un lieu paisible et imprégné d'histoire.L'occasion originale et unique de séjourner dans un bâtiment du patrimoine.

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« A ne pas manquer »
    • Chambre Double Tradition

Un cadre très exceptionnel, un personnel très sympa et un prix abordable

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2018

« Excellent mini -séjour à l'hôtel -abbaye de Sorèze. »

Rien..

Tout était très correct mais le cadre était parfait.. Personnel très à l'écoute.. Je reviendrai !

• Chambre Double Tradition

Les toilettes très bruyantes WC très hauts

« un cadre historique impressionnant dans un immense parc et jouxtant un bourg très joliment restauré »
    • Chambre Double Tradition

restaurant honorable, mais sans réelle originalité culinaire.

très beau bâtiment historique aux espaces généreux.

« très bien »
    • Chambre Double Tradition

Il manque un plan pour trouver le parking

Cadre exceptionnel. Personnel très accueillant et disponible.

« Nous avons patienter à 2 reprises à l’accueil en l’absence... »

Nous avons patienter à 2 reprises à l’accueil en l’absence de personnel

« Lieu unique, hors normes, magique  »

Piscine fermée

Lieu unique, hors normes, magique

« Le personnel de l'hôtel est toujours au top. »
    • Chambre Double Tradition

Le personnel de l'hôtel est toujours au top. Le cadre repossant.

« Beau bâtiment qui aurait besoin d'un peu de rénovation! »

Beau bâtiment qui aurait besoin d'un peu de rénovation!

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2018

« A decouvrir »
    • Chambre Double Tradition

La piscine était fermée et nous n'en avons pas été informé. Personnel sympa mais pas très commercial

Lieu magnifique pour un week-end romantique

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2018

« Luxe et calme. »
    • Chambre Double Tradition

La piscine était fermée alors que le site ne l indiquait pas

Le cadre et le calme luxueux

• Commentaire envoyé le 26 juin 2018

« L'atmosphère »
    • Chambre Double Tradition

Le spa n'était pas en état de marche Peut-être qu'en plein été l'absence de climatisation peut constituer un bémol

L'atmosphère

« Séjour Abbaye école  »
    • Suite

L'entretien exterieur n'est pas suffisant

L'emplacement le site la gentillesse de l'ensemble du personnel

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« Nous avons beaucoup aimé ce lieu : l'espace et le calme... »
    • Chambre Double Tradition

Nous avons beaucoup aimé ce lieu : l'espace et le calme en particulier.

• Commentaire envoyé le 15 février 2018

« Eau tiede douche ! »

Douche

Eau tiede douche !canalisations bruyantes

• Commentaire envoyé le 7 février 2018

« Le rapport qualité prix du petit déjeuner. »

Le rapport qualité prix du petit déjeuner. Trop coûteux

• Commentaire envoyé le 6 janvier 2018

« moyen »
    • Chambre Double Tradition

Spa indisponible, depuis longtemps semble t'il, établissement en difficulté

le site et une petite ville avec du charme

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2017

« UNE EXPERIENCE UNIQUE DANS UN CADRE EXCEPTIONNEL »

LE CADRE EXCEPTIONNEL

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2017

« Hébergement médiocre mais bon restaurant »
    • Chambre Double Tradition

La réceptionniste approximative, la petite chambre et la minuscule salle de bains

L'endroit

« Belle prestation  »

Le sanibroyeur.

La suite.

• Commentaire envoyé le 8 août 2017

« Changement de classe pour des raisons obscures »
    • Chambre Double Tradition

Changement de classe pour des raisons obscures

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2017

« Établissement mal géré aucun accueil et la restauration est... »
    • Chambre Double Tradition

Établissement mal géré aucun accueil et la restauration est de très mauvaise qualité!!!

• Commentaire envoyé le 27 juin 2017

« calme et vue sur le parc reposants »
    • Chambre Simple Tradition

Mériterait un coup de peinture

calme et vue sur le parc reposants

• Commentaire envoyé le 27 mai 2017

« Déçu »

Sdb. taille chambre

Bonne literie

« Le lieux, le parc  »
    • Chambre Double Tradition

La salle de bain est petite, surtout l'emplacement des toilettes 😊

Le lieux, le parc

• Commentaire envoyé le 4 février 2017

« Manque que le rugit des chevaux »

Les rideaux aux fenêtres non ouvrables

L'atmosphère du lieu avec le vent

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2016

« joli cadre, calme »
    • Chambre Simple Tradition

isolation des fenêtres (l'eau rentre quand il y a de fortes pluies)

joli cadre, calme

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2016

« L'ambiance, le cadre, les chambres modernes »
    • Chambre Double Tradition

L'ambiance, le cadre, les chambres modernes

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2016

« le cadre, superbe. »
    • Chambre Simple Tradition

le cadre, superbe. Je me retrouvais 40 années en arrière, lorsque, écolier à l'internat, je dormais dans un ancien séminaire.

• Commentaire envoyé le 28 avril 2016

« Le cadre magique lié au lieu chargé d'histoire. »

Qualité décevante du restaurant et du petit-déjeuner au regard du prix. Bruyant tôt le matin. Matériel de la salle de sport à revisser.

Le cadre magique lié au lieu chargé d'histoire. Piscine agréable.

• Commentaire envoyé le 27 mars 2016

« Le calme et la tranquillité dans ce lieu assez étonnant. »

Chambre 203, la porte de la salle de bain ferme mal. Pourquoi ne pas proposer un autre type de petit déjeuner, plus simple et ...moins coûteux?

Le calme et la tranquillité dans ce lieu assez étonnant.

• Commentaire envoyé le 29 février 2016

« Un endroit magique hors du temps, emprunt d'histoire! »

Un endroit magique hors du temps, emprunt d'histoire!Chambre très agréable dont j'ai adoré la décoration avec une touche d'authenticité!Hôtel feutré et très calme. Un personnel très souriant et très serviable.A refaire ...

• Commentaire envoyé le 27 février 2016

« Le charme de l abbaye et la gentillesse du personnel. »

Les viennoiseries étaient rassies

Le charme de l abbaye et la gentillesse du personnel. L espace spa est très bien entretenu et la température de l eau parfaite !

• Commentaire envoyé le 22 février 2016

« Lieu depaysant  »

Pas assez d indications pour le parking Manque d'informations sur l utilisation du sauna

Lieu depaysant Service et accueil impeccable Tres bon restaurant et très bon Gaillac...

• Commentaire envoyé le 21 février 2016

« Très bon contact avec le personnel très prévenant allant au... »

chauffage un peu juste dans les chambres (semaine particulièrement froide).

Très bon contact avec le personnel très prévenant allant au devant de nos désirs.

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2015

« Le cadre est superbe et les musees de l ecole et de dom... »

Le sanitaire tres bruyant et certaines chambres auraient besoin d un coup de peinture

Le cadre est superbe et les musees de l ecole et de dom robert sont tres bien fait

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2015

« Le cadre est magnifique, spacieux,  »

c est mon troisième séjour et certaines chambres donnent sur les cours 18ème, cours assez etroites

Le cadre est magnifique, spacieux, Le personnel souriant

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2015

6,0
    « environnement calme et beau parc, site ancien ayant du... »

Peintures sales et tachées dans la chambre, prix trop élevé par rapport à la taille et l'état de la chambre, salle de bain trop étroite,aucune étagère ou tiroir pour les affaires de toilettes, mal commode pour les toilettes. Le personnel était insuffisant au petit déjeuner. Les vitres de la chambre n'étaient pas faites depuis plusieurs mois .

environnement calme et beau parc, site ancien ayant du caractère.

31 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.