Commentaires sur l'établissement Hôtel Le Couvent Royal 3 étoiles

#12 sur 15 hôtels à : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2018

« une halte historique »
    • Chambre Pélerin

C'est une vraie chance que de pouvoir dormir dans un lieu chargé d'histoire. Les pierres témoignent d'un passé prestigieux. La cuisine est très convenable.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2018

« Un riche patrimone religieux qui a perdu son âme  »
    • Chambre Pélerin

L impersonalite de l hotel. On se trouve dans un bâtiment plus que riche d Histoire et de Spiritualité et la seule statue de st Dominique se trouve dans les toilettes. Cette statue est triste mais il a de quoi pleurer.... Pas une explication, pas un mot sur Marie Madeleine.... A si les murs pouvaient parler !

Les bâtiments meme, le cloitre, sans doute la salle du chapitre... malgré les filets de protection (pas recents vu leur aspect) et les travaux.

« Ne vaut pas le standing annonçé »
    • Chambre Pélerin

La disposition de la chambre, la porte d'entrée cale sur le lit, les ampoules de la table de chevet son éblouissantes, cabine de douche trop petite et cassé. Pour moi ce n'est pas un hotel qui mérite 4 étoiles.

Le côté historique du couvent et sa situation en plein centre.

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2018

« Dommage et déçu... »
    • Chambre Tradition

Déçu..... De jolis photos sur le site mais la réalité!! Nous sommes venus dans cette hotel car nous adorons la pierre et tout son esprit. Aucune décoration, aucune fleur extérieur, c'est lugubre. Moissie et mousse dans la salle de bain mais surtout nous avons une chambre non conforme à la chambre réservé, nous avons eu une chambre inférieur à la chambre réservé. ( pas dechangement de chambre, ni une réduction)

« Ideal »
    • Chambre Pélerin

La lumière du couloir reste allumée toute la nuit. Quand j'ai réservé sur booking le tarif de la chambre était de 99 euros et quand je me suis rendue sur place je me suis aperçue que le tarif sur place est 10 euros de moins. Comment cela se fait il? je pensais qu'en réservant sur booking ça me coute moins cher et ce n'est pas le cas!

Superbe! Personnel au top!

« Le cadre et le côté presque intact du lieu. »
    • Chambre Pélerin

Dans la chambre, la salle de bain pas trop pratique et le mélange du moderne (tête de lit et porte de la salle de bain) pas cohérent dans la chambre qui a gardé son âme typique.

Le cadre et le côté presque intact du lieu.

« globalement satisfaite »
    • Chambre Tradition

amélioration au niveau de la climatisation de la chambre. trop archaïque pour le petit déjeuner, dommage que la salade de fruit ne soit pas totalement fraîche. mélange de fruits pas tous frais

lieu calme, personnel agréable.

« séjour romantique dans un lieu historique et à l'architecture splendide »
    • Chambre Pélerin

certaines chambres quoique confortables restent un peu petites, de la dimension d'une cellule de moine. mais on est dans un ancien couvent. bien demander une chambre avec vue sur le cloître.

l'hôtel porte bien son nom. c'est un Couvent royal. donc évocation de l'austérité de cet ancien lieu de recueillement. magnifique mise en scène du lieu dans une architecture somptueuse. Le cloître est une splendeur avec la possibilité de s'y désaltérer en fin de journée et d'y diner très romantiquement (et bien) sous ces voutes en plein cintres, dans un soleil finissant ou un éclairage de nuit saisissant et raffiné. service impeccable. chambre à la décoration dans un esprit monacal, mais avec tout le confort moderne. grand silence de nuit. petit déjeuner copieux et magique servi dans l'ancienne chapelle. personnel discret et efficace.

« a refaire et a conseiller »
    • Chambre Tradition

le bruit de fond de l autoroute

accueil chaleureux ,chambre confortable et propre ,la cuisine du restaurant et raffinée ,un service rapide et un personnel au petit soin endroit exceptionnel calme et reposant

« Apocalyptic!!!! »
    • Chambre Tradition

Manque de propreté: punaises de lit qui nous a fait Quitter la chambre à 04:00 le matin ... Deuxième chambre non faite le soir quand nous Sommes rentrés. Pas de communication entre les employés... Absolument pas d’un niveau 3 étoiles malgré les lieux . Hôtel à éviter

Aucun point fort à mentionner

« Le cadre en général mais dommage en travaux, le petit... »
    • Chambre Tradition

La chambre et la salle de bain mériterait un vrai coup de modernisme ! Précaire et bruyante !

Le cadre en général mais dommage en travaux, le petit déjeuner mais cher

« Endroit magnifique, le restaurant dans le cloître est bon et... »
    • Chambre Tradition

À 10h du matin plus d’eau chaude ....

Endroit magnifique, le restaurant dans le cloître est bon et beau. Les chambres sont petites mais est ce réellement important ?

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2018

« J'ai choisi un hôtel à proximité de mon rendez-vous professionnel à Saint-Maximin »
    • Chambre Pélerin

Aucune climatisation dans la chambre malheureusement, très pénible en plein été quand il fait 30 degrés. Un ventilateur pas très efficace est mis à disposition dans la chambre. Lit trop dur et cabine de douche très étroite qui ferme mal. Aucun frigo dans la chambre.

Le cadre historique du couvent des Dominicains, l'architecture et le jardin. Très bon emplacement dans le centre de la ville pour ceux qui peuvent se déplacer à pied. Le petit déjeuner buffet varié et copieux et le parking, mais malheureusement tous les deux en supplément.

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2018

« Glauque »
    • Chambre Pélerin

À mon arrivée la chambre était ouverte! Araignée dans la baignoire, joins sdb horribles à refaire, propreté en général de la chambre et wc , pas de rideaux et très bruyant (côte couloir!)

La bâtisse extérieure et chapelle

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2018

« pas de problème, je reviendrai »
    • Chambre Pélerin

le petit déjeuner, les fruits de saison mais pas mûrs, et peu de choix côté laitages, ou fromages frais régionaux. Charcuterie banale hors de propos ans un tel restaurant. Et prix trop cher

c'est un endroit historique et religieux, les chambres ont été aménagées ( fort bien) dans les cellules des moines et donnent sur le cloître. Sérénité et silence, et pouvoir dormir la fenêtre ouverte est un luxe rare. Le restaurant est délicieux, le service attentif sans componction, le petit déjeuner banal pour ce lieu d'exception et un peu cher(14 euros), identique à ce qu'on trouve dans un hôtel standard pour bien moins cher.. excellent étape à recommander chaleureusement

• Commentaire envoyé le 24 juin 2018

« Le lieu »
    • Chambre Tradition

Trop cher pour le niveau de l'hôtel. Le bâtiment est magnifique mais les chambres pas au niveau J'ai voulu réserver un repas on m'a dit au téléphone que c'était complet. J'ai donc réservé ailleurs En arrivant on me demande si je veux une table...😋 Pas de clim... TV avec très peu de chaîne de.. prix 159€ bien trop élevé Lits jumeaux nuls

Le lieu

• Commentaire envoyé le 22 juin 2018

« Rien »
    • Chambre Pélerin

nous étions venus il y a très longtemps et on voulait retrouver cette quiétude... profiter le soir du dîner dans les coursives du cloître...un lieu de calme et de sérénité... Mais ça, c'était avant !!!! plusieurs mariages ce samedi-là nous ont totalement gâché notre soirée ! Nous déplorons et trouvons inadmissible que la direction n'informe pas ses clients de ces désagréments ! nous devrions être en droit de choisir si nous conservons la réservation ou non après avoir été avertis. Quant au dîner servi dans une salle du cloître, une vrai catastrophe, rien n'était bon dans le seul menu proposé à 36 euros. Cet établissement s'est spécialisé dans les mariages et ne fait que peu de cas de ses autres clients. Nous comprenons très bien que le cadre se prête à ces évènements et que cela rapporte beaucoup plus d'argent mais nous aurions aimé ne pas en faire les frais ! En conclusion, ne jamais réserver de chambre le samedi soir.

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« Hébergement reposant et dépaysant calme. »
    • Chambre Pélerin

Hébergement reposant et dépaysant calme. Personnel accueillant et disponible. Petit bémol manque d'anticipation pour les petits déjeuners lorsqu'il y a un groupe. Établissement à ne pas manquer.

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« Serveurs imbuvables et impolis, petit déjeuner manquant de... »
    • Chambre Tradition

Serveurs imbuvables et impolis, petit déjeuner manquant de tout, froid, et mauvais... Chambre à coucher froide et sans couette à disposition. Un bruit infernal toute la nuit (mariage) sans double vitrage bien sûr. Porte de la sdb (douche avec rideau...) qui grince horriblement et ne ferme pas...

• Commentaire envoyé le 9 juin 2018

« Très bel hôtel qui joue sur ces 4 étoiles ! çà ne les vaut pas toujours ! Attention ! »
    • Chambre Pélerin

La soirée de réception pour un mariage s'est terminée trop tard ... 2h30 du matin ! Les personnes pensent que l'hôtel leur appartient ! Trop de bruits au sortir de la soirée ! Quelques améliorations sont à repenser au niveau du petit déjeuner. Voir fiche de satisfaction donnée à l'établissement.

Cadre magnifique

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

Tout est parfait merci

Tout était parfait vraiment superbe Hotel, chambre calme personnels gentil et très professionnel Un grand merci, superbe hôtel qui mérite vraiment un 4 étoiles

« Nous avons été déçu »
    • Chambre Pélerin

La porte qui butte dans le lit, les moutons sous le lit, les portes de la douche qui ferment très mal, les tomettes cassées, pas de confort, et le restaurant!

Ce lieu a une histoire... L'environnement est beau

« Le lieu chargé d'histoire »
    • Chambre Pélerin

Ce n'est pas un 4 étoiles, 2 à 3 étoiles maximum ! On ne peut accéder à la chambre qu'après 15h !! La salle de bain est digne d'un 2 étoiles ! Le parking est payant alors que l'on se gare dans une cour !

Le lieu chargé d'histoire

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« A part le cadrfe, niveau de l'hôtel 3* »
    • Chambre Pélerin

La chambre est très petite, pas de clim, pas de frigo-bar, et surtout pas de prise pour rasoir dans la salle de bain, ... nous ne trouvons pas cela normal pour un 4 *. De plus, on aurait pu attendre un abri pour moto, mais rien, dommage !

Le cadre dans l'ancien couvent avec le cloître est super, c'est ce qui peut expliquer les 4 étoiles. Le cadre du restaurant est vraiment très beau avec les voutes, et le repas "découverte" était fameux. Enfin, hôtel bien placé, puisque jouxtant l' office de tourisme, au centre ville.

• Commentaire envoyé le 15 mai 2018

« Hôtel au coeur de l'histoire, tout peut arriver, le meilleur comme le pire, l'humour est necessaire »
    • Chambre Pélerin

La nouvelle direction est encore pire que l'ancienne. C'est la première fois que j'arrive dans un hôtel où on me donne des clefs pour une chambre non encore faite ! Les joies des locations en après midi ? Quand un hôtel reçoit un bus il le sait à l'avance, il peut mettre deux personnes pour servir les petits déjeuners au lieu d'une ! Heureusement, l'extrême gentillesse de la jeune fille à l'accueil a rattrapé le coup !

Le cadre fantastique dans une ancienne abbaye. Le cloître accessible à tous, la salle des petits déjeuner et le bistrot dans le chauffoir. Nous sommes au cœur de l'histoire au pied de la basilique troisième tombeau de la chrétienté.

• Chambre Tradition

Le petit déjeuner. Il serait judicieux de valider la prise du petit déjeuner à l'arrivée pour tous les clients de l'hôtel, afin que la salle du petit déjeuner soit préparée en conséquence et que le volume de nourriture puisse être proportionné.

Le cadre La côté atypique de l'endroit

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« Je n’y retournerai pas »
    • Chambre Tradition

Propreté médiocre, l’aspirateur n’était pas passé tous les jours dans la chambre et manque de linge de bain difficile à récupérer à l’accueil

Petit déjeuner fantastique

• Commentaire envoyé le 4 mai 2018

« Reposant »
    • Chambre Supérieure

Le manque d’amabilité du personnel pour un hôtel classé 4 étoiles en 2012 pas de produit en salle de bain pas de boisson d’accueil en chambre ( café thé)pas de livret d’accueil sur l’hôtel et ses services ni sur les alentours le buffet du petit-déjeuner n’est pas réapprovisionner

Lieu atypique et reposant

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« Une belle étape dans un lieu qui n’est pas commun »
    • Chambre Pélerin

La salle de bain... l’essentiel est la, mais remetttre au goût du jour cet espace serait le bienvenu... en particulier la douche.

Le lieu chargé d’hitoire est magnifique... Prendre un verre sur la terrasse dans le cloître, manger dans la salle du restaurant est une expérience en soi.

• Commentaire envoyé le 17 avril 2018

« Extrêmement déçus »

Même s'il s'agit d'un bâtiment chargé d'histoire et magnifique, l'hôtel ne correspond pas à ce que l'on peut prétendre pour une catégorie 4* . Chambre et sdb rudimentaires sans chaleur. Mauvais fonctionnement des fenêtres: poignées cassées, un mini-bar en guise de table de chevet! Fiantes de pigeon dans le cloître non nettoyées. Et accueil à revoir...

Le lieu en lui-même, magnifique et plein de charme.

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« Une parenthèse sereine et agréable »
    • Chambre Pélerin

L’accueil le professionnalisme et l’attention du personnel Le calme, l’environnement, le caractère historique.Très bonne literie. Diner de qualité, petit déjeuner complet et agréable.

• Commentaire envoyé le 4 avril 2018

« A faire, pour une nuit ! »
    • Chambre Pélerin

La salle de douche limite vétuste. Carrelages type Salerne avec joints épais, donc traces de moisissures. Même si les chambres correspondent aux anciennes cellules des moines, une rénovation mieux pensée, avec les matériaux actuels ferait oublier l’exiguïté de la salle de douche ! En conclusion : En basse saison, excellent rapport qualité pris par rapport à la beauté du bâtiment lui-même. Par contre cela ne vaut par les 160€ annoncés pour la haute saison.

La beauté des lieux, le calme absolu. Pouvoir profiter d'un cloître à toute heure de la journée.

• Commentaire envoyé le 18 mars 2018

« Une nuit dans un très beau couvent. »
    • Chambre Supérieure

La décoration des chambres pourrait être plus raffinée et les meubles de meilleure qualité. Il faisait assez froid quand nous sommes arrivés dans la chambre et le chauffage d’appoint de la salle de bain n’est pas très efficace. En revanche, la literie est de bonne qualité.

La vue de la chambre est magnifique car elle donne sur le cloître. L’hôtel est très bien situé et facile d’accès. Le bâtiment est vraiment très beau.

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2018

« Déçu...a éviter pour les jeunes »
    • Chambre Pélerin

Accueil très froid Le lit qui grince La porte de la chambre dont on voit un jour très important Le petit déjeuner loin de valoir un 4 étoiles

L’architecture et le site sont très beau

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2018

« beau moment .... sauf le lendemain car ma voiture avait été enlevée !!! »
    • Chambre Pélerin

on me dit que je peux stationner juste à coté de l'accueil sur le parking ....et que le lendemain ma voiture était en fourrière .......

le site et la chambre

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2018

« J'aime se lieu unique,le cloître,l'ambiance de... »

Le parking payant

J'aime se lieu unique,le cloître,l'ambiance de sérénité qu'il dégage,le personnel très agréable. Je viens régulièrement dans cet hôtel,un vrai havre de paix. Je conseil vivement.

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2018

« Très bon hôtel dans un couvent parfaitement préservé »

Etablissement remarquable tant par la qualité de l'accueil que -et surtout- par le charme de ce couvent dominicain, parfaitement préservé pour un séjour très agréable, même hivernal. Restaurant excellent avec service soigné et rapide.

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« Très très Bof..... .. ..  »
    • Chambre Pélerin

Un peu trop succinct à notre goût. Et surtout une alarme omnipresente et intenable lors du petit déjeuner sans aucune réaction du personnel (par 2 fois) Plein la tête un 1 janvier au réveil pour 14€X2 . Un COURANT d'air incroyable dans la salle de repas suite à l'entrée et sortie des clients et l'ouverture de cette magnifique et immense porte. Pourquoi ne pas faire entrer et sortir par l'autre porte donnant sur la salle de lecture .

Le concept d'un ancien couvent .rien de plus.

• Commentaire envoyé le 14 décembre 2017

« Salle de bain tres vétuste, minuscule placard pour ranger... »
    • Chambre Pélerin

Salle de bain tres vétuste, minuscule placard pour ranger ses affaires, pas de doubles vitrage donc beaucoup de bruit de la rue, chambre chauffée mais sans double vitrage il fesait froid , chambre de tres petite dimension mais propre! Le prix est exorbitant pour chambre comme Ca!

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2017

« Beau, bon accueil, chambre et SDB pas du tout au niveau de ses étoiles... »
    • Chambre Pélerin

Salpêtre sur les joints de la baignoire Chauffage central certes, mais juste limite pour la chambre Bruyant : j'ai pu compter le nombre de personne qui passaient devant la chambre et participer à leurs discussions... Certes, j'ai eu un prix booking, mais c'est bien la première fois que nous bénéficions d'une chambre loin de la qualité attendue... Hotel qui ne mérite pas toutes ses étoiles (par comparaison)

Le cadre l'accueil

• Commentaire envoyé le 29 novembre 2017

« Au calme dans un cadre d'exception »
    • Chambre Pélerin

pour 14 € le petit déjeuner pourrait etre mieux : manque un grille pain, spécialités locales restaurant : table un peu trop près de la grande porte (courant d'air)

un accueil sympatique, l'art de vous mettre à l'aise "comme à la maison" dans un lieu au décor tres sobre et en même temps au top du design , propice à la détente.

• Commentaire envoyé le 23 novembre 2017

« Excellente literie - Le site est merveilleux et le... »
    • Chambre Pélerin

La salle d'eau est très petite et l'équipement de la douche laisse à désirer. Le parking est payant mais pas annoncé.

Excellente literie - Le site est merveilleux et le restaurant de l'hôtel dans un cadre superbe, est excellent !!

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Super séjour royal comme le nom du couvent »
    • Chambre Pélerin

Manquait petit bar dispo dans chambre ,côté peu pratique pour sortir du parking (il fallait appeler),chapelle devrait être remise en lieu de culte et ouverte tout le temps car lieu extrêmement chargé (reliques de marie madeleine trouvées à l'époque dans le couvent),attention fenêtres bruyantes par grands vents

Personnel masculin très agréable .bonnes explications et disponibilité. Superbe endroit,belle pierres ,lieux magiques ,ptit dej royal,chambres top

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« Le personnel lors du diner au restaurant. »
    • Chambre Pélerin

Lumiere trop forte au-dessus de la porte exterieure de la chambre (s'infiltre dans la chambre). Deçu par le petit-déjeuner. Pas de tasse a thé (juste tasse a café). Jambon de mauvaise qualité, jeté en vrac dans le plat de service. Aucun personnel en salle. L'eclairage trop faible sur le buffet trop exigu.

Le personnel lors du diner au restaurant. Le site qui est magnifique.

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2017

« Nous avons bien profité de notre séjour dans le calme et le confort dans un cadre exceptionnel »
    • Chambre Pélerin

Nous n avons pas pu aller au restaurant de l hôtel par manque de temps et donc nous ne savons pas apprécié le cadre ni la cuisine. Par contre nous avons pu assister à la représentation d une chorale dans la chapelle du couvent

Le cadre est super tranquille malgré que l hôtel est situé au centre de la petite ville. Tout y est accessible à pieds. Il y a beaucoup d espace dans les endroits communs et tout est super isolé par le fait qu il s agit d'un bâtiment historique.

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2017

« Un établissement bien placé. »
    • Chambre Pélerin

le restaurant. et la localisation centrale.

Un établissement bien placé... magnifique cadre car dans un ancien couvent. restaurant dans le cloître.. repas de grande qualité. prix tout à fait raisonnable.. A recommander.

• Commentaire envoyé le 13 octobre 2017

« Cadre exceptionnel, hôtel très décevant »
    • Chambre Tradition

Accueil indigne d un 4 étoiles , autant à l entrée qu à la sortie Moisissures dans la douche, l entretien du lieu est insuffisant Globalement le personnel a été indifférent

le coté exceptionnel de l endroit

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2017

« Le top »
    • Chambre Pélerin

Pas grand chose juste l'inexpérience du personnel de salle pour le dîner trop jeune pour gérer le service mais malgré certaines lacunes ils ont gardés le sourire.

Le calme, l'atmosphère apaisante, l'accueil de l'hôtesse.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

« Séjour tout à fait agréable dans un très beau bâtiment ancien qui a gardé beaucoup de charme. »
    • Chambre Pélerin

En hiver le bâtiment doit être très difficile à chauffer (pas de double vitrage dans les chambres et façade en pierre sans aucune isolation intérieure).

L'hôtel occupe un très beau bâtiment ancien en pierre (voûtes...) et le cloitre lui est rattaché. Chambre spacieuse et aménagée de façon confortable dans un style sobre et monacal.

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2017

« Hôtel classé 4 étoiles sûr Booking.com réalité 3 étoiles, édifice magnifique mais chambre vieillotte »
    • Chambre Pélerin

Chambre, équipement, le côté vieillot qui en arrive presque à une hygiène limite! tout ça bien sûr pour une chambre standard qui reste quand même onéreuse.

L'accueil, l'édifice, la situation.

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« Très beau séjour, à refaire »
    • Chambre Pélerin

Tout était parfait mais il faut un véhicule pour visiter les alentours. La mer est un peu loin.

Très bel endroit, confortable, les chambres très fraîches, très beau bâtiment et l'endroit magnifique

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« pas mal »
    • Chambre Tradition

très petite salle de bain, petit déjeuner cher

Très bel établissement belle restauration. Bâtiments un peu froids.Literie confortable. A deux pas du centre ville.

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Les lieux sont chargés d'histoire. »
    • Chambre Pélerin

L'accès au parking de l'hôtel Attente trop longue pour ouvrir le portail et nous sommes rentrés dans la nuit il leur a fallu presque 10 minutes pour ouvrir!

Les lieux sont chargés d'histoire.Bel établissement!

• Commentaire envoyé le 10 septembre 2017

« je n'y retournerai pas »
    • Chambre Pélerin

l'hotel ne mérite pas **** pas de prise de courant dans la salle de bain (impossible de se raser) apres réclamation fourniture d'une rallonge trop courte, j'ai eu une rallonge de 5 m à 20h

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

« Le cadre prestigieux et hors du commun  »
    • Chambre Tradition

L ' exiguité de la salle de bain Le peu d ' amabilité du personnel du restaurant Le manque d ' éclairage pour le repas du soir : c ' est sinistre ! Le petit déjeuner et les repas ne sont pas à la hauteur de ce que l ' on attend étant donnés les prix

Le cadre prestigieux et hors du commun L ' architecture splendide Ces bâtiments ont " une âme " dont on ne se lasse pas La situation en centre ville La facilité de parking privé et sa sécurité L ' élégance sobre mais raffinée de l ' aménagement des chambres La présence d ' un ascenseur

• Commentaire envoyé le 29 août 2017

« Très décevant et cher »
    • Chambre Supérieure

Le parking est payant. Le personnel bruyant et non attentionné pour le client (lent et pas réactif). Le restaurant parmi les pigeons qui se promènent sur les tables.

l'emplacement

« expérience unique »
    • Chambre Pélerin

Pas de clim, un simple ventilateur. Chambre annoncée comme ayant vue sur le cloître, mais en fait orientée vers la campagne, au nord heureusement.

Site exceptionnel. Prestations générales excellentes.

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Au secours monsieur Lemoine ! »
    • Chambre Pélerin

AU SECOURS MONSIEUR LEMOINE ! Quel dommage ! Le lieu est superbe, avec une ambiance vraiment unique, mais les installations partent à vau-l'eau. Le mobilier est plus qu'obsolète et les bâtiments tombent en ruine. C'est un vrai déchirement d'assister à cette dégradation au fil des ans, qui n'est pas digne d'un quatre étoiles et encore moins de cet endroit magique. Les employés ont bien du mérite de travailler dans ces conditions, et sont vraiment adorables, tant au restaurant qu'à l'hôtel. Le lit d'appoint est une catastrophe pour le dos, la planche en bois du canapé transformable en guise de sommier, promet des nuits spartiates. Et seulement deux oreillers fatigués sur le lit principal. Le ventilateur seul ne suffit pas en temps de canicule pour ne pas étouffer dans la pièce, et pas l'ombre d'une prise à moustique dans l'établissement si l'on veut dormir les fenêtres ouvertes sans se faire attaquer. La couverture côté est du cloître menace de s'effondrer et des tuiles sont cassées, mais ce n'est pas aussi surprenant que les tomettes des couloirs qui se décollent - on pourrait les emporter en souvenir. Dans le couloir d'accès au bar, les fils électriques pendent du plafond tandis que dans les chambres, les ampoules qui ne fonctionne pas ne sont pas remplacées... Les quatre étoiles sont apparemment devenues des étoiles filantes. Et malgré cela, ce merveilleux hôtel tient toujours et appelle à l'aide. Si seulement monsieur Lemoine, le nouveau grand patron, pouvait trouver des investisseurs pour rendre à ce lieu la gloire qu'il mérite...

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Belle offre mêlant art, religion, culture et hébergement/gastronomie mais service à améliorer. »
    • Chambre Pélerin

Les sanitaires de la salle de bain méritent d'être remplacés, car trop vieux et inesthétiques au regard du classement de l'hôtel. Le personnel du restaurant est insuffisamment professionnel pour offrir un service de qualité.

En dehors de la médiocrité du service, le dîner était excellent et de qualité gastronomique. De plus, le cadre du restaurant au sein du cloître était magnifique.

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Très Bonne prise en compte du régime sans gluten par... »
    • Chambre Pélerin

Il manque une aire de repos et détente exterieure pour les clients de l'hôtel, mais cela ne doit pas être facile à organiser.

Très Bonne prise en compte du régime sans gluten par l'équipe du Rereb Cadre magnifique

« Nous n'irons plus »
    • Chambre Tradition

Inadmissible qu'un prétendu 4 étoiles propose des chambres sans climatisation. L'accès de nuit au parking est d'un autre âge. A 2h du matin il a fallu attendre 10' avant que je puisse y entrer et encore sans être assuré d'y avoir une place!!!

« séjour très agréable »
    • Chambre Supérieure

L'attente et le service désorganisé au restaurant.

Magnifique établissement, les chambres sont jolies et confortables. Superbe bar. La cuisine du restaurant est très bonne. L'accueil est agréable et simple.

« Bel endroit mais trop vétuste »
    • Chambre Pélerin

La vétusté de l'ensemble Le manque de confort et d'équipement L'hôtel est mal insonorisé

Le bâtiment ancien et le cadre sont magnifiques

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

« A EVITER »
    • Suite

l absence d accompagnement à la chambre ,un ventilateur comme clim dans un 4 étoiles dans le var avec 35 à l ombre , des volets totalement pourris donc pas d obscurité la nuit un fauteuil pour deux dans le coin salon , pas de canal plus et sat . quant au restaurant une vraie catastrophe :plus d une heure pour prendre la commande et avoir l apéritif .des assiettes tres tres peu garnies .des tarifs différents entre ceux affiches à la sortie de l ascenseur et le restaurant .pour le petit déjeuner c est tres minimaliste . dommage pour un tres beau cadre d avoir un tel service . A éviter .

a part le site rien

• Commentaire envoyé le 12 août 2017

« Lieu exceptionnel,service à améliorer »
    • Chambre Pélerin

Conséquence de ce tarif? Au restaurant, un temps Interminable entre les plats. Les serveuses souriantes mais visiblement débordées, sans doute en sous effectif

Fantastique plongée dans le patrimoine! Chambre impeccable à 90 euros dîner gastronomique à 35 ( entrée plat dessert ,sans le vin) Un luxe raisonnable !

• Commentaire envoyé le 6 août 2017

« Ancien couvent, architecture très agréable. »
    • Chambre Pélerin

Parking privé mais payant. 10€ pour 1 nuit me semble un peu cher.

Ancien couvent, architecture très agréable. Vieilles pierre, grand couloir, joli cloître avec jardin dans lequel on prend les repas et le petit déjeuner. Ambiance très reposante.

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« rien »
    • Chambre Pélerin

l'accueil déplorable confort des chambres limite, rideau mal accroché, prise qui sortait du mur dans le placard pas de bouteilles d'eau alors que c’était la canicule, pas de plateau d'accueil on ne reviendra pas

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2017

« Très decus! »
    • Chambre Tradition

Pas de clim, impossibilité d'avoir une bouteille d'eau, petit-déjeuner à 14€, les tables ne sont pas dressées, les œufs brouillés étaient verts et on m'a expliqué qu'ils arrivaient en poche sous vide et qu'ils prenaient cette couleur au micro-onde!!! Personnel très désagréable...

La vue sur la Basilique

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2017

« Ressenti mitigé entre la magie de l'endroit et la qualité de la chambre »
    • Chambre Pélerin

Notre chambre ne répondait pas à ce qu'on attendait d'un hôtel quatre étoiles. Nous avons eu un ressenti d'être plutôt dans un hôtel de trois étoiles. La lumière de notre chambre ne marchait pas aucun des deux jours lors de notre séjour. Une porte de la douche tombait sur nous des fois. C'est aussi impensable d'être dans un hôtel de quatre étoiles au sud de la France en été et ne pas avoir de l'air conditionné.

L'endroit et la façon dont un couvent peut être reconverti en hôtel. Ça donne une ambiance magique et spéciale.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

« Très bonne literie, et personnel très agréable. »
    • Chambre Pélerin

Mais pas de climatisation, et du simple vitrage.... aucune isolation phonique sur l'extérieur comme à l'intérieur. Les pigeons qui viennent jusque sur les nappes Les tasses vraiment trop petites pour des petits déjeuner

Très bonne literie, et personnel très agréable. Sinon établissement très bien situé. Parking surveillé mais payant. Petit déjeuner frugal

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2017

« jolie maison dans un cadre historique »
    • Chambre Simple Pèlerin

pas de clim a cause du monument historique mai presence cependant d un ventialeur

jolie batisse cadre agreable avec vue sur la basilique personnel accueillant chambre de taille correcte salle de bain egalement bonne literie

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2017

« Pas à la hauteur des éloges que j'en avais entendu. »
    • Chambre Tradition

Je n'ai pas apprécié mon arrivée à l'hôtel quand mon compagnon et moi même nous sommes fait détailler de la tête au pied avant que la réceptionniste ne nous fasse remarquer que nous nous étions surement trompés d'hôtel :s A priori nous ne correspondions pas aux critères de ce haut standing.

J'ai apprécié de me promener dans le cloître et l'architecture du lieu.

• Commentaire envoyé le 28 juin 2017

« Rapport qualité-prix nul »
    • Chambre Pélerin

Pas de climatisation: chaleur insupportable Pas de wifi alors que l'annonce indiquait le wifi gratuit dans la chambre Dalles descellées dans la chambre Parking payant

• Commentaire envoyé le 27 juin 2017

« un cadre magnifique »
    • Chambre Supérieure

nous avons été très déçus par le petit-déjeuner hormis le cadre dans lequel il nous a été proposé. Le buffet n'était vraiment pas à la hauteur de l'établissement et très loin de ce à quoi on s'attend dans un Hôtel de cette catégorie. Il n'y a personne qui veille en permanence sur le buffet de façon à régulièrement l'alimenter; il n'est pas normal de devoir réclamer café, eau chaude, assiette etc.... c'est assez lamentable. Un vrai problème de personnel! il ne faut jamais oublier que le petit-déjeuner est la dernière prestation servie au "client" avant que celui-ci ne quitte l'Etablissement et qu'il est primordial qu'il en garde la meilleure "image" possible. Enfin, comment ne pas s'étonner de l'absence de toute climatisation dans cet établissement.

le cadre de cet établissement est tout simplement magnifique. nous avons beaucoup aimé la soirée spéciale "Fête de la Musique" organisée à l'intérieur du cloître, au milieu du jardin, avec un très plaisant spectacle "musical/equestre". le menu élaboré pour cette occasion était très bien. La chambre (type supérieur) que nous avons occupée avait de belles proportions et nous proposait une jolie vue sur le cloître. La salle de bains était parfaite et rien n'y manquait. les "volumes", notamment les grandes enfilades conduisant aux chambres sont impressionnants.

• Commentaire envoyé le 26 juin 2017

« Un peu cher pour l'ensemble de la prestation malgré un lieu fantastique »
    • Suite

Pas de climatisation (mais un ventilateur était fourni) Salle de bain démodé (on ne s'attendait vraiment pas à ça)

Le lieu, le lit, la chambre en général Au calme, belle vue (suite) Petit déjeuner dans la cour du couvent (d'une beauté) Personnel très aimable et serviable