Commentaires sur l'établissement Hôtel La Petite Verrerie 3 étoiles

4 rue Jules Guesde, 71200 Le Creusot, France

#3 sur 7 hôtels à : Le Creusot

• Chambre Double Classique

hôtel choisi sur le critère principal de pouvoir payer en Chèques vacances, au moment de régler on nous annonce que l'on ne peut payer qu'un tiers en C Vacances vaste escroquerie colère

la taille du lit

• Chambre Double Classique

Le revêtement de sol de la cabine de douche extrêmement glissant.

Literie irréprochable, jardin attenant très agréable, calme absolu en plein centre ville, petit-déjeûner de qualité.

• Chambre Double Classique

Gros point noir : La cuisine ( cela sera sans commentaire , car ayant réclamé sur le champ en mode positif, le repas ne nous a pas été facturé, mais nous n avons pas non plus mangé ..!!) La chambre avec sa douche , le tout très vieillot, plus du tout adaptée à nos jours.

La proximité du circuit de torcy , bonne literie , pas de bruit la nuit, ça se limite à cela ...

• Chambre Double Classique

Un chouille plus de modernité...mais franchement on s 'en moque au fond.

un cadre plutôt sympa dans un ancien batiment reconverti en hotel. c est plus l histoire qui habite les lieux qui est sympa, car sinon c est assez impersonnel mais sans aucune critique...apres peut etre est ce due à la clientele plutôt agée ( on se croirait un peu dans les hôtels de ville thermales). l emplacement est top...les chambres grandes et la literie par contre est juste parfaite! petit dej correct...nous avons pas testé le restaurant a refaire sans hésitations. Nous sommes allez au Creusot pour une competition sportive et cette ville et ses environs sont réellement pleins de charmes.

• Chambre Double Classique

La chambre, vieillotte, le. WC détérioré !!! Maintenant le. Restaurant , comme indiqué ci dessus DEGUELLASSE !!!

Deguellasse, honteux , non respect du client .

• Chambre Double Classique

Salle de bain très spartiate. Elle a vraiment besoin d’etre rénovée. Elle ne correspond pas du tout au standing de l’hôtel.

Chambre spacieuse et calme Lit confortable Belle vue sur le parc

• Chambre Double Classique

Le trop peu d'insonorisation. Nous avons entendu toute la nuit les vibrations du téléphone portable de notre voisin du dessus.

Le personnel très sympathique. L'emplacement qui était plutôt pas mal.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

• Chambre Double Classique

Lieu ancien et historique certes mais nécessiterait des travaux de remise aux normes de confort (un peu de peinture notamment dans la salle de restauration et d'isolation). Contact du personnel un peu froid.

Les repas - le lieu - le parking - Le grand lit confortable

• Chambre Double Classique

chambre petite , salle de bain très petite , moquette très abimée , cette chambre devrait faire l'objet d'une grande rénovation . Chambre peut-être réservé pour les sites moins chers

la situation

• Chambre Double Classique

Le lieu est cher pour une déco et un hotel très "old fashion"! Ce n'est pas conforme à un pseudo *** étoiles... Si j'avais su je serais allée ailleurs!

Le lit était bon. Heureusement! Le calme du lieu et sa localisation.

• Chambre Double Classique

la chambre était loin de l'accueil mais ce fut une garantie de calme.

Que du bonheur : un tarif très honnête pour un 3 étoiles, le charme d'un bâtiment ancien même si toutes les tuyauteries sont apparentes, une chambre immense de 25 m² avec salle d'eau de 5m², très propres, un lit King Size de 2x2 m, un personnel courtois et attentionné, un GRAND petit déjeuner, un dîner de qualité, l'accès au parc du château...

• Chambre Supérieure

Internet (Wi Fi) : catastrophique, mais l'hôtel a très peu d'influence sur ce fonctionnement !

Repas : très bien. Chambre :très bien Parking : très bien Etablissement : très bien situé

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Des efforts sont à faire sur l insonorisation des chambres.

Chambre agréable, grand lit. Hôtel dans un parc arboré, salle de restauration superbe, petit déjeuner copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

• Chambre Double Classique

Problème de réception de certaines chaines TV. Fixation du pommeau de douche cassée. Petit déjeuner quelconque : cher pour la qualité proposée.

Une chambre traditionnelle de belles dimensions. Le calme, la situation idéale. Le parking privé.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

• Chambre Double Classique

C'est le 4 éme séjour que je passe dans l'établissement. Je suis déçu notamment par la qualité du repas et le rapport qualité prix. Je ne pense pas y retourner même si sa situation géographique est interessante.

• Suite Familiale

Manque de climatisation. Fermeture du restaurant le weekend. Pas de choix dans le tarif du petit-déjeuner, (certains hôtels en proposent 2) car cela fait cher pour un café et une viennoiserie quand on n'a pas l'habitude de faire "un repas" le matin...

Hôtel dans un beau bâtiment. Splendide parc à proximité avec jeux pour enfants et parc animalier. Personnel agréable, très bonne réception. J'ai beaucoup apprécié l'espace dans cette chambre familiale (2 adultes + 2 enfants), et les divers articles de toilettes.

• Chambre Double Classique

situation géographique (à côté du château de la verrerie, grand parc) facile à trouver,facile de s'y garer on peut tout faire à pied depuis l'hôtel charme indéniable de l'hôtel chambre spacieuse et confortable personnel très chaleureux établissement au calme

• Chambre Double Classique

Hotel très correct.Propre.Après la douche on peut marcher pieds nus sur la moquette sans problèmes.ET VOILA LE GROS PROBLEME;Le restaurant!!!!!!!!!PAS DIGNE D'UN HOTEL 3 ETOILES.Potage de légumes sorti tout droit du supermarché du coin ,une vulgaire ommelette,du pain noir aux céréales encore sorti d'un magasin discount et le petit-déjeuner avec des croissants chimiques............Plus jamais.CORDIALEMENT

• Chambre Supérieure

Le restaurant ferme n'était pas prévenu lors de la réservation

Nous avons aimes la situation de l'hôtel proche du centre ville tout en étant un peu en retrait donc très calme.

• Chambre Double Classique

15€ le petit déjeuner fait que vous allez le prendre autre part. Tarif booking 63€ très bien mais tarif normal à 110€ est par trop excessif vu la prestation. Surtout au Creusot. nous ne sommes pas à Paris

chambre très bien ainsi que le personnel.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

• Chambre Double Classique

LE RESTAURANT était fermé le soir de notre séjour!! cela dit la réceptionniste nous a indiqué un restaurant chinois à 10 mn à pied qui était excellent!

LE JARDIN ET LA PROXIMITE DU PARC LIE AU CHATEAU DE LA REINE

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

• Chambre Double Classique

Un établissement simple mais qui colle avec le lieu. Un super accueil et un très bon rapport qualité/prix. On notera la situation géographique très agréable.

• Chambre Double Classique

Très Bruyant, et un bon moment de partage avec nos voisins de chambre ! Hélas peu d'intimité et chambre très peu insonorisée (évitez la 102 !!). Pour couronner une bien mauvaise nuit, petit déjeuner jusqu'à seulement 9h30 le dimanche c'est dommage (quand on arrive à 9h45..!!!). Bye bye Le Creusot

• Chambre Double Classique

Les chambres ne sont pas très bien insonorisées (d'un étage à l'autre). La salle de bains était un peu désuète, quoique fonctionnelle.

Le personnel à l'accueil était vraiment charmant. Nous avons diné à l'hotel car nous étions trop fatigués pour sortir : la carte de la brasserie est suffisante et les salades étaient très bonnes... avec une mention spéciale pour celle avec le foie gras !

• Chambre Double Classique

Salle de bain meriterait un bon coup de neuf Les toilettes dans salle de bain La chambre sentait la cigarette Chambre bien trop chere pour la ville et les prestations

Le cadre La literie

• Chambre Supérieure

De ne pas être resté plus longtemps !!!

Le seul hotel digne de ce nom au centre du Creusot. Emplacement idéal à coté du Chateau de la Verrerie et de son magnifique parc. A deux pas des centres culturels L'Arc scène nationale, L'Alto, etc.... Le personnel attentif et charmant, aux petits soins.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

• Chambre Double Classique

Second séjour dans cet hôtel, heureusement cette fois dans la partie "restaurée". C'est mieux, mais encore des soucis dans la salle de bain : Baignoire alors que nous avions demandé une douche, le haut du miroir en pied est à ... 1m55 et l'unique patère de cette vaste SDB est posée juste au dessus, mais le tout à l'opposé de la baignoire ! Soit c'est voulu par un poseur facétieux, soit il est intervenu après l'apéro. Enfin, le matin, il faut tirer de l'eau pendant plus de 5 mn pour l'avoir chaude. Nous sommes encore loin d'un vrai trois étoiles !

Vaste chambre et grand lit confortable. Literie de Qualité. TV écran plat de bonne taille. Coffre fort individuel Wifi gratuit de qualité correcte.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

• Chambre Supérieure

Beaucoup trop bruyant La porte d'entrée que nous n'avons pas réussi à ouvrir Pas de sèche cheveux Pas très propre, moquette avec des tâches, toile d'araignée au dessus de la douche, joint de la douche noir et être réveillée à minuit par un appel du personnel pour nous dire que le petit déjeuner n'était pas compris alors qu'ils nous avaient dit oui lorsque nous sommes arrivé. Odeur de cigarette dans les couloirs Non accompagné à notre chambre - nous nous sommes perdu pour la trouver ....

Ta taille de la chambre La mise à disposition de la bouilloire Le cadre, l'environnement

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

• Chambre Double Classique

*vmc de salle de bain encrassé, *peinture porte salle de bain abîmé, * porte d'entrée qui ne ferme pas ! *guêpes morte dans la salle de bain ( heureusement au réveil on a pas marcher dessus ! ) *literie pas confortable , *douche minuscule ( j'ai d'ailleurs prit une photo !! ) tiens a peine une personne il ne faut pas être trop épais !!! * porte savon cassé, * barre de douche inutilisable car il est cassée également, * pas de wi fi de toutes l'apres midi jusqu'au lendemain ( apparemment en réparation ) *note 3.5/10 histoire d'être sympa pour l'accueil et que le chauffage fonctionnait ! ahh oui la documention pas a jour, il est écris petit déjeunés servi jusqu'à 10h30 en week end sauf que l' heure concrète est jusqu'à 9h30 !! * on carrément trouvé en ouvrant le tiroir du bureau des gâteaux ( chinois ; je pense ) ! *attention penser a regarder les bouilloires la notre était sale !

l'acceuil et le chauffage qui fonctionnait !

• Chambre Double Classique

Je pense que l hôtel pourrait être un peu plus modernisé Malgré le confort offert aujourd'hui, il pourrait gagner en modernité en enlevant par exemple les moquettes anciennes par terre dans les chambres L hôtel pourrait également avoir une rampe pour accéder aux chambres côté 308 car nous avions une poussette et c était un peu contraignant Le restaurant etait correct Mais la salle peut également être rendue plus chaleureuse et plus moderne tout en gardant son charme ancien Et encore une fois enlever les moquettes dans le restaurant ...

Le personnel etait sympathique La grande chambre nous a permis de mettre un lit parapluie et avoir de la place pour nos affaires Les toilettes séparées de la salle de bain sont un confort génial !

• Commentaire envoyé en 1 février 2017

• Chambre Supérieure

chambre "vieillote" - pas de frigidaire - salle de bains quelconque - Eclairage insuffisant - petit déjeuner médiocre (café froid, peu de viennoiserie, le personnel ne vient pas de soi-même voir si tout va bien)

Excellente sérénité des lieux côté allée ou jardin

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

• Chambre Double Classique

L'une des tables de nuit n'était pas propre, il y avait des traces de verre à boire qui aurait déborde, c'était collant... La douche de 80, un peu top étroite, présentait un porte savon descellé et un cache du pommeau de douche qui ne tenait pas et tombait à chaque fois que nous prenions une douche, cela fait désordre pour un tel établissement; de plus, l'accueil du personnel au petit déjeuner était limite...

L'emplacement, le calme et il y faisait chaud, ce qui est appréciable à cette saison... Bon accueil à la réception.

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

• Chambre Double Classique

Les sanitaires sont d'un autre âge, l'unique prise de courant pour le sèche-cheveux ne fonctionne pas, la porte de douche n'est pas "hermétique", les serviettes après une nuit ne sont pas changées, la petite bouteille d'eau n'est pas renouvelée. Simple vitrage aux fenêtres, mais la chambre semble être chauffée correctement et l'orientation de la pièce ne donne pas sur des nuisances sonores.

La literie était bonne et la propreté au rendez-vous.

• Chambre Double Classique

Absence d'ascenseur qui peut gêner des personnes à mobilité réduite. Bien que très propre, la salle de bains dégage une pénible et persistante odeur de moisi. La façade est éclairée par des projecteurs la nuit : malgré les volets et rideaux pas d'obscurité dans la chambre.

Personnel accueillant et disponible. Etablissement bien situé par rapport à la gare et au centre ville, cadre historique original et agréable. Au dîner : grand choix au niveau prix et menus : possibilité de bien manger pour un prix raisonnable. Calme la nuit et bien chauffé, chambre de grande dimension, bouilloire et infusions fournies.

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

Le restaurant pourrait être ouvert le dimanche soir! Il pourrait y avoir un espace de rangement dans la salle de bain et des crochets pour suspendre les linges.

Beau déjeuner. Chambres vastes. Lit confortable. Magnifique bâtiment et parc.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

• Chambre Double Classique

Pas d'eau chaude le matin pour la douche, petite panne technique tout de suite prise en charge par l'équipe de l'hôtel.

La literie excellente, le charme de l'ancien, le calme car la chambre donnait sur le parc. Personnel très aimable. Je recommande.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

• Chambre Double Classique

Impossible de dîner en arrivant car la cuisine ferme à 21h30. Nécessité d'avoir sa lampe de poche car il n'y a ni lampe de chevet ni interrupteur près du lit.

• Chambre Supérieure

Le pommeau de la douche qui ne tenait pas et le remplissage de la baignoire à faire avec la douchette car le robinet ne fonctionnait plus. Stationnement sur le parking un peu "sauvage".

Le cadre et le calme des chambres donnant sur le parc.L amabilité du personnel .

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

• Chambre Double Classique

La connection WIFI ne fonctionnait pas dans la chambre, une autre chambre m'a été affecté Le bras de la television s'est décroché du mur et tout est tombé par terre. Le cout élevé du petit déjeuner (15 euros)

Le cadre et la tranquillité de l'hotel

• Chambre Double Classique

très grande température dans la chambre (pdt la canicule)

chambre très grande avec 2 fenêtres bouilloire et thé ou café à disposition le lit très confortable

• Chambre Double Classique

La cabine de douche vétuste Le lit de 1m40 Le parking un peu trop petit par rapport au nombre de clients

L'environnement intérieur Le petit déjeuner Les personnes à l'accueil

• Chambre Double Classique

L’hôtel est un peu vieillot, la chambre mériterait quelques petits travaux de réparation.

Chambre spacieuse, deux télévisions, une grande salle d'eau, très grand lit, draps agréable, ensemble propre, chambre au calme, personnel arrangeant et à l'écoute

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

• Chambre Double Classique

Dommage qu'il n'y ai pas d'accès aux chambres par un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

Accueil agréable. Chambres au calme sur le parc

La décoration de la salle de bain n'est pas à la hauteur de la chambre.

Le charme de cette demeure historique, notamment la salle de repas. La proximité avec le parc. Le calme. Le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

• Chambre Double Classique

Toujours un petit bémol pour le prix du petit déjeuner et aussi la douche cabine que j'ai pour ma part trouvée un peu défraichie (mais cependant parfaitement fonctionnelle).

Une jolie surprise car nous avons été surclassés. Merci. Nous avons adoré la grande chambre (suite junior), la literie très confortable et le calme . Le personnel à l'écoute, la situation de l'hôtel dans le parc et proche du centre ville. Nous avons déjà effectué plusieurs séjours dans cet établissement et y revenons avec plaisir.

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

• Chambre Double Classique

C’est une fois parti que nous apprenons sur internet que nous avions accès à la visite du magnifique parc de la propriété. Nous aurions préféré l’apprendre à l’accueil. Pas de climatisation (par très grosse chaleur lors de notre passage), salle de bain étroite avec un lavabo basique et aucun meuble pour seulement poser une trousse de toilette. WC avec une cuvette de premier prix de supermarché, cabine douche plastique basique et étroite (Pour les + de 1m70, n’espérez pas vous laver les cheveux). Le site internet de l’hôtel a heureusement pris soin d’éviter toute photo de salle d’eau dans sa présentation. L’insonorisation est totalement absente. Tous les planchers grinces et votre voisin prend vraiment sa douche dans votre chambre ! La terrasse-bar en moquette de gazon (mal posée) ne rehausse pas l’ensemble ! Dommage de constater de tels éléments négatifs dans un 3 étoiles, alors que les bâtiments offre vraiment un beau potentiel. La remise de prix proposée sur la chambre etait largement méritée

Hôtel niché dans une très belle demeure bourgeoise (ex maison d’hôtes de la famille Schneider), parking ombragé, rien à dire sur l’extérieur. Grande belle chambre, très grand lit avec une bonne literie.

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2016

• Chambre Double Classique

La climatisation aurait été appréciable, la salle de bain est un peu vétuste.

Très bel endroit, environnement très calme et charmant avec le jardin du château, literie très confortable, grande chambre très agréable et chaleureuse. Petit-déjeuner très varié et délicieux. Bon repas également

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

• Chambre Double Classique

Pas de clim dans la chambre. Mauvaise insonorisation, le matin j'ai pris ma douche avec le fils des occupants de la chambre voisine. Enfin j'ai eu l'impression tant j'étais dans leur conversations vu l'épaisseur de la cloison. Des fourmis dans la salle de bain. La cabine de douche minuscule Le fromage le beurre et les yaourts non maintenus au frais alors qu'il fait très chaud dans la pièce. Le beurre était plus que ramolli, le gruyère suintant, et le yaourt tiede

Lit confortable Hôtel calme la nuit

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

• Chambre Double Classique

Voisin de chambre qui parlait fort, l'ensemble des produits proposé pour le petit déjeuner ne valaient pas le prix de 15€.

Bonne literie,

• Chambre Double Classique

L’amabilité du personnel Le confort des chambres Mais surtout la propreté des lieux

• Chambre Double Classique

Lit moelleux- espace ds la chambre- calme et accueil OK

parfais

Douche trop étroite

Bel établissement

• Chambre Double Classique

C'est ravissant, les chambres sont grandes, ce n'est pas cher !

• Chambre Supérieure

Accès difficile pour les personnes âgées ou à mobilité réduite

Petit déjeuner excellent Très bonne literie

• Suite Familiale

cadre immersif

• Chambre Double Classique

Le petit déjeuner buffet était assez varié et à volonté. Rien à redire.

• Chambre Double Classique

La salle de bains : grande, avec tout ce qu'il faut mais très impersonnelle et froide et laide

Le cadre et le décor

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

Salle d'eau vraiment vieillotte Chauffage limite dans la salle d"eau

Chambre spacieuse Personnel agréable Bon petit dejeuner

• Chambre Double Classique

cabine de douche très petite déjeuner très onéreux vu ce qui est proposé à revoir

Lit très grand et confortable

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

• Chambre Supérieure

La situation géographique, le personnel très accueillant, et le petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

• Chambre Supérieure

l'amabilité et la disponibilité du personnel. Le petit déjeuner copieux et de bonne qualité. le cadre.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

• Chambre Double Classique

La salle de bain aurait besoin d’un petit rajeunissement !!

Le petit-déjeuner et le confort de l’hoteL

• Chambre Double Classique

manque un tabouret dans la salle de bains .

Très bon accueil , bon petit déjeuner , très bonne literie , bon cadre .

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

• Chambre Double Classique

Le restaurant à l’intérieur est moyen..

a

La situation centrale et le grand calme à côté d'un magnifique parc.

Le personnel très accueillant

---

---

L'accueil

• Chambre Double Classique

Le prix du petit déjeuner est un peu élevé pour le contenu

Le cadre de l'hôtel est sympa. Matelas parfait

Rien tout ete parfait

Le calme ...le grand lit ..le plateau cafe et le fait que nous avons ete surclasse

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

• Chambre Double Classique

Nous n'avons pris que le petit déjeuner. Le café était tiède

d'avoir des oeufs brouillés le matin

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

• Chambre Double Classique

Les salades du dîner était largement trop assaisonnées.

• Chambre Double Classique

La situation à côté du parc pratique pour promener mon chien

• Chambre Supérieure

Resto de l'hotel fermè le dimanche

Le petit dej