Commentaires sur l'établissement Lutetia 2 étoiles

#95 sur 104 hôtels à : Marseille

6,1

5,7

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2018

« L'ameublement des chambres (en l'occurrence la 103)... »

L'ameublement des chambres (en l'occurrence la 103) pourrait être plus fonctionnel, une vraie table par exemple, et non pas cette planche inutilisable...

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« Le distributeur à boisson la nuit pour passer le temps »

Chambre très magnifique brisée on entend les voisins parler la télé et d'autres travailler faire la galipette porte qui se ferme très mal claquage de porte obligatoire l'eau chaude est tombé en panne direction de l'hôtel nous informe pas bonne surprise du matin au réveil une douche à l'eau très froide quand je suis allé en parler à la direction ils m'ont dit qu'ils c'était pas leur faute que c'était l'époque qui était tombé en panne et qui savait pas quand est-ce que ça serait remis d'aplomb donc j'avais payé de nuit j'ai perdu ma deuxième nuit car je suis parti de l'hôtel après une nuit blanche une douche à l'eau glacée je déconseille fortement

Le distributeur à boisson la nuit pour passer le temps

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« Un cauchemar »

Il n'y avait pas d'eau chaude durant tout le séjour, pas de climatisation non plus dans la chambre c'était un four un enfer. L'hôtel nous a proposé de nous rembourser la moitié d'une nuitée 44,45€ c'est lamentable et honteux un vrai manque de respect je déconseille cet hôtel nous allons faire un courrier au directeur. Heureusement que le soleil était présent.😉

Le petit déjeuné

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

« Passable »

Beaucoup de bruits .la porte qui ferme très mal On entend parler dans la chambre d'à coté mauvais fonctionnement de la clim il fait très chaud dans la chambre

La propreté de la chambre et des sanitaires

« Bonne base pour découvrir Marseille »

Pensez à éteindre la clim si vous voulez dormir, moteur bruyant. La voiture se gare dans un parking sous terrain assez proche mais payant.

Bien insonorisé sur l'extérieur. Proche du Vieux Port

« petit dejeuner copieux, emplacement avec parking a... »

La propreté . première chambre avec un climatisation defectueuse bruyante boitier de commande demonté deuxième chambre vitre salle volet extérieur ne fermant pas beaucoup de jour malgré un rideau épai

petit dejeuner copieux, emplacement avec parking a proximité, douche moderne

« Déception  »

L'hôtel est en travaux, j'aurais apprécié d'en être averti, et que le prix soit revu à la baisse.. La porte de ma chambre fermait difficilement, puis le personnel a égaré mes clefs, puis il n'y avait plus de pain pour le petit déjeuner. Bref, j'ai connu beaucoup plus confortable à cet endroit

« l hôtel ne donne pas envie d'y rester. »

Petit déjeuner bien trop cher pour le peu proposé. Nous étions seul : pas d'accueil, pas de reapprovisionnement... Paiement dès notre arrivée, y compris les petits déjeuners.

La salle de bain

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

« dans l'ensemble satisfaisant compte tenu du prix de la chambre avec petit-déjeuner. »

porte de chambre qui bloque, il faut claquer la porte très fort. l'insonorisation par rapport aux autres chambres (télé, discutions des voisins tard dans la nuit) climatisation fonctionne mal.

proximité gare et centre ville. personnel courtois. hôtel propre.

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

« nous reviendreons »

L'appareil pour réaliser un jus d'oranges, fuyait un peu.....

la situation par rapport au vieux port (15 minutes en se promenant) et surtout la proximité avec la gare saint charles. Nous reviendrons dans cet établissement.

« Pratique, propre, ouvert tard. Bon rapport qualité prix »

L’hôtel a une apparence modeste, mais l’accueil est très vaste, et les chambres très propre. Surtout les sanitaires ont été refait et la douche à l’italienne est parfaite . Bon rapport qualité-prix excellent.

L’hôtel à aménage Son espace public devant sa sortie de manière très joli. L’hôtel a une apparence modeste, mais l’accueil est très vaste, et les chambres très propre. Surtout les sanitaires ont été refaite et la douche à l’italienne est parfaite par rapport qualité-prix excellent.

« Passable »

Porte de salle de bain ne fermait pas beaucoup de mouche la chambre était propre mais j’aimais pas l’odeur convenable pour une nuit 👍 pour l’ascenseur

L'hôtel est bien situé, le personnel était très sympa et disponible et la réception ouverte 24h/24, les chambres étaient très bien équipées la literie confortable et propreté irréprochable, je le recommande fortement!

« c'était bien ! »

Dans la salle de bain de la chambre bookée, le rideau de la douche est beau mais il faut plutôt mettre du verre sur le coté, ou bien envisager une cabine pour la douche.

la proximité avec le centre ville

« Le petit déjeuner était parfait pain frais confiture jus de... »

Le fait de ne pas pouvoir se garer autre que le parking payant du vendredi midi au samedi 8h 15€

Le petit déjeuner était parfait pain frais confiture jus de fruit etc...

« Un hôtel en toute simplicité au coeur de Marseille, tout proche du métro »

L'hôtel est bien situé car tout proche du métro, le parking gambetta est à 2 pas, il vous coûtera 15.70 euros pour 24h. Le quartier est très vivant mais assez calme la nuit, nous n'avons pas été gênés par le bruit malgré que nous y avons séjourné le soir de la finale de foot europa league. Il faut compter 15/20 minutes a pied pour se rendre sur le vieux port (en marchant doucement). Réception ouverte 24h/24 Les chambres sont petites mais la literie confortable et propreté irréprochable. Petite salle de bain avec douche et wc, Petit déjeuner sous forme de buffet, café, thé, pains au chocolat, madeleine, oeufs durs, yaourts, jus d'orange frais, nutella, confitures, miel, beurre, pain frais, fromage, Parfait !!

« fantastique et agréable »

rien a dire

le personnelle étais sympas avec un accueil chaleureux et rapide ; la chambre étais belle et bien équipé pour séjourner en toute tranquillité; le petit déjeuner étais plus que correcte avec une bonne qualité de produits; j'ai vraiment apprécié mon séjour et c'est sure que je retournerai; je le conseil fortement

« L’emplacement proche de tout »

Pas de wifi et la porte des toilettes ne se fermait pas. Pas insonorisé on entendait tout, du bruit de l’extérieur et de l’intérieur.

L’emplacement proche de tout

« Agréable séjour au lutetia malgré le froid. »

Le chauffage dans nos chambres ne fonctionnait pas le personnel de l hôtel a dépanné une chambre avec un bain d huile mais la deuxième chambre était tellement froide que je n ai pas réussi à dormir. Je suis rentrée très fatiguée.

La gentillesse et la disponibilité du personnel pour donner des conseils pratiques . Les croissants excellents et chauds. Lit confortable. La sécurité. Les commerces à proximité.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

« Hôtel bien situé c'est juste dommage qui n'était pas confortable au niveau du lit ou sinon le reste »
    • Chambre Double Supérieure - Baignoire ou Douche (1 ou 2 Personnes)

Bah la rapidité à avoir la chambre l'emplacement donc l'adresse et voilà

Alors établissement la bonne adresse bonne présentation de l'extérieur seul bémol le lit n'était pas confortable donc wifi tous les trucs en plus ne sert à rien quand on prend qu'une nuit et qu'on veut passer une bonne nuit problème avec le lit pas confortable du tout voir casser

« Je n'y retournerais pas c'est sur »
    • Chambre Double Supérieure - Baignoire ou Douche (1 ou 2 Personnes)

L'image de l'hotel sur booking ne correspond en rien avec l'entrée de l'hotel. La propreté laisse a désirer, des trou dans les plafond de l'hotel, un assenceur miniature ...

Le petit déjeuné classique mais bon

« Rien  »

Les photos du site ne correspondent pas du tout! Nous étions dans une chambre toute petite, la tapisserie était arrachée et se décollait du mur. La salle de bain était moisie, les équipements comme téléphone ou sèche cheveux ne fonctionnaient pas! Je n’ai pas du la Clim nous avions 2 petits radiateurs que nous avons du brancher y compris pour la salle de bain mais du coup la porte ne fermait plus! Et pour finir un bruit d’eau qui coule nous a empêché de dormir! J’allais oublier le petit déjeuner: même Pas de chocolat, des œufs, du jambon etc à l’air dans un vieux réfrigérateur qui n’avait pas l’air en forme donc un doute sur la qualité ! Bref un séjour affreux

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

« Horrible! »

Personel souriant mais que souriant heyn !Assenseur en panne des l'arrivé! 5 etages a monté avec les valises! Et même pas une aide du personel qui vous dit "dsl ya plus qua monté les escaliers sont par la"! Inadmissible ! 2eme nuit plus de chauffage et d'eau chaude et cela juqu'en fin d 'apres midi ! Chambre sale, le ménage est fait à la vas vite , on se fait déranger par la dame de ménage a 10h qui vient gentillement toqué à la porte pour vous dire de quiter la chambre car elle a doit faire son ménage 🤤 pas de carte"ne pas déranger"! Les équipement laissent à désirer pour le peu qu'il ya! Pas de rangement! Ne vous fiez pas aux photos internet vous riquez de tombé de tres haut!! Ahh si il ya une télé avec le minimum de chaine "meme pas TF1 quoi!" Enfin brf une chose est sur je ny retournerai JAMAIS et je vous le déconseille fortement!

« Chambre très simple, mais très propre ! »

Les murs n'étaient pas épais du tout. On pouvait écouter les voisins de l'autre chambre discuter durant toute la nuit. Et puis l'ascenseur et les couloirs très étroits !

Lit très confortable et salle de bain très moderne et propre !

• Commentaire envoyé en 9 février 2018

« Peut mieux faire! »

L'hôtel est vétuste, d'apparence négligée. Rénover la façade ne suffit pas.

La situation géographique et l'accueil du personnel ainsi que le parking souterrain Gambetta à quelques mètres. Pas bruyant

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

« On a été très déçu de cet hôtel »

Nous sommes arrivés à l'hôtel un monsieur très gentil nous a accueilli nous a donné les clés de la chambre ensuite on est monté dans la chambre il faisait très très très froid dehors quand on est rentré dans la chambre la fenêtre elle était grande ouverte le chauffage avait du mal à démarrer donc on a passé une très mauvaise nuit il y avait pas de table de nuit il y en avait une elle tenue avec un petit vice il y en avait une autre elle était complètement arraché et elle était sur armoire le sèche-cheveux qui avait dans la salle de bain ne fonctionnait pas la salle de bain elle était très très froide nous avons passé une mauvaise soirée

J'ai rien aimé dans cet hôtel j'ai été très déçue par la chambre

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

« Un bon rapport qualité-prix pour une chambre petite mais confortable pour une nuit ou 2 »

On ressent l'âge de l’hôtel par le côté exigu de la chambre et de la salle de bain et par le style des revêtements de sol et de mur...

Un bon petit déjeuner, un lit confortable, une salle de bain bien équipée et un positionnement en plein centre ville: tout ce que l'on demande pour un hébergement de passage

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

« C est pas comme j ai espéré par rapport aux photos et au pris »

Quand on m a demandé de faire monter le radiateur car la chambre etait froide et apres on n a changé d avis et on me l a amené apres avoir remarqué mon étonnement

Petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

« L’accueil très sympathique ! »
    • Chambre Double Supérieure - Baignoire ou Douche (1 ou 2 Personnes)

L’accueil très sympathique ! Le wifi et la TV fonctionnaient très bien ! Literie très confortable ! La chambre, située au 5e étage, nous offrait une belle vue sur l’Eglise des Réformés (voir photo prise du petit balcon). Hôtel très bien situé, proche de la Cannebière ! Très satisfaite d’avoir choisi cet établissement !

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

« La situation entre gare et port. »

Chambres vieillottes et proprété approximative.odeurs de fumée. Couvertures brûlée. ...

La situation entre gare et port.proximité des transports en commun.le personnel.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

Que l'on ne puisse pas fermer les volets et des rideaux pas assez occultants, on entend l'ascenseur dans la chambre

l'accueil et l'emplacement

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

« Central, accueil très agréable et très honnête »

Sûrement juste un problème ponctuel mais l'eau chaude était à peine tiède.

Service agréable et prompt à aider. Chambre supérieure au quatrième plutôt sympa.

« Juste l'entre ça paraît 1 grand hôtel mais. »

L'ascenseur on y rentre pas les valises, la douche sale et avec rideau ç est vite l'inondation, le bruit de l'ascenseur et des canalisations. Toute la nuit pas gerable. Et l'aspirateur sous le lit.

Juste l'entre ça paraît 1 grand hôtel mais.....

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

« Très bien pour une nuit de passage quand on n'est pas trop difficile. »

Le petit déjeuner cher bien que très bon La chambre chère avec équipements deficients et draps, rideaux, etc ... d'un autre age. Après avoir pris une douche je me suis retrouvée les pieds dans l'eau dans tout le cabinet de toilette, il manquait une lampe de chevet (juste l'ampoule). De nombreux traces sur les murs, + brûlures de cigarettes sur les couverture et rideaux

La situation géographique proche de la gare La gentilsesse et l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

« bien situé, tout ets accessible à pied, canebière, commerces vieux port, etc... »

personnel hyper serviable. Ordinateur à disposition dans l'hôtel . Grande propreté des chambres, du linge. Petit déjeuner copieux, grande gamme de produits, y compris le jus de fruits maison.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

Juste qu'il faut rendre les clés chaque fois à l'accueil , lorsqu'on sort de l'hotel

Le personnel est sympa ! il m'a aidé à imprimer mon Billet de train

« agréable pour 3 jours 2 nuit »

désolé nous avons trouvé ce que nous cherchions en prestations pour le prix payé seul le stationnement pose problème un peu cher

le tarif, la situation géographique le personnel

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

« HORRIBLE »

LE PIRE SEJOUR que j'ai effectué jusqu'a présent ... Endroit déplorable, d'une saleté affolante et répugnante (Cheveux sous les draps, mouches écrasés sur l'oreiller, insectes non identifiables, douche noire avec un liquide dedans, tâches sur les murs, les serviettes et les draps, couette trouée par une cigarette, chambre qui empeste la cigarette, ascenseur qui fait 50cm de largeur...) !!!, publicité mensongère (plaque indiquant un hôtel 2 étoiles plus valable depuis 1 ans), c'est une honte de nous accueillir dans de tels conditions, N'y aller surtout pas, le rapport qualité prix est scandaleux, payer 130 euros pour ne dormir que au dessus des draps en manteaux, et ne pas pouvoir prendre de douche à cause de la saleté... Nous devions y dormir 2 jours, nous avons quitter les lieux au bout de la première nuit dû à l'insalubrité, sans être remboursé évidemment !

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

« A FUIR ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Honnêtement il s'en tire bien , nous ne pouvons pas choisir la note sinon ca aurait été un 0 pointé ! Rien n'était bien , une honte d'avoir pu mettre cet hôtel en service ! Il faut a tout pris envoyer le service d'hygiène dans cet établissement, aucun confort ! Cet hôtel est certifié 2 étoiles mais fuyez car le certificat est passé de plus de 2 ans, si jamais vous avez le malheur de même payé 65 euros la nuit dans cet hôtel pensé a vérifié votre lit ou des bêtes se feront le plaisir de vous tenir compagnie et ne pensez surtout pas a prendre une douche ou même aller aux toilettes car c'est tellement encrassé que vous attraperiez une maladie aussitôt. Je peux vous donner des exemples de chambres puisque mes collègues étaient dans d'autres d'entres elles et que l'état était le même, personne n'a voulu nous remboursé et il a fallu batailler pendant plus de deux heures pour qu'on nous en imprime enfin une afin qu'on fasse réclamation ! Pensez également a être vigilent certains commentaires montrent également que des personnes pourraient s'introduire dans votre chambre en pleine nuit " super rassurant "

La proximité

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« L'accueil fait chaud au cœur mais le reste laisse à désirer ! »

Ouille , la vétusté , la propreté moyenne , le sommier avec un trou , la couette aussi et pas très propre , l'ascenseur microscopique !

L'accueil d'une gentillesse incroyable ! La proximité de la Gare St Charles ....

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

« pas cher, bien situé en centre ville. Quelques améliorations à envisager »

la chambre sentait fort le tabac froid : il faut peut être laver les rideaux et aérer en l'absence des clients. la literie a trop vécu, elle fait un creux au milieu

L'accueil souriant des réceptionnistes

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

« Hotel pourri »

Humidité dans l hotel partt hotel vieux literie pas propre et utilisée par les anciens visiteurs mobilier hotel tout est vieux. Bcp de chaînes de TV pas disponible quartier pas sécurisée. Hotel lamentable pour le prix

Personnel

« non c'est terminé pour ce genre d'hôtel »

très grande vétusté de tout / chambre en très mauvais état / salle de bains c'est pire extrême étroitesse + équipements en très mauvais état / douche insalubre ... bruit important des autres chambres / fréquentation ??

PDJ ok

« Plutôt décevant »
    • Chambre Double Supérieure - Baignoire ou Douche (1 ou 2 Personnes)

Tapisserie décollée prise électrique arrachée.Fermeture de la porte difficile,en ouvrant le placard j'ai reçu une barre à rideau sans rideau sur la tête .J'ai oublié de le signaler à l'accueil.Je pense qu'il ne mérite pas 2 étoiles.L'ascenseur est très petit .Il doit mesurer environ 1m50 de large maxi 3 personnes très minces et 80 cm de profondeur.Un fauteuil roulant n'y rentre pas.

Chambre assez spacieuse.Petit déjeuner copieux ..

« Fuyez »

Établissement vieux, mal entretenu . Très mauvaise isolation, j'entendais le voisin ronfler comme si on était dans le même lit et le bruit de l'ascenseur en permanence . Même le service de ménage n'est pas discret

Sa position , le vieux port à 10 minutes à pieds !

« Personnel aimable »

Franchement il faudrait vraiment changer la literie c'est de l'arnaque le prix de la chambre avec un matelas aussi affaissé, même pas besoin de s'asseoir pour le constater juste à vue d'oeil on voyait très bien au milieu du matelas un creux et donc très mal dormi et réveiller courbaturer. Je déconseille très cher payé pour une nuit pareil.

Personnel aimable

« Bonne localisation mais prestations largement insuffisantes, déception. »

Le petit déjeuner est vraiment cher pour les viennoiseries brûlées et les madeleines industrielles, présence de trous dans la peinture, la porte de la chambre ne ferme pas, le sèche cheveux ne marche pas, pas de gel douche dans la chambre, ascenseur bruyant.

« un hôtel juste pour dormir »

La poignée de la porte de la salle de bain était cassée, les wc scotchés et la chasse d'eau fonctionnait à peine.la moquette était rapiècetée et sans oublié la clef de la chambre devait être rendu à chaque fois qu'on sortait de l'hôtel.

L'hôtel est bien situé en centre ville et proche du port et des transports en commun. Accueil chaleureux et le lit est fait chaque jour.

« Hôtel bien situé mais photos rien à voir avec la chambre que j'ai eu... »

La chambre rien à voir par rapport aux photos sur booking. La salle de bain est à rénover parce que prendre sa douche et avoir les pieds dans l'eau une fois terminée, ce n'est pas très agréable et surtout idéal pour glisser. Qualité/Prix ==> pas du tout intéressant !

Très bien situé par rapport à la gare et à 10 minutes à pied du Vieux-Port. Personnel aimable.

« nul »

Le personnel incompétent qui ne parvient pas à résoudre les problèmes de l'hôtel: la porte de l'ascenseur qui reste coincée au 3 ème étage et ne peut redescendre, conséquence: le réceptionniste nous propose les escaliers avec nos valises. montrant mon mécontentement, il appelle les autres clients pour qu'ils pensent à refermer correctement la porte afin de l'ascenseur pour qu'il puisse descende au rez-de-chaussée. ensuite, la porte de notre chambre est ouverte car le verrou ne fonctionne pas. on appelle alors le réceptionniste qui nous raccroche au nez puis on le rappelle une seconde fois et il nous dit simplement de"poussez fort sur la porte" avant de raccrocher. cela ne marche pas, nous sommes obligées d'aller le chercher. il constate par lui même que le verrou est cassé mais qu'il ne peut rien faire. l'hôtel étant complet: nous n'avons pu être changé de chambre et il n'a fait aucun geste commercial.

l'emplacement

« Pour un dépannage ça peu aller. »

Ascenseur minuscule, des trous dans les draps, lavabo qui fuit au sol, lit assez petit pour 2, petit dej' trop cher,

La situation géographique est idéale.

« Évitez cet hôtel »
    • Chambre Lits Jumeaux avec Baignoire

Rien l établissement est sale dans la chambre la moquette est tachee le papier peint arraché les sanitaires étaient très sale. Chasse d eau défectueuse.

« Meme a 50€ la chambre à 2 déception »

La chambre minuscule, rideaux jaunes ( sales), fuite d'eau dans la salle de bain, tâches d'humidité autour de la clim, boîtier de clim vieillissant, téléphone fixe sans tonalitée

La situation pas loin de la gare et du vieux port

« Décevant...à éviter ! »

Climatisation très très bruyante signalée à l'arrivée... sans effet Chasse d'eau et distributeur à papier toilette cassés , réparés avec du scotch Volets inexistants avec des rideaux non occultants ,la chambre donnant sur le réverbère de la rue .

« Rapport qualité prix. »

On nous avais dit "parking gratuit" : il a fallut qu'on trouve des places payantes dans les environs !

Rapport qualité prix. Proximité du Vieux Port.

« Hôtel super sympa »

Le manque de carrelage de sol dans la salle de bain.

L'extrême amabilité du personnel Très bonne literie. Chambre très fonctionnelle. Emplacement géographique de premier ordre.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

« Bien pour un séjour court, avant de prendre le train à la gare de St Charles »

Un hôtel qui nécessiterait un rafraichissement. La moquette ne recouvre pas tout le sol de la chambre Ascenseur exiguë Pas de climatisation Le parking est public (15 euros / jour)

Le rapport qualité / prix Proche du Vieux Port et de la Gare St Charles

« Nous avons occupé la chambre 306 de l'hôtel Lutetia »

L'hôtel n'est en aucun cas le miroir des commentaires déposés sur votre site. L'agent de l'accueil ne savait pas si notre chambre qui nous était destinée n'était pas déjà occupée...la profondeur de la cage d'ascenseur hors de commun (60cm) la fenêtre de la chambre, surchauffée et sombre donnait sur une cour intérieure avec en face la terrasse d'un appartement à une vingtaine de mètres; des toiles d'araignées dans les volets, le couvercle du réservoir des wc laissait apparaître des taches de rouille, le rideau de douche qui vous collait à la peau ne faisait pas très l'hygiénique. Hôtel bruyant.

« Heureusement que ce n'était qu'une seule nuit en dépannage ! »

Une seconde personne de l'hôtel est intervenue lors de notre arrivée, très désagréable. Propreté à revoir (cheveux dans la salle de bain, oreiller taché de sang et baignoire salle) Quartier très bruyant toute la nuit (et heureusement il y a un double-vitrage) Odeur de renfermé très désagréable Ascenseur minuscule et vétuste, ne convient absolument pas pour des personnes ne pouvant porter seules des bagages dans les escaliers

Hôtel proche de la gare, rapport qualité prix/correct, personne à l'accueil souriante.

« Hôtel pour passage express, eau courante et électricité aux étages... »
    • Chambre Lits Jumeaux avec Baignoire

Mobilier cassé, espace toilettes de moins de 50 cm, fuite du climatiseur, odeur d'égouts dans la salle d'eau, rideaux de douche gênants.

Petit déjeuner abondant

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

« L'amabilité du personnel et l'efficacité  »

Le manque de propreté dans la salle de bain et en particulier l'hygiène des toilettes à revoir....

L'amabilité du personnel et l'efficacité

« hôtel digne d'une seule étoile »

la propreté laisse à désirer, la chambre n'est pas entretenue (loquet de la porte de la chambre cassée, absence d'une partie du plafond dans la salle de bain, bac de la douche sale, rideau de la douche cassée, façade murale en bois en partie arrachée, rapport qualité/prix très insatisfaisant) la réalité par rapport aux photos de présentation est très décevante (halle d'entrée + chambre)

Le personnel était agréable et le lit était confortable

Le sèche cheveux ne fonctionnait pas. Le pommeau de douche ne pouvait pas s'accrocher Pas de mini frigo dans la chambre Le sol dans la salle de bain est à changer ! Pas pratique du tout lorsque c'est mouillé.

Lit confortable. Le bidet est un plus. Vue mignonne !

« À éviter »

Le parking inexistant (appartenant à la ville, cher et peu sûr...) Quartier sordide, chambre et salle de bain minuscules ainsi qu'une chasse d'eau qui ne fonctionne pas, vue sur une cours d'immeubles, pas de Wifi dans les chambres, ascenseur bien trop étroit, personnel incapable de donner des renseignements (notamment sur le stationnement). Hôtel bruyant et mal insonorisé.

En partir

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

« Le propriétaire doit réinvestir dans son hôtel pour proposer un séjour ne serait ce que correct ! »

literie très très très fatiguée, salle de douche douteuse et rideau de douche noir de crasse. Aspect général en fin de course. Aurais je été piqué par des pinaises de lit ? Pas impossible. Je ne recommande vraiment pas.

Accueil charmant

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

« un très agréable séjour dans une ville chaleureuse »

la taille de l'ascenseur, très étroit; il faut être mince et avoir des petits bagages !

la situation de l'hôtel est top : en haut de la canebière, au coeur du vieux Marseille. juste en face d'un parking public. chambre petite mais bonne literie et bonne clim.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2017

« Tout à fait correct pour une nuit »

certains équipements de la chambre était abîmés (tringle des rideau de la fenêtre, pommeau de douche). Regrets sur le contenu du petit déj qui est une peu cher pour ce qu'il est.

Le personnel était agréable et souriant, la chambre était propre

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

« si on considère les deux éléments précités pas trop top mais personnel exceptionnel et gentil »
    • Chambre Double Supérieure - Baignoire ou Douche (1 ou 2 Personnes)

impossible de faire fonctionner la télévision dans ma chambre malgré tentative de l'employé du soir impossible de prendre une douche dans la chambre de mon fils (pas de pression- pas d'eau chaude)

surtout l'extrême gentillesse de tout le personnel

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

« Pour le rapport qualité prix je ne reviendrais plus. »

L'accueil en tout premier lieu. Nous avons réservé notre séjour via booking en payant directement en ligne (paypal) et le réceptionniste nous dit que nous devons payer une nouvelle fois ! On nous assure qu'on doit ENCORE nous prélever sur place car il peut y avoir des fraudes. De où? Ensuite, nous n'avons donc apparemment pas eu droit au wifi puisqu'on ne nous a pas donné de clé pour y accéder. Rien. La chambre était basique, la salle de bain étroite, on était obliger de mettre l'eau par terre. Le papier toilette pas rempli (système de remplissage).

La télé.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

Vis à vis , et chambre un peu sombre . Mais dans l'ensemble cava !

L'accueil était excellent. Solutions trouvées à chaque problème rencontré. Sourire au rdv

« Bien placé pas cher si on se contente de peu »

Pas de protège matelas Sèche cheveux en panne Moquette pas clean Ascenseur minuscule ( il Ne faut pas etre claustrophobe)

Bon acceuil du personnel Proximité de la gare et en plein centre ville Réclamer une chambre côté cour plus calme J ai pu laisser ma valise toute la journée

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

« Hôtel idéalement situé tout proche de la Canebière et non... »

L'ascenseur n'inspirait pas confiance et a dû être réparé durant les 2 jours de mon séjour.

Hôtel idéalement situé tout proche de la Canebière et non loin de la gare, sans être dans ce quartier même. Le personnel à la réception était très accueillant et prêt à aider.

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

« acceuil bien, petit dejeuner très correct. »

acceuil bien, petit dejeuner très correct. chambre bien mais salle de bain très décevante. éclairage au dessus du lavabo inopérant (pas pratique pour se raser) tablette de verre mal fixée avec des chevilles qu baillent.

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

« Peux mieux faire »

La douche pas très net (plein de coup partout)le premier soir un client parlait très fort au téléphone ai du aller à réception dernière remarque la climatisation était éteinte mais bruyante(assez bizarre)

La gentiesse à la réception

« Horrible »

Alors par ou commencer .. En arrivant on nous a placés dans une chambre dite "supérieure", alors on s'est dit super la chambre va être encore mieux ! On a vite déchanté .. La porte est dure à ouvrir et frotte le sol, il y a une marche juste à l'entrée. La chambre : le lit ça va, mais des rideaux "blancs" qui font sales, un volet qui ne ferme pas et l'autre cassé déposé sur l'espèce de balcon donc lumière à fond dans la chambre parce que la rue est allumée la nuit, une lumière du lit qui ne fonctionne pas parce qu'elle est arrachée, la télé est placée trop haut du coup l'image est horrible si on regarde du lit, la ventilation pleine de poussière noire. La salle de bain: sol et carrelage recouvert avec un genre de béton ciré avec des traces de calcaire dessus, les joins de la douche ne sont plus très blancs, le robinet fixé à la rache, l'eau chaude met 3h à arriver, si on veut une douche bien chaude le loquet saute parce que le jet n'est pas assez fort et l'eau coule donc du robinet au lieu de la pomme de douche, le "savon" (qui pue et ne mousse pas) est dans un distributeur fixé au mur qui a l'air vieux, ne comptez pas sur du shampoing et du dentifrice, le néon et la prise qui ne fonctionnent pas. Les femmes de chambres : ne changent pas les draps et ne passent pas l'aspirateur si vous êtes en recouche, nous ne sommes pas sûrs qu'elles changent les serviettes de toilettes, si vous êtes dans la chambre elles vous engueulent et vous disent qu'elles ne feront pas votre chambre si vous ne sortez pas de suite, elles ne sont pas polies. L'ascenseur: il est minuscule et fait peur, les personnes fortes ne rentrent pas dedans, je fais du 40 et j'étais à l'étroit dedans.

Le personnel sympathique