Commentaires sur l'établissement Hotel Meurice 3 étoiles

#11 sur 34 hôtels à : Calais

Basée sur 1964 commentaires sur l'hôtel

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2018

• Chambre Supérieure

Les équipements douche évier sont vieillot et les finitions ne sont pas au rendez vous. . .

L'accueil, le petit déjeuner. Un gros plus pour le lit qui est super confortable et juste immense vraiment vraiment super.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2018

« Un séjour réussi »
    • Chambre Supérieure

Petit déjeuner un peu cher par rapport à la prestation, mais le cadre de la salle est magnifique

Idéalement placé en centre ville, hotel au charme désuet mais très cosy. Personnel accueillant, très à l'écoute et disponible, qui fait tout pour vous venir en aide.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2018

« Hotel au charme désuet.  »
    • Chambre Supérieure

Il faut investir dans des cocotiers pour le petit déjeuner. Des progrès sont a faire pour le petit déjeuner en général (lait de soja par exemple)

Hotel au charme désuet. Prix raisonnable. Personnel gentil et disponible

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

« Moment agréable!  »
    • Chambre Classique

Personnel agréable. Chambre confortable. Wc séparé de la salle de bain... buffet déjeuner bien garni. Mobilier donnant une impression de retour dans le passé!!! Calme et reposant

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

« Notre séjour à l'hôtel Meurice fut très agrėable. »
    • Chambre Classique

Nous avons apprécié le confort de la chambre, la fonctionnalité de la salle de bain le calme et la bonne localisation de l'hôtel. L'accueil et les services sont excellents.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

« Je reviendrai ! »
    • Chambre Classique

un seul bémol : la lampe de chevet ne permettant pas de lire au lit

L'extrême amabilité du personnel , la situation, le cadre très élégant, le rapport qualité/prix imbattable, le petit-déjeûner copieux et savoureux dans une très belle salle à manger

« L'accueil, la qualité des prestations et le rapport... »
    • Chambre Classique

Le prix du petit déjeuner à 14 euros, j'ai trouvé cela cher même s'il était très bien.

L'accueil, la qualité des prestations et le rapport qualité prix sont vraiment très bons.

« UN SÉJOUR TRÈS AGRÉABLE DE LA BONNE HUMEUR AVEC L ENSEMBLE DU PERSONNEL LA QUALITE »

L ÉLOIGNEMENT DES PLAGES

LE LUXE DES CHAMBRES, LA PROPRETTE,L EVASION DANS CE BÂTIMENT QUI SEMBLE VENIR DU PASSE LE MOBILIE LA QUALITÉ ET LE PROFESSIONNALISME AUSSI BIEN DES FEMMES DE CHAMBRE QUE L ACCUEIL LE PETIT DÉJEUNER UN BUFFET TRÈS BIEN GARNI ET DE QUALITÉ UNE GRANDE SATISFACTION LE STATIONNEMENT DANS LE SOUS SOL UN PLUS

« Arrêtez de chercher : faites votre choix sur Le Meurice ! »
    • Chambre Supérieure

un hôtel surprenant : chargé d'histoire, très confortable, très accueillant ... un charme suranné, bref un endroit très réconfortant. L'hôtelier nous a conseillé pour découvrir Calais (pourtant une ville pas très belle) de manière éclairée !

« Super voyage dans les années 50!  »
    • Chambre Classique

L'hôtel à un charme fou, retour dans les années 50 assuré! Mais un petit rafraîchissement ne lui ferais pas de tord par endroit. L'isolation sonore des chambres! Peut être mieux dans les chambres supérieur...

Son charme, retour dans les années 50! Le personnel Petit déjeuner sympas

« Décevant, mais le batiment dans son ensemble reste magnifique et vaut la visite »
    • Chambre Classique

Les photos des chambres présentées sur le site ne reflètent en rien la réalité de la chambre que j'ai eu. Cabine de douche grande mais pas pratique, (la porte), propreté de la cabine laise à désirer, traces de champignons (orange) dans le bas de la cabine au niveau des joints de la porte et certains joints Sur le site Booking le parking est gratuit à l'hotel on découvre que le parking est à 10 €, pas d'information concernant les travaux effectuésdans le parking, (surprenant vu que les travaux sont conséquents, flocage du plafond et que les voitures étaient bachées)

La literie

• Chambre Classique

La chambre pas très bien chauffée à notre arrivée mais un radiateur d'appoint prêté par l'hôtel a remédié au problème, la gentillesse des personnels

Le confort de la literie, le petit-déjeuner copieux, la beauté des lieux, l'emplacement tout à côté du Musée des Beaux-Arts

« Un séjour parfait, Calais une ville-étape où nous reviendrons avec plaisir. »
    • Chambre Supérieure

La beauté du décor mi-XVIIIème siècle mi-années 50, l'ampleur des volumes qui ménage pourtant de l'intimité, le calme, car situé dans une petite rue du centre près du musée des Beaux-Arts, l'accueil très aimable, le bar cosy, le confort supérieur de la literie, et une grande propreté générale. Excellent buffet du petit-déjeuner. Bref une adresse hautement recommandable.

« Un séjour parfait »
    • Chambre Classique

Accueil très agréable. Chambre petite mais très bien équipée. L'hôtel lui même est superbe: salons, salle à manger pour le petit déjeuner grandiose et décoration stylėe.

« Le confort de la literie et l agencement des pièces séparées... »
    • Chambre Deluxe

Impossible de régler le chauffage sois même et absence d air conditionné Pas de petit frigo Il aurait été bien de préciser que l hôtel est encore en travaux

Le confort de la literie et l agencement des pièces séparées, chambre, WC et salle de bain séparés

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

« La proximité du centre ville tout en étant très calme »
    • Chambre Supérieure

Un peu vieillot à mon gout mais son style british doit satisfaire pleinement un autre type de clientèle

La proximité du centre ville tout en étant très calme

« Charme intemporel de cet hôtel très vintage »
    • Chambre Supérieure

Il faisait frisquet tant dans les chambres que dans les couloirs.

Situation centrale de l'hôtel tout proche des restaurants. Le petit déjeuner était excellent et l'ambiance était très vintage. Bref un hôtel à découvrir pour son charme, sa situation et aussi pour la gentillesse du personnel

« Une bonne adresse à retenir  »
    • Chambre Classique

Le petit déjeuner continental servi en chambre, à notre demande et le cachet authentique de l'hôtel, qui n'est absolument pas à l'image de la façade. Nous reviendrons sûrement.

« Magnifique ancien palace au charme "vintage". »
    • Chambre Classique

Magnifique ancien palace au charme "vintage". Les espaces communs sont superbes et gardent le charme des palaces (grands espaces, superbe escalier, bar sympa et cosy, salle du petit déjeuner magnifique. Grande chambre confortable au premier étage avec lit de 2 x 2 mètres.... Nous y retournerons avec grand plaisir. A voir absolument avant les travaux de rénovation prévus pour Janvier 2018 si vous aimez le charme désuet des anciens palaces.

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

« Séjour bref, une seule nuit, mais une bonne étape. »
    • Chambre Classique

Hotel ancien, charmant, bien entretenu. Un petit côté suranné. Du mobilier d'époque (18ème) ou tout comme qui a été peint en gris clair, plateau de courtoisie, excellente literie, toilettes séparées de la salle de bain. C'est l(idée que l'on se fait d'un hôtel de luxe, à la française, à prix abordable.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

« À refaire au plus vite. »

Rien!

Tout de l'accueil à la disponibilité du personnel en passant par la possibilité de prendre un verre au bar dans un salon confortable avant de rejoindre la chambre. Excellent hôtel nous y retournerons.

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

« séjour raté »
    • Chambre Classique

Personnel très désagréable avec une attitude insultante a l 'égard du client . Première nuit dans une chambre avec un chauffage qui marchait pas mais quand j'ai demandé a l'accueil la personne me dit "je pense pas , le chauffage marche c 'est vous qui vous avez froid!" J'ai oublié des affaires dans l 'armoire et quand je suis venu le chercher la réponse était "quelle idée de chercher des affaires a cette heure ci! " C 'était vers 19 heure du soir. La personne a l'accueil n'avait aucune idée ou sont mes affaires , je l'ai demandé de chercher quand même car j'ai encore la route a faire et une autre réponse de sa part " c 'est pas mon problème "! Elle a continué par me demander de m'éloigner du comptoir car elle doit s 'occuper des clients , avec un geste au moins insultant ! Et pourtant j'étais un client aussi ! J'ai beaucoup voyagé mais j'ai jamais été traité de cette manière . Finalement mes affaires ont été trouvés jetés dans un sac plastique avec des autres affaires oubliés par les gens . En conclusion , dommage, un bel hôtel sert a rien si le personnel est nul! A fuir!

Belle demeure. Propre.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

« la chambre en général mais revoir le papier qui se décolle. »
    • Chambre Classique

Uniquement le prix du petit déjeuner que nous n'avons pas pris sur place par PRINCIPE.14 euros pour un petit déjeuner!!!

la chambre en général mais revoir le papier qui se décolle. l'ensemble est très bien et semble bien tenu.Le personnel est très agréable.

« Hôtel de charme, confortable et bien situé. Avec une véritable chaleur et une atmosphère positive »
    • Chambre Classique

Rien. Tout était parfait.

L'extérieur de l'hôtel est sans charme aucun mais l'intérieur est bien différent : les parties communes et les chambres sont agencées avec beaucoup de goût, le mobilier et la décoration évitent le modernisme habituel passe partout et sans intérêt que l'on retrouve de plus en plus dans les hôtels. Ici, tout le charme d'un hôtel qui a une histoire, une atmosphère d'hôtel comme on en fait de moins en moins.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

« Très bien  »
    • Chambre Classique

La chambre etait spacieuse avec wc séparé Le personnel souriant et gentil Le petit déjeuner dans la véranda avec vue sur un petit jardin bien entretenu

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

« Bonne étape avant l'Eurotunnel ! »
    • Chambre Classique

La sortie du garage, compliquée quand des voitures se garent juste devant ou tout près

La proximité du centre ville, la salle du petit-déjeuner avec sa véranda, le calme

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

« magnifique »
    • Chambre Classique

Tout était parfait personnel très gentil pas de problème avec notre animal domestique et petit déjeuner très bien et très fourni lieu magnifique et propreté parfaite

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

« Le pire accueil de notre périple sur les Hauts de France ! »
    • Chambre Classique

A notre arrivée on nous informe que notre réservation avait été annulée par mail (pas de trace de ce mail) il faut dire que nous avions bénéficier d'une promotion sur Booking 69€ au lieu de 89 € et que notre chambre avait été attribuée à d'autres clients qui étaient en groupe (!?) Après avoir insisté on nous trouve une chambre alors que 2 mn avant l'hôtel était complet ! Et la réceptionniste insiste lourdement pour que nous prenions le parking intérieur à l'hôtel moyennant un supplément de 10€/jour alors qu'il y avait de nombreux parkings gratuits devant l'hôtel allant même à nous inquiéter contre d'éventuelles dégradations sur les véhicules garés devant l'hôtel (3 étoiles) nous avons parké notre véhicule à l'extérieur sans dégradations ! Petit déjeuner de 1er prix (8€) : 1 boisson chaude et 2 minis viennoiseries ! Si nous revenons à Calais nous dormirons dans un autre hôtel ! :(

L'intérieur de l'hôtel et sa décoration

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

« Hôtel au style un désuet et charmant. »
    • Chambre Classique

température limite dans la chambre, un peu de chauffage aurait été utile le soir et le matin. Pas d'accès wifi malgré les affirmations de l'employé à l'accueil.

Hôtel au style un désuet et charmant.

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

« Séjour sympa »
    • Chambre Classique

Des WC hors d'âge qui sentent mauvais et une chasse d'eau au fonctionnement incompréhensible... Une pomme de douche qui ne laissait couler qu'un filet d'eau

Literie très confortable, chambre bien équipée, décor de l'hôtel soigné

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

« Séjour court d'une nuit heureusement, mais nous avons bien dormi. »
    • Chambre Supérieure

Il faisait froid dans la salle de bain.

Hôtel visiblement très ancien quoique les sanitaires rénovés. La literie très confortable et propre, on oublie vite le "design" de la chambre et de la salle de bain.

« Le calme au sein de la Ville »
    • Chambre Classique

Certaines peintures qui devraient être refaites.

Le charme quelque peu suranné de l'établissement qui fait qu'il a une âme, ce qui n'est plus le cas dans bon nombre d'établissements hôteliers quelque peu aseptisés.

« le petit déjeuner dans la véranda avec vue sur le jardin,... »

l'aspect extérieur de l'hôtel

le petit déjeuner dans la véranda avec vue sur le jardin, l'amabilité du personnel, les chambres lumineuses, insonorisées. Situation parfaite. Bonne connexion wifi. Bâtiment restauré à l'intérieur.

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

« super,nous reviendrons »
    • Chambre Deluxe

un frigo et une étagère avec la penderie

le calme de l'établissement,l'accueil chaleureux,le sourire du personnel,la chambre très propre,très grande,le petit déjeuner copieux.

« Hôtel à rénover »
    • Chambre Classique

Salle de bain obsolète pas de clarté Manque de produits. Les toilettes casser chasse d'eau ne fonctionne pas

Bonne literie Thé café dans la chambre très bien

« 3 étoiles ? Impossible .. »
    • Chambre Classique

Sale, des poils, douche qui sent l'humidité, champignon dans sur les joint de douches . Fenêtre pire que dégueulasse ( non je n'abuse pas ) on voit flou au travers. Déchirures + tâches sur la tapisserie .. 6€ pour un déjeuner composé d'un expresso et 2 mini croissant ce n'est pas un vol mais un bracage . N'y allez surtout pas pour les chambres standard et confort. Un ibis hôtel fait mieux . Par contre les suites doivent êtres à la hauteur. On voit que l'hôtel chouchoute ces suites plutôt que les chambres du "peuple" . Normalement 3 étoiles . Je suis encore en train de les chercher . Une nuit + petit déj pour deux 82€. J'ai voulu passé un weekend dans un superbe hôtel entre amoureux finalement grosse déception. Heureusement que les activités à Calais ont relevés le niveau . En me repassant tout les hôtel que j'ai pu visiter dans ma tête pendant que j'écris ce commentaire je crois avec sincérité que c'était le pire . Je dois avouer que le personnel était correct et courtois.

« Très bien situé pour visiter Calais et ses environs. Un bon rapport qualité-prix »
    • Chambre Deluxe

Notre chambre située au 1er étage était équipée de meubles suffisants pour le rangement de notre linge (5nuits) La literie que nous jugions bien (Nous avons des problèmes de dos, donc important) a été changée durant notre séjour et dans toutes les chambres. Les nouveaux matelas "King size" sont d'un super confort. Le personnel est très aimable et attentif à nos demandes. Etablissement calme, dans un quartier tranquille, bien que tout près du centre ville. Nous y reviendrons lors de notre prochain séjour à Calais.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

« Offre d'un excellent rapport qualité prix pour un hotel... »
    • Chambre Classique

Salle du petit déjeuner trop petite.

Offre d'un excellent rapport qualité prix pour un hotel de ce standing. Personnel efficace et serviable. Environnement calme pour un centre ville. Couchages d'excellente qualité.

« Personel très accueillant! »
    • Chambre Classique

Petit point d'amélioration, nous n'avions malheureusement pas su nous connecter à internet malgré le suivi des instructions.

Personel très accueillant! Un bonjour et un sourire était au rdv tout les jours par tout le personel inclut les femmes de ménage qui étaient très serviable. Bon petit déjeuner. Animaux admis gratuitement est très apprécié. Chambre au calme, bonne literie.

« Un bon poste relais avant le shuttle »

Le cadre de cet hôtel, son histoire, l'acceuil le jour de notre arrivée, notamment le temps qu'a pris l'hôtelier pour nous conseiller sur les alentours et les restaurants. La propreté de la chambre, le petit déjeuner délicieux, gracieusement offert pour notre fils, la proximité du centre... à 1/4 d'heure en voiture de la borne d'embarquement pour le shuttle. Bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

« Hôtel chic et très agréable dans un quartier tranquille »
    • Chambre Supérieure

Impossibilité d'ouvrir les fenêtres en grand (bascule à l'italienne)

Tranquillité de la chambre, vue sur le jardin Proximité du centre ville et nombreux restaurants Petit déjeuner très varié

« Très joli hôtel au centre de Calais. »
    • Chambre Classique

Excellent rapport qualité-prix, très bonne situation au centre de la localité avec des places de parking gratuites dans les alentours, personnel particulièrement aimable très jolie décoration à l'ancienne, très propre.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

« C'est un hôtel qui a beaucoup d'histoire. »
    • Chambre Classique

Le fait de devoir partir !

C'est un hôtel qui a beaucoup d'histoire. Il est vrai que la déco date un peu mais cet hôtel possède beaucoup de charme par rapport à des chaines traditionnelles . Je suis resté qu'une nuit mais je serai resté plus longtemps sans problème. Habituellement, je vais dans la zone hotelière du Tunnel sous la Manche avec toujours les même restaurant insipide... L'avantage de cet hôtel est qu'une rue commerçante se trouve juste à coté. Pour manger, il y en a pour toutes les bourses, et les gens sont super sympas. Certaines personnes que j'ai rencontrées m'ont fait pensé à "Bienvenu chez les Chtis!" . Cerise sur le gateau : le personnel m'a permis d'occuper une partie du salon pour travailler un peu. Merci. Je reviendrai sans doute à mon retour !

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

« Confortable, calme et accueillant »
    • Chambre Classique

La seule petite chose : deux reproductions de tableaux de maître représentant chacun une femme nue, de face, allongée,dans le grand couloir.tout à côté de la salle à manger des petits déjeuners...Bon, j'aime l'art et ne suis pas prude mais pourquoi ne pas leur préférer des ''tableaux'' plus à-propos ???

Pratiquement tout MERCI

« J'y retournerai sans problème. »
    • Chambre Classique

L'insonorisation laisse à désirer.

Très bel hôtel à tous points de vue. Le hall est époustouflant, les meubles, le décor sont superbes ! Belle chambre et salle de bain agréable, tout est propre. Personnel agréable et professionnel ; femme de chambre sympathique et serviable. Je n'ai pas pris de petit-déjeuner, donc ne peux pas donner d'avis à ce sujet.

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

« Hôtel dans son faste d'antan mais vieillissant . »
    • Chambre Classique

Des accessoires se démontaient : La gaine de la sangle volets La boite des papiers mouchoirs . Le peu de clarté de la salle de bain

Le petit déjeuner anglais le confort du lit

« GRANDEUR ET DECADANCE »

Cet hôtel mériterait un gros rafraichissement , que ce soit dans les chambres, (tentures déchirées, prise qui ne tient pas, taches suspect sur la moquette ,vasque dans la chambre cassée, rideaux déchirés, lit( couchage 3 eme pers, matelas déchire paille qui sort ainsi que le fauteuil à coté. Drap pas propre (patte de chien) chambre double prés petite et confinée ainsi dans les pièces communes, qui fut certainement très belles dans le temps, et une rénovation des meubles d’époque est à refaire afin de leur redonné leur beauté d'Antan. Le nombre de défaut est tel qu'il est impossible de tout décrire. Petit dejeuner 14€:p, cher pour l'assortiment proposé et surtout que nous avons payer le même prix pour un enfant de 4 ans..(1 biberon de lait et 2 tranches de salami.. :( . Le fait de ce voir attribué une chambre avec lits jumeaux alors que notre demande lors de la réservation était un lit double....On nous a répondu que c'était suivant la disponibilité...

La gentilles du personnelle

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

« Bon rapport qualité / Prix »
    • Chambre Classique

Les toilettes sont exigues et lorsque l'on ouvre la porte du couloir, les gens à l'extérieur ont une vue sur le lit si on ne ferme pas une tenture.

L'hotel fait penser à un ancien hotel de luxe, les pièces notamment le hall d'entrée sont spacieuses. Les chambres ont des volets ce qui est très agréable. l'accueil y est chaleureux on s'y sent chez soi

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

« Rococo mais sympatique et une très bonne situation géographique »
    • Chambre Classique

Les équipements sont un peu vieillots et la literie un peu "amortie".

C'est la deuxième fois que nous nous arrêtons à l'hôtel Meurice. Toujours un très bon accueil. Cette fois-ci nous avions réservé le parking intérieur (pour éviter de sortir toutes les valises). On a bien fait. Malgré la pluie nous n'avons pas été mouillés et surtout il y a un accès direct en ascenseur du parking au rez-de-chaussée, ce qui était parfait. Nous n'avons pas eu le temps de prendre le petit-déjeuner à l'hôtel mais nous l'avions testé la dernière fois et il était de qualité, bien qu'un peu cher. La taille de notre chambre était très correcte, avec des WC séparés de la salle de bains.

« Sympathique et bien placé »

Problème de literie (le 3eme lit a perdu ses lattes dans la nuit)

Une grande chambre fraîchement rénovée La salle de bains avec jacuzzi La deco à l'ancienne

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

« Je suis insomniaque, j'ai très bien dormi, il est vrai... »

Je suis insomniaque, j'ai très bien dormi, il est vrai que le calme y a contribué. Né à Calais en 46, j'ai quasiment toujours connu cet hôtel, mais seulement de l'extérieur, ce fut donc une curiosité entretenue depuis mon depuis longtemps, enfin comblée.

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

« Intérieur superbe, personnel très compétent, arrangeant et... »
    • Chambre Classique

Intérieur superbe, personnel très compétent, arrangeant et agréable, chambre bien arrangée, lit très confortable, vraiment rien à redire. MERCI d'accepter les animaux de compagnie !

• Commentaire envoyé en 23 février 2017

« La déco kitsch,les grands espaces de cet hôtel. »
    • Chambre Supérieure

La propreté de la moquette un peu poussiéreuse, la renovation des toilettes est moche et le petit déj très cher et peu appétissant. Télé trop petite

La déco kitsch,les grands espaces de cet hôtel. Bon accueil.

• Commentaire envoyé en 18 février 2017

• Chambre Supérieure

Le petit déjeuner : ne serait-il pas possible de prévoir une formule à prix réduit pour les clients qui se contenteraient d'un café (thé, chocolat) avec un jus de fruits, pain et viennoiserie (formule continentale)

Le calme et la situation centrale de l'établissement.

• Commentaire envoyé en 11 février 2017

« hôtel basic mais très bonne emplacement »

manque de technologie : télé, wifi... l'ambiance de l'hotel trop ancien manque de rafraichissement prestation élevé pour rapport qualité prix

l'emplacement

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2017

« idéal pour un séjour ou pour un voyage d'affaire »

Bien que de qualité est très varié, le pdj est peut-être un peu cher.

L'accueil de l'ensemble du personnel, direction, personnel de jour et veilleur de nuit; le confort des chambres, cossues, bien chauffées, spacieuses; le confort de la literie; la qualité du pdj bien fourni avec des produits de qualité, l'emplacement dans un quartier silencieux, la proximité de la gare, la décoration de l'ensemble de l'hôtel. Au départ, on peut hésiter devant la façade austère de l'établissement, mais c'est une erreur, car à l'intérieur, la décoration, le mobilier, les moquettes d'escalier etc..rappellent le charme des maisons cossues d'antan. A recommander sans hésitation

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2017

« Pour le même prix, oubliez les grandes chaines »
    • Chambre Classique

Les chambres auraient besoin d'une jolie restauration, surtout pas d'une modernisation ou elles y perdraient tout leur charme.

Cet hôtel a dû être magnifique à une autre époque. L'entrée est déjà belle, mais il faut absolument voir le salon avec ses grands lustres. La chambre était certes petite, mais contenait tout le confort nécessaire à un court séjour. Le petit déjeuner était cher, mais très bon. Et, comme d'habitude à Calais, l'accueil est toujours sympathique !

« Hôtel classe d'époque, a prix très abordable, ce que je recherchais. »
    • Chambre Classique

Une fois l'entrée passée, le reste de l'hôtel était un peu délaissé Salle de bains très démodée. Nettoyage des wc à revoir (pensez à nettoyer derrière la porte car une fois fermée - l'horreur !)

Lit très confortable, la deco de l'ancienne époque est parfaitement à mon goût. L'entrée était très classe et parfaitement meublée. Très belle chambre qui était très propre. Accueil chaleureux Personnel très souriant

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

« Une nuit agréable sans se ruiner dans un hôtel confortable. »
    • Chambre Classique

Mobilier un peu vieillot. Parties communes à rafraichir.

Accueil agréable. Chambre agréable, lits confortables. Excellents petits déjeuners. Aucune difficulté pour garer la voiture devant l'hôtel. Rapport qualité prix très bon.

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

• Chambre Supérieure

L'installation télévisuelle et son décodeur TNT mis sur un chevet ( trop étroit ) pas digne d'un hôtel de ce standing. Prix du PdJ trop cher d'au moins 2€.

Le charme d'un établissement de standing resté sur les années 70. Le PdJ Anglais et continental.

• Commentaire envoyé en 26 décembre 2016

« moyen »
    • Chambre Classique

mauvaises odeurs dans les WC, support de télé déglingué, 2ème jour pas de serviettes dans la salle de bain, chambre trop petite pour tout l'ameublement

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2016

« Une déception »
    • Chambre Classique

Tout est défraîchi!!! Ce fut surement un très bel hotel il y a un dizaine voire une quinzaine d'années. Pas de wifi contrairement à ce qui avait été annoncé....

Bien situé en plein centre ville. Bon matelas.

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2016

« Wifi »
    • Chambre Classique

Un système wifi déplorable: déconnexions fréquentes, nécessitant à chaque coupure de passer à l'accueil pour recevoir une nouvelle procédure (identifiant er mot se passe)!

Le calme, la literie, la proximité d'un parc communal, la possibilité de réserver un garage, proximité du centre ville.

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

« Literie au top. »
    • Chambre Classique

Chambre très mal insonorisée.

Literie au top. Déco hors du temps et qui vaut le détour. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner puisque déconseillé sur ce site.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2016

« Hotel avec un charme certain. »
    • Chambre Classique

Un petit rafraîchissement tout en gardant le style que nous aimons.

Confort de la literie, gardien de nuit, l'atmosphère tres particulière. l'emplacement centre ville.

« C'est vraiment dommage ...l'Hotel a pourtant du cachet »
    • Chambre Classique

Limite propre, baignoire bouchèe, Bouilloire insalubre,éclairage défaillant, 1 grand lit prévu= 2 petits lits non négociables Les 2 autesses d'accueil limite agréables et commercialement peu receptives a resoudre les petits problemes quotidiens

Bonne situation geographique , calme et proche eu centre ville, belle deco et ameublement vintage

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

« nuit étape confortable »
    • Chambre Classique

l'hôtel a besoin d'un peu de rénovation (moquettes, serrures et poignées de portes, peintures, équipements salle de bains et wc). le chauffage insuffisant.

l'emplacement géographique en centre ville. la décoration cosy. les petits déjeuners complets.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2016

« séjour un peu "hors du temps" à Calais Ville. »
    • Chambre Supérieure

le cout assez onéreux du petit déjeuner ...

L'intérieur de cet hotel ancien a du charme, mais nécessiterait une rénovation. Il gagnerait à être mieux connu .. la disponibilité du nouveau gérant qui nous a raconté l'histoire de cet hotel.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2016

« Plus jamais!! »
    • Chambre Classique

- Réceptionniste tourne la tete (sans bonjour ) a notre arrivee de peur qu on dde de l aide pour bagages - Cables de tv qui courent partout et boitier canal + qui reste en l air...tv sans son et apres son en decalé - volets impossibles a descendre car manivelle cassee - impossible de joindre la réception ...tel ne fonctionne pas -petit dej a 14e avec jambon sous celophane qui baigne ds jus

- lit moelleux - couloirs superbement décorés

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

« Charme d'un week-end à l'hôtel Meurice... »
    • Chambre Classique

Dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de choisir si on veux ou non changer ses serviettes. .. (est-ce vraiment nécessaire de les changer toutes, chaque jour, dans un monde ou il vaux mieux limiter notre impact environnementale?) J'ai regretté également qu'il n'y ait pas d'étiquette "Do not disturb" à accrocher sur la porte. (pratique) Un point à améliorer pour le buffet petit déjeuner? La marque de thé! Pourquoi ne pas proposer un thé biologique et équitable?

La vue sur le jardin, le calme, le charme de l’hôtel... Quel plaisir d'avoir dans la chambre de la vrai vaisselle et pas encore du jetable! J'ai apprécié également ne pas être envahis de produits d'hygiène à usage unique et d'avoir quand même à disposition un shampoing de qualité. Découverte appréciable de la ville de Calais et loin de ce que les média nous montre...

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2016

« Mésaventure dans un cadre atypique »

Nous avons eu des puces de lit et donc piqués pendant la nuit ( un peu gênant pour un hôtel 3 étoiles ) Mais nous avons été intégralement remboursé du montant de la chambre Et celle ci a été placé en "quarantaine "

Le décor était top! Comme si on était dans un château ! Accueil chaleureux, personnel très disponible et de bons conseils

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

« Décevant  »
    • Chambre Deluxe

-Accueil plus que moyen et peu aimable du personnel -Papiers dans les poubelles -Pas de mini bar -Insonorisation -Télévision ridicule -À la réservation un lit double, arrivé en chambre deux lits simples, super pour une soirée en amoureux.. -Dans cette gamme de prix sur Calais privilégiez l'hollyday inn, service et prestation des chambres bien meilleurs

-Sdb -Cachet de l'hôtel -Emplacement

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

« Le style ancien un peu désuet mais charmant, le décor (les... »
    • Chambre Supérieure

Le style ancien un peu désuet mais charmant, le décor (les tableaux), l'espace (rien d'étriqué), personnel très agréable, petit bar cosy près de la réception.Chambre double avec sdb spacieuse. Très calme.Bien situé, près des commerces, restos, bars, +/- 500m plage. Excellent rapport qualité/prix. Évidemment, rien à voir avec les hôtels formatés international.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

« parfait »
    • Chambre Classique

bonne literie personnel très agréable excellent petit déjeuner hôtel à la décoration un peu désuète (façade externe pas très jolie) mais qui a son charme. Confortable et agréable

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

« Déception »

Pour un trois étoiles, je m'attendais à mieux! Trois étoiles en 2011 qui restent pour une durée de 5 ans, je fiche mon billet que l'année prochaine une étoile au moins aura disparu. l'hôtel devient désuet, les réparations deçi delà sont réalisées à moindre frais. Le petit déjeuner laisse vraiment à désirer, les viennoiseries et le pain sont surgelés réchauffés au four (moi qui salivait à l'avance à l'idée d'une bonne baguette croustillante et de croissants au beurre), la salade de fruits est en boîte et les fruits frais sont gâtés... Le pompon fut la sortie des bennes à ordures sur roulettes sous les fenêtres de ma chambre à 0h30! Je n'y retournerai pas.

Literie nickel, linge de toilette en quantité, personnel professionnel