Commentaires sur l'établissement Hotel Royal Cardinal 2 étoiles

1, Rue Des Ecoles, 5e arr., 75005 Paris, France

#1284 sur 1 578 hôtels à : Paris

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« L'amabilité du réceptionniste. »

Chaleur intenable dans la chambre dû à la météo. Chambre envahie de moustiques en laissant la fenêtre ouverte. Avons ouvert donc passé quasi nuit blanche il était impossible de dormir.

L'amabilité du réceptionniste.

« Bon deux étoiles pour itinérer dans le centre de Paris »

- Comme dans tout hôtel parisien dans l'ancien, l'isolation entre les chambres est quasi-inexistante - Le petit-déjeuner n'est pas cher, mais très sommaire - La demande est certes importante en juin, mais le prix de la chambre est trop élevé pour un deux étoiles

- L'hôtel est très bien situé - L'isolation extérieure est très bonne pour un quartier assez passant - La chambre était propre, même si les équipements datent un peu - La literie est correcte

« Bien situé dans le quartier latin. »

Une deuxième tasse au petit déjeuner serait apprécié.Wifi un peu laborieux.

Bien situé dans le quartier latin.Chambre au calme sur la cour.Gentillesse du personnel.

« La situation idéale »

Les odeurs remontantes dans la salle de bains ...insupportables ; ce n'est pas digne d'un hôtel aussi cher ; chambre petite . Je ne retournerai pas et ne recommande pas cet hôtel à mes amis suisses .

La situation idéale

« Vieil Hotel qui a du avoir un certain cachet à une époque,... »

Vieil Hotel qui a du avoir un certain cachet à une époque, mais aujourd'hui il faudrait rénover les S. de Bain, l'électricité. L odeur forte du vieux et du renfermé dans la s. de bain est partie après avoir ouvert deux jours de suite la fenêtre de s de bain. Le petit déj "cantine", minable

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

« Le petit déjeuner à la chambre était super, la localisation... »

Les draps avaient des brulures de cigarettes, il y avait des tâches de nourriture sur les murs. La propreté aurait pu être mieux.

Le petit déjeuner à la chambre était super, la localisation est parfaite. Le personnel était accueillant. Parfait pour un court séjour.

« très bien situé, calme, personnel agréable, chambre pas très moderne »

chambre pas moderne, elle aurait bien besoin d'une bonne couche de peinture. les draps sont anciens, un petit rafraichissement des chambres serait fort appréciable

L'hôtel est très bien situé, entre 2 stations de métro, à pieds : pas loin de la cathédrale Notre-Dame, du centre Pompidou et à +/- 20 min de Montmartre. Chambre silencieuse et douche hydromassage et pluies (un plus appréciable)

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

« Convient pour un très court séjour . Pas plus . »

Le café arrive froid dans la chambre. Il serait bon de s'équiper de carafes thermo. Lesz chambres auraient besoin d'un sérieux rafraichissement .

Petit déjeuner servi dans la chambre . Situation à deux pas de Notre Dame et de l'hôtel de ville.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

« La literie était récente et donc bonne, le petit déjeuner... »

La literie était récente et donc bonne, le petit déjeuner copieux et servi dans la chambre. La salle de bains était très propre (comme le reste) et l'eau très chaude. Le métro était très proche et l'hôtel est au coeur du quartier latin.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

« OK pour une seule nuit »

Attention : il y a 2 types de chambres - des anciennes vétustes avec très peu d'équipements (une seule prise de courant très loin du lit et de la table) et des chambres rénovées mieux équipées; Petit déjeuner compris dans le prix de ma chambre mais trop tard à partir de 7h45, je devais partir avant. Il faudrait vraiment qu'il y ait des bouilloires dans les chambres d'hôtel !

bon accueil. chambre calme

« La très bonne isolation sonore vis-a-vis de la rue. »

L'eau chaude pas assez chaude pour le bain (pour une douche ça va). L’absence de store ou volet (il y a quand même un rideau assez opaque). Les robinets de la salle de bain qui gouttent.

La très bonne isolation sonore vis-a-vis de la rue. La baignoire. L’ameublement (grande armoire avec penderie, grande table, grandes tables de chevet, grand miroir) . Lit très confortable.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

« Bien trop cher pour la pauvre qualité de l'ensemble. »

Hôtel vétuste, chambre très petite et défraichie donnant sur une cour intérieure d'aspect très sale. Isolation inexistante. TV mal positionnée. Chaleur étouffante et chauffage non-réglable...

Proximité du métro

Le personnel était très sympathique, accueillant. La chambre petite ! Un peu trop petite ! La douche, surélevée peut être difficile d'accès pour certains. Un côté très sympathique : le petit déjeuner - qui pourrait être enrichi- est apporté dans la chambre :) Le quartier est très agréable :)

« Pour répondre à la question: il n y avait pas le choix pour... »

Hôtel était un peu vieillot. Mais pour une nuit pas de quoi se plaindre.

Pour répondre à la question: il n y avait pas le choix pour le petit déjeuner. Le croissant était froid mais très bon. Hôtel très bien situé.

« L'emplacement près de Jussieu et l'Institut du Monde... »

Immeuble un peu vétuste avec plusieurs marches pour accéder à l'ascenseur minuscule, chambres très petites et mal décorées - douche avec une marche très haute et qui fuyait. Pour 135 euros le rapport qualité prix n'est pas formidable.

L'emplacement près de Jussieu et l'Institut du Monde arabe, avec une bonne brasserie juste à côté et un bar branché en face. Nous avons surtout apprécié la gentillesse et disponibilité du personnel de réception et le taxi qui est arrivé même avant l'heure.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« 4 jours à Paris pour loisirs »

Hôtel sans charme particulier. Chambre petite avec mobilier sommaire et vieillot. N'ai pas pris le petit déjeuner, qui semble se composer - de ce que j'en ai vu - d'un plateau "standard" (pain, café, confiture) servi en chambre. Mieux vaux profiter de l'un des bistrots du quartier qui proposent des formules petits déjeuners attrayantes, pour le même prix. Wifi un peu lent.

Etablissement bien situé (proche du Quartier Latin, des Gares de Lyon et d'Austerlitz). Salle de bain petite mais rénovée il y a peu. Ma chambre donnait sur la cour et était donc calme. J'ignore ce qu'il en est de celles situées sur la rue (route + bistrots juste en dessous).

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« Bonne situation. »

Vetusté du mobilier et du linge de lit, tapisserie défraîchie, propreté de la chambre plutôt moyenne.

Bonne situation. Accueil plutôt sympathique et serviable.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« Chambre vetuste, papier peint se décolle, tâches sur les... »

Chambre vetuste, papier peint se décolle, tâches sur les murs, appliques murales de travers, odeur nauséabonde dans la salle de bain, hôtel très bruyant (cloison très fine ) Heure du petit déjeuner tardif, à partir de 7h 45 ! Quand on vient pour le travail et qu'il faut partir à 7h50 le matin : à peine le temps de manger... dommage !

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

« Scandaleux ! A fuir ! 165 euros + 7 pdjr = 172 E pour une chambre usée jusqu'à l'os ! »

Chambre vétuste , démodée , usée , fatiguée , limite sale . Salle de bains très fatiguée . Couverture et dessus de lit douteux et usés , d'un autre âge . Mobilier cabossé , usé .

Personnel sympathique et disponible . Petit déjeuner ( très réduit , café cafetière percolateur mauvais ! ) servi à l'heure demandée et en chambre ,( puisque pas de salle !!!) Matelas correct.

« c était bel et bien une offre de rêve pour Paris ! »

Je pense que l hôtel est rénové au fur et à mesure ! il faudrait simplement penser à changer les dessus de lit qui st restés figes dans le temps et qui ne "matchent" pas avec les têtes de lit modernes LOL mais ceci n est qu une détail déco et n enlève rien à la fonctionnalité de la chambre : TV/coffre fort/ penderie / literie / éponges récentes / SDB avec douche à l italienne et produits d accueil :OK ! ( savonnettes de bonne qualité: dommage qu elles ne soient françaises ;) )

le rapport qualité/ prix par rapport à l offre que j ai eu! en revanche je n aurais pas payé le prix normal :/ .... Réceptionnistes très aimables et serviables ( mention spéciale à Bertrand avec qui j ai pu converser et qui m a permis de recharger mon portable une fois le check-out effectué )!

« Un bon accueil et une bonne position géographique »

L'isolation est très faible. Certains voisins de chambre sont très bruyant le matin.

Une excellente position géographique et le métro est à deux pas. Le personnel est fort sympathique et poli. La chambre est très propre grâce au ménage régulier et au changement de laiterie journalier. Le balcon était un plus agréable au séjour.

« Etablissement très bien situé. »

Etablissement très bien situé. Literie très confortable. Personnel aimable et très serviable (renseignements, possibilité de laisser les bagages la journée après avoir rendu la chambre)

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

« Situation proche du metro et proche du restaurant où nous... »

pas de climatisation, pas beaucoup de prises (pour ordi et tel portables) et chambre petite

Situation proche du metro et proche du restaurant où nous avions un diner d'affaire

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

« A éviter à la belle saison »

Excessivement bruyant. Du fait de la chaleur et en l absence de climatisation ou ventilateur, il était impératif de laisser les fenêtres ouvertes donnant sur un carrefour très bruyant peu importe l heure. Même avec des boules dans les oreilles, impossible de dormir...

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

« Très bien situé, proche de notre dame. »

Chambre peu lumineuse un peu petite. Assez peu isolé des bruits des voisins de chambre

Très bien situé, proche de notre dame. On entend assez peu le bruit de l'extérieur depuis les chambres donnant sur la cour intérieure . Rien de négatif à dire sur le ménage.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

« Bon pied à terre pour visiter Paris »

Un peu de climatisation en période de forte température.

Très bonne situation. Proximité métro et commerces ainsi que restaurants. Lit confortable. Personnel très gentil et attentionné. Il a été possible de changer de chambre qui était exiguë pour deux personnes avec un lit etroit .

« Bon emplacement mais équipements à revoir »

Le manque de climatisation et la rue bruyante qui nous a empêché de dormir la fenêtre ouverte donc très très chaud à l'intérieur de la chambre L'ascenseur en panne le matin du départ avec ma belle-fille qui a des difficultés pour marcher (d'où le choix de l'hôtel, proche du lieu de l'événement pour lequel nous étions là) et qui a dû descendre les six étages à pied. Beaucoup de bruit de voix du personnel (au 6ème étage) très tôt le matin.

La situation car nous avions un événement au pavillon de la mutualité.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

« Rien de particulier; »

Quelques odeurs d'humidité dans la salle de bain par manque d'une vrai ventilation. Un peu bruyant le matin.

Rien de particulier; Confirme a je que j'attendais

« Bon séjour à Paris. »

L'insonorisation des chambres, nos voisins étaient plutôt bruyants et surtout irrespectueux des horaires tardifs, on n'a pas eu de chance, mais cela n'a pas perturber notre séjour.

Chambre correcte avec des réceptionnistes sympathiques. Lit confortable et petit déjeuner copieux avec croissants.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

« Un agréable séjour dans un quartier très sympa »

Les horaires du petit déjeuner, tardif quand est là pour travailler , la déco un peu vieillotte mais on s'y fait ;)

J'ai apprécié de pouvoir prendre le petit déjeuner dans la chambre , ainsi que la propreté de l'établissement , les équipements: télé et wifi, la dimension correcte de la chambre

« J'ai été satisfaite du séjour dans cet établissement, d'ailleurs j'y suis revenue pour deux nuits. »

L'isolation des locaux. La propreté est encore perfectible.

Le service, la disponibilité des personnes à l’accueil et leur courtoisie. La ponctualité du personnel. La tranquillité. La qualité du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 9 mars 2017

« Bien placé mais vétuste. ... »

Le côté vétuste de la chambre et l'électricité hors norme et de niveau pays en developpement...on attend mieux d'une capitale et d'une ch à 85 euros....

L isolation phonique de la fenetre

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

« Hôtel bien situé mais trop de bruit et très mal décoré »

Le bruit, le reveil nocturne à cause de la mauvaise insonorisation des chambres, la decoration très tès vieillotte, le froid dans la salle de bains.

La situation centrale

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2017

« la propreté de la chambre, la situation géographique, le... »

la chambre donnée en premier (vue sur cour, armoire cassée, tapisserie délavée sale et rapiécée...) avant changement à ma demande ne correspondait pas à l'offre booking.j'ai changé sur présentation de l'offre sur votre site sur mon portable. Vétusté réelle des chambres de l'hôtel hors équipements.

la propreté de la chambre, la situation géographique, le calme, lit confortable.

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2017

« - l'emplacement de l'hotel trés bien situé  »

- la vetusté des chambres un peu kitsch - l'amabilité moyenne du personnel

- l'emplacement de l'hotel trés bien situé - un rapport qualité-prix correct pour le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 18 décembre 2016

« Bien mais faut pas être maniaque  »

Chambre et salle de bains trop petites. Vétustes. Une seule prise de courant . Vieux draps et vieilles couvertures. Douche surélevée. Toilettes dans la salle de bains déjà très petite. Un gros bémol pour les femmes de chambres qui se parlent d'un étage à un autre en criant un dimanche matin trop tôt . Impossible de dormir. Papier peint et peinture à refaire.

L'emplacement. Métro à 2 pas.

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

« sejour ageable dans un quartier paisible mais animé »

Deco de la chambre assez vieillotte Une seule prise electrique dans la chambre et éloigné du lit

Accueil et personnel tres agreable Quartier calme et a proximité des transports en commun Petit dejeuner servi en chambre uniquement

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

« Le sourire de la dame qui apporte le petit déjeuner »

Chambre bruyante papiers tristes et établissement très sonore ....on entend tout...et le bruit du ménage avant 9h..le sol Lino était tâche des cheveux sur le mur de la douche. et ne demander pas un oreiller supplémentaire c'est pas possible. Bien trop cher ...

Le sourire de la dame qui apporte le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2016

« Très bonne nuit passée dans cet hotel »

Difficile certainement à réaliser un effort sur l'insonorisation serait appréciable. Mais c'est juste pour information et ce n'est pas une critique

Le service petit déjeuner dans la chambre et vraiment correct en quantité

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

« Bon séjour en famille »

L'hôtel a du vécu et les chambres mériteraient sans doute un bon lifting (peintures, tapisseries, porte de salle de bain portant la marque de la poignée de la porte d'entrée)

Personnel compétent et sympathique qui a su répondre à toutes nos questions ; nous et nos enfants y avons passé un bonne nuit reposante sans être dérangés par le bruit ou autres ; petit-déjeuner conséquent

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2016

« Hôtel bien positionné, relativement propre, personnel aimable »

Pas de chauffage dans la salle de bain, on a été obligée de laisser le sèche cheveux mural allumé pendant qu'on se lavait tellement nous avons eu froid. Le manque d'information sur des restaurants oú sorties aux alentours. (dépliants ou prospectus)

Le personnel très aimable, hormis la dame âgée, qui débordée par un probleme de réception de la TV dans l'antenne, nous a presque agressée avant qu'elle comprenne que nous ne venions pas pour nous plaindre mais simplement demander des informations pour les sorties de nuit à faire sur Paris. La situation géographique.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

« tres moyen »

1 seule prise electrique tres eloignee du lit 1 douche sur elevee tres difficile d acces pas de prise dans salle de bain petit dej tres moyen ascenceur en panne

la proximte sorbonne pantheon bouche de metro a 2 mn

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

« Très mauvais rapport qualité prix »

Salle d'eau exiguë et très vétusté en mauvais état Photos sur booking complètement différentes de la réalité ( exposant jolie chambre , joli hall , jolie salle de bains )ou alors ne pas choisir chambre 424 Manque de bagagerie ( valises entreposées dans le hall d'entrée )

Emplacement geographaphique sympa

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

« Pas cher, moyen mais correct pour une ou deux nuits »

les chambres sont un peu vétustes et le petit déjeuner n'est servi qu'en chambre à partir de 7h30 seulement, le WIFI fonctionne quand il veut ...

Situé au bout de la rue des écoles, pas très loin du Panthéon, du Luxembourg et des boulevards Saint Germain et Saint Michel, l’accueil est bon et le lit était correct

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

« Bonne situation pour notre séjour. »

A améliorer : café trop tiède à l'arrivée dans la chambre

Bonne situation pour notre séjour. rapport qualité/prix correct. Petit déjeuner copieux servi dans la chambre. Personnel discret.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

« Bonne impression malgré les événements de la nuit... »

Un couple anglophone qui s'est disputé au beau milieu de la nuit dans une chambre voisine. Cette situation exceptionnelle sans doute pourrait se produire dans n'importe quel hôtel. De plus, un petit chien de compagnie qui a commencé à aboyer de bon matin pour la plus grande joie des personnes occupant les chambres les plus proches. Dommage que ces événements viennent gâcher l'impression d'ensemble très favorable.

La qualité de la literie, la propreté de la chambre. Le calme régnant à l'extérieur côté cour. La possibilité de laisser les bagages dans la journée pour pouvoir visiter Paris plus facilement.

« Découverte Paris »

Je réside à Paris. J'ai beaucoup aimé le lieu où est situé l'hôtel (Port royal), qui m'a fait découvrir Paris autrement (ce qui est le cas pour chaque hotel ceci dit!); ou un autre Paris. Dans mes réponses aux questions il est à noter que je recherchais un endroit où me reposer, et peut-être écrire (ce que je n'ai pas encore fait, mais cela est dû à ma personne et non pas aux hôtels, d'ailleurs je ne sais s'il est possible d'écrire dans un hôtel). Voilà pourquoi mes réponses concernant les équipements, la propreté et le confort sont mon point de vue sans que j'y ai apporté une réelle attention à mon arrivée. Pour le personnel étant plutôt discrète, je le suis restée jusqu'à présent durant mes locations. Ceci dit, le rapport qualité/prix et la situation géographique m'ont convenus

« très bien pour visiter Paris »

Il manque des étagères à la salle de bain pour poser les trousses de toilette et il n'y avait rien aux portes pour accrocher les serviettes.

Le lit était confortable et le petit déjeuner bon et servi dans la chambre. La situation géographique est excellente. Il y a plein de restaurants tout autour. On reviendra.

« La situation géographique de l'hôtel, avec chambre sous... »

La télévision ne fonctionnait pas en arrivant. Il a fallu que je demande par trois reprises aux réceptionnistes de venir voir le problème.

La situation géographique de l'hôtel, avec chambre sous les toits et le petit déjeuner en chambre.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

« Moins on étais à l’hôtel mieux on s’en portait »

Chambres trop petites. Décoration horrible avec les papiers peint vétuste

Peu de chose, l’emplacement était bien

• Commentaire envoyé en 30 juin 2018

« Hôtel bruyant et mauvais rapport qualité /prix -je ne recommande pas cet hôtel »

Pas de climatisation et pas possible d’ouvrir les fenêtres car trop de bruit

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

« Séjour agréable et paisible. »

Les toilettes au 6ème étage mais c'est dû à l’ancienneté du bâtiment.

Bel hôtel, petit et avec du charme. Personnel souriant et poli.

« Bien situé confortable propre accueillant bref nous... »

Bien situé confortable propre accueillant bref nous recommandons!

« Un séjour paisible  »

Pas de réfrigérateur dans la chambre pour ce coût.

L'accueil, le confort, la propreté, l'emplacement

« Correct »

L'exiguite

La position géographique

« Je n'y reviendrai pas en hiver »

Pas de chauffage dans la salle de bains!! Ampoules d'éclairage à changer

petit déjeuner correct

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

« Qualité de l'accueil. »

Qualité de l'accueil.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

« bon sejour »

baignoire petite et un bon rafraichissement de la chambre serait nécessaire

tres bonne literie et petit dej copieux

« Bon établissement  »

Personne très agréable

« Bonnes prestations dans l'ensemble et bon séjour »

Travaux rafraîchissement de notre chamre (des murs en particulier )

Le personnel aux petits soins et un bon chauffage

« super »

la literie pourrait etre amelioree.une couette serait la bienvenue sinon tout le reste etait tres bien

le petit dejeuner etait impeccable.

« monstre »

pas monstre

monstre

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

« Le chauffage il ne marche pas. »

Le chauffage il ne marche pas.il faisait froid dans la chambre

« Sans intérêt »

Compote chaude

Était à l’heure

« Satisfait du séjour. »

Insonorisation moyenne.

La situation géographique est idéale dans le quartier. La réception est ouverte 24h/24. Le personnel est sympathique.

« Le goût désagréable dans la chambre »

Le goût désagréable dans la chambre

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

« L'emplacement et le bel acceuil à la réception nous... »

Pas grand chose de négatif à signaler !

L'emplacement et le bel acceuil à la réception nous fîmes plaisir.

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2017

« Rien »

chambre petite, douche inutilisable (calcaire et douchette HS) mur taché de traces d'humidité Etablissement vétuste Je ni retournerai plus

« TRES MOYEN »

VOISINS TRES BRUYANTS JSQU A TARD DANS LA NUIT ENVIRON 2H00

PROXIMITE ACTIVITES

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

« Super literie malgré la couverture qui n'est pas très... »

Super literie malgré la couverture qui n'est pas très hygiénique

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

« la taille de la salle de bain et de la chambre »

insonorisation insuffisante pas de salle à manger

la taille de la salle de bain et de la chambre

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

« Petite chambre propre et agréable , bonne literie, balcon. »

Petite chambre propre et agréable , bonne literie, balcon...

« Pratique et confortable »

Très bien situé, peu de bruit, douche neuve.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

Chambre en face ascenseur un peu bruyant

Bien

« Personnel très agréable. »

Petite chambre single sans vue. Décor ringard et pas très soigné.

Personnel très agréable. Ascenseur.sanitaires très propres.