Commentaires sur l'établissement ibis Chateauroux 3 étoiles

16 Rue Victor Hugo, 36000 Châteauroux, France

#7 sur 17 hôtels à : Châteauroux

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2018

« grande chambre, literie OK »

manque de choix au petit déjeuner (pas de sirop d'érable avec les pancakes, plus de nutella, jus de fruits trop acide...)

grande chambre, literie OK

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2018

« Hôtel aux normes Ibis ! (ni plus, ni moins !). très bon emplacement. »

Aucun inconvénient majeur.

Chambre "conforme" aux normes Ibis ! Personnel agréable ! Les horaires d'ouverture de la réception sont très satisfaisants et il est possible de quitter la chambre à 12 H : parfait à ce niveau. Le petit déjeuner est très correct mais sans doute un peu cher... Un parking souterrain sécurisé est accolé à l'hôtel et parfaitement indiqué (rue Molière). L'emplacement de cet hôtel est excellent très près de bars et de restaurants !

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2018

« Bon point de chute pour un mariage dans la région. »

La disponibilité et la gentillesse de la réceptionniste, le check-in à 15h - et surtout le check-out tardif après une loooongue soirée de mariage ! Le parking en sous-sol était aussi vraiment appréciable.

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2018

« Situé plein centre, dispose d'un parking souterrain... »

Rien à redire, mais je n'ai passé qu'une seule nuit. Accès momentanément un peu difficile du fait des travaux d'aménagement de la place contiguë à l'hôtel.

Situé plein centre, dispose d'un parking souterrain privatif (6€ la nuit) avec accès direct à la réception. Accueil sympathique. Notre chambre était à l'arrière de l'établissement, propre, spacieuse et une salle de bains équipée douche italienne. Petit déjeuner de standard IBIS excellent pain au sésame et viennoiseries de bon niveau. salle de petit déjeuner propre et aménagée avec goût. L'hôtel ne fait pas de restauration mais la réception indique les restaurants alentours accordant une remise sur présentation de la carte de chambre.

« Trop cher pour Châteauroux »

Cheveux dans la douche, poils dans les WC. Chambre/hôtel qui devrait être remis au goût du jour (vieillot pour un Ibis). Petit déjeuner tardif (9h15)= plus aucune confiture, quasiment plus de viennoiseries

Literie très correcte

« Très bon rapport qualité prix. »

Lit confortable, grande salle se bain, calme et idéalement placé, (centre ville) de nombreux restaurants alentour. Parking sous sol de l'hotel.

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Pas mal »

La clim fait bcp de bruit et peu efficace Parking cher je trouve pour une.ville de cette taille et influence mais pratique surtout vu la zone et les travaux

En centre ville et sans bruit. Parking bonne disponibilite

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2018

« Un ibis très ordinaire et cher »

Rapport qualité prix... on trouve mieux dans plusieurs Campanile... personnel peu présent au départ... on attend car il gère aussi les petits déjeuners...

Bonne literie...

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2018

« Basique et confortable, mais un peu cher pour ce que c'est. »

La salle de bain avait des odeurs d'égoût et un peu de moisi sur la douche, qui aurait besoin d'une actualisation. Le matelas est fin et assez moyen, le tout a besoin de rénovation. Petit-déjeuner basique. Un seul petit ascenseur, donc si vous tomber en même temps que l'arrivée d'un groupe comme moi... vous pourrez attendre quatre ou cinq fois l'ascenseurs.

C'est un hôtel très simple et basique. Personnel sympathique, chambres propres, grandes et spacieuses avec une belle luminosité et une vue sur les toits de Châteauroux. J'étais dans la partie calme de l'hôtel, donc je n'ai pas entendu un seul bruit. J'ai globalement bien dormi, mais je trouve que c'est un peu cher côté rapport qualité-prix. Bon wifi.

• Commentaire envoyé le 24 juin 2018

« L ESSENTIEL EST LA SANS PLUS »

la chambre ca m a fait plus penser a un hôtel 2 étoiles et non le standing d un ibis. un Ibis Styles est au dessus

l acceuil et tout est prêt quand j'arrive

• Commentaire envoyé le 20 juin 2018

« Je ne renouvelerai pas mon séjour à Ibis Châteauroux. »

Les joints de la douche sont rempli de moisissures, j’ai demandé à être changé de chambre, ce qui a été fait mais les joints de la douche de la 2ème chambre étaient rempli de moisissures également. L’hygiène Dans la salle de bain est insuffisante. Ça donne une très mauvaise image des Hôtels Ibis.

La literie

« Un hébergement de confiance  »

Nous avons apprécié l'accueil attentif et professionnel. L'établissement est très bien situé et facile d'accès. Le rapport qualité prix est parfait.

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« conforme aux attente et au prix de la chambre »

beaucoup de toiles d'araignées et de la poussière dans la chambre

le calme dans l'établissement, les chambres correctements insonorisées, le petit déjeuner et son large choix

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« Parfait pour une escale d'une nuit »

Supplément parking + chasse d'eau des toilettes un peu "fatiguée"

Parfaite localisation en centre ville avec resto et supérette à proximité. Calme. Propre. Quartier agréable

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« Emplacement idéal , accueil »

Parking sous terrain payant 6e Problème d'odeur dans la salle de bains (vite résolu par le personnel ) Joints de la douche à refaire par endroit.

Très bon accueil Personnel très réactif Situation en plein centre-ville Petit déjeuner buffet complet Pas de restaurant dans l'hôtel mais plateau repas convenable , le personnel vous propose aussi plusieurs restaurants alentours.

« Hotel confortable mais couette trop chaude »

La chambre était très chaude, la couette aussi ; ouvrir la fenêtre était difficile à cause du bruit de la rue. Pour le petit déjeuner dommage qu'il n'y ait pas de yaourts nature !! sans rien de plus je n'ai trouvé que des yaourts aux fruits (trop riches) des Bifidus qui ne sont pas des yaourts !! et du fromage blanc trop riche . Merci de revenir à la simplicité !

• Commentaire envoyé le 21 mars 2018

« Bon rapport qualité prix, situation géographique idéale. Adresse à recommander »

Une boîte de mouchoirs dans la salle de bain et une bouilloire dans la chambre seraient un plus.

Situation géographique idéale. Hotel calme. Personnel aimable, disponible, à l'écoute des clients. Une adresse à recommander.

• Commentaire envoyé le 23 février 2018

« Minable »

Chambre avec le strict minimum , même pas de Kleenex , matelas avec protection plastique , on transpire toute la nuit comme á l’hopital . Pour finir chambre en face de l’ascenseur juste impossible de fermer l’oeil

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2018

« comme d habitude accueil agréable par le personnel. chambre confortable. »

Les matelas qui se sont séparés au cours de la nuit. Le manque d un chauffage d appoint dans la salle de bain.

la proximité de l hotel par apport à la gare car je viens en train, les restaurants à quelques minutes pour certains ouverts assez tard en plein centre ville. Le personnel disponible.

• Commentaire envoyé le 27 décembre 2017

« Grande qualité de cet hotel pour affaires ou loisirs à recommander chaudement ! »

RAS ! tout est parfait ! il manque juste un restaurant dans l'hotel...

Parking facile d'accès et privé - situation de l'hotel plein centre ville ! qualités phonique et thermique. Propreté impeccable. Literie et oreillers à recommander pour les dos sensibles. Rangements disponibles... Gentillesse des hôtesses.

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2017

Climatisation bruyante, salle de bain vieille avec des tâches qui ne partent pas sur le métal de la barre à serviette, sur la cuvette des toilettes... moquette trop vieille ça ne fait pas propre. Bref une rénovation s impose! Accueil très froid à l accueil par la personne qui nous a remis les clés qui nous a uniquement dit bonsoir et le numéro de chambre, pas un mot de plus!

• Commentaire envoyé le 25 décembre 2017

« Amabilité du personnel,la propreté, et la proximité des... »

Les inconvénients d,une circulation en centre ville mais il y avait les commerçants donc il faut accepter...

Amabilité du personnel,la propreté, et la proximité des magasins'le petit dej..

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2017

« 2 ème séjour, je reviendrai pour son accès facile de la gare et l amabilité du personnel »

chambre peu chauffée elle est en angle il faisait froid dehors meme en reglant le thermostat impossible d avoir chaud mais quand je l ai signalé , ont m a proposé tout de suite un radiateur

amabilité du personnel. j ai obtenu la meme chambre que celle de mon 1er séjour, conseils sur les restaurants avec remise d un plan. proposition d un radiateur probleme de chauffage dans la chambre

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2017

« Bien.critere de calme demandé respecté lors de l attribution de la chambre par l accueil »

Chauffage insuffisant(il faisait 2 degres dehors) dû à une climatisation un faible malgré le thermostat(temperature ne correspondant pas à celle indiquee par le thermostat)compensé par des couvertures demandees à l avvueil

Accueil et amabilité au restaurant petit dejeuner

• Commentaire envoyé le 15 décembre 2017

« PRATIQUE POUR LE CENTRE VILLE »

chambre 308 grande confortable,superbe literie, encore des petites retouches a faire rideau un peu déchiré,si non parfait ,annoncer le parking est au dernier sous sol ,personnel au top

• Commentaire envoyé le 30 novembre 2017

« Décevant ... Heureusement que les hôtesses d'accueil sont souriantes et à l'écoute »

Salle d'eau sale, cheveux en nombre au sol à mon arrivée dans la chambre, rouleau de papier toilette non changés et déjà entamés, ... Lit pas impeccable... Petit déjeuner : rien de fait maison certes mais qualité franchement moyenne tout de même

Taille des chambres, rangements et cintres accessibles

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2017

« Bon séjour, bon petit déjeuner, hôtesses sympathiques et souriantes »

Il faudrait ajouter un éclairage plus discret dans les chambres, au dessus du lit. L'éclairage général est trop fort lorsque l'on veut se reposer ou si l'on se lève la nuit.

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2017

« Bien placé mais soucis avec le parking en sous-sol. »

Problème avec le parking en sous-sol, il faut contacter le personnel par interphone pour ouverture et celui ci n'est pas toujours à son poste.

L'emplacement est très pratique pour le shopping

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« Etape correcte »

Equipement en chambre trop sommaire pour un 3 étoiles : pas de plateau d'accueil, bouilloire, pas de cintres dans la penderie, aucun produit, coton ou mouchoir en dehors du savon en salle de bain, aucune possibilité de suspendre des serviettes en salle de bain, tout juste 2 serviettes de taille faible pour 2, pas de petite serviette et de qualité médiocre

Petit déjeuner varié, parking. Confort correct. Propre

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

« bon séjour nous reviendrons principalement pour sa faculité daccès par apport à la gare et sa »

Odeurs venant des siphons dans la salle de bains. le verseur de savon liquide dans la douche et à droite de la vasque ne sont pas facile à utiliser.

Le fait que l hotel soir à 600m de la gare et en plein centre ville, restaurants a proximité 'brasserie des halles très bon rapport qualité prix et 2ème soir la pizzeria qui accepte des clients meme tardivement. hotel calme le personnel a accepté de nous fournir 2 serviettes supplémentaires sans discution et nous à conseillé pour les restaurants. Nous avions demandé une chambre avec une douche mais je crois qu il y a des chambres avec baignoires.

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« Sans cet incident, Bon sans plus. »

Suite à une fausse manipulation ma réservation a été enregistrée par deux fois , ce qui fait que je me suis retrouvé avec 2 chambres. Personne ne voulais comprendre, ben j'ai pris un couple ami pour occuper la chambre. C'est dommage! En plus suis membre accorhotel!

Lit et petit déjeuné

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« Accueil sympathique, parking pratique »

Pas mal de tâches et de rayures aux murs chambre et parties communes. L hôtel mériterait une rénovation . Du coup, je trouve rapport qualité prix très moyen .

Accueil sympathique, parking pratique

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« C'est la première fois que j'ai dormi dans un hôtel IBIS. Je pense que c'est aussi la dernière fois. »

Parking est payant, et la personne d'accueil nous n'a pas donnés le code pour le parking( on ne savait pas qu'il fallait un code pour sortir du parking). On a du remonter pour demander. Les chambres sent très fort La cigarette. J'ai demandé un chambre non fumeur mais elle sent toujours très mauvais.

Il y a que le lit qui est correct.

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2017

« Correct. »

Toutes les moquettes, les chambres, les sdb ne sentent pas très bon. L'hôtel ne sent pas très bon. A l'arrivée ds la chambre, le ménage fait est douteux.

Le lit est correct.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

« Bon séjour. »

J'aurais souhaité bénéficier du tarif réduit tout le séjour et non uniquement 1 seule nuit.

Mis à part la machine à café qui est tombé en panne en plein week end, tout s"est bien passé même le risotto commandé très tard.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

« Un établissement bien situé »

Climatisation un peu faiblarde, odeurs dans les couloirs

Cet ancien Mercure devenu Ibis est situé en plein centre de Châteauroux. Propre, confortable, accueillant, petit déjeuner abondant.

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2017

« Hotel standard mais mauvaise odeur dans la SDB/WC »

Forte odeur nauséabonde dans la salle de bain/toilettes. Pas le temps de gérer avec le personnel la question. La majorité du personnel sympathique mais certains ont besoin d"une petite formation d'accueil ou de règle de base en hôtellerie (lorsque l'on demande quelque chose on a la réponse mais on ose pas trop demander en raison de l'accueil froid d'une personne).

La literie confortable et le petit déjeuner complet. La situation géographique (à 5minutes de la gare). Personnels féminins accueillantes et professionnelles.

• Commentaire envoyé le 29 juin 2017

« La proposition de restaurants aux alentours a été trés appréciée - surprise: de qualité+petit rabais »

Bien que bien situé et d'un bon accueil et propre, l'établissement demanderait que, dans les prochaines années, une rénovation soit entreprise.

• Commentaire envoyé le 27 juin 2017

« Hôtel au centre de la ville indiqué pour une étape urbaine. »

Parking très difficile d'accès et payant. Odeur désagréable dans les couloirs. Sanitaires de la chambre spartiates.

Excellent couchage. Petit déjeuner excellent, copieux et varié.

• Commentaire envoyé le 26 juin 2017

petit dej copieux mais un peu onéreux

Lits super confortables surtout avant un championnat Lieu très très calme malgré son emplacement plein centre ville à recommander

• Commentaire envoyé le 25 juin 2017

« Pas top. »

La chambre sentait le tabac froid alors qu'elle était non fumeur. 1 grande serviette par personne, une deuxième plus petite serait appréciée.

lits confortables

• Commentaire envoyé le 20 juin 2017

« À la réception , l'hôtesse d'accueil était très... »

Rien à signaler

À la réception , l'hôtesse d'accueil était très agréable .les chambres était très espasieuse .et j'ai beaucoup aimé la disposition des nourriture lors du petit déjeuner . Merci à l'équipe je reviendrai .

• Commentaire envoyé le 13 juin 2017

« bof.... »

pas de plateau de courtoisie. pas de mini bar. chambre aseptisée grande mais pas d ambiance chaleureuse. juste un point de restauration mais pas pratique .ascenseur assez long a arriver. rideau déchire , fenêtre bloquée avec chainette. assez déçue. l hôtel aurait besoin de rafraichissements moquette très ancienne .

le calme.

• Commentaire envoyé le 9 juin 2017

« c'était très bien finalement »

l'odeur du tabac en arrivant dans la chambre, mais le problème a été résolu.

La chambre à notre arrivée sentait fortement le tabac, heureusement l'hôtesse nous en a donné une autre tout à fait correcte et plus au calme.

• Commentaire envoyé le 25 mai 2017

« Séjour désagréable »

l'accueil désagréable,les 2 chambres que j'avais réservé depuis février n'ont pas été réservé pour moi et me suis retrouvé en train de prouver ma bonne foi, heureusement que j'avais imprimé ma confirmation de réservation .Après longue négociation,on m'a donné alors une chambre avec un 2ème lit de fortune pour mon fils qui a 35 ans et mesure 2m02.Bien sur un supplément m'a en plus était demandé de payer. Je suis en colère

• Commentaire envoyé le 19 avril 2017

« Dommage 🙄 »

La propreté de l'établissement n'est pas terrible...ascenseur, couloirs, chambre, matériel, la literie,la salle petit déjeuner,le long demain j'ai préféré déjeuner ailleurs... j'ai l'habitude de séjourner dans vos différents hôtel... c'est bien la première fois que je suis déçu. Personnels R.A.S. niveau emplacement top 😊

J'ai apprécié le sac pour les vitamines des enfants. Et personnels qui vous vend les petits en cas et comprends aussi nôtre désire de goûté à autres choses. 😊

• Commentaire envoyé le 7 mars 2017

« Déçue.... »

Le bruit. comment est-il possible d'entendre les autres personnes de façon aussi intense tard le soir et en pleine nuit. Chambre devant l'ascenseur, à déconseiller +++, Claquement des portes incessant !!!

• Commentaire envoyé le 20 février 2017

« Une remarque sans doute déjà formulée. »

L'accès aux interrupteurs : Un seul pour 2 ,trop loin et pas de possibilités de lumière atténuée C'est plein feux ou noir !!!! Se lever la nuit sans réveiller son voisin devient un problème. Qui a pu homologuer une telle installation apparemment générale aux autres chambres ?????

La qualité de la literie. Dimensions du matelas et épaisseur.

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2017

« Bon plan centre ville »

Chambre spartiate. Une serviette de toilette par personne. Produits sanitaires sous forme de distributeur. On sent que l hôtel cherche à faire des économies

Petit dejeuner Et situation tres centrale

• Commentaire envoyé le 20 janvier 2017

« Bien placé mais à améliorer »

Il va être grand temps de rafraîchir le site ! Odeur désagréable dans le couloir. Ambiance 80's garantie. Chambre petite (étouffant). Petit dej : dommage qu'il n'y ait pas d'oeufs brouillés. Parking en sus dans le prix donc rapport qualité prix très moyen.

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2017

« Ibis bénéficie d'une position géographique centrale tout en étant à moins de 10mn à pied de la gare »

La literie est confortable. Le buffet du petit déjeuner est complet : des viennoiseries et même des pancakes pour les gourmands! On peut régler la température de sa chambre.

• Commentaire envoyé le 25 décembre 2016

« Une nuit superbe à l'hôtel Ibis »

La chambre bien équipée, la salle de bain assez large, la situation de l'hôtel en plein centre et avec un parking privé pour éviter de chercher une place !

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2016

« Lit confortable, personnel très agréable et petit déjeuner... »

Odeur pestilentielle venant des canalisations, persistante malgré le changement de chambre

Lit confortable, personnel très agréable et petit déjeuner bon et varié

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2018

« J'avais une grande chambre au calme et le petit déjeuner... »

J'avais une grande chambre au calme et le petit déjeuner avec les produits locaux était excellent

• Commentaire envoyé le 11 octobre 2018

« Pas de chauffage  »

Pas de chauffage Pas de couverture supplémentaire Espace trop petit entre le mur et le lit impossible de marcher normalement

« situation géographique près du centre, avec un parking  »

situation géographique près du centre, avec un parking Bon petit déjeuner; lit confortable

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« nuit parfaite »

rien a dire tout était bien...

literie confortable.hotel bien situe

« Hôtel très confortable avec personnel très pro très belle... »

Hôtel très confortable avec personnel très pro très belle établissement

« Petit déjeuner très complet. »

Petit déjeuner très complet. Lit confortable. Parking avec accès ascenseur . Situation plein centre ville donc déplacements à pieds

« C'est un excellent souvenir. »

Un peu plus cher que les hôtels Ibis de même catégorie; il est vrai qu'on est au centre ville.

L'accès direct de la chambre au parking.

Une 2 eme chaise dans les chambres serait très bien’ les oreillers inconfortables

« allez ailleurs si vous le pouvez »

une seule chaise pour 1 couple. Impossible de s'installer chacun avec notre ordi Obligés de s'allonger pour regarder la télé

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2018

« Très bon petit déjeuner, hôtel bien situé, bon accueil »

Très bon petit déjeuner, hôtel bien situé, bon accueil

« Ils ne prennent pas les chèques Cadhoc! »

Ils ne prennent pas les chèques Cadhoc!!!

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2018

« grands lit confortable »

grands lit confortable

• Commentaire envoyé le 28 juin 2018

« lit impeccable ! »

lit impeccable !

« LA LITERIE EST IMPECCABLE ET NOUS A PERMIS UN SOMMEIL REPARATEUR »

L ASCENSEUR UN PEU JEUTE POUR LE NOMBRE DE CLIENTS

ARRIVES A 1 HEURE DU MATIN RESERVATION FACILE ET ACCUEIL TOP

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« Chambre assez spacieuse, petit déjeuner très complet, tarif... »

Des essuie-mains seraient souhaitables

Chambre assez spacieuse, petit déjeuner très complet, tarif du parking raisonnable

« Satisfaisant »

Bonne literie.

Bruit dans la rue

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« Très agréable j adore cette ville »

Pas encore de clim alors qu il faisait 31 degrés dehors

Tout !!! juste regrettable qu ils ne monte pas les petits déjeuner dans les chambres

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

« établissement bien situé au cœur de la ville »

La propreté: tâches sur la moquette, joints tâchés dans la douche.

établissement bien situé au cœur de la ville

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

Manque de prise de courant dans la salle de bain

• Commentaire envoyé le 13 avril 2018

« Rapport qualité/prix parfait pour une nuit. »

Confortable, accueil sympathique.

• Commentaire envoyé le 6 avril 2018

« grande chambre confortable, personnel aimable, très bon... »

grande chambre confortable, personnel aimable, très bon petit déjeuner