Commentaires sur l'établissement ibis Clermont Ferrand Sud Herbet 3 étoiles

1 Boulevard Jean Moulin, 63000 Clermont-Ferrand, France

#24 sur 36 hôtels à : Clermont-Ferrand

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2018

« Pas facile d’accès, trop centre ville avec bouchons,... »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Pas facile d’accès, trop centre ville avec bouchons, mauvaise odeur de vieux dans les chambres, la cuisine avec des plats préparés industriels...nul nul nul ...ils ne m’y reverront pas !

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2018

« Idéal pour faire une étape dans un hôtel très confortable et facile d'accès. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Idéalement placé pour une étape. Excellent accueil. réception ouverte 24hrs/24. Grand parking privé. Excellente literie et propreté irréprochable. Chambres et sdb modernes avec télévision grand écran. Bonne insonorisation. Excellent petit déjeuner buffet avec café, snacks et fruits à emporter pour les plus préssés.

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2018

« Week-end à Clermont Ferrand  »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Salle de bain un peu étroite ainsi que la chambre. Environnement pas très agréable près d'une route genre périph. Beaucoup de passage. Dans l'ensemble hôtel vieillissant qu'il faudrait rafraîchir.

Accueil agréable et très pro. Petit déjeuner super, rien ne manque. Belle salle à manger. Très bon rapport qualité prix. Bravo.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« Bien pour un court séjour (une ou deux nuits maximum) »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

La chambre et la salle d'eau sont petites et manquent d'insonorisation.

Chambre fonctionnelle et propre pour une nuit ou deux. Personnel sympathique. Petit déjeuner copieux. Facilité de stationnement pour les véhicules.

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2018

« Nous regrettons d'avoir choisi cet établissement. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Petitesse de la chambre obligation de ramper sur le lit pour accéder a la seconde place idem pour la salle d'eau ,si vous vous essuyiez en sortie de douche ou de lavabos il faut ouvrir la porte sinon vous vous cognez. De plus la minceur des cloisons ou le manque d'isolation fait que vous entendez le client de la chambre voisine accrocher ses vêtements dans la penderie de nuit c'est très désagréable. Cet établissement ne MERITE absolument pas ses 3 Etoiles.

« les lits toujours confortable, et la propreté. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Salle bain trop petite . Personnel en arrivant pas très aimable, mes amis ont achetés une bouteille d'eau ils ont demandés un verre , la personne lui à répondu sèchement qu'il y avait des gobelets en plastique dans la chambre ( gobelets qui sert normalement pour les dents.) J'ai payé 5 € pour mon petit chien un caniche, je ne paie jamais dans les autres IBIS, je l'ai précisé on a voulu rien savoir. Si le site on nous dit un tarif peu s'appliquer pour le chien.

les lits toujours confortable, et la propreté. .

« Facile d'accès à l'autoroute  »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Literie très molle Le restaurant était fermé alors que nous avions réservé cet hôtel car il y en avait un et dont le site en vante d'ailleurs sa qualité.

Facile d'accès à l'autoroute

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2018

« Soirée décevante, bien dormi et excellent petit déjeuner »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

1. Restaurant FERME le soir de notre arrivée, alors que nous avions choisi cet hôtel parce qu'il y avait un restaurant : étape après 900 km. 2. Le réceptionniste nous a conseillé un resto proche avec réduction dont nous n'avons pas profité parce qu'il ne nous avait pas donné la carte exigée par le resto !!!

« Excellent rapport qualité prix »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Difficile d'accès, n'est pas très bien indiqué . Salle d'eau très petite mais fonctionnelle et très propre

La literie très confortable, la bonne insonorisation et la climatisation de qualité à savoir : silencieuse

« super. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

presque plus rien à 8h30 pour le petit déjeuner...(pour cause car de touriste espagnol).

confort du lit(large).le petit déjeuner copieux et surtout les fruits à emportés.

« L accueil, la déco et l agencement du hall et du resto »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Il manque une grille pour le parking selon moi, le petit dej pourrait proposer de 'chaud'

L accueil, la déco et l agencement du hall et du resto

« Le petit déjeuner est sympa mais quand même à presque 10... »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

La salle de bain est minuscule et vraiment pas pratique. C est hyper décevant. Dans l ensemble les couloirs font vieux et les chambres pas forcément en rapports avec le prix...

Le petit déjeuner est sympa mais quand même à presque 10 euros.

• Commentaire envoyé le 2 août 2018

« La climatisation tres bruyante et qui n a pas reussi a... »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

La climatisation tres bruyante et qui n a pas reussi a rafrachir la chambre suffisemment meme a fond toute la nuit. Odeur d egout dans la salle de bain. Papier toilette à moitié vide. Tv avec la chaine LCI non disponible (pourtant en tnt)

« Comme il faut »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Pas grand chose à vrai dire

L'accueil. La jeune fille que j'avais eu au téléphone et qui assurait la réception est très chaleureuse. Nous avons beaucoup apprécié. Les chambres sont confortables propres et bien silencieuse. Merci

• Commentaire envoyé le 22 juin 2018

« Une fois ...mais pas deux ! »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

A mon arrivée, il n'y avait qu'une seule personne qui parlait très longuement au téléphone, malgré que je l'avertisse que mon chien cuisait dans la voiture ; parking pas du tout ombragé. Le prix ne correspondait pas (petit déjeuner en supplément). On me fit aussi payer pour mon chien ! Pourquoi n'est-ce pas indiqué dans le descriptif ? Chambre vraiment minuscule. Air climatisé beaucoup trop chaud que je n'ai pas réussi à régler. L'unique petite fenêtre ne s'entrouvre que de quelques cm, reliée à une chaîne courte. Impression d'étouffement. Il n'existe qu'un unique ascenseur, très lent. Petit déjeuner quelconque.

rien !

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« Resto fermé sans prevenir.  »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

J'avais reservé sans soucis.On me dit pour manger ok a partir de 19h.A L'arrivée tous ce passe bien.Je ressort prendre l'air on m'annonce restaurant fermé ce soir ..??Le pesonnel du restaurant etait la n'avait pas ete prevenue ..Nul ...suis venu ici parce qu'il y avait tous sur place ...Pas evident quand on est accompagné d'une personne handicapée .decu ..Honteux pour un ibis ...

L'emplacement ..La chambre.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« Rien  »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Chambre très petite salle d'eau exigue très ancienne lumière qui passe le long du rideau et de la porte. Portes du couloir très bruyantes. Chaise abîmée. Nécessite une bonne rénovation !!!

« Négatif »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Bruit de circulation routière, jour et nuit Bruit de couloir, portes qui claquent à 9h15, Plus de jus d'orange , ni de petits cuillères au petit dejeuner, il a fallu reclamer à l'accueil Wc felés, porte salle douche rouillée

« la gentillesse du personnel »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

la présence d'un aspirateur dans la chambre ,montrait la non préparation du logement, après l'avoir sortit, personne ne s'est préoccupé et le lendemain matin l'appareil trônait toujours au milieu du couloir .Le réapprovisionnement de certaines boissons au bar n'avait pas été fait Pad de resto; le week -end

la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Check-in et checkout rapides. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Salle de bain minimaliste. La chambre nécessiterait une rénovation. Un peu bruyant (bruit de l'ascenseur).

Check-in et checkout rapides. Literie confortable. Bon petit déjeuner (standards ibis). Emplacement pratique pour récupérer l'autoroute.

• Commentaire envoyé le 15 mai 2018

« Séjour nul il vaut mieux un mobil home qu'un ibis 3 etoiles à Clermont ferrant »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Pas de chauffage dans les chambres alors qu'il faisait 7 degrés extérieur Après réclamation on nous a apporté un vulgaire chauffage électrique apparemment pas de clim non plus .

Literie ok

• Commentaire envoyé le 15 mai 2018

« séjour gourmand agréable »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Les taies d'oreillers ne sont pas confortables. L'étroitesse de la salle de bains. Le non respect au niveau du bruit par certains voisins (claquements de porte la nuit)

Literie très bien petit déjeuner impeccable personnel souriant, sympathique et de bon conseil

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Merci pour le calme, la réservation facile, le parking ... et la promo. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Grosse difficulté pour atteindre la nuit tombée notre hôtel introuvable au GPS , pourtant tout récent, la première fois que nous y venions. L’adresse de l’hôtel à l’informatique ne correspondait pas( numéro du boulevard Jean Moulin). À 22h c’est Un automobiliste complaisant qui nous y a pilotéS. Vraie galère ! Pour que nous restions fidèle à l’ibis il faudrait qu’il soit mieux fléché, de grâce.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Pour un hôtel 3* la chambre de passage pour 1 nuit est correct mais son prix légèrement exessif... »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

La viande du Diner et surtout la sauce au poivre infecte et avec une odeur... La personne qui fait les vitres derrière vous pendant que vous déjeunez le matin et que vous sentez le produit... Dans la chambre, si l'espace à vivre est correct la salle de bain est TRES juste pour se mouvoir à deux avec une petite vasque de 25 / 30 cm...

La chambre : Le grand lit c'est en fait deux lits de 100 rapprochés mais confortable... Diner du soir correct mais les boissons chères Petit déjeuner satisfaisant Place de parking confortable et près de l'entrée...

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Pratique, bon prix, bonne qualité »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Bon... si on ouvre la fenêtre la nuit, le bruit de la rocade est tout de même bien présent

Déjeuner très bien! Choix, qualité des produits et amabilité de la tenancière

• Commentaire envoyé le 24 décembre 2017

« Convenable pour une nuit d’étape à 50€ »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Chambre petite, fonctionnelle, mais service minimum niveau infrastructures, pas de bouilloire, une seule serviette de bain par personne, salle de bain minuscule et vite inondable, douche ne dépassant pas les 38 degrés, lit double 140 et très inconfortable

Personnel aimable et efficace, propreté des lieux, parking facile au pied de l’hôtel

• Commentaire envoyé le 24 décembre 2017

« bien pratique car autoroute tout pres. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Manque d'indications et de visibilité des panneaux la nuit, par temps de pluie et de brouillard, l'hôtel est franchement invisible. Perte de temps.

Restaurant sur place parfait et de bonne qualite. Petit déjeuner épatant !

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2017

« bien »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

isolation phonique extérieure très bonne par contre interne horrible ! portes qui claquent , bruit de discussion dans les couloirs

le parking, etablissement bien chauffé

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2017

« bon séjour , pour deux nuits. prix atractif. bon emplacement, calme. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

a revoir la grandeur des chambres pour deux. bien pour une seule personne. Toutes les chambres ne sont pas pareilles. pas de chance. la salle de bain est trop petite , pour deux, impossible de mettre la trousse de toilette

bien placé, pour nous qui arrivions de Franche-Comté. pas de resto le week end. beau parkinq, personnel agréable. calme. seul bemol chambre et s de bain : petites, pour deux personnes. petit déjeuner très honnête. Nous étions une grande famille, et on nous a mis au même étage. très bien. un désir de bien faire.

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« La literie Ibis est vraiment top, rien à redire. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

La salle d'eau est bien petite, une tablette suplémentaire pour entreposer ses effets personnels serait la bienvenue .Mais elle reste pratique malgré tout. Du bruit la fenêtre ouverte dû à la proximité de la route qui est un grand axe, mais tout rentre dans l'ordre dès qu'elle est fermée.

La literie Ibis est vraiment top, rien à redire.La chambre est spacieuse , en revanche la salle d'eau est petite, mais reste relativement pratique.Le chauffage est efficace..Le personnel est très agréable, chaleureux et professionnel. Le parking gratuit sur place est très apréciable.La diversité de ce qui est proposé au petit déj Nous reviendrons dans cet hotel c'est certain!

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

« Déçu à cause de la distance de là ou nous voulions aller. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Nous avions réserver la chambre par booking et normalement le séjour ne devais pas être encaisser d'après ce que nous avions vu car nous voulions payer en chèque vacances et quand nous sommes arrivé la personne qui nous à reçu à dit que cela avait déjà était encaisser sur la carte bancaire et nous avions prévu de prendre le repas le soir c'était un vendredi et le restaurant de l'hôtel est ouvert du lundi au vendredi soir et la personne qui nous à reçu à dit que le restaurant était réserver par un groupe ce jour là et donc que il fallait que on aillent manger ailleurs mais quand nous sommes rentrer à 20h30 le restaurant était vide et fermés en fait il n'avais pas envie de servir des repas ce jour là.En plus il est écrit que Vulcania est à 13 km et en fait c'est pratiquement à 20 km.

La literie était super(grand lit)petit déjeuner très bien il ne manquait rien.

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2017

« Prix intéressant pour séjourner une nuit »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Situation géographique un peu proche de la voie rapide .. difficile de laisser la fenêtre ouverte pour avoir moin chaud et dormir

Prix intéressant pour séjourner une nuit

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2017

« trop trop cher »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Rapport qualité prix à revoir. Pour une chambre facturée 175 euros on peut s'attendre à autre chose: aucun cadre, minimun dans la salle de bain ; quand on est au mini lavabo il vaut mieux laisser la porte ouverte...Le prix de la chambre n'est d'ailleurs pas affiché dans la chambre....

hotel propre Apparemment travaux non terminés, les spots pendent au bout des fils dans la salle de petits déjeuners.

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2017

« Hôtel agréable pour une courte étape. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Difficile à améliorer mais le coin toilettes est vraiment exigu.

Excellent petit déjeuner. Propreté des locaux. Amabilité et disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2017

« Accés facile proche centre ville. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

l'étroitesse de la salle d'eau.

la qualité de la literie et le calme. Petit déjeuner : les différents pains, les croissants et les fruits frais.

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2017

« séjour décevant - mauvais rapport qualité prix »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

La salle de bain très petite, jet de douche pas terrible. Énormément de mal à digérer les petits déjeuners, quel est la fraicheur des aliments? les places de parking sont un peu étroites. certaines personnes du personnel ne sont pas très avenantes.

Le lit était grand et confortable.

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« parfait. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

le prix du petit déjeuné pour les choix proposés.

la simplicité à trouver l’hôtel avec parking,non fermé,mais pas de soucis,et une restauration sur place appréciable Une literie parfaite,établissement propre et au calme avec un accueil très professionnel.

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Médiocre. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Salle de bains minuscule. Climatisation dans la chambre insuffisante, inexistante au bar, à l'appréciation du personnel au petit-déjeuner. Le restaurant n'en a que le nom : sous-nourriture industrielle servie avec des salamalecs pour nous faire croire que c'est de la vraie cuisine ; bref, ce n'est pas un restaurant, mais une mauvaise cantine.

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Très bon hôtel d'étape »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Il serait appréciable d'avoir une bouilloire à disposition.

Un très bon accueil, le personnel est charmant. La chambre est propre et spacieuse avec une salle de bain très convenable. Le petit déjeuner est varié et de bonne qualité.

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2017

« très bon accueil. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

nous avons trouve que la salle de bains était beaucoup trop petite , surtout l’accès douche .

très bon accueil.. la chambre était parfaite et confortable , sans oublier l'excellent petit déjeuner ..

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2017

« pas de restaurant le dimanche soir heureusement le personnel... »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

nous sommes arrivées avant midi et avons du attendre pour avoir notre chambre la personne qui nous a reçu pas très aimable. pas de restaurant le dimanche soir problème avec le téléviseur dans la chambre

pas de restaurant le dimanche soir heureusement le personnel du soir très sympathique nous a préparé une collation

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2017

« Nous avons demandé 1 drap au lieu de la couette, le soir il... »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Nous occupions la chambre 505, l'accès à la douche est trop étroit pour une personne un peu forte, même en "passant de biais" je pense que çà doit être compliqué.

Nous avons demandé 1 drap au lieu de la couette, le soir il était installé. Bon petit déj.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2017

« L'accueil. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

J'ai réservé une chambre avec un lit double, je me suis retrouvé avec des lits jumeaux. Aucune chaine canal+ ne fonctionnait. Je n'ai pas fait de réclamations car je restais une seule nuit.

L'accueil. Le personnel est très agréable. La qualité de choix du restaurant.

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2017

• Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Chambre exiguë et mal agencée (passage étroit en bout de lit et un côté quasiment collé au mur...) Idem pour la salle d'eau où il est à peine possible d'utiliser le lavabo porte fermée Parking plein, obligé de garer la voiture dans la rue Prix quelque peu élevé (85€ hors petit-déjeuner) au regard de ces critères

Un accueil impeccable et chaleureux, personnel agréable

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

• Chambre pour 1 ou 2 Personnes

La remarque du réceptionniste concernant la réservation effectuée auprès de Booking.com.

Le pain aux raisins, les croissants très frais, la possibilité d'emporter un fruit...

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2017

• Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Manque de panneaux à proximité indiquant l'hotel

Lieux agréable , personnels très accueillant, confortable,climatisé. Bref bien pour des courts séjour.

• Commentaire envoyé le 27 juin 2017

« Déçu »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

surface très restreindre de la chambre , salle de bain exigu de plus le bac a douche fuyait et par conséquent inondait la surface de la salle de bain (très désagréable) en fait il s'agit la d'un Hotel IBIS ancienne génération qui mériterait une rénovation totale

L'accueil du personnel, le petit déjeuner buffet bien approvisionné (choix et varié),

• Commentaire envoyé le 20 juin 2017

« Hôtel impeccable en tout »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

paiement encaissé le jour même de la réservation - il faut mieux mettre dans le contrat sera débité de suite plutôt que éventuellement

Bien accueilli le vendredi - lit confortable - pas de bruit - veilleur la nuit au retour à la chambre - petit déjeuner extra - personnel impeccable -

• Commentaire envoyé le 20 juin 2017

« L’hôtel est bien situé, proche du centre historique. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

L’hôtel est bien situé, proche du centre historique. Un parking à disposition est à réserver à l’avance. L’accueil et le service sont très sympathiques. Dans les étages l’ambiance est feutrée, moquettée. Au Rez-de-chaussée la salle principale pourrait figurer dans un roman d’Agatha Christie avec son charme anglais. Les chambres sont convenables, bien tenues, la literie confortable. Le petit déjeuner est juste parfait, avec un service très prévenant, et la totalité de ce que l’on attend d’un breakfast à l’anglaise est devant vous, avec en plus,, des produits fait maison, compotes, Yaourts … c’est juste parfait Un bel Hôtel ou le service est très attentionné. Petite remarque de ma femme concernant le ménage, en regard des couloirs de distribution moquettés des chambres, ne pas oublier de passer un aspirateur aux croisements des coins Murs-Sols dans les couloirs. C’est une belle adresse, Bravo & Merci au personnel présent, excellent dans le service au client en toute simplicité.

• Commentaire envoyé le 12 juin 2017

« Bon accueil ! »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Finalement, hôtel assez loin à pied de la gare SNCF : il vaut mieux prendre un taxi, surtout quand on a une grande valise ! Donc, selon vos bagages, anticiper le meilleur moyen de se déplacer entre la gare SNCF et l hôtel.

Literie confortable Chambre insonorisée (mais y avait-il des clients à côté de notre chambre ?) Petit-déjeuner buffet très satisfaisant Personnel très sympathique

• Commentaire envoyé le 8 juin 2017

« Bien pour un séjour de passage à Clermont. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Bien que non fumeur, cette chambre sentait un peu le tabac. Dommage car je m'en suis rendu vraiment compte une fois installé.

Tout très bien, c'était juste pour une nuit de passage.

• Commentaire envoyé le 2 juin 2017

« tranquille et pratique »

Rien à signaler

Personnel sympathique mais ce jour submergé par la clientèle (a maîtrisé +++ ) Hygiène correcte mais odeur dans la salle de bain (dû probablement aux égouts donc pas la responsabilité de l'établissement)

• Commentaire envoyé le 31 mai 2017

« Je conseille ! »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

L'engagement de certaines personnes, elles se reconnaîtront ...

Le personnel est très accueillant et à l'écoute La literie est très bien, les chambres confortables, bien isolées La clim mérite un petit réglage ;-)

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Bon rapport qualité / Prix »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

J'aurai aimé ne pas prendre ma voiture pour aller au centre ville

Le rapport qualité / Prix. Je n'ai pas testé le restaurant mais le petit déjeuner était correct

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Déjà client de cet hotel; je reviendrai....... »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

La difficile perception de l'entrée sur le parking;bien sur suivant le sens de notre arrivée.

l accueil;l'amabilité et la compétence du personnel au petit déjeuner, le calme de l'établissement la bonne isolation..... malgré la route proche.Un lit très bon et pas habituel(180).

• Commentaire envoyé le 20 mai 2017

« le petit dejeuner »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

l'accueil du premier jour. aucune possibilité de diner le dimanche soir à l'hotel, ni aux environs. il faut reprendre la voiture.

le petit dejeuner

• Commentaire envoyé le 25 avril 2017

« Un excellent rapport qualité / prix »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Le réglage du chauffage a été inopérant - j'ai eu trop chaud et la mise sur arrêt du chauffage n'a pas beaucoup fait chuter la température dans la chambre.

J'ai apprécié l'habillage de la chambre, qui fait la part belle au bois, procure un sentiment de paix et de bien être. L'isolation phonique est bonne. Le petit déjeuner comprend des attentions qui marquent une volonté de satisfaire le client, comme la boisson détox, des fruits frais, des crêpes chaudes ou un dispositif très simple pour se préparer et récupérer facilement un oeuf à la coque. Bref une foule de détails qui indiquent que la qualité de vie des clients est prise très au sérieux et j'ai apprécié.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Un petit dejeuner de grande qualite en ce y compris sans... »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Un petit dejeuner de grande qualite en ce y compris sans gluten pour Madame et un emplacement pour securiser des velos la nuit. Quelle service et avec le sourire

• Commentaire envoyé le 25 mars 2017

« Semaine Ibis clermont »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Au 4ieme...l eau tres chaude pour la douche c pas ça. . La chambre peut être un peu petite Le parking vite saturee...qd il y un car ou des camionnettes. Un peu chaud ds les chambres et il faut bien fermer la porte du très petit espace toilette pour le bruit de la vmc...sinon rien de bien mechant

Literie OK Douche correcte Bonne insonorisation entre les chambres. . Pdejeuner extra Accueil parfait Parking au pied de l hotel Pas testé le restaurant. .

• Commentaire envoyé le 24 mars 2017

« Une belle pause »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

La zone car il y avait des courses de voiture dans la nuit

La literie, l'accueil tard dans la soiree, proximité de l'autoroute car nous nous sommes arrêtés à mi-chemin de notre parcours

• Commentaire envoyé le 21 mars 2017

« Le confort le la chambre, pas de bruit la nuit, tres bonne... »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Le confort le la chambre, pas de bruit la nuit, tres bonne proximité des centre commerciaux, du centre ville et du stade Marcel Michelin. Un très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé le 20 mars 2017

« juste ce qu'il faut pour 2 nuits »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

la salle de bain : peu pratique, car très petite, et le lavabo, certes moderne et joli, n'est pas fonctionnel

petit déjeuner et service impeccables

• Commentaire envoyé le 27 février 2017

« Séjour moyen »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

le chauffage ne fonctionnait pas, l'oreiller est trop dur, la salle de bain est vraiment serrée (je mesure 1m87 c'est pas si extraordinaire de nos jours)

propreté et lit confortable

• Commentaire envoyé le 20 février 2017

« la literie, le calme, la propreté, le personnel, »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Un plateau à disposition pour se faire un café ou thé en chambre (avec une bouilloire, des sachets de toutes sortes etc...) serait un gros plus

la literie, le calme, la propreté, le personnel,

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2017

« Sympa pour une étape »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Le prix du petit déjeuner Un peu cher ça donne l impression que vous voulez vous rattraper sur la promo!

Le lit excellent La gentillesse à l'accueil Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 10 janvier 2017

« Soirée étape »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Pas de restauration le dimanche soir mais restauration à proximité

Accueil Literie confortable Petit déjeuner copieux et bon Accessibilité Parking

• Commentaire envoyé le 21 décembre 2016

« ibis Clermont à refaire »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Pas de restaurant le samedi/dimanche car après un long voyage encore devoir repartir et trouver un endroit pour se restaurer dans une ville qu'on ne connaît n'est pas évident.

Rapport qualité prix : rien à dire, accueil du personnel sympathique et souriant ,prestations soirée bar et surtout le premier petit déjeuner un régal .

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2016

« hôtel de passage »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

chambre trop petite, à tel point que la porte ne s'ouvrait pas en entier à cause de l'emplacement du lit SdB petite

de pouvoir se restaurer le soir

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2018

« Très bon petit déjeuner »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Diner moyen : saumon trop cuit et légumes froids

Très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2018

« Pas terrible »

Pas de chauffage

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2018

• Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Le restaurant : produit frais et personnels très agréables!

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2018

« Très bonne literie. »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Très bonne literie. Petit déjeuner copieux et excellent.

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2018

« Une nuit le restaurant ferme et le centre ville à plus de 40 minutes à pied »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

Établissement trop éloigné du centre ville

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2018

« confort de la chambre  »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

confort de la chambre restauration

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2018

« la salle de douche trop petite  »
    • Chambre pour 1 ou 2 Personnes

la salle de douche trop petite trop de bruit le soir dans le couloir