Commentaires sur l'établissement Hotel ibis Rennes Centre Gare Sud 3 étoiles

15 Rue De Chatillon - Esplanade Fulgence Bienvenue, 35000 Rennes, France

#21 sur 34 hôtels à : Rennes

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

L'indication de l'Hôtel IBIS était totalement insuffisante. J'ai tourné, tourné en rond avant d'arriver à l'esplanade. Idem pour les amis qui, le soir, m'ont raccompagnée en voiture. Ce fut le point noir de mon séjour.

Manque de climatisation

Personnel sympa, travaux autour de l'hôtel difficulté pour si rendre, pas de climatisation et si on laisse la fenêtre ouvert chemin de fer juste à 200 mètres donc bruit quand le train passe

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Des travaux partout autour de la gare, sens interdit, GPS déboussolé, pas d'indication pour hotel IBIS, invisible en voiture de la rue à cause des travaux. "La mairie ne veut pas de panneau pendant les travaux ("qui vont durer plasieurs années") dixit la réception Le Parking de la gare est lui aussi mal indiqué et c'est le seul moyen d'accéder près de l'hotel avec les bagages 17 € de parking au final pour une nuitpasée à l'hotel (arrivée 17 h la veille, départ 10h le matin)

On vous annonce un parking, c’est faux. Il y’a bien un parking sous l’hôtel, très cher (12€ la facture pour nous de 19h a 11h le lendemain. Rien d’exceptionnel dans le petit dej au vue de son prix (10€/personne)

Lit super confortable ! Chambre très propre, très bien insonorisée pour un hôtel juste au dessus des lignes de train !

La literie très confortable comme à la maison, j'ai pris qu'un petit déjeuner par manque de temps, je travaillais tôt le matin et horaires décalés. Plusieurs choix sucrés salés c'était très bon.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Une chambre un peu chère. Le petit déjeuner inclus serait une bonne idée

Un bon accueil, on nous a expliqué l'utilisation du parking de la gare à un prix à moindre coût pour les clients de l'hôtel. Une chambre avec vue sur la gare mais pas de nuisances sonores.

ras

la tranquillité et la propreté et le petit déjeuner buffet bien agréable bien situé géographiquement pour nous de plus la sécurité pour monter dans la chambre

le quartier actuellement en travaux et un manque de sécurité le soir (faune gare)

accuiel, petit déjeuner, toujours une présence à la réception, check in / out rapide

Mon séjour n'a pas été suffisament long pour être objectif. Entrée en chambre à 3h et ressorti à 6h

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Mon séjour a vraiment été agréable. Je n'ai pas de commentaire négatif à laisser

L'accueil a été parfait. Le personnel a vraiment été à l'écoute, quelque soit le moment de la journée. La chambre était très agréable. La fenêtre donnait sur les voies de chemin de fer et aucun bruit ne m'a pas dérangé. Excellente isolation phonique. L'hôtel est, de ce fait très bien situé, à proximité de la gare et du centre ville.

le parking est une arnaque normalement j'ai fait valider le ticket à la réception de l’hôtel et payer 2€ et en sortant de ce parking j'en ai eu pour 6.5€ !!!!!!!!!!!!

Hotel proche gare SNCF

Hotel très bien situé. Personnel agréable et disponible. Très bonne litterie. Chambre impécable et bien insonorisée. Il faut prendre le petit dejeuner ! Les crepes, les madelaines et le jus d'orange pressées sont très bon.

J'étais en formation dans cet hôtel et j'ai trouvé cela dommage qu'il n'y ait pas un tarif préférentiel si on logeait sur place ou un petit geste sur le petit déjeuner ??? C'est dommage !

Le personnel était charmant et agréable. L'hôtel est à côté de la gare et pourtant on n'entend absolument rien lorsque l'on est côté rue.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

petit-déjeuner moyen avec des croissants infâmes, des fruits abîmés dans la caisse surtout les clémentines..... dans la chambre une des serviettes était marqué et usager. le chauffage trop fort et impossibilité de le régler: on devrait le préciser avant de venir ! Sinon tout va bien.

on m'indique un tarif pour le parking de la nuit qui n'a pas été appliqué, trop cher ! j'aimerai bien des produits locaux au petit déjeuner, insonorisation entre les chambres ...

lit très confortable, madeleines délicieuses

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Douche problématique : pression insuffisante et surtout véritable douche écossaise, chaud froid brûlant tiède sans arrêt... compliqué de se doucher dans ces conditions Prévoir le prix du parking payant : 16€ pour nous pour une arrivée après 21h et un départ avant 12h Prévoir le supplément chien

Nous étions un couple, un enfant de 2 ans et notre chienne. Très bon accueil, personnel agréable. Matelas confortables. Très bon Buffet petit déjeuner. Parking au pied de l'hôtel

les chambres en générales : cabine dans la chambre ... double lit au lieu d'un grand lit ? plus d'espace dans les chambres pour cette catégorie d'hôtel . positionnement en centre ville : acces difficile avec les travaux de la gare

pas grand chose d'exceptionnel ...

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Personnel très accueillant et sympathique aussi bien à notre arrivée que le matin au petit déjeuner et lors de notre départ. On nous a même proposé de prendre de fruits pour la route. Lit très confortable. Petit déjeuner avec un grand choix de salé et sucré.

Le ménage était correct dans la chambre. Juste le jour du 10 février on voyait bien que le lit a juste était recouvert correctement, dessous le drap n'a même pas été tiré! Il était dans l'état ou nous nous sommes levés, c'est-à-dire très chiffonné! Est-ce un oubli ? Pas grave direz-vous, certes, mais les différences se font vite sur des détails....Mettre des produits locaux au petit-déjeuner, surtout en Bretagne!

Personnel du petit déjeuner avenant, agréable.

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

Le parking payant de 14h à 12h

Douche spacieuse, sèche cheveux , bonne literie, éventail des chaînes television, choix et qualité pour le petit déjeuner .

Suggestions : Une carte des plats avec plus de légumes, la possibilité davoir le menage l'après midi, le petit dèj inclus dans le prix de.la chambre, une bouilloire dans la chambre

Le lit la propreté l'espace de la chambre le design

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

À ce prix la pas de bouteille d eau dans les chambres et pas de "vrai salle De bain ": salle De bain en préfabriqué

Situation géographique Petit dej Litrie

• Deux Chambres Doubles Communicantes

Organisation du petit déjeuner. Mieux vaut faire plusieurs petits îlots comme ds certains ibis (vierzon par exemple)

Calme non bruyant malgré la proximité des trains. Chambre communiquante pratique avec les enfants

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

Le parking etait impossible à trouver meme avec GPS et un plan de La réception à l'hôtel - les rues à prendre étaient en sens interdit et, une fois dans le parking, qui est celui de La gare, impossible de se repérer par rapport à l'hôtel... VMC très bruyante

Très propres et personnel très sympa

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Propreté de la sdb le jour de notre arrivée mais bien ensuite

Personnel accueillant. Petit dej sympathique et complet. Mais clients bruants a 4h du mat

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Petit-déjeuner avec un large choix mais la suggestion d'omelettes pourrait être faite à la place d'œufs à faire cuire.

L'hôtel IBIS Gare sud a été refait il y a peu de temps, salle de petit-déjeuner vaste et très agréable, chambres de grand confort, service hôtelier toujours à l'écoute, notre chambre donnant sur la gare était très bien insonorisée, la télé donne accès aux chaines de canal plus.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

je regrette la présence d'une seule serviette de toilette par personne (drap de bain) A priori politique du Groupe ACCOR mais étonnant pour un hotel 3 étoiles !. Dans ce cas il est difficile de faire attention à la planète comme demandé en utilisant plusieurs fois la serviette

situation geographique proche transports

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Je le mets Mais ce n'est pas de leur faute, la gare est en train d'être refaite donc c'est le bazar pour se garer. Il y a possibilité de se garer en sous sol mais 2,50€ la nuit jusqu'à 8h ça va mais après 8h, c'est hors de prix. Pour avoir déposé la voiture vers 19h jusqu'à 11h30 (en gros) plus de 10€ de parking associé à 104€ la chambre triple en semaine plus le petit déjeuner à 10,50€,le tarif s'envole...

Petit déjeuner sympa, personnel très gentil et compréhensif !

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 2 Lits Simples)

Parking très cher,manque un micro ondes accessible,avec enfants en bas âge,c'est appréciable

Personnel à l'écoute et disponible,lit agréable.Chambres bien insonorisées.

le parking souterrain!!!!!!!! difficile de retrouver sa voiture et ne pas se perdre! gros point négatif pour un parking tout récent, hyper mal conçu

chambre bien équipée et fonctionnelle

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Le prix que j'ai obtenu en ligne avec 35 % de réduction était le prix affiché devant l'hôtel. Donc j'ai constaté que j'ai été anarqué. Je devais payé 35 % de 59 Euro et Non 59 Euro.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

En revanche j'ai vu mentionné un parking sur le site mais c'était le parking public avec difficulté à trouver une place pas trop loin de l'hôtel

Accueill agreable; petit dejeuner complet ; situuaion à côté de la gsre.

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

Dit plus haut : pas de serviettes de toilette dans la chambre : arrivée tardive donc pas vu avant le matin où nous devions partir très tôt. Bruits gênants pendant la nuit du samedi !!

Confortable mais bruyant (pas dû à l'hôtel mais aux personnes dehors pendant la nuit...). Petit déjeuner abondant et parfait ! Personnel correct malgré l'oubli de serviettes de toilette dans notre chambre...

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Alors que le petit déjeuner était servi jusqu'à 10h en me présentant à 9h15 il n'y a pas plus rien à manger au buffet. Les croissants recuits à la va-vite étaient crus, de même pour les madeleines et les baguettes. De plus, j'ai du tartiner mon beurre avec une cuillère et j'ai du boire mon café dans un gobelet en carton. Bref, honteux quand on a payé 9€90

Le café etait moyen. Qualité industriel pour les croissants et les madeleines qui n'étaient pas pur beurre

Très bien situé. Literie et matelas très confortables. Joli déco moderne dans les salles communes + couloir et chambre. Propre Calme malgé proche gare Très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

L'accueil a mon arrivée etait assez glacial,le petit dejeuner trés cher pour le choix qu'il y'avait ( plus de 10 euros)

La proximité avec le centre ville,le calme de l'endroit,la literie et la chambre etait spacieuse

Les travaux devant l hôtel la personne de l accueil pas aimable et ne voulant que l on se gare derrière l hôtel alors qui ne gênais pas car nous allions à une complétion et avions notre camion charger de vélo roue compresseur pour une valeur de 10000 euros dans le camion obliger de le garer dans une rue

• Deux Chambres Doubles Communicantes

Portes entre les chambres communiquantes dans le cadre d'une suite familiale qui ne restent pas ouvertes et très lourdes.

Lits très confortables. Très bien isolé. Vue sur les quais de la gare de Rennes que nos enfants ont adoré regarder.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 2 Lits Simples)

Bon petit déjeuner varié, personnel à l’écoute et toujours aimable à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, nous venons de temps en temps dans cet hôtel et nous ne sommes jamais déçus, après nous profitons de promotion via des sites internet car la chambre familiale est assez cher tout de même!!!

• Chambre Standard (1 Lit Double + 2 Lits Simples)

Grande chambrre pour 4 tarif accessible. Proche gare et centre rennes. Facilité pour rejoindre l hôtel avec la nouvelle passerelle reliant gare nord et gare sud

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

La 1ére chambre proposée qui n'était pas faite, et la seconde moyennement propre, sur tout au niveau de la salle d'eau (cheveux)

L'emplacement géographique

Difficulté d'accéder à l hôtel en voiture (dû surement aux travaux).

Les chambres étaient relativement spacieuses. Lits confortables. Chambres bien insonorisées. Grand choix au petit-déjeuner. Situation dans le centre.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 2 Lits Simples)

Il n'y a pas de pantoufles. Pour les clients chinois c'est un peu incommode.

L'hôtel est près de la gare et la station de métro. C'est pratique. De plus, la chambre est assez grand et très propre !

• Chambre Standard (1 Lit Double + 2 Lits Simples)

Dommage de ne pouvoir déguster un vrai chocolat chaud au lait. Déjeuner adulte un peu cher. Décoration de la chambre assez standardisée.

Chambre calme et spacieuse pouvant même accueillir une 5è personne. Literie confortable. Madeleines et pancakes fraichement préparés.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Salle de bain cabine en plastic - Pas de presse le matin - 2 lits simple accolé pour un lit double inconfortable

petit déjeuner - Personnel - Emplacement.

Parking de la gare très peu pratique, car entièrement en travaux. On s'est perdu à l'intérieur... Chambre assez bruyante le matin, les travaux en sont encore la cause.

Chambre avec déco agréable et toute équipée. Lit très confortable. Établissement situé juste à côté de la gare. Petit déjeuner complet et à un prix abordable.

Le parking de l’hôtel est le parking de la gare. Certes l’hôtel à un accord mais ça reste malgré tout assez cher (7 euros pour une arrivée à 20H00 et un départ le lendemain vers 10h00).

Possibilité d’avoir une chambre famille dans laquelle on peut être à 4. Le petit déjeuner est copieux. C’est assez calme malgré la proximité de la gare. On peut prendre aller à la gare à pied pour prendre son train.

Proximité immédiate des voies ferrées (parvis de la gare) et donc nuisances sonores. Les oreillers trop "mous"

La situation, proximité des transports

• Chambre Standard (1 Lit Double + 2 Lits Simples)

hôtel situé dans le quartier de la gare, quartier actuellement en plein travaux. Hôtel difficile à trouver, parking d'accès difficile. Beaucoup de sdf autour de l'hôtel. Quartier mal odorant. Pour revenir du quartier historique le soir, il faut traverser des zones pas très rassurantes.....

Personnel très accueillant, petit déjeuner copieux et de bonne qualité, literie très confortable, chambre familiale très spacieuse, très propre.

La qualité de la literie et la taille de la douche. Le petit déjeuner était très bon également. J'ai aussi apprécié le fait de pouvoir laisser mes valises dans une bagagerie en attendant mon train en fin de journée.

l'environnement = travaux. Pour accéder aux restaurants les plus près , des marches à n'en plus finir pour des personnes ayant des difficultés à la marche..........) et vue sur la prison des femmes de RENNES!!!

la propreté

accueil glacial où l'agent ne levait pas les yeux de son écran petit déjeuner sans réel intérêt, que des produits industriels lit confortable mais couette bas de gamme salle de bain sale, présence de cheveux, et joint de douche n'assurant aucune étanchéité entre les 2 portes

la qualité du matelas

Si la literie était correcte, la chambre était très moyenne. Certes au calme (face au centre pénitentiaire). La salle de bain en revanche c'était vraiment la cata, digne d'un ibis budget. Le petit déjeuner était très décevant au regard des commentaires élogieux de booking. Je reste déçue pour un Ibis et ne recommande pas.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Lit d'appoint pour le lit simple en plus du lit double.

L'amabilité du personnel. La propreté de l'établissement malgré les travaux. Malgré la présence de la gare et des travaux aux alentours et à l'intérieur de l'hôtel, aucun bruit perçu dans la chambre : très bonne insonorisation.

J'avais choisi cet hôtel car il est précisé sur le site que l'établissement proposait un parking. Il n'en est rien. Il nous a fallu garer la voiture dans la rue où bien évidemment les parkings sont payants. Il serait donc plus logique de parler de parking "public". La place devant l'hôtel est en travaux, nous avons eu la chance de réserver pour le week-end, les engins étaient à l'arrêt...

La situation géographique permet d'atteindre le centre ville assez facilement : 15 min à pieds. Petit déjeuner sympa...

Hotel situé face a la prison, ne bénéficie pas d'un parking, mais accès au parking public de la gare juste à côté (payant) Zone en travaux, le gps n'a pas trouvé l'adresse !

Literie tres bonne, petit dej varié.

Surcharge exigée par l'hôtel pour enfant dans la chambre, malgré le prix affiché sur Booking et malgré indications lors de la recherche sur le site. Au final, la chambre revient cher et c'est désagréable d'être accueillis avec une surcharge.

Personnel très professionnel. Hôtel propre, bien situé.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Hotel au milieu dans chantier ,bonne chance pour le trouver..de plus toutes les places de parking sont payantes un vrai raquette meme avec le forfait hotel

La chambre est sympa contrairement au budget ou au style de la meme enseigné..

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Petit bémol sur le lit d'appoint peu adapté pour un adulte

Personnel disponible et très sympathique. Literie confortable. Très propre. Parfaitement équipé

Manque d une bouilloire

Le lit simple n'est pas du tout confortable

Calme et Propre, très bien situé.

Personnel tres gentil. Super deco Lit de bonne qualité

Le parking payant

La propreté des lieux

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Lit moelleux à souhait. Nous avions la possibilité de dîner dans la chambre mais nous ne l’avons pas fait. Le petit-déjeuner au top.

Lit pas très confortable/ toilette pas très propre/ personnel debordé

Emplacement / rapport qualité-prix

La literie, la propreté, l'emplacement

J’ai adoré ces établissements les personnels super sympa la chambre spacieux la salle de bain top bien propre

• Chambre Standard (1 Lit Double + 2 Lits Simples)

Nous avons avons été très satisfait de cet hôtel de part son emplacement, le confort de la chambre et le personnel très accueillant.

Pas de chauffage

La chambre était spacieux, le lit excellent confort.

Accueillant rapide et chaleureux.

Bon rapport qualité prix

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Chambre étroite pour 3 personnes.

Idéalement situé. Personnel sympathique et souriant. Super petit déjeuner.

super pratique pour prendre un train tôt le matin, l’équipe super sympa, bon confort et petit déjeuner surprenant par sa variété

la crêperie l'épi de blé juste en face de la gare avait de très bonnes galettes de blé noir.

Rennes est en travaux, nous avons eu du mal à trouver l'établissement....

Une nuit dans lit extraordinaire et un petit déjeuné de roi!