Commentaires sur l'établissement ibis Styles Clermont-Ferrand Aéroport 3 étoiles

30, rue Georges Besse, 63100 Clermont-Ferrand, France

#29 sur 37 hôtels à : Clermont-Ferrand

lit super moelleux, personnel a l'écoute pas de soucis pour le lit d'appoint, le petit déjeuner excellent !!! un jus d'orange frais et pressé maison en plus de tout le reste !! a refaire sans soucis !!!

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

pas ou peu de place pour travailler Pas de proposition de promotion quand on vient toutes les semaines. Les repas du restaurant sont chers

Le petit déjeuner plutôt copieux

Une odeur persistante de tabac malgré une chambre non fumeur, une propreté douteuse dans la salle de bain Des tarifs particulièrement excessifs pour la qualité des plats au restaurant (6,50€ pour un fromage blanc mamie Nova..!!)

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

Le restaurant (Astrolabe) était fermé mais comme cela nous avons été visité Clermont-Ferrand. donc un tout petit moins.

Tres propre, moderne, deco sympa, de taille humaine, pratique, aucun bruit dans la chambre.

Nous avons dormi deux nuits à quelques jours de distance dans cet hôtel. La première nuit était bien : chambre au 1er étage, petite mais correcte. Mais la deuxième nuit, nous avons dormi au 3ème étage : chambre mansardée très petite pour deux, salle de bain minuscule et surtout velux non insonorisé : le bruit de la circulation avec aller et retour de motos une partie de la nuit nous a empêché de dormir.

la proximité de l'autoroute qui évite trop de détour lorsqu'on voyage

Insonorisation de la chambre (bruit extérieur et intérieur à l'établissement). Odeur légère de tabac froid.

Accueil. Chambre propre. Restauration sur place.

LE BRUIT! Les chambres sont bruyantes. Pas de double vitrage sur l'extérieur (proximité immédiate de l'autoroute et bretelle d'accès). On peut entendre le gens discuter sous la fenêtre. Les portes claquent dans le couloir, on perçoit parfaitement les bruits à travers la porte. Enfin, il y avait un bruit persistant dans la chambre, impossible à identifier (ce n'est pas la clim coupée à l'arrivée).

Odeurs particulièrement nauséabondes remontant des canalisations dans la salle de bain. A été signalé le matin à l'accueil La chasse d'eau non tirée dans la salle de bain lorsque je suis arrivée dans la chambre

Bonne qualité du lit

Au restaurant, le vin était imbuvable et on nous l'a annoncé comme étant du "Bordeaux". L'exiguité de la salle de bains, grande comme une cabine téléphonique.

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

L'isolation des velux est à revoir, nous entendons la circulation extérieure malgré les velux fermés.

La chambre est très bien aménagée et le lit est confortable

Chambre réservée pour 2 nuits: malheureusement une odeur d'égout dans la chambre, difficilement supportable, passé la nuit la fenêtre ouverte. Demande faite le lendemain pour changement de chambre - fait (qualité plus correct) PdJ juste correct. Je suis habitué des IBIS, mais là je suis assez déçu.

Le repas du soir dans le restaurant de l'hôtel correct, la viande de qualité, en revanche le dessert (café gourmand) pas terrible

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

Chambre très mal chauffée. Pas de couette pour le lit 1 personne sur lequel il a fallu mettre nos manteaux pour se réchauffer ! Pas de vrai plateau repas.

La literie du grand lit.

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

Séjour parfait. Hôtel très bien situé à proximité de l'autoroute pour une étape vers les stations des Alpes. Mais aucun bruit de l'axe routier. Chambre familiale adaptée, petit déjeuner copieux (et vrai jus d'orange ;-) à proximité des restaurants (il y en a un dans l'hôtel mais nous avons choisi le del arte à 2 minutes à pied). Très bon choix d'hôtel nous étions ravis.

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

Chauffage par clim réversible un peu bruyant et peu efficace en hiver. Volet de Velux défectueux

Check in et out très simple. Chambre familiale idéale pour une étape vers les Alpes

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

Très froid dans les chambres malgré le chauffage et arrive au petit déjeuner à 7h30 et avoir déjà les pots de confiture vide, peu de choix... pas très agréable

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2018

Chambre trop petite est très poussiéreuse,peu de luminosité Restaurant loin d’être au top Très en dessous du standing d'un ibis style Beaucoup trop chère pour la prestation proposée je n'y retournerai pas

proximité direct avec l'autoroute

chambre pas très propre bouteille d eau d accueil ouverte et entamer Je fait beaucoup d ibis style celui la est le plus mauvais Personnel pas d très accueillant

place de parking

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

personnel d'accueil à l'arrivée charmant, au départ très fermé.

halte très pratique sur la route des vacances. facile d'accès, prix très abordable pour une chambre bien équipée et propre, calme, avec un petit déjeuner très bien. bonne literie.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

Salle de bain un peu petite dans 1 chambre pour 4 personnes

Hôtel propre personnel agréable et discret. Très bien insonorisé. Petit déjeuner complet.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

Late check out passé minuit avec le sourire et gentillesse, chambre tempérée juste ce qu'il faut, literie parfaite et moelleuse, douche chaude et gel douche qui sent super bon, PDJ très bon et varié pour le prix et enfin des chocolats au checkout en self-service...what else? Le tout pour un prix vraiment cadeau, merci Ibis Styles :) on reviendra!Point bonus: la déco très sympa, les divers aménagements pour les enfants et les nombreux dépliants et guides touristiques à dispo même si nous n'en avions pas fait usage.

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Ibis c'est bien ! Ibis Style... c'est mieux ! ne serait ce que le fait de pouvoir se servir un thé ou un café gratuitement dans le lobby, l'ordinateur à disposition dans le même lobby, les supers oreillers (j'adore). J'irai plus souvent dans les "style" dorénavant

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

Tout était parfait et nous avons particulierement aimé le coin jeux pour les enfants qui nous a permis de patienter tranquillement jusqu'au repas Excellent petit déjeuner Personnel très agréable

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

petite chambre sous les combles pour 4 , poubelle de salle de bain non vidée.....mais aussi PANNE DE CHAUFFAGE TOUTE LA NUIT sans nous en avertir... avec 2 enfants !! ET l hotel tout a fait au courant des problemes .... deçue

bonne literie et petit dejeuner varié

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

L hôtel m a renvoyé une trousse à maquillage que j avais oubliée après s être copieusement servi dedans. Devant mes protestations la standardiste m a dit qu ils n étaient responsables de rien et qu il était possible que je mente sur le contenu de ma trousse! Attention à vos affaires si vous y séjournez....

Une machine à café délivrant une quantité dérisoire et pourquoi ne pas utiliser un grand thermos! ce qui éviterait l'attente. Nous sommes déçu de la prestation venant d'une chaîne d'hôtels de cette envergure.

Le jus d'orange avec de vraies oranges.

Proposer un parking couvert

Literie très confortable Boissons mises à disposition de la clientèle Décoration des chambres Ambiance générale accueillante

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

Les toiles d'araignées Dans le coin sur le plafond, la poussière sur la moquette le long des murs et trois "bestioles" en hauteur sur la fenêtre et le rideau que nous avons capturé et remis à l'accueil ! Les odeurs de poubelles dans la nuit, donc pas possible d'aérer.

Le petit déjeuner complet et avec jus d'oranges frais

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

quand nous sommes arrivés dans la chambre les wc etaient avec des excrements chasse non tirée !!!!!! de plus housse de couette dechirée sur 10 cm vitre de la bouche tres sale , pas de savon , pas de papiers toilettes un fond de rouleau le diner du soir frites tres grasses pas fraiches habitués à des Ibis Style nous sommes tres deçus de celui ci !!!!

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Taille de la salle de bains et peinture de la chambre

+: Accueil, disponibilité personnel. Demande de changement de chambre à notre arrivée à l'hôtel: demande acceptée par la réception. Petit déjeuner complet (jus d'orange frais) Endroit calme et proche des axes autoroutiers. 15 minutes pour se rendre de l'hôtel au centre ville. Equipements de la chambre neufs hormis la peinture -: Première chambre donnée par la réception sentait la cigarette. Peinture des chambres vieillissante et taille de la douche non suffisante.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

Manque une bouilloire avec quelques sachets de café et thé et ce serait parfait. Prévoir le nettoyage des vitres...

Le personnel très aimable, le confort de la literie, le calme, la proximité de l aéroport

la propreté de la salle de bain laisse a désirée surtout celle des toilettes de la chambre a notre arrivée le buffet petit déjeuner très dépouillé a 9 h manque de jus de fruit serviettes de pain le tout avec un toasteur un peu poussif

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

Tout était très bien. Emplacement idéal pour une étape autoroute. Petit déjeuner excellent et varié. Seul problème le parking privé et gratuit n'est pas suffisamment grand. Arrivés vers 23h00 nous avons été obligés de nous garer sur le parking d'un hôtel concurrent !!!.

La ventilation mécanique est gênante, bien trop bruyante, impossible de l'arrêter ou de la diminuer. La nuit, c'est carrément désagréable. Le restaurant était fermé le samedi soir : pas de bol...

Prestations satisfaisantes, personnel compétent et accueillant, prix correct, équipement très adéquat.

l 'acces au parking ainsi que le fait que le resto soit fermé ce jour là pour cause d'inventaire

l'accueil et la disponibilité du personnel ainsi que la possibilité d'avoir le petit déjeuner de bonne heure avant d'aller à l'aéroport , tout prés de l'hôtel!

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

Salle de bains un peu petite en taille; sa propreté moyenne... Pas de ballet pour les toilettes.

Situation de l'hôtel bien. Petit déjeuner bien. Chambre correct.

Je suis arrivée de nuit sous une pluie battante, l'environnement était mal éclairé et le parking est mal indiqué pour qui ne connait pas. J'ai heureusement pu me garer sur le parking mais ai pris la dernière place. En revanche, dommage que le restaurant ferme si tôt : 21h30, pour cet hôtel situé au coeur d'un important réseau routier donc destiné à des voyageurs aux horaires souples, c'est beaucoup trop tôt. Dommage qu'il soit impossible de bénéficier d'un plateau snack à monter dans la chambre comme pour les Ibis rouges. Dommage que la personne au téléphone ne m'ait pas signalé le courte paille à 40 m de là.

J'ai réservé 2 heures avant mon arrivée tardive (22 heures passées) ; j'avais demandé une chambre au calme et effectivement, j'ai été bien servie. Le check-in était rapide et professionnel. Pratique et utile : la petite bouteille d'eau dans la chambre

rien a dire tt etait parfait le petit dejeuner l'acceuil le check in le check out le decors le desing le repas du soir hotel disposant de son propre restaurant le service the a volonte les jeux pour les enfants le parking l'acces facile pour arrivee et pour repartir service baggages un bon compromis.

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

Salle de bain sale, cheveux partout! Poiles pubiens sur les wc... quel horeur! Et cela m'a couté 120€ la nuit. Le meme prix qu'un cinq étoile impeccable a Andorre et a Palma! Quelle honte, quelle arnaque! Hotel mal entretenu dans l'ensamble! Et hypercher!!!

La salle d'eau vraiment étroite et le bruit ...

Pouvoir manger au restaurant dans l'hôtel avec cuisine assez bonne et petit plus, les infusions a la sortie avec laquelle on peut remonter dans sa chambre !

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

Arrivés le dans la chambre 217( exigüe pour le prix)., une personne sort en disant que tout était vérifié. Surprise, couvetures des lits 1 place, sales. Moquette sale avec papier de bonbons, aspirtateur non passé. Les lits étaient juste recouverts des draps des anciens clients. Nous l'avons fait constaté par le personnel de l'hotel, qui a refait entierement la chambre.

literie confortable.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Éclairage insuffisant dans la chambre et petit déjeuner certes varié et avec de bons produits mais continental exclusivement hormis un peu de jambon blanc

Qualité de la literie et organisation de la salle de bain

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Taille de la salle de bain. Assez étroite. 7h15, plus de jus multi fruit !

Rénovation correcte. Check-in préparé à mon arrivée. Check-out éclair. Petit déjeuner très correct.

Chambre très bruyante ,trop petite, rideau pas occultant et lorsque nous en avons fait part à l hôte d accueil,absolument aucune réaction,limite désobligeante .Je trouve dommage de prendre les clients pour des simples pions.

Petit déjeuner copieux et établissement bien décoré

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

clim non réglable dans la chambre... j'ai dormi dans un frigo! chambre "rénovée" mais joints de douche moisis.... restauration cata (morceaux de cailloux dans la salade) service peu professionnel 3ème Ibis de la semaine..... je vais changer de chaîne...

le petit déjeuner dans une salle bien lumineuse.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

Quelques details à améliorer dans la salle de bain notamment ou des réparations sont a effectuer.

Hôtel propre et bien situé en sortie d'autoroute et proche des restaurants. Centre ville a 10min en voiture.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Aucune remarque

Situation de l'établissement.Accueil très agréable. Chambre bien insonorisée malgré la proximité de l'aéroport. Equipements de qualité et propreté de la chambre. Ascenseur. Coin high tech pour les enfants. Excellent petit déjeuner.

Chambre de grande dimension,très bien insonorisee,literie parfaite.Hôtel situé à proximité de l autoroute ce qui est très pratique pour un arrêt étape à Clermont Ferrand.

Nous aurions aimé avoir la chambre vue sur les photos qui se trouvent au 3eme étage. Et un prix plus attractif.

Le buffet était bien fourni et nous avons bien apprécié le jus d'orange pressé devant nos yeux. Le fait d'avoir des thé à disposition est fantastique.

Le petit déjeuner manque de produits cuisinés et chauds (omelette, bacon, saucisses...). La taille du bureau dans la chambre qui permet tout juste d'y poser un laptop.

Confort de la literie.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Décoration sympa, chambre très agréable et confortable. Restauration d'un bon rapport qualité / prix. Personnels de l'établissement sérieux.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

La literie du lit d appoint est un lit à ressort le matelas en fin de vie pas moelleux du tout! les chambres familiales sont mansardées et petites

L hotel est situé à proximité d une zone commerciale,en bord d autoroute!le petit déjeuner est copieux!

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

Bonjour Oeuf dure absent et plus de variétés de pain serait souhaitable car le pain était du pain industriel c'est dommage Les céréales sont trop sucrés Des flocons d'avoine seraient mieux. Les tasses sont trop petites

Très propre

• Commentaire envoyé en 22 mars 2017

Pénible de devoir remplir une fiche avec mes coordonnées de cb, au prétexte que le terminal tpe est en panne, et alors que Booking dispose de toutes ces données.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2017

Parking complet !donc nous avons garé notre véhicule chargé des affaires de vacances dans la rue donc non surveillé !

chambre calme ou bien insonorisée Petit déjeuner très varié et à volonté donc très copieux ! Literie très confortable !

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

les toilettes d'une des chambres étaient bouchés.

chambres spacieuses et communicantes très agréable pour une famille, le petit déjeuner copieux et de qualité .

• Commentaire envoyé en 24 février 2017

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

Le conseil sur les restaurants autour: La Mangoune propose 10% de remise si on vient de l'IBIS Style. Bon à savoir car le restaurant de l'IBIS Style était fermé (week-end).

Propre et accessible facilement depuis l'autoroute

• Commentaire envoyé en 23 février 2017

La chambre petite, la salle de bain inondée après chaque douche : pas de joint en bas de la porte de la douche Le robinet du lavabo qui fuit : toutes les affaires mouillées...

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

le remplissage des produits de toilette , petit déjeuné un peu léger, un seul pain,pas de biscotte

accueil sympathique , la propreté , le calme, la réponse a mes attentes, coussins supplémentaires fournis, accueil animal familier

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

La douche n'était pas très propre ( des taches de sang sur les murs ). Pas de brosse à toilette, quelques toiles d'araignées et la climatisation faisait pas mal de bruit.

L'amabilité du personnel et notamment celle du Directeur en place.

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

attention aux chambres 5,6,7,8 très proches de la réception (bruit du téléphone) Parking très petit (souvent nécessaire de stationner dans la rue au large) prix de la restauration un peu au dessus de la moyenne

la literie "Ibis" la restauration intégrée correcte

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

Juste les oreillers Un peu fermés.

Les viennoiseroies excellentes les prestations très bonnes.il y a juste les oreillers Un peu ferme mais sinon rapport qualité prix top.le personnel est très gentil.

• Commentaire envoyé en 15 janvier 2017

Oreillers trop volumineux Pourquoi ne pas proposer de réutiliser les serviettes de toilettes pour un séjour de plusieurs nuits ?

Chambres très confortables Petit déjeuner copieux et très varié

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

Le système de chauffage avec une clim réversible est très très bruyant, la soufflerie est tellement puissante qu'on a l'impression que les cheveux volent au vent alors que l'on est couché. En deux jours nous avons occupé deux chambres en raison d'une panne électrique qui n'a pas été réparée entre le matin et le soir...

Le jus d'orange frais le matin au petit déjeuner. La proximité de l'autoroute rend l'hôtel particulièrement pratique

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2016

Devoir passer par le restaurant pour accéder aux chambres

Endroit agréable et très accueillant par sa deco moderne dans les chambres et la salle de restaurant on s'y sent bien

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

205 euros la nuit dans une chambre ridicule et une sale de bains avec les toilettes au quel il y a a peine la place pour s assoire dessus les joint de carrelage immonde, c est franchement du vol qualifié Prix d une suite chez mercure 160€ Et la qualité totalement autre chose

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2016

L'accueil du personnel au restaurant; Insonorisation de la chambre vs l'extérieur; Le repas modifié sans explication et brûlé; Le temps d'attente; Le prix de la bouteille d'eau minérale; Salle de bain minuscule; Les WC sont en partie sous le lavabo; Le prix de la chambre sans rapport avec sa dimension et son confort.

La douche qui coule bien et chaude

Éviter les chambres rez de chaussée bruyante , le restaurant , nul , nourriture congeler , serveuse pas aimable , a peine le temps de prendre l'apéritif ( sans aucun accompagnement ) que les plats arrivent ..on vous pousse gentiment à manger vite .. C'est cher et de mauvaise qualité .. Préférer le restaurant Del Arte un peu plus loin .. Pour son accueil , la qualité de service etc..

Son emplacement et la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

bruit, mauvaise isolation de la chambre mansardée. Literie dure et insupportable. Odeur de tabac froid. Plus de gel douche dans la salle de bain à notre arrivée.

Proximité autoroutes

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

- Sanitaires très mal placés. Le pot de la toillete est très proche du lavabo! Resultat, impossible de s'assoir correctement / comfortablement. - Manque de brosse dans les toillettes. Très gênant lorsqu'on est en famille. Il faut supporter les traces des autres.

Le petit dejeuner est correct Personnel correct et aimable

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

Lits pour adolescents trop petits avec couverture?? pas de parking privées en nombre suffisant obligation de se garer sur trottoir avec valises pour les vacances dans le coffre , plafond de la chambre trop bas, en conclusion un Hôtel très médiocre.

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

Les oreillers trop épais à notre goût et le matelas du lit dépliant n'était pas confortable, il a fallu le retourner pour ne pas sentir les ressorts.

Le petit-déjeuner était copieux et varié, l'hôtel est bien insonorisé même à proximité de l'autoroute, bien situé par rapport aux activités de loisirs autour: restaurants, bowling.

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

• Chambre Familiale avec un Canapé-Lit

chambre familiale un peu petite l'absence du micro ondes au petit déjeuner le restaurant très moyen

la propreté, le personnel sympathique, le buffet du petit déjeuner bien situé

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2016

Très déçus: habitués à la qualité Ibis Styles, nous avons eu des matelas très fatigués, creux au milieu, très inconfortables malgré le surmatelas douillet.Vue extérieure sur un gros container et un grand générateur (ch. 105)

Le petit-déjeuner pour le choix proposé, la qualité du jus d'oranges pressées avec leur zeste à la machine. Les couleurs vitaminées et la disponibilité du personnel de la salle .

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2016

L'installation de la salle de bain.Porte de la douche pas étanche + lavabo trop éloigné du robinet.

Le petit déjeuné de très bonne qualité et un très grand choix.

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

Ascenseur en panne service correct sans plus. Difficile à trouver même avec un gps... l’enseigne Ibis est doigficilement repérable