Commentaires sur l'établissement Best Western Plus Hôtel Litteraire Alexandre Vialatte 4 étoiles

16, Place Delille, 63000 Clermont-Ferrand, France

#9 sur 37 hôtels à : Clermont-Ferrand

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

Tout a été parfait tant en accueil, amabilité et tous services. Le concept de l'hôtel littéraire est très intéressant et change pas mal Le séjour. Nous y reviendrons si l'occasion se présente. Je recommande cet établissement.

Très bel hôtel dédié au génial Vialatte. Accueil prévenant à tout heure, disponibilité et gentillesse de l'ensemble du personnel. La terrasse du 6e et la qualité du petit déjeuner viennent compléter l'ensemble !

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

• Chambre Triple Confort

petit déjeuner très cher pour les prestations proposées le pain et les viennoiseries n’étaient pas top

emplacement proche du centre, personnel très agréable, literie confortable

• Chambre Double Exécutive

L'étroitesse des WC et surtout le sens d'ouverture de la porte. Le coût journalier du parking 14 euro.

Le petit déjeuner à part les petits croissants qui étaient un peu caoutchouc. La vue exceptionnelle depuis la cafétéria et sa terrasse attenante.

Le lit fasait un peu la cuvette avait in surmatelas moyen avec un drap qui n'etait pas tres bien posé ne bordant pas sous la tete. Surprit par booking qui la veiile annonce u e chambre à prix baré : 126€ à 86€ et finalement nous avions une chambre a 86 € qui ne cotespondait pas aux votres a 126 €....pour nous un prix baré corespond a une redution sur une chambre a 126 € !!! Autrement pour une chambre a 86€ elle etait plutot confortable belle douche et tout ce qu il faut.joli decration pour une ville de puys.peut etre un peu limite pour le passage entre les pieds du lit et le bureau mais paw tres grave.

La decoration .la vue au petit dejeuner et le petit dejeunné.l'ensemble.

• Chambre Triple Confort

C’est la deuxième fois que nous séjournons dans cet établissement. Nous avons "récidivé" sans aucune hésitation. En quittant, nous avons remercié le personnel en leur disant que nous avons maintenant une adresse à Clermont-Ferrand. Surprise et grande émotion : la suite 602 qui nous avait été attribuée, portait le nom d'Ambert dont mon épouse est originaire !

Salle de petit dej au 6iéme étage avec vue sur a chaîne des volcans très chouette Salon extérieur attenant. Idée originale autour de la personne de Vialliate et de l'écriture/littérature (thème des chambres, extraits de textes au mur...)

• Chambre Triple Confort

Le prix du parking de l'hôtel était un peu cher.

Les produits à disposition dans la salle de bain (marque nuxe super!) ainsi que les thés (très bonne marque aussi). La propreté des lieux et le calme malgré que nous étions en centre ville. Nous avons aussi apprécié le grand choix du buffet pour le petit déjeuner ainsi que la vue de cette salle.

• Chambre Triple Supérieure avec Vue

pas facile d'accès heureusement l'hôtel possède son parking souterrain malgré des places assez petites. Petit déjeuner bien dommage que les confitures et Nutella ne soient pas individuels. gros bémol le linge de toilette a une odeur très désagréable, mais il est très propre.

Avons super bien dormit côté route. chambre très propre.

L’accueil déplorable, les toilettes tachées, aucune bouteille d’eau à part celle payante

Grande chambre, salle de bain propre, proche centre ville, parking privé, petit déjeuner sympathique avec du choix

Le WIFI passait très mal.

Excellent petit déjeuner. Bonne qualité et choix très large. Belle vue sur la cathédrale et les montagnes. Accueil et service impeccable. Diner servi en chambre et excellente assiette de charcuterie et fromage que je recommande.

La qualité de la décoration et le souci des détails. (cafetière ds la chambre, produits Nuxe ds la sdb…) Et la vue sur Clermont et la chaine des Puys au Petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Vue

Les viennoiseries moyennes, type supermarché . Mais la salle du petit déjeuner, avec vue sur la cathédrale, a compensé 🤓!

Le balcon avec vue, le confort de la chambre. Le garage pour la voiture.

Absolument rien

Hôtel très bien , et bien situé en ville. personnel très accueillant. Chambre et salle de bain très propre Petit déjeuner très copieux et complet.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Vue

Le wifi en panne le premier jour et de mauvaise qualité ensuite, dépendant des endroits dans la chambre

Petit déjeuner excellent et varié avec produits de la région. Literie parfaite. Propreté impeccable

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

• Chambre Triple Confort

Nous avons appelé la veille pour savoir si nous pourrions bénéficier du restaurant. On nous a répondu oui et qu’en revanche il faudrait arriver à 21h30 au plus tard ; on nous a également conseillé de le préciser sur notre réservation internet, chose que nous avons fait. Nous sommes arrivés à 21h après 6h de route pour entendre « désolé le restaurant a fermé plus tôt car nous refaisons la carte et avons de ce fait très peu de marchandises » Après le stress de la route il nous a fallu trouver un restaurant à partir de 21h avec toute la famille fatiguée de la route.

Le parking en sous-sol sécurisé et accessible très facilement.

Moisissure joints carrelage de la douche Bar qui ferme à 22h Hôtesse d'accueil débordée donc pas agréable. Pour un 4 étoile cela commence à faire beaucoup

• Chambre Triple Confort

Un peu de bruit extérieur car chambre côté rue - Le lit pour la 3ème personne adulte un peu trop ferme - Prévoir plutôt une couette qu'un drap et une couverture

Le personnel très avenant et agréable - La salle pour le petit déjeuner est très bien située au 6ème et de bonne qualité - Le grand lit confortable - Le hall et le bar sont très sympas

Chambre 311, la qualité déplorable du matelas pas digne d'un hôtel de ce standing qui nous a fait passer une très mauvaise nuit après une longue route. La petitesse de cette chambre qui ne correspondait pas aux photos sur votre site.

La salle du petit déjeuner au 6e étage avec une très belle vue, la qualité traiteur du repas du soir, l'amabilité du personnel, le parking de l'hôtel demi-tarif, la déco littéraire.

Nous avons eu du mal à comprendre la lecture sur tableau du dîner. il était indiqué 2 prix au choix d'entrée et plat chaud quant au dessert aucune indication de prix ?

La chambre était confortable, le petit déjeuner très copieux et nous avons apprécié l'aspect culturel de cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

L’eau de la douche froide suite à un problème technique qui ne devait concerner la pression de l’eau, mais qui engendré une température relativement froide

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

Un tout petit bémol. Nous avions demandé une chambre avec douche, ce qui n'a pas été fait. Mais finalement, après notre arrivée, tout a été mis en place pour nous donner satisfaction.

La literie est très confortable, les chambres agréables et très bien insonorisées. La salle du petit déjeuner nichée en dernier étage est magique du fait de la vue sur les toits de Clermont et les montagnes...

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Il est dommage que le restaurant ferme. Le tartare restera un grand souvenir.

Un hôtel confortable pour une nuit d'étape avec un personnel ultra-compétent et toujours de bon conseil pour le shopping gastronomique inévitable à Clermont. Il y a des chambres familiales, un plateau de courtoisie...et un très bon petit déjeuner proposé dans une salles avec vue sur la ville ce qui ne gâche rien.

• Chambres Côte à Côte

Il manquerait peut-être une tablette de rangement dans la salle de bain pour y déposer dentifrice , rasoir et autres produits de soins du corps .

Chambre spacieux sans être un terrain de football bien évidemment équipée d'un mini bar , la literie très confortable. La salle du petit déjeuner géniale au 6 ieme étage avec vue sur le Puy de Dôme , vue sur la cathédrale et sur la place Dellile avec sa superbe fontaine.

J'ai l'habitude dîner sur place mais surprise, on m'annonce que le restaurant ferme le lendemain et que du coup, il n'y a plus de choix. C'est dommage de n'avoir pas prévenu les clients qui viennent régulièrement de ce type de décision avant.

Gentillesse du personnel (toujours)

Bel établissement, déco soignée. Personnel très agréable. Le petit déj. copieux, avec vue panoramique sur Clermont permet de commencer la journée de manière vraiment agréable !

Peinture parfois vétuste, écaillée. Traces énormes de calcaires dans la salle de bain. Lavabo bouché. Trousse de toilette oubliée. Aucun rappel de l’hotel.

Belle localisation. Personnel aimable. Hôtel très agréable.

Dommage que l'isolation phonique et lumineuse vis-à-vis de la rue ne soit pas à la hauteur du standing (notre chambre donnait sur la place passante à l'avant de l’hôtel). De façon surprenante, le sol de notre chambre présentait 2 soulèvements du parquet (très désagréable car on butait dessus), sans que l'on puisse nous fournir une explication (peut-être l'aurons nous en réponse à ce commentaire !!!!).

Bon standing pour la chambre, parking sous-sol très pratique et petit déjeuner très agréable (bon et avec une belle vue au dernier étage).

Pas de possibilité de se garer gratuitement à proximité!

Le personnel était très attentif. La chambre était très propre et au design sympa! Super buffet de petit déjeuner avec une vue magnifique sur Clermont!

Le restaurant pour le dîner était très bien et la salle de petit déjeuner avec la vue sur la cathédrale est vraiment bien pour commencer la journée

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

La facilité d’accès du parking pour décharger puis charger les bagages. La possibilité de faire soi même dans sa chambre du café en capsule ou du thé. Le design très moderne des chambres et cabinet de toilette.

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Vue

Son restaurant bien trop cher au vu de la piètre qualité Le lavabo de salle de bain bouché Le chauffage insuffisant Une odeur désagréable dans la chambre Matelas peu confortable

Son emplacement

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

La propreté de la salle de bain n'etait pas terrible, le mini bar n'etait pas frais, baignoire trop petite est la clime ne marcher pas on a eu beaucoup trop chaud ! Le prix ne justifie pas la chambre en faite on a juste payer la marque et l'emplacement.

Le lit été très confortable nous avons bien dormis, la chambre ete calme malgré les voitures qui passe en bas

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Vue

Il manque juste quelques mètres carrés dans la chambre (voyage entre amis, donc pas la même intimité que les couples, l'espace est un peu réduit)

Petit déjeuner très copieux et comportant d'excellents produits (fruits pressés, café de bonne qualité, choix vaste de pains, viennoiseries, fromage, oeufs brouillés, etc.), presque un brunch. Chambre confortable, bonne literie, bouilloire et machine à café expresso à disposition. Salle de bains exiguë mais rationnelle et WC séparés. Parking payant mais sécurisé (7 euros le week-end) Du sixième étage (salle de petit déjeuner), vue très dégagée sur les puys, la cathédrale... Très proche de la gare pour ceux qui choisissent ce mode de transport.

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

1 seule bouteille d’eau offerte pour 2, place Delille bruyante tôt le matin, parking de l’ Bien pratique mais payant (14€) en sus.

Déco sympa, machine Nespresso à disposition,

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

un peu bruyant car la chambre était à côté de la salle de petit-déjeuner(6ème étage) donc bruit lors de la mise en place par le personnel. Prévoir le parking de l'hôtel car situé au centre ville mais c'est chère.

la situation et la qualité

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

Le depart a 11 h est un peu tot (dans les autres BW c est 12 h 00). Concernant notre arrivee il est deplorable qu il n y ait pas une place reservée à votre etablissement car le jour de notre arrivee un bus etait garé devant et avec lequel ns ns sommes fait agresses du a notre arret momentané pour demander a l accueil de ns ouvrir le parking Ns avions reservé jne table à votre restaurant pour la st valentin. Tres etonnes apres avoir demandé du fromage qu il n y en ait pas (dans le pays du fromage !!). Cordialement

Le petit dej, l amabilité et la gentillesse de la personne présente.

• Chambre Triple Supérieure avec Vue

J'ai apprécié les descente de lit, avoir à disposition la machine à café, la bouilloire, le mini bar... J'ai apprécié le service d'accueil, une présence toute la nuit...peu importe l'heure d'arrivée.

Bonne literie. En hiver le chauffage es juste (le radiateur était froid), heureusement il y a les couettes...Pour tout le reste c'était top.

La propreté de la salle de bain était correct hormis les joints de la vitre de protection de la douche ( traces noires)

La qualité de la literie La vue panoramique pour le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

La clim est bien trop bruyante même éteinte... pas très facile pour l'endormissement.

L'hotel est bien situé, confortable, la vue de la salle de petit déjeuner agréable pour commencer sa journée.

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Vue

Longueur d'attente au niveau de la réception, personnel vite débordé dès qu'il y a 1 personne à la réception et 1 appel téléphonique ... Chambre poussiéreuse ... Problème de température dans les chambres.

Le petit déjeuner était copieux et la vue est magnifique. La personne s'occupant du service est attentionnée, réactive et professionnelle. Les chambres sont spacieuses et bien équipées (sèche-cheveux notamment...).

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

Une tache sur la moquette en sortant à gauche au sixième étage

J'ai pu laisser ma voiture au parking souterrain quelques heures de plus le temps de visiter la cathédrale c'est très très sympa de votre part !

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

Hôtel très bien situé, en limite de la vieille ville. Petit déjeuner très fourni, et avec une vue superbe sur la ville. Chambre confortable, avec des rappels sur Vialatte. Je recommande.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

Accueil exceptionnel Cadre agréable Chambre très bien insonorisée Petit-déjeuner copieux et délicieux NB : Réservation faite à la dernière minute à un prix très appréciable - petit-déjeuner compris.

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

La salle de bain dans la chambre sur cour est mal conçue car il n'y a pas de porte de douche. Le restaurant allait fermer mais personne ne ou as prévenus. Choix très restreint pour un menu globalement cher.

Accueil professionnel. Garage sur place. Très belle salle de petit déjeuner. Chambre sur UE spacieuse. Beau buffet.

• Chambre Triple Confort

La sortie du parking,certains emplacements n'étant pas aisés.

Découverte d'un hôtel thématique mettant à l'honneur Alexandre Vialattte. Chambres personnalisées. Proche du centre-ville et très belle vue sur Clermont de la terrasse du 6eme étage jouxtant la salle du petit déjeuner.

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Il aurait été fort appréciable que nous soyons avertis que le restaurant et surtout le room service de l'hotel étaient fermés à cette période. C'était la raison pour laquelle nous avions réservé cet hotel. Nous sommes accompagnés d'un bébé et nous pensions faire appel au room service pour notre diner sauf qu'au moment de commander nous avons appris sa fermeture. Un sandwich sur notre lit en guise de diner a été assez decevant.

Jolie vue depuis la salle des petits dejeuners. Le personnel était sympathique. Le parking juste sous l'hotel est très pratique!

• Chambre Triple Confort

Je n'aime pas les baignoires douche, mais c'est un avis tout personnel.

Très bon accueil. Tout le personnel est agréable, y compris les dames qui font le ménage et qui ont le sourire. Une mention spéciale pour la jeune personne qui s'occupe du petit déjeuner et qui est d'une gentillesse très rare avec tout le monde, y compris les enfants. Salle de petit déjeuner au 6ème étage, avec une vue magnifique sur Clermont Ferrand. Lit très confortable, équipement à la hauteur. Wc séparés.

La propreté de la chambre était très moyenne, la salle de bain ne correspondait pas à nos attentes, moisissure sur les joint de baignoire, trace de dentifrice au dessus du lavabo et problème d étanchéité au niveau de la paroi vitrée de la baignoire.

L emplacement, le calme de la chambre,

• Chambre Triple Supérieure avec Vue

Bruyant++++ malgré double vitrage bruits de la rue++++

Personnel de qualité. Excellent accueil.chambre propre très bien équipée. Belle vue.parking à l'hôtel

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Vue

Les heures d'ouverture du bar : il serait utile agréable d'avoir accès à un snack pour un déjeuner rapide

La situation, le balcon : la vue sur les flèches de la cathédrale et le Puy de Dôme sont un must

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

• Chambre Triple Supérieure avec Vue

Très agréable de pouvoir prendre son petit déjeuner avec une très jolie vue sur les toits de Clermont-Ferrand, à 2 pas de la cathédrale. Appréciable : faire son jus d'orange sois même avec des vrais fruits ! Très bonne literie.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

Grande bande de double face au sol au pied du lit... assez moche dans un hôtel 4 étoiles. Pas toutes les disponibilités sur la carte du restaurant un vendredi soir...

Hôtel design, belle salle de restaurant. Serveuse sympathique. La chambre est bien équipée et propre. Bonne literie. Le petit déjeuner est fabuleux.

• Chambre Double Exécutive

lampe cassée, tache de moisissure dans la douche !! pour une chambre supérieure à 100 euros la nuit c'est bof ! un seul sachet de thé pour deux personnes c'est moyens ! la vue sur toit avec les mégot de cigarettes ....bof bof

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

Accueil dans la chambre: 2 petites bouteilles pour 2 personnes auraient été satisfaisantes. Une pour 2 , c'et un peu léger. Cela reste un détail

LA VUE ET L'ACCUEIL

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

Quelques petites traces de moisissures dans la salle de bain qui ternissent la qualité de la chambre. Température de la chambre malgré le chauffage d'enclencher et de la salle du petit déjeuner un peu fraîche

Petit déjeuner de qualité et très copieux et varié chambre spacieuse et confortable ! Literie de qualité et très bonne insonorisation. Décoration moderne et de bon goût

Mauvais écoulement dans le lavabo de la salle de bain Exiguité des places dans parking, difficulté pour se garer

Petit-dejeuners Vue panoramique de la salle de petit-dejeuner

Le prix du petit déjeuner un peu cher.

l'accueil, la situation, le rapport qualité prix, le garage. Mention particulière de l'accueil au petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

Un petit détail pour l’éclairage qui est trop présent...

La structure et la décoration! C’est vraiment une réussite et non au formatage....!! Bravo à l’accueil...

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

• Chambre Triple Supérieure avec Vue

L'accueil du dimanche très froide et sans aucune explication !

La vue du balcon était très belle (place illuminée). Petit déjeuner copieux et varié.

• Chambre Triple Confort

Le prix est très élevé...

La propreté, la déco, les références à Alexandre Vialatte, la qualité du petit-déjeuner, le calme dans l'établissement, enfin tout!

On entend un peu des cris des zonards et marcher à l étage supérieur mais si peu....

L hôtel Grande chambre WC séparé de s de bain. Lit excellent. Bien isolé. Petit déjeuner au sixième étage exceptionnel vue et choix garage sur place très peu cher. Idéal pour les rencontres des carnets de voyage et visite du vieux Clermont-Ferrand et seconde nuit ajoutée au prix forfait très avantageux. Bon accueil. Parfait

Le moteur de Je ne sait quoi tte la nuit Et l évier cassé ( Ms vraiment pr dire un truc car c était top )

Le confort de la literie , la taille de la chambre et une déco chic , la cafetière nespeesso et bouilloire La beauté des lieux et la terrasse Leswc séparé et le rendu chambre à midi

WC trop petit (obligé d'enjamber la cuvette pour fermer la porte). Salle de bain pas propre (joints vétustes, calcaire...) pas de gel douche. Chambre 308.

Le petit déjeuner dans une salle avec un panorama sur Clermont-Ferrand magnifique.

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

Chambres confortables. Décoration très sympathique. Literie parfaite. Petit déjeuner copieux et varié servi dans un restaurant panoramique fort agréable. Parking très facile d’accès et très pratique. Emplacement parfait. Personnel accueillant et sympathique.

L'espace dévolu aux chambres et aux toilettes, le parking souterrain et la station de tram proche, la proximité de la place centrale et de la cathédrale, le décors à la fois moderne et empreint d'humour, la cafétéria pratique et servant des mets excellents... sans oublier l'amabilité et disponibilité du personnel.

l'accueil au bureau le matin. La personne a fait son travail mais n'était pas aimable.

le personnel du soir était très aimable, le petit déjeuner américain excellent et le restaurant le très bon aussi. La chambre était très calme. j'ai bien aimé l'ambiance littéraire.

• Chambre Triple Supérieure avec Vue

problème d'odeur dans les chambres( égouts). changement de chambre mais non préparée pour 3 personnes( manque d'oreillers et de serviettes) Petit déjeuner trop cher.......

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

• Chambre Triple Confort

Le personnel a assuré des services de qualités! La chambre était spacieuse et confortable ! Petit déjeuner en terrasse avec une vue panoramique magnifique !

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

L'interrupteur à pied du lampadaire était HS. Le parking ne peut être structurellement modifié mais la signalétique intérieure pourrait être améliorée.

Petit déjeuner bien fourni. Prix élevé mais gratuité pour les jeunes enfants.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

La place sur laquelle donne l'hôtel amène un peu de bruit. Il fait très chaud à l'intérieur des chambres.

Le cadre général et l'ambiance de l'hôtel. Le personnel est très attentif aux différentes demandes. Chambres confortables avec une décoration de qualité. Un vrai petit-déjeuner continental et surtout une vue panoramique sur la ville de Clermont et les volcans environnants !!!

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Vue

La vitre de la baignoire n'était pas pratique pour l'utiliser en mode douche.

Belle décoration classe et chaleureuse. Belle vue de la cathédrale et du puy de dôme.

cette hôtel n est pas d un niveau de 4 etoiles c est plus un 3 etoiles le parking de lhotel est payant bruyant quand on est au 2eme étage et donnant sur la place

le décor de l hôtel très sympa

• Chambre Triple Supérieure avec Vue

La propreté dans les chambres : Nous sommes restés 4 nuits, le ménage n'a pas été fait une seule fois dans les chambres! Néanamoins, les prestations restent globalement convenables, même s'il y'a un gap entre le prix et la qualité de service!

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

• Chambre Double Exécutive

Super literie très confortable avec de supers coussins. Chambre calme Petit déjeuner bon et varié. Je suis toujours ravi de voir du jus d'orange pressé au petit déjeuner. C'est pour moi un vrai plus! Salle de restauration au 6ieme étage avec une vue sur la ville et les montagnes superbe!