Commentaires sur l'établissement Hôtel le Bretagne

2 place du Vainquai, 62500 Saint-Omer, France

#12 sur 13 hôtels à : Saint-Omer

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2018

« Passez votre chemin c'est tout ce que je recommande. :) »

Chambre qui ne correspond pas du tout aux photos du site. Etat de la chambre qui laisse à désirer: toiles d'araignées, araignée dans la baignoire. Un produit nettoyant resté au dessus d'une armoire (en guise de déco sûrement ?). Mobilier qui laisse à désirer. Une télé débranchée (oui car c'est au client de brancher sa télé apparemment....) J'étais seule et je me retrouve dans une chambre de 4 couchages : un lit double, un lit simple et un couchage obsolète qui s'affaissait. comme si on avait voulu faire de la chambre un "fourre tout". Néanmoins, lorsque j'ai exprimé mon mécontentement à la dame de l'accueil, celle-ci m'a gentiment proposé de m'offrir le petit-déjeuner. Chose que je n'ai pas accepté car j'avais juste envie de quitter les lieux au plus vite. Bref, payer 87€ pour un service tel que celui-ci, une fois pas deux !

« bel hotel, très bon petit déjeuner, calme »

lit très confortable, propreté, beau mobilier. Personnel disponible et sympathique. Excellent petit déjeuner. Proximité de tout. Parking de l'hôtel et réservé à l'hôtel, ce qui est super pour un centre ville. Calme même si à proximité de la route

« Pour nous cet hôtel n'a pas du tout un bon rapport qualité/prix pour un 3 étoiles ! »

Le lit trop petit et très dur ! difficile d'y dormir ... Les femmes de ménage qui nous réveille dès 7h du matin avec le bruit (déplacement de meubles, parler fort, portes qui claquent ! bref un enfer !) Stationnement limité en place et mal organisé (si gros véhicule difficile d'en sortir si d'autres voitures stationnées) étanchéité de la douche à revoir Bouilloire plein de calcaire .... Les chambres sont certes récentes à première vue par contre l'ascenseur est inquiétant (nous préférions prendre les marches ..) et les espaces communs (couloirs sont en mauvais état .... ou ne correspondent pas à un 3 étoiles ! moquettes/ murs abimés) Compliqué de fermer la porte de la salle de bain (frotte fortement au sol lors de la fermeture...) WC très petit !

Le fait qu'il y a un parking même si il n'est pas toujours pratique (Places du fond) Réactivité du personnel lors d'une plainte sur le bruit des femmes de ménage Chambre plutôt récente Wifi gratuite Grosse armoire de rangement dans la chambre + bureau Taille de la salle de bain plus qu'agréable, très spacieuse

• Commentaire envoyé le 25 avril 2018

« un peu déçu par rapport à la photo de présentation »

hotel vieillot chambres mal insonorisées sol non nivelé dans les couloirs et craquant besoin de rafraichissement général

les chambres en elle-même sont confortables

• Commentaire envoyé le 12 avril 2018

« Chouette emplacement »

Wifi très instable, déjeuner aurait pu être plus varié

Personnel à l'avenant, emplacement non loin du centre, assez calme, avec parking gratuit. Chambre confortable

« Rapport qualité prix des plus correcte »

Le petit déjeuner tout en étant correcte est un peu en deçà des prestations fournies par l’hôtel. Un peu excentré de la zone des restaurants. Une bonne dizaine de minutes a pied.

Chambre entièrement équipée pour y accéder en fauteuil roulant, toilette, douche italienne équipée (présence d'un siège amovible). Un équipement remarquable a relever même si je n'étais pas concerné. Grande chambre, décoration light mais de bon gout. Présence d'un veilleur de nuit.

• Commentaire envoyé le 16 février 2018

« Fatiguant et bruyant. »
    • Chambre Simple Standard

Beaucoup de bruits, on entends son voisin au wc et le voisins du dessus parler. Après une journée de travail, c'est difficile.

Pas assez de choix et beaucoup de produits industriels.

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2017

« C'est cher pour ce que c'est ! »

Couloir et chambre voisine bryante Porte de Sdb qui ne ferme pas Idem pour les toilettes Sèche cheveux désuet et qui très usé Viennoiseries sèches au petit-déjeuner et pas d accueil en salle

La géolocalisation de l hôtel. Le lit était neuf La chambre était propre

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2017

« Hôtel parfait pour un court séjour en famille ou entre amis ! »

Il y aurait pu avoir un peu plus de choix au petit déjeuner (par contre, je pense que l'hôtel n'était pas complet, et je comprends donc qu'ils évitent le gaspillage, ce qui est plutôt une note positive !)

L'accueil et les renseignements reçus, l'espace et la propreté de la chambre et de la salle de bain, la proximité du centre de Saint Omer et des lieux touristiques, les nombreux restaurants proches et très bien cotés...

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2017

« week end en amoureux »

propreté des équipements mis à disposition (bouilloire et tasses), bureau sale également (anciennes traces de café), mobiliers abimés, traces sur les murs, araignées mortes dans les rideaux

literie confortable, assez silencieux (double vitrage) , chambre spacieuse, salle d'eau et toilettes propres

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2017

« Dommage d'avoir bénéficié d'une chambre vieillotte... »

Dommage d'avoir bénéficié d'une chambre vieillotte tant au niveau de l'apparence, de la déco, la salle de bain des années 70 et moyennement propre car le tout vieillot... alors qu'une autre partie de l'hôtel a bénéficié d'une rénovation des chambres : rien à voir avec celle louée .... dommage car d'un style définitivement plus contemporain et pour un prix équivalent pour le client !!!

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2017

« La chambre n était pas propre miettes par terre et sur le... »

La chambre n était pas propre miettes par terre et sur le tabouret du bureau . La taie d oreiller n était pas propre j ai demandé à la réception de m en tenir une à la réception mais je l attends toujours! .. il est dommage que la direction ne nous est pas reclassée sachant que l hôtel n était pas complet . Je voyageais mes sœurs , dont une a eu droit à une chambre rénovée ce qui n avait rien à voir avec les 2 autres qui avaient vraiment besoin d’être rafraîchies !

• Commentaire envoyé le 13 octobre 2017

« Etablissement correct pour une nuit, sans plus. »

Une rénovation s'impose. Même si pour ma part la chambre était propre et que l'on voit qu'elle est bien entretenue, le mobilier type années 90 (tête de lit, table de nuit, bureau) et le carrelage marron années 80 de la salle de bain manquent de convivialité en 2017.

Etablissement propre, personnel professionnel et aimable. Stationnement facile dans la cour de l'hôtel. Proche de la gare et du centre de Saint-Omer. Literie correcte.

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« Déception, hôtel vieillot à rénover. »

Les images et le site web donnent une impression faussée : hôtel et décoration vieillottes, nécessite d'être rénové. Chambre sur la rue, voiture passant au raz des fenêtre très tôt. Excentré, plus de restaurant.

Personnel sympathique

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Bonne adresse et accueil agréable au cœur de Saint-Omer »

Le parking devient un peu étroit quand il y a du monde. Les couloirs de l'hôtel sont un peu sombres et font un peu vieillots.

Personnel très accueillant et arrangeant (on nous a proposé de retarder le check-out en voyant qu'on allait à un mariage le soir). La chambre était lumineuse, spacieuse et agréable (avec notamment un super lit). L'hôtel est bien placé et tout le centre est accessible à pieds.

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2017

« Sympa mais quelques changement à faire ! »

Le petit déjeuner trop chère pour ce que c'est !!! Le nettoyage des Wc jamais fait ainsi que parterre et changement des draps !! (Nous sommes rester 7 nuits)

L'accueil du personnelle (géniale)

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2017

« Gentillesse du personnel d accueil qui m à prêté un fer et... »
    • Mini Suite Confort

Un hôtel un peu vieillot sur certains espaces communs (les chaises de la salle du petit déjeuner un peu kitsch) mais c est un détail qui est facilement "survolable "

Gentillesse du personnel d accueil qui m à prêté un fer et une planche à repasser. Position agréable dans une rue calme près de la gare et du canal et à 5 min à pied du centre ville. Parking gratuit devant l hotel ou facilement trouvable dans les rues adjacentes. Chambre moderne et literie très confortable. Belle douche à l italienne dans la salle de bain.

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2017

« Un hôtel bien placé mais pas aussi chic que je le pensais »
    • Mini Suite Confort

Trop bruyant, la VMC fait un bruit de folie Le petit déjeuner moyen pour le prix qu'on a payé 10 euros par personne Hôtel cher

Le confort de la chambre La propreté Le personnel sympatique

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

« L accueil du personnel très agréable et serviable. »

Nous avons dabord été surpris par le sol du couloir... complètement bancale!!! Pas très rsssurant!!! Arrivés dans la chambre nous avons été surpris d'avoir vue sur ... un gros câble électrique! Nous entendions un grincement en continu... heureusement l'hôtesse d'accueil a été très compréhensive et nous a trouvé une autre chambre, bien plus confortable. La deuxième déception a eu lieu lors du petit déjeuner. Beaucoup trop cher pour ce que c'est!!! Déjà en arrivant dans la salle nous avons du faire attention car il y avait une fuite avec un trou au plafond, et un seau en dessous! Le petit déjeuner était jusqu'à 10h, nous sommes arrivés à 9h30 il n'y avait plus grand chose à manger (même plus de pain!) Bref, je ne recommande cet hôtel que pour sa localisation et son personnel très accueillant.

L accueil du personnel très agréable et serviable.

• Commentaire envoyé le 27 juin 2017

« bon sejour dans cette petite ville a la campagne »
    • Chambre Simple Standard

Pour aller visiter la coupole et le planétarium de 9 h à 18 h il est très dommage que les transports en commun part après 10 H et rentre avant 16 H 30 y a qu un aller et retour trop tard et trop tôt pour aller visiter le bunker d eperlerques y a pas de bus réservés aux habitants, faut prendre le train et marcher 45 mn pour y aller

A proximité de la gare sncf et des bus la maison du marais, la cathédrale, le musée sandellin

• Commentaire envoyé le 26 juin 2017

« Literie et serviettes de toilette propres et de bonne qualité »

- Réelle vétusté de la chambre et en particulier de la salle de bain : robinetterie piquée et rouillée, écoulement d'eau, douche peu pratique, ... - Toilettes pas très propres, moisissures par endroits (très ponctuel mais on ne devrait pas en trouver...) - insonorisation très insuffisante entre les chambres et avec le palier (conversations audibles)

Literie et serviettes de toilette propres et de bonne qualité

• Commentaire envoyé le 14 juin 2017

« Une étape parfaite pour une séjour express. »

En ce qui nous concerne cela était parfait.

Très fonctionnel et très propre. Exactement ce que nous recherchions pour une nuit ...après une fête de mariage qui avait lieu à 5mn de là. Parfait!

• Commentaire envoyé le 28 mai 2017

« passable pour une nuit »
    • Mini Suite Confort

vieux prix prestation trés moyen bruit ventillation permanente de la salle de bain fixation porte serviette qui tient par abitude et plein de petit dégradation ca et la cette chambre 61 est un deux étoile pas plus.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2017

« Nous avons été bien accueilli et les personnes étaient très... »

Il faisait froid dans la chambre à notre arrivé.

Nous avons été bien accueilli et les personnes étaient très sympathiques. L'établissement est agréable, la chambre confortable.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Un séjour très agréable dans un hôtel charmant »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La connection wi-fi était défectueuse pendant notre séjour

Chambre très confortable, personnel adorable, peti t-déjeuner délicieux, emplacement idéal.

• Commentaire envoyé le 11 mars 2017

« Les places de parking devant l'hôtel. »
    • Chambre Simple Standard

La connexion wifi au étages n'est pas performante.Pour le déjeuner peu de proposition pour un petit déjeuner type européenne.

Les places de parking devant l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 9 janvier 2017

« Une nuit à St Omer. »
    • Chambre Simple Standard

Pas de bouilloire dans ma chambre, alors qu'elle était annoncée. La literie pourrait être plus confortable.

La situation dans un quartier calme de St Omer, le charme de la vielle ville. L'accueil, très aimable, même la nuit (il y a toujours quelqu'un à l'accueil) La chambre assez spacieuse et calme. Le charme un peu "désuet" de l'établissement.

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2017

« decevant »

Pas de restaurant (depuis oct 2016) malgre toujours offert sur la site. Malhonnete et agacant. Imaginez arriver a 2000h au fond d'hiver apres un voyage fatiguant etre renseigne qu' il faut chercher un restaurant ailleurs! le grand zero!

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2016

« Plutôt bien situé dans Saint Omer »

Un hôtel impersonnel au possible, sans charme et surtout SANS connection WiFi ce qui est très pénalisant pour un déplacement pro. Le code n'a jamais fonctionné pour aucune des 4 personnes de notre groupe.

Plutôt bien situé dans Saint Omer

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2018

« Belle surprise, saint omer »

Le lieu était mieux que prevu, moins de traffic que craint

« La cadre calme et le personnel accueillant »

Le matelas double était tout déformé, avec une bosse aussi milieu.

La cadre calme et le personnel accueillant

« Confort literie  »

L'hotel à rénover

« LE petit déjeuner »

L’etat de la chambre pour un 3 étoiles je trouve que cá mérite pas

LE petit déjeuner

« Grande gentillesse de l'équipe, et bien positionné entre... »

Un peu cher et assez désuet, mais pas dans le bon sens du terme.

Grande gentillesse de l'équipe, et bien positionné entre la gare et le centre.

• Commentaire envoyé le 2 août 2018

« Personnel sympathique et serviable  »

Pas de climatisation

Personnel sympathique et serviable Lit confortable. Petit déjeuner (10 euros ) bon mais il n'y a que l essentiel.

« Petit déjeuner un peu cher »

Petit déjeuner un peu cher

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Pour un hôtel 3 étoiles la qualité est pas mal  »
    • Mini Suite Confort

Je ne vois pas ce que je pourrais dire

Pour un hôtel 3 étoiles la qualité est pas mal

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« La chambre  »

Ppignet de porte arraché

La chambre

• Commentaire envoyé le 16 avril 2018

« Accés difficile au wifi car mal configuré (problème de... »

Accés difficile au wifi car mal configuré (problème de pare-feu)

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« Tout est absolument parfait, accueil, confort de la chambre. »
    • Mini Suite Confort

Tout est absolument parfait, accueil, confort de la chambre. Un bel établissement avec une propreté irréprochable.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

« Dernier passage  »
    • Mini Suite Confort

Espace de la mini suite, les finitions à revoir car vraiment déçus, porte serviette casser, sommier arracher etc.... Extrêmement déçut de mon séjour

• Commentaire envoyé le 30 mars 2018

« Bon rapport qualité /prix »

Pas tres bien insonorise

Accueil

• Commentaire envoyé le 30 mars 2018

« satisfaite »

tout s'est bien passé je ne suis restée qu'une nuit;

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

« La literie et la douche »

La déco du bar

La literie et la douche

• Commentaire envoyé le 27 mars 2018

5,5
    « Superbe ville à découvrir pour les amateurs de vieilles pierres... »

Tristounet ainsi que le personnel...

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

« L’accueil était génial  »
    • Mini Suite Confort

Dommage que le petit déjeuner ne soit pas servi plus tard le dimanche

L’accueil était génial

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2018

• Chambre Simple Standard

La protection du matelas en caoutchouc pas très confortable un peu bruyante.

Le petit déjeuner doit être amélioré

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« nuit d'étape sans intérêt »

les paniers de linges dans le couloir le soir et toujours en place le lendemain matin, pas de restaurant

la chambre confortable

• Commentaire envoyé le 10 décembre 2017

« correct »

le petit déjeuner très succinct

la proximité du centre ville

• Commentaire envoyé le 9 décembre 2017

« Très agréable dans l'ensemble. »

Le néon de la salle de bain. L'eau du thé du déjeuner pas assez chaude. Pas de confiture d'oranges amères au petit dej.

Accueil.

• Commentaire envoyé le 30 novembre 2017

« Un hôtel classique au confort tout à fait classique. »

Un hôtel classique au confort tout à fait classique.

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2017

« Globalement très satisfaisant »

Un système de clé vieillot

Tout et rien en particulier Accueil très sympathique Bravos

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2017

« Le parking devant l'établissement, la localisation de... »

Le parking devant l'établissement, la localisation de l'établissement.

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« bof »

Pas de wifi ; le personnel ; le sèche-cheveux en panne ;

Le confort de la literie ; l'emplacement près de la gare

• Commentaire envoyé le 21 juin 2017

« le personnel serviable et compétent »
    • Chambre Simple Standard

le personnel serviable et compétent

• Commentaire envoyé le 12 juin 2017

« Une bonne adresse »
    • Chambre Simple Standard

La bouilloire à disposition et la salle de bain

• Commentaire envoyé le 31 mai 2017

« Accueil très agréable et disponibilité très appréciable. »

Un lavabo non fonctionnel dans une des chambres.

Accueil très agréable et disponibilité très appréciable.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« A éviter »

Le personnel n'est pas très accueillant

• Commentaire envoyé le 28 mai 2017

« bel hôtel bien placé »

Chambre magnifique Personnel très gentil Petit déjeuner de belle qualité proche des boutiques, parc, ...

• Commentaire envoyé le 20 avril 2017

« La situation  »

Le petit déjeuner, cher par rapport à ce qu' on a proposé. Pas de jambon, pas remporté suffisament

La situation Le calme

• Commentaire envoyé le 17 avril 2017

« Hotel avec un excellent rapport qualité prix »

L'accueil !

• Commentaire envoyé le 5 avril 2017

« trés viéllot »

trés viéllot

• Commentaire envoyé le 1 avril 2017

« Propreté »
    • Chambre Simple Standard

Le wifi ne fonctionnait pas dans la chambre

Propreté

• Commentaire envoyé le 27 mars 2017

« gentillesse à l accueil »

une grande rénovation à faire

gentillesse à l accueil

• Commentaire envoyé le 27 mars 2017

« Disponibilité et écoute des employés »

Disponibilité et écoute des employés

• Commentaire envoyé le 13 mars 2017

« La nuitée du concert tryo »

Légères poussières sur quelques endroits . La baignoire est très appréciable

• Commentaire envoyé le 11 février 2017

« Nouvelle chambre très luxueuse »

Le restaurant a fermé

Nouvelle chambre très luxueuse

• Commentaire envoyé le 16 janvier 2017

« Le petit déjeuner ainsi que la literie »

Les locaux étaient plutôt vétustes...

Le petit déjeuner ainsi que la literie

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2017

« bon séjour »

le calme

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2016

« bon hôtel. aucun regret. »

rien.

tb petit déjeuner. chambre bien agencée. très calme

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2016

« La dimension des pieces »

Propreté , petite TV avec peu de choix

La dimension des pieces

• Commentaire envoyé le 24 décembre 2016

« Le calme et le Bon lit ainsi qu'une belle salle de bain »
    • - Chambre Triple Confort

Le calme et le Bon lit ainsi qu'une belle salle de bain