Commentaires sur l'établissement Inter-Hotel Chinon Le Lion D'or 3 étoiles

10 Place Jeanne d'Arc, 37500 Chinon, France

#20 sur 22 hôtels à : Chinon

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2018

« Bonne situation pour visiter Chinon et son château. »

Choisir plutôt les chambres donnant sur l'arrière de l'hôtel car sur l'avant l'été, bruit des personnes fréquentant le bar et le restaurant de l'hôtel.

Bien situé pour aller dans le vieux Chinon. Grande chambre, bonne literie. Bon petit déjeuner. Ventilateur bien apprécié.

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2018

« Emplacement idéal dans la ville. »

Il faisait très chaud et la chambre, petite, ne pouvait être aérée convenablement (vis à vis). La chambre donnait sur la cuisine, ce qui a entraîné pas mal de bruit. Chambre à l'équipement un peu minimal pour un trois étoiles. L'isolation phonique est mauvaise : heureusement les autres personnes étaient calmes et respectueuses.

Emplacement idéal dans la ville. Grande place avec stationnement gratuit. Très bonne literie.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2018

« Bien, à par le réservation faite par Booking qui n'est pas arrivée à l'hotel »

Le réservation faite par Booking n'est pas arrivée à l'Hôtel, heureusement qu'il y avait des chambre de libre sinon j'aurai dormi sous les pont.

« A conseiller, bien situé »

Déco à rafraichir. Manque d'étagère sufisament large dans salle de bain pour poser trousse de toilette.

L'accueil, le parking gratuit devant l'hôtel, le restaurant juste a coté.

Le lit n'a aucun confort, très dur, j'ai très mal dormi,il fesait froid dans la chambre et la salle de bain

L'accueil et l'emplacement de l'hôtel

« Confort de la literie assez moyenne  »
    • Chambre Triple Supérieure

Confort de la literie assez moyenne Restaurant assez cher au vu de la qualité des plats Assiette végétarienne a 15€ consiste en une simple assiette de legumes cuits à l'eau avec un peu de crème.

« les lits ne sont pas très confortable , lumière dans la... »

les lits ne sont pas très confortable , lumière dans la chambre très très faible, presque pas de lumière. mini bar . inexistant. restaurant de l'hôtel médium à bad prix très cher pour ce que nous avons eu. problème avec le wi fi.

la salle de bain petite et vétuste il a manqué des fruits frais ainsi que des jus frais lors du petit déjeuner

L’accueil par les propriétaires des lieux . Des gens charmants disponible et au petit soin . La cour intérieure avec la salle pour le petit déjeuner . La possibilité de stationner son véhicule sur un parking municipal face à l hôtel L espace dans les chambres La qualité du pain au petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

« médiocre »

La première chambre qui était correcte mais malheureusement la télévision ne fonctionnait pas ni la wifi annoncée. La deuxième chambre attribuée ou fonctionnait le téléviseur mais pas de wifi. La salle d'eau était médiocre. Personne n'accompagne dans les chambres. Relation avec les clients très aléatoire. Nous avons demandé des conseils de visite notamment, et là les réponses ont été vraiment pour se débarrasser. De plus, nous avons du régler une commission pour votre organisme car cette dame nous a affirmé que nous avions réserver 2 chambres alors que sur notre compte nous en avons réservé qu'une seule. Pourquoi 2 chambres alors que nous sommes un couple ? Cela paraît plutôt stupide. Et de plus, je vous ai adressé une demande à ce sujet et n'ai, à ce jour, pas de réponse. Alors hésitation quant à une prochaîne réservation via booking.

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

« une escale très sympathique »

décoration un peu vieillotte de la chambre

très bon emplacement, visite de la ville à pied au départ de l'hôtel, très bonne literie, chambre spacieuse, petit déjeuner très varié, excellent restaurant

« décevant »
    • Chambre Quadruple Supérieure

équipement minimaliste, lits inconfortables. douche froide dès la deuxième personne, seulement deux serviettes pour quatre. thé à disposition mais à l'extérieur et plus consommable, etc.

bien placé personnel agréable

« Un petit déjeuner d'une excellente qualité ! »

Un petit déjeuner d'une excellente qualité ! du choix en sucré et salé, saumon fumé, choix de fromages affinés, charcuteries, pain de qualité ....

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

« Qualité inégale dans la prestation »

Des progrès dans la modernisation des chambres qui auraient besoin d'être raffraichies.Donc un rapport qualité/prix moyen de ce fait. Pour l'accueil et les services de petit déjeuner et le parking trois points positifs

« bon »

une chambre supérieure située au 2° étage sans ascenseur le mauvais fonctionnement de la tv et du WIFI une douche très petite

la situation dans la ville

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

« très déçu de cette adresse »

je connais des hôtel 1 étoile bien mieux..chambre vieillotte, accueil catastrophique (on ne nous trouve pas sur le listing après avoir attendu 10 minutes) 3 eme étage sans ascenseur dans un escalier type HLM , propreté approximative (allergique aux acariens fuyez) -très mauvais rapport qualité prix, j’imagine que l'on peut trouver bien mieux aux alentours

pas grand chose à part la photo de chambre non contractuelle qui nous a séduit mais manque de bol on ne l'a pas eu..et l'emplacement près du centre avec parking

« Hôtel juste convenable par rapport au prix demandé. »

Chambre : vieillotte, exigüe, pas de climatisation, vue sur les autres chambres très proches. Salle de bain : pas de mitigeur sur douche et lavabo, pas de tablette pour déposer ses affaires de toilette. Petit déjeuner : banal, peu de choix...

L'emplacement : situé en ville. Pratique pour les promenades à pied, à 2 pas de tout commerce, restaurant, du château...

« bonne prestation mais réveil très tôt a cause des bruit extérieur. »

Chambre côté rue avec balayeuse à 5h du matin et installation du marché dès 6H du matin avec fenêtre ouverte du à la chaleur sans climatisation.

le rapport qualité prix et l'acceuil.

« Pas content, jamais retourner. »

Le service n'est pas du tout professionnel pour les touristes étrangers, l'accueil n'est pas sympa pour bien expliquer dès qu'on arrive, et mal expliquer pour le petit déjeuner. Nous sommes arrivé plus tôt et l'accueil nous accepte pas de déposer notre affaires mais avec l'attitude que j'ai pas apprécié. La chambre avec des équipements sont standard, rien spécial.

L'´hôtel est situe près du centre ville et le cours du jadin à l'intérieur agréable.

« Sejour agréable, hôtel décevant compte tenu de son classement »

Chambre petite, et peu confortable. Equipement douche et lavabo d'un autre âge Décevant pour un trois etoiles. Cependant il faut reconnaitre que la chambre était propre.

« Bien pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. Surface de la suite sans égal. Demander chambre n°2 »
    • Chambre Quadruple Supérieure

L'insonorisation des chambres laisse à désirer car cloisons en placo. Le lit couple est un peu mou mais pour moi qui ai des problèmes de dos c'était OK. La déco est à revoir mais le volume de la suite est sans égal.

Chambre n°2 pour 4 personnes (dont 2 enfants) à recommander! Petit appartement avec 2 chambres indépendantes + grand séjour avec cuisine et canapé et salle de bain très bien.

« Retour possible »

Notre arrivée a été quelque peu 'bâclée' par la réceptionniste du moment : aucune info concernant le code pour la porte d'entrée, on a dû se débrouiller pour trouver la chambre et la pièce réservée au petit déjeuner le matin suivant. Mais à notre départ, la personne présente à l'accueil à ce moment-là était très agréable et nous lui avons fait part de nos remarques. Dommage, on partait ...

Le repas du soir était excellent et la chambre calme et confortable.

« Déception à Chinon... »

Propreté qui laisse à désirer, insonorisation inexistante et pas même une bouteille d'eau ou de quoi faire un café. Plus un deux étoiles que trois....

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

« Manque d'informations sur les festivités locales de... »

Manque d'informations sur les festivités locales de grande ampleur. En effet. lors de la réservation, j'ai interrogé l'hôtel sur la possibilité de réserver une place de parking. Réponse: pas de place de parking à l'hôtel mais suffisament de stationnement sur la place devant le lieu de séjour. En arrivant à l'hôtel, pas de place de stationnement ni dans rues adjacentes pour cause d'une manifestation à renommée nationale de voitures anciennes et de collections avec durant tout le week end défilé et course automobile de Chinon à Saumur. Après discussion et menaces de quitter l'hôtel, une personne s'est proposée de nous accompagneret de garer notre véhicule dans l'une de ses dépendances situées à plus d'un kilométre du lieu de séjour. Je l'en remercie. En conclusion, j'en garde un désagréable souvenir et je ne suis pas disposé de retourner à Chinon pour un week end prolongé.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

« La chambre n'était pas faite à 16h , alors qu'il... »
    • Chambre Triple Supérieure

La chambre n'était pas faite à 16h , alors qu'il était noté disponible à 14 max sur le site . Chambre familiale pour 3 personnes avec un seul fauteuil ou on ne tient qu'à 1 Pas de climatisation Pas de lumière naturelle dans la chambre , le frigo ne marche pas . Insonorisation insuffisante , j'entendais la discussion de la chambre d'à côté !!

« Séjour moyen à Chinon »
    • Chambre Quadruple Supérieure

Notre expérience pour la chambre 16, familiale 4 personnes. La literie qui est a changée, l'odeur désagréable dans la chambre, les trous dans les murs, la déco de la chambre à refaire, le bruit des.ventilateurs du restaurant jusque 23:30 qui résonne dans la chambre. Les rideaux qui n''occultent​ pas. Le loquet de la salle de bain qui ne ferme pas. Par ailleurs les photos du site booking qui ne correspondent pas. Peut être que d'autres chambres sont mieux...

La localisation et le restaurant de l'hotel. L'amabilité du personnel de l'hôtel et du restaurant.

« la gentillesse du personnel et la disponibilité. »

la proximité des tables du restaurant donc pas d'intimité.concernant les menus pas assez de proposition de plats . à revoir la salade cardinale . celle ci était composée à 80% de salade 4 petites tranches de magret de canard et une lamelle de foi gras pour un prix de 17 euros mauvais équilibre pour un plat principal.

la gentillesse du personnel et la disponibilité.

« Séjour bien »

pas toujours quelqu'un à la réception, il faut aller chercher la personne dans le restaurant (la sonnette ne semble pas fonctionner). Intérieur des chambres à rajeunir. Petit déjeuner couteux (mais restaurants et boulangeries à proximité).

Lit de bonne qualité, wifi, gentillesse du personnel, localisation.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

« Très bon emplacement ! »
    • Chambre Triple Supérieure

Il n'y a eu aucun service. Sur le week-end de trois jours, il n'y a jamais eu personne à la réception et le restaurant de l'hôtel était fermé. Nous avons du voir la prise en charge avec l'hôtel d'à côté ! Les murs étaient très fins et nous entendions toutes les chambres voisines... bref, aucun service et aucune indication. Très mauvaise expérience

Très bon emplacement !

« - »
    • Chambre Quadruple Supérieure

Pas d'eau chaude pendant 2 jours, et pas de réapprovisionnement du buffet du petit déjeuner. Propreté salle de bain moyenne.

Emplacement. Geste commercial pour absence d'eau chaude.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

« La situation en centre ville »
    • Chambre Quadruple Supérieure

L accueil et le petit déjeuner dans l'hôtel d à côté! Et LES toiles d'araignées dans les chambres sans parler de la poussière sur les têtes de lit...

La situation en centre ville

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

« Peut mieux faire..... »

Pas de gel douche. Salle de bains limite vétuste. Moquette tâchée. Quand on demande un renseignement, une personne vous dit qu'elle est "restauration" et pas "hôtellerie". Vous avez la chambre jusquà 12h, mais à 10h30 on vient voir où vous en êtes..... Vous avez dit 3 étoiles ??

Le petit déjeuner varié. La situation dans la ville.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

« A mon avis une étoile de trop. »

beaucoup de bruit,le matin (de douche,de meubles bougés,et de gens qui parlent tout haut . Pas de sèche cheveux .

salle de déjeuner ( bien ) toute les salles .Réception bien . Belle ensemble

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

« Bienvenue à l'internat des années soixante. »

Vous ventez cet hôtel comme étant l'un des meilleurs de Chinon ce qui est très très loin d'être le cas quand même...de plus il y avait une fête foraine sur la place Jeanne d'arc et la vue n'était pas très poétique...Notre chambre et toute cette partie de l'hôtel ressemble à un ancien internat...escalier carrelé comme autrefois avec une rampe en fer, les murs nus...rien de chaleureux...le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous...comme ce n'était que pour dormir et que tous les hôtels de Chinon étaient pleins...nous avons fait contre mauvaise fortune bon coeur!...et nous avons bien dormi.

Le patio intérieur fleuri et accueillant...la propreté de la chambre, le calme et le bruit très étouffé en provenance des autres chambres et de l'extérieur (à cet endroit de l'hôtel)...sa situation sur la place jeanne-d'arc qui est une jolie place...

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

« bien mais rien d'exceptionnel! »

La chambre est très très petite! C'est vraiment dommage. L'isolation phonique n'est vraiment pas terrible. Quel dommage de mettre un lino bleu dans le couloir, cela n'a aucun charme! Les extérieurs méritent un coup de nettoyage et de rafraîchissement. Nous avions davantage l'impression d'être dans un 2 étoiles que dans un 3***. Nous y reviendrons avec plaisir pour le restaurant mais pas pour l'hôtel.

Le personnel très sympa et souriant mais cela manquait un peu de raffinement. Les buffets du petit déjeuner sont régulièrement ravitaillés. Rien à redire au restaurant, le dîner était excellent, le service rapide,le mobilier est confortable et les serveuses au petit soin.

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

« Le personnel était très aimable, l'accueil chaleureux. »

Un point négatif ? La décoration de la chambre. Le papier paint qui date, les tentatives d'embellir la chambre pas toujours du bon goût. La qualité des produits de toilette. Sinon c'est tout et ce n'est vraiment pas grave.

Le personnel était très aimable, l'accueil chaleureux. Nos souhaits respectés, nous avons pu profiter d'une chambre spacieuse et agréable. La situation centrale est un atout. Nous n'avons pas eu d'occasion de goûter à la cuisine du restaurant, mais il inspire confiance.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

« Tres bon hôtel pour un week end. »

Les matelas sont trop mous. Une seule prise électrique dans la chambre.

L’emplacement est très bon, en plein centre ville. Le cadre est charmant. Le personnel à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

« Chambre très bien le reste décevant »
    • Chambre Triple Supérieure

L'accueil de la réceptionniste qui avait l'air très occupée ailleurs, j'ai eu l'impression de tomber au mauvais moment. La salle de bain basique qui dénote avec la chambre. Le bruit du restaurant Le soir. Mais surtout la réponse de la dame le matin quand on est arrivé au petit déjeuner : bah on a plus de viennoiseries c'est bientôt la fin du service. .. J'ai halluciné ! Il manquait du lait du fromage du jus ! Bref quand on paie on veut avoir la prestation complète fin du service ou pas. ..bref j'ai insisté elle a apporté les choses sauf les croissants et tant pis pour les clients qui sont arrivés peu après nous ... Bref partie commerciale à revoir !! Très joli ville toute fois.

La taille de la chambre, le confort et la décoration. L'emplacement de la hôtel près du fleuve.

« Décevant malgré un emplacement prometteur »
    • Chambre Quadruple Supérieure

Connexion wifi impossible .propreté salle de bain et pièce a vivre à revoir.assez bruyant car obligés de laisser fenêtres ouvertes à cause de la chaleur...un homme qui va jeter des verres à 23h c est vraiment gênant. Petit déjeuner moyen avec des mini viennoiseries surgelées et des confitures pas " maison" c est dommage.A notre arrivée il n y avait plus de pain , plus de jus d orange ni de viennoiseries on a du aller chercher qqn a la réception.

Literie confortable , personnel sympa et restaurant très bien avec des produits de qualité et un prix de menu raisonnable. Emplacement idéal sur une jolie place proche de la rivière.parking gratuit

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

« Pièces communes excellentes mais chambres primitives. »

La décoration de la chambre est de très, très mauvais goût. La douche est d'un autre âge avec une robinetterie primitive, un meuble primitif, pas de sèche-cheveux dans un 3 étoiles. Et des trous partout dans les murs avec chevilles gyproc restantes.

La situation avec parking. L'accueil, le restaurant et le salon.

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

« Bon Hotel, bien situé »

la literie est très molle la décoration de la chambre est datée

L'hotel est situé à proximité du centre et un parking est à disposition sur la place. la zone est calme et le personnel souriant et acceuillant

« bon hôtel mais chambre moyenne »

ch 09 literie trop petite (140) et fatiguée porte mal isolée (claquements portes dans couloir et conversations) Située au dessus des cuisines, bruyant en fin de service

situation au cœur de la ville petit déjeuner propreté et accueil

« La situation géographique avec place de parc devant... »
    • Chambre Quadruple Supérieure

Notre chambre était située au-dessus de la cuisine et donc bruit des rangements de la cuisine tard le soir. La TV ne fonctionnait pas bien.

La situation géographique avec place de parc devant l'hôtel gratuit. Attention le jeudi est jour de marché, donc parking non disponible.

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

« Accueil situation de l'hotel sur une tres belle place »
    • Chambre Quadruple Supérieure

Literie de la chambre 16 lit double désastreux matelas complètement défoncé Deux etages à monter avec les valises Limite pour un 3 étoiles

Accueil situation de l'hotel sur une tres belle place

• Commentaire envoyé en 18 juillet 2018

« Accueil et conseil »

Chambre sans clim Petit déjeuner un peu cher

Accueil et conseil

• Commentaire envoyé en 29 juin 2018

« Ya mieux  »

2 matin sur 3 le pdj était vide. Pourtant je le prenais à 7h. De plus produit propose par terrible. Cher.

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« hôtel étape »

pas de mini bar en chambre

situation, propreté, literie, petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

« Chambre toute petite et très bruyante (cuisine en dessous et... »

Chambre toute petite et très bruyante (cuisine en dessous et couloir très sonore). La douche n’était pas propre.

« Attente longue au guichet d’entree »

Attente longue au guichet d’entree

« Chambre vieillissante pour un 3 étoiles affiché. »

Chambre vieillissante pour un 3 étoiles affiché....petit déjeuné ressemblant plus à un self de cantine scolaire, bruyant.

« Personnel sympathique et proximité du centre de Chinon. »

Déçu de la chambre qui ne correspondait pas au photos affichées sur votre site.

Personnel sympathique et proximité du centre de Chinon.

« Très agréable. »
    • Chambre Triple Supérieure

Hôtel bien placé. Lits confortables. Nuit tranquille.

« Bien situé. »

Lit très inconfortable.

Bien situé.

« Le petit déjeuner a volonté. »

Pas de volet sur les fenêtre côté place, que des rideaux. Bar fermer a 22h.

Le petit déjeuner a volonté.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

« le coin fumeur ! »

le coin fumeur ! super !

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

« Très sympa l'hôtel avec la place devant pour se garer »

Très bon accueil à notre arrivée.

« Séjour parfait mais trop court »

Très bon accueil et très arrangeant pour satisfaire les clients.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

« Satisfait »

Literie trop molle.

Le restaurant de l'hôtel : cuisine originale et excellente .

« Établissement pas à la hauteur des 3 étoiles »

L'insonorisation très médiocre, la vétusté de la salle de bain

L'accueil, la localisation, le petit dej et diner

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« Superbe étape »

Accueil - Restaurant - Bonne humeur et gentillesse de l'ensemble du personnel

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

« tres bien »
    • Chambre Quadruple Supérieure

la decoration de la chambre

bien dans l ensemble

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

« Parfait s'll y avait eu du chauffage »

Pas de chauffage ,humide

Chambre propre

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

« Pour visiter chinon formidable près du centre »

Pas d'ascenseur, et escalier un peu raide

La taille de la chambre, la literie, le canapé

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

« Niveau de prestations non compatibles avec un hôtel 3 étoiles »

Niveau de prestations non compatibles avec un hôtel 3 étoiles

« tres agréable »

Tout était bien

Sa situation, son calme, la chambre est bien, le petit déjeuner aussi. Très bon rapport qualité/prix

« Arrêtez vous au restaurant !! »

Très bon restaurant, à ne pas manquer !!

« séjour agréable, accueil chaleureux »

la chambre était un peu petite

« Découverte des châteaux de la Loire »

Hôtel simple. Lit petit.

Le petit déjeuner est convenable et la qualité du restaurant est très correcte.

« La literie n'était pas très confortable et le bruit dans... »

La literie n'était pas très confortable et le bruit dans la court assez dérangeant à 7/8h du matin (bruit de moteur ou de ventilation ?)

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Le frigo à côté du lit

« Chambre confortable. »
    • Chambre Triple Supérieure

La chambre (sous les combles) est très chaude.

Chambre confortable. Bon petit déjeuner.

« agréable »

pas de parking privé

l'architecture

« Très insatisfaisant »
    • Chambre Quadruple Supérieure

Établissement non insonorisé ( bruits intérieur / extérieur) literie défoncée à la limite de l'intolérable . Nuit tout à fait inconfortable

« A éviter, ne mérite pas ses trois étoiles »
    • Chambre Triple Supérieure

Propreté inacceptable, pas de parking gratuit comme indiqué, salle de bain vétuste, chaleur dans la chambre.

« hôtel étape »

douche petite, absence de mini bar, pas de sèche cheveux petit déjeuner limité en choix et sans personnalité

situation, propreté, accueil

• Commentaire envoyé en 20 mai 2017

« Emplacement génial, à 2 pas du centre médiéval . »

Literie un peu trop ferme!

Emplacement génial, à 2 pas du centre médiéval . Personnel professionnel. Petit déjeuner copieux.