Commentaires sur l'établissement Inter-Hotel Rennes Gare Le Sévigné 3 étoiles

47 bis, Avenue Jean-Janvier, 35000 Rennes, France

#9 sur 34 hôtels à : Rennes

« Ok pour une courte halte lors d'un voyage »

L’exiguïté de la chambre ne correspondant pas au tarif ...

Le parking de l'hôtel, même si l'accès n'est pas aisé compte tenu des travaux dans le quartier

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2018

« possibilité de disposer d'une bagagerie pour laisser nos... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

La circulation dans Rennes est incompréhensible ! (et ça l’hôtel n'y peut rien )

possibilité de disposer d'une bagagerie pour laisser nos effets la journée. Grande disponibilité du personnel d 'accueil. Position géographique a 5mn de la gare

« A fuir !!!!!!!!!!!! »

Je n'aime pas être pris pour un imbécile. A mon arrivée j'ai demandé où était le parking indiqué sur le site. Dans la rue m'a t'on répondu. Stationnement payant (10€00 pour mon court séjour)... Nous ne disposons pas de parkings il s'agit d'une erreur.......... Pas de chance 2 dames arrivent et demandent si le fait d'un départ très tôt le lendemain matin poserait un problème pour quitter le ............ parking ........... J'en déduis que les parkings sont réservés aux clients qui ne passent pas par une centrale de réservation..... Prévoir 10€00 supplémentaires pour une nuit (de 16h00 à 11h00) Les odeurs d'égout dans le hall d'entrée Les difficultés d'accès (3/4 heure à attendre que la seule rue qui permette l'accès soit rouverte) La chambre est minuscule, il ne faut pas être claustrophobe Les joints de faïence mériteraient d'être nettoyés (moisissure)............ Je n'ai pas pris mon petit déjeuner en raison des odeurs d'égout au Rez de Chaussée...........

La literie (sauf les oreillers) La télévision grand écran

« Très bien situé, facilement identifiable, avec un parking à... »

Chambre vraiment petite et donnant sur l’arrière d’une cuisine... avec une lumière en moins.

Très bien situé, facilement identifiable, avec un parking à disposition au cas où. Le personnel est vraiment très agréable et les chambres sont propres.

• Commentaire envoyé le 10 juin 2018

« La qualité générale de l'hôtel et celle de la chambre,... »
    • Chambre Triple Grand Confort

Une baignoire dans une salle de bains de cette taille, ce n'est pas pratique et peut même être facteur de risque.

La qualité générale de l'hôtel et celle de la chambre, propre et bien agencée.

« Parfait pour visiter Rennes ou voyage d'affaires. »

Situation parfaite car proche de la gare et du centre ville. Chambre confortable. Personnel accueillant et à l'écoute. Très bon petit déjeuner buffet

« Fonctionnel pour nos objectifs. »
    • Chambre Triple Grand Confort

Ce jour là, il n'y avait pas les trois lits indépendants que nous pensions avoir réservé. Et, avec des bagages assez lourds, l'accès à la chambre n'était pas très pratique.

La proximité des transports

« Confort et service sans faille pour un long week-end à Rennes. »

Le petit-déjeuner mérite une mention spéciale car c'est souvent là que le bât blesse, même dans des établissements (prétendument) haut de gamme : les viennoiseries et le pain sont très frais et moelleux ! Le jus de fruit et le café ne sont pas lyophilisés.

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Un adresse à retenir. »

Les chambres ne sont pas toujours bien insonorisées. Néanmoins, chaque étage en comporte peu, ce qui limite le bruit.

Un personnel avec le sourire, fait plutôt rare aujourd'hui. L'emplacement est top, l'hôtel étant à deux pas de la gare, comme du centre-ville. Les chambres sont confortables et bien décorées.

« Agréable. »

Il y a des travaux à côté de l'hôtel donc pas facile de stationner.

Bonne literie, bonne isolation phonique. Toilettes séparées de la salle de bain.

« Lit peu confortable »
    • Chambre Double Grand Confort

Lit étroit 140cm de large, malgré le choix d’une chambre grand confort... et pas de possibilité de changer de chambre. C’est bien dommage...

Petit déjeuner très copieux avec jus d’orange pressé

« Personnel accueillant. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Parking de l'hôtel un peu loin (dans une autre rue).

Personnel accueillant. Hôtel très bien situé, dans le centre et près de la gare, mais calme. Décoré avec goût et soin, rénovation récente.

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« Je suis arrivé après 23H et j'ai été bien accueilli. »

Je suis arrivé après 23H et j'ai été bien accueilli. Chambre propre et salle d'eau récente et bien entretenue. L’hôtel est bien situé dans Rennes et il est très bien insonorisé. J'était côté rue et je n'ai rien entendu. Le quartier est également bien animé avec pas mal de restaurants.

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« Top »

Chambre a coté de l'ascenseur un peu de bruit et rideau laissant la lumière apparaître

Propreté au top, gentillesse du personnel (femme de chambre) également

« Je recommande! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le bruit causé par une soirée dans l'appartement collé à notre chambre (bâtiment collé à l'hôtel)

Le simple confort de la chambre. L'emplacement, proche métro et gare, mais le vieux centre est aussi accessible à pied.

« Si je reviendrais à Rennes ce sera ici que je logerais. »

J’ai tout apprécié et n’ai manqué de rien. Literie très très confortable.

L’accueil de Anais et Marion a été parfait. Des personnes tellement gentilles et agréables. Je les remercient vivement pour leurs conseils.

« Le personnel est adorable. »

Le personnel est adorable. Pouvoir se faire servir le petit déjeuner en chambre est très agréable La literie est de très bonne qualité et il est calme!

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« Bon et agréable séjour »

L'annonce précise parking, alors qu'il ne s'agit que de la possibilité de se garer dans la rue, ce qui est pour nous mensonger. En revanche, le personnel nous a rapidement trouvé une solution (coût supplémentaire) mais nous avons apprécié ce geste.

Très bon accueil et chambre agréable, bon séjour !

• Commentaire envoyé le 2 mars 2018

« Très contente »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Petit déjeuner un peu cher Il faudrait rajouter une porte entre la salle de restauration et l'entrée de l'hôtel, surtout quand il fait froid à l'extérieur, pas très agréable de recevoir de l'air

Le pain frais ....

• Commentaire envoyé le 1 mars 2018

« Tous ce qu'il faut à une famille avec un enfant de 7 ans et à prix tout doux! »
    • Chambre Triple Grand Confort

J'aimerais bien des oreillers plus bas ou moelleux ou bien pour les enfants. Mais ça, tous les hotels en manquent.

Le personnel est très à l'écoute et gentil. On a oublié la veilleuse et l'ont envoyée immédiatement. La chambre triple au dernier étage est grande et très belle, literie très confortable et les petit coussins déco sur les lits c'étaient la touche final. Très chic. Très bien insonorisé, le métro Gare a 2 pas et en 3 min vous êtes au centre ville. Parking gratuit le dimanche ou payant juste dans la rue à coté ou dans le parking en sousol de la Gare. La rue a réstaurants, bar à vin, boulangerie,bref, tout. Bravo

• Commentaire envoyé le 22 février 2018

« Très bon hôtel bien situé »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le réapprovisionnement du petit déjeuner laisse à désirer 1/2 heure avant l'heure de fermeture. La personne présente à fait un maximum afin de satisfaire les derniers clients (merci à elle) La salle des petit déjeuners est mal séparée de la porte d'entrée (coulis d'air froid à chaque ouverture de porte)

Bon emplacement de l'hôtel, près de la gare et à "walking distance" du centre de Rennes. Décoration agréable de la chambre et des parties communes. Personnel agréable

• Commentaire envoyé le 15 février 2018

« Son côté calme et convivial »
    • Chambre Double Grand Confort

Manque un support ou petit placard pour poser les affaires de toilette dans la salle de bains. Exp. Brosse peigne. Crème , produits de demaqillage...et maquillage.etc...

Son côté calme et convivial

• Commentaire envoyé le 28 janvier 2018

« accueil parfait, chambre confortable, bien situé  »
    • Chambre Triple Grand Confort

Bruyant.. la nuit, l'arrivée tardive d'une autre chambrée située au dessus de la notre a perturbé la nuit. Planché grinçant, bruit de pas ... Oreillers trop volumineux.

accueil parfait, chambre confortable, bien situé petit dej excellent

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2017

« Simple pour une nuit solo »

Dans cette chambre (205), forte odeur de moisissure par manque d'aération. Cette chambre est petite même si suffisante pour une nuit.

L'hôtel est très bien, bonne literie, propreté et personnel agréable. Bonne situation de l'hôtel proche de toutes commodités. Accueil tardif.

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« situation geographique et accueil efficace in/out »
    • Chambre Double Grand Confort

Pas insonorisé Etait dans une chambre contre l'accueil et j'avais l'impression que mon lit était dans le lobby. j'entendais très distinctement tout de qui s'y passait. Rapport qualité prix abherrant (170 euros + dej).

situation geographique et accueil efficace in/out

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« Court séjour en week-end »

Le bruit... Dans l'hotel : des clients qui rentrent à pas d'heure (1h puis 4h du matin) sans aucun respect des autres clients. Dans la rue -> passage voitures et discussions des (nombreux) passants y compris tard dans la nuit. =>mauvaise insonorisation interne et externe.

L'accueil, la qualité de la literie

• Commentaire envoyé le 30 août 2017

« Un pause pratique et agréable sur la route des vacances. »
    • Chambre Triple Grand Confort

Il n'y a pas de parking lié à l'hôtel donc il faut en tenir compte dans le prix de la nuit.

Personnel accueillant, chambre spacieuse et très calme. L'hôtel et près de la gare et pas très loin du centre ville à pied.

• Commentaire envoyé le 29 août 2017

« Confortable, avec un accueil attentif et personnalisé. »

Travaux autour de l'hôtel pas mentionnés dans l'offre Booking, donc désagréable de le constater en arrivant.

Accueil du personnel Propreté de la chambre - Fonctionnelle Prix compétitif

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« Une adresse exceptionnelle »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

C'est un tout petit bémol personnel, mais les matelas sont de type souples alors que je préfère m'allonger sur un matelas ferme.

Emplacement idéal pour qui voyage en train : l'hôtel se situe entre la gare et le centre ville. Station de métro à proximité pour les coups de fatigue, sinon on est dans le centre en dix minutes à pied. Personnel d'une amabilité hors pair, très serviable. Rue calme et verdoyante, hôtel également très calme. Pas de bruit incommodant (ou pas de bruit tout court!), c'est suffisamment rare que pour le souligner.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

« Excellent accueil. »

Excellent accueil. Les chambres sont confortables et le petit déjeuner très bon. L'hotel est juste à coté de la gare SNCF, et assez proche à pied du centre. Rien à redire !

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le bruits des voisins et des évacuations d'eau. Le prix élevé du petit-déjeuner pour ce qu'il y a en choix.

La situation proche de la gare. L'insonorisation par rapport à la rue. L'accueil très agréable.

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2017

« Pratique et confortable »

Chambre solo un peu spartiate, connexion wifi défaillante ce soir-là.

Facilité d'accès. Très bonne literie. Accessoires SDB. Décoration sobre et soignée. Personnel agréable.

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2017

« Chambre calme sur l'arrière. »

Chambre calme sur l'arrière. Très bonne literie. Décoration rénovée, neutre mais sans fadeur. Climatisation efficace et peu bruyante. L'hôtel est idéalement situé à proximité de la gare et de divers restaurants dans une large gamme de prix. Le centre-ville est à seulement 10-15 minutes à pied.

• Commentaire envoyé le 2 juin 2017

« Très bien. Sauf le wi-fi »
    • Chambre Double Grand Confort

Couette trop chaude pour la saison. Baignoire (je préfère les douches) Wi-fi non opérationnel chambre 407. Cela a vraiment été un handicap m'obligeant à utiliser le téléphone pour accéder à mes messages

Accueil du personnel. Petit déjeuner avec jus d'orange frais. Propreté

• Commentaire envoyé le 9 mai 2017

« bon séjour »
    • Chambre Double Grand Confort

salle de bain un peu petite et pas trop pratique

l'accueil très chaleureux très bonne literie bons conseils pour les restos parking public à proximité

• Commentaire envoyé le 26 avril 2017

« qualité et proximité »

hotel moderne et confortable, très proche de la gare de Rennes ; beaucoup de restaurants à proximité. Super rapport qualité / prix, amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 22 avril 2017

« Bon rapport qualité / prix »

Pour un lit double, la chambre est relativement petite: l'espace vers la fenêtre est limitée, et occupée par un petit bureau. C'est dommage mais cela n'empêche pas de se déplacer. Une valeur ajoutée: trouver une petite bouteille d'eau à l'arrivée.

Le personnel est accueillant et disponible. La literie est correcte. La salle de bain est fonctionnelle avec un grand miroir. Le petit déjeuner est complet: ne pas hésiter à faire des demandes au service

• Commentaire envoyé le 6 avril 2017

« tentative d'arnaque? »

La tentative de me refaire payer a l'arrivée la chambre déjà réglée au moment de la reservation en m'assurant d'un remboursement ultérieur (sic...) et la chambre minuscule prévue pour une personne seule alors que la reservation etait pour deux

• Commentaire envoyé le 30 mars 2017

« Rapport qualité/prix médiocre »

Chambre single minuscule. Elle ne comportait pas de sas d'entrée et était située directement sur le palier et aucune porte ne sépare l'escalier de l'entrée de l'hôtel et de la salle du petit déjeuner d'où le bruit. Pas de bouilloire/thé/café Chambre trop chère pour sa taille.

Etablissement entièrement rénové récemment. Literie confortable Tres bonne isolation des fenêtres (aucun bruit de la rue)

• Commentaire envoyé le 27 mars 2017

« Cambre trop petite 9m2  »

Cambre trop petite 9m2 Pas de pression eau chaude douche Pas de retour du personnel sur cette remarque Il est dommage que louer par intermédiaire de Booking.com la prestation est toujours moins bien que par la location directe auprès de l'établissement

• Commentaire envoyé le 19 mars 2017

« Bonne situation. »

Une bouilloire dans les chambres avec du café et du thé. Ca n'est pas grand chose mais ça fait plaisir.

Bonne situation. Très propre. L'accueil.

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2017

« parfait »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

le petit déjeuner pourrait être amélioré en ayant un peu plus de choix en viennoiserie . éviter les mini croissants froids et chocolatines

lit parfait salle de bain nickel surtout que les toilettes sont séparées dans la chambre ce qui est rare dans les hôtels ; a recommander pour les cours séjours ou plus long avec ce très bel emplacement

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2016

« hotel à choisir sans hésitation »

Le personnel est sympa, rien eu besoin de demander tout était là que ce soit sèche cheveux serviettes propres en quantité papier WC internet couverture oreiller p'tit déjeuner excellent café et autres hôtel calme en plein milieu de la ville à quelques mètres de la gare et du métro (une seule ligne métro propre ce qui l'est pas partout comme cela en France) petits magasins et resto et bars.... idéalement situé car à la fois le quartier n'est pas bruyant on s'endort sans bruit et à la fois on peut faire quelques mètres et se retrouver dans des bars des resto boulangeries petite épicerie etc... Quartier calme et vivant.... Dans hôtel le personnel répond avec sourire et gentillesse Franchement à conseiller

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2016

« une nuit calme »
    • Chambre Double Grand Confort

Il faisait très froid à l'arrivée dans la chambre; pas d'indications pour le chauffage.

espace, calme et propreté, accueil toujours précis et poli

• Commentaire envoyé le 23 novembre 2016

« DÉCEVANT »
    • Chambre Double Grand Confort

Dessert du room services immangeable Plateau laissé devant ma porte toute la nuit Beurre petit déjeuner périmé et choix limité . Chambre vieillotte Salle de bain exigüe. Ne vaut pas un trois étoile

Bonne qualité de la literie

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2016

« Très pratique »

La salle de bain dont la VMC ne fonctionnait pas.

La qualité de la literie, l'emplacement à deux pas du centre ville et à 30 secondes de la gare, la propreté de l'établissement.

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2016

« Une bonne adresse, où je retournerai volontiers lors d'une visite à Rennes. »

- Je n'ai pas réussi à avoir d'eau chaude à la douche le matin, mais le personnel, très professionnel, a aussitôt trouvé une solution. (NB : Les thermostats étaient en cours de vérification, ce sera donc vite résolu.) - J'entendais tard le soir la dame de la chambre d'à côté parler fort. Elle s'est arrêtée quand j'ai toqué dans le mur, ouf ! car j'ai le sommeil léger. - Le bruit des verrous des chambres proches : ils claquent fort, ça fait sursauter.

1) L'accueil que réserve le personnel, agréable, prévenant, 2) La diversité du buffet de petit-déjeuner et la variété de thés proposés (bien que j'aurais apprécié du pain, du beurre, du thé et des fruits bio, pour ne mentionner que les produits les plus sensibles aux pesticides), 3) La bagagerie, qui facilite tellement la vie lorsque l'on a plusieurs heures à passer en ville avant le train du soir. 4) Le triple vitrage qui stoppe les bruits de la ville la nuit. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser du tout les bouchons d'oreilles :-), 5) Trouver un(e) réceptionniste tard le soir à l'accueil. 6) Bien sûr, le confort de la literie et des oreillers bien garnis et moelleux.

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2016

« Très bien placé par rapport à la gare, très agréable à vivre... »

Pas d'ascenseur pour l'accès à certaines chambres

Très bien placé par rapport à la gare, très agréable à vivre (il a certainement été rénnové il y a peu), petit déjeuner qui sort de l'ordinaire avec qq produits originaux, bouquet TV très aprréciable

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« Calme, très proche gare mais hôtel vieillissant »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Chambre petite et un peu vieillissante

Le calme

« Literie très confortable, sale de bain agréable et... »

Literie très confortable, sale de bain agréable et suffisamment grande

« Déception »

Lit à deux places contre le mur Ni lampe de chevet ni table de nuit pour la deuxième personne Odeur de renfermé en entrant dans la chambre

« Vieil hôtel pas totalement rénové. »

Pas d ascenseur. Odeur de vieille moquette dans couloir et chambre.

Propreté de la chambre et de l'hôtel Localisation Accueil et disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Tout »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

« agréable séjour - personnel accueillant - bien conseillé sur le restaurant à côté "les Pécheurs"! »

petit déjeuner trop standard

le lit confortable

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« Bien pour l emplacement et le rapport qualité prix mais en dessous d un trois étoiles. »

Le bruit de l assenseur et des voisins. Le café imbuvable. Périt déjeuner pas digne d un trois étoiles

La literie confortable et l accueil.

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2018

« Bien ! »

Chambre petite

Salle de bain assez grande.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« Hôtel agréable »

La literie

Emplacement et calme

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Agréable étape à Rennes »
    • Chambre Double Grand Confort

Je ne vois rein de négatif

La chambre était soacieuse et agréable. Le petit déjeuner top!

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2018

« Top !! »

Excellent accueil et rapport qualité/prix. Chambre propre et bien agencé. Bien situé géographiquement à proximité de la gare.

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2018

« Chambre et salle de bain minuscule. »

Chambre et salle de bain minuscule. Petit déjeuner très ordinaire. Parking très cher.

• Commentaire envoyé le 24 juin 2018

« Très satisfait »

Le confort des chambres, l'accueil, le calme de l'hôtel et la situation géographique près de la gare.

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

« Le voisinage de l'hotel (dommage) très bruyant ce jour là »

Le voisinage de l'hotel (dommage) très bruyant ce jour là

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

« Confort »

Les tables du petit-déjeuner étaient sales (moustiques morts, miettes...).

Le personnel attentionné. La chambre bien décorée.

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« étape calme entre 2 trains pour les vacances »

Ascenseur un peu petit

Une chambre au calme

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« Le personnel aimable et à l écoute  »

Le personnel aimable et à l écoute

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« Très bien pour le personnel. »

Les équipements sont globalement à améliorer.

Très bien pour le personnel.

• Commentaire envoyé le 26 mai 2018

« Chambre impeccable et personnel charmant »

Chambre impeccable et personnel charmant

« Bien situé et confortable. »

Silence et confort.

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« Calme confortable accueil sympa. »

Rien à dire.

Calme confortable accueil sympa. .

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« Excellent rapport qualité/prix et situation géographique... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Excellent rapport qualité/prix et situation géographique, entre la gare et le centre ville.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Très bien pour une nuit »

Pas de parking privé, un peu éloigné du centre historique

Bon rapport qualité prix, réception ouverte H24

• Commentaire envoyé le 4 mai 2018

« taille du bureau trop petite. »

taille du bureau trop petite. utilisation d'un PC portable difficile, l'étagère est trop basse et empêche une bonne ouverture de l'écran.

« Parfait ! »

La chambre pour une personne est vraiment géniale ! L'hôtel est juste à côté de la gare mais il n'y a pas de bruit.

« Très bruyant  »

Très bruyant