Commentaires sur l'établissement Inter-Hotel Clermont-Ferrand VolcanHôtel 3 étoiles

6, Rue Sainte Rose, 63000 Clermont-Ferrand, France

#23 sur 37 hôtels à : Clermont-Ferrand

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« Bon séjour hotel calme et tranquille »

La chambre était un peu petite

très bien situé, le personnel est adorable la climatisation était très appréciable, bien qu'en centre ville l'hotel est calme

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

3,5
    « Inadmissible que cette chambre soit louée pendant la rénovation des chambres supérieures. »

Le bruit de la plomberie de l'étage supérieur qui se répercutait dans notre chambre à 18 h et 2 h du matin. On avait l'impression que la pluie tombait dans la chambre. Elle n'était pas du tout insonorisée, contrairement à ce qui était indiqué au moment de notre réservation. Suite à notre plainte la responsable nous a offert les petits déjeuners à titre de dédommagement.

Rien en raison des désagréments subis

« L emplacement , l’accueil chaleureux et le petit déjeuner. »

Il est temps de rénover c’est en cours heureusement ! Salle de douche avec rideau et mobilier ayant vécu.

L emplacement , l’accueil chaleureux et le petit déjeuner.

« Une bonne adresse au coeur de la ville pour un prix très raisonnable. »
    • Chambre Simple Standard

La surface de la chambre était un peu juste pour une personne seule. Mieux vaut ne pas avoir de bagages imposants...

L'hôtel est bien placé au centre de Clermont-Ferrand. Son accès en voiture est délicat : pas de place de stationnement, mais un parking public surveillé par vidéo à proximité. Très bonne literie, et bons équipements. Petit- déjeuner copieux en libre-service.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

« salle de douche a refaire. »

salle de douche a refaire.......humidité ....avec les conséquences sur la porte et la douche ainsi que le carrelage au sol cela ne fait pas net....!!

« Situation idéale au CV pour cet hôtel très accueillant »

Hôtel très bien situé au CV et un parking couvert payant à 2 pas. Très bon accueil avec conseil resto "du terroir"; Bonne literie et petit déjeuner très varié (sucré et salé) et copieux. Bon hôtel pour visite ville ou se retrouver en famille

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

« Je recommande cet hôtel »
    • Chambre Simple Standard

J'ai apprécié la propreté de l'hôtel et belle literie.

L'accueil le jour de l'arrivée était très sympathique. Le petit déjeuner était excellent, très bon buffet. Hôtel situé en retrait du ce très ville et calme. Avec tous mes remerciements Jean Philippe Martinot

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

« Pas cher pour une situation quasi-centrale. »
    • Chambre Simple Standard

Absence de parking dans l'hôtel ou la rue. Un hôtel 3* pourrait être mieux équipé en cloison de douche et lunette WC.

Pas cher pour une situation quasi-centrale. Petite chambre mais suffisamment équipée, pratique, facile à chauffer.

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

« Trés correcte rien d'autre a signaler. »
    • Chambre Simple Standard

J'ai pas aimé etre facturé 0.20 centimes d'un Mail envoié par mon fils.C'est vrai que je reconais certaines personnes qui en profite.Mais une seule feuille A-4 ??????

Le P / Dej, rien a dire. Trés raisonable.

« tarif intéressant mais confort moyen »

salle de bain étriquée, chauffage ventilé trop près du lit, insonorisation moyenne. lit classique (140 et pas 160)

bon matelas. bonne qualité du wifi; proximité centre ville

« Envie de revenir. »

J'aurais aimé avoir une prise électrique à côté du lit pour brancher mon appareil respiratoire contre l'apnée du sommeil. Je n'ai pas pu l'utiliser.

Chambre et literie confortables. Buffet petit déjeuner très complet avec beaucoup de choix. Excellent.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2017

« Très bien ! »
    • Chambre Simple Standard

Hôtel situé au centre de Clermont Ferrand. Chambre bien équipée. Petit déjeuner de qualité et varié. Le personnel est très professionnel et très serviable ! Attentionné et soucieux du bien être de la clientèle. Je recommande.

« L’accueil et la serviabilité du personnel ! »
    • Chambre Simple Standard

L'insonorisation des chambres ! Nous avons étés dérangés une partie de la nuit par le bruit des occupants(sans gênes) de la chambre voisine !

L’accueil et la serviabilité du personnel !

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

« Très correct »

Le manque de parking proche et gratuit et l'aspect extérieur de l'hôtel

L'accueil de l'hôtel est parfait, agréable et chaleureux. L'hôtel ne paye pas de mine vu de dehors mais les chambres sont très correct.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

« la situation geographique »
    • Chambre Simple Standard

chauffage mal réglé ( trop chaud.) manque de personnel lors de l affluence de personnes au petit déjeuner. petite machine à café insuffisante mais réactivité de la personne de service qui a alors préparé des pichets de café.

la situation geographique

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

« Très bon séjour. j'ai d'ailleurs réservé de nouveau cet hôtel pour un autre séjour prochain. »
    • Chambre Simple Standard

Très calme. très bien placé, grand choix pour les restaurants, les boutiques et le tourisme autour de l'hôtel. personnel très accueillant et serviable.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

« Mauvais souvenir sauf pour la proximité du centre ville »

Aucun rapport avec 3 étoiles : Mobilier à minima. Penderie sans porte type IKEA Douche avec rideau... Pas de repose bagages (oublié!). Fils reliant la télévision pendants sur le mur!!! Remarques faites à la responsable qui maintient "être 3 étoiles". Bas de porte intérieure moisi et craquelé. Rapport qualité prix indécent pour 3 étoiles Aviser l'organisme de classement des hôtels!

« Hôtel qui mériterait un rafraichissement des chambres et salle de bain »
    • Chambre Simple Standard

- parking public à proximité mais payant - salle de bain défraichie (joints, vieux rideau de douche, peinture écaillée) - moquettes usées et tachées dans les chambres - réservation booking indique grand lit en single, mais petit lit à l'arrivée : obligé de payer un supplément pour avoir un grand lit

Proximité par rapport au centre-ville

« Bon rapport qualité prix si vous venez pour "affaires" »
    • Chambre Simple Standard

La taille des chambres, c'est un peu spartiate (En tout cas celle dans laquelle j'ai séjourné) La chaîne pourrait négocier un discount avec le parking souterrain à proximité (Même si on est loin des prix exorbitants de Marseille par exemple (5.60 € payé pour une nuit complète en semaine))

Chambre fonctionnelle (Literie ferme parfaite), et petit déjeuner très correct (Les fruits frais sont frais, les viennoiseries sont bonnes...) Le personnel est très serviable, j'ai eu affaire à des personnes sympathiques.

« catastrophique à cause du contexte exterieur »
    • Chambre Simple Standard

bruit dehors toute la nuit. impossible de dormir. Bagarres de voyoux sur fond de reglements de compte dans une rue ou la prostitution semble notoire..

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

« Bon séjour dan un hôtel idéalement situé pour découvrir la ville »
    • Chambre Simple Standard

la taille de la chambre le mobilier ancien la moquette qu'il n'y ait pas de baignoire

la situation de l'hôtel est idéal pour découvrir le centre ville la literie est à mon goût

« Hotel central et confortable d'un excellent rapport qualité/prix. »
    • Chambre Simple Standard

Proximité immédiate du centre ville. Parking en sous-sol (payant) à quelques minutes à pied. Personnel accueillant et très courtois. Bonne literie, petit-déjeuner buffet varié. Bref, un hotel simple et agréable, idéal pour un court séjour.

« Accueil sympa mais hôtel vieux et sale. »
    • Chambre Triple Supérieure

L'odeur d'urine dans le couloir de l'étage, l'hôtel a besoin d'une rénovation de toute urgence, la propreté est très limite....

Le personnel était très accueillant et disponible.

« Hôtel très confortable et bien situé mais stationnement gratuit difficile »

Le point négatif est le stationnement : il est très difficile de trouver une place gratuite. Le parking souterrain est à 3 minutes à pieds mais il nous a coûté près de 6 € (arrivée vers 19h le vendredi, départ vers 9h30 le samedi).

L'hôtel est très bien situé, à proximité de tous commerces et restaurants. L'accueil est très agréable, souriant et professionnel. Si vous le souhaitez, le personnel pourra vous conseiller des visites à faire et des restaurants. La chambre en elle-même : j'ai bénéficié de la première chambre rénovée de l'hôtel, au premier étage. Tout est neuf ou refait à neuf, parfaitement propre. La salle de bains est un peu exiguë mais il est très appréciable d'avoir des parois de douche et non un rideau comme j'ai pu le lire dans d'autres avis. La chambre est climatisée, dotée d'un téléviseur et de deux tables de nuit. La literie est très confortable. La chambre est bien insonorisée, bien qu'elle soit au premier étage et côté rue. On entend peu les voitures mais les bruits des fêtards du vendredi soir ne sont pas stoppés par le double vitrage. SI vous souhaitez une chambre vraiment calme, je vous conseillerais plutôt de la choisir donnant sur l'arrière et non sur la rue. Le petit-déjeuner buffet est très bien, on y trouve du jambon, du fromage, des yaourts, différentes sortes de pains, des viennoiseries, des céréales, des fruits... Le personnel est présent et recharge régulièrement ; il n'y a donc aucun produit manquant, quelle que soit l'heure.

« Literie confortable, chambres insonorisées, personnel très... »
    • Chambre Triple Supérieure

Absence de parking. Mais parking public au tarif raisonnable juste à coté.

Literie confortable, chambres insonorisées, personnel très accueillant, tout proche du centre-ville.

« Personnel très agréable. »

L'ascenseur est très étroit et il est difficile de stationner avec un véhicule familial au sein du parking souterrain situé à proximité, car lui aussi il est très étroit.

Personnel très agréable.

« Ambiance générale plutôt sordide »

Dans une rue sinistre, un hôtel sinistre. Comment a-t-il eu 3 étoiles? Il n'en mérite qu'une grâce à l'ascenseur et à la climatisation, peut-être. Tout le reste est à revoir : l'entrée ressemble à un garage, toutes les moquettes sont usées et très tachées, la chambre est basique, pas de tables de chevet, la porte de l'armoire ne ferme pas, vue déprimante sur murs, couette beaucoup trop épaisse et chaude pour l'été. Salle de bain très petite, sèche-cheveux hors d'usage depuis longtemps car très poussiéreux, catelles cassées, rideau douche douteux. Hôtel très bruyant : voix des voisins, de leurs douches et de leurs chasses d'eau. On aurait dit qu'il pleuvait dans la chambre... Salle du petit déjeuner bien trop petite : embouteillage à 8h30-9h. Parking payant (12,30 E pour 1nuit/jour) à l'extérieur.

Karim et Sylvie du personnel sont efficaces, attentifs et charmants. Mention spéciale à Karim avec lequel nous avons eu un excellent contact. Il est très souriant et gentil et il fait tout son possible pour contenter le client. Nous le remercions encore beaucoup. Le petit déjeuner est correct.

« Petit déjeuner correct  »

Être réveille a 5h30 du matin par une bande de jeunes au moins 12 qui hurlait Et se bagarrait dans la rue et pendant un quart d heure tout le monde était réveille très dommage

Petit déjeuner correct Literie confortable

« Très bon établissement »

Petit bémol: pas de parking. il faut utiliser un parking payant (14€ pour 24h) qui n'est pas très loin mais peu pratique lorsqu'on est chargé de valises.

La literie très confortable. Bien placé pour pouvoir visiter le centre de Clermont-Ferrand.

« Central et personnel acceuillants »

Très vétuste il faudrait penser à changer les moquettes et les sanitaires. Douches entartrées rideau de douche très sommaire salle d'eau limite. Pas de tables de chevet.

Central et personnel acceuillants

« je recommande, très bien situé et acceuil parfait »
    • Chambre Simple Standard

Accueil excellent et situation géographique très bien. A noter: pas de parking mais celui juste à 2 pas (public) est abordable. pour moi ce fut une étape très agréable (dommage que je ne pouvais pas rester plus longtemps ! la ville le mérite et l'hôtel était parfait)

« Mon hôtel habituel à Clermont-Ferrand, pratique parce qu'à deux minutes de tout et très sympathique. »
    • Chambre Simple Standard

L’exiguïté des chambres, l'insonorisation entre elles très insuffisante

La gentillesse du personnel qui a toujours le sourire et un mot gentil du matin au soir. Jeune et dynamique.

« Une nuit au Volcan hôtel , »
    • Chambre Simple Standard

L'espace de rangement est un peu limité .Difficile de trouver une place pour suspendre un imperméable. Des rideaux occultants seraient necessaires pouratténuer la luminosité pendant la nuit

Le petit déjeuner est assez copieux mais pourquoi proposer des plateaux aussi minuscules,juste de quoi y mettre une tasse et un croissant .Pas pratique du tout .

« Court séjour à Clermont Ferrand »
    • Chambre Triple Supérieure

La chambre est vétuste . Les prises de courant condamnées La propreté moyenne. Pas de parking

Accueil sympathique et rapide. Bonne literie Petit déjeuner suffisant et correct Hôtel bien situé en centre ville

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

« Pas mal! »
    • Chambre Simple Standard

Pas fan de la moquette au sol : tachée et usée, pas très hygiénique! Manque d'éclairage au-dessus du miroir de la salle d'eau, difficile de se maquiller.

Chambre climatisée avec connexion wifi et très calme. Petit-déjeuner varié et copieux. La brioche aux pralines était excellente!

« ns »
    • Chambre Simple Standard

L'impossibilité d'ouvrir le mail de confirmation de la réservation avec le numéro du coffre. J'ai été dans l'obligation d'attendre des clientes de l'hôtel pour accéder au coffre.

La situation de l'hôtel et la propreté de la chambre

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

« Pas bien situé pour un voyageur d'affaires mais correct pour voyageurs à pieds »
    • Chambre Simple Standard

Le parking indiqué sur le site n'est en fait pas attenant à l'hôtel et nécessite d'aller sur la place du marché en ville à 10' à pieds. Avec des bagages ce n'est pas pratique. Le parking est bien sur payant car n'appartenant pas à l'hôtel. Hôtel dans une toute petite rue difficile à trouver et pas pratique pour déposer ses bagages du coup.

« Très bon accueil mais hotel un peu vieillot »

Cet hôtel demanderait un grand rafraichissement, mais certainement un gros investissement ! Le tout est sauvé par la gentillesse du personnel ...

Accueil et disponibilité du personnel impeccable, des sourires et toujours très agréable

« Pas mal pour un court séjour »

La difficulté à trouver l'hôtel car très mal indiqué si l'on ne possède pas de gps... les difficultés pour le stationnement

La grande disponibilité du personnel à l'accueil et au petit déjeuner. L'ascenseur pour gagner les chambres est un plus. Le bon emplacement en plein coeur du centre ville.

« Agréable séjour »
    • Chambre Triple Supérieure

l'absence de parking privé de l'hôtel cependant un parking public est juste à côté de l'hôtel

Très bon accueil du personnel de l'hôtel, très sympathique, les chambres sont propres, bon petit déjeuner

« Séjour en famille »
    • Chambre Triple Supérieure

Moquette dans les chambres (un peu usée).

Literie de bonne qualité, large choix au petit-déjeuner, climatisation (même ancienne) de la chambre, calme. Personnel très accueillant et très serviable.

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

« L'accueil et l'amabilité du personnel, toujours prêt... »

La moquette dans la chambre, l'odeur des draps et serviettes est un peu forte mais on s'y habitue.

L'accueil et l'amabilité du personnel, toujours prêt à aider. Parking facile à proximité de l'hôtel, qui est très bien placé, tout est accessible à pied. Dans la chambre, il est agréable de trouver un pose bagages.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

« Une nuit en centre ville de Clermont, point de départ pour aller à Vulcania »

difficile de ne pas inonder la salle de bains en prenant une douche (hauteur du bac de douche insuffisante) il faut se garer dans la rue

situé en plein centre ville organisation des chambres originale avec une mezzanine (les enfants ont adorés) très bon accueil du personnel, très sympathique et serviable conseil sur les restaurants très calme, pas de bruit la nuit

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

« Ville à découvrir »
    • Chambre Simple Standard

difficulté de trouver un stationnement gratuit a proximité, isolation phonique a améliorer

L’accueil ouvert malgré les heures d'arrivées divers,le personnel souriant et disponible ,la proximité du centre ville

« L accueil tres agreable, Chaleureux tres pro. »

Hotel assez bruyant. On entendait les bruits de la rue. Pas de parking. Probleme avec le portail de nuit : a chaque passage la lourde porte claquait et faisait un bryit de tonnerre. On entendait la douche voisine. Domage un peu

L accueil tres agreable, Chaleureux tres pro. Pti dej correct. Literie bonne. Salle d eau spacieuse. Bon emplacement car possibilité d aller a pieds au centee ville.

« Déception. »
    • Chambre Triple Supérieure

La chambre était très décevante. Aucune décoration. Moquette d'un autre temps. La salle de bains était vétuste.

Le personnel est très accueillant et à l'écoute. Très bon rapport qualité-prix pour le petit-déjeuner.

« Personnel sympathique »
    • Chambre Triple Supérieure

Chambre triste, pas de gel douche dans le distributeur, papier toilette insuffisant, douche inondant obligatoirement la salle de bain

Personnel sympathique

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

« étape agréable et sympathique »

L'accès au wifi mériterait d'être simplifié

Le personnel très aimable, la fonctionnalité de la chambre simple mais pouvue de toutes les commodités, la possibilité de remiser nos bagages après la libération de la chambre pendant le repas pris à l'extérieur.

• Commentaire envoyé en 4 avril 2017

« Tout est bon à Clermont »
    • Chambre Simple Standard

impossible de se garer pour déposer les bagages, même si le parking est très proche, cela reste gênant. Peu agréable d'être accueilli par un interphone.

la proximité du centre ville, le calme de la rue, le petit-déjeuner très varié.

• Commentaire envoyé en 19 mars 2017

« NO COMMENT ... »
    • Chambre Triple Supérieure

La chambre une catastrophe ( odeur renfermé , chambre dans sa globalité et équipements très vieillissante . Moquette inacceptable avec tâches multiples ... trous etc .... et j'en passe pour l'ensemble de cette chambre ... fort heureusement 1 seule nuit passée . RENOVATION INDISPENSABLE ! pour un hôtel classé *** étoiles (... ) .

Grande amabilité , sens relationnel aigu , et professionnalisme hors pair du réceptionniste qui détonne totalement avec les lieux . Personnel au top .

• Commentaire envoyé en 17 mars 2017

« Super emplacement, personnel aux petits oignons, les... »

Super emplacement, personnel aux petits oignons, les chambres sont petites mais parfaitement propres et équipées: idéal pour un WE sans chichi sur Clermont.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2017

« IDEAL pour un court séjour »
    • Chambre Simple Standard

Attention aux chambres coté rue le week-end (boite de nuit à proximité). Les chambres sont petites et la moquette au sol est peu engageante, ce serait à changer rapidement. Très peu de choix pour ceux qui veulent faire un petit déj protéinés.

Salle de bains propres et fonctionnelles. Le petit déjeuner offre un bon choix au niveau du sucré. Personnel agréable, qui n'a pas hésité à me changer de chambre suite aux nuisances sonores de la nuit précédente. Hotel bien situé, à coté du centre ville.

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

« Hôtel accueil sympa et bien situé »

C est loin d être un trois étoiles, carreaux casses, moquette tachée, le minimum dans la chambre, pas de table de chevet, salle de bain carrelage fendu casse rideau douche bof un simple distributeur de savon dans douche peu de payer WC, plus de mouchoirs papier au mur vide, Un lit de petite taille Parking inexistant sauf public et payant

Le super bon accueil L emplacement de l'hôtel par rapport au centre ville Beaucoup de chaînes tv dont certaines de canal Internet très bien et sans mot de passe ce qui est bien mieux...

• Commentaire envoyé en 12 mars 2017

« bien »

impossible d'utiliser mes chèques vacances le montant de la facture était débité à l'avance difficulté de stationnement dans la rue hotel difficile d'accès

la literie l'ascenseur le silence

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

« Nuit d'étape très pratique et conviviale. »

Prévoir dans la salle de bains un petit meuble ou étagère pour poser les trousses de toilette.

La situation centre ville. Accueil très chaleureux de tout le personnel. Un très bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 16 février 2017

« Déception »
    • Chambre Triple Supérieure

L'espace insuffisant pour décharger la voiture (nous avons une grosse familiale) Le lobby trop petit (2 fauteuils seulement) Les chambres très bruyantes (climatisation, tuyauterie, claquements de portes). L'absence de ventilation dans les salles de bains et l'insuffisance de tablettes et patères. Des portes de chambres fermant mal et les clés électroniques désactivées 2h avant notre départ.

La situation de l'hôtel en centre ville. Le personnel, très souriant et réactif.

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

« Triste chambre »

Forte odeur d'égout dans la chambre. Aucun mobilier, aucune décoration, pas de chevet ni une patère pour poser les manteaux, moquette très tachée, aucune isolation phonique, quand le voisin a fermé sa porte, les murs ont vibré, on l'entendait chantonner. Le sol sous le lavabo était mouillé car il y avait une fuite, la peinture de la porte de la salle de bain était toute écaillée. Ça fait très vétuste ! Le soir, pas de personnel, la carte pour rentrer fonctionnait mal, on a du la passer dix fois, on a cru qu'on ne pourrait pas rentrer.

Personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 29 janvier 2017

« Séjour clermontois pour groupe de travail »
    • Chambre Simple Standard

J'ai voyagé seule et la single room était dotée d'un lit d'environ 120/130 cm de large. Ça c'est franchement agréable. Le personnel est souriant et à l'écoute. Un seul bémol l'entrée qui se fait par une sorte d'entrée de garage n'est pas vraiment "glamour". En revanche l'emplacement est top.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2017

« Confortable et bien situé »

jus d'orange fade Clim réversible dans la chambre, je n'aime aucun bruit; mais l'hôtel est bien isolé, la chambre petite, je l'ai coupé et je n'ai pas eu froid.

Très bon café et spécialité locale, petit dejeuner complet Très bonne literie Ascenseur en panne quand je suis arrivée mais le personnel m'a immédiatement proposé de monter mes bagages sans que j'ai à le demander , ascenseur réparé dès le lendemain matin Personnel très à l'écoute de vos sollications Hotel très bien placé dans le vieux Clermont Parking et tramway à une minute

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

« Plutôt un 2* qu'un 3* mais super bien situé et un accueil très pro et sympathique! »

Le bruit de la colonne technique (climatisation/ chauffage) est trop fort (même quand on éteint tout ) et ne permet pas un sommeil de bonne qualité; il faudrait rénover les peintures, la moquette élimée et surtout la salle de bain très vieillotte avec un rideau de douche dépassé!

Très bon accueil ! Très professionnel et sympathique ; Grande chambre; literie de très bonne qualité et surtout très bien situé à quelques mètres du centre ville.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2016

« Je reviendrais avec grand plaisir »
    • Chambre Triple Supérieure

Moquette élimé et limite sale: à changer absolument

Le personnel et le petit déjeuner sans reproche, l'un compétent, à l'écoute et très gentil et l'autre copieux et d'excellente qualité.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2016

« la literie. »

La douche avec un simple rideau. L'eau s'est écoulée hors de la douche.La moquette de la chambre ainsi que celle du couloir étaient toutes tachés.

la literie.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

« petit déjeuner avec café expresso Nespresso , rien a voir... »

Chauffage en panne mais convecteurs d'appoints qui chauffaient bien malgré leur bruit .

petit déjeuner avec café expresso Nespresso , rien a voir avec le jus de chaussettes d'autres hôtels .

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

« Un super accueil »
    • Chambre Triple Supérieure

La douche est un peu petite (avec un rideau). Pas très pratique pour laver un enfant...

Accueil très sympathique !! Chambre correcte, très propre, les matelas sont bons.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

« Très satisfaisant »

Les sols des chambres : la moquette est tachée et vétuste. Le rideau de douche n'est plus très net

Très bonne literie et petit déjeuner très varié et de qualité. L'accueil du personnel ,l'intérêt porté à notre bien-être durant notre séjour est vraiment agréable

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

« Agréable et confortable! »
    • Chambre Simple Standard

Il manque une table de nuit. Aussi, le papier toilette est très rèche!

Lit assez ferme j'aime bien! Chauffage dans la salle de bain, seche-cheveux. Personnel très attentionné et capable.

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

« La situation géographique, en plein cœur de Clermont. »
    • Chambre Triple Supérieure

L absence de personnel à partir de 22h. Il manquait un jeu de serviettes. Le bruit dans la rue alors que nous avions demandé une chambre au calme.

La situation géographique, en plein cœur de Clermont.

• Chambre Triple Supérieure

L'hôtel ne vaut absolument pas 3 étoiles. Moquette tachée dans le couloir, la chambre. Salle de bain minuscule avec un rideau de douche désagréable : soit on le laisse à l'extérieur et on trempe tout, soit on le laisse dans la douche et il colle à la peau.

Accueil très sympathique, chaleureux, merci au personnel qui a su rendre notre séjour agréable. Hôtel bien situé dans Clermont Ferrand. Petit déjeuner copieux avec de très bonnes viennoiseries.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

« exelent »
    • Chambre Simple Standard

Rien a dire pour cette question

L'accueil très bien le réceptioniste très agreable et répond fort bien a nos question. Le petit déjeuner très bien.

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

« À éviter, hélas  »

À part les points positifs mentionnés ici, tout le reste est négatif: la chambre est vieille, la peinture des murs et du plafond s'écaille. La douche est petite, avec un simple rideau de douche en PVC (salle de bain noyée après une seule douche), le bac à douche est crasseux, et pour couronner le tout le chauffage était cassé: nous n'avions que des chauffages d'appoint à disposition.

Excellent accueil, très bon petit déjeuner, bon emplacement.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

« hôtel à fuir »

chambre avec une température de 14 degrés lit qui grince et sur roulette personne pour nous accueillir sur place pas de parking à l'hôtel obligé de se garer au parking souterrain du centre ville et qui reste à notre charge

le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

« On reviendra »

En panne de chauffage mais ce n'était pas de leur faute! Et le radiateur électrique chauffait bien juste trop bruyant la nuit.

Accueil très gentil, bon conseil de resto: excellente literie dans une chambre impeccable ; et petit déj´ tres apprécié ( brioche aux pralines géniale et on nous a donné le reste. Nespresso donc bien

• Commentaire envoyé en 9 octobre 2016

« Honteux !! N'y mettez pas les pieds ! »
    • Chambre Triple Supérieure

Hotel vétuste. Notre chambre sale, clim hs, du coup nous avons dormis fenêtre ouverte nous avons passés la nuit à nous faire dévorer par les moustiques. Depuis début d'année La clim est hs. C'est un manque de respect des patrons envers les' clients. Nous étions très nombreux à nous plaindre. Les chaînes étrangères ne fonctionne pas non plus. Le petit dej plus que limite et pas bon !! Meme le pain grillé ne fonctionne pas !! Honte aux gérants !! Et courage aux employés qui se font reprendre par les clients quotidiennement !!!

Situation géographique

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

« personnel très attentif, accueil chaleureux. »

personnel très attentif, accueil chaleureux. produits frais au petit déjeuner, buffet laissant un grand choix hôtel bien situé dans le centre très proche du tram

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

« Court séjour agréable,à quinze minutes de Vulcania. »

L'emplacement en centre ville avec possibilité de visiter et de trouver un restaurant très facilement. Petite chambre agréable et literie confortable. Petit déjeuner possible et alimentation proposée diversifiée. Le parking public est à 200 mètres à pied et la dépose des bagages peut se faire devant l'hôtel.