Commentaires sur l'établissement Hotel Italia 2 étoiles

19 Rue de Vildé / Rue Devildé, 37100 Tours, France

#12 sur 43 hôtels à : Tours

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

Dommage pour aller dîner le soir il faut ce déplacer en voiture ou en tram et après le travail on a pas toujours envie de ce déplacer loin

Le calme la propreté et l'accueil chaleureux sauf que j'ai payé 2 nuits alors que pour des raisons professionnelles j'ai du quitter avant et j'avais prévenu a mon arrivée

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

...la façade, qui ne correspond pas à la qualité de l'établissemnt

Très calme, confortable, personnel prévenant. Petit déjeuner copieux et de qualité. Une étape que je renouvellerai.

• Chambre Double Économique

Manque d'espace entre la cuvette des WC et la cabine de douche !!

Au calme la nuit, facile d’accès avec GPS, très bon accueil, bon rapport qualité prix ,chambre agréable avec une déco sympa

Ajout d'une prise électrique dans la salle de bains (rasoir, brosses à dents etc.) et dans la chambre (besoin pour téléphones mobiles, ordi portable, appareils auditifs etc.). Connexion wifi faible

Grande chambre au rez-de-chaussée, lits très confortables, bons petits-déjeuners

• Chambre Double Économique

Le plafond est en crépi, c'est un peu étouffant, le sol de la salle de bain est mal posé

Chambre refaite à neuf, meublée avec sobriété et élégance

• Chambre Double Économique

La disposition des sanitaires dans la salle de bain

Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse de l'accueil, le calme extérieur et intérieur, la propreté et le gout avec lequel a été faite la décoration de la chambre.

Très belle chambre. Literie confortable. Accueil agréable. Proximité du tramway pour rejoindre le centre ville en 10 minutes sans reprendre la voiture

manque une prise à coté du lit en 90

petit dejeuner très bien ;rien a redire de negatif pour ce séjour sauf la météo:(.Je conseil l'hotel car calme est très propre

• Chambre Double Économique

Les toilettes qui sont collés contre la paroi de douche ..c'est compliqué très peu de place. ....

Nous avons pris la chambre économique. ..pour la deuxième fois dans cet hôtel ! Grand lit très confortable sdb spacieuse. ..table et chaises pour déjeuner en chambre selon ses désirs avec un petit supplément. ..très calme.tres bon accueil

La literie n'était pas extraordinaire et les chambres ne semblent pas très bien insonorisées. Des tâches d’humidité étaient présentes sur les murs de la chambre que nous occupions.

Hôtel réhabilité avec SDB très agréable. Un parking est à disposition au pied de l'établissement.

Nous avons été ravi de notre séjour à l'hotel, l'accueil était très chaleureux, la literie de bonne qualité, la salle de bain très confortable et propre, la disponibilité et les informations concernant l'hotel où les environs qui nous ont étés données se sont montrés très adaptés à ce que nous recherchions. Il faisait très chaud durant notre séjour, possibilité de dormir la fenêtre ouverte, la rue sur laquelle donne l'hotel est très calme, en bref nous recommandons vivement cet hotel

petit déjeuner non inclus, petite bouteille d'eau non incluse (2€) en bienvenue

Chambres un peu vintage mais confortables propres et calmes. Hotel proche de la ligne de tram (6mn) et sinon à 30mn à pied du centre ville. Très pratique à un prix raisonnable.

• Chambre Double Économique

Rien à dire de négatif, tout à été parfait.

Hôtel parfait : accueil sympathique, chaleureux et très à notre écoute, chambre très propre alors que je suis très maniaque, salle de bain récente et impeccable. Aucun bruit extérieur. Petit déjeuner très bon, copieux, café excellent. Rien a dire de négatif et je le recommande vivement.

• Chambre Double Économique

Salle de bain trop petite et mal agencée (WC beaucoup trop proches de la douche)

Literie confortable, accueil chaleureux, ventilo mis à disposition très apprécié par ces fortes chaleurs et en l’absence de clim.

J ai oublie de signaler un problème la prise de courant du neon de la salle d eau ne fonctionnait pas on a du brancher le lisseur dans la chambre ce qui complique pour se coiffer

• Chambre Double Économique

Absolument rien. Très très bon rapport qualité/prix.

L accueil, la disponibilité et la gentillesse des propriétaires. Une ambiance très conviviale et des chambres très confortables.

Lits trop petits . Pas très bien dormi : volets qui claquent, peu d'isolation phonique et bruit des radiateurs.

La chambre design , la propreté et l'emplacement calme nous ont beaucoup plu. Prix imbattable . Patronne fort sympathique.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

Hôtel un peu excentré mais très proche de la station de Tram Christ Roi (5 minutes à pied) donc accès parfait pour centre ville de Tours. Environnement très calme. Très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

• Chambre Double Économique

L'emplacement des toilettes contre la cabine de douche pas facile d'accès lorsque l'on mesure 1.80.

Hôtel agréable bien décoré chambre confortable. Petit-déjeuner très bien, situation géographique correspondant parfaitement à notre souhait, très calme.

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

• Chambre Double Économique

Une propriétaire charmante et serviable, la propreté, déco tendance, une tres bonne température dans la chambre et un silence absolu. Je suis ravie !

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

• Chambre Double Économique

L'absence de double vitrage La TV non orientable, quelques chaines instables

Le rapport qualité prix-prestations La propreté de la chambre et de la salle d'eau L'espace disponible pour un prix raisonnable Le petit déjeuner suffisant Le service courtois

• Chambre Double Économique

Hôtel est situé, mais vraiment dans le coin perdu de la ville, le premier restaurant pour manger le soir est très loin et pas terrible, assez cher. Mais ce que je n'aimais le plus dans cet hôtel - il n'y a aucune insonorisation ni à l'intérieur- vous entendez le moindre bruit dans le couloir, et même les gens à l'accueil, mais en plus vous entendez chaque petit bruit, même chaque goutte de la pluie à l'extérieur, impossible à dormir avec les voitures, qui se garent carrément devant les fenêtres de la chambre. Même pour une nuit - c'est trop. Le petit déjeuner est assez pauvre pour le prix demandé.

Hôtel est propre et l'équipement est bien, la réception est agréable.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

• Chambre Double Économique

Une petite lampe de chevet également à la tête du 2ème lit.

Accueil très agréable malgré petit contretemps de notre part sur l'heure d'arrivée. Chambre agréable et salle d'eau-WC équipée moderne appréciable pour un 2 étoile. Petit déjeuner, dans notre chambre. copieux varié, appétissant ! Nous recommanderons autour de nous.

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

• Chambre Double Économique

Dommage que cet hôtel soit un peu loin de tout ce qui est attractif (commerces/lieux culturels/resto...)

Le rapport qualité prix est très honnête.

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

• Chambre Double Économique

La propreté de l’hôtel, son accueil.

Hôtel situé au calme, l'accueil, la propreté. Son approche en voiture n'est pas très aisé. GPS nécessaire. Idéal pour visiter la région des châteaux de France du bord de Loire, du Cher, et autres

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

• Chambre Double Économique

Le tarif un peu élevé du petit déjeuner en supplément.

Un endroit calme tout en étant facilement accessible. Des chambres propres et joliment rénovées.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

Aucun Point Négatif

Nous sommes arrivés tard les consignes étaient précise toutes ces déroulé comme sur des roulettes l’endroit et chaleureux le personnel très gentil et efficace. L’hôtel est très propre il y a toutes les commodités vraiment c’est trop top

Difficile de trouver !

La situation au calme. Les chambres aménagées avec goût. La douche tout simplement géniale. La propreté et le calme. Le petit déjeuner dans la véranda L'accueil et la facilité de mise à disposition des clefs en dehors des heures d'ouverture de la réception

• Chambre Double Économique

Pas de double vitrage mais quartier calme. Hotel un peu "sonore" si vos voisins ne sont pas trop bruyants , ça passe.

Accueil courtois et avec le sourire. Chambre rénovée, literie confortable. Salle de bain spacieuse et bain hydrojet sympa. Propreté impeccable. Petit déjeuner continental assez copieux pour moi, on nous propose aussi yaourt ou fruit. Bref j'y retournerai sans hésiter lors de mon prochain séjour à Tours. Voiture conseillée car assez loin du centre historique mais Tram et bus pas trop loin.

La chambre est à rafraîchir au niveau des tapisseries et la déco. douche néanmoins neuve et de bonne qualité par contre on peut pas en dire autant sur le WC bleu

Avant mon arrivé le personnel ma appeler pour savoir l'heure d'arrivé (car arrivé tardive de m'a part) mais le personnel à trouvé une solution donc appréciable. Lit confortable, douche neuve.

• Chambre Double Économique

Établissement juste correct! Loin du centre ville et le prix ne pardonne pas tout. Toilette à 10cm de la cabine de douche donc il faut s’assoir de travers !!!

Le prix

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

• Chambre Double Économique

Les WC sont collés à la paroi de douche pas facile mais ce n'est qu'un détail

Agréable hôtel familial... Propreté irréprochable... La patronne est d'une gentillesse qui permet de se sentir à l'aise... Au calme petit déjeuner copieux... Chambre nickel et salle de bain aussi et décoré avec beaucoup de goût

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

Appréciation tout à fait personnelle, on nous propose que du sucré au petit déjeuner alors que moi je mange traditionnellement du jambon cru et du fromage.

Petite structure agréable située dans un quartier très calme que je conseille! Bon rapport qualité/prix!

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

Tout était propre et joli, le parking grand donc c'était facile de se garer. Le quartier est très calme et le tram est à 5 minutes à pieds, c'est parfait pour rejoindre le centre ville.

le bruit en raison d'une mauvaise insonorisation entres les chambres

Pour un 2 étoiles, c'est une bonne adresse. Propreté au rdv, par contre bâtiment très mal insonorisé. Localisation proche du centre historique de Tours. Le petit-déjeuner est correct pour le prix. Quartier tranquille.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

la chambre prestige, n'étais qu'une chambre banale 1er prix. gribouillis à l'intérieur des tiroirs. lit petit,pour deux nuits un seul petit flacon de shampoing et une petite savonnette. Les verres à dents même pas remplacer

Bon matelas

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

C'était très bien, mais s'il faut absolument mettre quelque chose de plus négatif disons que l'isolation phonique des chambres n'est pas optimale mais c'est inhérent à l'âge de locaux j'imagine.

Un hôtel qui sort des chaînes habituelles. Une chambre spacieuse avec toilettes et salle de bains séparées. Tout confort. L'accueil est chaleureux. La réception a pris le temps de m'expliquer comment me déplacer facilement dans tours (le tram est à deux pas!).

• Chambre Double Économique

Peu de latitude horaires. Réception de 16h à 19h30. Arrivée en train en début d'après-midi, j'ai dû attendre 16h pour prendre ma chambre. Petit déjeuner uniquement jusqu'à 9h. Départ maxi à 11h. En déplacement pour un rendez-vous professionnel à 14h, j'ai dû quitter l'hôtel à 11h.

La propreté exceptionnelle de la chambre et de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

Le lit de 1m40*1m90 pour des personnes de 1m90 et de 100kg, l' horreur! Du coup nuit blanche.... La douche moderne avec des jets d'eau de partout, sans explication comment ça marche. J'ai pris une flaque d'eau froide dans la figure et la salle de bains inondé... pas de wifi dans la chambre. Pas de moyen de se commander une boisson en arrivant. Dans le quartier ne rien ouvert. Je venais de voyager 12 heures et j'avais vraiment envie d'une bonne bière fraiche. Le petit déjeuner, que des produits industrielles et que du sucré. Je ne mange pas du sucré en alternative il y avait du babybel ou du Kiri.....

Madame était très gentille, chambre très propre.

• Chambre Double Économique

Les toilettes sont coincés contre la paroi de douche on peut difficilement passer les jambes entre le wc et la paroi. Quelle drôle d'idée d'avoir installé les éléments de cette façon !

Très bien placé

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Tres bon rapport qualité/Prix. Rénové il y a 1 an ou 2, c'est très propre. Cela change des chaines hotel F1, ibis Budget de la même gamme de prix car c est un hotel familliale et la gérante est prévenante et accueillante. Je recommande

• Chambre Double Économique

Très bon accueil, personnel serviable, aimable, au service du client comme nous aimerions le voir plus souvent. Une adresse que je recommande, bon rapport qualité/prix, simple mais propre.

• Chambre Double Économique

j'ai garé ma voiture face à la façade de lhotel le plus à droite et j'ai retrouvé le capot de celle ci maculé de petites "mottes" de "terre" qui collent !!!! je ne sais pas ce que c'est.........peut être des fientes d'oiseaux???? avons également trouvé deux punaises sur le mur au dessus des rideaux mais chambre propre et avons fait sortir les intrues (sans les écraser

Chambre calme et bonne literie. bon accueil et aide pour capter la wifi. chambre spacieuse ;par contrer fermeture de la salle de bain à revoir. Le fait d'avoir les wc séparés est agréable!!

Quelques erreurs dans l'aménagement des chambre ! Dans la notre, impossible d'utiliser les toilettes sans les enjamber (y compris pour un homme) !

Simple et mignon, propre, bon accueil.

• Chambre Double Économique

mais la salle d'eau est mal agencée car les WC sont collés à la douche ce qui empêche de s'y installer confortablement

La salle d'eau comporte une très belle douche

• Chambre Double Économique

L'espace pour les genoux quand on utilise les WC est tellement petit qu'il impose de s'assoir … comme sur un cheval ou de côté !

Croissants froids malheureusement

...rien.

Déco et propreté de la chambre. Literie de bonne qualité. Attitude sympathique de la gérante. Etablissement plaisant, non aseptisé. Secteur calme. Parking privé, et gratuit.

Pas facile à trouver car la rue est partagée en deux parties et mon GPS prenait pas le n° de l'établissement.

Accueil, gentillesse et attention des deux personnes auxquelles nous avons eu affaire. Calme et propreté de la chambre. Petit déjeuner copieux. Parking privatif en ville.

• Chambre Double Économique

Le seul défaut de la chambre que j'occupais était situé dans la salle de bains avec le WC très mal placé (beaucoup trop près de la douche) empêchant d'être assis correctement.

La chambre était très bien (confort du lit, espace, propreté, décoration, équipements salle de bain).

Une facilité d'accès concernant les étages et de plus lors de fortes chaleurs une climatisation s'impose reste à voir le coût de cet investissement. Il faut dire qu'il ne fait pas toujours très chaud à Tours.

La qualité de l'accueil, la chambre est très confortable et un très bon rapport qualité/ prix. Nous recommandons cet établissement de plus il est situé en plein centre ville et calme.

Bien prendre en considération l'ouverture restreinte de la réception de l'hôtel.

petit déjeuner très agréable, chambre propre et confortable. situation excentrée par rapport à Tours mais pratique pour aller au festival de la Grange de Meslay.

La vue sur le parking

La propreté de la chambre et de la salle de bain , le calme , la simplicité de l'hôtel .chambre spacieuse . Petit déjeuner correct . le bon rapport qualité /prix

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

• Chambre Double Économique

Cet hôtel est situé dans une petite rue calme, la chambre 20 donne sur un jardin, elle est très agréable ! Les croissants sont excellents et l'accueil est très sympathique ! Je garde l'adresse...

1 chambre triple affiché à un tarif entre 82 en supérieur et 75 en économique que l'on facture finalement à 110 euros majoration pour l'Américan Festival Tours ! pratique déplorable à mes yeux illégale même si la propriétaire souhaitait me convaincre que forcément ça permet de faire vivre les petits hôtels !!!!! pour moi c'est tout simplement une belle arnaque ! facture à l'appui et photos des prix affichés en extérieur je pense que je vais faire suivre sans souci vers le service de répression des fraudes ! surtout que sur le même we les autres clients (après sondage auprès d'eux) avaient des tarifs aléatoires mais normaux..et le comble notre chambre était une triple économique à 75 euros sur leur site ! sachant qu'aucun hôtel n'était dispo forcément elle nous savait coincé du coup contraint de se faire avoir ! donc booking passe pour des blaireaux et l'HOTEL italia pour des voleurs !

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

Le parking est un peu petit mais il y a de la place dans la rue devant. Un peu chaud dans la chambre.

Très accueillant et petit déjeuner comme en maison d'hôtes.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

Le manque de produit de toilette pour ce laver et des gobelets pour boire ainsi qu'une bouteille d'eau surtout en été.

La propreté le confort du lit et la salle de bain

C'est un hôtel familial, l'accueil est très chaleureux. La chambre est très propre, le lit très confortable. Nous avons très bien dormi, l'endroit est silencieux, tout en étant très proche du centre de Tours. Le petit déjeuner est copieux et servi à table et non en buffet.chaleureux et très agréable

Il n y a pas de lieu d'échange et de convivialité .On arrive , on rejoint notre chambre confortable et propre certes , mais quand on y passes qq jours, on risque de rencontrer personne sauf au ptit déj qd c'est possible, c"est un peu tristounet , il manquerait un ptit restau à proximité ou dans l’hôtel même, il ferme trop tôt

Route d'accès et aspect extérieur, mais une fois que l'on connait....

Chambres rénovées. Il est preferable de demander les chambres donnant sur le jardin pour éviter le bruit des clients peu scrupuleux lors de leur stationnement.

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

Photos conformes au site. Belle chambre très spacieuse. Salle de bains très grande et pratique. La directrice est aux petits soins pour nous faire plaisir

Photos confo

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

• Chambre Double Économique

Les WC sont face à la douche avec à peine 20cm de place pour les jambes. Il faut écarter les jambes pour s’asseoir tellement les portes de la douche sont proches, dommage. Les serviettes étaient rêches, c'est l'inconvénient de la location.

La chambre était toute rénovée et la salle de bain également, c'est très agréable tout est neuf même la douche qui possède des jets spa. Merci d'avoir prévu un ventilateur et bien que je ne m'en sois pas servi il y a aussi un sèche cheveux dans la salle de bains. La propriétaire est adorable et le petit déjeuner délicieux.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

chambre sur la rue en rez de chaussee alors que des chambres sur le jardin etaient dispo donc impossible de laisser la fenetre ouverte chaleur etouffante

la deco et la proprete et confort

• Commentaire envoyé en 23 juin 2017

• Chambre Double Économique

installation d'une clim !

Les attentions de la gérante ( installation d'un ventilateur car canicule ) congélation de pains de glace pour la suite du voyage .

• Commentaire envoyé en 17 juin 2017

Cet un petit hôtel très calme, très bien tenu avec des propriétaires qui vous reçoivent simplement. Un peu excentré mais proche du tramway. Un parking gratuit.

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

Rien à redire!!.

Très agréable de trouver encore des hôtels hors grandes chaînes et qui plus est établissement accueillant et confortable. Quartier très calme, tous commerces à proximité.

• Chambre Double Économique

Accueil charmant de l'hôte qui vous donnera tous renseignements concernant votre séjour. Chambres impeccables décorées avec fantaisie et goût avec une thématique pour chacune d'entre elles. Un hôtel agréable et sympathique!

Pas de services de proximités (restaus, bars, commerces). Voiture indispensable.

Hôtel familial, bien tenu, prestations conformes à la description. La salle des petits déjeuners est agréable et conviviale. Au calme.

• Chambre Double Économique

Les toilettes trop près de la douche : pas très pratique et déconseillés aux personnes d'un certain âge :) Nous avions pris une chambre économique mais quand même ...

Hôtel de quartier, avec une décoration rustique dans l'entrée et des petites touches zen par ci, par là. Dans la salle des repas, des orchidées ornent les étagères.

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

• Chambre Double Économique

L'accueil souriant. La chambre lumineuse et spacieuse. Très propre. Bon petit-déjeuner copieux servi à table. Hôtel calme. Proche du tramway à 6 minutes du centre ville.

• Chambre Double Économique

La literie est à revoir.

Petit hôtel qui ne paye pas de mine mais agréable et qui change des grandes chaînes. Chambre très spacieuse, WC séparés de la salle de bain, calme environnant.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

• Chambre Double Économique

1- L'accueil très chaleureux à notre arrivée et la maîtresse de maison est très disponible. Elle nous a très bien renseigné sur Tours - restaurants et visites. 2- La propreté de la chambre. 3- L'hotel est au calme et assez proche de la vieille ville. Nous recommandons cet établissement.

• Chambre Double Économique

Lit peut être un peu petit (140 cm)

Hôtel situé dans un quartier calme à 5 mn à pied d'une station tramway qui vous permet d'accéder au centre ville en 15/20 mn. Petit déjeuner correcte. Parking privé juste devant l’hôtel.

La qualité des sommiers et le manque d'écoute de la gérante qui supporte difficilement la critique, même constructive.

Le petit déjeuner simple et efficace, les efforts sur la décoration des chambres et la rénovation des salles de bains et le prix.

• Chambre Double Économique

L'accueil était très chaleureux et nous étions attendue plus tôt comme nous l'avions précisé. La chambre était conforme aux photos, confortable, très propre et très cosy. Bien situé, à 6min du centre ville en tram (situe à moins de 5min de l'hôtel). Nous le conseillons vivement et reviendrons si nous repassons à Tours.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

• Chambre Double Économique

la salle de bain : obliger de s'assoir de coté sur la cuvette des wc

l'accueil, le temps pris pour nous guider sur les sites à visiter et les restaurants ( a téléphoné au restaurant pour savoir si ouvert le lundi de Pâques) petit déjeuner correct suffisant