Commentaires sur l'établissement L'Hôtel 3 étoiles

6 Rue Henri IV, 44000 Nantes, France

#25 sur 109 hôtels à : Nantes

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

- Un peu loin (10 à 15' à pied) du cœur de la ville - Rue très passante donc un peu bruyante - Pas de parking - Chambre un peu petite - Pas de bouteille d'eau dans la chambre - Pas de café / thé dans la chambre

- La vue du 4ème étage - L'accueil charmant

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

Très bon accueil du personnel toujours de bonne humeur ! La situation géographique est remarquable, le confort et le design de l'hôtel sont très bien.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

Pas de sas entre les parties communes et la chambre et des voisins bruyants. Pas de porte entre chambre et salle de bain mais un rideau. C'est esthétique mais on entend l'eau couler

la déco de la chambre, la propreté l"accueil

L'accueil des propriétaires, si sympathique et leur bel Hotel très bien situé ! Les conseils, le personnel très souriant et compétant ! Nous y retourneront !

désagréable odeur de remontée d'égouts dans la salle de bain

L'emplacement proche de la gare, du château des ducs de Bretagne et de la cité des congrès.

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Pour 125 euros, la chambre était vraiment étriquée. La salle de bains sentait régulièrement mauvais (reflux de canalisations ?). Isolation phonique très limitée entre les chambres. Les couloirs alambiqués ont une lumière qui s'allume automatiquement... mais avec retard : on erre un peu dans l'obscurité pour peu qu'on marche un peu vite ! Dernier point négatif : le parking en face est en travaux, et le parking de l'hôtel, déjà plein, n'était accessible qu'à condition de confier ses clefs à la réception, ce qui ne m'enchantait guère.

Très bonne situation pour découvrir le centre-ville : on est juste à côté du château, du quartier piéton et du Lieu Unique. Notre chambre était côté cour et on n'entendait pas du tout la circulation. Très agréable : la petite terrasse privée.

L'emplacement de l'hôtel est pratique : près de la gare et non loin du centre historique à pied. Le personnel est sympathique, l'accueil est chaleureux, le petit déjeuner copieux.

Petit déjeuner correct dans le sens où il y a le minimum requis pour un trois étoiles. Il faut par contre le prendre tôt si vous voulez des viennoiseries. Chambre correcte (WC minuscule) et le prix élevé. Il serait appréciable d'ajouter deux oreillers de plus dans la chambre.

Literie de qualité. Chambre de taille correcte. Situation géographique très bien. C'est un réel atout. Mention spéciale pour Sylvie, très professionnelle et accueillante. Elle se démarque des autres membres du personnel.

Pas eu la possibilité de bénéficier du parking de l hôtel ce qui m a fait dépenser 20 euros de plus en stationnement, chambre que j espérais un peu plus grande avec style plus design pour une supérieure, et ne pas pouvoir garder la clé avec soi devoir repasser à l accueil pour entrer et sortir.

Proximité immédiate du château des ducs cathédrale centre ville, personnel agréable et avenant.

un petit détail, puisqu'il en faut bien un : la lunette des WC en plastique....

Un accueil bien sympathique avec un petit bouquet dans la chambre, une chambre confortable, et d'excellents petits-déjeuners. Que demander de plus

Personnel très agréable, accueillant et disponible Lieu adapté avec un bebe Situation géographique excellente pr visiter la ville avec vue imprenable sur le château Chambre très confortable silencieuse et propre Je conseille cet établissement. ++

Pas assez de place de parking Il faut réserver à l'avance

L'accueil, l'amabilité du personnel, La deco, Le Buffet petit déjeuner et la localisation

Chambre triple un peu petite (salle de bain séparée de la chambre par un rideau), comme toutes les autres chambres semble-t-il, mais cela est dû à l’etroitesse de l’immeuble, et en compensation l’espace est assez bien optimisé, et les toilettes fermées, donc ce n’est pas une critique envers l’hôtel...

Le double vitrage et le clim qui permettent de bien dormir malgré la fête foraine installée juste en face...

Petit défaut : la salle de bains est située dans une alcôve de la chambre, donc pas de possibilité de s'isoler dans celle-ci. C'est d'autant plus gênant que le lavabo fait fasse à l'unique fenêtre de la chambre. Pour s'isoler des regards de la cour voisine on doit donc tirer le double rideau et se couper de la lumière naturelle.

Très bon emplacement dans le centre de Nantes. Hôtel propre et confortable. Bon accueil. Chambre avec vue sur les toits de Nantes et une chapelle voisine.

L'insonorisation n'est pas terrible, et la chambre est sombre (peu de lumière). Le petit déjeuner buffet avec café en thermos et sans viennoiseries n'est pas à la hauteur du prix.

Un hôtel qui a du style à proximité immédiate du château. Mention spéciale pour les confiseries dans la chambre !

Les toilettes très étroites qui ne doivent pas correspondre à des corpulences supérieures à 25...

Un sourire avenant et une disponibilité sans faille de tous les hôtes sans exception. Belle unité de service. La literie de bonne qualité. La situation proche de la gare et du centre des congrès. Le centre ville accessible directement par le tramway à deux pas.

Situation géographique très appréciable près de la gare, du centre ville, du tram... Jolie décoration. Un personnel d’accueil attentif et arrangeant.

Les tables pour le petit déjeuné n’etaient pas redressées , nous avons eu un peu d’attentes pour nous installer.

Très bien situé!! la taille de la chambre était agréable , avec vue sur le château !! Accueil agréable, petite bonbonnière très appréciée et l’oreiller supplémentaire sans plume d’oie aussi ( pour les allergiques). Petit dej très copieux !!

Personnel prévenant, sympathique et accueillant. Hôtel très bien situé dans Nantes avec le tram à 2 minutes, la gare TGV à 5 et le centre de Nantes à 10. Chambre un peu compliquée à atteindre mais on s'y fait rapidement . Petit déjeuner copieux... Je recommande vivement cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

Accueil très aimable et chaleureux, conseils pour visiter la ville, possibilité de laisser un bagage . Excellente situation, jolie vue sur le Château des Ducs, proximité Musée des Arts, du Jardin des Plantes et quelques monuments, tramway à 1mn pour gare ou hypercentre à respectivement 1 et 2 arrêts de trajet, sinon centre historique à pied en quelques minutes. Bonne insonorisation extérieure, rideaux occultant très efficaces. Excellente literie. Ma chambre était de belle taille, décoration élégante .

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Seul bémol le petit déjeuner devait être compris avec le prix de la chambre

Le personnel est très sympatique la déco superbe et l'hôtel est bien centré

La decoration est vieillotte et plutôt triste-des murs d'un triste marron et un vieux rideau épais pour séparer la salle de bain de la chambre- L'ensemble est plutôt démoralisant!

Petit hôtel bien situé,à quelques minutes de la gare et du centre. Le personnel est trés aimable et le petit-déjeuner varié et riche.

1. Nous avons été accueilli par une jeune femme extrêmement désagréable. 2. Le parking est bien trop étroit pour y garer 3 véhicules comme c'est la cas, il faut manoeuvrer 50x pour réussir à sortir, et facturer 10eu devient du coup trop cher aussi. 3. Le descriptif sur booking indiquait douche - salle de bain, en arrivant dans la chambre, nous n'avions qu'une douche. Nous demandons la salle de bain on nous répond sèchement que c'est douche OU salle de bain!!! On nous propose du coup une chambre non plus au premier étage mais au 4ème avec salle de bain et en nous indiquant que soit disant l'eau chaude est soit disant très longue à y arriver. 4. Je suis photographe professionnel, je tire mon chapeau au photographe qui a réalisé les photos car elles sont trèèès flatteuse! Loin du ressenti réel... 5. Erreur de notre part peut-être de ne pas y avoir pensé mais les avions qui passent à proximité de la chambre, bonjour le calme. 6. Le déjeuner facturé 12,50eu par personne avec des produits moyen (kiwi durs comme la brique, cake passé, café au goût plus que passable, ...)

La propreté, la qualité de la literie, la gentillesse de la seconde dame de nuit qui nous a ouvert.

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

Éclairage un peu fort pour des chambres, surtout les lumières au dessus du lit.

Literie très confortable. Fenêtre donnant sur cour donc très calme. Personnel agréable et prévenant. Toilettes séparées de la salle de bain.

La chambre aurait mérité d'être équipé d'une bouilloire ou cafetière pour se détendre après une longue journée dans les rues de Nantes.

L'hotel est très bien situé et l'accueil sympathique.

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

Chambre tres basique au niveau deco. Salle de bain tres petite et assez basique

Tres bon emplacement proche du centre. Petit dejeuner tres correct. Chambre correcte. Personnel tres serviable

Les toilettes un peu exiguës.

J'aimerai particulièrement souligner l'accueil hyper agréable. La personne qui s'est chargée de mon arrivée était très aimable, elle m'a accompagné jusqu'à la chambre pour vérifier que tout allait et m'a proposé des informations sur le centre ville. Lorsqu'un hôtel vous fais vous sentir chez soi, c'est tout bon et cela éclipse les quelques défauts qu'il est possible de relevé de ci de là et qui de toute manière confèrent à cet hôtel indépendant le charme que n'auront pas forcément les chambres d'hôtels de grands groupes.

La taille de la chambre, le rideau de séparation entre celle ci et la salle de bain minuscule, la décoration vieillotte et la moquette tachée.

La situation et la vue sur le Chateau

Le petit déjeuner est hors de prix. D'ailleurs nous le prenions à l'extérieur. Les murs de l'entrée sont peints entièrement en noir, ce qui est un peu lugubre...

Très bon accueil. La chambre correspondait à ce que nous avions souhaité. Nous pouvions régler le chauffage à notre convenance.

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

Je cherche.....je cherche....je ne trouve pas!!!

L'acceuil, les chambres, le petits déjeuner, l'amabilité du personnel,.....on se sent chez soi....et on y revient.....à conseiller les yeux fermés.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Terrasse petite et pas vraiment propre....petit déjeuner très cher..

Bien placé mais petit....personnel discret et chambre contemporaine....cher toutefois pour un jour de semaine à 140 euros la nuit.

Bureau 30 x40 cm qu’on ne peut placer que 2 feuils Les prises de mauvaise qualité incompatible avec un chargeur de téléphone Absence d’une bouilloire pour faire un verre du thé Plusieurs chaines de télé non fonctionnel (mauvaise branchement d’antenne) Mauvaise réglage de l’éclairage de couloir. S’éteint avant qu’on traverse le couloir

la silence le confort

Le parking pour voiture est un peu petit.

Très bon accueil. La proximité du centre ville. Très calme malgré la route passante. Le petit déjeuner parfait et complêt.

Rien !

L’emplacement idéal à proximité du centre ville. L’aménagement des chambres et un cadre aussi agréable que confortable ! Un personnel attentionné et d’une grande disponibilité !

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

Seul petit bémol: problème de connexion internet dans la chambre. Mais cela fonctionnait dans les parties communes.

Proximité de tous les sites touristiques et commerciaux de la ville. Hôtel confortable, calme, personnel très sympathique.

les toilettes tellement petite que l'on rentre avec difficulté La chambre en face de l'ascenseur, trop de bruit dès 8h le dimanche chambre froide à l'arrivée, obligé d'attendre que cela chauffe

le parking la localisation proche du centre l'accueil

Quand on arrive dans la chambre température de la pièce très juste, il faut mettre en route soi-même une ventilation chauffage et attendre ... pour obtenir une température qui nous convenait. Dommage le lendemain la femme de chambre en nettoyant la chambre éteint le système de chauffage, il faut recommencer ...

Qualité, choix des produits du petit déjeuner, Café thermos mais de bonne qualité.

L’emplacement de l’hôtel tout proche du centre, à côté du château La literie très bonne Et la grande sympathie et approche du personnel et du propriétaire ! Étions en famille et les avis sont unanimes

Chambre moyenne par rapport au prix, mais confortable et silencieuse Très bon accueil / disponibilité, au regard de l'horaire tardif de notre arrivée

Il manquerait juste une machine Expresso pour le petit déjeuner pour les accrocs du café comme moi ;) Très bonne situation près de la cité des congrès, de la gare et du château, et accueil chaleureux, garage couvert et fermé.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

Un seul bémol, sur la SdB : WC dans la SdB, et évacuation du lavabo bloquée si l'on ne tient pas le bouchon... La partie plus récente du bâtiment est mieux aménagée. Mais rien de grave.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

Un peu plus d'eclairage dans l'entree en particulier, Seche cheveux pas tres pratique

Tres Bon petit dejeuner,les crepes etaient delicieuses,le personnel est accueillant Hotel tres bien situe pres de la gare,de la cite des congres et du centre Ville

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

Accueil sympathique. Décoration, mobilier, douche & literie de qualité - beau confort de la chambre. Avec à peine 10 minutes pour se rendre la gare pour un départ matinal, l'emplacement s'est avéré parfait pour mon voyage.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

Les wc séparés mais exigus (et nous sommes des petits gabarits).

L'emplacement au calme tout en étant à deux pas du château. Le parking réservable. La possibilité de laisser la voiture apres le check out jusqu'a 14h.

Peut-être du thé ou du café en sachet dans la chambre.

c'était parfais, le personnel très sympa, le petit déjeuner super. nous reviendrons avec Plaisir

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

Etablissement très propre. Proche de la gare et du centre ville. Petit déjeuner correct sans plus mais très pauvre en fruits frais (salade de fruits de conserves). Personnel très à l'écoute. Nom de l'hôtel sans originalité et un peu stupide;

L’exigüité de la chambre. Il manquait un 2éme fauteuil, ainsi qu'un véritable placard pour y déposer nos vêtements. Peut être une commode à la place de la table d'entrée. L’exigüité de la salle de bains avec des toilettes dans la même pièce.

La literie : excellente La chambre au calme, et l'insonorisation excellente. La qualité de l'accueil

pas grand chose à reprocher ... peut être les lampes de chevets un peu trop puissantes

Décoration simple mais élégante, propreté irréprochable, vue sur le château, petit déjeuner excellent .

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

• Chambre Double Exclusive

Chauffage trop élevé et impossible à réduire (toute la nuit 24°C) Plein de moustiques - pas dormi la nuit La baignoire/douche ne se vidant pas donc douche très rapide pour éviter débordement Insonorisation entre les chambre un peu faible Très cher pour le service

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

forte odeur que je suppose venir du lavabo et de la douche problème de remontée d'odeurs cela a gâché mon séjour, j'étais déjà venu à l'hoôel et j'avais apprécié mon séjour

petit déjeuner copieux et très variés

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

Hôtel idéalement situé mais dommage d’être réveillé a 5h du matin par une personne qui doit être de l’hôtel vu le nombre kilomètres qui marchait avec des talons au rdc sur les carrelages. Je dois retourner sur Nantes et je pense prendre un autre hôtel Dommage

Hôtel idéalement situé proche du centre ville

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

la café (infect) au petit déjeuner. le WC, trop petit et mal placé. impossible d’ouvrir la fenêtre pendant la nuit: trop de bruits de rue

L'emplacement: proche du centre ville et accès facile à la navette aéroport.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

pas d'ascenseur pour arriver à la chambre, pas grave sans bagage mais avec 1 valise assez lourde cela n'était pas très confortable.

La chambre calme , petite mais rien ne manquait. Pour une personne seule très bien. Chambre qui ne conviendrait pas à un couple.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

La chambre était parfaitement insonorisée, confortable et spacieuse ; literie et sanitaire impeccable. La situation de l'hôtel était idéale pour moi, à deux pas de mes rendez-vous (4 mn à pied) et le cadre extrêmement agréable, sous les remparts du château et en vue du canal de St Félix.

Le parking exigu ne disposant que de six places réelles pour 31 chambres. En effet, l'hôtel donne la possibilité de réserver un emplacement de parking pour la somme de 10 € !! mais ne peut honorer toutes les demandes. Résultat, les voitures se retrouvent les unes derrière les autres, ne donnant aucune possibilité d'accéder ou de pouvoir ressortir du parking. De plus, l'hôtel se permets d'exiger de la part de leurs clients de laisser les clés de leur véhicule à la réception (pas de clé, pas de parking, nous a annoncé la réceptionniste), tout en nous précisant que le personnel ne déplacera pas la voiture. Pourquoi demander les clés alors. Pour notre part, nous avons refusé malgré tout. Pour info, un petit parking public payant se trouve en face de l'hôtel.

La situation géographique proche du centre historique de Nantes, le confort de la chambre, le petit-déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Chambre petite. Toilette à l'étroit. Étant à l'avant, il y avait du bruit de l'extérieur le soir et la nuit. Vive les boules quies.

Tres bien situé à proximité du centre. Accueil avec le sourire et nous a fournis toutes les informations nécessaire. Parking sécurisé privé. Bon petit déjeuner.

Comme dans la très grande majorité des hôtels, les petits déjeuners sont corrects mais sans plus... pour 12,90 on attend au moins de vraies oranges pressées et non cet ersatz trop sucré qu'on subit partout et qui n'a de jus de fruits que le nom. Le reste était bon et frais, donc je chipote !

Très bel emplacement, joli Hotel, accueil très agréable.. le parking étant petit, ma voiture a été garée par le gérant (?) chambre de taille modeste mais très agréable, literie impeccable et propreté sans défaut. Salle de bain très bien. Donnant sur le jardin ma chambre était au calme et j'ai donc parfaitement dormi 😊

Décoration super sympa pour un petit hôtel extrêmement bien placé ! Rien à dire sur le confort (literie top) ni sur le personnel, souriant et accommodant. Bref, adresse à conserver

Le ménage n'était pas très bien fait. Cheveux d'atures clients sur la moquette, baignoire pas néttoyée tous les jours.

Proximité de la gare et du centre ville

Le lit était affreux, aucun confort. La chambre était infestée de moustiques. L'accès à la chambre s'est effectuée par un ascenseur puis des escaliers interminables.

Nous avions choisi cet hôtel pour son parking dont nous n'avons pas pu bénéficier car il n'était pas signalé sur booking qu'il fallait réserver. .. .

La proximité du centre, la propreté et l'accueil

Très bon accueil. On nous a proposé un lit pour notre bébé et on nous a alors surclassés. Nous avons eu une charmante suite refaite a neuf, avec une magnifique vue sur le château. Séjour très agréable!

Le service est parfois lent lorsque 'lon arrive à la réception. Sur les trois fois où nous avons dû attendre que quelqu'un nous aide à la réception à chaque foid cela a pris plusieurs minutes.

La chambre était impeccable, literie très confirtable et les chambres côté jardin sont très au calme. L'emplacement de l'hotel est excellent, près du château et du vieux centre (Bouffay). Nous avons été upgradé en chambre "côté jardin" qui sont très calmes, chambres à recommander.

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

L'absence de petit plateau d'accueil avec thé, café en dosette, et surtout verre (même en carton, comme on peut en trouver y compris dans un 4 étoiles) est génante. Boire dans le gobelet plastique de la salle de bain n'est pas agréable du tout. (le pot de fraises Tagada, seul, ne va pas avec le reste et ne peut pas tenir lieu de tout) Le plateau du petit déjeuner pris sur la terrasse était assez chiche, pas assez de confiture, oubli du sucre, viennoiseries limitées, rapport qualité-prix mauvais.

La terrasse exposée plein est, dans la verdure, de la chambre-avec-terrasse, est sans conteste son point fort (pendant les jours où cette terrasse peut être utilisée), sinon la chambre est sombre et assez petite! Décoration intéressante mais ne faisant pas oublier l'exiguïté des lieux.

Ne pas avoir été prévenu par l'hôtel que la rue n'était pas directement accessible à cause des travaux. Un petit plateau dans la chambre avec une bouilloire et du café/thé aurait été top !

Le petit déjeuner était très bon, beaucoup de choix, y compris en salé ! La chambre au calme côté jardin, la salle de bain bien équipée. Le parking assez pratique, à l'ombre pour notre part et fermé la nuit !

Il ne me paraît pas normal pour un trois étoiles d'avoir des chambres pour deux dotées de lit de 140, sans salle de bain (vue directe sur la douche et le lavabo depuis le lit) et de WC exiguë. De plus, la chambre venait d'être repeinte et l'odeur n'était pas supportable. Nous avons annulé notre réservation de 3 jours.

La localisation de l'hôtel

Chambre d’hôtel un peu étroite et salle de bain cachée derrière un rideau : un peu surprenant !

L'emplacement de l’hôtel avec vue sur une partie du château - hôtel au décor très original - personnel très dévoué et professionnel - le petit déjeuner très varié et très bon dans une salle au décor très original

Le petit-déjeuner assez moyen en choix et qualité

L'accueil du Personnel, très attentif et efficace La qualité des installations La situation géographique plein centre-ville

La chambre est très petite et les toilettes séparées minuscules. Le lavabo et la baignoire sont dans la chambre. Pas de place pour poser sa valise, tant la chambre est petite.

Il n'y avait plus de croissants, mais le personnel est allé en acheter pour nous ! L'hôtel est très bien situé, le personnel est très aimable.

Si je devrais dire un petit bémol ....c est au niveau de l intimider de la salle de bain qui est en communication directe avec la chambre donc pas de séparation... ( étant parti en couple cela ne ma pas pausser de problème) mais on si on part entre amis cela devrait un peu déranger les personnes qui ce trouve dans la même chambre Maintenant je ne sait pas si les autres chambre sont comme ça

Situation de l hôtel à proximité de tout et en même temps calme Très bonne accueille personnel à votre disposition .....dès prochain séjours à Nantes j y retournerais de suite

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

Accessibilité par GSM très difficile (confus, à cause des sens uniques)

Petit dej complet. Parking attenant à l'hôtel à prix raisonnable (10€) Proximité du centre, restos à 5min à pied. Chambre (rez) très calme

Mauvaise isolation phonique pour les chambres donnant sur rue - Pas de climatisation dans parties communes - Malgré une deco très tendance et design superbe, beaucoup de petites choses vieillissantes qui nécessiteraient d'être changées ( baignoire salle de bain, clim... )

Situation Décoration Accueil

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Moins aime le petit dejeuner tres correct cependant. Chambre 38 difficile a trouver mais la receptionniste nous a tres gentiment accompagnée.

Le parking sécurisé- tarif 10 euros. Situation geographique. Tres bon accueil.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

L'accès aux chambres est compliqué, trop d'escaliers avec les bagages, l'ascenseur n'est pas du tout près et il est impossible d'éviter de monter et descendre plusieurs escaliers pour arriver à sa chambre.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

Très bon emplacement et personnel très serviable et accueillant. Seul bémol : pas de clim et manque la machine à café nespresso. Sinon, tout était nickel.