5. Avis sur l'établissement La Bastide du Roy René

5,9

6,8

• Commentaire envoyé le 27 mai 2022

• Studio

Pas de petit-déjeuner sur place. Porte automatique sécurisée d'accès au parking pratiquement toujours hors service.

Chambre agréable et confortable, silencieuse et fraîche. Localisation commode. Personnel aimable... quand on peut le voir.

• Commentaire envoyé le 28 mars 2022

Pas entretenu Du laisser allé

. .. Le site.. Les vieilles pierres.

• Commentaire envoyé le 15 mars 2022

« Decevant »
    • Studio

Il n y avait personne à la réception ,mais une personne ne cesse de vous appeler au tel pour regler la taxe de séjour... Chambre vetuste, avec tache d humidité sous la fenêtre, vaisselle ébrèchée et dépareillée, appareil électrique rouillé ...bref on se croirait plus dans une auberge de jeunesse !! Tarif élevé pour la prestation.

Bel endroit

• Commentaire envoyé le 28 février 2022

• Studio

De ne rencontrer personne seul un contact téléphonique J'ai passé 3 nuits sans voir personne Aucun petit déjeuner possible aucune information

l'accessibilité

• Commentaire envoyé le 25 février 2022

« Etablissement avec du charme mais mal entretenu, vieillissant. Literie confortable. »
    • Studio avec Mezzanine et Terrasse

Même si le site est plutôt bien situé, au calme, il n'en demeure pas moins qu'il est à 30 minutes à pied du centre d'Aix. Les extérieurs ne sont pas entretenus, il y a des carreaux cassés, les ifs ne sont pas taillés. Dans le logement, il y a juste 4 couteaux, fourchettes et cuillères (tous dépareillés), 4 verres à eau et 2 verres à vin (sympa lorsque nous sommes 4). C'est cool d'avoir un lessive vaisselle mais s'il n'y a pas de vaisselle à mettre dedans à quoi bon ! Le véritablement point négatif est l'absence de réception à notre arrivée... certes nous avions été prévenu, mais comme j'ai dû régler la taxe de séjour afin d'obtenir le code d'accès (qui par ailleurs n'a servi à rien car le logement était ouvert à notre arrivée... j'ai eu la très désagréable découverte quelques jours plus tard de voir que j'ai été débité deux fois : un fois sur booking, une fois pour la taxe de séjour et une nouvelle fois pour les deux par la bastide ! Bien évidemment comme la réception en crise sanitaire est partiellement fermée, il est compliqué d'avoir une personne pour comprendre l'erreur.

chambre : un grand lit en mezzanine - deux petits lits, les literies sont confortables et les lits sont faits à l'arrivée. salle de bain : spacieuse, bien chauffée avec une baignoire et un sèche cheveu. Des produits d'hygiène (gel douche et savonnette) à disposition le studio est agréable, relativement propre.

• Commentaire envoyé le 20 février 2022

Pas de réception Bastide pas entretenue (à l'abandon ?) Lave vaisselle H.S

Aspect général de la bastide Verdure Pas d'autre clients que nous ...

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2021

• Studio avec Mezzanine et Terrasse

la literie est vraiment en fin de vie. les sanitaires sont à refaire ainsi que la totalité de la chambre.

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2021

Logement vieillissant, à rafraîchir

L’extérieur et la proximité du centre-ville

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2021

« sejour agreable »
    • Studio avec Mezzanine et Terrasse

la chaleur et les moustiques, dysfonctionnement de la plaque de cuisson

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2021

« Peut mieux faire »
    • Studio avec Mezzanine et Terrasse

Personnel souvent absent et difficilement joignable durant les plages d'ouverture de l'acceuil. Acceuil fermé à notre arrivée pourtant annoncée. À l'avenir, arroser les pelouses aux heures de fermeture. Rafraîchissement des locaux souhaitable.

La literie est confortable. Parking gratuit.

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2021

• Studio avec Mezzanine et Terrasse

Je n'ai vu personne en deux jours. Clé récupérées dans la chambre, SMS après mon départ pour me demander de payer la taxe de séjour. Les matériaux utilisés sont de petite qualité, et l'équipement est du coup un peu fatigué (plan de travail de la kitchnette, tablette de salle de bain...)

Reste un bon rapport qualité prix, proche du centre de Aix en voiture

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2021

Le besoin de rien

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2021

« On y a cru ! Dommage »
    • Studio

Personne à la réception tout au long du séjour (7 jours), obligées de « prendre rendez-vous » pour que quelqu’un se déplace. Lors de notre départ, la réceptionniste n’a pas pu être présente car elle devait amener sa voiture au garage. Propreté moyenne , notamment les sols, la hotte de la cuisine. Manque d’équipement type balais, pelle…

Bâtiment plein de charme

• Commentaire envoyé le 31 août 2021

• Studio avec Mezzanine et Terrasse

Impossible de faire le ´noir’ la nuit le rideau de la porte est trop étroit , beaucoup de lumière rentre même la nuit Vaisselle grasse voir sale Ustensiles et couverts à leur strict minimum

Emplacement pratique Bastide ancienne Terrasse pour manger devant l appartement

• Commentaire envoyé le 25 août 2021

« Séjour correct »
    • Studio

Le service hôtellerie n’était pas assuré en intégralité à cause du covid , et du coup la propreté de la chambre était franchement douteuse à notre arrivée … Nous étions dans une chambre pour 2 à l’étage , de ce fait il faisait chaud (seulement un petit ventilateur pour toute la chambre) et la terrasse disponible pour les chambres de l’étage donne sur le parking.

La bastide est plutôt bien placée pour visiter Aix et les alentours. La literie est confortable.

• Commentaire envoyé le 4 août 2021

• Studio avec Mezzanine et Terrasse

Le studio sentait le chien. Non nettoyé comme il le faut. Réceptionniste difficilement joignable. Robinet d'évier mal fixé Pas de lumière extérieure Déçu par le séjour

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2021

« Cadre extérieur avec t bon potentiel mais pas suffisamment exploité. »
    • Studio avec Mezzanine et Terrasse

Vaisselle dépareillée et insuffisante. Besoin de rafraîchir le tout. Personnel absent durant le séjour et lors du départ. Aucun service de proposé. (Pas de petite restauration, pas de service boulangerie , pas de piscine pour cette région ensoleillée) Dommage !

T. Belle bastide de l’extérieur. Magnifiques platanes apportant de l’ombre.

• Commentaire envoyé le 1 mai 2022

2,0
    Médiocre
    • Studio avec Mezzanine et Terrasse

La vétusté, le logement est resté dans son jus et pas très propre. les équipements sont vieillissant.

l'emplacement idéal, le batiment.

• Commentaire envoyé le 16 février 2022

« malgré tout c’est un belle établissements où nous avons passer un séjour agréable, nous le conseillons et reviendrons »
    • Studio avec Mezzanine et Terrasse

un peu perdu surtout en arrivant la nuit et dans le noir, il manque quelque panneau pour indiquer l’entrée l’accueil ou ils sont planqués dans le noir et derrière la végétation, Pas de petit déjeuner à l’accueil en cette période, c’est pas le problème car il y a plein de boulangerie et café qui le propose, mais cela devrait être plus indiqué lors du séjour.

un espace vert propre et agréable, une belle bâtisse un peu à l’abris du monde dans un coin de verdure.

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2021

• Studio avec Mezzanine et Terrasse

Des voisins très bruyant. Mais l'établissement n'y peux pas grand chose.

L'emplacement, le prix et la kitchenette.

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2021

« Excellent sejour »
    • Studio avec Mezzanine et Terrasse

Ma famille moi même avons apprécié chaque moment de ce séjour

Pour cause de Covid, le service petit déjeuner n'était pas disponible, mais cela n'a pas d'incidence sur l'excellent séjour que nous avons passé à la Bastide du Roy René. L'accueil à été très chaleureux et sympathique.Le cadre est splendide et l'appartement était très confortable. C'est un endroit où je reviendrai avec plaisir.

Séjour effectué en Novembre 2021

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2021

« Nous sommes déçus de notre séjour. On s'attendait à beaucoup mieux. C'est bien dommage! »
    • Studio avec Mezzanine et Terrasse

L'appartement que nous avons loué n'était malheureusement pas à la hauteur de nos espérances. cela ne reflète pas du tout l'aspect extérieur du lieu qui est d'ailleurs très beau. Cela a besoin d'être fraichement rénové. Il y a un réel manque de propreté: sol collant, kitchenette sale, rideau de douche infesté de moisissures, manque d'éclairage et un équipement insuffisant.

Seule la place de parking gratuite ainsi que la tranquillité du lieu étaient appréciables.

Séjour effectué en Novembre 2021

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2021

2,0
    « Carde sublime mais lisez la suite car ça vous évitera des déconvenues »
    • Studio avec Mezzanine et Terrasse

Faire très attention. Malgré un cadre sublime, le confort n'est absolument pas présent dans cet établissement. Le ménage n'a pas était fait depuis longtemps au vue des toiles d'araignée partout sur les murs et les plafonds. La moisissure dans la salle de bain et l'humidité dans la chambre laisse une odeur d'établissement à l'abandon. Il ne couterait rien de reboucher les trous dans les murs un peu partout. le pire reste le couchage: les lits ont facilement plusieurs dizaines d'années (voir photos jointes) dormir sur une moquette nous aurait fait moins mal au dos. il serait urgent et plus respectueux des clients de changer de literie!!! Attention également aux horaires de l'accueil : personne ne répond et malgré l'annonce des horaires d'ouverture, personne ne s'occupera de vous. Lors de notre arrivée et notre départ, la personne que nous avons pu joindre par téléphone après plusieurs dizaine de minutes (car personne à l'accueil) était très désagréable et nous expliquait qu'étant seule, elle ne peut pas être à notre disposition pour récupérer les clés. Pas de petit déjeuner alors que nous avions reçu un message comme quoi il n'y avait pas de problème pour prendre le petit déjeuner. Pour le même tarif, l'IBIS en face est somptueux et nous avons pu finir notre séjour et enfin dormir correctement avec du personnel compétent. Je ne recommanderais jamais cet établissement qui s'apparente plus à de l'escroquerie que de l'hôtellerie.

En premier lieu, le cadre est très agréable. Jolie jardin et très belle bâtisse.

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2021

• Studio avec Mezzanine et Terrasse

La plaque électrique ne fonctionnait pas. On nous a proposé de changer de logement mais comme nous n'étions là que pour 2 nuits nous nous sommes débrouillés autrement. Éclairage de la pièce principale un peu juste. La table de jardin et les transats sont très appréciables mais mériteraient d'être renouvelés. La présence d'un grand parking privé est un plus dommage que celui-ci ne soit pas fermé la nuit.

Emplacement au calme dans une propriété agréable. Appartement confortable et propre avec wi fi et télévision, autorisé aux chiens. Prix très abordable. Dans l'ensemble satisfaits de notre séjour.

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2021

« Emplacement déroutant mais en fait bien situé »

C’est un Peu spartiate

Proche du centre ville. Nous y sommes allés à pied mais pas loin des grands axes donc facile d’accès en voiture