Commentaires sur l'établissement La Chaumiere 3 étoiles

346 Avenue Du Maréchal Juin, 39100 Dole, France

#4 sur 14 hôtels à : Dole

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2018

« Excellente adresse »

Accueil très chaleureux, hôtel bien décoré, propre, belle piscine, petit déjeuner extra. Dommage que le restaurant était fermé car nous aurions aimé tester la cuisine du patron qui est accueillant, charmant et plein d'humour. Nous espérons pouvoir y retourner bientôt

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

« Bel établissement, au bord d'une route mais notre... »

Centre-ville assez éloigné, il vaut mieux venir en voiture.

Bel établissement, au bord d'une route mais notre chambre était en retrait, au calme. Personnel très attentionné, bon petit déjeuner. Le centre-ville de Dole est une charmante ville en pierre des XVIe-XVIIe siècles, pas encore mise en valeur au niveau de son potentiel réel. A découvrir!

« merveilleux avec cette belle piscine »
    • Chambre Double Classique

la petitesse des toilettes et de la douche

acceuil chaleureux, beauté des lieux personnel compétant et à l'écoute simple pour un établissement de cette classe nous avon trouvé notre pied à terre de repos

« très agréable séjour ,établissement idéal pour allier visite de Dole et gastronomie »
    • Chambre Double Classique

rien mais juste une suggestion : un peu plus de "salé" au petit-déjeuner qui n'est pas servi sous forme de buffet , formule que je préfère d'une manière générale .

Légèrement à l'écart du centre ville mais très facile d'accès , quiétude totale , table excellente avec une mention spéciale pour le sommelier , un expert des vins du Jura et d'excellent conseil , et enfin un service très aimable. Parking assuré et piscine .

« Joli week-end, à conseiller »

Très joli lieu, jolie décoration, cadre agréable, bon accueil. Le repas du soir était délicieux et très bien servi avec une équipe très à la hauteur et connaissant bien leur métier. Le petit déjeuner est bon mais nous aurions aimé avoir un peu de salé. Les fromages du soir précédent étaient délicieux et nous pensions en retrouver deux ou trois sortes au petit déjeuner.

« Très joli hôtel, accueil agréable. »
    • Chambre Double Classique

Salle de bain un peu petite, du côté lavabo. Dommage qu'il n'y avait pas de quoi se faire un thé ou café dans la chambre.

Très joli hôtel, accueil agréable. Très bon petit déjeuner servi à table (jus d'orange et petite salade de fruits frais, œuf parfait, croissant, pain frais, confiture, yaourts au fruits) Hôtel très propre et bien entretenu.

« Très bon accueil des propriétaires et de tout le personnel. »

Très bon accueil des propriétaires et de tout le personnel. On se sent très bien dans cet hôtel. Si nous devions retourner à Dole c'est dans cet établissement que l'on irait. Tout était parfait...

« Merci pour votre accueil et le magnifique repas  »
    • Chambre Double Classique

La chambre et lit trop petits

La gentillesse du personnel. Nous sommes arrivés tardivement mais personne ne nous a stressés pour aller manger. Repas superbe et personnel très professionnel.

« Un excellent hôtel »
    • Chambre Double Classique

La manière trop formelle dont la composition des plats est annoncée au restaurant : un discours expert qui manque de sensualité et de convivialité. Dans la salle de bain, rajouter un miroir orientable serait un plus appréciable.

Le calme, la verdure. La proximité avec le centre ville (5 minutes en voiture). Le confort de la chambre et la grande salle de bain. La courtoisie du personnel et le caractère chaleureux du chef et de son épouse. Le restaurant bien sûr avec une cuisine gastronomique et inventive à un prix acceptable. Le petit déjeuner sain et gourmand. Le sympathique et expert sommelier.

« Très agréable, cuisine exceptionnelle. »
    • Chambre Double Deluxe

Établissement un peu sombre à notre goût mais vraiment très bien décoré.

Lors du dîner tout le repas était fin et excellent et recherché et le sommelier suite à nos attentes nous a fait découvrir un vin de la région du Jura. Pour la chambre calme et confortable. Le personnel est très accueillant, serviable et souriant.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

« Une très bonne adresse à conserver pour notre prochain passage à DOLE. »
    • Chambre Double Classique

La décoration de l'établissement est recherchée avec un mélange de modernité et d'authenticité. Notre chambre était très confortable, le petit déjeuner parfait.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

« Accueil souriant et naturel, chambre très confortable et... »

Hotel éloigné du centre de Dole mais nous nous en doutions en réservant le jour même! Et parking plein en lien avec le succès du restaurant de l'établissement!

Accueil souriant et naturel, chambre très confortable et décorée dans un style baroque bien étudié, salle de bain fonctionnelle avec des produits de soins d'une marque appréciée :-)

« j'y retournerais c'est sur »

tout était très bien

Chambre très bien, excellent repas, excellent petit-déjeuner, personnel très accueillant, très professionnel. Etablissement à recommander.

« Très bon hôtel étape. »
    • Chambre Quadruple Supérieure

Très éventuellement l'absence de fromage ou charcuterie au petit déjeuner, mais les oeufs mollets ont très bien fait l'affaire, lors d'un très agréable moment, là encore.

L'accueil, dans cet hôtel idéalement situé sur le chemin ou en provenance de Paris, est "aux petits oignons", effectué par la Maîtresse de Maison. Ambiance familiale, personnel de grande qualité et restant "à visage humain". La Bâtisse est vaste et il doit faire bon s'y retrouver en été, avec une piscine en plein air et un joli balcon terrasse. Il faut bien y prêter attention, le restaurant est gastronomique, de superbe qualité, mais nous avons eu la chance que notre petite soit sage et ne gêne pas la quiétude des autres convives. Elle a, d'ailleurs, été traitée comme une princesse et a même eu droit à la visite des cuisines... à 2 ans, là où le Chef étoilé a aussi eu l'accueil fort sympathique et chaleureux. Très belle déco, en prime, donc tout est parfait en ce lieu bien entretenu.

« L'ambiance cosy, le personnel très souriant,... »

La porte de la douche qui n'est d'aucune utilité et qui laisse passer l'eau. Tout petit bémol avec la literie synthétique. la relation qualité/prix des vins, toujours un peu surfaits dans la région.

L'ambiance cosy, le personnel très souriant, l'excellence du restaurant. La relation qualité/prix de l'hôtel et du restaurant juste magnifique.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

« La situation géographique. »

La température dans la chambre et impossible d'ouvrir le radiateur! Pas de rideau ou de cloison à la douche. Petit déjeuner élémentaire (pas de charcuterie ni de fromage). Le service du petit déjeuner en inadéquation avec la renommée de l'établissement. Lors du repas du soir, le chef passe parmi les tables mais n'est pas très loquace.

La situation géographique. Le repas du soir avec un service irréprochable. Le parking très aisé.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

« Hôtel où on peut dormir mais surtout pas s'y restaurer  »

Au repas du soir nous avons pris le menu morilles "FRAÎCHES" Après avoir arrendu plus d'une heure le premier plat, on nous a servis des morilles sèches réhydratés, L'as d'attendre 1/2 heure entre chaque plat, nous avons décider d'abandonner notre table apres le 3me service compte tenu service lamentable , de la médiocrité des plats, de la tromperie sur l'appellation Morilles fraîches qui n'en étaient pas Une adresse que nous ne recommanderons pas

La chambre correct mais Le petit déjeuner servi à table quelconque

« Chambre très étroite, nous n'y sommes pas à l'aise,... »
    • Chambre Double Classique

Chambre très étroite, nous n'y sommes pas à l'aise, draps humides (il avait beaucoup plu dans la journée). Bon petit déjeuner, salle de restaurant très agréable.

« belle etape »

douche superbe mais glissantebelle

Superbe petit dejeuner servi a table , ce qui change des self service , restaurant qui merite largement son etoile avec vin aborbable , le centre ville de Dole merite une visite , bref la meilleure etape de notre escapade

« Très bien . Il faut amélioré le petit déjeuner :-) »
    • Chambre Double Classique

Toute petite télé dans la chambre. Petite Chambre légèrement humide Le Petit déjeuner : Un peu léger à notre goût. Il manquait pain au chocolat , charcuterie , produits salée, et miel .

Le calme , la gentillesse du personnel, très bonne literie, l'environnement et la propreté .

« Le restaurant a une très bonne réputation mais l'hôtel ne vaut pas ses 3 étoiles. »

Le personnel n'est pas très serviable: on nous a fait attendre un bon moment debout à l'accueil alors que ma femme est enceinte. Même chose au petit déjeuner, où on a attendu 10 bonnes minutes avant que quelqu'un vienne. La chambre était très mal isolée: dès 7h du matin, on entendait des portes qui claquent.

« un séjour fort agréable dans une région fort méconnue »
    • Chambre Double Classique

nous avons passé avec ma compagne un petit week-end fort agréable. La chambre, au calme, était petite mais disposait de tous les éléments nécessaires (WC séparé, douche à l'italienne...) Le repas du soir prit au restaurant de l'hôtel était parfait et le vin parfaitement conseillé

« Une étape imprévue, du plaisir jusqu'à la jubilation. Merci à tous. »

Le personnel pro ... mais ne manquant pas d'un subtil mais discret humour, la décoration ... de décorateur, le silence et le confort du lieu, et surtout, surtout, l'étoile accordée par Michelin au restaurant de l'hôtel. Le chef présent, sympathique.

« Tout sauf, »
    • Chambre Double Classique

La dimension fort réduite de la chambre Dans la catégorie inférieure, les chambres (à gauche, dans l'annexe), sont de dimension réduite. Impossible de laisser une valise ouverte, par exemple. Pour une étape, c'est admissible. Mais il faut savoir qu'il existe des chambres, plus spacieuses; et donc plus chères.

Tout sauf,

« Bonne étape gastronomique pour ceux qui en ont les moyens »

Lits petits

Cet hotel est basé sur son restaurant classé au Michelin qui ne nous intéresse pas Il est rénové , mais les cahmbres et les lits sont assez petits

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

« La hauteur du trottoir devant les emplacements pour les... »
    • Chambre Double Classique

La hauteur du trottoir devant les emplacements pour les voitures est trop importante, j'ai arraché les fixations du cache sous le spoiler avant de mon véhicule en me garant .

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

« Restaurant »

Pas de climatisation dans la chambre. Petit déjeuner en salle sans clim, malgré une terrasse et un temps magnifi

Restaurant de grande qualité. Service impeccable.

« Bientôt une seconde étoile Michelin ( Félicitations ) »

Le manque de climatisation dans les chambres .

Une cuisine raffinée , des saveurs exceptionnels . Un personnel à l écoute , ainsi qu un jeune sommelier très professionnel . Une chambre magnifiquement décorée , ainsi que la salle de restaurant .

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

« Très bon hôtel, excellent restaurant dans un environnment extérieur quelconque. »

L'accès aux chaines TV. Le revêtement de sol dans les chambres.

L'accueil, le petit déjeuner, sans parler du repas du soir. la cuisine du chef étoilé vaut le déplacement. le service en salle est irréprochable sans être compassé.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2017

« Très belle étape ; »

La chambre spacieuse confortable et silencieuse ; literie excellente et salle de bains bien équipée ; Cette chambre était entiérement restaurée dans un style "tendance" Le personnel très accueillant et professionnel et le restaurant excellent ;

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

« Après 3 ans sans y être revenu, il faut reconnaître que cet... »
    • Chambre Double Classique

Les ferme-portes des chambres sont un peu ''musclés''

Après 3 ans sans y être revenu, il faut reconnaître que cet établissement est toujours au top !. La propreté et les équipements sont parfaits. Quand au restaurant,, c'est toujours un festival de bonheur pour les papilles... Associations de saveurs risquées, mais totalement réussies. Le dessert aux morilles est une tuerie... Félicitations au chef et à son équipe, sans oublier le sommelier qui est d'excellent conseil ainsi que le personnel de salle très à l'écoute. Incontournable si vous êtes sur Dôle

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

« Excellent hotel et restaurant »

Peut être pourrait il y avoir une cafertiere ou bouilloire et aussi un coffre fort dans la chambre

Nous avons appréciés la gentillesse de l'accueil , les conseils pour une visite rapide de la ville le vingort de notre chambre et sa décoration originale Mais surtout le repas du four sui fut excellent ( Booking.com ne doit pas donner le prix de 40.00 euros pour le repas du soir ver il n'est pas tout à fait exact surtout un samedi soir) Ne pas oublier que le restaurant à 1 étoile,

• Commentaire envoyé en 29 janvier 2017

« Numero 1 à Dôle »

Très bel établissement, grande table, service discret et efficace, bref tout ce qu'il faut pour une soirée ou un week-end en amoureux. À noter un salon privatif pour des repas d'affaires et une belle salle de réunion, ce qui peut aussi être utile pour un séminaire haut de gamme...

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

« Hotel très confortable, cuisine exceptionnelle mais......course contre la montre!!! »
    • Chambre Double Classique

Au restaurant; il y a tellement de personnel que l’intimité s'en ressent et que le repas est beaucoup trop rapide, pas moyen de souffler entre les plats....dommage

Chambres très confortables Restaurant: Cuisine exceptionnelle dans un très joli décor

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2016

« Soirée en amoureux parfaite »
    • Chambre Double Classique

Tout! Nous n'y sommes restés qu'une nuit comme étape vers une destination plus lointaine. Nous avons eu la chance de pouvoir déguster un savoureux repas gastronomique dans leur restaurant. Les chambres sont petites mais confortables. Le personnel très accueillant. Le parking juste devant est super pratique.

« Très agréable ! »
    • Chambre Double Classique

Le sol glissant de la douche (on a oublié de le signaler à la réception/patron) : un revêtement antidérapant est à prévoir de toute urgence avant qu'un client ne fasse une mauvaise chute. Hôtel un peu excentré du centre de Dole, mais cela ne nous empêchera pas d'y revenir un jour..

La literie, le calme (sauf dans les couloirs), l'accueil et la gentillesse du patron et de la jeune femme qui était présente le matin, le petit dejeuner (produits de qualité) suffisant pour nous, la déco moderne (chacun ses goûts), les volets en bois bien occultants.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

« Belle decouverte »
    • Chambre Double Classique

Chambre pas très grande Un peu excentré par rapport à Dole

Petit déjeuner excellent Très belle décoration, lit très confortable Restaurant excellent

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

« excellente literie »
    • Chambre Double Deluxe

la chambre était beaucoup trop sombre et nous pensions que le patio était attenant à la chambre mais ce n'était pas le cas diner excellent mais le petit déjeuner gagnerait à être plus fourni par rapport au prix nous sommes du nord donc amateur de bon café celui ci n'était pas à la hauteur de cet hotel insipide et beaucoup trop léger

excellente literie

« Bon accueil, bon séjour . Le chef devrait penser à faire une carte restreinte mais de qualité . »

Pendant notre séjour de très fortes chaleurs , il nous a manqué la climatisation . Le restaurant pratique des prix élevés ( 44, 66 et 80 euros) plutôt destiné à une clientèle très aisée ou internationale .

Petit déjeuner très complet (jus de fruit frais , oeuf parfait , yaourt fermier , pain et confiture maison ) . Bonne literie , accueil et service impeccable .

« personnel toujours aussi appliqué même en l'absence du... »
    • Chambre Double Classique

soirée privée bruyante et heureusement rare !

personnel toujours aussi appliqué même en l'absence du "chef" menu bistrot excellent;bons conseils du sommelier etc

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

« Accueil, confort, propreté et surtout repas (1 étoile au... »

Rien, tout est parfait.

Accueil, confort, propreté et surtout repas (1 étoile au Michelin!). Patron très sympa: nous étions en vélo et il nous a gentiment propose son garage.

« Déception : Limite foutage de gueu.le »
    • Chambre Double Deluxe

Ne pas avoir été informés que la chambre de luxe réservée depuis mars était occupée à notre arrivée à 17H. Pire, le personnel, sans rien dire nous a casé dans une chambre bryante et de standing très inférieur. Nous avons exigé un dédommagement non proposé par le personnel à des Luxo pris pour vache à lait ! Mécontents, nous avons annulé le dîner à La Chaumière et sommes allés dans un excellent restaurant gastronomique en ville.

Le petit déjeuner et le dédommagement commercial suite aux promesses non tenues lors de la réservation (chambre réservée non disponible)

« Le cadre fait oublier la proximité de la route, qui ne se... »

Les alèses plastique en période de canicule doivent être bannies. Des moustiques ont élu domicile dans notre chambre (n°37). On peut préférer un buffet de petit-déjeuner, malgré un personnel attentif.

Le cadre fait oublier la proximité de la route, qui ne se fait pas trop entendre la nuit. La piscine est bienvenue.

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

« Le cadre, lejardin ,la piscine et le restaurant. »
    • Chambre Double Classique

Surface de la chambre réduite donc très peu d'espace.Ecombrement parking en rentrant tard le soir pas de place pour stationner mon véhicule.L'eloignement du centre ville.La formule du petit déjeuner

Le cadre, lejardin ,la piscine et le restaurant.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2018

« Surfait et surévalué »
    • Chambre Double Classique

Quelque chose de prétentieux dans le décor et surtout les prix ! Pour nous c'est 25 à 30% trop cher.

Personnel très cordial et attentionné.

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« Personnel au top, chambres super ocnfortable et au calme. »
    • Chambre Double Classique

Personnel au top, chambres super ocnfortable et au calme.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

« Bien pour un passage »

Chambre très petite, matelas trop dur

Le petit déjeuner, qualité, complet

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2018

« Très agréable séjour; »

La qualité de la cuisine du chef étoilé. Le service impeccable et le bon conseil du sommelier.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2018

« Une étape acceptable en passant »

Réception difficile à trouver. Salle de bains mal équipée pour 2 personnes. Robinetterie difficile à manipuler.

Cadre agréable. Dîner sympathique.

« Un séjour d'exception ! »
    • Chambre Double Classique

L'accueil, le confort et le calme de la chambre ainsi que la qualité du repas. Tout était parfait !

« Tout etait parfait. »

Tout etait parfait. Super accueil par le personnel. Mr et mme Cesari les patrons ont toujours le mot qu' il faut. Genial

« Grand et bon lit dans une chambre trop petite »

L'etroitesse de la chambre

« Bon accueil, y compris pour les enfants. »
    • Chambre Quadruple Supérieure

Bon accueil, y compris pour les enfants. Calme.

« Week-end en amoureux »

Passé un excellent séjour, le personnel est très agréable . Nous étions comme des coqs en pâte.

« Établissement qui vaut un détour. Vous serez très agréablement surpris par la qualité des prestation »
    • Chambre Double Classique

Literie de qualité, décoration, professionnalisme du personnel.

« Décoration de l’hôtel. »
    • Chambre Double Deluxe

Menu du restaurant gastronomique assez cher.

Décoration de l’hôtel. Restaurant gastronomique excellent. Lit long size et chambre très bien décorée.

« La gentillesse et courtoisie du service »
    • Chambre Quadruple Supérieure

La gentillesse et courtoisie du service

« Hôtel et restaurant de très bonne qualité »
    • Chambre Double Classique

WC à ne pas conseiller aux claustrophobed

Chambres au calme Très bon restaurant

« Excellente étape »
    • Chambre Double Classique

le restaurant de l’hôtel proposait un repas excellent !

« Beau souvenir. »

Lit et petit déjeuner.

« Superbe séjour  »
    • Chambre Double Deluxe

Un peux prêt de la route principal

La chambre et le restaurant.

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

« ADRESSE A RETENIR. »

TRES BONNE TABLE. CUISINE RAFFINEE RICHE EN SAVEURS. ACCUEIL CHALEUREUX CHAMBRE TRES CONFORTABLE.

« Un délicieux moment  »

Ne manquez pas de manger au restaurant c'est exceptionnel

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

« Hôtel charmant. »
    • Chambre Double Classique

Hôtel charmant. Chambres contemporaines. Parc agréable. Restaurant créatif. Mention spéciale pour le sommelier, compétent, agréable et attentionné.

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

« Hôtel et chambre très agréable mais il est peut être sage de découvrir d'autres lieux pour diner »
    • Chambre Double Classique

Restaurant très bon mais très cher !

le cadre

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

« qualité de la décoration, proprété, qualité du service,... »
    • Chambre Double Classique

qualité de la décoration, proprété, qualité du service, c'est parfait.

« La Chaumière...un belle établissement de tranquillité »

heure de réception

La partie bar super déco

« Une étape très agréable à Dole »
    • Chambre Double Classique

Le calme et le confort La literie Le petit déjeuner La qualité de l'accueil, et la possibilité de dîner sur place en arrivant tard.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

« Trés Bien »

La connexion WIFI très moyenne

Que des produits frais et un oeuf à la coque spécial

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

« petite taille de la chambre »
    • Chambre Double Classique

petite taille de la chambre

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

« Tous »

Tous

« parking piscine »
    • Chambre Double Classique

distance centre ville - chambres petites

parking piscine

« nuit à la Chaumière  »
    • Chambre Double Deluxe

le charme allié à la modernite

« Trop peu d'établissement de cette qualité. Bravo à toute l'équipe et au chef cuisinier. »

Tout était parfait

Parfait, accueil, service, repas et petit déjeuner excellent.

« Cadre très agréable. »
    • Chambre Double Classique

Cadre très agréable. Petit déjeuner excellent