Commentaires sur l'établissement La Glycine 2 étoiles

11 Place du Commando Numero 4, 14970 Bénouville, France

La propreté dans la chambre. Présence de poussière en forme de bouloche un peu partout au sol. Oreillers trop mou. Il manque un traversin également. Dosettes de café en lieu et place de vrai café

Literie correcte. Chambre conforme aux attentes. Bon petit déjeuner. Établissement bien situé et moderne.

Le lit était hyper confortable!! Un vrai nuage moelleux tout doux....parfait!! Le personnel est d'une gentillesse et d'une disponibilité incroyable!! Le rapport qualité/prix est même inégale tellement l'hôtel est bien! Je recommande chaleureusement cet établissement!! Il nous a fait passer un merveilleux week-end !

En titillant un peu, des oreillers plus moelleux et des étagères dans la salle de bain. Mais c'est juste pour dire quelque chose.

Nous étions dans l'annexe de l’hôtel. Cela donne une impression intimiste avec des appartements individuels. Salle de bain immense, et chambre très très silencieuse, très appréciable. Le petit déjeuner, sans proposer un choix démesuré est bon. Les viennoiseries sont celles d'un boulanger , un régal le matin avec un jus d'orange frais.

Assez bruyant, on entend la chambre voisine comme si on y était. La chambre n'était pas disponible à 15h30 comme annoncé lors de la réservation.

Très bon lit, très bon restaurant, personnel aimable

Lit double trop petit 140 juste pour 2 adultes La préparation des chambres tardives (en partant à 9h30 elle n'était pas prête 2 fois à 17h00 . . .) sans doute à cause de l'affluence de la semaine de l'ascension

Le petit déjeuner Le personnel souriant et agréable L'emplacement permettant de se reposer et de visiter la région ainsi que les sites du débarquement

Les places de parking sont un peu justes pour les grands vehicules. Vrai bémol : les cendriers sur la terrasse n'ont pas été vidés pendant les 5 jours de notre séjour.

Cadre superbe, très bel hôtel. Les chambres pour 4 sont assez grandes. Les petits déjeuners proposent des aliments sucrés et salés. Très bien placé pour visiter la Normandie.

• Chambre Deluxe

Pas de table pour poser les valises Hauteur du lavabo pas très pratique (trop haut) Couleur des serviettes (Noires)

La cuisine est bonne mais il est difficile d'obtenir le repas à 19€ qui est d'ailleurs passé à 19,50€

Odeur de cigarette masquée par du désodorisant, lit en cuvette, activité nocturne des voisins.

Très bon accueil, chambre moderne dans bâtiment rénové, salle de bain spacieuse, parking privé à l'arrière du bâtiment.

Le temps d'attente très long entre l'arrivée au restaurent et le moment où les plats de résistances arrivent. arrivée au resto 2oh45 servi à 22h30 !!

Les repas et petits déjeuner.. Le calme

Rien à redire en terme de qualité/ prix.

Très bel établissement refait à neuf. Chambre triple petite mais confortable et agréable. Très belle salle de bain. Côté bar extérieur cosy. Très belle salle de restauration. Petit déjeuner copieux. Repas du soir excellent. Personnel aux petits soins.

Les chambres au-dessus du restaurant sont un petit peu bruyantes .

Hôtel très agréable et confortable qui correspondait à nos attentes. Nous avons plus particulièrement apprécié le repas qui nous a été servi le soir : excellente qualité des aliments, plats gouteux et cuisson parfaite du poisson et des légumes . Nous reviendrons.

Accueil : personnel courtois mais pas chaleureux. Petit déjeuner : pas assez de choix pour le prix. Restaurant : menu à 19 € non servi le week-end. Ambiance de grand restaurant qui ne met pas à l'aise. Différence de standing entre l'hôtel deux étoiles et le restaurant aux plats recherchés et coûteux.

Chambre (2 lits doubles) : spacieuse. Literie ferme et confortable. Salle de bain : spacieuse et moderne. Propreté : très bien. Ambiance : décoration moderne. Etablissement et quartier très calmes. Stationnement : parking privatif en cour intérieure. Restaurant : cuisine excellente.

Le restaurant ne correspondait pas au commentaire du dernier Michelin. Plats fort chers et moyennement cuisinés. Vins très chers. Pas de bar séparé du restaurant pour prendre l'apéro ou le "pousse".Très

Très bon accueil des exploitants. Chambre tip-top.

L'accueil aurait pu être mieux.

L'hôtel est bien placé, à proximité de Ouistraham. L'hôtel est propre et la chambre que nous avons eu était très bien. Le petit-déjeuner est dans l'ensemble correcte.

Prévoir une petite bouteille d eau dans le frigo Preciser que les chèques vacances sont acceptés

Établissement au top Très bon accueil chambre super et restaurant digne d un gastro Parking privé avec accès direct aux chambres très pratique et discret

Peu insonorisé, nous étions sur un palier de 4 chambres et il ne fallait pas grand chose pour entendre les voisins. Grosse resonnance. La chasse d'eau faisait beaucoup de bruit, pas terrible pour tout le monde la nuit.

Passage pour une nuit . Literie tres confortable. Salle de bains bien equipee. Acces assez facile. Personnel tres sympathique et accueillant. La chambre dans l'ensemble est correcte. Endroit tres calme. Petit dejeuner à volonte avec beaucoup de choix.

VOIR PLUS HAUT ! je me suis trompée de case !!!!!

Chaque année nous faisons un repas de famille (12 personnes) pour le déjeuner de Paques . Cette année, contrairement aux autres années , grosse déception ! Nous sommes restés 3 heures à table un service super lent , plats tièdes, ( en fait ils ont accepté trop de clients ...) Nous avions réservé depuis un mois .... Je pense que c'est la dernière fois que nous ferons ce repas dans cet établissement .... mais nous garderons l'hotel .... dommage nous aimions beaucoup !!!!!

Tout l'accueil le calme le restaurant où les plats sont divins. C'est toujours avec un réel plaisir que nous venons dans cet établissement. Bravo a toute l'équipe.

Les fenêtres au rez de chaussée pourraient avoir des rideaux un peu plus ocultants car on voit dans les chambres quand on passe devant. Mais les fenètres disposent d'un rideau éléctrique qui permet de palier à ce problème au risuqe de se retrouver un peu dans la pénombre. Mais ce n'est pas bien méchant.

Très bel établissement. Une chambre et une literie d'excellente qualité, parking fermé très proche et accueil très agréable. Nous n'avons pas mangé sur place mais l'établissement propose plusieurs formules variées. Je dors régulièrement à l'hôtel et j'ai rarement trouvé un si bon rapport qualité/prix. C'est un établissement que je recommanderai. Très satisfait.

Chambre au calme, beau cadre - salle de bain avec bien de l'espace Restaurant : beau cadre, choix correct pour le petit déjeuner Parking : cour intérieure

lit 140 trop petit pour nous qui sommes habitués à 160x200 Idem pour la taille de la télé ... Horaires d'arrivée contraignant ...

Déco très sympa ! lit confortable, très calme Personnel accueillant

Un restant de rouleau de papier toilette pour 3 personnes ! Pas de dosettes café ou thé mais une bouilloire et des dosettes de lait (!) Pas de chauffage en entrant dans la chambre (très froide)

Parking un peu étroit pour se garer (effectuer les manœuvres) quand celui-ci est quasi complet

Très belle chambre, équipements très fonctionnels, lit confortable, aucun bruit pendant la nuit que nous avons passé. La personne qui nous a reçu nous a bien accueilli.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

Je n'ai pas pu prendre de petit déjeuner car l'horaire était 8h et je devais partir 15mn avant. J'ai du me contenter du café soluble de la chambre, aucun effort... Personnel à la réception peu accueillant.

Le restaurant est fabuleux. le menu homard un vrai délice! Il faut y aller absolument :) L'accueil du personnel est très agréable et sympathique. C'est l'endroit idéal pour passer un excellent moment. Félicitations à toute l'équipe qui est très prévenante et qui gentillement nous a laissé faire la grasse matinée et nous a laissé quitter l’hôtel en début d’après midi. Un fabuleux séjour! :))

Parmi le personnel, certains pourraient accueillir les clients plus aimablement; un sourire ça ne coûte rien.

Les plats sont très bons. Les chambres sont confortables et bien entretenues. Le parking contigu à l'hôtel est bien pratique.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

Leur publicité monsongere. Chambre pour 4 à prix réduit. Arrivés la bas, sois disant nous avons été surclassés. Transférés à 200 m dans un autre établissement sans restaurant le soir. Chambre en rez de chaussée accès à l'extérieur. Chambre pour hadicapés cuvette haute et tout le reste, pas dutout pratique avec des enfants. La gérante qui avait comme seule argument plus ou moins valable "on vous a gardé le même prix réduit", en ajoutant "c quand même pas loin 200m" sans préciser 200 m chambre à l'extérieur, pas de resto, nos enfants ont fini les gâteaux et compotes au fond de nos sac ! Service lamentable !

L'odeur de la chambre et la lampe de chevet en panne...

Restaurant et service au top,chambre spacieuse et calme,décoration générale très bien choisie.

Chambre pas assez propre. Les femmes de ménage sont passées très tardivement voire pas du tout. On a même dû aller à la réception demander que notre chambre soit faite.

Très bon petit déjeuner et bon rapport qualité prix. Chambre décorée avec goût et très fonctionnelle.

La personne de l'accueil pourrait être plus souriante et courtoise... Le restaurant n'est pas adapté pour satisfaire un repas en famille avec des enfants. (de plus pas donné...), trop gastronomique et trop cher... Les paumelles des portes de chambres mériteraient un peu de graisse (couinements désagréables...) Les lits mériteraient d'être équipés de part et d'autre d'une petite table de chevet coin de miroir de salle de bains cassé. carrelage glissant (un antidérapant pourra être apprécié) Un peu plus de rangement pour une chambre de 4 lits...

Endroit calme. chambre propre, literie moelleuse et confortable. Le prix était alléchant, avec une offre à -50% sur cette chambre.

Il faut arriver tôt au petit déjeuner pour qu'il soit complet

Le personnel est très a l'écoute et souriant. Confort de la literie et des chambres

la chambre est surchauffée, la tablette de la salle de douche est mal fixée, le linge de toilette blanc est gris et ne sent pas la lessive. petit déjeuner buffet basique, aucun services nous devons nous servir seul, jus fruit café ...

La chambre était propre ,mais des détails de finition sont à revoir.

une prestation mensongère, en effet demande vue sur mer et à l'arrivée nous avons vue sur un échaffaudage . Dommage!!!! Ce dernier juste sur la terrasse devant , nous ne pouvions pas le rater.

Être à améliorer si on veut la perfection :prises près des lits. Une ventilation dans salle de bain et chambre car très humide si on ouvre pas les fenêtres . Un petit coup de peinture mais je pense que l humidité à joué un grand rôle dans son état. Et pour le petit déjeuner pour ma part je ne vois pas se qu'il peut être amélioré si il y en a plus l'hôtel fait le nécessaire pour le combler le manque.

Chambre très agréable. Façade très jolie. Parking très pratique. Petit déjeuner très bon. Jus frais bon croissant,petit déjeuner parfait pour tout les goûts. Salle de bain très grande et douche parfaite.(pression et grandeur) pour le prix aucun point négatif.

Chambre simple avec le confort nécessaire Le Parking de l'hôtel dispose de très peu de places donc si vous rentrez tard vous n’aurez plus de place

1) le lavabo de la salle de bains était bouché, et l'eau s'évacuait très lentement Nous avions deman dé 2 chambres côte à côte et nous nous sommes retrouvés avec une chambre n° 33 au 1er étage d'une entrée du bâtiment annexe, et la chambre n°34 au RDC d'une autre entrée....

la propreté, l'accueil

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

La salle de bains pas très propre, trop petite et très mal aérée.

La qualité et la gentillesse du personnel de l’accueil et du restaurant, un grand merci particulier au chef qui m'a cuisiné les plats commandés d'une façon particulière.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

La lumière n'est de la chambre n'est pas centrale, il faut se déplacer jusqu'au lit pour allumer l'une des lampes.

Le petit déjeuner est complet. La chambre propre. Cadre de la nuit calme. Lit confortable.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

La nourriture est excellente, l'entrée et le plat pourraient être un peu plus copieux.

Petit déjeuner excelllent. Nous avons adoré le cadre du restaurant et les chambres sont sympas. Belle décoration.

seul point négatif est le nombre de prise dans la chambre. 2 dans la chambre, mais aucune près de la salle de bain (comment faire avec un lisseur ???), aucune à la table de chevet. (charger le portable et l'utiliser en tant que réveil en même temps, pas évident ....)

Personnel accueillant, chambre confortable et calme. à conseiller.

la salle de bain légèrement en soupente... Attention la tête si on est grand!! Mais c'est vraiment pour chipoter ;-)

Chambre spacieuse, confortable et bien équipée. Personnel agréable et serviable.

L'hôtel n'était pas accessible le soir de notre arrivée (fête dans le village). Ce n'était pas très gênant, mais nous aurions apprécié d'être prévenu. Sinon : tout est presque parfait

Tout est neuf et de qualité, les équipements sont complets et en parfait état (coffre-fort, bouilloire, TV, etc), le personnel très accueillant. Le petit déjeuner sous forme de buffet est bien achalandé avec des produits de qualité. Le restaurant de l'hôtel propose des plats savoureux (pour un prix un peu élevé)

Tres bon accueil et excellente chambre avec une très bonne literie. Le dîner était delicieux. Quelle joie d'avoir découvert cet endroit! Nous reviendrons avec plaisir. Félicitations au personnel et au directeur qui s'entoure dun si bon personnel.

La configuration des places de stationnement (très étroit pour manœuvrer).

Le calme la chambre, le confort de la literie, les toilettes séparées de la salle de bains.

À la rigueur, on pourrait reprocher un parking légèrement étriqué, et encore j'ai déjà vu bien pire.

Personnel agréable, souriant, serviable et surtout accueillant. Chambre propre et fonctionnelle, literie de bonne qualité. Petit-déjeuner varié, mention spéciale aux croissants.

L'accueil était parfait. Le service au restaurant digne d'un étoilé, discret, soigné et de bon conseil. Le dîner était excellent. Cuisine raffinée et belle présentation. La chambre décorée avec beaucoup de goût était très calme bien que sur rue et au rdc. Je conseille vivement La glycine. A quelques encablures de Caen ou commencent allier ville et campagne.

In English The rooms are not in the building shown in photo on booking but in two annexes so you have to go out on the street to get to your room. The rooms are in a corridor which is accessible directly from the outside because the door of the building is not locked so zero security. The windows are very narrow and give little light to the room when it comes to new buildings that could have been better built. En français Les chambres ne sont pas dans le batiment affiché en photo sur booking mais dans deux annexes donc il faut sortir dans la rue pour aller dans sa chambre. Les chambres donnent dans un couloir qui est accessible directement de l'extérieur car la porte d'entrée du batiment n'est pas fermé à clef donc zéro sécurité. Les fenêtres sont très étroites et donnent peu de luminosité à la chambre alors qu'il s'agit de batiments neufs qui auraient pu être mieux construit.

In English It is a very good professional or family stage but in no way a romantic place for a couple. The whole is clean and efficient. There is a fridge in the room. Wifi works. En français C'est une très bonne étape professionnelle ou familiale mais en rien un lieu romantique pour un couple. L'ensemble est propre et efficace. Il y a un frigidaire dans la chambre. Wifi fonctionne.

Il n y avais pas de mini bar ni de place sur le parking donc notre voiture est rester 2 nuits dans une rue. Et la fenêtre de notre chambre était coter route très passagère donc bruillante.

Bonne literie

If you like household made in 1 minute, small bed and "amateur" staff, yes really go to this place. When I told the reception about problems with cleanliness in my room, they just answer me it was impossible such a problem happens!!! Small parking lot full after 9PM. Si vous aimez le menage fait en moins d'une minute et une proprete douteuse de la chambre et meme de votre lit, alors oui choisissez cet etablissement! Reception pas du tout a l'ecoute de mes remarques... Parking trop petit par rapport au nombre de chambres donc si vous arrivez apres 21h, plus de places...

tout, nous avons apprécié la couette les 3 autres établissements avaient des couvertures moins top au niveau de l'hygiène, la qualité de la chambre au niveau esthétique déjà plus le confort de la literie le meilleur de notre séjour, la qualité du petit déjeuner, le café top les confitures et miel en pot de verre très agréable par rapport au plastique habituel, nous y retournerons avec plaisir le prix est très attractif aussi

Les boissons proposées dans le mini bar de la chambre. Au prix qu'est la chambre, il pourrait en faire cadeau. Au lieu de cela, l'hôtel fait facturer 2 euros 50 la petite bouteille d'eau et 3 euros le jus de fruits. C'est abusé!!! Notre chambre la 10 trop près de la route. Assez bruyant.

Literie confortable et bouilloire, thé et café à disposition. Très propre.

La wifi: impossible de se connecter dans la chambre, et on peut parier que d'autres chambres sont concernées. Il faut aller dans la cour, quand il fait beau, ça va, ou alors à côté de la réception.

Chambre petite, mais agréable, calme. Le restaurant de l'établissement, même si les vins sont un peu chers, vaut le déplacement.

La petitesse de la chambre.

Un petit déjeuner copieux et très bon. Les croissants fraichement arrivés de la boulangerie d'à coté! Le dîner aussi très bon mais dispendieux; manque de choix dans le menu. Le bâtiment semble récemment rénové.

Les canettes de coca dans le frigo, bouteille d'eau mais a 3€ piece. A 2€ ça passait ! (c'est 0,30c en prix de revient) Reservé pour 5 dont 3 enfants mais 4 couchages à l'arrivée mais avec de la débrouille ça été résolu

Propre, deco contemporaine, frigo parking boulangerie a 10m, literie ok café à l'arrivée Tres joli interieur comme exterieur

la signalisation de l'hôtel quand on arrive de Caen en voiture (pas de panneaux indicatifs) ni à l'intérieur du village de Bénouville

silence, confort des lits et des salles de bains, qualité du ppdm, amabilité et serviabilité du personnel

l'heure limite du petit déjeuner 9h30 un peu tôt quand on est en week-end , pas de grille pain.

l'établissement propre, literie confortable, chambre spacieuse, la situation géographique correcte pour se diriger soit vers cabourg, courseulles sur mer, caen.

Pas de clim. Chambre 10 sur la rue donc s'il fait chaud on a le bruit des passages (pas forcément les voitures car rue très peu fréquentées, mais les gens sortant du restaurant sont assez bruyants). L'insonorisation entre les chambres est plus que moyenne, le voisin m'a réveillé à 4:00 en rentrant se coucher! juste en ouvrant sa porte! Chambre petite. Peut mieux faire en ce qui concerne la propreté, mais j'ai connu pire alors, no comment!

Les toilettes séparés de la salle de bain: extra. La décoration jolie et agréable: moderne. Le lit et La couette: confortable et agréable.

L'accueil sympathique et professionnel, une restauration de qualité, une chambre d'une propreté indéniable, nous ont permis de passer un agréable séjour. Belle destination.

personnel ultra gentil et accueillant , chambre pas très grande mais agréable et très propre , parking privé , nous n'avons pas testé le restaurant mais le petit déjeuner était très bien et la salle vraiment très jolie.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

Seul bémol, un climatiseur ou ventilateur aurait été le bienvenu dans la chambre, car il a fait très chaud durant la nuit.

Nous avons apprécié l'accueil, le sourire du personnel, leur gentillesse. La chambre était jolie et confortable. Le restaurant de l'hôtel est à recommander ; menu gastronomique et abordable. Nous nous sommes régalés. Nous reviendrons probablement.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

Chambre a front de rue au rez-de-chaussée. Donc dormir la fenêtre fermée. Lit 2(?)personnes trop petit. Petits pains si durs qu'ils de fracasser la prothèse la plus robuste.

La situation, le parking et surtout la cuisine.

Le nombre de places en rapport avec les chambres est respecté mais quand on se présente en dernière position il est préférable de jeter un coup d'œil a l'extérieur afin de ménager sa carrosserie 😊

Acceuil agréable , établissement avec une deco harmonieuse et élégante 😉 Restauration digne d'une étoile,il en est de même pour le service qui dans une grande discretion s'affère a mille taches qui nous apporte ce confort de cocooning!

Le repas du soir était excellent ainsi que le petit déjeuner. La chambre simple et sobre était confortable. La situation géographique était excellente.

On sent des tensions dans le personnel, certaines sont souriantes et à l'ecoute, d'autres on a un peu l'impression de les deranger et quelques sourires seraient bienvenus.Pas de clim avec la temperature etouffante!Au restaurant l'attente etait trop longue entre les plats et la table trop profonde, ce qui casse la proximité avec son voisin en face.

Le restaurant propose des mets de qualité, très bien travaillés, bravo au chef. La chambre est de déco moderne. Chambre au calme.

La chambre, petite et impersonnelle, en rez-de chaussée avec vue sur les voitures ou sur le passage des gens. Déco style Castorama, absence totale de charme. Pour le même prix on trouve beaucoup mieux dans ce joli coin de Normandie.

Le côté récent, propre et en très bon état. Le jus d'orange frais au petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

Inefficacité du service au restaurant. Attente insupportable : 1h15 avant de voir arriver la première assiette ... A fuir.

Chambre confortable. Grande propreté. Petit déjeuner copieux et de qualité.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

la deco moderne sans etre tape à l'oeil, coloris reposants et tendances ,le calme, nous étions logés à l'annexe, le sourire et la simplicité (pas commerciale) mais naturelle de la réception. parking extérieur à coté. Excellent rapport qualité prix.

Le petit déjeuner dans la chambre à 11,50€ : Arrivée tardive 10h20 au lieu de 10h Pas de beurre, ils ont oublié de mettre le lait Café froid

Le restaurant

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

Le parking est étroit et le stationnement pas très aisé pour de longues voitures

La situation dans la ruelle, rend la chambre calme. Atmosphère paisible. Taille de chambre confortable Pas de vis à vis.

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

d'année en année l'hotel s'améliore je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus ..... Nous assurer du beau temps peut-être ????????????

suis arrivée assez tard au petit dej il n'y avait plus de croissant J'ai aimé particulièrement la déco des chambres et la propreté sans reproche , l'amabilité du personnel et bien sûr la qualité de sa table !!!!!!!

Petit soucis pour l'évacuation de la vapeur dans la salle de bain

L'accueil sympathique,chambre très cosy et ambiance sereine. Bons produits au petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

J'ai apprécié la tranquillité, le calme, le confort de la chambre (lit moelleux), le bon petit déjeuner et le diner servis dans une salle à manger agréable.

Pouvoir petit déjeuner en salle un peu plus tard que 09.30 . 10h30 par exemple

Le cadre magnifique , la situation géographique et le personnel ( très sympa , nous avons organisé -et parfaitement réussi- notre séjour en suivant leurs conseils avisés et bienveillants ), la déco, propreté impeccable, chambre bien chauffée, volets roulants, petit déjeuner excellent, parking privé et gratuit, le côté atypique de l'hôtel (nous nous sommes sentis en résidence privée), le calme (primordial)

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

Personnel agréable. Bon petit déjeuner. Chambre fonctionnelle, très propre. La prochaine fois, nous essaierons le restaurant qui mérite très certainement que l'on s'y attarde.

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

L'ETABLISSEMENT NOUS RECEVAIT EN BASSE SAISON, ETIONS LOGES DANS LE BATIMENT ANNEXE QUI ETAIT TOUT A FAIT CORRECT

LE DINER AU RESTAURANT LA GLYCINE ETAIT EXCELLENT AINSI QUE LE VIN. UNE CUISINE DE QUALITE NOTAMMENT LES POISSONS TRES BIEN CUISINES.