Commentaires sur l'établissement Hôtel La Maison du Lierre Bordeaux Centre 3 étoiles

57 rue Huguerie, Centre de Bordeaux, 33000 Bordeaux, France

#5 sur 69 hôtels à : Bordeaux

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

Un regret : la météo qui a empêché de profiter du jardin Manque d'un voilage à la fenêtre de la chambre sur rue compte tenu du vis à vis

L'accueil, le cadre , la chambre , le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

• Chambre Double Classique

Très mauvaise insonorisation des chambres, lit assez étroit, règlement assez strict qui gâche passablement l'hospitalité attendue!

Décoration authentique, et qualité de l'accueil!

• Chambre Double Classique

Deuxième fois que je séjourne dans cet hôtel, et toujours aussi satisfaite ! La décoration des chambres et des espaces communs sont faites avec goût, la taille de l'hôtel fait que l'on se sent un peu comme chez soi (calme, intimiste). Privilégier les chambres qui donnent sur la cours pour plus de calme.

• Chambre Double Classique

Un tarif de parking préférentiel quand on réserve directement sur le site de l’hôtel, la taille de la chambre (pour pouvoir circuler autour du lit nous avons mis les valises ouvertes sous le lit )

Maison charmante avec une jolie terrasse, chambre au 3ème étage de petite taille sans espace de rangement, un côté cocooning certes mais le prix est élevé par rapport à l’hébergement

• Chambre Double Classique

Faible Isolation du bruit due à l’ancienneté du bâtiment. Mais c’est ce qui fait son charme aussi.

Le petit déjeuner excellent. Le charme de l’hotel. L’accueil très gentil et professionnel des employés. La très bonne situation géographique

• Chambre Double sur Terrasse – Rez-de-Chaussée

Endroit chaleureux, décoré avec beaucoup de goût. Personnel très accueillant et aux petits soins. Hôtel très propre et calme. Très bien situé=en 5 minutes à pied u centre ville.

• Chambre Double Classique

Le seul petit bémol, manque d'isolation phonique entre les chambres. Le charme de cet hôtel nous a fait totalement oublié ce désagrément...

Hôtel plein de charme avec une terrasse sur cour exceptionnelle , décoration soignée, propreté irréprochable, salle de bains spacieuse, personnel très agréable, petit déjeuner copieux.

• Chambre Double Classique

L'accès aux chambres du troisième étage sans ascenseur, peut être difficile pour certaines personnes.

Le calme des lieux, en plein cœur de la ville. Les petits déjeuner avec jus d'orange frais et confitures maison

• Chambre Double sur Terrasse – Rez-de-Chaussée

Nous avons adoré la décoration de l'hôtel et de la chambre, très cosy, et l'emplacement dans Bordeaux est parfait pour visiter le centre ville. Très bon souvenir!

• Chambre Double Classique

Le bruit dans l'hôtel et à l'extérieur.

Le style de l'hôtel, parquet a l'ancienne, couleurs sobre, décoration, gentillesse de la personne à l'accueil.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

• Chambre Double sur Terrasse – Rez-de-Chaussée

Indiquer dans votre site qu'il y a un parking est de la publicité mensongère. Il y a des parkings publics à 8/10mn à pied... comme dans n'importe quelle ville! L'hôtel a un accord tarifaire avec un de ces parkings mais ce n'est pas valable pour les clients passant par agence. Comme client Booking on est donc puni par l'hôtel!!!!! Ce n'est pas acceptable.

Décor et cadre très agréable, hôtel fait avec beaucoup de goût. Personnel d'accueil adorable.

• Chambre Double sur Terrasse – Rez-de-Chaussée

Literie Au top, Chambre propre, petit-déjeuner avec du salé et du sucré et beaucoup de choses faites maison (comme la confiture). Un très beau jardin en plein centre de Bordeaux avec une très jolie décoration! Nous y retournerons sans hésiter.

• Chambre Double Classique

Endroit très reposant. Beaucoup d'attention semble accordée aux petits détails (odeur, ambiance "coussinée") qui font de cet hôtel un endroit où on aimerait rester plus longtemps...

• Chambre Double Classique

J'avais réservé cette chambre pour mes beaux-parents venus nous rendre visite à Bordeaux dans le quartier. Ils ont été absolument enchantés par le décoration (j'y suis passé, la déco est en effet tres recherchée) et par le petit déjeuner avec des produits faits maison. Ils ont passé une très bonne nuit, calme. Je recommande vivement et je pense que je réserverai à nouveau s'ils reviennent. Merci.

• Chambre Double Classique

chambre minuscule, parties communes température trop fraiche ptit dej rationné: par personne 1 croissant + 1 morceau de pain sur la table mais pas de rab, pas de toasteur, fruits basiques pas de salade, charcuterie/fromage très ordinaires & prédécoupés très fins, pas d'oeuf..... 1 seul journal local....tout ça pour 12 euros ! très mauvais rapport qualité prix. aucune prestation hôtelière: personne pour monter la valise, en journée nécessité d'utiliser le code d'accès pour ne pas déranger le personnel qui travaille ....

la salle de bain, confort du lit

L'insonorisation.

La décoration de la chambre et de l'ensemble de l'hötel. La cour intérieure. La literie. Le petit déjeuner. Les sourires.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

• Chambre Double Classique

Malgré une demande d'annulation à peine une heure après ma réservation (notre petit chien n'était pas accepté) L'employé de Booking.com m'a répondu sèchement que ce n'était pas son problème. J'ai dû faire affaire avec pet setter pour me dépanner. Goût très amer.

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

Belle chambre avec un grand lit très confortable, donnant sur la rue mais très calme. Classique et copieux petit déjeuner avec jus d'oranges pressées dans l'instant. Hôtel situé près du centre. Prévoir absolument une réservation de parking - voir avec l'hôtel -car quasi impossible de se garer dans la rue même pour la dépose de bagages. Accueil sympathique.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

• Chambre Double Classique

Informations mensongères sur le "parking privé" dont on n'a pas droit si on a réservé par BOOKING.......dixit la reception!!!!!!! Chambre au 3 eme étage sans ascenseur insonorisation déplorable surface de chambre ridicule armoire pour ranger le linge rudimentaire (il faut accrocher les cintres sur une patère sur le mur de la chambre (bonjour la décoration!) J'avais réservé deux nuits et devant ces problèmes je suis parti au bout d' une nuit.....sans être exempté de la deuxième nuit......parce que j'avais réservé par.......BOOKING! Qu'en déduire si j'avais réservé pour 15 jours ????

Hotel central.Cest son seul avantage salle de bain agréable

• Chambre Double Supérieure - Étage Supérieur

rien si ce n'est pas de parking

Tout était parfait ! Hotel loin des chaines d'hôtel (aseptisées) , un petit coin de paradis dans bordeaux. Superbe déco, beaucoup de gout. Petit déjeuner avec un vrai jus d'orange , du vrai pain (un régal !!), confitures maison etc etc

• Chambre Double Classique

Chambre trop petite au 3ème étage sans ascenseur et donnant sur une rue bruyante qui plus est, en travaux. Au petit déjeuner facturé 12 €, avons demandé un second croissant pour 1personne, il nous a été répondu que cela n'était pas possible car le nombre de croissant a été calculé en fonction du nombre de clients dans l'hôtel et il n'y en avait pas un de plus. Cela me semble peu commerçant pour un petit déjeuner à ce tarif.

Lit correct

- les injonctions trop présentes: ne pas boire, ne pas manger, ne pas fumer, ne pas marcher avec ses chaussures dans la chambre, ne pas claquer les portes, ne pas oublier ses clés, etc. Je comprends qu'il s'agisse de garder le côté feutré et calme de l'hôtel, mais c'était un peu trop; - le pain du petit déjeuner composé obligatoirement d'une baguette coriace et immangeable pour les personnes âgées ou aux dents fragiles et d'un croissant pas très bon. J'ai demandé un autre type de pain pour le lendemain, il m'a été répondu que c'était impossible parce qu'on commandait toujours la même chose; - les prises électriques ne sont pas bien situées dans la chambre et la salle de bain. Impossible de recharger sa brosse à dents électrique ou son rasoir sans le poser en équilibre sur le porte-papier wc. Idem dans la chambre, je ne vois pas comment utiliser la prise électrique là où elle est située.

Sorry I am a French speaker. Le côté intime et cosy, la décoration, le calme, la décoration originale des chambres. Le personnel est souriant et aimable. Presse et bibliothèque à disposition. Le quartier calme et bien situé.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

• Chambre Double Classique

Chambre petite pour deux Isolation.... moyenne Pas de prise pour l'ordinateur au bureau pas de machine à café ou bouilloire à disposition

petit hotel très bien situé pièce commune trés cosy belle terrasse

Les chambres sont petites et le lit de 140cm un peu trop souple à mon goût

Endroit charmant et bien situé, tout droit issu d'un magazine de decoration. Accueil remarquable, excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

• Chambre Double Classique

La situation géographique de l'hôtel et le professionnalisme de son personnel. (accueil, conseils sur les visites à faire, les restaurants etc etc)

• Commentaire envoyé en 2 avril 2017

L'ambiance en général, la déco de la chambre, un très joli patio. La situation géographique excellente, près des points d'intérêt. La gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

• Chambre Double Supérieure - Étage Supérieur

On entend le bruit des chambres voisines,l isolation est catastrophique, la salle de bains est minuscule . La salle du petit déjeuner est toute petite et nous avons dû attendre 10 min pour avoir une table .

Le cachet de la maison ,la deco romantique et douce et la bonne odeur de bougie .

• Commentaire envoyé en 7 mars 2017

C est un très belle hôtel contenant une coure extérieur. Les chambres sont sobres avec une touche féminine , la literie est sensationnel quand à la propreté elle est exemplaire. Le personnel est très accueillent et très serviable ( parfait ). Personnellement je recommande cet établissement qui vaut largement un 4 étoiles.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

• Chambre Double Classique

Dès notre arrivée, j'ai apprécié qu'ils nous changent de chambre car j'avais demandé une chambre au calme mais Booking nous a fait une réservation côté rue (plus bruyant à cause des travaux dans la rue)

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

• Chambre Double Classique

oreillers plus moelleux;matelas ferme mais moins dur mauvaise info sur le parking;uniquement accord avec parking des hommes alors que l on nous avait dit qu en présentant facture ds un parking des alentours c était ok; or ce n est pas le cas donc coût élevé

emplacement calme decororation apaisante de bon goût

• Commentaire envoyé en 24 février 2017

• Chambre Double Classique

Bruit des travaux dans les chambres côté rue Buffet du petit déjeuner limité, classique, mais en accord avec le prix pas cher (12€) Literie pas terrible Règlement intérieur très stricte (30€ facturé pour une tâche dans la chambre)

Décoration de l'hôtel digne d'un magasine de déco, terrasse très agréable, personnel acceuillant

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2017

• Chambre Double Classique

Rien Toutefois si je peux me permettre une petite observation c'est de rajouter un tapis anti glisse dans le bac à douche et une glace grossissante pour le maquillage

Le charme de l'ensemble de l'hôtel La terrasse merveilleuse Le petit déjeuner excellent

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

• Chambre Double Classique

absence de parking. Il faut compter 15 euros de plus par jour pour se garer dans un parking du centre ville (à 5 min de l'hôtel)

la localisation, le cadre, le petit de

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

• Chambre Double Classique

Cet Hôtel n'est malheureusement quasiment pas insonorisé. Il n'est pas uniquement question du parquet - très beau - mais également des murs. Nous avons eu l'impression à certains moments de tout partager avec la chambre voisine. Qui plus est, cette chambre s'étant libérée à 6h du matin, l'hôtel a cru bon de faire passer le service de chambre dès 9h compliquant de ce fait notre sommeil déjà altéré par le réveil plus que matinal de la chambre voisine. Si l'hôtel a consenti à ne pas nous décompter les petits déjeuners non pris car nous souhaitions pouvoir récupérer et à nous laisser la chambre jusqu'à 11h30 au lieu des 11h indiquées quelque part dans l'hôtel (...), le ton et l'empressement de notre interlocutrice ne nous ont pas paru très conviviaux. J'ai noté que cet Hôtel n'avait pas vocation, selon ses propriétaires, à être une chambre d'hôtes. Il convient toutefois d'insister sur l'importance pour des clients d'avoir affaire à de "bons commerçants". Je ne peux donc malheureusement en l'état pas recommander cet Hôtel.

La décoration, l'atmosphère et l'emplacement.

• Commentaire envoyé en 18 décembre 2016

• Chambre Double Classique

En plein coeur de Bordeaux, installé dans une très belle maison avec un escalier central magnifique. La décoration est très soignée. Les chambres sont un peu petites.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2016

• Chambre Double Classique

personnel charmant, salle du petit déjeuner particulièrement raffinée, VRAI jus d'orange fraîchement pressé. J'ai apprécié tous les petits détails qui ont contribué à rendre mon bref séjour plaisant.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2016

Chambre exigue. Très mauvaise insonorisation : j'ai cru que qq etait rentré dans ma chambre pendant la nuit mais ça venait en fait la chambre du dessus. Petit-déjeuner annoncé dans le prix puis en fait en supplément.

Deco charmante. Bien placé. Très propre

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

Étroitesse de la chambre

La variété du buffet du frais des céréales du sucre du sale et autes . Excellent petit déjeuner. L accueil la décoration très cocoonning le coin terrasse et la situation

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

Le prix (110€/nuit) pour une si petite chambre au 3e étage sans ascenseur. La luminosité de la pièce du petit-déjeuner.

A proximité d'une station vélo (vcub), à 3mn du Grand-Théatre en vélo. Le confort du lit, le décor de l'escalier, de la terrasse et de la salle de restauration, les livres classiques dans toutes les pieces à vivre.

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

La salle de bain trop petite et peu pratique : pas d endroit pour poser ses affaires de toilettes. Douche en mauvais étai de fonctionnement .

• Chambre Double Supérieure - Étage Supérieur

Pour nous, tout a été parfait et conforme à nos attentes.

Très jolie décoration romantique. Beaucoup de style, de charme. Joli jardin au calme en plein centre-ville.

• Chambre Double Classique

Comme dans beaucoup d'hôtels même très biens, le petit-déjeûner est assez quelconque (tranches de fromage sans goût et charcuterie quelconque, peut-être pour ceux de nos voisins anglais qui ne font pas la différence), sauf une bonne confiture de rhubarbe.

Personnel accueillant et serviable. Chambre (et salle de bain) très agréable. Accès wifi de bonne qualité (pas de portail web captif). Petit-déjeûner en terrasse, cadre très agréable.

La décoration, l'accueil et l'amabilité du personnel. Très bon hôtel à recommander vivement sans hésitation. Si je reviens à Bordeaux j'y retournerai avec grand plaisir.

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

Le bruit des roulettes des valises sur le parquet en pleine nuit

L'hôtel est très bien situé pour visiter le centre historique de Bordeaux. L'accueil est très agréable et le petit déjeuner délicieux

• Chambre Double sur Terrasse – Rez-de-Chaussée

Pas de parking. Connexion wifi moyenne.

2eme séjour dans cet hôtel. Toujours aussi bien. Petit déjeuner pris sur la terrasse très agréable. Les confitures "maison" sont délicieuses et le jus de frais excellent. Emplacement top proche centre ville. Très bon accueil

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

Jolie chambre mais douche sans porte savon avec seulement un savon pour douche et lavabo. Clim difficile à régler et placée derrière le rideau occultant (pas de volet). 3è étage sans ascenseur. Sinon joli petit hotel

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

• Chambre Double Classique

Le prix trop élevé pour le service. Les prises de courant ne fonctionnaient pas. Aucun moyen de charger mon téléphone. L'arrivée possible qu'à partir de 15h30

Hôtel bien situé.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

Il y avait simplement un petit problème de goutte d'eau qui tombait sur le balcon et faisait un peu de bruit

La décoration de l'hôtel est charmante harmonieuse. L'accueil est bon La terrasse pour le petit déjeuner est belle comme tout. L'otel porte bien son nom car le lierre est bien là

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2016

Endroit magnifique, beau décor très chaleureux. Salon pour relaxer et prendre le déjeuner ou choix de la terrasse. On est comme chez soi. Accueil excellent.

le confort et la déco

• Chambre Double Classique

Incroyable petit déjeuner ! Style global de l'hôtel, très charmant, très cosy ... Comme à la maison mais en mieux!

C’est super bien cosi. C’est mignon, c’est très beau et la décoration est de très grande qualité Un soin particulier ..bravo

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

Le café

La literie - l’endroit - l’accueil

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

• Chambre Double Supérieure - Étage Supérieur

Le prix un peu cher pour Bordeaux, on commence à avoir des prix parisiens !

L’ambiance cosi, la deco très sympa, le petit déjeuner.

• Chambre Double Classique

Accueil, décoration, ambiance calme, petit déjeuner

Isolation phonique moyenne

Décoration top, très bonne literie. Situation géographique parfaite. Petit déjeuner avec de très bons produits.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

• Chambre Double Classique

Le côté douillet de la chambre

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

Très déçu par le petit déj qui ne vaut absolument pas 12€...

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Sortie à 11h un peu tôt

Décoration confort accueil

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

• Chambre Double Supérieure - Étage Supérieur

Lit très confortable, déco très soignée, très calme et très bien situé

• Chambre Double Classique

La déco soignée et feutrée , le calme

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

• Chambre Double Classique

L'ambiance cosy et chaleureuse avec un accueil à la hauteur. Merci.

Pas de parking

Les livres sur les tables

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

• Chambre Double Classique

Petit dej plus fourni pour le prix (oeufs brouillés)

La déco, le personnel

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

• Chambre Double Classique

Un hôtel chaleureux, un délicieux petit déjeuner avec que des produits frais. Parfait

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

Le parking est un parking QPARK à environ 500 mètres donc attention si vous avez des valises.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

• Chambre Double Classique

Hotel a la décoration très soignée très bien situé et très calme.

Le calme

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

décoration parfaite et accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

• Chambre Double Supérieure - Étage Supérieur

L'emplacement central, dans la vieille ville ; la décoration intérieure ; la gentillesse du personnel.

• Chambre Double Classique

l'allongement de la tranche horaire d'accueil.

• Chambre Double Classique

Nous ne savions pas qu'il y avait trois étages sans ascenseur....

Le petit-déjeuner dans le jardin, un bonheur !