Commentaires sur l'établissement Logis La Rose Des Vents 3 étoiles

Luzet, 63530 Volvic, France

#3 sur 3 hôtels à : Volvic

???

Personnel très accueillant, souriant. Endroit très plaisant. Chambres bien isolées. Parfait pour les enfants (billard ping pong baby foot piscine ....) Petit déjeuner bon et très copieux...

La chambre mériterait un petit rafraichissement pour être un peu plus moderne mais ce n'est qu'un détail car elle reste confortable.

L'accueil à la réception. Le service du restaurant aux petits soins pour les clients. La salle de jeu pour les enfants avec ping-pong et baby-foot.

Rien, tout était parfait !

L’accueil chaleureux, la chambre coquette, la vue magnifique, les équipements (piscine, billard, babyfoot...), la qualité des repas servis au restaurant, le petit-déjeuner copieux, la propreté des locaux, le calme environnant, le cadre idyllique... Que du positif! Après une journée de visite à Vulcania, nous avons été ravis d’avoir réservé à l’hôtel La rose des vents. Nous avons été très bien accueillis. Les patrons sont très gentils et de bons conseils pour les visites du coin. Le cadre est magnifique, au calme, au milieu des arbres et des oiseaux avec vue sur le Puy de Dôme. Au restaurant de l’hôtel, nous avons pu découvrir la truffade, un régal gastronomique, vraiment excellent, bravo au Chef! Produits locaux et cuisine goûteuse et généreuse. Nous avons dormi comme des bébés. La chambre était toute mignonne, chaleureuse et pratique. Le petit déjeuner sous forme de buffet était copieux et varié. Il y en avait pour tous les goûts. Nous avons également pu profiter de la piscine, même fraîche c’était un plaisir, de même que finir notre soirée par quelques parties de billard. Nous n’hésiterons pas à revenir lors d’un prochain séjour. Merci encore, c’était parfait !

Seul petit accroc, pas très grave pour la saison, la piscine n'était pas encore opérationnel ! Mais bon, ça n'a pas gâcher notre séjour !

L'accueil en général, la beauté du site, très bien mangé le soir et excellent petit déjeuner

Malgré notre demande: pas de chambre communicante et les enfants n'avaient pas de lits jumeaux mais ont dû partager un grand lit. Les chambres sont sans charme et un peu vieillottes et deux vielleuses étaient en panne....Nous ne savions pas que la piscine (pourtant couverte) n'ouvrait qu'en Mai.

La gentillesse de l'accueil, le calme de l'établissement, la proximité avec le parc thématique Vulcania et le fait de pouvoir dîner sur place. Le fait d'avoir accès à Canal plus et à un babyfoot et un billard est également appréciable. Les chambres disposent de toilettes séparés et d'une petite baignoire.

La taille de la chambre pour trois trop petite. Le restaurant est médiocre. Et la piscine (couverte) n'était pas encore ouverte.

Les lits sont confortables, l'environnement paisible .

La taille de la chambre était vraiment juste, et nous avons découvert en arrivant que la piscine, pourtant largement mise en avant sur les photos du site, était fermée à cette période de l'année. Dommage.

L'hôtel est très bien situé, et le personnel est accueillant. La vue depuis la chambre était très apaisante avec un joli panorama sur les volcans.

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

Difficile à trouver en arrivant de nuit 🌙. Restauration trop onéreuse qualité moyenne. Mauvais rapport qualité prix.

Établissement agréable, internet fonctionne bien dans tout l’établissement.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

La propreté est moyenne ( rebords de fenêtres sales ) , les serviettes de bain n'ont pas été renouvelées le 2ème jour . Quant au petit déjeuner , il est un peu cher pour ce qui est proposé , dommage , ainsi que les menus proposés au restaurant .

L'hôtel est situé dans un endroit calme et tranquille . Le personnel est avenant et gentil .

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

Les ampoules de la salle de bain pas toutrs fonctionnelle, matelas 2 places désagréable (on se retrouve au milieu...), le fromage proposait daté et paraissait industriel

La salle de bain, aspect du restaurant. Lit 1 place confortable. Vin/entrée très bon

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

Chambre très mal insonorisee, nous étions dans la chambre mitoyenne des employés alors que l hôtel était peu rempli et entendions les conversations et le réveil à 5h du matin. Pour le repas, pain decongelė et plat réchauffé au micro onde dont nous entendions les sonneries depuis la salle de restaurant vide.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

le confort de la chambre, le jardin du restaurant délaissé. le restaurant quelconque, avec service interminable et le refus d'une portion de frites de la cuisinière pour les enfants à 21h15, sous prétexte qu'il était trop tard...! C'est la première fois que cela nous arrive et nous voyageons beaucoup

La piscine après un voyage par canicule

Tout le reste. Je n'ai pas réservé cette chambre la booking a inventé les photos très déçu nous n'avons pas eu la chambre avec terrasse comme prévu. Nous avons eu une cage à poule.

La salle de bain uniquement

Je ne trouve pas

Très bon accueil du personnel, chambre spacieuse, propre. Petit déjeuner copieux, bon rapport qualité/prix Piscine couverte, eau chaude Hotel situé à 700M d'altitude, ce qui est appréciable au mois d'août

établissement très vieux , lit inconfortable , impossibilité de se doucher ( pression d'eau quasi nulle )

personnel sympa très bon resto (mais un peu cher )

Petit déjeuner médiocre. Chambres rénovées mais pas finies (manque de poignées aux portes de placards)

Chambre confortable Piscine appréciable par temps chaud

wifi inutilisable dans les chambres, accueil très mitigé, repas excessivement chers, extérieurs non entretenus, horaires de la piscine restrictifs, chambre un peu petite pour 3 personnes

le petit déjeuner assez copieux mais un peu cher

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Plus de croissants après 8h30, et pain surgelé au petit déjeuner... Chambre trop petite par rapport au prix payé ! Manque de prises dans la chambre.

Grand choix au petit déjeuner et bon accueil dans l'ensemble.

Un peu vieillot mais literie très confortable, personnel vraiment aimable, c'est un peu cher si on ne profite pas des équipements (piscine, solarium...) Ne pas s'attendre à de la grande gastronomie au restaurant mais c'est très pratique de ne pas reprendre la voiture pour aller dîner. Prix qualité et quantité très correctes. Serveuses/serveurs très aimables.

L'établissement devrait être insonorisé! On entend tout : la chasse d'eau et douche du voisin, le passage dans le couloir, les femmes de ménages qui passent l'aspirateur dès 9h!!!! Le ménages devrait être un peu plus poussé : poussière dans les abat-jours des lampes, et rognures d'ongles de pieds sur le Balcon!!!! Quant restaurant : nous y avons mangé qu'une fois nous voulions une truffade plat typique auvergnat... Elle n'en avait que le nom, aucun fromage, des pommes de terre qui n'était pas de première fraicheur et du jambon cru digne de grande surface...pour 17€ l'assiette par personne! Allez manger ailleurs! Le wifi est inexistant, impossible de s'y connecter!

Le calme de l'endroit.

Pas d'eau chaude, plein de toiles d'araignées dans la chambre, araignée au plafond. Le lit n'était pas fait au carré. L'insonorisation est inexistante !!! Entre les pas de talons, les portes qui claquent, et les discussions dans le couloir . Et les tentatives de rentrée dans notre chambre, alors que le panneau ne pas déranger était posté à la poignée, c'était moyen. De plus payer 9€50 par petit déjeuner , alors qu'il y avait très peu de choix, pas de salé, pas d'œuf ni brouillées, ni dure. Pas de salade de fruit frais. Pas de gâteau fait maison. Et si vous êtes vegan alors vous ne manger rien!!!

La situation géographique de l'hôtel La deco de la salle de Bain

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

Rien à part peut être le rideau de douche qui était propre mais.....cela reste un rideau de douche pas agréable et pas très hygiénique. Pourquoi ne pas mettre une cloison de protection pour remplacer le rideau de douche ?

Hôtel à 20 minutes de clermont ferrand et perdu en pleine nature. Vue magnifique. A l'arrivée j'avais refusé la proposition de chambre avec vue sur piscine pour 5€/jour de plus mais la chambre attribuée donnait tout de même sur la piscine et non sur le parking.....très sympa ! Personnel sympathique et simple. Grande piscine chauffée ( dommage qu'elle n'ouvre pas plus tôt pour piquer une tête avant de partir au boulot ). Petit déjeuner superbe avec sucré salé produits du terroir jambon cuit et cru, saucisson, fromage auvergnat et confitures maisons. Il vaut bien 9 euros car vous pouvez faire un véritable repas. Restaurant un peu cher mais tout est bon surtout les spécialités Mauriciennes qui sont proposées par les cuistots originaires de l'île Maurice ( dommage que les menus ne changent pas chaque jour pour les courts séjours...). Un WI FI excellent et très facile à capter.

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

l'absence de climatisation dans les chambres mais on a pu compenser en ouvrant les fenetres la nuit,ce qui a rafraichi les lieux .avec le calme qui régnait cela n'a pas posé de problèmes . Et puis il faut savoir si l'on veut limiter nos consommations d'énergie ....meme sous la canicule .

l'accueuil du personnel,la tranquilité des lieux ,le cadre trés calme ,aucun bruits intempestifs et le chant des oiseaux pour se réveiller .C'était reposant .

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

les toilettes sont d'une superficie trop petite

la cuisine du diner était excellente le calme le personnel est sympathique place de parking idéale

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

Accueil assez froid / chambre et aspect vétuste / petit dej moyen/ pour le prix de la chambre un théière et petits gâteaux auraient été appréciés / literie très moyenne

Situation géo / calme et rural / paisible

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

Je formulerai différemment votre question. Qu'est-ce qui pourrait être amélioré ? La signalisation à l'intérieur notamment pour aller au restaurant. Des aménagements extérieurs plus nombreux et mieux valorisés pour profiter pleinement du paysage.

Un hôtel bien positionné par rapport à Vulcania et Volvic. Un accueil attentif. Une bonne cuisine. Mon fils de 9 ans a mangé un des meilleurs steak de sa vie :) Le petit plus avec la possibilité d'acheter du fromage. Nous avons acheté un Saint Nectaire ! Enfin, un petit papier donné pour trouver un raccourci pour Vulcania.

Très bon petit dejeuner, personnel a l'ecoute du client. On apprécie les conseils et la disponibilité pour obtenir les tickets d'entrées des activités environnantes.

l'accueil glacial (en rapport avec la météo du jour...). Mais ça s'est amélioré, un peu, quand nous avons demandé où trouver des restaurant dans les environs... la chambre glacial elle aussi... 1 petit quart d'heure de chauffage avant notre arrivée aurait été bienvenu

la proximité du parc Vulcania le parking la chambre qui était plutôt grande

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

les matelas un peu durs . Mais surtout , la promotion bidon sur le prix de la chambre : - le prix affiché sur le site booking était de 98 € et ramené à 85 € avec la promotion . Or , le prix affiché dans la chambre de l'hôtel était de 85 € !!! Il y a donc tromperie et cela est inadmissible : le prix a été gonflé pour être ramené au prix réel . Aucun intérêt donc de passer par booking .

La tranquillité , la disponibilité du personnel

un seul petit regret : la piscine couverte n'était pas ouverte avant mai, même pour ceux qui sont prêt à nager dans l'eau froide :)

Hôtel très agréable, 1/2 pension très bonne, rien à redire

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2016

Excellent accueil, service (hôtel et restaurant). Personnel à l'écoute des clients. Une mention particulière à Dak soucieux de notre bien-être: musique douce et température dans la salle de restaurant pour dîner et petit-déjeuner.

le manque de propreté dans la chambre (208) (grosses mouches noires, poussière sur le bandeau lumières au dessus du lit, lavabo bouché et dégoûtant, le tuyau de la douche qui fuit) et la chambre a été refaite ! cet hôtel a besoin d'un coup de rénovation (peinture volets par exemple) et le restaurant est cher vu les plats (et quantité dans l'assiette) proposés. Les photos ne reflètent pas la réalité de l'hôtel.

la vue ...de notre fenêtre et le lever du soleil (au 1er novembre, magnifique)

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

La douche : manque de pression et manque d'une porte pour éviter les éclaboussures

La taille du lit et la qualité de la literie Le fait d'avoir le restaurant sur place

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

Restaurent vraiment mauvais personnel absent nous avons attendu 20 min seul dans cet Hotel avant d'avoir qqun à la réception, le bar totalement desert on aurait pu se servis seul en gros. Piscine pas testée car eau à 25 et mauvais temps lors de notre venue.

Chambre bien comparé au reste de l'hôtel. Lit bébé disponible et bien.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

tout était parfait!

Personnel très agréables, rien à redire sur le service, petit déjeuner varié, nous avions une chambre avec vue sur la piscine: parfait! Séjour très reposant

Chambre un peu petite pour 3 Lunette de wc mal fixée

Table ping-pong, billard, babyfoot pour les enfants en soirée Piscine avec douche chauffée et bel espace Jardin avec transats Chambre avec très belle terrasse

L'odeur n'ose abonde qui se dégagée à notre fenêtre due a là puscie je suppose. Prix excessif. Manque de confort. La chambre était vieillotte. Réservation booking ...facture à la fin du séjour + 100e. Chambre à restitue avant 11h. A 10h30 on tapait à la porte pour nous faire comprendre qu'il était tps de partir.

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

Le bruit au niveau des chambres à cause des portes et du sol bruyant (problème insonorisation) Prix du Menu du soir un peu cher ou menu à faire évoluer pour 22 €. Etablissement à rafraichir pour tirer un maximum de son potentiel

J'ai aimé la proximité de l'établissement de VOLVIC ainsi que le parking pour poser son véhicule. L'accueil du personnel de l'établissement très bien.

La petitesse des chambres pour 3 personnes. Impossible d'ouvrir sa valise si on ne la pose pas sur le lit. La salle de bain bien petite elle aussi pour un 3 étoiles. Sans parler de l'ascenseur où il faut choisir valises ou personnes !!! Le prix par contre est bien celui d'un 3 étoiles.

La piscine pour se détendre après une journée de visites même si elle ferme un peu tôt.

décoration du restaurant un peu passée

le cadre de l’hôtel avec piscine très agréable la propreté et le confort de la chambre avec vue sur Clermont-Ferrand et le puy de dôme Personnel très aimable et disponible

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

Nous sommes arrives à 14h30 d'une randonnée pédestre de 7 jours et on nous a demandé d'attendre 16h pour avoir les clés des chambres 1)ce n'était pas précisé sur notre réservation booking 2) nous aurions aimé un peu de souplesse pour des marcheurs fatigués

havre de paix piscine détente bonne table

Le prix de la chambre est vraiment élevé pour la qualité.

Aucun compromis possible! Les 2 enfants de ma soeur n'ont pas eu le droit de venir à la piscine car ils n'étaient pas à l'hôtel (ils habitent la région!) . Les chambres sont vieillottes et pas extraordinairement propres. Serviettes avec tâches brunes et traces de moisissures dans la baignoire ou sous le distributeur de savon. Le téléphone ne fonctionnait pas et internet quasi inexistant! Sinon la vue est jolie et la piscine agréable.

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

il manque juste queques petites animations le soir : loto , soiree dansante...

J'ai bcp apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel ainsi que leurs précieux conseils sur les activités à faire ds la région

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

Le côté vieillot de l'endroit, le petit déjeuner complètement désorganisé et la lenteur du reapprosionnement du buffet.

La tranquillité, la literie, l'accueil, le repas du soir

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

Signalisation insuffisante sur la route au moment où il faut tourner rue de la gare (flèche du panneau trop petite)

Vue très agréable ; silence; confort et propreté des chambres

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

Belle terrasse, vaste jardin bien calme avec une vue magnifique. La piscine fut fort appréciée par les grandes chaleurs que nous avons connues (volets des chambres appréciés). Service sympa et disponible.

Personnel très accueillant mais hôtel un peu vieillot et tristounet à rafraîchir Repas correct et jolie vue

Chambre confortable mais un peu "viellotte"

L'accueil + le côté familial + le calme & le restaurant sur place

Un accueil chaleureux très agréable

Le choix des repas

Les equipements

La nourriture, les produits étaient bons sans plus

L’emplacement et la vue

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Poignée de douche

Activer

la salle de bain / wc

On a très bien dormi. C'est très calme.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

menu repas du soir = bon sans plus . petit déjeuner moyen.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

Deco un peu vieillotte

Les chambres 4 personnes espace confortable

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

Personnel très accueillant qui nous a attendus en dehors des heures de réception. Bon restaurant. Chambre agréable, bien équipée et très propre.

restauration bonne

Poussière sur les luminaires. Décoration vétuste.

La facilité pour se garer

Hôtel très mal insonorisé. Le rideaux de douche.

Le confort, la terrasse extérieure. L'accueil.

l'accueil très sympa. Chambre spacieuse et bien équipée

Accueil fermé en pleine saison ?????????

proprete/ restaurant cher/cafe tiede */les extérieurs tres mal entretenus

literie

logement propre et calme, nourriture locale et agréable, personnel sympathique, idéal pour une étape.

Le restaurant (peu de choix et qualité moyenne pour prix élevés)

La piscine sympa. Manque juste une cabine pour se changer.

Attention aux horaires de la réception

La sérénité des lieux et l'amabilité du propriétaire.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Bonne table, personnels accueillants et disponibles, beau panorama.

Literie confortable, piscine chauffée, petit jardin, environnement forestier

L'accueil chaleureux, la convivialité et le restaurant.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

• Chambre Triple - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

Le repas ne correspond pas à notre attente (3 cocottes) et la chambre était vraiment quelconque

le personnel est charmant

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

• Chambre Double - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

Accueil Cadre Propreté

Il faisait froid dans le restaurant.

un très bon repas. Un beau et bon buffet pour le petit déjeuner. une bonne literie.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

Excellent accueil, une attention toute particulière à nos besoins.

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

que la piscine mise en valeur sur le site n'était pas fonctionnelle

personnels très pro et chaleureux. Dîner excellent.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

personnel tres cordial et chaleureux.