Commentaires sur l'établissement La Tour Cocooning & Gastronomie 3 étoiles

place de la République, 01400 Châtillon-sur-Chalaronne, France

#2 sur 2 hôtels à : Châtillon-sur-Chalaronne

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« Un séjour agréable dans cadre magnifique. »

Rien à redire.

L’accueil et le personnel. Le confort de la chambre ainsi que la décoration. La décoration de l'hôtel en général. Le petit déjeuné est excellent.

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« Chatillon sur Chalaronne est une ville charmante, accueillante, très fleurie l'hôtel est agréable. »
    • Chambre Classique

Dommage, les chambres ne sont pas insonorisées, pour peu que vos voisins soient bruyants et couches tard.....

Le charme de l'hôtel , sa décoration,son emplacement. Le restaurant offre des plats excellents élaborés avec des produits frais.

« Très bel endroit pour se reposer mais mauvaise réception »
    • Chambre Supérieure

La personne qui nous a accueilli nous a expliqué que les clients booking .com étaient systématiquement dans l’annexe au centre ville et la façon dite étaient qu’il y avait les bons clients au manoir avec piscine et les clients booking dans la partie là bas au centre ville. En tout cas c’est notre ressentie. Sinon les patrons très sympathiques, agréables en partant.

Le site est très joli

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

• Chambre Classique

L'eau chaude a mis très très longtemps à arriver... Première douche froide...

Personnel très à l'écoute et sympathique. Chambre super confortable.

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« Un séjour agréable. A refaire. »
    • Chambre Classique

Nous aurions préféré un buffet pour le petit déjeuner. La difficulté de trouver l'entrée et le parking de l'hôtel

Un bon lit avec des draps. Le repas dans le jardin. La qualité des mets.

« Chambre jolie mais petite, on aimerait pouvoir se relaxer... »
    • Chambre Classique

Chambre jolie mais petite, on aimerait pouvoir se relaxer dans un fauteuil! Le gps vous emmène à « la Tour » galère à 2h du matin pour trouver l’annexe, donc impasse pour le parking!

« Si nous venons a châtillon sur chaperonne , c'est là que nous séjournerons »
    • Chambre Classique

Ambiance Zen dans tout le parcours Hotel : chambre ,literie ,petit déjeuner 10 Restaurant :nous étions pressés par un spectacle a 21 H .Nous avons été dans les temps sans avoir ressenti de pression .10

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2018

« site et bâtiments superbes, personnel très bien. »
    • Chambre Classique

chambre sans climatiseur à ce tarif ! température acceptable vers 4 h du matin. obligation d'ouvrir la fenêtre sur route donc bruit de circulation . isolation phonique entre les étages très moyen.

petits déjeuners bien présenté et agréables mais choix restreint

« Très belle situation mais manque d'accueil. »
    • Chambre Cosy

L'accueil à l'arrivée le premier soir.:l'établissement étant avec des locaux séparésont, nous sommes dirigés vers l'autre bâtiment situé Au moins à 500 en voiture. Nous avons un code d'accès comme dans un formule 1, le numéro de la chambre nous entrons et nous trouvons sur notre clef un mot d'accueil. C'est loin du coocooning espérété. Aucun personnel visible dans le bâtiment. Nous avons l'impression dětre très seuls .

« Très bel endroit design, avec une boutique, literie très... »
    • Chambre Classique

Manque de lumière dans la chambre, baignoire seule sans rideau (difficile pour se doucher sans inonder), petit dej servi à table trop cher à l'heure du tout continental (12 euros)

Très bel endroit design, avec une boutique, literie très confortable, hôtel avec une vraie âme

• Commentaire envoyé le 24 juin 2018

« La situation au bord de la route pour les chambrés bruyant  »
    • Chambre Deluxe

La situation au bord de la route pour les chambrés bruyant Puis l arrivee a l hotel complique avec un parking d un côté puis l hôtel de l autre et personne pour vous y accompagner très limite

• Commentaire envoyé le 23 juin 2018

« L'emplacement »
    • Chambre Classique

Pas de personnel pour nous accueillir à notre arrivée à l'hôtel (accueil par téléphone) Croiser un cafard dans les parties communes...

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

« Délicieuse étape romantique »
    • Chambre Supérieure

La décoration des chambres et de l’hôtel en général tout à fait originale et charmante, le jardin fabuleux ! Propriétaire et personnel très à l ‘écoute.

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« Petit déjeuner: excellent »
    • Chambre Classique

Les sdb des chambres 9, 10 sont très petites ! Il faut être très mince pour aller aux toilettes et idem pour la baignoire ! Et pourquoi pas des douches ? A revoir...

Petit déjeuner: excellent

• Commentaire envoyé le 10 juin 2018

« Trés beau séjour dans ce bel hôtel, rarement aussi bien reçus ailleurs! »
    • Chambre Classique

Je n'ai rien a critiquer sur cet établissement.

Un sens de l'acceuil, de la politesse, des qualités d'écoute et d'attention, une belle surprise dans cet établissement cosy. J'ai fait ma demande en mariage chez eux, et il a dit oui! Merci pour la complicité de l'équipe pour préparer cette surprise a mon futur Mari.

• Commentaire envoyé le 10 juin 2018

« Un séjour idyllique. Nous reviendrons. »
    • Chambre Classique

Une climatisation un peu faible.

Tout, une très grande chambre, du personnel aux petits soins, un restaurant de grande qualité. Les chambres bien équipées luxe et bien insonorisées. Un petit déjeuner bien copieux.

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« Je recommande pour déconnecter d'une vie trépidante., la piscine est un plus, petite ville charmante »
    • Chambre Classique

L'établissement venait d'ouvrir il y a une semaine, un grand coup de nettoyage de fond aurait été judicieux...

Le cadre champêtre, le lieu et sa décoration.

« Ce bâtiment du 14ème siècle a été rénové de façon originale ; »
    • Chambre Deluxe

Ce bâtiment du 14ème siècle a été rénové de façon originale ; la décoration invite au cocooning. Surprenant et amusant. Le personnel est attentif. Les prestations de qualité. Un vrai bel établissement.

« Excellent maigre le petit déjeuner un peu décevant »
    • Chambre Classique

Manque sèche cheveux dans la chambre Petit déjeuner un peu décevant par rapport à la qualité du dîner . Absence de produits laitiers au petit déjeuner .

Dîner excellent Excellent rapport qualité prix pour le dîner

« Excellent accueil ; »
    • Chambre Classique

Excellent accueil ; écoute active et très professionnelle. Chambre très confortable qui comme l'hôtel, marie parfaitement bien l'ambiance ancienne et le moderne. Nous avons choisi de dîner dans le restaurant de l'hôtel : très bien nous en a pris car le service était irréprochable, les conseils du choix du vin et des mets totalement satisfaisants et nous nous sommes régalés. Tous les plats sont délicieux, et la spécialité locale (cuisse de grenouilles) à ne pas passer à côté. Eric et Christel Piquée de Cagnes sur Mer

« bien mais pas top »
    • Chambre Supérieure

mais trop de petit défaut qui ajoutés les un aux autres nuisent à la prestation. Rideaux volets chauffage états des murs ...

Chambre avec un très grand potentiel, position de l'hôtel dans le village, accueil .

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« Excellente adresse étape de charme et de découverte culinaire »
    • Chambre Cosy

Hôtel particulièrement agréable Excellente table chambre très cosy et très belle décoration qu’il est également possible d’acheter A recommander pour une étape vers les sports d’hiver ou en été !

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« La décoration et l’ambiance générale de l’établissement est... »
    • Chambre Classique

Changer la robinetterie dans les douches et opter pour des thermostats car le réglage de l’eau est très compliqué. Mais c’est vraiment une petite remarque.

La décoration et l’ambiance générale de l’établissement est excellente. Le déjeuner est exceptionnel.

• Commentaire envoyé le 11 février 2018

« Hôtel mérite pas 3* restaurant pas essayé donc pas d'avis  »
    • Chambre Cosy

La poussière ! Ptit déj standard pour un prix d'un buffet continental

L'originalité de la décoration ambiance cocoon, situation au centre ville

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« Mauvais rapport qualité-prix »
    • Chambre Classique

La literie pas confortable. Chambre trop petite avec un bébé de 5 mois.$ Le petit-déjeuner peu acceptable pour un hôtel de ce standing (pas de laitage, pas de fruits, pas de salé). Je recommande pas.

La déco de l'hôtel très bien

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« Nous gardons un très bon souvenir malgrès ce bémol »
    • Chambre Supérieure

Le coin douche est un peu éxigüe et les 2 pommeaux de douche étaient complètement encrassés par le calcaire : je pense qu'ils n'ont pas été vérifiés depuis longtemps : dommage pour le prix de la chambre : 169 €

Literie correcte, chambre fonctionnelle, vue superbe et calme complet.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2017

« un extraordinaire voyage intemporel »
    • Chambre Cosy

un accueil très convivial et des personnes au service coté restaurant avec un large sourire ... le cadre est tout simplement superbe avec une déco très atypique et raffinée. ma chérie ainsi que moi même avont été"transportés"et nous sommes completement ravis de cette escapade en amoureux jusqu'au petit déjeuné copieux . la cuisine était parfaitement á nos gouts et c'était véritablement une très belle surprise de découvrir cet établissement . un grand bravo á tout le personnel de la tour cocooning 😉

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2017

« Excellent !! »
    • Chambre Supérieure

Rien à redire. Tout était parfait !

Super établissement de charme ayant réussi à allier modernité et tradition. En plein centre ville, facile d'accès. Le personnel est très accueillant, attentif et efficace . Le restaurant vaut le détour pour les amateurs de bons mets ! Bravo au chef !

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2017

« Bon moment au restaurant »
    • Chambre Cosy

Accueil , pas d'accueil ´!!! Bizarre. Heureusement des clients nous ont donné le code d'ouverture, et là , un papier nous annonçant la bienvenue et le numéro de chambre. Étrange mais apparemment normal.

Établissement très cocooning, chambre pas très grande, donnant sur place du village, bien bruyant, soirée dans autre établissement ? Rires etc... Salle de bains minuscule. Restaurant top, spécialité au ris de veau, une tuerie.

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« Hôtel très agréable,reposant. »
    • Chambre Cosy

Pas de rideaux aux fenêtres le soleil nous à réveiller à 7h30 PAS TOP!! Et manque d'un sèche cheveux.

Hôtel très agréable,reposant.Le personnel super agréablé

« Accueil très bien  »
    • Chambre Classique

Chambre exigue - équipements salle de bain très éloigné de ce qu'on attend d'un 4 étoiles - chambre non climatisée : un simple brasseur d'air chaud.Au total même pas du standard 2 étoiles.

Accueil très bien

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« banal »
    • Chambre Classique

Chambre vétuste, N° 17 3eme étage un grand besoin de rafraîchissement s'impose ! Murs sales et abîmé, la salle de bain dans le même état avec des champignons en prime.

Au centre ville

• Commentaire envoyé le 8 août 2017

« Super séjour, nous avons hate de revenir le plus vite possible »
    • Chambre Cosy

- les prises pour recharger téléphone et autres ne semblait marcher qu'avec la lumière allumée. - pourrait il peut-etre y avoir des oeufs en option le matin pour le petit dejeuner. On ne nous a rien proposer, a part pour le café. Le reste a été poser sur la table. Très bon service mais pas d'option. -le wifi marchait très mal dans l'une des chambres et était non-existant dans l'autre chambre. -dommage qu'il n'y ait pas de toilettes plus proche de la piscine. -très peu d'histoire est disponible sur l'etablissement ce qui est un peu dommage. -le papier toilette semblait etre dans la categorie des moins chères.

De l'accueil a notre depart, tout s'est très bien passé. Très très content de notre sejour. Le personel était très bien, le lit etait très confortable et les chambres sont très spacieuses. Le jardin, restaurant et la poscine est ce que nous avons le plus préféré. L'esprit relaxation et détente est present partout. Nous avons tres bien mangé le soir et au petit dejeuner. Le coin piscine etait super.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

« Séjour très agréable dans une magnifique région  »
    • Chambre Cosy

Absolument rien à reprocher.

Personnel très attentif et sympa. Charmant hôtel avec une déco magnifique et une ambiance très agréable. Petit déjeuner excellent et copieux.

• Commentaire envoyé le 26 juin 2017

« une jolie étape »
    • Chambre Cosy

quand les passants dans la rue parlent sous votre fenêtre c'est moins coocooning le dimanche matin, mais c'est inévitable quand les chambres sont sur rue...

accueil agréable (réponse souriante à la question d'une évenuelle possibilité de prendre une collation à 15h en terrasse) disponibilité ensuite pour apporter un cendrier quand on se pose et repose dans le jardin.

• Commentaire envoyé le 28 mai 2017

« Échappée en amoureux »
    • Chambre Cosy

Portraits dans la chambre, la structure métallique du lit qui faisait du bruit, et trop de miroirs

Personnel très accueillant, le restaurant exquis, la cadre apaisant et pittoresque

• Commentaire envoyé le 17 avril 2017

« Agréable passage dans cette belle ville de Chatillon sur Chalaronne »
    • Chambre Cosy

Ouverture des volets dans la chambre. Je trouve dangereux malgré les barres de protections. Salle de bain: il serait agréable d'avoir un tabouret ainsi qu'un support dans la douche pour poser savon etc.... Eclairage dans la chambre trop faible.

Accueil agréable. Réception de l'hôtel absolument pas conventionnel mais génial. J'adore. Personnel à l'écoute. Repas le soir excellent. Avons eu une chambre au 2ème étage sympa. Bonne literie. Exceptionnel : l'ascenseur qui vaut le détour pour son décor. On a envie d'y rester, avec un bon livre par exemple. Bravo

• Commentaire envoyé le 20 mars 2017

« Charmant et dépaysant »
    • Chambre Cosy

Pas de sèche cheveux dans la salle de bain mais pas un problème pour moi Restaurant non testé

Personnel gentil et souriant, propreté, ambiance cosy et intimiste, bonne literie

• Commentaire envoyé le 27 janvier 2017

« Établissement de charme  »
    • Chambre Classique

Un peu de poussière au dessus de l'armoire mais que l'on peut retrouver naturellement dans un hôtel de charme.

Établissement de charme Restauration élégante Personnel serviable et souriant Direction sérieuse Allez-y, vous y passerez d'excellents moments

• Commentaire envoyé le 15 décembre 2016

« Literie, petit déjeuner, boutique, décoration. »
    • Chambre Cosy

Pas de paroi de douche. Eau chaude très longue à venir. Tarif trop élevé, pour l'emplacement notamment.

Literie, petit déjeuner, boutique, décoration.

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2016

« Un endroit à découvrir »
    • Chambre Deluxe

Rien a redire si ce n'est que nous aurions apprécié des laitages au petit déjeuner (yaourts ou fromage blanc)...

L'accueil chaleureux, le confort et la déco. Un bel établissement dans le quel nous aurons plaisir à revenir autant pour la restauration que pour le confort de l'hôtel. Nous espérons pouvoir découvrir tout le charme du Clos de la Tour à la belle saison.

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2016

« L'ambiance romantique des lieux! »
    • Chambre Cosy

Les objets à vendre qui inondent les pièces, on s'est cru dans une brocante dès notre arrivée malheureusement. Chambre: Une mauvaise surprise nous attendait dans les WC ... ça gâche le plaisir de la découverte.

L'ambiance romantique des lieux!!!!

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2016

« Chambre agréabe »
    • Chambre Cosy

A la réservation sur booking la chambre ne correspond pas. De prendre une douche et de finir l eau froide au bout de 5mn Domlage n'y retourneras pas

Chambre agréabe

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2016

« Exceptionnel, vraiment ! »
    • Chambre Classique

C'était un soir, on a magnifiquement dégusté le menu gastronomique mais on avait choisi le patio. On aurait pu nous dire que l'on pouvait aussi diner dans l'autre salle plus cosy.

La décoration est exceptionnellement originale et chaleureuse. Le côté boutique supers idées déco. Le menu gastronomique est véritablement haut de gamme et DELICIEUX, original, gouteux.....et le rapport qualité prix exceptionnel.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2016

« situation de l'hôtel  »
    • Chambre Classique

Propreté dans les armoires. Moquettes tachées étroitesse de la douche et pas de rideau. Vitres fenêtres sales.

situation de l'hôtel parking fermé

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2016

« W.e a Chatillon »
    • Chambre Cosy

Douche tres tres petite, lit en 140.propreté moyenne . Carrelage abîmé peinture également. Personnel absent la nuit , porte exterieur bloquée impossible de rentrer dans l'hôtel et le matin , impossible de sortir (porte bloquée dans les 2 sens) devoir appeler quelqu'un qui se déplace de chez lui... Petit dej un peu cher pour un choix peu varié.

Le cadre, la décoration Le restaurant excellent

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2018

« tres bonne literie »
    • Chambre Classique

la qualité du papier toilette

tres bonne literie

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2018

« Tout était très bien, et le personnel accueillant. »
    • Chambre Supérieure

Tout était très bien, et le personnel accueillant.

« Tarif restaurant exesif »

Tarif restaurant exesif

« J aurais bien aime dormir dans une couette plutôt que dans... »
    • Chambre Cosy

J aurais bien aime dormir dans une couette plutôt que dans des couvertures.

« Le cadre superbe, la piscine , le restaurant excellent  »

Chambre pas très grande

Le cadre superbe, la piscine , le restaurant excellent La région très jolie

« L’accueil, l’emplacement ,le jardin,le restaurant  »
    • Chambre Classique

Le service à table personnel pas très souriant

L’accueil, l’emplacement ,le jardin,le restaurant

« le cadre était parfait »
    • Chambre Cosy

j'ai été prélevé du montant plusieur jours avant mon arrivé, ce qui n'est pas cool

le cadre était parfait

« Léger bemol sur le repas. »
    • Chambre Classique

Léger bemol sur le repas....

• Chambre Classique

la baignoire Marat , pas facile pour prendre une douche et se laver

« La tranquillité la réception le jardin »
    • Chambre Classique

Pas de climatisation comme annonce sur la réservation

La tranquillité la réception le jardin

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« Séjour romantique en compagnie d'une gente dame »

Tout était très bien

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« Pour le prix c’est dommage de ne pas avoir de... »
    • Chambre Classique

Pour le prix c’est dommage de ne pas avoir de conditionnement d’air

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2018

« Le cadre idéal  »

Le lit qui grince

La déco très soignée

• Commentaire envoyé le 28 juin 2018

« Nul »
    • Chambre Cosy

Rapport qualité prix et service

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« L'ambiance et le décor, le parc et la piscine par cette... »
    • Chambre Classique

L'ambiance et le décor, le parc et la piscine par cette belle soirée

« charmant »

Literie moyenne

Un cadre magnifique: bâtisse ancienne, terrasse et jardins charmants. Personnel adorable.

« Séjour agréable. »
    • Chambre Supérieure

Pas de parking, salle de bain tendance mais pas pratique.

Chambre décoration tendance, le côté boutique est sympa. Belle table en restauration.

• Commentaire envoyé le 14 mars 2018

« Excellent début de vacances ! Une étape parfaite à recommander ! »
    • Chambre Classique

Rien à redire ! Vraiment parfait et très chaleureux !

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« Très bon séjour en famille. »

Tout était parfait.

• Commentaire envoyé le 15 février 2018

« Grand bon moment »
    • Chambre Classique

La salle de bain mériterait un aménagement et une décoration au niveau de la chambre et du reste de l'hôtel.

Petit déjeuner et cadre formidables

• Commentaire envoyé le 12 février 2018

« Le style de la déco (très chaleureux) »
    • Chambre Classique

Le style de la déco (très chaleureux)

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2018

Décor superbe literie excellente

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« Cosy et Gastro!! »
    • Chambre Cosy

Chambre et salle de bains vraiment petites.

maison ancienne superbement rénovée. Diner excellent!! Hotel boutique avec déco à vendre!!

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« Décoration soignée  »
    • Chambre Classique

Lit en deux parties et pas confortable SDB très rudimentaire, odeur de renfermé

Décoration soignée Très propre

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2017

« Très agréable et reposant »

Le cadre

« Vraiment pas terrible »
    • Chambre Supérieure

Accueil inexistant. Décor chargė. Service interminable.

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« Bon etablissement globalement »
    • Chambre Cosy

Le parking dans le second établissement ! Pas de Mini bar dans la chambre.

La qualité des mets proposés au restaurant !

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

« Magnifique décoration. »
    • Chambre Classique

L'originalité de la chambre et toute la décoration de l'hôtel très originale et le délicieux petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2017

« Le gîte et le couvert. »
    • Chambre Classique

La cuisine, surtout chaude (viandes) pas du tout gastro. Entrées, desserts et petit déjeuner très bien.

Le gîte et le couvert.