Commentaires sur l'établissement La Tour du Lion

10 Rue du Porche, 56220 Rochefort-en-Terre, France

#2 sur 9 hôtels à : Rochefort-en-Terre

Basée sur 265 commentaires sur le B&B

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2018

« Merveilleusement agréable ! »
    • Napoléon

Petit clin d’œil le lustre totalement anachronique dans la chambre. Avis de décorateur ... 😊

La chambre Napoléon est superbe et très agréable. La vue y est splendide. Très beau petit hôtel où l’ambiance y est très chaleureuse et familiale. Idéalement situé au cœur d’un village merveilleux et authentique

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« Séjour mémorable dans un hôtel et un village superbes ! »

J'aurais bien aimé avoir un téléviseur dans la chambre

Super situation géographique ; super accueil ; super petit déjeuner ( jus d'orange fait-maison ! ) chambre spacieuse et calme , côté jardin . La bouilloire aussi a été très appréciée pour la petite tisane du soir .

• Commentaire envoyé en 29 juin 2018

« séjour enchanteur »

il n y a vraiement rien que je n aie apprécié

petit déj satisfaisant personnels sympathiques la chambre spacieuse j ai bc aimé la déco de la salle de bain charmant petit village très fleuris j ai adoré

« Etablissement de caractère situé au cœur du plus beau... »

Etablissement de caractère situé au cœur du plus beau village de France 2016. Literie excellente. Bon petit déjeuner. Gentillesse du personnel. Cour intérieure et jardin agréables. Décoration personnalisée des chambres, avec documents authentiques.

« un bon hotel bien situé »

petit déjeuner un peu tard 8h30, déco chambre avec photos décollées, au restaurant la quiche pas chaude signalée au restaurateur.

hotel très bien situé en centre du bourg, personnel accueillant, petit-déjeuner bien, literie et confort chambre très bien, chambre au RDC et au calme avec accès sur ruelle arrière.

« Un petit retour dans l'histoire très agréable et delicieux 😊 »
    • Napoléon

Tout !! du lit molleux et chambre imperiale 😁 des prestations de qualites. Le petit dejeuner gourmand avec jus d'orange presse et petites vienoiseries et crepes delicieuses 🤗

« excellent séjour, nous pensons revenir en septembre »

le petit déjeuner à partir de 8 h serait mieux pour nous , nous sommes du matin

chambre très confortable qui donne sur le jardin, donc pas de bruit, petit déjeuner très copieux,

« Un hébergement parfait pour profiter de Rochefort-en-Terre »
    • Suite Double Standard

Le caractère historique de l'hôtel ne permet pas une accessibilité aisée (escalier en bois) mais cela ne nous a pas dérangés et ne doit pas décourager

L'hôtel est magnifique, dans une demeure historique avec beaucoup de caractère, décorée avec soin. La chambre de la suite et très vaste et la disposition originale, la literie très confortable, sympathie du personnel, produits frais au petit-déjeuner. L'emplacement, au cœur du centre historique, est parfait. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour, où l'hôtel rivalisait presque avec la beauté du village

« Rochefort en Terre un bel endroit »

insonorisation de la chambre / tarif de la nuitée un peu élevé /

hôtel au cœur de la cité / jus d'orange pressé au petit déjeuner / personnels très gentils / galettes extras/

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

« Établissement avec un emplacement génial, très agréable, ... »
    • Napoléon

Peut-être le manque de télé dans la chambre

Établissement avec un emplacement génial, très agréable, du personnel au top, connaissant parfaitement l'histoire du bâtiment et du village. Vraiment super moments.

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

• Suite Double Standard

Par moment un peu de bruit mais dans une aussi vieille bâtisse , normal et la nuit calme complet.

L'accueil en toute simplicité , gentillesse et chaleureux . L'emplacement idéal dans le village . Très belle grande chambre bien décoré , literie confortable . Toilettes dans la tourelle , surprenant mais très chouette ! Wifi au top qui compense l'absence de télévision en pouvant regarder son programme sur ordinateur ou tablette . Le petit déjeuner classique mais avec des pancakes maison tout chaud humm. Crêperie en rez de chaussé avec un service tout en sourire.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

« nous retournerons en septembre à la floraison des géraniums »

A vrai dire rien du tout.

Un dépaysement total,(pas de télé..ouf)une chambre sobre trés confortable un très bon accueil de la patronne,,toujours disponible pour nous commenter cette magnifique demeure . creperie et petit déjeuner extra.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

« Halte historique et gourmande à Rochefort en terre »

Le charme historique de l'auberge et son décor chaleureux. La déco très personnelle et cosy des chambres. La crêperie de l'auberge est excellente. Petit déjeuner savoureux et varié. Personnel très sympathique et heureux de nous faire partager le caractère exceptionnel de Rochefort en terre.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

« Parfait, tout ce que j'aime, au delà du temps. »

L'originalité et la beauté de la chambre au thème du "Moulin Rouge", la salle de bain grande et sa belle baignoire à pieds. Les fenêtres donnant sur le jardin intérieur et les toits de ce beau village.

« Déçue »

Chambre très sombre, douche avec peu de débit, et serviette un peu rêche... Chambre beaucoup trop chère pour ce que c'est!

Petit déjeuner très bon.

« Le petit déjeuner était vraiment parfait et copieux. »

L'odeur d'humidité à l'entrée de l'établissement, la pauvreté de la carte du restaurant. Il manque des plats de grands cuisiniers, compte tenu du lieu et du cadre.

Le petit déjeuner était vraiment parfait et copieux. La chambre très bien, à l'exception du dérouleur de papier toilette, mal placé dans la chambre Anne de Bretagne. Le dîner moyen car on s'attend à une carte plus élaborée autrement que des galettes et des tartes/salade. Également, quand on entre l'odeur de l'établissement (humidité) est prenante Ils ont les moyens d' employer un absorbeur d'humidité ou de mettre des pierres d'argile parfumées qu'ils peuvent trouver directement dans la boutique proche de l'office de tourisme de Rochefort-En-Terre. J'ai signalé à l'accueil tout ce que je dis ici.

« Très agréable séjour »

Lit trop étroit et matelas un peu dur. Chambre sombre. Pas de TV

Personnel charmant. Chambre très propre. Sanitaires modernes. Oreillers moelleux. Très bon petit déjeuner. Calme absolu la nuit.

« halte sympa et pleine de charme »

la chambre pleine de charme, la baignoire "Marat", le lit très confortable, la vigne vierge jusqu'à la fenêtre, l'emplacement qui nous a permis de découvrir le village de jour et de "presque nuit"...très bien

« Séjour plutôt agréable malgré le manque de modernité »

Manque de modernité. Ensemble vieillot pouvant être amélioré tout en restant authentique. Moquette ancienne dans la chambre. Pas de télévision dans les chambres ni dans l'hôtel

Le personnel est charmant. La literie est bonne. Le petit déjeuner est copieux. Silencieux

« Que du bonheur ! »

Je voulais une ambiance particulière, bretonne et mélancolique. Ce magnifique établissement historique s'y prête parfaitement ! Et quel silence dans ce vieux bâtiment. Le personnel est très attentif, j'ai senti un calme et pas de stress parmi eux, ce qui concourt à un séjour plus qu'heureux.

« Supercalifragilistique »

Ne toucher à rien.

Tout extraordinaire, un dépaysement garanti dans un jardin poétique, repas au calme sur la terrasse, une chambre de château avec lit douillet à baldaquin, un accueil très gentil. Nous voyageons souvent et pouvons vous assurer que nous nous souviendrons de cet endroit.

« retour dans le passé......sans hésitation, allez y »
    • Suite Double Standard

franchement, tout ! depuis l'accueil jusqu'au petit déjeuner, personnel particulièrement sympathique, la conservation presque en l'état (16e siècle) la recherche dans l'aménagement des chambres en style (pour notre chambre Louis XIV) aimé aussi le restaurant (saucisse bretonne au four) nous y reviendrons, la ville aussi mérite ces compliments je recommande cet hôtel à tous les étrangers visitant la Bretagne, ils garderont un bon souvenir de notre patrimoine

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

« Lieu magique, on se retrouve plongé dans une page de notre histoire »
    • Napoléon

nous avions opté pour la suite Napoléon et nous n'avons pas été déçu par le décor. Tableaux, mobilier, objets tout est en rapport avec le thème de Napoléon. Literie très confortable, petit salon pour la lecture, bureau, sans oublier la plateau avec bouilloire électrique et doses de thé et café à disposition. Le personnel est exceptionnel par sa gentillesse, son sourire, toujours à vos petits soins. Nous avons diné sur place, très bon. Le petit déjeuner est copieux, le pain est frais, les viennoiseries chaudes, servi avec le sourire, pour 5euros, c'est plutôt rare...........

« Magnifique hôtel tenu par une hôtesse souriante et idéalement situé . »

Accueil très chaleureux. La chambre personnalisée est superbe et confortable. La literie est de qualité. Le petit déjeuner était délicieux. Le jardin est un énorme plus pour cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

« Deux belles nuits dans la chambre d'Anne de Bretagne »

Beauté du lieu, de l'architecture et des jardins Accueil, disponibilité, gentillesse du personnel avec une mention toute particulière à l'hôtesse qui a rendu notre séjour formidable. Merci pour votre sourire ! Bon et généreux petit-déjeuner avec croissants, pains et jus frais. Idem pour les repas. Chambre thématique "royale". Environnement calme

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

« Excellent séjour à tout point de vue »

Le débit de l'eau froide et chaude de notre chambre : moulin rouge

Le village, calme à cette saison, l'accueil à l'hôtel, la visite du village, du château et de l'exposition.

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

« Un nuit magique ! »

Rien !

La maison date du 16e siècle ! Quel privilège de dormir dans un tel lieu ! La chambre était fabuleuse ! Spacieuse, décorée avec goût, et possédant tout le nécessaire. La situation est parfaite puisque l'hôtel se situe en plein centre du village, sur la place principale !

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

« Excellent séjour de Noël dans un hâvre de paix... »
    • Napoléon

Possibilité de prendre le petit déjeuner plus tardivement...

La situation de l'établissement, l'atmosphère de la chambre... En cuisine, le très bon confit de canard.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2016

« Très bien. »

La baignoire placée en travers de la pièce. Il n'est pas facile de prendre une douche sans éclabousser le sol ce qui abîme le parquet..

L'emplacement, l'accueil, le décor de la chambre, le petit-déjeuner très copieux et la possibilité de prendre une boisson chaude dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

« Accueil agréable, chambre magnifique, décor qui laisse... »
    • Napoléon

Accueil agréable, chambre magnifique, décor qui laisse rêveur du passé et de l'Histoire. Personnel agréable et chaleureux... très Pro. Endroit incontournable de Rochefort-En-Terre !

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2016

« Superbe hotel! »
    • Napoléon

Le repas était bien mais le dessert très en dessous de nos attentes au vu du prix. Petit déjeuner correct mais très basique, pas de salé malheureusement.

La chambre était superbe (suite Napoléon) et l'accueil très agréable, nous avons passé un très bon séjour. l'hotel est idéalement situé et nous en sommes ressorti ravis.

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

« Séjour envoûtant dans un espace ou le temps semble suspendu . »

Tout. Le charme de la chambre dont le décor néo renaissance cache une salle de bain somptueuse. l'environnement, la beauté des jardins dont les arbres en ce tout début d'automne se la jouaient encore plein été

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

« Une merveille ! »
    • Suite Double Standard

Accueil excellent, la propriétaire est très sympathique. Le petit déjeuner très bien. Établissement qui mérite qu'on s'y arrête ne serait ce que pour son passé historique.

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

« Dommage, c'est sale. »

Laxisme digne du sud: tout est "à peu près" par exemple le jardin n'est pas entretenu (plantes mortes...) ou encore le petit déjeuner sans plateau ou sets de table. Mais surtout une saleté: le tapis devant la cuisine et l'escalier des chambres est tellement gras et sent tellement qu'il donne la nausée (il existe des prestataires qui proposent des tapis propres à changer régulièrement) Nous ne sommes non plus pas certains que le drap de dessous ait été changé...

Hôtel au cœur d'un village charmant dans une bâtisse d'époque.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

« A déconseiller »

Pas de télévision dans la chambre Les petits déjeuners servis tardivement, à partir de 8 h 30 La chambre donne sur la terrasse on a droit aux odeurs de cuisine et aux bruits des clients. Je n'ai pas compris à quel titre les chambres sont loué, l'établissement n'est pas répertorié comme hôtel et la charte des chambres d'hôte n'était pas respectée

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

« Très beau séjour à Rochefort en terre »

Accueil des propriétaires, situation géographique , petit déjeuner, la propriétaire connaît très bien l'histoire de la maison , il était très agréable de discuter avec elle.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

« Très bon séjour à Rochefort en Terre »
    • Napoléon

Pas de TV : pas spécialement gênant mais à 130€ la chambre cela me semble être un minimum.

La qualité de l'accueil,le style de la chambre et sa propreté. Le confort du lit.

« Séjour à Rochefort en Terre dans une magnifique demeure du XVI eme... »

Le personnel et la gérante font un très bon accueil dans cet établissement chargé d'Histoire. La chambre est propre, spacieuse, meublée et décorée dans l'esprit de l'hôtel avec une très jolie vue sur la terrasse et le jardin. La literie est excellente et l'hôtel est calme ! Il est bien sûr très bien situé, au cœur du village... Cet hôtel est parfait pour la découverte et la visite de Rochefort en Terre !

« Je ne recommenderai pas cet hôtel. »
    • Suite Double Standard

Chambre inhabitable (de 10 h à 22 h) car située au dessus de la crêperie/bar ce qui engendre des bruits incessants (frigo, musique, éclats de voix ...)

La beauté du bâtiment et la décoration de la chambre.

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

« Dommage car beau potentiel »

La chambre Moulin Rouge que nous avons eue était très éloignée du cadre historique du lieu - aucun soin dans la décoration de la chambre - le matelas était de très mauvaise qualité (même déformé) - attention au moins à cette chambre sauf si vous aimez le style "boa à plumes" ...

La gentillesse du personnel féminin. Le jus d'orange frais. La localisation. Belle vue de la chambre sur le jardin. Calme malgré la situation géographique.

« Anniversaire de mariage ,Séjour très agréable ; Rien à redire...sinon , ce serait déjà fait!! merci »

super petit déjeuner, à volonté pour un prix très modique; La chambre Moulin Rouge est spacieuse, décorée avec goût; Tout le personnel est souriant et accueillant ...malgré la pleine saison; bravo; On reviendra!

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

« Dépaysement total! »

Trop court!

Tout! Le lieu, l'accueil le restaurant en terrasse la chambre Napoléon et le petit dejeuner avec jus d Orange pressé! Merci à l équipe,

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

« Hôtel de charme »

Sur ma réservation de chambre, il y avait écrit, chambre avec terrasse, or il n'y avait pas de terrasse, et aucune chambre de la Tour du Lion n'a de terrasse. J'avais choisi cet hôtel, un peu cher pour moi pour cette raison.

La décoration des chambres, le joli jardin, plein de fleurs, le pain, baguette sortant de chez le boulanger,au petit déjeuner était "à tomber par terre"

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

« Bel hotel accueil chaleureux  »
    • Napoléon

Si il faut trouver quelque chose manque la télévision mais difficile à accorder avec l'ambiance de la chambre c'est vrai....

Cadre exceptionnel, belle suite atypique et décorée avec soin, propriétaires et personnel très sympathiques et à l'écoute. Etablissement chaleureux nous recommandons!!

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2018

« En plein centre, très belle chambre spacieuse, personnel... »
    • Napoléon

En plein centre, très belle chambre spacieuse, personnel sympathique Tres bon séjour

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« Belle nuitée dans un village très agréable. »

Parking éloigné et payant.

Belle chambre aménagée avec gout. Toilette séparée. Jus d'orange pressé à la demande. Petit déjeuner correct.

« Bonne réception par les hôtelier et le personnel »

Bonne réception par les hôtelier et le personnel

« Accueil du personnel »
    • Suite Double Standard

Décoration d’un goût moyen par rapport à l’historique de l’etablissement

Accueil du personnel

« Déconnection totale. »

Manque la télévision.

La deco de la chambre. Le petit déjeuné.

« La situation de cet hébergement en plein centre du "Village Préféré des Français 2016". »

Une demeure âgée de plus de 500 ans, chargée d'histoire et respectée dans son ambiance par ses propriétaires. Accueil et service chaleureux.

« Tout et particulièrement l’accueil des propriétaires et la... »

Rien tout est parfait Le restaurant est excellent

Tout et particulièrement l’accueil des propriétaires et la super gentillesse des employées

« PROPRETE DANS RESTAURANT »

PROPRETE DANS RESTAURANT

« Emplacement , literie , petit déjeuner »

Emplacement , literie , petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Le style de la chambre, son confort et l'emplacement, la tranquillité

« Très bon, dans ce décors historique »

Excellent lit, endroit très calme !

« Tout »

« Un moment de détente appréciable. »

Le bon accueil, la disponibilité, le sourire, tout était présent. Nous reviendrons, c'est sûr.

« Maison très ancienne idéalement située dans ce magnifique... »

Maison très ancienne idéalement située dans ce magnifique village médiéval.

« excellent sejour »

tout était très bien rien a dire de négatif sur hôtel et restaurant

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

« La patronne au top et une super équipe l'accompagne. »
    • Suite Double Standard

La patronne au top et une super équipe l'accompagne. Un lit plus que confortable. Je conseille.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

« L' accueil chaleureux »

D' être seuls dans l' hôtel

L' accueil chaleureux

« Magnifique chambre d’hôte . »
    • Napoléon

Magnifique chambre d’hôte . la chambre était splendide. Le petit déjeuner excellent

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

« SILENCE »

La baignoire au centre de la SDB. Pas de douche possible.

Le bâtiment "d'époque".

« Ville medievale piétonne. »
    • Napoléon

Ville medievale piétonne. Il est normal de ne pas approcher en voiture. Établissement magnifique personnel charmant

« MOYEN. »

Le lit très dur et inconfortable, et l'odeur de "vomi" persistante au rez de chaussée pendant tout notre séjour.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

« Ce séjour est à claszser dans un des plus beaux de notre périple. »

Il n'y a pas de point négatif.

Bravo pour cet Hôtel et le sourire de la direction et du personnel. Très bon acceuil. Petit déjeuner succulent.

« La literie confortable, la décoration de la chambre, la... »

Pas de TV dans l'établissement

La literie confortable, la décoration de la chambre, la qualité des produits au petit déjeuner

« Recommandé pour tout monde »
    • Suite Double Standard

Le charme de hotel et personnels sympa

« Un cadre magnifique et une chambre très jolie »
    • Napoléon

Très bon accueil. Literie impeccable et la décoration de la chambre a été exécutée avec gout.

« hôtel charmant dans un vieux château bien aménagé et... »

hôtel charmant dans un vieux château bien aménagé et confortable bon repas

« Très belle chambre , la suite Napoléon est spacieuse et très... »
    • Napoléon

Très belle chambre , la suite Napoléon est spacieuse et très confortable

« Bien dans l'ensemble »

La baignoire pas pratique . On mets de l'eau par terre.

Employé gentil

« Petit déjeuner copieux. »

Petit déjeuner copieux. Pain et croissant chaud ainsi que les crêpes. Très calme.

« Très bien. Je recommande »

Téléphone et télé dans la chambre

Le personnel, le restaurant, le charme de l'ancien

« Lieu magnifique chambre sur le jardin calme et confortable... »

Aucun point négatif

Lieu magnifique chambre sur le jardin calme et confortable accueil agréable