Commentaires sur l'établissement La Truffe Noire 3 étoiles

22 Boulevard Anatole France, 19100 Brive-la-Gaillarde, France

#11 sur 25 hôtels à : Brive-la-Gaillarde

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

« Parties communes à refaire »
    • Chambre Standard

Hôtel vieillissant avec une moquette dans les parties communes a changer impérativement. Des soupçons de puce de lit

Très bien situé. Personnel très agréable

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

« La situation. »
    • Chambre Standard

L'impossibilité de me servir du WiFi avec un Mac.os. Leur pare-feu bloquant tous les sites non sécurisés et donc mes outils de travail.

La situation. Le pari G.

« équipe aux petits soins  »
    • Chambre Standard

places de parking en nombre très limité et utilisées par les clients du restaurant

équipe aux petits soins cuisine très bonne et recherchée ! petit déjeuner complet

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2018

« Bonne étape  »
    • Chambre Supérieure

Apprendre que la climatisation était en panne a notre arrivée. Le bruit de la rue, la chambre donnait sur une avenue extrêmement fréquentée impossible de dormir fenêtres ouvertes malgré la chaleur. La légère odeur d'urine dans la salle de bains.

L'emplacement et le confort de la chambre. La terrasse pour prendre le petit déjeuner en extérieur.

4,5
    « Hôtel à fuir ! très mauvaise expérience !! »
    • Chambre Standard

Hôtel vétuste. La moquette du couloir est vraiment crasseuse. Tout est vraiment défraîchi et a vécu plus que son temps. La climatisation ne fonctionne (on nous appelle la veille de notre arrivée pour nous prévenir de son dysfonctionnement. La panne semble tout récente !! que peut-on faire ? Sur le principe on se dit qu'il est très sympa de nous donner cette info, sauf qu'à l'arrivée et au vu du matériel, cette clim ne fonctionne plus depuis bien longtemps. Il faut dormir avec les fenêtres ouvertes pour un avoir semblant d'air et à l'extérieur c'est très bruyant !!! Résultat nuit blanche !! On est au mois d'août 33 ° extérieur !!

« Cher pour cette catégorie d'hotel »
    • Chambre Standard

Très moyen pour un 3 étoiles, pas de produits d'accueil dans la chambre, clim en panne. Mauvais rapport qualité/prix, 25% plus cher que l'Ibis style qui est un 3 étoiles aussi petit déjeuner inclus !

« Globalement rapport qualité/prix plutôt décevant. »
    • Chambre Supérieure

Aspect vieillot de l'ensemble de l'établissement : moquette et tapisseries un peu tristounettes Climatisation bruyante et pas fort efficace parking gratuit mais minuscule d'où obligation de se garer ailleurs, parfois loin ; mieux vaudrait pouvoir réserver restaurant cher et franchement de qualité médiocre.

Bon petit déjeuner - Chambre et salle de bain spacieuses

« Chambre agréable. »
    • Chambre Standard

A déplorer la climatisation qui était en panne suite à la canicule et non réparée à cause des congés.

Chambre agréable. Bonne literie. Petit déjeuner de qualité. Bonne table. Personnel souriant et efficace. Dîner en terrasse très agréable.

« Malgré quelques déboires, hôtel et restaurant très agréables. »
    • Chambre Standard

La panne de la climatisation qui n'a pas été réparée, ce qui est très dommage pour un établissement 3 étoiles et le manque de places de parking gratuites (seulement 6 à 7 places selon la taille des véhicules pour l'ensemble de l'hôtel). Si vous arrivez trop tard, vous êtes bon pour payer votre place dans la rue.

La décoration baroque, le restaurant où le dîner était excellent, la discrétion du personnel, l'emplacement de l'établissement.

« Changez vos clims ! Agrandissez votre parking.  »
    • Chambre Standard

Absence totale de climatisation : un four ! Impossible de dormir même avec un ventilateur que nous avons (nous-mêmes) réclamé. Et quel ventilateur !!!! On nous explique qu’il y a une panne ... Non : la clim est obsolète. Le parking est extrêmement petit.

Le restaurant

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Rate! »
    • Chambre Standard

L’ensemble de l’hotel est défraîchi et une rénovation moderne est urgente, car le bâtiment lui même est beau et bien situé.

Le petit déjeuner copieux avec de bons produits frais. L’amabilité du personnel

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Correct. »
    • Chambre Standard

Le bruit de la rue. Les communs à rafraîchir et la décoration trop marquée du bas de l’hôtel (réception, restauration). Restauration manque d’assaisonnement. Nombre de place de parking suffisant ?

La chambre rénovée et sa climatisation

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« La patronne très sympathique et à l'écoute et le... »
    • Chambre Standard

Il faudrait revoir la déco un peu usagée et en profiter pour revoir entièrement la clim Nous étions au 3ème étage et à une période de forte canicule

La patronne très sympathique et à l'écoute et le personnel en général Choisir de préférence chambre au 1er ou 2ème étage

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2018

« Sèjour très satisfaisant. »
    • Chambre Supérieure

La chambre , grande et bien équipée comme la salle de bains. Une climatisation douce mais efficace. Une parfaite propreté. La présence d'un restaurant avec terrasse. Un parking bien pratique en centre-ville même s'il n'est pas immense.

• Commentaire envoyé le 24 juin 2018

« UNE ETAPE SUR LA ROUTE DES VACANCES »
    • Chambre Supérieure

La climatisation est très ancienne et ne rafraîchit pas vraiment d'autant qu'il faisait chaud lors de notre passage. La salle de bains mériterait d'être modernisée par une douche à l'italienne par exemple.

La chambre supérieure est spacieuse mais un peu datée. Elle était propre et nous n'avons pas été dérangés par du bruit. Le lit est de bonnes dimensions et confortable. Le personnel est charmant et très prévenant. Le parking est très pratique et gratuit. Le restaurant présente une carte intéressante et les mets sont bons.

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« Pas cool !!! »
    • Chambre Supérieure

Une mauvaise nuit, d'ailleurs j'ai fini par aller dormir dans la baignoire ! Après avoir tué 3 punaises de lit. J'ai été piqué au cou, à un bras et à la main. Ce n'est sûrement pas à cause de l'hôtel mais je n'ai pas eu de chance, maintenant l'hôtel est averti et la chambre sera sûrement désinfecté.

• Commentaire envoyé le 31 mars 2018

« Je n'ai pas compris complètement la facturation de mon... »
    • Chambre Supérieure

Je n'ai pas compris complètement la facturation de mon séjour, car alors que votre site m'indiquait un total de 327 € pour la chambre (109 €/jour), la facture établie par "La Truffe Noire" a rajouté la TVA sur ce prix, alors que si j'avais réglé directement sur le site le total net était de 327 €.

• Commentaire envoyé le 11 mars 2018

« a l’hôtel ? Bof! »
    • Chambre Standard

une fixation de la tringle de rideau défectueuse, un piton dans un mur sans décoration, une applique murale mal fixée, de fausses faïences, en plastique dans la salle de bain décollées , l'hotel est trop cher pour sa prestation, il vit sur sa réputation.

la salle de bain était correcte

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« La proximité avec le centre ville »
    • Chambre Supérieure

La chambre qualifiée de supérieure enserre la cage d’ascenseur, sa baignoire est bien trop petite, la rénovation manque vraiment de soin. Les bonnes critiques concernant cet établissement (auquel 3 étoiles ont été attribuées!??) ne sont à mon avis pas toutes réelles.

La proximité avec le centre ville

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2017

« Hotel correct . »
    • Chambre Supérieure

Si on ouvre les fenêtres des chambres,très bruyant.(on étaient sur avenue pourtant au 3e etage).

Son emplacement au centre ville pour une balade dans les rues de Brive ,c'est l'idéal.

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« chambre confortable et trés propre , joliment décorée , lit... »
    • Chambre Standard

chambre confortable et trés propre , joliment décorée , lit confortable , site superbe , incontournable si vous allez a Brive ,,,,excellent petit déjeuner ...nous y retournerons avec grand plaisir

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2017

« Je souhaitais une belle étape pour l'anniversaire de mon mari pas de chance!!!!!!!!! »
    • Chambre Standard

la salle de resto le dîner pour son prix!!! la vétusté des moquettes dans le couloir et les escaliers et l'éclairage dans la chambre mansardée.

amabilité du personnel propreté de la literie de la chambre malgré son aspect vieillissant, la salle de bain très spacieuse et neuve. le dîner très moyen par rapport au prix salle de resto décorée en noir et gris atmosphère pas très chaude .

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2017

« Expérience à renouveller »
    • Chambre Standard

Parking de l'hôtel trop petit. 6 places donc impossible de se garer. Bruyant au niveau du sol du couloir.

Accueil. Propreté. Beaucoup de charme pour le restaurant l'extérieur et les chambres.

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2017

« Hôtel et restaurant que je ne conseille pas »
    • Chambre Supérieure

Hôtel ancien , démodé , rideaux et moquettes sales , douche bricolée dans une baignoire .... Le restaurant : pourtant renommé , n'est pas à la hauteur .... Serveurs en tenues disparates , service rapide mais très agité, pas de nappes en tissus sur les tables , au menu , seul le foie gras était bon ; le pavé de veau remplacé par un pavé de bœuf très dur , le baba au rhum sortait du congélateur ....

Très grande chambre

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Parfaitement placé pour visiter la vieille ville. Bonne étape. »
    • Chambre Standard

Restaurant : foie gras poêlé mal préparé, prix de ce fait injustifié.

Disponibilité et gentillesse du personnel. Chambres rénovées. Parking gratuit mais il faut arriver parmi les premiers !

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2017

« Bon séjour, nous reviendrons...peut-être. »
    • Chambre Supérieure

Cet établissement mériterait VRAIMENT des travaux de peintures extérieures. La chambre est très spacieuse mais les tons choisis pour les murs sont fades, voire tristes. Un très beau fauteuil bois et cuir recouvert d'un vulgaire et terne plaid : limite du mauvais goût. Le personnel du restaurant en tenue correcte sauf un serveur en T-shirt gris, et tatoué. Est-ce bien raisonnable pour un 3 *** ? La mode est aux tatouages, je sais.

Emplacement parfait au centre de Brive. Literie parfaite. Propreté parfaite.

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Proche du centre-ville. »
    • Chambre Standard

Certains éléments de la décoration mériteraient une rénovation.

Proche du centre-ville. Petit-déjeuner varié et copieux (fromage frais à la coupe et non sous emballage plastique comme fréquemment observé).

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« Restauration excellente, mais déçu par l'hotelerie »
    • Chambre Standard

La chaleur sous les toits

La chambre était sous les toits, d'où la chaleur très importante ce qui fait que je n'ai pu m'endormir que vers les 2 H du matin. Le climatiseur trés bruyant était tout a fait inéfficace, a ne pas loué en plein mois d'aout.

• Commentaire envoyé le 11 août 2017

« la situation géographique et le parking. »
    • Chambre Standard

la situation géographique et le parking. Nous avons diné au restaurant de l'hôtel, le repas était délicieux, un seul ennui : nous avons attendu très long temps pour la commande du dessert

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« N hésitez pas »
    • Chambre Standard

Le cachet de l hôtel, sa situation centrale, le prix correct, le personnel très cordial et professionnel, la qualité du restaurant, la générosité du service... somme toute: j ai tout aimé

• Commentaire envoyé le 19 juin 2017

« Hôtel typique et chaleureux »
    • Chambre Standard

La Luminosité de la chambre est un peu faible à mon goût + mettre des petits échantillons pour le bain serait clairement un plus pour le confort !

Désign de la chambre, accueil chaleureux d'une équipe motivée à rendre le séjour agréable ! Emplacement de l'hôtel = permet de poser la voiture et de tout faire à pied Qualité du restaurant de l'hôtel = terrasse et menu au Top

• Commentaire envoyé le 13 juin 2017

« Probleme de climatisTion »
    • Chambre Supérieure

la climatisation qui ne fonctionnait pas et le manque de suivi de la direction a ce sujet. Aucune offre de changer de chambre

excellents diners avec produits locaux

• Commentaire envoyé le 12 juin 2017

« bof ! on s'attendait à mieux .... »
    • Chambre Standard

chambre donnant "sur le côté " du bâtiment, avec vis à vis, la chambre très petite demande un peu de rénovation, moquette très ancienne, un fauteuil avec pas mal de tâches .... la clim, ancienne très bruyante, en conclusion , nous n'avons pas bien apprécié cette chambre.

Nous n'avons pas pris de "petit déjeuner" donc, nous ne pouvons donner un avis la-dessus.... la literie de 180 , bon couchage .salle de bain également petite, mais la douche fonctionnait très bien

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Question liée au wifi »
    • Chambre Standard

Le fait de vous connecter au wifi de l'hôtel vous signale aussi immédiatement sur facebook comme étant client de "la truffe noire", sans que vous en soyez informés au préalable .....!!!! Bravo la discrétion et la confidentialité .....!!! A mon avis , grave problème pour cet hotel à rectifier d'urgence ....!!

Très bonne situation à "l'orée " de la ville historique . Très bonne insonorisation si fenêtres fermées ( pour les chambres donnant sur rue )

• Commentaire envoyé le 25 mai 2017

« Le lieu aux alentours trés relaxe avec les marchands... »
    • Chambre Standard

Salle de bain qui a eu une rénovation il y longtemps avec une radiateur collée sur la jambe... Pas très commode

Le lieu aux alentours trés relaxe avec les marchands accueillant...par contre le site de l'hôtel et sur une axe majeure de circulation... autobus municipaux, scooters et voitures en toutes temps. Seul réprit arrive tard en soirée.

• Commentaire envoyé le 19 février 2017

« Bon accueil. »
    • Chambre Supérieure

Bon accueil. Grande chambre, très bien chauffée. Petite salle de bain mais avec tout le confort ainsi que ses produits. Un lit très confortable. Le restaurant : belle salle, et de bons petits plats. Le petit déjeuner, nous sommes descendus tard donc pas beaucoup de choix.

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2016

« tristounet »
    • Chambre Supérieure

la literie les accès aux chambres (couloirs) ont besoin d'un sérieux coup de fraîcheur manque d éclairage dans chambre, trop sombre

petit déjeuner excellent rapport qualité prix tout y etait

• Commentaire envoyé le 15 décembre 2016

« Parfait pour visiter Brive »
    • Chambre Standard

10mn pour avoir de l eau chaude a 6.30 du matin ... Dommage pour le rendez vous un peu juste !

Plein centre de Brive avec parking privé très appréciable Chambre entièrement refaite Sanitaire moderne et de qualité Dîner excellent

• Commentaire envoyé le 2 décembre 2016

« Peut mieux faire »
    • Chambre Standard

Pommeau de douche trop bas pour prendre une douche.....crasse au niveau du radiateur de la salle de bain...rideaux de la chambre ne ferment pa entièrement donc réveillée de bonne heure

Parking privé et emplacement proche du centre

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2016

« la situation, hotel dans batisse de caractère ! »
    • Chambre Standard

probleme de chauffage/climatisation : trop bruyant !! et si on coupe la ventilation il fait trop frais......

la situation, hotel dans batisse de caractère !

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2016

« Bonne adresse, un peu surfait »
    • Chambre Standard

Literie méritant un renouvellement Chauffage bruyant Bonne restauration, ne valant toutefois pas les tarifs pratiqués Services en salle moyens

Situation géographique centre ville Cadre très agréable Accueil Superbe Petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2016

« décevant »
    • Chambre Standard

nous avons regardé le site du restaurant et la carte était très alléchante ,proposant de nombreux produits régionaux Or rien de tout cela à part le cabécou au jus de truffe dont nous avons chercher l'arôme Une pseudo cuisine moderne de mauvais gout

gentillesse à l'accueil rien à redire sur la prestation hotelière

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2016

« Une étape hors du temps »
    • Chambre Standard

L'accueil, le style rétro avec tout le confort L.ambiance du hall d entrée avec sa magnifique cheminée d époque où il est très agréable de prendre l'apéritif confortablement installé dans des fauteuils moelleux Et je ne parle pas du restaurant très astucieusement modernisé où nous avons dégusté un dîner absolument délicieux Cuisine raffinée et service impeccable Étape à conseiller pour un moment "hors du temps"

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2018

« Photos un peu trompeuses et chambre desuettes »

Chambre petite

Photos un peu trompeuses et chambre desuettes

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2018

« Bon accueil , resto et petit dej satisfaisants  »
    • Chambre Standard

Deco chambre un peu vieillotte Clim ancienne et encombrante Wc inconfortable

Bon accueil , resto et petit dej satisfaisants Bonne literie

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2018

« correct »
    • Chambre Supérieure

moquette des couloirs vraiment vieille et besoin d'etre changée

buffet salé bien

« Le petit déjeuner »

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2018

« Ville très agréable. Visite de la maison Denoix à faire absolument. »
    • Chambre Standard

Repas excellent, restaurant à recommander.

« la climatisation et l'odeur de la cheminée ! »
    • Chambre Supérieure

la climatisation et l'odeur de la cheminée !!!

« Bel établissement et accueil irréprochable. »

L'emplacement L'attention client Le petit déjeuner en terrasse

« Excellent mais malheureusement interrompu »
    • Chambre Standard

Une superbe table ,excellent de l entrée au dessert.

« Bien mais peut mieux faire »
    • Chambre Supérieure

Le manque de climatisation. Le petit parking. Le menu du dîner toujours pareil.

Le personnel. L’emplacement. Le petit déjeuner.

« parfait »
    • Chambre Supérieure

hotel parfait bon petit dej et tres bon resto

« La grandeur des chambres »
    • Chambre Standard

Dommage que la climatisation était en panne mais cela arrive

La grandeur des chambres

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2018

« Agreable »
    • Chambre Standard

Place de parking pas toujours à disposition il faut arriver dans les premiers! Chambre un peu sombre

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2018

« facile à trouver , bon petit déjeuner »

parking trop petit

facile à trouver , bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Hôtel confortable, situé en plein centre, idéal pour une étape »

le Wi-Fi

Une grande chambre claire avec une bonne literie. Le petit-déjeuner pris dans la cour-jardin

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2018

« LITERIE IMPECCABLE »

LITERIE IMPECCABLE

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2018

« Tres agreable pour une étape »
    • Chambre Standard

L'eau pour le thé n'était pas chaude

Le repas

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

« très agréable. Meme avec une pluie décevante »
    • Chambre Standard

Le lit, la chambre, le petit déjeuner, tout

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

« Hôtel ancien »
    • Chambre Standard

La déco ancienne, le parking insuffisant pour tous les clients

Le restaurant, l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« Hôtel bien situé dans le centre de Brive  »
    • Chambre Standard

Hôtel bien situé dans le centre de Brive Chambre agréable, literie confortable, WC séparé de la salle de bain.

• Commentaire envoyé le 15 mai 2018

« le repas de filet de boeuf et foie gras frais »

chambre un peu bruyante

le repas de filet de boeuf et foie gras frais

« Bon repas en terrasse. »
    • Chambre Standard

Bon repas en terrasse. Personnel gentil

• Commentaire envoyé le 16 avril 2018

« Excellent restaurant  »

Excellent restaurant Excellent Petit Déjeuner Personnel très agréable

• Commentaire envoyé le 7 avril 2018

« Très bon repas au restaurant (pour les végétariens: le chef... »
    • Chambre Supérieure

Un peu bruyant quand on donne sur la rue.

Très bon repas au restaurant (pour les végétariens: le chef s’adapte). Très grande chambre confortable.

• Commentaire envoyé le 5 avril 2018

« Très correct »
    • Chambre Standard

Café pas assez chaud au petit dejeuner. Parking beaucoup trop petit

Literie confortable. Salle de bain spacieuse

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

Cadre agréable Personnel tres accueillant Repas excellent

• Commentaire envoyé le 20 mars 2018

« Central, confortable et un personnel qualifié et compétent »

Le cadre

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

« L'accueil »

L'accueil

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« nombreuses marches. »
    • Chambre Standard

nombreuses marches. Pas facile pour personnes à mobilité réduite.

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« Le confort et la taille de la chambre  »
    • Chambre Standard

Le confort et la taille de la chambre

• Commentaire envoyé le 15 février 2018

« Un très bel endroit, très très bien situé  »
    • Chambre Standard

Un très bel endroit, très très bien situé Accueil chaleureux

• Commentaire envoyé le 13 janvier 2018

« Nous ne recommandons pas »
    • Chambre Supérieure

Rien proportionnellement au standing attendu

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2017

« désolant .a éviter »