Commentaires sur l'établissement Le Castelet 2 étoiles

6 Avenue Michel Bertrand, 63240 Le Mont-Dore, France

#7 sur 32 hôtels à : Le Mont-Dore

la literie est a améliorée, mon épouse et moi avions mal au dos le matin, je pense qu'il faut changer cela, sinon, rien a redire, bonne situation,parking fermé

Que les animaux de compagnie de petite taille ne soit pas admis dans la salle de restaurant alors qu'ils sont admis dans l'hôtel

L'accueil et le décor sont formidables

Certains chambres plus bruyantes que d'autres - d'ailleurs c'est bien signalé dans la brochure d'accueil.

Un incontournable du tourisme Mont-Dorien qui mixe le charme de l'ancien avec les plaisirs modernes (piscine, salle de sport, bar, parking privé et sécurisé, ascenseur, volets roulants) - notre chambre était génialement calme !

Joli hôtel, confortable. Très bon accueil. La formule "buffet" pour le repas du soir (et pour le petit déjeuner) nous a beaucoup plu, les produits sont de qualité.

Salle de bain un peu vétuste malgré la présence d'une baignoire et la chambre était insonorisée mais pas de surprise une petite note dans la chambre nous prévenait.

Le personnel etait très agréable et petit déjeuner excellent et complet

Cet établissement est tenu par un couple charmant qui s'avère très efficace pour rendre ce lieu particulièrement agréable à vivre, reposant, proposant des prestations très agréables après la journée de ski ( piscine, billard, sauna..) et un dîner de grande qualité ( entrées variées chaudes et froides , plat principal basé sur des produits locaux excellemment cuisinés ) , desserts variés de très grande qualité également.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

Un peu de bruit le matin dans les couloirs .

Le Personnel est très agréable et à l écoute Le petit déjeuner est bien servis avec du choix salé sucré L hôtel est très bien situé pour aller à pied dans le centre Proche des pistes de ski

Aucune information sur le spa ni dans la chambre ni à la réception (le portant comprenant le descriptif était retourné), ce qui est très dommage ! Car quand nous avons voulu y aller, nous avons appris qu'il fallait réserver et que c'était payant ! Nous n'étions pas les seuls clients à être surpris par ce manque d'information : nous avons échangé avec 2 autres couples à la piscine. Voilà pourquoi le spa était vide ! C'est vraiment dommage : nous avions réservé en parti pour le spa. Ne restant qu'une nuit, nous n'avons donc pas pu en profiter.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

Insonorisation très moyenne au moins pour notre chambre (la 7). Bruits de tuyauterie et claquement systématique de la porte des voisins de chambre qui mérite peut-être un réglage. Rien qui soit insurmontable.

Accueil sympathique et souriant à notre arrivée Lit confortable et large ! Petit déjeuner buffet très varié et composé de produits locaux. Essayez les confitures! ..et on peut même se faire des oeufs à la coque. Le buffet du soir est aussi de très bonne qualité (pensez à réserver avant votre arrivée si vous voulez manger les premiers soirs...). Mais il est presque trop copieux pour le soir...( un système demi-portion pour les petits mangeurs du soir serait il possible ?). Le serveur est très prévenant et agréable. L'hôtel est d'une propreté irréprochable et les chambres faites chaque jour. La piscine est petite mais appréciable surtout quand on y est seulement deux ! Le sauna très agréable ( mettre le sablier à l'intérieur serait bien pratique ). La proximité des bus pour monter en station rend le séjour au top. Départ de randos même par temps de neige. On reviendra sûrement.

Propreté, excellent accueil de la gérante et grande gentillesse, emplacement par rapport à la navette pour les skieurs, confort du lit, moment détente à la piscine.

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

Difficile de faire secher les affaires de ski sur deux petits radiateurs. La piscine est en sous sol- faut pas etre claustrophobe pour y aller

J'ai demandé la chambre calme avec vue. Ça m'a était accordé meme si l'hôtel était plein. Jardin, petit dej, literie

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

le fait de proposer et afficher une "carte" pour les dîners serait plus "vendeur"

hôtel extrêmement agréable, personnel très accueillant mais pas envahissant, literie parfaite, propreté irréprochable, petits déjeuners fastueux , enfin , rapport qualité / prix imbattable !

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

Avantage de la piscine mais necessiterait un petit rafrichissement

Hotel bien situe et au calme. Tres bon buffet pour le soir avec beaucoup de choix. Tres bon petit dejeuner egalement. Hotel tres bien tenu et personnel au service des clients. Tres bonne adresse . J’y retournerait avec plaisir

l'accueil,la situation,le petit dejeuné,le repas du soir simple,avec de bons produits locaux et le service chaleureux ,"aux petits oignons" de Gilbert.un excellent séjour d'autant que le neige etait au rendez-vous.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

Salle de bain fonctionnelle mais un petit peu vétuste, le sèche cheveux n'est pas très efficace et la baignoire petite. Mais ce n'est qu'un détail face à la qualité du séjour. Tarifs un peu élevés pour les petits déjeuners et repas, ce qui explique que nous ne les ayons pas pris.

Établissement chaleureux tenu par un personnel charmant et agréable, ravi de partager des anecdotes et conseils sur la région. Piscine chauffée. Emplacement pour ski et snowboard et pièce chauffée pour les boots et l'équipement. A deux pas du centre ville et de la navette pour monter en station (10mn de bus). Continuez comme ça, c'était très bien.

Salle bain très moyenne vieille époque pas de douche moquette au sol dans la chambre petit déjeuner trop cher pas trop de choix accueil de la patronne pas top

Lit assez grand

l'accueil très sympathique, petit déjeuner parfait, le serveur du restaurant super sympa, grand choix au buffet du souper... et la piscine géniale

Rien. Tout était parfait !

L'accueil et la qualité des services, la disponibilité et la gentillesse des gérants et du personnel ainsi la qualité et la diversité des buffets aussi bien pour le petit déjeuner qu'au dîner. Structures sportives agréables et entretenues.

Rien ne nous a marqué en particulier, cependant peut être que le billard n'est pas bien placé dans la salle de restaurant!!!!!!

le bon petit déjeuner choix et qualité. La formule du diner en buffet avec choix et qualité et la présence matin et soir d'une personne avec un très bon contact......

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

des hôteliers sympathiques, et communicants, aux petits soins pour les clients, avec toujours un mot agréable...séjour trop court pour apprécier la piscine et le salon, une autre fois! petit déjeuner très copieux (buffet) et diversifié...

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

Les responsables de l'hôtel sont chaleureux et à l'écoute. Séjour très agréable. A 100m du centre ville.parking privé. Vraiment très pratique

Le matelas un peu dure, les cloisons pas assez épaisses, on entendait les voisins, la salle de bains, avec un évier craquelé et une robinetterie sans mitigeur, une baignoire avec un rideau, alors que vu l'âge moyen de la clientèle, une douche serait plus appropriée. La piscine avec des heures d'ouvertures ( 9H30/19H30) inadaptés, il aurait été préférable de l'ouvrir plus tard et la fermer plus tard ? Enfin le petit déjeuner un peu cher.

d'avoir un parking sécurisé, le cadre , le calme , la piscine, le personnel , le lit grande largeur, la propreté de la chambre, le petit déjeuner en self service .

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

Très bon accueil. Je ne prenais ni dîner ni PD dans cet établissement et je n'ai pas eu de remarques. Chambre très confortable. Parking apprécié mais il faut savoir faire des marches arrières. Je recommande.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

Malheureusement les chambres sont mal insonorisées et nous avons beaucoup entendu nos voisins, ce qui la nuit est plutôt dérangeant puisque nous écoutions le moindre bruit.

Le personnel de l'établissement est très accueillant et nous a très bien conseillé sur les ballades à réaliser dans la région. Le petit-déjeuner est complet et bon et le responsable de celui-ci est très agréable. La situation de l'hôtel est privilégiée: très proche du centre mais suffisamment éloigné pour y être au calme.

Pas de clim Equipement un peu vieillot (robinets mélangeurs plutôt que mitigeurs, chasse d'eau des WC peu efficace)

Calme. Bonne literie. Excellent petit déjeuner buffet. Gentillesse du personnel. Situation près du centre ville

Insonorisation limite. Il faut réserver le restaurant-buffet très à l'avance.

Accueil sympathique; petit-déjeuner copieux et bon avec produits du pays. Piscine couverte chauffée très délassante. Jardin et parking attenants. Salons de détente. Emplacement très proche des rues commerçantes.

Buffet du soir et du petit déjeuner très bien beaucoup de choix - personnel très sympathique toujours pret à renseigner - situation géographique très bien proche centre ville et départ randonnees

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

• Chambre Lit King-Size Supérieure

Baignoire un peu petite

Petit déjeuner et dîner très copieux, personnel très aimable, très bon emplacement pour faire des balades, commerces et restaurants tout proches.

La salle de restaurant est un peu sombre mais on peut petit déjeuner dehors!

Etablissement au personnel très sympathique, disponible. Le jardin est charmant en été après une randonnée et une baignade à la piscine, on peut y bronzer et prendre un verre au calme. Les chambres sont confortables, les salles de bains sont simples mais pratiques. Tout est accessible à pied.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

La salle de bain, un peu vieillote mais ce n'était pas très gênant !

Le personnel : tous sont très aimables, attentionnés et souriants ! Le petit-déjeuner est très bon, pas mal de choix ! Les lits sont confortables et la chambre est assez grande ! Nous avons testé la piscine de l'hôtel un jour, l'eau est chaude, c'est vraiment agréable et la salle de sport est bien aussi ! L'hôtel est très bien localisé également !

Chambres mal insonorisées mais pas de drame: l' hôtel est calme, les gens respectueux Salle de bain vieillotte, mériterait une rénovation mais l essentiel est là, tant pis pour l'esthétique!

jardin impeccablement entretenu crée une bonne ambiance idéale pour se détendre tranquillement, piscine appréciée après les longues randos et souvent libre pour moi tout seul, bonne grandeur pour nager, emplacement parfait pour la rando/découverte sources, cascades, puys tout autour, massif du sancy, etc : le Mont Dore est le meilleur endroit où loger dans la région pour les amoureux de la rando selon moi... hôtel à qq mètres du centre, des thermes Buffet (petit déj', dîner) à volonté, varié et très bon, chef aux petits soins, là encore c est un gros point positif parking privé et visible de l hôtel, autres prestations encore..ascenseur, spa personnel très accueillant, souriant, à votre service petit balcon dans ma chambre

nous avons apprécié la situation géographique de l'hôtel, l'accueil très sympathique; les buffets de petit déjeuner et dîner sont copieux, variés et très bons; le serveur (dont nous ne connaissons pas le nom...) est aux petits soins pour ses clients

La literie de très bonne qualité, la propreté, le fait que les chambres soient faites chaque jour, la gentillesse et la serviabilité des hôtesses d'accueil, la présence d'une piscine intérieure, le bon gout dans la décoration et l'ameublement, ainsi que les espaces de confort mis à disposition.

L'insonorisation n'est pas des plus parfaite mais cela reste tout à fait supportable.

Le petit dejeuner sous forme de buffet été excellent et garni de produit locaux fabuleux. La taille de la chambre est suffisante, le jardin extérieur est très beau et agréable. Aussi la piscine intérieur chauffée a 30°C est un plus non négligeable.

repas du soir moyen ( des restaus sympas dans le voisinage)

le confort de la chambre, la piscine, la tranquillité, l'emplacement proche du centre ville

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

Besoin de rafraîchissement des chambres et salles et bains.

Bon accueil, personnel très sympathique, bon conseil de la part de la réceptionniste sur les parcours de randonnées et des endroits à visiter. Hôtel bien placé et très calme, beau jardin pour se détendre. Bon service de restauration, cuisine traditionnelle et variée.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

l'amabilité et la disponibilité du personnel, l'ambiance familiale, la taille et l'emplacement de la chambre (nous avons été surclassés), le rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

tres bien accueuili, je me sentais comme chez moi tres bon hotel j'y retournerai les employer tous tres serviable , comme les patrons c'est une tres bonne equipe

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

nous avons passés un séjour très agréable dans cet établissement, le personnel est tés accueillant et le service parfait à tout les niveaux, nous y retournerons certainement dans le futur.

La chambre manquait d'espace et de prises électriques (une seule en tête de lit). Nombreuses coupures de réseau wifi. Prix un peu élevé du petit déjeuner (9,80€/pers).

Le personnel était très disponible et efficace. Le petit déjeuner bien que, un peu cher, était complet et varié. La piscine apporte un plus à l'établissement pour se décontracter notamment après une belle randonnée. Les paillottes dans le jardin très appréciables pour un apéritif et détente. Situation de l'hôtel idéal pour les activités externes.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Excellent accueil, nous avons eu de bons conseils tout au long de notre séjour. Un abri couvert nous a été proposé pour nos 2 motos. Nous avons pu profiter de la piscine chauffée rien que pour nous (très appréciée après une petite randonnée). Jardin au calme idéal pour l'apéro. superbe emplacement de l hôtel près des commerces et restos. Bref, nous recommandons vivement cette adresse. Arnaud et Joanna

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

Difficile... J'ai envie de dire que c'était un séjour parfait... En cherchant bien, j'étais juste déçue de ne pas goûter aux talents du cuisinier parce qu'il n'y avait qu'un buffet et pas de carte. Mais c'est plutôt de ma faute que la sienne!

La liste est longue... L'hôtel était bien situé, ni trop loin ni trop près du centre-ville. Le quartier était calme, et la chambre lumineuse et propre, avec une salle de bains de bonnes dimensions. L'hôtel nous donnait accès à un jardin très agréable, que l'on pouvait avantageusement remplacer par deux salons à l'intérieur, quand il faisait bien chaud. Il y avait même une piscine et des équipements de détente. Le personnel était adorable, souriant, courtois, aux petits soins, donnant l'impression d'accueillir plutôt que de servir.

Par contre, le dîner buffet est beaucoup trop cher par rapport à ce qui est proposé ! Un seul plat chaud au choix et une cuisine de qualité moyenne : 28€ le dîner c'est excessif ! Les boissons sont aussi chers pour un endroit comme le mont dore : 3,3€ le jus de tomate Mais sinon c'était parfait.

Tres Bon emplacement, à 300m du centre ville Donc au calme. Tres bien équipé : piscine intérieure pour se délasser après les randonnées, un jardin agréable avec de l'ombre et bien équipé. De tres nombreuses randonnées aux alentours dont certaines en partant à pied de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

je regrette que le prelevement soit fait avant notre arrivee sur votre page il est stipule q aucune carte ne sera debitee avant l arrivee a l hotel je ne suis pas content je ne passerais plus par vos services

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

la chambre qui m'a été attribuée- 3eme étage , accès très difficile pour personnes âgées car il s'agit en fait de combles aménagés.

la situation géographique, plein centre ville et très proche des thermes

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

piscine intérieure certe, mais trés fermée, plafond bas pas du tout attirante. Vieux plancher dans la chambre grinçant à souhait! et par dessus vieille moquette sentant trés fort le vieux, ou la poussière?

le petit dèj et le panier repas trés complet.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2017

Le personnel était sympathique, souriant, accueillant, de bons conseils sur les endroits et les choses à voir. Le petit déjeuner copieux et varié et le personnel aux petits soins

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

L'accueil et les prestations proposées comme le sauna etc... Parking sur place,chambre confortable et propre mais surtout la convivialité et le soucis du détail et du bien être. Un grand bravo à l'équipe!

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

Ne pas avoir assez de place pour faire diner tous les clients de l'hotel obligeant à aller manger tous les soirs de la semaine dans les restaurants aux alentours qui sont souvent tous complet en pleine saison et qui augmente le budget vacances... pour 9,20€ par jour et par personnes avoir des produits produits frais (viennoiserie, jus d'orange, cake, gateau...) serais plus correct pour le petit déjeuner...

La proximité des pistes et de la navette.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Je n'avais pas réservé la demi-pension et je n'ai pas pu découvrir le buffet du soir. Plus de place même une semaine à l'avance !

le parking, sa localisation au coeur du Mont-Dore, sa piscine et espace bien être, la propreté et gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Le personnel très accueillant et souriant Petit déjeuner très complet et produits de la région Arrêt navette gratuite à 50m de l'hôtel Parking voiture aisé

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

J'ai tout aimé

L'établissement est bien situé, calme propre. Le personnel est très gentil que ce soit la direction à la femme de ménage, en passant par le maître d'hôtel. Ils sont à votre écoute. Il y règne un parfum familial.le maître d'hôtel du restaurant (Gilbert) e saurait quoi faire pour vous être agréable. Et la piscine!!!!!......

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

Un certain manque d'insonorisation dans les chambres, nous avons quelque peu participer à la vie très active de nos voisins ;)

Un accueil très agréable, un maître d'hôtel aux petits soins et du personnel toujours à l'écoute. Un petit déjeuner au top et un dîner varié et agréable.

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2017

Le petit déjeuner est copieux et varié , les produits sont trés frais, les viennoiseries délicieuses. Les chambres sont trés propres et confortables, la vue magnifique. Nous sommes enchantés de notre séjour dans cet hôtel, le personnel est chaleureux.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

le accueillement par le hôtel est superbe ! Le chambre confortable, propre, spacieux, literie formidable. Petite déjeuner très bon, avec beaucoup de choix. Le prix est tout a faite raisonnable car l'hôtel est excellent.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

Espace bien être payant (sauna,hammam) Parking non déneigé

La proximité de la station de ski, formule demi pension avc un bon rapport qualité/prix Accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

A vrai dire pas grand chose...bon,le parking un peu petit.l'isolation phonique des chambres...et puis c'est tout. ..

Le professionnalisme,la compétence,la gentillesse et la réactivité du personnel ainsi que la simplicité de la direction. .les équipements sont propres et neufs.

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

Tout. L'accueil . Le personnel . Les propriétaires sont d'une gentillesse hors du commun . Une mention spéciale pour monsieur Gilbert le maître d'hôtel . Un vrai professionnel . Cet hôtel est un vrai 3 étoiles et non un 2 étoiles. Merci encore , nous reviendrons et le dirons à nos relations et amis.

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

Très bien accueilli. Le personnel est très agréable comme l'hôtel. Le buffet du petit déjeuner est royal. L'hôtel est facile d'accès et plus que proche du centre ville.

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

rien vu le rapport qualité prix.

les prestations et le rapport qualité prix. un petit déjeuner sucré salé complet une demi pension de très bonne qualité, menu différent chaque jour. un parking privatif. une équipe attentive et très agréable.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

Des peignoirs de bain pour la piscine ,peut être ? ce serait très confortable .

Un accueil très attentionné et un petit déjeuner savoureux .Une chambre propre et calme , la literie confortable . Rien à redire sur cet hôtel tout à fait charmant .

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

Il est dommage pour un établissement de cette qualité que le pain et les confitures soient si médiocres. Nous avons pourtant trouvé dans la ville d'excellents pains et je suis sûre qu'il y a, dans les environs, une personne qui peut fournir en confitures maison!

Pour ce qui est de l'hébergement,il n'y a rien a critiquer. Nous avons apprécié le calme. Tout le personnel est à l'écoute. La discrétion est de mise, l'ambiance est feutrée. Tout concourre au repos et à la détente. Le petit déjeuner est trés bien tenu par un serveur qui est trés disponible et surtout de bon conseil. Le petit déjeuner est varié, copieux. Tous les produits proposés sont de qualité sauf le pain et les confitures.

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

Ma femme a été malade (vomit dans la chambre et SdB )la nuit du lundi au mardi . Nous sommes resté avec l'odeur du vomi pendant les 3 autres nuits et jours ;ma femme a nettoyé le plus gros mais pas de nettoyage de la part de l'établissement ou tres tres peu

le petit dejeuner etait copieux ,diversifié .....le lit etait confortable ;piscine et salle de sport impeccable et le personnel tres accueillant

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

L'odeur de la literie

L'accueil très sympathique. Le fait que l'on a payé que pour un chien le supplément au lieu de 2 ! Le petit déjeuner fantastique. Le jardin est très agréable. Et la proximité de la station du Mont Dore est un vrai atout.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

le confort des chambres réservées à Booking paraît plus sommaire que les autres chambres de l'établissement. Pour exemple: -baignoire ridiculement petite, pas de rideau de douche, plomberie désuète, bidet inutile -literie à revoir

la restauration la piscine le cadre avec le jardin

horaire de fermeture de la piscine tôt

lit moelleux, chambre spacieuse propre. hôtel bien situé et très calme. personnel agréable souriant et chaleureux.

La largeur de l'ascenseur peut-être...

Une équipe très professionnelle et bienveillante. Super accueil et gentillesse. Très bien dîné et excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

Prevenir l'hôtel du moyen de paiement avant prélèvement (chèques vacances acceptés)

Situation géographique Personnel accueillant Équipement (piscine, table de ping pong) Qualité de la chambre

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

Dommage impossible d utiliser le jaccuzy...trop de monde donc pas assez de tranches hotaire..puis navette annoncée gratuite pour le puy de sancy et finalement payante.

Hotel tres bien ...tres bien situé..

salle de bain la baignoire est trop petite trés ancien modéle impossible de prendre une douche c;est dommage

Accueil du personnel piscine et salle de sport

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

La demi pension est bien ( buffet rempli et boisson) mais peut être un peu chère.

Le jardin qui est très agréable. La piscine intérieure qui est peu lumineuse mais agréable. L'accueil chaleureux Hôtel situé en plein centre

Parking pas très grand. Petit déjeuner et repas du soir correct mais sans plus.

Hôtel bien situé (centre ville) pour faire de bon restaurants le soir sans prendre son véhicule. Calme et piscine agréable. Chambre confortable. Bon accueil.

hôtel très sympa bien situé .Bon rapport qualité prix.L'ensemble du personnel est très gentil.Bonne literie et un bon petit déjeuner avec des produits de qualité.

le personnel très sympa et avenant, petit déj ok, repas du soir ok avec le serveur au petit soins et sa bonne humeur, le coin pelouse très agréable à l'ombre des arbres

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

Petit hôtel charmant , calme, très bon accueil, jardin agréable. Petit déjeuner varié et copieux . La piscine intérieure permet de se délasser après une balade .