Commentaires sur l'établissement Citotel Hôtel le Challonge 3 étoiles

29 place Duguesclin, 22100 Dinan, France

#2 sur 16 hôtels à : Dinan

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2018

« excellent séjour »

l'absence de parking à l'hotel mais facilité de se garer aux alentours en payant

LA SITUATION PRES DE LA SUPERBE VIEILLE VILLE . L'HOTEL CORRESPONDANT AUX ATTENTES

« Séjour très agréable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le parking pratique proche mais un peu cher 10€ c'est trop !

La situation géographique , la proximité du départ de toutes les excursions. L'accueil, les petits déjeuners complets et excellents, l'ascenseur Chambre confortable, bonne literie, Salle de bains avec tout ce qu'il faut Les restaurants à proximité

« L'emplacement près de la vieille ville; »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le gérant désagréable; le petit déjeuner quelconque; le matelas très fatigué d'un des lits jumeaux; l'absence de salon, surprenant pour un hôtel trois étoiles

L'emplacement près de la vieille ville; le café au petit déjeuner, le grand placard dans la chambre

« Séjour au coeur de Dinan »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

La mauvaise isolation de la chambre : nous entendons le restaurant d'en dessous ranger la salle ( aspirateur, rangement des chaises,...). Ça m'a vraiment gênée.

Chambre et salle de bain spacieuses, bien aménagées avec prestations supplémentaires bienvenues (bouilloire, petits caramels sur l'oreiller, carnet présentant l'établissement). La situation de l'établissement à seulement quelques centaines de mètre du centre historique est très profitable. De plus, le personnel est très serviable et nous a indiqué tous les endroits à visiter sur un plan que l'hôtel met à disposition de leur client.

« Séjour culturel agréable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Des cheveux trouvés dans l'évier et réaction mitigée de la personne à l'accueil.

.Proche de restaurants et d'un grand parking. Bonne situation pour la visite de la ville.

« idéalement placé »

parking payant

l'accueil chaleureux ,propreté irréprochable , le tôlier n'a pas hésité a nous surclasser a fin de nous mettre des chambre côte a côte.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

« Sympa, Bon rapport Qualite/Prix et Dinan super joli et calme sur cette periode!!A faire! »

pas de parking privé, donc parking payant le samedi (qui heureusement n'est pas honéreux). Inotre chambre située au PREMER ETAGE en face SALLE PETIT DEJEUNER, donc claquements de portes, les gens qui circulent parlent, des 8h00, heureusement que nous n'y allons pas pour la grace mat.donc eviter chambre 5.6.7.8

Nous avons aimé la déco simple, la proximité du centre de dinan et des restaurants, pas besoin de prendre la voiture du we, pas de nuisance du centre ville. le petit déjeuner simple à 6 euros deja bien complet.

« adresse à conserver »

le veilleuse de la télévision que nous n'avons pu éteindre

l'accueil et la gentillesse du personnel et la qualité des petits déjeuners la localisation de l’hôtel juste en face du lieux ou nous avons fait la fête

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2018

« Idéalement situé, abordable »

Les 2 matelas collés pour faire un lit double, donc un espace pas cool au milieu... dommage car matelas assez confortable

La situation géographique Le personnel

« Excellent séjour en famille dans une très belle ville ! »

La cabine douche un peu petite, mais largement suffisante pour une nuit. Nous aurions séjourné plus longtemps, une baignoire ou une douche plus large aurait été appréciée pour les enfants.

L'accueil était très agréable : des gens très souriants et très sympathiques. Ils nous ont même fourni des conseils de visite ! La chambre famille est idéale lorsqu'on est avec des enfants.

Le son de la télé est bloqué un peu trop faible Un peu embetant !

L’accueil est chaleureux Les chambres sont propres La literie est confortable La salle de bain est propre

« La gentillesse du personnel la literie la propreté et la... »
    • Suite/Salon

Un peu froid dans la chambre la couverture supplémentaire et le chauffage d’appoint nous ont été bien utiles

La gentillesse du personnel la literie la propreté et la taille de la chambre et la décoration

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

« Superbe vacances en décembre en Bretagne »

Le parking payant devant l'hôtel

L'établissement était très calme alors que notre chambre donnait sur la rue. C'était très propre. On nous adonné un plan de la ville. On s'est senti en sécurité en se promenant le soir la ville.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

« Séjour très agréable. »

Pas de parking dédié. Nous sommes arrivés un mercredi soir. Impossible de se garer sur le parking de la ville car occupé par le marché de la ville tôt jeudi matin. Nous nous sommes garés le long de l’hôtel, par inadvertance sur une place pour handicapés car la signalisation était effacée au sol.

Accueil, qualité du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

« Bon hôtel pour visiter Dinan à pied. »

Hôtel modernisé mais encore un peu désuet.

Accueil très agréable. Nos 2 chambres confortables bordées de petits balconnets donnant sur une des grandes places de Dinan étaient très calmes (double vitrage). Petits déjeûners copieux. Parking découvert sur la place face à l'hôtel (pratique).

« La literie est a remplacer de toute urgence. »

La literie est a remplacer de toute urgence. Le local pour le petit déjeuner est trop petit, tous le monde ne sait pas s'installer en même temps, car la salle est trop petite.

« Hôtel en plein centre de Dinan. Chambre confortable mais vieillotte. Bon PDJ »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Peinture et décoration vieillissant. Eclairage faible. Sanitaire vieillot. Douche étroite. Insonorisation médiocre.

Situation géographique (hôtel situé place Du Guesclin) et parking public en face de l'hôtel (sauf le jeudi). La chambre supérieure est assez spacieuse (sauf salle de bains) Bon PDJ copieux et de bonne qualité.

« Idéal week end escapade pour découvrir Dinan »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Bien situé. Chambre conforme aux photos, joliment décorée et bien insonorisée. Personnel aimable. Copieux petit-déjeuner sucré salé avec à la demande des oeufs brouillés. Situation proche du centre-ville.

« Emplacement parfait mais manger pour votre argent »

Le tarif du petit déjeuner des enfants est le même que pour les adultes soit 10 euros. Beaucoup trop cher

Emplacement en centre ville. Chambres spacieuses. Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

« Excellent séjour dans un très bel hôtel et une magnifique ville médiévale »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Bon petit-déjeuner mais le prix est excessif : 20 euros et on ne nous avertit même pas du prix lors de la commande à la réception. De plus, il faut décider la veille si l'on souhaite le petit-déjeuner; en cas de non-désistement, il nous est automatiquement facturé (mentionné dans le règlement de l'hôtel).

Magnifique chambre très calme et grande donnant sur la campagne, avec le chant des oiseaux... Superbe salle de bains avec produits offerts. Literie extrêmement confortable. Hôtel très bien situé, juste à l'entrée de la ville médiévale.

« Situation centrale. »

La rue qui longe l'hôtel est très passante. Impossible de dormir fenêtre ouverte...

Situation centrale. Chambre familiale. Accueil sobre et efficace.

« Excellent ! »

Le personnel charmant et très présent au moment du petit-déjeuner. Nous avions une chambre familiale très confortable, très silencieuse. El la salle de bain suffisamment grande pour trois personnes.

« Etape réparatrice en plein centre pour une balade tardive avant une bonne nuit de sommeil. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Juste une question de gout au niveau de la deco des murs en toiles de tissus tendues dans la chambre que je trouve un peu viellot à mon avis mais que ma fille aimait bien.

En plein centre ville, un bon accueil, une bonne literie et un déjeuner bien achalandé dans une salle bien agancée. Hotel bien isolé pour une bonne nuit réparatrice.

« Excellent weekend à Dinan »
    • Suite/Salon

Trop juste le délai d'annulation si besoin

Tout était conforme à la demande et aux photos vues sur le site Calme propreté Personnel aux petits soins Petit déjeuner varié Parking juste en face et à proximité immédiate du centre ville historique

Chambre un peu vieillot.

Hotel très bien situé avec un parking à proximité. Proche de toutes les commodités et des restaurants. Chambre grande et propre.

« La chambre est très belle et la literie de bonne qualité. »

Dommage que la salle pour prendre le petit déjeuner se trouve juste à côté des chambres au 1er étage.

La chambre est très belle et la literie de bonne qualité.

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

Il a fallu payer 2euros pour laisser 2vélos dans le garage c est la 1ère fois que nous voyons cela c est dommage car tout était très bien dans l hôtel

L accueil. Les informations sur les visites

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

« Dinan est une ville que nous avons adoré, nous reviendrons. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Pour la chambre : La literie est à revoir, pas très confortable...

Le petit déjeuner très bien, nous n'avons manqué de rien. Au restaurant, c'était juste super. Le dîner parfait et l'accueil, l'attention porté aux clients, plus que parfait... Nous recommandons ces 2 établissements.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2017

« entre copines »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Disposer d'un plateau de courtoisie,serait une nécessité,et une douche trop petite

un petit déjeuner copieux,de la proximité du centre ville,un parking hyper proche de l'établissement,du personnel aimable et a nos petits soins,j'y reviendrait volontiers

« séjour romantique dans un joli hotel »

- le lit était un peu trop ferme mais c'est une question de gout, - prévoir une porte de douche ou un rideau car difficile de ne pas mettre de l'eau partout avec la douche, mais c'est un détail juste à améliorer

accueil très professionnel et chaleureux,personnel souriant, nous avons eu le plaisir d'être surclassé en arrivant, nous a bien informé. Chambre et salle de bain spacieuse, propre et joliment décoré ; le balcon donnant sur la ville était très agréable notamment avec les déco de noel (dinan est une très jolie ville), pas de bruits, bonne insonorisation, grand placard pour les rangements, bon petit déjeuner (nous avons pris le standard, bon rapport qualité prix), proximité du restaurant à côté de l'hotel, pratique bon et abordable.parkinf en face de l'hotel gratuit la nuit sinon un gratuit proche du centre ville en contrebas (200 m environ). Hotel convivial, propre, professionnel et romantique , parfait pour un séjour en amoureux.

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2016

« Les WC trop prêt de la cabine de douche et du lavabo... »

Les WC trop prêt de la cabine de douche et du lavabo cependant hôtel très bien situé personnel à l'écoute et souriant restaurant jouxtant l'hôtel bien pratique pour se restaurer sans devoir reprendre la voiture petit bémol parking devant l'hôtel payant mais possibilité de se garer derrière au niveau des remparts parking gratuit non loin de l'hôtel literie confortable

« Plutôt agréable »

Chambre trop petite et mal située car en face de la salle petit déjeuner donc bruyant le dimanche matin.

Le lit était confortable. L'accueil agréable. La chambre était propre et bien agencée.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

« Très sympathique hotel merveilleusement placé en centre ville et calme »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Agréable endroit,vous êtes en plein cœur de Dinan pour visiter,dîner en ville. Le personnel est très accueillant et au petit soin pour que vous puissiez passer un séjour sympathique. On y revient quand on peut avec grand plaisir.

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

« Mauvais couchage »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Prendre une chambre double avec deux lits simples jumelés et passer sa nuit à ne pas tomber entre les deux matelas je trouve ça vraiment moyen vu le prix et le standing de l'hôtel.

« Un hotel que nous n'hésiterons pas à recommander si on nous demandait une adresse à Dinan. »

Il n'y a pas de bagagerie pour laisser les bagages si on arrive un peu avant l'heure du check-in ou qu'on part un peu après l'heure du check-out. Nos bagages ont été laissés dans une pièce non fermée à clé ou surveillée. En principe tous les hotels ont une bagagerie (qui peut d'ailleurs être un simple placard fermant à clé).

La gentillesse du personnel

« Sejour tres agréable et reposant à DINAN »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

la porte de la cabine de douche est en réparation , l'éclairage du couloir HS . rien de bien méchant.

L'accueil , l'amabilité de tout le personnel ,la propreté de l'établissement , le petit déjeuner en formule buffet à volonté ,la mise à disposition d'un ventilateur dans la chambre du fait des températures élevées. le restaurant adjacent à l'hôtel d'un très bon rapport qualité prix .

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

« Idéal pour visiter la ville de Dinan l'espace d'un week-end. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le bruit de la circulation au petit matin. La salle du petit déjeuner située à l'intérieur de l'hôtel (petite), par beau temps, la terrasse doit être plus agréable.

L'accueil de l'hôtelier. La proximité du centre ville

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

« J'ai apprécié le petit salon et le nombre de placards. »
    • Suite/Salon

Le volume de la télé était bloqué à 20, impossible d'entendre avec la clim. Lit trop ferme pour moi

J'ai apprécié le petit salon et le nombre de placards. Chambre très propre. SDB impeccable. Thé et café. Bonbons. Belle décoration.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Notre chambre avait un velux, donc pas de vue...et il y faisait relativement chaud...

L accueil est très chaleureux. Le personnel de l hôtel nous a fait une belle présentation de la ville de dinan avec en plus un plan de la ville à disposition. La chambre était propre à notre arrivée.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2018

« Les chambres donnant sur la rue pourraient être dotés de... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Les chambres donnant sur la rue pourraient être dotés de climatiseurs.

« Nickel »

Chambles très confortable Très bon rapport qualité prix. Bien situé sur Dinan.

« Très bien situé. »

Petit déjeuner non inclus

Très bien situé. Parking gratuit à proximité. Propre et chambre familiale adaptée.

« PETIT DEJEUNER MOYEN / MINI CROISSANTS ET JUS DE FRUITS... »

ABSENCE DE FRIGO DANS LA CHAMBRE

PETIT DEJEUNER MOYEN / MINI CROISSANTS ET JUS DE FRUITS INDUSTRIELS

« Idéal pour visiter »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Hôtel bien situé pour visiter la ville de DINAN Petit déjeuner excellent

« emplacement idéal et propreté +rangement. »

Qualité de la literie : matelas rigide et surtout oreillé inconfortable

emplacement idéal et propreté +rangement.

« la literie est trop dure »

la literie est trop dure

« personnel emplacement confort pt dej »

manque de cintres mais pas rédhibitoire..sbd douche petite.

personnel emplacement confort pt dej

« RAS »

Le lait était un peu froid mais nous avons pu le réchauffer sans problème.

Tout était très bien, du choix et du personnel très agréable.

« Bien placé, l'hotel est de qualité »

le confort de la literie

L'espace de la chambre

« L'accueil très chaleureux, la chambre spacieuse, les... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

L'accueil très chaleureux, la chambre spacieuse, les toilettes séparées de la salle de bain.

« Le seul point négatif ils faut payer le parking »

Tout était parfait merci

« Cool »
    • Suite/Salon

Pas de parking pour l’hôtel, j’étais obligé de payer quand je suis arrivé de 16h à 19h

Le petit déjeuner était parfait. Le frigo dans la chambre.

« On y retournera sans problème »

Parking public payant

Bonne literie. Personnel aimable et disponible. Très bien situé

« Séjour passager parfait »

L'extrême gentillesse de l'hôtelier et la qualité de la chambre

« chambre pour 3 personnes; »

chambre pour 3 personnes; 2 chambres communicantes très grandes. très bon emplacement près du centre historique

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

« excellent moment »

rien de particulier

un cadre tranquille

« chambres propre , tarif intéressant pour famille de 4... »

chambres propre , tarif intéressant pour famille de 4 personnes

Confort des matelas ... Joint douche à refaire !

Petits déjeuner, accueil,

« Le petit déjeuner, tout doit être prêt quand les clients... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le petit déjeuner, tout doit être prêt quand les clients arrivent

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

la chambre petite, mais sympa, la proximité du centre ville, très bon resto

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

« Tout. »

Tout. L'emplacement. Personnel très très gentil et accueillant

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

« Hôtel en plein centre ville. Hôtelier accueillant et sympathique. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Hôtel en plein centre ville avec parking public dur place. Petit déjeuner correct. Accueil chaleureux.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

« La proximité par rapport au centre historique de la ville. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Les lits étaient un peu étroits.

La proximité par rapport au centre historique de la ville.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

« La literie à changer »

La literie à changer

« Tres bien »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La bouilloire etait un peu sale et le seche cheveux en moyen état

La deco, le materiel, le calme, le charme

« trés bien situé, bon rapport quailté prix, chambre vaste et... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

trés bien situé, bon rapport quailté prix, chambre vaste et très propre

« tout était parfait, »

que le soleil ne soit pas present tous les jours à 100%

tout était parfait,

« A recommander »

Emplacement idéal - Propreté - Chambre agréable

« Très bon hôtel »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Un mitigeur dans la douche et l'éclairage du lavabo à améliorer.

accueil parfait.

« Très content »

Super prestation dans une superbe ville !

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

« Il fait bon venir dans cet hôtel à dinan »

Accueil..chaleureux..agréable chambre Lit confortable ..agréable petit déjeuner Hôtel très bien placé

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

« Visite de dinan »

Porte de douche à changer et moquette au sol

Lieux parfait pour visiter dinan à pied chambre familiale parfaite

« Beau séjour à Dinan »

Rien de négatif

L'hôtel est très bien situé. La chambre agréable et calme.

« Hotel très bien placé dans Dinan ; »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Hotel très bien placé dans Dinan ; excellent rapport qualité /prix Petits déjeuners excellents et varies Chambre de belle taille

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

« séjour d'affaires trop court pour apprécier l'hôtel et la ville.... Choix de restaurants importants »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Je n'ai pas pris de petit-déjeuner