Commentaires sur l'établissement Best Western Le Duguesclin 3 étoiles

2 Place Duguesclin, 22000 Saint-Brieuc, France

#14 sur 20 hôtels à : Saint-Brieuc

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2018

« je recommande cet hotel pour une halte à st brieuc »

petite chambre pour un sejour de + de 1 nuit telecommande TV ne fonctionne pas

la chambre tres belle tres confortable et bien chauffee parfait pour une nuité

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2018

« NUL »

inutile d'insister . Nous ne choisirons pas cet hôtel ni ne le conseillerons

Les travaux dans la rue ont rendu l'accès à l'hôtel impossible vu le handicap physique de mon époux. Impossible de négocier, manque d'humanité... Je le déconseille aux voyageurs qui ont un handicap.

« L'emplacement au centre ville  »

Des fissures au plafond de la chambre (dégât des eaux...) La salle du petit déjeuné est petite, sans lumière extérieure, la mise à disposition des aliments est revoir (difficile de se servir quand plusieurs chambre se retrouve au petit dejeuner)

L'emplacement au centre ville La propreté L'amabilité du personnel

« bon séjour sauf pour l'absence de rideaux »

La seule chose très négative est que les rideaux de la chambre ne fermaient pas complètement, des moitiés de rideaux dans une chambre d'hôtel !!!!! pour être réveillé au lever du jour c'est l'idéal Une chambre d'hôtel devrait être équipée de bons rideaux qui occultent la lumière si besoin.

la taille du lit très bien et la situation plein centre idéale avec possibilité de parking. tout le reste très correct par rapport au prix

« Très déçue par St Brieuc, j'imaginais autre chose ! Triste, commerces et restaurants fermés ! »

Les travaux autour de l'hôtel, chambre bruyante (bruits travaux, bruits fêtards), parking très cher, compliqué de se garer à proximité.

Excellente literie, très propre.

« Séjour calme et bien placé »

Pas de point négatif à faire remonté

- L'insonorisation - la situation est top - la bouilloire avec le thé dans la chambre - les rideaux occultant - la possibilité de parking - la réception 24h/24

« Séjour de vacances. »
    • Chambre Simple Standard

Hôtel bien situé par rapport à la ville et la gare. La chambre était très confortable. Bon petit déjeuner avec un grand choix de nourriture. Un personnel attentif, aimable et professionnel.

« c’était la période de canicule et ni les volets ni les... »

c’était la période de canicule et ni les volets ni les rideaux n’étaient tires i faisait vraiment trop chaud dans la chambre. De la poussière sur la tete de lit.

« Mauvaise isolation des chambres et des portes qui claquent... »

Mauvaise isolation des chambres et des portes qui claquent fort quand un client entre dans sa chambre. Et pas de grâce matinée, le ménage commence à 9h, impossible de ne pas entendre. Dommage.

• Commentaire envoyé le 2 août 2018

« parfait »

Hôtel idéalement situé près du centre historique, bon rapport qualité prix, personnel aimable et attentif, propreté irréprochable, couchage très confortable.

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Très bien pour une étape courte. »

J’ai déjà tout dit

Bon établissement bien situé. Personnel très accueillant. Petit déjeuner trop cher pour ce qui est proposé. Les chambres « booking » ont des vues lamentables sur arrière cour et bruit des installations techniques... mais fenêtre fermée c’est bien...

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2018

« Très bonne situation de l'hôtel. »
    • Chambre Simple Standard

l'hôtellerie façon moderne. L'hôtellerie ancien plaçait le client au centre de ses préoccupations. Les hôtel avaient une "âme". La propreté laissait peut-être à désirer, le confort aussi, mais le client était "roi". Il était reçu chaleureusement, on l'accompagnait jusqu'à sa chambre, les tenanciers avaient tout leur temps pour discuter avec leur hôtes.

• Commentaire envoyé le 19 juin 2018

« Je n’ai pas as eu le confort initialement prévu à la Réservation sur booking.com »

Que la personne ne soit pas’ au courant de ma réservation et qu’au final je ne en retrouve pas avec une chambre supérieure comme prevu sur le site booking.com

La personne à la réception était chaleureuse

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« Idéalement situé en plein centre ville mais pas un brui pour... »

Idéalement situé en plein centre ville mais pas un brui pour autant, et lit super confortable. Nous y avons séjourné pendant artrock, et dormis comme des bébés. Je recommande à 100%

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« Ce petit séjour fût agréable malgré tout grâce à la qualité de l'accueil »

Grosses difficultés d'accès en cause travaux très importants aux environs ,les responsables de l'hôtel n'y sont pour rien bien entendu. Hôtel pas bien insonorisé ,nous avons dû demander le silence à l'occupant irrespectueux de la chambre voisine qui parlait très fort à une heure tardive .

Vos questions ne permettent pas de répondre correctement. Très bon accueil et personnel à l'écoute.Le fait de pouvoir dîner sur place a été apprécié.Chambre agréable avec une bonne literie.

• Commentaire envoyé le 24 mai 2018

« Hôtel très bien situé, confortable et très calme »

Le déjeuner était varié mais sans plus. La salle était un peu juste vu la présence d'un groupe de touristes qui a pris son temps pour prendre le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 23 mai 2018

« La chambre est spacieuse et très lumineuse. »

Il n'y avait pas de sèche-cheveux dans la salle de bain, mais vu qu'il y a des travaux j'imagine que cela va arriver prochainement. La moquette, j'ai retrouvé des poils qui n'étaient pas à moi sous mes pieds. Peut-être un problème de poussières (les rideaux? la tête de lit? Les coussins ? La moquette ?), je suis vraiment très allergique, du coup dès que je me suis allongée j'ai commencé à éternuer et ça s'est terminé lorsque j'ai quitté la chambre.

La chambre est spacieuse et très lumineuse. Le lit est confortable. Les toilettes séparées, c'est plutôt rare. La salle de bain est bien éclairée, le miroir est propre.

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« La télé est plus grande que ce que l ont peut trouver d... »

Ma chambre était un peu trop étroite

La télé est plus grande que ce que l ont peut trouver d habitude, dans ma chambre en tout cas L accueil chaleureux Connexion internet vraiment excellente Literie très confortable Rapport qualité prix excellent

• Commentaire envoyé le 27 avril 2018

« Agréable escale à Saint Brieuc »

Accueil de la réception agréable , remise rapide du badge , accompagnement à chambre dans bâtiment annexe. Chambre déco actuelle raffinée et calme, très grand lit confortable. Bouilloire appréciée.

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« Le personnel était charmant professionnel et à l'écoute  »
    • Chambre Double Prestige

L'hôtel est divisé en 2 bâtiments éloignés d'une centaine de mètres Pour déjeuner nous devions sortir du bâtiment où se trouvait notre chambre Cela peut être inconfortable surtout s'il fait froid ou s'il pleut

Le personnel était charmant professionnel et à l'écoute La chambre était spacieuse très propre très bien décorée

• Commentaire envoyé le 20 mars 2018

« nous étions dans l'annexe, très bon service au petit... »

annexe, parking pas aisé a trouver, avons eu un PV

nous étions dans l'annexe, très bon service au petit déjeuner le personnel était bien acceuil et départ facturation plus froid

• Commentaire envoyé le 23 février 2018

« Séjour simple et agréable »

Les bâtiments de l’hôtel sont complètement séparés de près de 50m. Il faut faire un tour à l'extérieur pour aller dans le bâtiment secondaires Il n'y a pas d'accueil dans le deuxième bâtiment, juste les chambres

Le lit est moelleux! La chambre et les toillettes sont propres Il avait un bouilloire pour chauffer de l'eau et se faire du thé!

• Commentaire envoyé le 21 février 2018

« Saint Brieuc  »
    • Chambre Double Prestige

L'établissement etait en cour de réhabilitation et j'ai été dérangée par le bruit des travaux il aurait été appréciable d'être prevenue lors de ma reservation et de recalculer le prix des chambres en fonction de la gêne occasionnée niveau propreté rien a signaler de très sérieux par contre l'ascenseur est très étroit mais il a le mérite d'être là

La literie le balcon dans la chambre l'espace et l'agencement ainsi que le plateau de boissons chaude et l'appareil mis à disposition la grandeur de l'écran tv celle de la baignoire aussi

• Commentaire envoyé le 14 février 2018

« Tt etait parfait »

Le ticket donné par l'accueil pour le parking nous facturait 86e ... nous avons perdu 25 mins a negocier avec le parking ... pour finir par payer 20e

Tt etait parfait

• Commentaire envoyé le 6 février 2018

« Tranquille , agréable, courtois »

Literie excellente , chambre comme neuve , propreté impeccable , aménagements pratiques , accueil du personnel parfait et excellent échange avec , je recommande chaudement !

• Commentaire envoyé le 6 février 2018

« Rien à dire sur la chambre fonctionnelle et confortable. »

Le prix du petit déjeuner est un peu élevé à mon goût.

Rien à dire sur la chambre fonctionnelle et confortable. Salle de bain bien agencée très propre.Etablissement en plein centre et très calme. Au départ nous avions réservé une nuit, et il s est avéré qu il nous en a fallu une autre. Nous n avons eu aucun problème pour obtenir le même tarif .

• Commentaire envoyé le 28 janvier 2018

« L'emplacement idéal pour découvrir Saint-Brieuc en toute sérénité ! »
    • Chambre Double Prestige

Les chambres ne sont pas assez bien insonorisées, on entend un peu les gens marcher ou se doucher dans les chambres voisines ou dans le couloir. La salle de bains un peu exiguë et les toilettes non séparées.

Le confort de la chambre, notamment le très grand lit, la décoration sobre et élégante. La possibilité de se stationner du soir au lendemain midi au pied de l'hôtel. Les horaires du petit déjeuner le weekend qui permettent de faire la grasse matinée. La situation dans la ville qui permet de se promener à pied à partir de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2018

« Personnel pas aimable, petit dej prévu jusqu’à 11h00 ,je descends à 10h45 et. Tout est remballé.... »

Impossible de poser deux valises dans la chambre. Impossible de se raser ou de se brosser les dents sans se prendre latablette au dessus du lavabo dans le front.

Rien...

• Commentaire envoyé le 14 décembre 2017

« A éviter, l'image de Best Western en prend un sacré coup !!! »

la chambre vieillotte, lit déformé, mobilier sale, odeur de restaurant joint dans les couloirs.........les trois étoiles ne sont pas justifiées.

Grande chambre et grande TV, Le petit déjeuner,

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2017

« Bien, à recommancer »

Une information plus détaillée sur l'accès voiture, nous avons fait trois fois le tour du quartier pour enfin arriver devant un borne de blocage du trafic.

Etablissement au centre ville, accès un peu difficile en voiture, restriction de circulation, grand parking très proche payé pour 16 heures par l'hôtel, accueil agréable, nous avons logé dans une dépendance à 200 m de l'accueil ou nous avons dû nous déplacer sous la pluie pour le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 5 décembre 2017

« Hotel très confortable , plein centre de St Brieuc »

Taille des chambres un peu petite au regard du standing de l'hotel

Accueil et personnel très aimable restaurant de bonne qualité et carte très diversifiée Chambres très calmes Salle d'eau très propre

• Commentaire envoyé le 3 décembre 2017

« juste déçu par le fait que les chambres ne sont pas dans le même immeuble que le resto et l'accueil »

les chambres sont en annexes, il faut sortir de l'hotel pour aller au petit déjeuner et à l'accueil. Pas pratique surtout quand on a des bagages...

La qualité de la chambre, propre, confortable et cosy

• Commentaire envoyé le 23 novembre 2017

« Aucune isolation, nous avions l’impression de dormir dans... »

Aucune isolation, nous avions l’impression de dormir dans l’ascenseur! Une horreur! Le soir, nous n’avions pas d’eau chaude, donc difficile de prendre sa douche... La dame de l’accueil nous a fait attendre 10mn lors de notre arrivée et 10mn lors de notre départ, vraiment limite! Les tarifs sont beaucoup trop élevés pour si peu de confort! Erreur à ne pas refaire.

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2017

« Chambre spacieuse, calme et confortable »

Lumière dans le nouveau lobby et salle de petit déjeuner très forte et agressive...dommage car la décoration est soignée

Chambre spacieuse, calme et confortable

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« Mon séjour a été globalement bon »

on a oublié d'approvisionner la salle de bain en gel de douche les 2 derniers jours de mon séjour.

le lit moyelleux, la grande salle de bain le bouquet d'accueil avec son eau , ses divers cafés

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2017

« Nous avons été surclassés, sans rien demander et en plus... »

Nous avons été surclassés, sans rien demander et en plus l'hôtesse nous a donné un bon nous offrant 10% de réduction sur le repas pris au relai d'Alsace ( restaurant lié à l'hôtel)

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

« St brieuc  »

Moquette au sol pas propre grand lit c'était 2 lits rassemblés hôtel restauré partiellement et avec matériaux pas chers pas de bonne qualite c'est dommage

Accueil tres sympathique et leur restaurant très raffiné et plats copieux

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« séjour agréable »

bruit / insonorisation insuffisante (couloir / chambres voisines) / décoration vieillotte

propreté, accueil et disponibilité du personnel, confort de la chambre

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2017

L'accueil, le coté familial de l'hotel et le professionalisme; Affaires oubliées dans la chambre, nous avons été prévenu de cet oubli à peine 10 minutes après notre départ

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2017

« Agréable, propre et bien situé avec bon rapport qualité prix »

la nouvelle salle certes plus moderne mais pas de fenêtre on se sent étouffé Si on est logé ds annexe qui est très bien on doit sortir du bâtiment pour aller prendre son petit dej Pas de choix pour les œufs, œufs brouillés pas renouvelés si y en a plus

Machine à café , pains ,viennoiseries fruits.,un peu de sale aussi il y a ce qu il faut pour le petit dej On se sert soit même au buffet pour le café alors qu avant fallait attendre que l on nous serve

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« l’accueil, la propreté, le petit déjeuner »

le lit ... un lit double king size qui est en fait l'assemblage de 2 matelas une personne. Donc un trou au milieu du lit par très agréable pour un hôtel...

l’accueil, la propreté, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2017

« Toilettes séparées de la salle de bain (une pièce à part... »

On entendait les autres clients de l'hôtel discutait dans le couloir et l'ascenseur depuis la chambre.

Toilettes séparées de la salle de bain (une pièce à part dans la chambre). Large choix des chaînes TV.

« Belle étape »

Petit déjeuner un peu cher pour la qualité des produits.

Chambre très confortable au calme et très bien équipée. Thé café et bouilloire à disposition. Proximité immédiate du centre historique de Saint Brieuc.

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2017

« Séjour à St Brieuc »

Nous ne voulions pas faire de pré paiement mais nous avons tout de même été débité et l hôtel n a pas voulu nous rembourser et accepter nos chèques vacances.

Bien placé pour le feu d artifice du 14 juillet ! Chambre agréable et petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé le 22 juin 2017

« hôtel en rénovation, donc chambre un peu ancienne mais... »

hôtel en rénovation, donc chambre un peu ancienne mais propre, pas de clim, la TV est bloquée à 20 (sur une échelle de 50) donc inaudible (l'ancienneté du bâtiment poserait des problèmes d'isolation phonique qui devraient être corrigés avec les travaux). Restaurant cher.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Y a mieux en Best Western »

Le geste commercial pour le petit déjeuner

Etablissement à rénover coup de peinture et design. Pas de climatisation, si la fenêtre est ouverte bruit de la rue voitures, personnes qui hurlent dans la rue...pas terrible pour un bon sommeil

• Commentaire envoyé le 23 février 2017

« Agréable, détendu, tout est conditionné pour un bon séjour. »

l'accueil chaleureux - prise en charge pour le parking - confort de la chambre spacieuse et des sanitaires bien équipés. Petit-déjeuner dans une salle très agréable, grand choix et service sans reproche. Restaurant sur place le tout très agréable, accueil, service, et bonne table.

• Commentaire envoyé le 21 février 2017

« Accueil sympathique et personnel disponible. »

Il pourrait être envisager de mettre à disposition des clients une carte prépayée pour le stationnement dans le parking "les champs" pour tout le séjour. La rue piétonne à proximité est bruyante le soir et voir le matin.

Accueil sympathique et personnel disponible. Le restaurant "La taverne d'Alsace" est d'excellente qualité.

• Commentaire envoyé le 20 février 2017

« Bon hôtel »

Le fait de sortir pour prendre le PD dans le bâtiment principal. Pas de pression d'eau dans la douche.

L'hôtel en centre ville. Calme, le buffet du PD et la propreté. Le personnel disponible, et le parking offert pendant les travaux dans la rue.

• Commentaire envoyé le 6 février 2017

« Bien placé »

Endroit conseillé par le boucher "Francois Vivien" (artisan boucher local ou la viande y est excellente), en se promenant dans le centre, donc bel hôtel bien placé dans le centre a 2 mn du cœur historique de St Brieuc. Nous étions dans la partie nouvelle qui se situe a 2 min du parking devant le centre commercial. Hotel très propre...

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2016

« Rien »

Un chemin de croix pour trouver l’entrée de l hôtel, derrière l’eglise.L’ascenceur qui sent le chien mouille etc etc... Vieille hôtel,le matelas avec deux creux...

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2018

« Le calme j 'étais très fatiguée je me suis bien reposée ; »

Rien à critiquer vraiment ….

Le calme j 'étais très fatiguée je me suis bien reposée ;personnel discret et très agréable

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2018

« Tout était propre et bien équipé  »
    • Chambre Double Prestige

Tout était propre et bien équipé

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2018

« Accès difficile dans un centre ville en plein travaux. »

Accès difficile dans un centre ville en plein travaux...

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2018

« Un peu loin du port »

Un peu loin du port

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2018

« Énormément de poussière derrière la TV qui d'ailleurs ne... »

Énormément de poussière derrière la TV qui d'ailleurs ne fonctionnait pas. Accueil froid. Restaurant très moyen.

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2018

« literie très bonne »

la stationnement en plus au parking

literie très bonne

• Commentaire envoyé le 20 octobre 2018

« Situé dans le centre, hotel confortable »

Aucun réseau, connexion wifi inexistante

Situé dans le centre, hotel confortable

• Commentaire envoyé le 19 octobre 2018

« Propreté, praticité emplacement géographique »

Le buffet du petit-déjeuner

Lit pas vraiment confortable

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2018

« Tranquillite »

Tranquillite

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2018

« Travaux en ville quelle pagaille ! »

Travaux en ville quelle pagaille !!!

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2018

« Situation géographique »

Pas de parking, pas de chauffage et chambre en pente

Situation géographique

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« Tous  »

Tous

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« Adresse à retenir et à donner. Je reviendrai. »
    • Chambre Simple Standard

Difficulté avec le réseau internet.

Proximité centre-ville, rapport qualité-prix, qualité de la literie, amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2018

« Décor un vieillot, chambre très petite »

Décor un vieillot, chambre très petite

« Très bonne qualité à un prix défiant toute concurrence »

Bon rapport qualité prix

« Accueil au petit déjeuner lamentable. »

Accueil au petit déjeuner lamentable. Peu de choix peu appétissant .

« Matelas un peu dur »
    • Suite Lit King-Size avec Canapé-Lit

Matelas un peu dur

« Agréable sejour »

Son emplacement peu de bruit bien isolé petit déjeuner bon et diversifier

« L’absence de parking en cette période de travaux dans le... »

L’absence de parking en cette période de travaux dans le centre ville est vraiment préjudiciable.

« Accueil du personnel  »

Pas de parking

Accueil du personnel

« La qualité de la literie et la sympathie du personnel  »

La qualité de la literie et la sympathie du personnel

« Hôtel bien situé au cœur de saint brieuc pour un bon rapport... »

Hôtel bien situé au cœur de saint brieuc pour un bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2018

« Petit déjeuner  »

Dormir côté cuisine

Petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2018

« Bref passage satisfaisant »
    • Chambre Simple Standard

Très difficile à trouver en voiture