1. Page principale des avis sur les hôtels

Le Manoir Du Tertre, Le Cannee, 35380 Paimpont, France

#9 sur 10 hôtels à : Paimpont

Résultats 1 – 75

• Commentaire envoyé le 23 février 2019

« Un moment extraordinaire! »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Le lieu est une bulle en dehors du temps où l'on peut se mettre à rêver d'autre chose. Grégoire est un hôte très présent à la personnalité tout aussi non conventionnelle que l'endroit sur lequel il veille. Amis du conformisme et de l'aseptisé, passez votre chemin!

• Commentaire envoyé le 16 décembre 2018

« Nous avons apprécié l'accueil chaleureux et atypique. »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Nous avons apprécié l'accueil chaleureux et atypique. Le manoir est un endroit intemporel et dépaysant. Nous reviendrons avec plaisir dans ce lieu chargé d'histoires...

Séjour effectué en décembre 2018

• Commentaire envoyé le 13 décembre 2018

« convenait tout à fait à ce que nous cherchions, le moyen d'être en famille sans être dans un hôtel. »

La signalisation (mais nous sommes arrivés avec un brouillard ne permettant pas de voir à plus de 5 metres..)

Les chambres très spacieuses avec grandes fene^tres, le côté "Maison", l'atmosphere simple et surprenant en meme temps. Nous y retournons, donc....

• Commentaire envoyé le 3 décembre 2018

« Très bon accueil . »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Etat du manoir et des chambres à rafraîchir. De simples rideaux non occultant aux fenêtres qui laissent passer la lumière dès le lever du soleil. Heureusement nous avons séjourné en Décembre.

Très bon accueil . Endroit très calme et reposant. Petit déjeuner satisfaisant.

Séjour effectué en décembre 2018

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2018

« Séjour un peu incroyable dans une demeure qui transpire le paranormal. »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Le confort des chambres est moyen. C'est compensé par l'ambiance et le cadre de cette demeure.

Maison de 400 ans où a vécu une grande médium française. Le gérant vous accueille et a beaucoup d'histoires en stock qu'il vous racontera devant la cheminée ou vous pouvez faire cuire un bœuf entier. Bref si vous souhaitez une soirée particulière et mystique c'est l'endroit parfait! Mention très bien pour l'accueil et le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2018

« Agréable moment  »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Le manque de douche et de télé dans les chambres

La beauté des lieux. Le charme de l authentique. Le petit déjeuner. Le cadre reposant. Maison agréable et dans son jus historique.

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2018

« Lieu magique  »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Manoir chargé d'histoires où nous avons passé deux excellentes nuits. Magnifique vue de la chambre qui surplombe la campagne où l'on peut admirer le levé du soleil Le petit déjeuner est à tomber. Merci à Michel et Grégoire d'avoir été aux petits soins et merci pour ces longues discussions. Nous reviendrons !

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2018

« C'est une expérience dont on se souviendra »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Nous avons constaté que la localisation des lieux n'était pas satisfaisante avec notre GPS. L'aspect insolite des lieux mériterait d'être précisée dans le descriptif des lieux. A déconseiller à toute personne pouvant s'effrayer des chiens présents sur les lieux (même s'ils ne sont pas dangereux)

L'accueil était généreux. Le responsable était disponible. Pour les personnes à la recherche de lieux insolites, ceux-ci seront satisfait. Le parc extérieur est magnifique. Il se trouve tout juste en bordure de la Forêt de Brocéliande. L'apéro gratuit du soir était sympatique tout comme le petit-déjeuner dans une pièce magnifiquement située face au lever du soleil.

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2018

« Un lieu parfait pour se ressourcer en plein cœur de la foret de Brocéliande »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Il nous a manqué quelques précisions sur les pièces auxquelles nous avions accès.

Le manoir est un lieu magique chargé d'histoire qui génère une atmosphère ressourcante. Les chambres sont spacieuses et meublées dans l'esprit ancien du manoir. Le personnel est très agréable et toujours prêt à nous en dire plus sur l'histoire chargée de ces lieux.

« Au secours! »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Les photos ne correspondent plus à l établissement ! L endroit a du être magnifique en 1930 là il tombe en ruine, est laisser à l abandon ! La propreté est douteuse, aucun confort, pas de drap juste une couette , des affaires qui traînent partout. Un escalier vert moulu et pourtant un magnifique escalier à la base! Pas de lieu d accueil on entre par la cuisine . Un grand nettoyage s impose ( autant énergétique qu’aux grandes eaux) et une rénovation nécessaire à la viabilité de l établissement ! Plutôt dormir en pleine forêt que là !

La vue

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« Séjour au manoir »

Rideaux salle de bain.

Cadre original par son ambiance historique et son ameublement. Notre hôte est assez volubile et connait bien les légendes de Brocéliande. A faire découvrir.

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2018

« Une bonne nuit, un peu chère »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

salle de bain assez rustique. La fenêtre donnant sur la touche mérite un voile ou filtre pour éviter d'être vu de l'extérieur. Par rapport à l'implantation géographique des lieux (un peu reculé et depuis bien longtemps sans intérêt direct), le petit déjeuner pourrait être compris dans le prix.

Le petit déjeuner relativement bien. L'ambiance générale du site.

« Nul! »

Produits de toilette fournis: la blague!!! Voyez sur photos! Sale ( des fenêtres au travers desquelles on n'y voit plus!!! Du jamais vu!!! Pour information: la photo est prise par temps sec! ), insalubre, odeurs de tabac froid (nous sommes pourtant fumeurs!), escaliers dangereux... et crasseux, comme tout le reste! La main courante, maintenue lors de la descente de cet escalier, a laissé une trace noire écoeurante sur ma manche en un seul passage!!! On nous a proposé un petit-déjeuner que nous avons refusé pour des raisons d'hygiène, évidemment. Soyez sûrs que vos vaccins soient à jour si vous décidez malgré tout de tenter cette (horrible) expérience... Dommage! La bâtisse a pourtant un énorme potentiel...

Absolument rien! Les mots me manquent pour qualifier l'endroit. sitôt arrivés, nous n'avions qu'une envie: partir!!! Seuls les draps semblaient propres...

« un lieu prestigieux à la portée de tous grâce à la simplicité du maitre des lieux »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

L'accueil chaleureux de Grégoire nous mettant tout de suite à l'aise nous a séduit. Nous avons aimé le côté très convivial et même presque "Auberge Espagnole" des lieux... toute l'ambiance est créée par la simplicité de son gérant et sa grande générosité. Un lieu atypique où on se sent bien... on aurait bien envie de prolonger le séjour... Simple, sobre mais chaleureux et humain, c'est chouette !

• Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Accueil chaleureux, le gérant est très agréable, très cultivé et de très bon conseil sur les endroit à visiter ainsi que les bonnes adresses de restaurant. Le cadre est agréable pour qui souhaite se ressourcer au calme. Un manoir chargé d'histoire qui sent bon le feu de cheminée et les boiseries anciennes. Nous avons passer un excellent séjour, nous reviendrons avec un immense plaisir. Le manoir du tertre, l'essayer c'est l'adopter ! Merci beaucoup à vous !

« Très bon accueil . »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Le manque de télévision même si dans cet endroit elle n'y a pas sa place

Très bon accueil . Une chambre avec un matelas confortable et une vue agréable . Bon séjour avec un petit déjeuner copieux ainsi que le mystère du tableau de Geneviève .

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Le charme fou du manoir, superbe demeure avec vue magnifique... »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Confort à l’ancienne : parquet qui craque, insonorisation très faible, température de l’eau variable, écoulement lent, literie moyenne, fenêtre qui ferme difficilement sans volet...

Le charme fou du manoir, superbe demeure avec vue magnifique, forêt omniprésente, gentillesse du personnel aux petits soins, animaux attachants, bon petit dej...

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Plus jamais dans cet établissement!!! »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Le gérant n'est pas aimable du tout. La salle de bain très vielle: la baignoire sans rideau ou paravent pour la douche, la pression d'eau très faible, par moment nulle + des variations de température!!! Pas de lumière extérieure pour rentrer au manoir le soir et pas de parking disponible car le gérant occupe une place. Le summum: le descriptif des chambres indique la présence d'un four micro-onde, une bouilloire et d'ustensiles de cuisine. Gros mensonge!!! Il n'y a rien dans aucunes des chambres.

« Grégoire vous reçois tres agréablement et vous conte les... »

Grégoire vous reçois tres agréablement et vous conte les histoires de ce merveilleux manoir. Une situation geographique superbe un paysage a vous couper le souffle. Le prochain sejour a broceliande se fera forcement au sein du manoir

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2018

« Authenticité, lieu de caractère, personne responsable très dévouée et riche en histoire du lieu et + »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Accueil chaleureux. Grande table conviviale. Petits déjeuner copieux. Lieu chargé en histoire, murs anciens. Présence de la médium qui y a vécu dont le portrait trône dans l'escalier. Ambiance manoir.

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2018

« Triste heureusement c’etait pour qq heures »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Trop cher pour une qualité qui ne restera pas dans nos mémoires et pourtant nous ne sommes pas des Bourges Inadmissible de proposer ce genre d.’ hébergement

« Une proximité avec tout ce qu'il y a à visiter à... »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Une proximité avec tout ce qu'il y a à visiter à Broceliande et les alentours permettent de belles promenades à pieds ou en vélo. L'endroit est agréable, la vieille pierre est un plaisir incontournable pour le dépaysement ! Mieux qu'un hôtel impersonnel. L'ambiance y est très bonne, le petit déjeuné copieux et le jardin magnifique ! Les messieurs vous accueillent de façon naturelle, très amicale et la liberté de circulation dans les lieux est un véritable plus. On aurait presque la sensation de faire partie des meubles. Il y a des animaux de compagnie adorables qui sont les témoins les plus flagrant d'une ambiance saine et chaleureuse. Le rapport qualité/prix est dérisoire, la bâtisse demande à travail colossal qui mériterait un coup de pouce de la part de chacun. Merci à ces messieurs pour ce beau séjour ! Nous recommandons vivement cet établissement.

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2018

« Charmante maison d’hôte au cadre calme et authentique »

Manque peut être d’indications quant à ce que peuvent faire les hôtes ou pour l’acces au frigo. C’est vraiment une maison d’hote très ouverte pour des voyageurs de passage, pas du tout un hôtel (ce qui est très chouette aussi mais comme on ne s’y attendait pas en réservant sur Booking, cela fait une drôle de surprise :) )

La bâtisse est superbe et les propriétaires de cette maison d’hôte sont très sympathique. Au calme, avec un immense jardin et vue sur les champs, c’est un havre de tranquillité. Point plus; leur chambre ancienne que nous avions spécialement demandée pour avoir un cadre authentique. Un feeling « manoir hanté » super chouette pour les amateurs de frisson ( mais en bien plus comfortable ;) )

« Établissement qui mérite la fermeture définitive de son activité »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Endroit lugubre, hygiène inexistante, salle de bain moisie, grandes toiles d'araignées partout, couette épaisse comme une feuille de papier, pas de volet ni de rideaux occultant ! Je comprends qu'ils passent par booking... ils veulent être sûr d'être payé.... À fuir impérativement, cet endroit ne peut pas continuer à recevoir du public !! Je souhaite être remboursée pour ce séjour indigne de cette belle région

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

« accueil sympa qui fait regretter la durée obligée d'une seule nuit. »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

dans de l ancien en rénovation , laissons cet hôte bricoleur parfaire les annexes.

accueil amical direct , repas improvise super, notre arrivée après 93 km et une dernière grande côte nous ont fait apprécier cette réception dépaysante, retour en arrière de deux siècles, manoir avec ses invités historiques et ses fantômes qui ne nous ont pas empêché de dormir dans un très bon lit. Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé le 8 juin 2018

« très négatif »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

le Gérant déjeune avec nous, la literie pas repassée, la salle de bain moisie, le wc non fixé, les tuyauteries très bruyantes je ne le recommande pas

• Commentaire envoyé le 7 juin 2018

« Rencontre du troisième type ! »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

La literie a vécu. Le petit-déjeuner à 7 euros mériterait un effort sur la présentation et des produits locaux mis en valeur. L'accueil est correct.

Le cadre superbe. L’atmosphère particulière avec Geneviève nous accueillant de son regard fixe et énigmatique sur le palier de l'escalier... Vieux manoir avec tout le folklore qui l'accompagne (fantômes, ésotérisme, histoire du lieu, forêt "enchantée"...). La cuisine et l'électroménager sont à disposition des clients qui peuvent faire leurs repas.

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« J'ai apprécié l'accueil chaleureux, le calme et le... »

Le manoir est atypique mais l'intérieur gagnerait à être rénové.

J'ai apprécié l'accueil chaleureux, le calme et le paysage du lieu où se trouve le manoir du Tertre.

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« A part le problème d’insonorisation de la vie des voisin, ce fut un vrai plaisir ! MORGAN PRIEST »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Très mal insonorisé (on entend les ronflements des voisins) et les chambres pas très propre... (toiles d’araignées, moisissures, etc). L’ancienneté du lieu ne peut être une excuse.

Le personnel, les chiens sont autorisés, le café et l'apéro sont souvent offert et le manoir en lui même est superbe. Sans oublié l'histoire et le folklore qui règne dans ce lieu...

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« Bon petit déjeuner, pièces authentiques et intéressantes,... »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Nous avons mangé au Manoir le soir de notre arrivée. Payer 10€ par personne pour du surgelé et des pâtes ratées, c'est abusé. Surtout quand on participe aux taches et qu'on ne peut manger que le plat principal... Les draps étaient troués et il y avait des taches de moisissures sur les oreillers. Beaucoup de mouches dans le manoir.

Bon petit déjeuner, pièces authentiques et intéressantes, belle vue et bien placé. Hôte arrangeant, sympathique et bavard sur les histoires paranormales des lieux.

« Venu chercher la magie de Broceliande nous sommes reparti comblé. »

Il manque des toilette au rdc lors de la soirée obligé de remonter en chambre pour profiter des commodités.

L'esprit de cette vieille bâtisse, l'ambiance colle bien a Broceliande, il manque une table ronde dans la salle a manger et on pourrait s'attendre a voir arriver Arthur ! Le soir repas pris avec d'autres hôtes dans la jardins, très belle soirée et très belles rencontres. Le maitre des lieux n'est pas avare d'histoires .

« Le cadre était spacieux avec un petit déjeuner copieux. »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

le ménage pourrait être amélioré au niveau de la salle de bain (toiles d'araignées, moisissure ...)

Le cadre était spacieux avec un petit déjeuner copieux. Un lieu calme avec accueil agréable

« Charme de l établissement. »

Pas de serviette .pas donner le code wi fi ...il nous installé puis nous redit qu' il va nous installé. Bref l'apéro était déjà fait chez lui😀

Charme de l établissement. Utopique surtout pour broceliande

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

« Accueil chaleureux, bienveillant, touchant, dans une bâtisse pleine de charme et avec une âme. »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Trois jolies rencontres : Michel, chaleureux, attentif, plein d'empathie et de bienveillance, aussi un peu farfelu (même s'il risque de ne pas trop apprécier cet adjectif car il l'est "posément et avec bienveillance"), et (il ne m'a pas dit son prénom), plus en retrait mais tout aussi attachant et interessant, sont dignes des lieux dans lesquels ils nous accueillent (l'escalier nous a particulièrement impressionnées et l'immense charme de la bâtisse aussi). Et puis Elfe, le chien, qui accueille les enfants craintifs et les visiteurs canins avec la même bienveillance que ses maîtres. Nous ne sommes restées en ces lieux que deux jours, et en avons déjà une grande nostalgie... Laurence (Nice, et pourtant pas tout à fait Miss Proutprout 😉 !).

• Commentaire envoyé le 29 mars 2018

« Un lieu d'exception ! »

Endroit totalement atypique, nous avons particulièrement apprécié l’atmosphère du lieu, sa situation géographique, et les discussions devant le feu de cheminée ! Endroit idéal pour se reconnecter à l'essentiel, découvrir la forêt de Brocéliande et ses lieux chargés de mystères et de spiritualité. Merci à nos hôtes pour cet excellent séjour (trop court), les renseignements sur les lieux à découvrir, l'histoire du manoir et la région... et à bientôt !

• Commentaire envoyé le 4 mars 2018

« Exotique! »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Les sujets de conversation plutôt ésotériques de l'hôte ne nous ont pas déplu, mais ne conviendront peut-être pas à tous... En même temps, nous avons posé des questions... et ces discutions s'adaptent bien au cadre...

L'aspect patiné du manoir, les statues qui semblent très anciennes, les sols rénovés en partie, mélange de bois et de carreaux anciens et plus neufs. La chambre sous les toits avec de grandes fenetres, des bancs maçonnées devant les fenetres, une belle luminosité et une belle vue. Les chambres du premier étage semblent moins lumineuses. L'accueil très chaleureux, un apéro avec un grand choix d'alcool et de jus de fruits. L'hote nous a proposé un repas simple mais à notre choix (pates, steack, quiches, salade) tiré du congelateur mais de bonne qualité et pour un prix modique de 10 euros le repas, avec une pana cota maison très bonne. Il est resté manger avec nous auprès de la magnifique cheminée. Un petit déjeuner avec du choix.

• Commentaire envoyé le 28 janvier 2018

« A découvrir en été mais pas en hiver »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Le froid, la boue mais en même temps on n'a pas changé la bonne saison

Le coin du feu, la convivialité, l'histoire passionnante du propriétaire...

• Commentaire envoyé le 10 janvier 2018

« Intéressant »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Nous avons séjourné en janvier Il y avait bien quelques toiles d’araignées et un peu de poussière mais bon pour un manoir de plus de 400 ans ! Il était vraiment bien chauffé et le petit déjeuner très copieux Le gérant est content de discuter et nous a raconté l’histoire du manoir et de ses environs Beaucoup plus intéressant qu’un hôtel « classique » Demander au gérant où trouver le hêtre du voyageur, curiosité à voir à la sortie de Paimpont

• Commentaire envoyé le 10 janvier 2018

« L'amabilité de l'hôte était très appréciable et ses... »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Finalement pour un manoir il est très quelconque. Tu t'attends à un lieu plus raccord au thème mais finalement tu reste sur ta faim. Et bien sur la porte coincé le matin qui nous oblige a bien forcé pour pouvoir sortir n'aide pas à apprécier davantage ton séjour.

L'amabilité de l'hôte était très appréciable et ses histoires de fantômes étaient le bienvenue.

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2018

« Un réveillon magique !!!!! »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

L'accueil et l'ambiance de cette demeure chargée d'histoire . Un lieu riche et propice pour se retrouver . Un séjour hors du temps loin de la vie quotidienne....

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2018

« Nous ne renouvelerons pas l'expérience et bien sûr ne recommanderons pas »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Passer une soirée où le fait de venir d'une région du sud était l'objet de critiques, à croire que seule la Bretagne ou les régions de certains autres résidants étaient les seules intéressantes en France. D'un autre côté dans une région reculée, nous aurions dû nous attendre à un tel manque de communication...Bizarre comme esprit commercial... Par ailleurs chambre mal chauffée Peut être nous venons du sud mais nous avons chauffage car il nous arrive de ne pas faire fonctionner que la clim...

Le côté authentique

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2018

« Très bon séjour..trop cour pour moi lol »

Rien lol

La gentillesse des maîtres du Manoir..tres agréables très souriants...tres convivial scincerement sa donne envie d y retourner.. Chose que je ferais très certainement

• Commentaire envoyé le 28 décembre 2017

« C'est un lieu très original, voire magique . »

C'est un lieu très original, voire magique .......on l'avait connu il y a 45 ans..... on envisage d'y faire une fête de famille car il y a des pièces de réception incroyables !

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2017

« Le site a un côté mystérieux à travers sont architecture qui... »

Le site a un côté mystérieux à travers sont architecture qui nous a beaucoup intéressé. Un bon moment partagé avec Michel qui nous a reçu et partagé l'histoire du manoir Merci

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« Cet endroit a besoin d être rajeuni. Très beau potentiel. »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Pas de serviette de toilettes!! Toiles d araignée dans la chambre. Miroir sale Aucun savon ... literie en 130 et manque de couette ce n est pas douillet !

Très beau site. Mais pas d entretien .. à rénover !

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« Ce n'est plus l'ambiance magique, presque mystique , qui régnait encore au manoir en 2016. Le person »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Ce n'est plus l'ambiance magique, presque mystique , qui régnait encore au manoir en 2016. Le personnel à changé, l'atmosphère aussi. Une sensation de vide et de froideur nous a surpris autant que déçus. Où sont les énergies du passé ? Où est cette lumière qui remplissait le grand salon ? Sommeil troublé , en pointillé , sans rapport avec les nuits de nos séjours précédents. Ces lieux de légende sont en train de basculer dans quelque chose de sombre, de bassement matériel, c'est plus que choquant pour les habituer et les gens "réceptifs". Ce manoir qui était un véritable sanctuaire, ne sera bientôt plus qu'un relais d'auberge.

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2017

« très bien »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

séjour très agréable, manoir authentique et très beau, petit déjeuner très bien fourni, literie agréable, hôte accueillant. proche de la forêt de brocéliande, à refaire! je conseille également la soirée "contes et légendes" animé par Guillaume au restaurant "le relais de brocéliande".

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« Un séjour très agréble dans un lieu hors du commun »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

L'accueil de notre hôte a été très sympathique. Grégoire a plein d'histoires à raconter au coin du feu de cheminée en compagnie des autres voyageurs. Le manoir est impressionnant, chargé d'histoire. Le petit-déjeuner est copieux et nous avons profité de la toute fraiche cueillette de champignons pour le repas. Le lieu, à l'orée de la forêt de Brocéliande, est facilement accessible de Paimpont en vélo électrique.

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2017

« a éviter »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

le manque de confort, le décor a faire frissonner !!!! la salle de bain, qui ne donne pas d'envie de l'utiliser ,la literie , le rideau d'époque !!! travaux pas finis !!!!

le jardin

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2017

« Déçu  »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Je n'ai pas aimé je lui envoyé un sms et appelé pour me faire rembourser. Imprévu et je n'ai pas vu ds le règlement non remboursable. Il aurait pu faire un geste commercial. Il n'es jamais chez lui. C'est une publicité mensongère toutes ses chambres étaient prises et arrivé là-bas il n'y avait pas de voiture. Le manoir est laissé à l'abandon. Je ne réserverai plus sur votre plateforme. Pas de suivi. Je vais me renseigné de mes droits au service des coomsommateurs. J'attend de vos nouvelles. Merci

Déçu

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2017

« endroit insolite et accueillant »

manoir dans son "jus "besoin d'embellissement et travaux (chauffage ,salle de bain à moderniser)

emplacement idéal pour visiter la forêt de Brocéliande,avec une vue magnifique sur la forêt

• Commentaire envoyé le 16 septembre 2017

« NON MERCI »

Pas de chauffage ,chambre vétuste, aucun moyen de ce chauffer il faisait assez froid , pas de chauffage non plus dans la salle de bain Dommage il y avez de belle cheminée mais pas allumer cette endroit ne convient pas aux enfants ,escalier dangereux

Bon croissants , le calme,

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« décevant »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

la propreté des chambres, les sanitaires sont défectueux des robinets ne fonctionnent pas, les serviettes de toilettes posées à même le sol, aucune chaise dans la chambre ni salle de bain!!!!!

agréablement surpris par le petit déjeuner, très copieux et bon

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2017

« maison originale avec une âme, à découvrir »

Pas très bien indiquée. la salle de bain étriquée. les aboiements du chien le 2éme matin (ce qui m'a réveillé)

l'originalité du lieu, l'accueil, la literie, le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2017

« Satisfaction ! »

Petit déjeuner exceptionnel au regard du prix, le site et son histoire en parfait adéquation avec cette superbe région de Brocéliande, la disponibilité de notre hôte

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Mes premières nuits dans un manoir. Une expérience agréable. »

Accueil chaleureux, petit déjeuner copieux et familial, c'est un lieu très convivial. La chambre avec le lit à baldaquin était très bien, lit confortable. Et Grégoire l'hôte très gentil, instruit, nous a conté les histoires liées au manoir. Merci également pour son aide pour le démarrage de ma voiture . Très bonne situation géographique, au calme et facilement accessible.

• Commentaire envoyé le 11 août 2017

« Superbe séjour au pays de Merlin »

Un beau manoir breton authentique. Situation géographique au top pour aller visiter tous les coins de cette superbe région: la forêt de Brocéliande Très bon accueil, le maître des lieux à l'écoute de ses hôtes. Soirées au coin du feu: la cheminée est superbe Merci Grégoire pour cet accueil et bon courage pour les travaux à venir Kenavo Carol et les enfants

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Un peu déçu  »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Les chambres sont assez vétustes, le lit petit et trop vieux.il faudrait un bon coup de neuf. on entend tous ce qui se passe dans les autres chambres.Je sait que l entretien d un manoir doit etre un gouffre financier, mais la faut vraiment faire un effort .

l aspects ancien vieux manoir et la legende qui tourne autour.

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« Pittoresque »

Manoir un peu délabré demandant des rénovations

Très bon accueil, cidre et saucisson dès notre arrivée pendant des échanges sur le manoir... accompagnement en voiture voir un Hêtre presque millénaire...Croissants le matin.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2017

« L'accueil de l'hôtel qui se faisait par un local... »

L'accueil de l'hôtel qui se faisait par un local genre reste de cuisine plein de bric à brac. Couloirs encombrés par des lits d'appoint. chambre et salle de bain pas très propres. lavabo fuyant dans la salle de bain. escalier sinistre et limite dangereux pour monter à la chambre. Prix de la chambre très excessif par rapport à la qualité de la chambre.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2017

« Bizarre ce séjour . On venait pour randonner et demain on choisira un autre lieu si on revient . »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Impossible de communiquer avec les propriétaires du lieux. Arrivée un peu an avance pour laisser mes bagages, personne sur place tout est ouvert mais personne pour accueillir. Des ronces du mobilier de jardin en résine laissé sur place tout vert de mousses, impossible de s'assoir. Bref à Paimpont même il y a beaucoup mieux. Faites un détour.

Le décalage du lieu, un manoir mais un peu délabré et un peu laissé à l'abandon c'est l'impression première. Si on aime les lieux bizarres, il peut convenir.

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2017

« la forêt aux alentours »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

le montant du séjour débité en totalité dès la réservation et lors de notre arrivée nous ne figurions pas sur leur registre propreté plus que douteuse sans être exigent petit déjeuner quelconque

la forêt aux alentours

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2017

« agréable et calme »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

pas facile à trouver pas de panneau qui l'indique robinetterie à revoir et les insectes morts aux fenêtres (même si on vit en campagne!!!) je vis en campagne...

la liberte de circulation l'histoire de ce manoir et surtout sa situation géographique

• Commentaire envoyé le 20 juin 2017

« Le propriétaire et sa chienne (elfe) sont très accueillant ! »

Le propriétaire et sa chienne (elfe) sont très accueillant !! Une bâtisse avec une véritable histoire tenue par un passionné dans un cadre reposant au milieu de la forêt de broceliande !!!

• Commentaire envoyé le 7 juin 2017

« petit déjeuner correct sans plus. »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

la propreté..., la signalisation de l'établissement insuffisante surtout quand il y a des travaux en bout de rue. étions à un mariage et avons eu des difficultés pour rentrer la nuit.

petit déjeuner correct sans plus..!

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« À ne pas rater »

À ne pas rater si vous appréciez les légendes , les mystères , les elfes , les sylphes, les gnomes et biens d'autres choses et personnages hors du commun. Michel le Maitre des lieux vous passionneras avec des anecdotes sur le lieu .. plein de surprises et de belles rencontres . Michel est un tres bon hôte . Nous reviendrons

• Commentaire envoyé le 26 mai 2017

« Un maître de maison extraordinaire. »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Des rideaux dans la salle de bain.aménager la terrasse mais cela est prévu il me semble.

Un maître de maison extraordinaire. Une demeure très belle et très reposante.accueil se fait par un chien berger malinois qui est de une gentillesse et cela est très important car je crains les gros chiens.un petit déjeuner copieux. Un lieu qui donne aux gens qui ont à partager.des chambres très agréables. Un grand merci à Michel et elfe

• Commentaire envoyé le 19 mai 2017

« A tester mais de loin, très loin.... »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Établissement difficilement trouvable de nuit...accueil particulier qui donne envie de faire demi tour...odeur de tabac qui vous suit ainsi que la poussière et les moutons....charme ancien et son confort aussi! Nuit épique dans un lit à baldaquin de 120cm pour deux... le petit déjeuner est du même acabit, pain sec et petite tassounette de thé ou café.... dommage le manoir et son histoire valent la visite....

• Commentaire envoyé le 11 mai 2017

« magie du manoir du tertre »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Pas d épicerie près de l 'établissement.

Un accueil chaleureux par un propriétaire qui connaît fort bien les lieux atypiques à visiter. En outre, j ai eu une belle chambre , avec une belle vue. Le petit déjeuner est copieux , avec du jus bio😉Souvenir romantique et émouvant !

• Commentaire envoyé le 8 mai 2017

« Parfait séjour au manoir du Tertre. »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Le charme exceptionnel du lieu, dans un cadre naturel et l'ambiance particulière de cet ancien manoir, ainsi que l'accueil du propriétaire, très disponible. Qualité du calme dans les chambres qui sont spacieuses. Décoration avec des meubles anciens.

• Commentaire envoyé le 2 avril 2017

« Un manoir très accueillant  »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Séjour trop court mais nous reviendrons ! Nous ne connaissions pas ce lieu mais sommes ravis de l'avoir découvert et d'avoir appris son histoire.

Le calme, la disponibilité de Michel et ses bons conseils sur la région, le lieu chargé d'histoire. La chambre est spacieuse et confortable. Le petit déjeuner est très abordable et complet.

• Commentaire envoyé le 28 mars 2017

« Un petit paradis à ne pas manquer! »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Le Manoir est un lieu plein de charme et de sérénité, c'est un endroit très ressourçant, l'on s'y sent bien. N'hésitez plus à réserver votre nuit! Les chambres sont belles et lumineuses, donnant sur le jardin. L'accueil est chaleureux, Michel le propriétaire vous recevra avec bonté et bienveillance. Le petit déjeuner est simple mais royal en même temps (café fumant, tartine de pain frais dans le beau salon, croissants frais). Cela fait deux fois que j'y vais cette année, et j'y retournerai car à chaque passage, je vis grâce au Manoir un moment de calme hors du temps. :)

• Commentaire envoyé le 18 février 2019

« Reposant et gratifiant spirituellement »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Rien , c’est bien comme ça !!!!

Les visites , les randonnées, les habitants, le lieu ,

• Commentaire envoyé le 17 février 2019

« Superbe manoir cheminée splendide  »

Superbe manoir cheminée splendide

• Commentaire envoyé le 12 février 2019

« Une ambiance calme, une chambre superbe ac une belle vue. »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Une ambiance calme, une chambre superbe ac une belle vue. Merci à Grégoire pr son accueil!

Séjour effectué en janvier 2019

Résultats 1 – 75

Nous ajustons nos tarifs !
Nous ajustons nos tarifs !
Voir les photos des voyageurs ayant séjourné à l'établissement Le Manoir Du Tertre