Commentaires sur l'établissement Hotel Le Manoir des Ducs 3 étoiles

5, Avenue De Provence, 88000 Épinal, France

#14 sur 23 hôtels à : Épinal

« Confort de l'hôtel très bon. Restaurant vaut le détour. »

Manifestement l'antenne de la télévision devrait être revue ou changée..... Programmes sautant toutes les cinq minutes.

Le restaurant dépendant de l'hôtel est délicieux ! Nous avons demandé un dessert spécial et cela nous a été servi sans problème. Rapport qualité prix super. Une nourriture simple avec d'excellents produits.

« Une valeur sûre »

Très bon accueil. Le petit déjeuner a été perturbé par l'arrivée massive d'un groupe assez affamé. Un geste commercial non sollicité est venu pour compenser la perturbation (attente du petit déjeuner).

« Cosy mais sur la descente. »

La salle de bain refaite à neuf mais très inconfortable. Les sièges de la salle du petit-déjeuner kitch et refuge pour acariens. La petite bouteille d’eau dans la chambre ... à 4,30€. Le chocolat chaud du petit-déjeuner : eau chaude sans chocolat !

Le personnel très avenant. Les croissants étaient chauds. Le lit confortable king size. Le parking arrière.

« L'entrée de Hotel et le cachet  »

Séjour pendant Les grosse chaleur d avril , il faisait 29 degrés dans la chambre sans clim malgré mes efforts à essayer de régler le ventilateur au minimum aucun effet . Une nuit sans dormir jai finis par dormir La fenêtre ouverte ....... Petit déjeuner très basique sans intérêt particulier

L'entrée de Hotel et le cachet

« Beau séjour mais l'hotel est clairement en dessous de ce à quoi nous nous attendions. »

Peintures écaillées, poussière sur les lampes, dominos des applications luminaires visibles... Cela ne peut pas être un 3 étoiles.

Beau lit , confortable.

« Efficace pour une étape d'une nuit sur le chemin du retour »

L'accueil un peu froid. La complexité des entrées et sorties, la salle des petits déjeuners en sous sol.

Le cadre et confort de la chambre, le petit-déjeuner complet

« bien avec bémol »

le fait de nous refuser une impression internet

le bâtiment abritant l hôtel est magnifique, bien situé avec un parking gratuit, ce qui est rare les chambres sont parfaites et et le personnel très serviables et aimable seul bémol mais quand on voyage pour affaire, c'est important : refus de nous imprimer des documents sur l imprimante de l hôtel ??? incompréhensible en 2018, et ce même moyennant une rétribution dommage car le reste était bien

« Le décor de la chambre. »

Pas de table de chevet de chaque coté du lit ; lit creux ; carrelage salle de bains pas nickel ; petit-déjeuner très insuffisant servi dans une cave...

Le décor de la chambre.

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

« Le cadre et l'ambiance des lieux »

Le petit déjeuner est prévu dans le sous-sol, sans aucune vue sur l'extérieur. Dommage. La filiation avec un restaurant étoilé laissais supposer que le choix du petit déjeuner comprendrait au minimum un petit buffet chaud.

Le cadre et l'ambiance des lieux

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

« Mauvais rapport qualité-prix »

Hôtel vieillot : peintures s'effritent, manque de lumière. Dans la chambre, lampes manquantes sur le lustre, lumière chiche, 1 seule chaîne de télévision. Petit-déjeuner à 15 € c'est se moquer des clients : le basique charcuterie et fromage, 1 baguette pour plusieurs clients, du pain de mie. Je voyage beaucoup et peut donc comparer.

Accueil courtois. Chambre originale et décorée avec goût.

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

« Etablissement vieillot, grande télé dans ma chambre mais il... »

Etablissement vieillot, grande télé dans ma chambre mais il aurait fallu un mode d'emploi pour la faire fonctionner. Petit déjeuner scandaleusement cher pour ce qui était proposé.

« Très bon séjour. Je recommande volontiers cet établissement. »

chambre typique rustique spacieuse, hôtel reposant calme bien placé par rapport au centre ville d'Epinal, personnel à l'écoute, petits déjeuners copieux. Rien à redire. Tarifs intéressants.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

« Super ! »

Nous avions réservé une chambre qui finalement ne nous a pas été attribuée. C'est tout !

Nous aimons ce manoir du 19ème qui appartient à l'histoire de France et qui a beaucoup de charme. Toutes les chambres sont différentes et aménagées avec élégance. L'ambiance luxueuse de cette époque, ainsi que l'accueil, nous entraine dans un univers un peu feutrée comme si le temps était suspendu. Bref nous adorons cet endroit particulier, avec ses peintures, son mobilier, etc...

« toute la chambre 10 est à revoir »

la chambre était froide, les rideaux arrachés, la moquette au sol très sale, la salle de bain en travaux , les toilettes pas nettoyées, la poubelle de la salle de bain pas vidée, le petit déjeuné trés cher par rapport à la qualité

la décoration de l'hotel, du hall; des couloirs

« Véritablement une très belle bâtisse qui mérite le détour. »

Accueil déplorable ! Une personne non qualifiée s'est occupée de notre accueil, des lits, des petits déjeuners... Bouquet final : confusion de notre note avec celle d'une autre chambre.... La machine à café en panne (ça peut arriver...) et les installations électriques à revoir dans la chambre n°1.

Le cadre, l'esprit du lieu. Le côté intime et cosy. La décoration s'accorde bien avec le Manoir. Très bonne isolation de notre chambre. Propreté irréprochable et accessible aux PMR. Personnel du restaurant (indépendant de l'hôtel) à l'écoute et accueillant. Le bar est parfait pour un apéro avant de passer à table.

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

« Une grande déception. Ce bâtiment a perdu de son faste. »

Plus qu'à rénover. Niveau d'accueil plus que moyen. Petit dej plus que moyen. Rapport qualité prix misérable.

Le bâtiment est beau et a un grand potentiel. La baguette était bonne au petit dej.

« Tout était très bien. »

Tout était très bien. Très belle demeure, beaucoup de caractère. Très confortable et très jolie chambre. Liberté totale : restaurant et petit déjeuner facultatifs.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

« Hôtel bien situé pour une nuit de passage lors d'un voyage. »

Le lieu et la qualité du petit-déjeuner.

Le Petit-déjeuner est trop cher par rapport aux prestations fournies. Le local au sous-sol n'est vraiment pas agréable. Par contre, la literie est en bon état, la salle de bain complète. Notre chambre sentait le renfermée.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

« La décoration de la chambre,le cadre, l'emplacement. »

Un accueil poli mais peu chaleureux à la réception. La salle de petit déjeuner aveugle en sous sol (alors qu'il y a une magnifique salle de restaurant ). Un petit manque d'entretien au regard de la qualité de l'hôtel.

La décoration de la chambre,le cadre, l'emplacement. L'excellent restaurant étoilé au rez-de-chaussée.

« Nous avons aimé l'emplacement de l’hôtel qui est très... »
    • Chambre Double Classique

L'état de la chambre en générale: chambre dans son jus avec les coins de tapisserie qui se décollait du mur, une applique murale au dessus qui menaçait de nous tomber sur la tête.Au matin nous avons eu "le plaisir" de découvrir une grosse araignée dans la baignoire. Heureusement que nous avions une réduction grâce à booking sur le prix de la chambre. Dommage pour une nuit de noce!

Nous avons aimé l'emplacement de l’hôtel qui est très accessible. Nous sommes arrivés tard dans la nuit, l'hotel est très sécurisé ce qui est très rassurant.

« Une chambre bien mal entretenue »
    • Chambre Double Classique

La lampe et le téléphone de la chambre avec des fils électriques apparents, le papier peint entrain de se décoller. Un rapport qualité-prix très limite

La splendeur de l'établissement, un cadre magnifique

« Calme dans un décor ancien! »

Pas de prise électrique dans la salle de bain .c est embêtant pour le sèche cheveux. Et par le restaurant ....un repas délicieux!!!!et un service parfait!

Ce décor manoir . Belle grande chambre et grande salle de bain.pas bruyant.

« Séjour très agréable »

Manque de grands cintres. Difficultés avec la douche .

Le lit était très confortable. Plafond haut, grandes fenêtres donnant sur arbres. Décoration agréable ( belles peintures)

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

« La situation géographique est parfaite ; »
    • Chambre Double Classique

Le prix du petit déjeuner n'est VRAIMENT pas justifié ! 15€ ? Cest vraiment abusé !

La situation géographique est parfaite ; la décoration de l'hôtel sort de l'ordinaire des hôtels de chaine

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

« A oublier d'urgence ! »
    • Chambre Double Classique

Un accueil glacial.... Nous avons compris par la suite que la réceptionniste attendait notre arrivée pour quitter son poste. Nous avons donc séjourné dans un hôtel 4 étoiles sans personnel de nuit, et avons dû nous débrouiller seuls pour tenter de résoudre les problèmes de plomberie de la minuscule salle de bain. La chambre, située derrière le bureau de la réception, était de taille très modeste , avec une seule lampe de chevet et donnait sur la rue. Il n'y avait pas de volet aux fenêtres, qui étaient uniquement pourvues de doubles rideaux déchirés en plusieurs endroits..... Nous avons pris un petit déjeuner basique dans un sous-sol qui avait des airs de débarras. Nous avions spécifié lors de la réservation, qu'il s'agissait de notre nuit de noces, et nous avons apprécié le traitement de faveur .....!

« Très bel hôtel »
    • Chambre Double Classique

Nous avions réservé plusieurs chambres au même prix mais avec des différences entre les chambres par rapport à la taille et l'équipement sans le savoir.

Très bel hôtel avec énormément de charme. Toutes les chambres sont correctes, propres et confortables. Vous pouvez réserver les yeux fermés !!

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

« Beaucoup de charme »
    • Chambre Double Classique

Un bémol pour la literie, le lit était trop dur à mon goût, après cela dépend de chacun.

La chambre a énormément de charme, avec un plafond haut, des meubles anciens, une très belle salle de bain. L'hôtel est très calme et situé juste en face d'un parc.

« l'ambiance cossue d'une maison bourgeoise »
    • Chambre Double Classique

le manque d'entretien de la chambre que nous avions (n°5 dite "la Venise") papier peint qui se décolle une lampe sur deux qui ne fonctionne pas (est ce par souci d'économie ?) l'applique au dessus du lit qui se détache (voir photo)

l'ambiance cossue d'une maison bourgeoise

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

« Immonde »
    • Chambre Double Classique

Cette hôtel vaut aucune étoile. Chambre bruyante, robinetterie de la beignoire fonctionnait mal et rideaux de la chambre déchirés. Pas de penderie ... Petit déjeuner inexistant vu les produits proposés.

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

« Weekend parfait »

Je cherche.........des détails insignifiants

Superbe literie , chambre spacieuse, séparation des wc et de la salle de bain, bien placé dans la ville, calme lors de notre séjour. Style de l' hôtel donnant l' impression d’être autrefois.

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2017

« contraste saisissant entre le côté restaurant et l'hôtel »

hôtel très sombre, peu accueillant arrivé à l'hôtel, obligation de ressortir très vite si l'on veut boire un verre ( pas de bar ni même mini bar dans la chambre) petit déjeuner en sous sol triste sous tout rapport

Literie excellente calme

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

« Magnifique décor, jolie douche, grand lit. »
    • Chambre Double Classique

Le petit déjeuner : bon mais un peu cher pour ce qui est proposé. La déco de la salle de petit déj, bien en dessous de celle du résto et des chambres.

Magnifique décor, jolie douche, grand lit. On a grand plaisir à retrouver sa chambre après une journée de travail.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

« Le lieu chargé d'histoire. »

Le petit déjeuner n'est pas assez gourmand. Manque de spécialités vosgiennes: munster, confitures artisanales (cerises noires, mirabelles, rhubarbe), charcuteries locales... Quel dommage que les viennoiseries soient congelées! Ne vaut pas les 15€ demandés!

Le lieu chargé d'histoire. Le mobilier et la décoration sont très jolis.

« Hôtel superbe mais qui accuse lourdement le poids des années . Très cher vu son état général ! »
    • Suite

Quel dommage! Un laisser aller incroyable pour l'entretien de cet hôtel. Nous avions la suite... Ta hes d'humidité, peintures décrépies, armoire sous le lavabo avec porte bancale, contour du bain en bois gonflé et écaillé, lavabo fendu, bain craquelé...grand grand temps de rendre sa gloire à cet hôtel!!!!

Situation parfaite à Epinal. Bâtiment avec un certain charme et un charme certain.

« Le charme de la maison et de la chambre. »
    • Chambre Double Classique

Les odeurs de la cuisine du restaurant dans la chambre.

Le charme de la maison et de la chambre. Le parking gratuit La situation proche de la ville et près du parc.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

« Belle hôtel »
    • Chambre Double Classique

Lit beaucoup trop mou à notre goût. Le papier peint se décolle à plusieurs endroits dans la chambre. Manque un rideau de douche ou une paroi amovible pour éviter d'inonder la salle de bain quand on prend une douche dans la baignoire.

Chambre joliment décorée et plutôt spacieuse. Balcon donnant sur la Moselle avec petit mobilier pour s'y poser les soirs de grosses chaleurs. Situé pas loin du centre historique.

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

« Le premier et le dernier séjour dans cet hotel »

Accueil inexistant, la télé ne fonctionne pas ( manque certaines chaines), support primitif pour les vêtements, pour les valises, inexistant dans la salle de bain, chambre poussiéreuse, pas de journaux le samedi, chambre pas faite à 16h le samedi (départ dimanche), une seule personne chargée de l'ensemble des taches d'un hôtel, prix prohibitif du petit dej, bref NE VAUT ABSOLUMENT PAS les 3 * !!

La situation de l'hotel, proche du centre et de la navette gratuite.

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2016

Carte bancaire débitée quelques jours avant la date du séjour , petit-déjeuner non inclus alors que l'annonce le donnait inclus . Le bar annoncé dans la brochure de la chambre n'existait pas. Pas de meuble pour poser ses affaires de toilette donc vanity posé à même le sol .

Le calme , aucun bruit intempestif

« Peut mieux faire ... »

Le manque de netteté

L’ame du manoir

« La salle du petit-déjeuner très sombre et l écran TV qui... »

La salle du petit-déjeuner très sombre et l écran TV qui diffuse chaîne d infos non stop.desagreable

« Un séjour de plaisir »
    • Suite

Un hôtel à l’ancienbe Un accueil excetionnel

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

« Très bon. Pourrait être excellent. Service et personnel formidables »

toiles d'araignée

Literie, chambre très spacieuse, très stylée dans un manoir magnifique

« Déception après une belle expérience. Toutes les chambres sont loin de se valoir. Dommage ! »
    • Suite

Une chambre vieillotte et très largement defraichie

La literie

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

« Bien mais pourrait encore mieux faire. »

Le petit-déjeuner pourrait être amélioré par rapport au prix.

Hôtel cosy, très agréable

« Le cadre de l ets »

La literie

Le cadre de l ets

« Petit déjeuner un peu limite pour un hotel de ce standing. »

Petit déjeuner un peu limite pour un hotel de ce standing. Tarif en décalage avec la prestation.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

« Top »

Le cadre de l hôtel, la superficie de la chambre

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

« À refaire? Je le refais sans hésité et dans les mêmes conditions »
    • Suite

Certaines petites réparation par ci par là à refaire sinon c'était parfait :-)

« Superbe séjour »

Pour nous tout était super

La maison romaine et la place des Vosges et Fête foraine à notre arrivée ces ponts couverts

« originalite »

originalite

« Jolie manoir , hotel lamentable  »
    • Suite

La vetuste de l etablissement

Le lit grand et confortable

« Un WE au top... romantique...ou detente...ou Gourmand... »

La SDB fatiguée...

Le style... Le lieu... Le calme... L'architecture.... L'espace...

« La grandeur du lit, l'espace de la chambre et de la... »

manque de finition, d'entretien.

La grandeur du lit, l'espace de la chambre et de la salle de bain. La richesse des tentures

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

« Le style, confort, espace »

Le style, confort, espace

« IL y avait deux énormes tâches sur la moquette, ce qui ne... »

IL y avait deux énormes tâches sur la moquette, ce qui ne correspond pas du tout au standing d'un hôtel qui se veut luxueux!

« La décoration un peu lourde et l'air conditionné peu... »

La décoration un peu lourde et l'air conditionné peu efficace

• Commentaire envoyé en 20 mai 2017

« Beau séjour au Manoir des ducs »
    • Chambre Double Classique

Tout : la chambre, la literie, le grand écran....

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

« Le cadre et la deco rococo »

A besoin d un bon coup de renovation

Le cadre et la deco rococo

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

« Belle découverte »
    • Chambre Double Classique

Peti déjeuner très succinct, des petites choses à revoir ou réparer.

La déco très victorienne et l'accueil.

« Cadre et chambre magnifique »

Cadre et chambre magnifique

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

« très bien »

Calme et agréable.

• Commentaire envoyé en 7 avril 2017

« au calme »
    • Chambre Double Classique

le style de la decoration de la chambre

situation est rapport qualitee prix

« Très bel hôtel et une présence réel du personnel, avec... »
    • Chambre Double Classique

Très bel hôtel et une présence réel du personnel, avec attentions.

• Commentaire envoyé en 8 mars 2017

« le petit déjeuner n'est pas à la hauteur du reste -... »
    • Chambre Double Classique

le petit déjeuner n'est pas à la hauteur du reste - dommage -

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

« Une belle grande chambre »

la chambre est trop sombre et la porte du meuble sous lavabo cassée

le lit grand et confortable très grande chambre

• Commentaire envoyé en 4 décembre 2016

« Un endroit très beau, feutrè, on se croit ailleurs. »

Un endroit très beau, feutrè, on se croit ailleurs.

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2016

« literie moyenne, équipements un peu fatigués, petit déjeuner... »

literie moyenne, équipements un peu fatigués, petit déjeuner moyen avec de la viennoiserie décongelée et peu de choix en aliments salés

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

« le cadre de l'hôtel. »
    • Chambre Double Classique

trop de clarté dans la chambre

le cadre de l'hôtel....

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

« Le charme d'une belle demeure »
    • Chambre Double Classique

Le petit déjeuner : correct mais les produits devraient être plus qualitatifs

Le charme d'une belle demeure

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

« grande chambre et grande salle de bain »
    • Chambre Double Classique

manque de places sur le parking quand on arrive et que les clients du restaurant y sont encore

grande chambre et grande salle de bain

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

« Chambre spacieuse, literie excellente, propreté impeccable, »
    • Chambre Double Classique

Robinaiterie aleatoire, un petit déjeuné un peu light compte tenu du prix

Chambre spacieuse, literie excellente, propreté impeccable,

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

« Restaurant de grande classe dans la maison. »
    • Suite

Portes grinçantes (une goutte d'huile par gond suffirait !!)

Restaurant de grande classe dans la maison.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

« La taille des chambres  »
    • Chambre Double Classique

Un flexible de douchée avec du scotch

La taille des chambres Les serviettes Le lit

« le ptit dejeuner. »

le ptit dejeuner. Peut être... mais sinon Parfait !!

« moyen »

pas assez propre (ex: toiles d'araignées...). on n'y croise quasi personne en personnel sur une journée

la proximité à la ville