Commentaires sur l'établissement Hôtel Le Mondon 3 étoiles

8 avenue Foch, Place Mondon, 57000 Metz, France

#11 sur 25 hôtels à : Metz

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

• Chambre Double Classique

Accueil mitigé. La prise en compte de ma demande de ne pas être au 1er étage n'a pas été prise en compte. Quand je l'ai fait remarqué, on ne m'a pas proposé une autre chambre alors que l'hôtel était encore vide. Chambre située près de toilettes et de la cuisine. Boulevard à proximité (mais bien insonorisé). Mais surtout très mauvaise nuit car il faisait très très chaud et pas de clim (ventilateur inutile).

Le petit déjeuner très bien. La localisation et l'insonorisation

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

Nous n'avons pas utilisé le ventilateur installé dans la chambre mais une clim plus moderne serait un plus les fenêtres extérieures seraient à rénover ( bien que les doubles fenêtres soient très efficaces)

Situation de l hôtel près du centre ville - pas de parking à l'hôtel mais parking public à proximité ( 5mn à pied) et l'hôtel prend en charge une partie des frais de parking - personnel agréable et disponible - chambre propre - petit déjeuner copieux - hôtel très classique bien tenu -

• Chambre Double Classique

Un ventilateur dans la chambre, c'est bien, mais une climatisation serait mieux.

Hôtel très bien situé. Chambre agréable avec une belle vue sur la place au jet d'eau. Personnel très aimable. Petit déjeuner très copieux.

• Chambre Double Classique

L'accueil du personnel est très bien. Le quartier est calme le week-end, des places de parkings sont aisées aux alentours. Très bon rapport qualité/prix !

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Néanmoins, la salle des petits déjeuners est petite pour le nombre de chambres. L'espace consacré à la vaisselle (bols, tasses, assiettes) est restreint et peu pratique d'accès.

La propreté des chambres

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

• Chambre Simple Classique avec Douche

La difficulté pour trouver une place de stationnement, l'eau chaude met beaucoup de temps à arriver dans la douche (dommage pour la consommation d'eau)

Accueil convivial et efficace, le lit King size et très confortable, l'emplacement dans un bel environnement en centre-ville, mais calme, un buffet de petit déjeuner varié.

• Chambre Double Classique

28° dans la chambre mi-juin, très mauvaise nuit... Siphon douche bouché, avec un rebord d'1 cm, ne pas faire couler l'eau sous peine d'inondation

• Chambre Double Classique

Chambre vraiment trop petite : la salle de bain n'est pas faite pour les personnes de plus 1.78m ....

Propreté, petit déjeuner, situation géographique, accueil

• Chambre Double Classique

J'ai adoré mon court séjour dans cet hotel cosy et charmant. Le lit était confortable et la chambre bien équipée. il est également très bien situé (proche centre ville et autoroute).

• Chambre Double Classique

Chambre très propre mais quelques détails restent à peaufiner: tabouret plus qu'usé, joints de carrelage à revoir, poussière dans certains endroits( fil séchoir)!

personnel charmant. Situation parfaite.

• Chambre Simple Classique avec Douche

La dame de l'accueil a été exceptionnelle, d'une très grande gentillesse et d'une très grande disponibilité. Je repartais très tôt le lendemain matin, elle a tenu à me préparer un petit déjeuner avec croissant. Merci encore pour votre accueil 5 étoiles!

le parking payant

La situation en plein centre ville, tout est accessible à pieds. La literie est parfaite et l'accueil est chaleureux. Le personnel est disponible pour avoir des renseignements sur la ville.

• Chambre Double Classique

Le petit dejeuné qui etait soit disant a volonté mais au final le pain et led vinoiserie etait limité a une pagnette sur la table ou vous vous installé le nombre de place assice limité également. Pas de climatisation dans les chambre problematique quand il fait plus de 25 degrés en journée dehors. L'hôtel est partenaire d'un parking, mais au moment de payé avec le papier de reduction de l'hôtel il y a personne au parking alors que normalement il doit y avoir quelqu'un 24h/24 quand même attendu 30 minutes et appelé les 2 numero indiqué pour finalement payé plein pot.

L'emplacement La reception La propreté

• Chambre Double Classique

La chambre de la première nuit était minuscule, lit trop petit (1,40m) très dur, salle de douche minuscule, sol mouillé intégralement après chaque douche et l'espace très mal ventilé. Nous nous sommes plaints et avons été surclassés pour la deuxième nuit dans une chambre très agréable. Par contre le personnel s'est montré très compréhensif.

situation géographique en plein centre de Metz mais bruyant.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

La propriété est cotée sur TripAdvisor étant le numéro 3 de la ville. Les chambres de l'hôtel n'ont pas l'air conditionné, et je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il fasse chaud au 31ème printemps, et je n'ai pas eu l'impression qu'un hôtel ne pouvait pas avoir l'air conditionné dans les chambres. La moquette de l'escalier sentait la cigarette, et la moquette de ma chambre n'avait pas l'air propre car elle avait des cheveux. Il était impossible de dormir une fois que les fenêtres devaient rester ouvertes toute la nuit et le bruit de la rue dérangé, sans compter les garçons ivres criant dehors. Quel est le point d'être une fenêtre clôturée si vous ne pouvez pas le laisser fermé?

nada

Personnel très souriant, accueillant et très à l’écoute, hôtel idéalement situé, buffet du petit-déjeuner copieux et varié, literie confortable, décoration sympathique qui donne une ambiance cosy à la chambre

• Chambre Double Classique

Je n'ai pas trouvé comment régler la température, mais il faisait trop chaud dans la chambre.

Séjour très agréable dans un quartier beau et calme. L’hôtel est très bien tenu. Merci

• Chambre Simple Classique avec Douche

le manque d'insonorisation intérieure et extérieure, notamment les chasses d'eau des WC

le petit-déjeuner varié et copieux, la literie confortable, le personnel sympa, la situation géographique.

Pas de parking privé et donc obligés de payer pour se garer dans la rue

Accueil chaleureux. La literie est très bonne. P'tit dej varié. Chambre propre. Séjour très agréable, on reviendra !

• Chambre Simple Classique avec Douche

Outre un matelas très dur, le pommeau de la douche envoyait de l'eau dans la prise électrique du sèche-cheveux!!! Du coup, j'ai été obligé de mettre une pression plus faible pour ne pas provoquer un court-circuit général!!!

• Chambre Simple Classique avec Douche

L'hôtel a comme point fort sa situation géographique, pas loin de la gare et du centre-ville. Bien que l'établissement se situe dans une avenue assez fréquentée, le double vitrage permet de ne pas être dérangé par d'éventuels bruits de voiture la nuit. La literie est solide. Le petit déjeuner, compris dans le prix, est copieux. Un très bon rapport qualité-prix.

• Chambre Double Classique

Trop d lumière dans la chambre la nuit.( petits "oeil de boeuf" laissant passer tout la lumière de la rue) chambre 410

bon matelas petit déjeuner inclus dans le prix

• Chambre Simple Classique avec Douche

la chambre occupée était un peu trop petite pour me permettre de faire ma gym matinale, mais la s de b comme les toilettes étaient plus que convenables. Le petit déjeuner est copieux et savoureux.

• Chambre Double Classique

A notre arrivée, les toilettes n'étaient pas tellement propres. Le reste de la chambre ok. Nous avons eu un peu froid dans la chambre et pas moyen de mettre le radiateur.

La chambre très confortable, les petits-déjeuners copieux (mais pas très goûteux), l'hôtel très central et très calme. Nous nous y sommes senties bien.

Hôtel plutôt vieillot, pour une chambre Grand Confort plutôt déçu par rapport aux photos sur le site.....déco de la chambre à revoir, chaise abimé, moquette vieillotte, drap user, odeur pas très agréable dans la salle de bain.

Petits déjeuner copieux et de très bon café.

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Rapport qualité/ prix exceptionnel. Bon petit déjeuner frais et copieux. Personnel très pro tout en étant fort sympa. Pas de parking mais une réduction dans les parking proches (6,00€ les 24 h). Literie très confortable...je recommande fortement.

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Matelas moyennement confortable et oreiller trop dur.

Grande chambre agreable et lumineuse, tres propre. Centre ville accessible à pied en 10-15 minutes.

Petit - pour la salle de bain, la baignoire était un peu abîmé.

Belle chambre, lit très confortable. Le petit déjeuner est parfait. Le séjour était très agréable avec un personnel très accueillant et souriant.

• Chambre Double Classique

Chambre très petite et salle de bain minuscule

La bonne literie, la rénovation apparemment recente de la salle de bain. Le petit dejeuner d' excellente qualité

• Chambre Double Classique

La chambre était spacieuse, propre et confortable. Le petit déjeuné était copieux, les croissants énormes et le café délicieux. Je recommande vivement cet hotel!

• Chambre Double Classique

il n'y a pas de parking gratuit avec l’hôtel mais ils donnent un bon pour aller se garer dans un parking aérien tout proche.

lit spacieux, chambre bien équipée mais un peu petite, salle de bain petite mais rationnelle. Petit déjeuner très copieux (les croissants étaient énormes). Le personnel très souriant et serviable.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

L’état général délabré de l’établissement, le parking à 1.2 km et finalement très cher, l’ascenseur en panne, l’insonorisation... le tarif très très cher par rapport aux prestations.

Le personnel attentif et disponible, la localisation

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

• Chambre Double Classique

Salle petit déjeuner très petite, pas de passage entre les tables pour se rendre au buffet. Fromage pré-emballé, texture très humide, style fromage fondu / pas très bon. mais ok petit déjeuner global.

Des œufs au buffet pour un hôtel petit budget Situation centrale proche de la gare et à 10 minutes à pied de la Cathédrale

• Chambre Simple Classique avec Douche

Dans certaines chambres, l'espace salle d'eau est un peu étroit

C'est mon second séjour, le personnel est toujours agréable. l'hôtel est très bien situé, à 5mn de la gare à pied et 10/15 mn du centre ville. Un rapport qualité/prix difficile à égaler.

Ascenseur un peu petit (Mais j'ai pu faire un peu de sport grâce à celà)

La gentillesse du personnel. Hôtel calme et bien placé (dans mon cas proche de la salle de spectacle). Bon petit déjeuner (compris). Parking payant (esplanade) proche avec possibilité forfait Hotel.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

Pour la chambre confort avec douche il ne faut pas être grand et surtout être très petit . tâche de moisissures au plafond de la douche

Très bien, très agréables

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

• Chambre Double Classique

La moquette dans le couloir qui n est pas propre. La chambre n'était pas conforme à la photo. Salle de bain petite.

Satisfaite du petit déjeuner, il manquait juste des fruits

Pas de parking A besoin d’un gros rafraîchissement (chambre et tout l’hotel en général) Petit déjeuner très décevant Ascenseur minuscule et viellissant

Belle vue

• Chambre Double Classique

Seule contrainte, il faut laisser la clef à la réception dès que l'on sort de l'hôtel.

La localisation parfaite pour nous, personnel agréable et discret. J'étais inquiète car il était proche de la route et pas de parking de proposé. Mais le double vitrage est doublé et les rues avoisinantes proposent du stationnement donc zéro problème. Nous étions au 4 eme étage, il avait du être fraichement repeint. La chambre et la salle de bain (baignoire) étaient sobres mais très propres et fonctionnelles. La literie est très confortable et pourtant nous avions un lit double standard. Petit déjeuner correct pour le prix.

Absence d'isolation phonique avec le couloir, l'étroitesse de la salle de bain, mériterait un bon rafraîchissement des espaces communs.

La gentillesse de l'accueil. Un personnel très aimable.

Pas très insonorisé.

L'emplacement, et l'architecture sont top, le personnel est très accueillant, propreté impeccable, petit dej varié. Les animaux sont admis.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

• Chambre Double Classique

Rien de bien particulier, qu'ils continuent comme cela !

Cet hôtel répond tout à fait à nos attentes. Accueil agréable,chambre propre, un peu petite. Situation centre ville à deux pas de la gare et d'un parking. Petit dèj copieux et varié. Quoi demander de plus pour un budget controlé.

Nuit très froide et arrivée dans la nuit suite rupture cateiners Sncf . La chambre sous les combles au dernier étage était froide et une couverture c'est trop léger d'où très petite nuit et impossible de se réchauffer.

Accueil super sympathique , agréable . Possibilité de venir surfer la journée avec café à disposition. Excellent rapport qualité / prix . Hotel à 5 minutes de la gare , voisin de la chambre de commerce et 5 minutes du centre ville.

• Chambre Double Classique

Hôtel simple, très propre et accueil sympathique. Difficile de faire mieux pour ce prix. Proximité immédiate de la Gare. Idéal pour une ou deux nuits à Metz. Plus adapté à un voyage d'affaire que pour un séjour en amoureux.

Salle de bain trop petite, mal isolé phoniquement, mais néanmoins voisins calme dans l'ensemble

L'accueil, proximité de restaurants, la chambre confortable,le petit déjeuner inclus

• Chambre Double Classique

Vu les photos j'imaginais une chambre plus grande mais je pense que tout dépend de la gamme de chambre choisi.

Literie très confortable, chambre très calme. Petit déjeuné plus que bien très large choix.

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2018

• Chambre Lits Jumeaux Confort

L'accessibilité aux personnes réduites est très mauvaise. Double escalier en arrivant + ascenseur trop étroit pour un fauteuil roulant.

L'amabilité du personnel.

• Chambre Double Classique

Une bouilloire dans la chambre serait un plus.

Le petit déjeuner était parfait. La localisation est très pratique pour ceux qui viennent en train, car elle se situe entre la gare et le centre-ville. La chambre est très propre, le lit est confortable et la salle de bain contient une baignoire et des WC séparés. Un petit réfrigérateur est présent dans la chambre, silencieux. Il y a quelqu'un 24/24 à la réception.

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

• Chambre Double Classique

Chambre exigüe pour deux personnes, mince filet d'eau pour la douche. Absence de patères pour accrocher les manteaux.

Correct pour une nuit, suffisamment de lumières y compris liseuses

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

• Chambre Double Classique

l'isolation des murs avec les autres chambres. Les finitions des chambres (câbles pas cachés par exemple).

Nous avons été surclassés au dernier étage, ce qui nous a permis de moins entendre le bruit de la circulation. D'autant plus que je voudrais préciser que le système de 2 fenêtres double vitrages fait que nous n'entendions pas de bruit extérieur. Par contre, l'isolation avec les autres chambres n'est pas la meilleure, au petit matin nous entendions distinctement les paroles de nos voisins... Le petit déjeuner était très varié et bon.

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

le personnel n'a pas retrouvé le paiement déjà effectué et a exigé un nouveau règlement. Remboursé dès le lendemain matin mais quand même c'est pas top....

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

• Chambre Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

Très bon séjour à l'hôtel Le Mondon. Accueil chaleureux. Chambre jolie, confortable et fonctionnelle. Bonne situation géographique (à 2min à pieds de la place de la République). Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2018

• Chambre Double Classique

Ayant l habitude de fréquenter les hôtels de grandes chaînes en périphérie des villes, j ai beaucoup apprécié cet Hotel de caractère. De plus, Le restaurant japonais situé juste en face est top!

• Chambre Double Classique

-Mauvaise odeur dans la chambre (peut-être dû à l'humidité?) -Des fruits au pti-déj serait un plus

-La gentillesse et flexibilité du personnel -La situation géographique

• Chambre Double Classique

Je regrette l'absence de volet roulant fonctionnant. Les volets roulant ont au moins 30 ans, en bois. À defaut, des rideaux épais sont en place, ils font en parti l'affaire. Chambre trop proche de la reception. Avantage genius inexistant, il n'est pas possible de quitter 2h plus tard, l'hotel à accepté par geste commercial de nous offrir un depart 1h plus tard.

J'ai apprècié le mini-refrigerateur avec une bouteille d'eau dedans. Et les 4 coussins. Douche sympathique.

• Chambre Double Classique

Pas toujours de la place pour le petit déjeuner, il fallait attendre pour être servi et il manquait parfois des éléments si on arrivait plus tard Problèmes d'évacuation dans la salle de bains - Odeur d'égouts dans la salle de bain et l'évier si on ne fermait pas aussitôt le bouchon de l'évier

Personnel agréable et disponible Emplacement très pratique entre la ville et la gare

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Une partie vitrée dans la salle d'eau WC, ce qui est pour le moins fâcheux ...il faudrait réparer le système pour faire couler un bain, c'était bloqué. Une boîte de kleenex dans la salle d'eau serait bienvenue

Situation excellente, personnel accueillant et disponible...literie parfaite.tres bons petits déjeuners...chambre parfaitement calme

• Chambre Double Classique

L'occultation pendant la nuit des lumières provenant de l'extérieur, et même de la SDB. Difficile d'allumer dans la SDB sans réveiller le conjoint. l'accès à l'hôtel est un peu déroutant : la petite réception est au 1er étage et l'escalier et l'ascenseur sont assez étroits.

Bonne situation pour visiter la ville. Vue agréable (chambres côté rond-point) Petit déjeuner généreux

Impossible de prendre une douche pour les personnes de plus de 1.5 m, baignoire douche situé dans une mansarde. Sans parlé du lit, on sentait les ressorts du matelas dans notre dos.

• Chambre Double Classique

Insonorisation sur la rue à améliorer. Musique à l'étage supérieur de l'hotel jusqu'à 6 h du matin...

Situation géographique, rapport qualité prix, personnel agréable.

• Chambre Double Classique

La situation géographique excellente. Le personnel très sympathique. Le rapport qualité/prix très bon. Ce n'est pas un hôtel catégorie luxe mais on s'y sent à l'aise, il y a un petit côté familial très agréable. Tout dépend des attentes de chacun.

• Chambre Double Classique

une bouilloire avec thé et café dans la chambre serait un plus

très bonne situation pour visiter Metz. Chambre confortable même si elle n'était pas spacieuse. Très bon petit- déjeuner de qualité et copieux TB rapport qualité prix je recommande

• Chambre Double Classique

température excessive dans la chambre et réglage difficile Robinetterie de douche a besoin d'être réparée

Lit excellent Petit déjeuner varié Personnel très agréable

plus de jus de fruit le dimanche matin

L'accueil du personnel et le petit déjeuner étaient particulièrement appréciables. Le mobilier et les textiles étaient sobres mais chaleureux, le lit spacieux et le matelas confortable. De plus, l'hotel est très bien situé, à quelques minutes à pied du centre ville, et facile d'accès en venant de l'autoroute.

Le petit déjeuner n' était pas des meilleurs. Produits industriels et pain pas très bon.

Chocolats de bienvenue. Baignoire dans la salle de bain. Personnel agréable

• Chambre Double Classique

salle de bain véritable piscine, manque d'espace. Chambre un peu sombre et tristounette malgré.

Accueil toujours au top, chambre très calme, hôtel très bien situé. Petit déjeuner parfait.

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Emplacement idéal pour nous qui voyagions par le train, car proche de la gare et du centre ville pour les marchés et animations de Noël. Hôtel confortable et calme Buffet petit déjeuner simplement parfait

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Nous avons beaucoup apprécié l’établissement, personnel très accueillant. Les chambres sont suffisantes pour être agréables, la douche est vraiment géniale et les chambres sont très bien insonorisés. Les petits déjeuners sont bons et bien fournis. Merci à vous, nous reviendrons.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

• Chambre Double Classique

L accueil au 1 er étage. La configuration de l hôtel ne permet pas un accueil au RDC

Idéalement situé entre la gare et le centre historique. Le personnel est très sympathique et chaleureux. Les chambres sont chaleureuses. Le prix bas vu sa situation et son confort.

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Réception à l’etage Mais il y a un ascenseur.

Très bien situé, confortable, bien chauffé et isolé. Bonne proposition de forfait dans les parkings à 8€ les 24 heures. Petit déjeuner buffet copieux.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Pas de lait chaud au petit déjeuner et pas de solution pour le chauffer? Mitigeur douche sensible:on passe du chaud au froid très facilement

Bon accueil Chambre spacieuse,bien chauffée Hotel à proximité du centre

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

• Chambre Double Classique

bruits dans les couloirs car mauvaise insonorisation des portes des chambres à mon avis. l'impression bizarre que l'ascenseur est toujours utilisé !

petit déjeuner correct pour le prix, il manque quelques fruits malgré tout.

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Les lits 2 personnes sont trop étroits, le chambre vraiment minuscule (comme la salle de bain) et nous n'aimons pas les rideaux de douche. La salle de bain est toutefois moderne et propre. Nous n'avons vraiment pas apprécié d'avoir réservé 3 chambres (donc pour 6 personnes) et de ne pas avoir de place pour le petit déjeuner. Nous avons du attendre 3/4 h pour avoir 6 places et nous avons du insister et montrer que nous voulions vraiment déjeuner en famille. Le contenu du petit déjeuner est très bien, mais la "salle" (plutôt le couloir) du petit déjeuner est très étroite et nous étions en plein courant d'air. L'escalier pour monter à la réception est couverte de tapis plain et celui-ci n'est pas très "frais", beaucoup de crasses. C'est dommage parce que ça ne reflète pas la qualité et la propreté des chambres.

Le calme, la chambre est parfaitement insonorisée. Nous avons été accueilli par un charmant jeune homme qui faisait tout pour nous contenter.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

Cela fait plusieurs fois qu'on vient et c est toujours un réel plaisir. Professionnalisme et confort. Tout est conforme à la description. Litterie, petit déjeuner, calme. On vous le recommande.... a chaque fois qu on se rend a Metz on va directement dans cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

• Chambre Double Classique

L'hôtel est certes situé dans un immeuble ancien mais il est bien entretenu et aménagé de façon claire et contemporaine. La chambre ni petite ni grande est de décor moderne et ne manque de rien : mini bar, T.V., coffre fort, salle de bains, toilettes, double vitrage etc..... Un 20 / 20 pour le petit déjeuner très copieux, mêlant confitures, charcuteries, fromages, produits laitiers, jus de fruits, boissons chaudes et viennoiseries très très bonnes et en quantité plus que suffisantes. Pas de parking à l'hôtel mais un parking public couvert à cinq minutes à pied avec un tarif préférentiel pour les clients de l'hôtel : 8 € pour 24h00 au parking REPUBLIQUE. Pas de souci de stationnement et vu le prix, autant ne pas s'en passer. C'est bien moins cher qu'une contravention au stationnement....... Quelle qu'en soit la raison, une halte dans cet hôtel ne laissera pas de mauvais souvenirs.... Une très bonne note au personnel tant de réception que de service au petit déjeuner. Merci.