Commentaires sur l'établissement Le Novel

24, avenue du Général De Gaulle, 33120 Arcachon, France

#28 sur 43 hôtels à : Arcachon

• Commentaire envoyé en 23 juin 2018

l'hôtelier pas gracieux du tout, heureusement la Dame très souriante, une douche 60x60 avec un rideau qui vous glace le dos, le voilage baie vitrée déchiré et sale, la literie 140 moyenne, WC minuscule, pas de clim.

La Dame à la réception très gracieuse

il y fait très chaud et pas de clim ni même de ventilateur .... du coup on a très mal dormi car la rue est très passante avec la proximité du casino et de l'Olympia..... vétusté des linoléum et bac de douche avec rideau de plastic non hygiénique et robinetterie de douche défoncée '. Les robinets n'étaient pas fixés dans le carrelage.

la propreté et la gentillesse des hôteliers. les toilettes séparées et la chambre est assez grande.

Bruit des douches des chambres voisines bien audible, mais rien de rédhibitoire

Bon accueil dans un hotel simple mais très bien tenu et parfaitement placé

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

le taudis , la salle de bain pleine de moisis le petit déjeuner il est proposer à 7€ et on te demande si tu veux du Nescafé et aussi allez en face c'est meilleur (boulangerie)

rien, nul , établissement honteux

Juste le fait qu'il manquait une poubelle dans la chambre et un paquet de mouchoirs

l'accueil très chaleureux des patrons, le petit déjeuner très copieux, la literie, l'emplacement de l'hôtel

Decoration dès années 70 - manque de choix et qualité du petit dejeuner et manque d amabilité du responsable.

Emplacement et amabilité de la responsable.

La déco un peu vieillotte !

La chambre très spacieuse et fonctionnelle, la bonne situation géographique de l'hôtel, les toilettes séparées de la salle de bain. Bon rapport qualité prix.

Établissement très très vétuste. La salle de bain est exiguë, il y a encore un bidet! Le robinet de la douche sort du mur, la couverture est en laine qui pique et n’inspire pas confiance quant à sa propreté. La literie est de mauvaise qualité. Très mauvais rapport qualité prix!!!

La qualité du petite déjeune, des produits proposés, plus de diversification, meilleure qualité (même le café était pas très bon). La tasse du petit déjeune était pas propre et il manquait des couverts à la table. Bâtiment ancien et aucune isolation phonique, bruyant. 1 des 2 membres du personnel antipathique, heureusement que la dame qui nous a servit le petit déjeuner et nous a encaissé a relevé un petit peu le niveau. Wifi inexistant, connections sûrement pas adapté au l’etablissement et aux nombres de personnes, je n’ai pas pu l’utiliser.

Propreté, situation, documentation dans le hall de l’etablissement afin de se répéter et trouver des moyens de transports.

Arrivés à l'hôtel nous avons constaté une différence de prix importante entre le prix payé sur booking ( 87 euros) et le prix affiché à l'hôtel (79 euros) pour la même chambre ce qui me semble anormal !

L'emplacement de l'hôtel et l'accueil.

Odeur de tabac froid quand on rentre dans l'hôtel (Couple proprio habitent sur place et fument), la télé ne fonctionnait pas, tuyau de douche qui fuit, chambre très exiguë et du bruit la nuit, tout ça pour 85 euros avec petit dej.

L’accueil de la patronne mais pas celui de son mari !!

• Chambre Double - Vue sur Cour

la localisation est centrale. On peut ensuite se déplacer à pied.

Le lit était plutôt dur. J'avais oublié qu'il existait des robinets avec eau chaude et eau froide autre que les mitigeurs. Manque le sèche cheveux qui aujourd'hui se trouve dans la majorité des hôtels 2 étoiles.

70e dans une chambre au papier peint déchiré, des autocolants cache misére, pas même un coup de propre sur les vitres. Couverture et couvre lit abimés.. salle de bain kitch (a la limite jouez la carte du vintage!! C'est tendance) Honnetement vu le prix des chambres en moyenne saison, investir dans un coup de peinture et rafraichir le mobilier ne serai pas du luxe! Un petit effort quand même,arcachon vaux mieux que ça!

L'emplacement et l'acceuil du personnel

La salle de douche sans le bidet qui gêne en sortant de ce doucher ...et une petite tablette pour déposer les affaires serait super

Chambre très bien ...petit déjeuner servi impeccable... personnel très sympathique..

Les chambres sont moches les rideaux trouées Petit lit avec un dessu de lit qui date d’est annees 60 la douche horrible avec un mélangeur le wc qui n’est pas fixe et qui bouge Je n’avais pas regardé les photos car j’ai fait confiance à bookings depuis le temps que je passe par vous c’est la deuxième fois que ça m’arrive ce n’était pas cher 69€ la chambre + petit déjeuner mais ça ne les vaut pas j’ai fais des photos envoyez-moi une adresse mail pour vous les envoyer et notre ami a répondu également à votre questionnaire

L’emplacement

Il n'y a pas de parking. Nous étions garés à + 1km que l'on a fait à pied avec les valises. Il faudrait au moins une place réservée devant l'hôtel pour pouvoir descendre les bagages et aller se garer. Le lendemain, le gérant nous a proposé de laisser les valises et d'aller récupérer la voiture, ce que nous avons apprécié.

Le petit déjeuner qui était très varié

le support de la douche cassé

proximité du centre, et bord de mer , tout à 5 m à pied, possibilité de se garer devant, très propre, wifi, très calme, accueil simple et aimable, on avait réservé une nuit on est resté deux.

Je n'ai rien à reprocher ou regretter. Je ne suis restée qu'une nuit et tout s'est bien passé.

La dame de la réception m'a surprise par sa gentillesse qui était d'un naturel bien rare de nos jours ! J'ai également apprécié la proximité de l'hôtel à la gare, ainsi qu'aux plages.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

l'accueil a été super généreux, le lit était parfait moelleux à souhait, le petit déjeûner excellent et copieux, même ma demande de café en chambre a été accepté avec le sourire avant le petit déjeuner. En clair, je n'ai rien à rajouter, tout était parfait et même les informations pour trouver un restaurant de bonne qualité et pas trop cher sur Arcachon. Je vous recommande "le Gambetta" pour la restauration.

Rien à signaler à part quelques difficultés pour allumer la télévision

Accueil très chaleureux, petit déjeuner très complet et avec un choix de pain+croissant+cake+ céréales+Compote et yaourt thé ou café servit bien chaud Et un très bel assortiment de confitures

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

Dans la chambre 33, l'air passait entre l'encadrement de la fenêtre et la porte fenêtre même avec les volets fermés. Nous l avons signalé à la réception.

Situation géographique pratique. Matelas confortable.

Manque de déco dans la chambre mais il y a une réelle volonté de remise à neuf (sol et mur refait). Mon conjoint rajouterais les bruits dans la nuit des tuyauteries mais pour ma part, j'ai dormi comme une pierre.

Accueil, animaux autorisés avec meubles pour eux près du radiateur. Le lit, l'ascenseur et l'emplacement près de la côte (moins de 10 minutes)

Propreté légère (vitres sales) - baignoire mentionnée mais pas de bonde - Wi-Fi trop faible - alèse plastifiée donc bruyante, tête de lit amovible qui cogne le mur pendant la nuit, insonorisation mauvaise.

Accueil souriant. Literie bonne

La décoration des chambres:un peu viellot et une douche un peu plus commode.

Bonne literie,à part les oreillers (mais je suis difficile).Très mauvaise TV bloquée sur la 6.Petit dèj parfait.Bon accueil.

La présence bienveillante et discrète des hôtes, gentils, attentifs et fort aimables. Un hôtel simple, pratique, extrêmement bien situé (CV plage et jetée 2 minutes) Un quartier très calme, places de parking devant l’hotel. Nous y retournerons avec plaisir car très abordable et vraiment parfait.

L'hôtel est idéalement situé. Il offre tout le confort nécessaire pour un séjour réussi : la literie est bonne, la décoration de la chambre est soignée, la salle de bain est fonctionnelle, il y a suffisamment de rangements et l'ouverture sur la rue apporte un plus... Les hôteliers sont attentionnés et arrangeants. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous séjournons au Novel et nous réservons en toute confiance!

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

Pas de parking privatif mais, mi-octobre, j'ai trouvé une place gratuite en face de l'hôtel.En revanche, en haute saison, cette zone est payante et doit être très fréquentée

Accueil agréable en mode discret mais réactif en cas de besoin - propreté des chambres. Proche de la plage, du Casino, du Palais des Congrès, des restaurants, des commerces et de la gare SNCF - Calme

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

la douche - les robinets bougent un peu - le rideau colle un peu à la peau : on s'y fait mais cela reste "légèrement" dérangeant - une chambre correcte en somme

accueil très cordial - avenant - de bons conseils pour visiter et se restaurer chambre sur rue agréable - calme peut-être la saison y est pour quelque chose

Canalisations des chambres voisines.

L'accueil tres bien, la chambre très bien, le petit déjeuner excellent et la situation parfaite proche ocean, centre ville,casino.

Un siège de plus dans la chambre et une lampe de chevet par personne seraient les bienvenus .

Le petit déjeuner était copieux et varié . Accueil chaleureux et en même temps non intrusif .

Je pensais rentrer dans un hotel entretenu . Il ne gagnera pas dans une certaine émission, le personnel est sympa mais pour le reste ... Nous avions un petite chambre, mal entretenu . Le support de douche cassé, poussiere sur les lampes , trace noir sur plafond sans compter les semblant d'entretien mal fait le support de télé avec des traces de peinture blanche .

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

Pas de parking gratuit, chambre sur la rue très bruyante, pain au petit déjeuner insipide, salle de bain petite

La situation géographique en centre ville très proche de la plage

salle de bain vétuste ,matériel cassé,pas de seche cheveux ,téléviseur non fonctionnel et personne à la réception après 20h pour gérer les pannes ou difficultés

chambre très petite ainsi que la salle d'eau, lit petit et pas très confortable.

Etablissement très bien situé entre la gare et la plage. WC et douche séparés.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

La localisation est parfaite, la chambre confortable et le personnel vraiment à l'écoute. Nous recommandons et nous reviendrons avec plaisir. Excellent rapport qualité-prix, c'est imbattable sur Arcachon

Hotel vétuste, porte difficile à fermer à clé, accueil peu agréable (impression désagréable de ne pas être le bien venu) bac à douche petit, plafonnier de la chambre non fonctionnel

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

je ne vois pas.

toute l équipe fait ce qu il peut pour rendre service ; bon accueil.nuit calme et chambre correcte.propreté générale. petit dej copieux .

le bruit de la rue mauvaise isolation des murs et fenetres ! à améliorer ...sinon chambre correcte

bonne situation proche du coeur de ville et du bord du bassin

Bruit de l'avenue, robinetterie des années 1950, boutons de placard dévissés branlants, salle de bains très, très exiguë ! A déconseiller aux personnes "fortes" . Petit déjeuner correct sans plus ! ( très ordinaire)

heureusement bonne literie, excellent emplacement !

La douche, on est incroyablement serré dedans, nos voisins ce hurlé dessus jusqu'à 23h et c'est repartie de plus belles à 7h du matin ! Nous avions l'impression d'y être ! Même quand quelqu'un ce douche ou va même aux toilettes ont entends absolument tout ! Dans les couloirs pareil à la base un hotel c'est pour dormir mais là c'était impossible !

L'hôtel est bien placé.

accueil très peu professionnel : incapable de fournir un plan de ville et on est renvoyé sur l'office de tourisme, réception close à 20h , bjr les dégats pour une arrivée tardive,,,l'hôtel est clos pour un hôtel centre ville . Bref le personnel de réception parait tres peu impliqué par l'accueilclientéle

La chambre était côté rue agréable pour la vue mais trop bruyante (passage des éboueurs - service de la ville pour nettoyer l'Avenue - je pense aussi que le prix en haute saison est cher pour ce type d'hôtel il faudrait revoir tout de même le prix un peu moins cher mais si je reviens à Arcachon je réserverai à Novel mais côté cour ou pas mais c'est là que je retournerai!!

la chambre était très propre - une très bonne literie - eau chaude sans problème - tv sans problème - le petit déjeuner copieux - un personnel pro, disponible, à l'écoute, souriant, discret et de bons conseils. Les dirigeants de même très sympas Monsieur disponible et Madame très délicate quand elle sert le petit déjeuner. Je recommande cet hôtel. Si je reviens à Arcachon je réserverai à Novel. Un petit clin d'œil à la réceptionniste super sympa, à l'écoute.

Correct,seul grand inconvénient en été: la ventilation insuffisante.....il manquait au moins un ventilateur !

La proximité de la gare et de la plage.L'amabilité du personnel.

Il manquerait un sèche cheveux dans la salle de bain.

Lit confortable, chambre très propre, personnels très sympa, disponible et arangeant. Emplacement top à deux pas de la gare et près de la plage.

Nous avons passé un excellent séjour. Les chambres sont jolies, fonctionnelles avec de nombreux rangements et une très bonne literie. Le petit balcon offre une vue dégagée sur la ville. Nous retenons aussi l'excellent emplacement de l'hôtel ainsi que la gentillesse et la disponibilité des hôteliers .

La chambre sur la rue extrêmement bruyante toute la nuit. Double vitrage pas efficace. Pas de clim donc trop chaud et impossible d'ouvrir la fenêtre du fait des nuisances sonores. Insonorisation nulle dans l'ensemble, on entend les voisins parler et les écoulements d'eau! Petit déjeuner “sommaire”... bas de gamme. Dommage!

L'accueil sympa.

L'hôtel est bien situé. Bien que vieillot il a été repeint et est très propre. Le personnel est accueillant. MAIS....Les chambres ne sont pas isolées, et on a l'impression de vivre avec les voisins! On a été réveillé le matin et empêché de dormir le soir...prévoir des boules quies!

Ma chambre était côté rue et c'était tout de même très bruyant (voitures), les fenêtres n'isolent pas très bien. Pas de climatisation, ni de ventilateur.

Tout est accessible à pieds depuis l'hôtel : plage, commerces, restaurant, gare, et location de vélos. Le personnel était très chaleureux. Chambre propre, literie confortable.

la petitesse de la salle de bain. décos vieillotte, a revoir, couvre lits, rideaux , couverture etc.... mais se faits doucement

proprietaire accueillant et sympathique, très bien situé a 5mm du bassin a pieds ou de la gare. une remise au gout du jour se fait petit a petit, il y a encore du travail, mais des efforts sont faits. petits dejs très bien rapports, qualités prix. a conseiller pour des personnes comme nous pour 3j et pas regardant sur le modernisme et la petitesse de la chambre ou salle de bain, wc, mais très propre et accessible. bien pour un 2*

Bémol: besoin de rénovation car peinture écaillée sur porte et besoin d'isolation phonique car bruit de ville

Hôtel bien situé à proximité des transports ,plages ,petit déjeuner peut être servi en chambre, ou en salle

peut etre les salles de bains un peu vieillotte.

chambre un peu petite mais tout a fait correcte, cela fait plusieurs années que j'y séjourne occasionnellement.

les surfaces "collantes""; le bruit de la rue; la douchette qui n'a pas de point fixe; l'ascenseur inutilisable; l'heure tardive du petit déjeuner ; la déco très kitsch !(petites fleurs en plastique !)

l'amabilité du personnel

L'isolation serait sans doute à revoir mais nous avons eu des voisins calmes donc pas de souci.

Personnel très sympathique. La chambre agréable donnant sur un coté très calme. Emplacement parfait : près de la gare, des transports en commun (pour aller à la dune du Pilat par exemple ) , du centre ville, du port pour prendre le bateau pour le Cap Ferret. Nous n'avions pas de voiture et cela n'a posé aucun problème

Dommage que la réception ferme dans l'après midi. Pas de places déposes minutes pour les gens en voitures.

Un hôtel à 2 pas du front de mer au calme. Une salle de bain qui ne ressemble pas à un placard et les WC séparés.

la salle d'eau (douche ; lavabo ; bidet) était un peu petite

* le personnel souriant et aimable * la literie * la propreté de la chambre * l'isolation * le petit-déjeuner

La chambre côté rue : Impossible de dormir à cause du bruit des voitures, j'avais l'impression d'être directement sur le trottoir, ce qui techniquement était un peu le cas. C'est le plus gros point noir pour moi. Literie moyenne et salle de bain toute petite et un peu vétuste.

Personnel accueillant et heures d'arrivée et de départ assez flexibles ce qui, compte tenu de mon travail, était un plus. Emplacement central à arcachon, facile d'accès

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

Absence d'insonorisation. Petit déjeuner type collectivité. Absence de parking, stationnement payant dans la rue.

Les hôteliers sont courtois. Le couchage et la douche sont bons.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

L'accueil du propriétaire, sa tenue, La literie, les peintures ...l'odeur dans le couloir de mon étage...

Chambre défraîchie, Tour de lit sale, couverture et dessus de lit qui dataient .... pas de lampe de chevet et celle au-dessus du lit ne fonctionnait pas. Serviettes de bain usées. Toutes petites bêtes qui couraient sur le drap dans la nuit ...

Etape pour un voyage au portugal,nuit silencieuse,pizzeria proche,dune du pilat visitée en fin de journée,parking sur la rue non sature en juin,proche gare casino et plage.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

Petit déjeuner pas prêt à 8h10 ! Mur du fond du placard abîmé et du coup déposant du plâtre sur la veste de costume posée sur le cintre. La douche serait plus pratique avec des parois rigides plutôt qu'un rideaux fixé en son milieu. Monsieur était un peu bourru ...

La chambre, le calme

La chambre sur la rue extrêmement bruyante. Une salle d'eau minuscule, la pose d'un mitigeur dans la douche serait appréciable, y compris en terme d'économie d'eau.....

L'Hôtel est bien situé.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

manque de prises de courant. la télévision n'a pas pu lire les films que j'avais amenés.

la situation géographique, l'accueil, les conseils à la clientèle, la disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

Petit déjeuner servi a table et bien. Personnel a l'écoute et réactif. Localisé entre la gare (2min) et le casino. A 5 min de la plage et des restos.

manque d 'isolation, de clim ,trés trés bruillant coté rue et dans couloir,volet laissé ouvert en plein soleil après ménage,problème pour le stationnement voiture dans le quartier !!!!!!

l'emplacement geographique c'est pour cela que je venais dans cette hotel,systeme d'accés entrée

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

la chambre que nous avions cote rue un peu bruyante ... les fenetres n'etant pas isoles

un super accueil comme on n'en fait pas dans certains hotels . Un grand merci

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

Seule la chaleur nous a incommode un ventilateur était pourtant à notre disposition seul petit bémol li ne fonctionne pas. Seul reproche qu n'en n'est pas vraiment un .

Literie très agréable. Une propreté irréprochable et l accueil très très agréable

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

La chambre et la salle de bain surtout qui datent des années 70. C'est parfait pour un tournage de film. Très bruyant sur la rue. Pas de climatisation et il faisait 35 à Arcachon le 29 mai.Hôtel à repenser entièrement

La gentillesse de la réceptionniste. Très bonne situation. Bon petit déjeuner

La chambre est mal insonorisé, on entend les voitures et les gens crier dans la rue ainsi que les chambres voisine et pour finir l'aspirateur le matin !

Le lit est confortable.

Problème acoustique des chambres ! Les bruits et discussions de nos voisins s'entendentre trop : manque évidente d'isolation phonique. .C'est dommage et peux nuire au rapport qualité prix des chambres.

Le personnel est très aimable.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

Accueil parfait et grande disponibilité pour aménager une arrivée avant l'heure habituelle de réception de la chambre, pour nous rendre service. Rue très calme la nuit. Petit déjeuner très copieux et bon.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

Pas de stationnement privé, tous les stationnements sont payants dans le centre d'Arcachon (et chers). Hôtel a besoin d'un rafraichissement (papier peint, accessoires, sols)

Proche centre et plage, Hôtel calme, personnel agréable et serviable.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Insonorisation entre les chambres et côté rue! Pas de parking, place payante avec horodateurs (faut mettre des pièces toutes les 2h... même le dimanche).

Bon accueil bon emplacement

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Chambre côté rue on entend les voitures passer cependant passé 22/23 il n'y a plus grand monde donc au final ce n'est pas gênant.

Petit déjeuner copieux, gratuit pour mon fils de 3ans. Chambre simple et un peu vieillotte mais propre et plutôt confortable. Le check out jusqu'à midi est un réel confort, surtout que j'étais seule avec mon fils ça nous a permis de nous préparer tranquillement et ça c'est super.

Par contre l'établissement est relativement vieillot et notre chambre qui donnait sur la rue était très bruyante, au point de se demander si la fenêtre était fermée. La salle de bain avec douche était très petite. Mais encore une fois, satisfaisant pour une nuit.

Les patrons étaient très sympatiques et très souriants. Pour le petit déjeuner, rien à dire, il était très bien et suffisant. Quant à la situation géographique, c'était à deux pas des restaurants du bord de mer. Satisfaisant pour une nuit.

Les lits sont trop petits pour 2 adultes ...le bruit pour les chambres sur rue...salle de bain minuscule. ..l'insonorisation pas top...pas de parking

L'emplacement dans Arcachon. Le petit déjeuner est correct. Personnel agréable et arrangeant.