Commentaires sur l'établissement Hotel Le Pelican 2 étoiles

42 avenue Marechal Leclerc, 08000 Charleville-Mézières, France

#6 sur 13 hôtels à : Charleville-Mézières

• Commentaire envoyé le 31 août 2018

« Revenir très vite chez vous »
    • Grande Chambre Double

D être plus près de chez nous pour en profiter plus souvent.. Lol

Tout était parfait . L'accueil et le personnel... l hôtel et la chambre. Petit déjeuner magnifique avec le sourire et les bons conseils de la maîtresse de maison. Nous reviendrons c est sûre. À ne pas manquer à Charleville .Merci à toute l'équipe d avoir contribué à la réussite de notre séjour

« Bon petit hôtel propre et sympa avec un très bon rapport qualité/prix »
    • Grande Chambre Double

Il manque un ascenseur mais indiqué dans l'offre, pas d'AIRCO et moquette au sol(changée l'année prochaine selon direction au profit d'un parquet)

Très bon PDJ, grand parking couvert à 5€ par nuit, position centrale, accueil très agréable

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2018

« La patronne est très sympathique et dévouée, le parking est... »
    • Grande Chambre Double

Isolation phonique des chambres. La proximité du "boulevard" entraine inexorablement du trafic routier et donc des nuisances sonores.

La patronne est très sympathique et dévouée, le parking est immense et fermé ce qui est important pour des motards en promenade.

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2018

« séjour conforme à ce que j'attendais, bon rapport qualité/prix. »

Les escaliers sont un peu raides mais c'est dû à la configuration de l'hôtel.

Chambre fonctionnelle et propre, grande salle de douche, petit déjeuner varié et copieux.

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2018

« à conseiller vivement ! »

notre chambre était en façade, le bruit de la circulation nous a un peu dérangé

petit déj délicieux et très varié ... sucré ou salé, on trouve son compte ! les photos présentées correspondaient parfaitement à la réalité .. parking à l'hôtel génial car pas évident de trouver une place à l'extérieur la place Ducale (superbe) et autres coins à visiter (Musée Rimbaud ...) sont à proximité et facilement accessibles à pieds, d'où, pas besoin de reprendre la voiture ;o) - vous pouvez demander un plan de la ville et des infos de ce qu'on peut voir et faire à l'Office du Tourisme situé sur la place terrasses, brasseries, bars vous offrent un bon accueil et on mange trèssss bien !!!

« A conseiller si on ne tient pas à être en périphérie »
    • Grande Chambre Double

L'entrée dans le garage demande une manoeuvre dangereuse en voiture.

La salle de restauration décorée avec beaucoup de goût. Le buffet était bien garni. Fromage et diversité de gâteaux et pains. Un propriétaire accueillante

« Une petite déception. »
    • Grande Chambre Double

accueil au petit déjeuner. Je souhaitai plus de boisson chaude mais nous n'avons plus vu de personnel. Un descriptif au dessus des prestations et du confort et par rapport au prix notamment par rapport aux avantages Genius.

variété de pain et viennoiserie au petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« bon rapport qualité prix »
    • Grande Chambre Double

Malgré la situation sur un boulevard passant, bonne insonorisation, donc bonne nuit. Facile à trouver car proche de la gare et néanmoins proche du centre ville à pied. Grand parking couvert avec supplément correct.

• Commentaire envoyé le 24 avril 2018

« Deux nuits à Charleville. »
    • Grande Chambre Double

Entrée de garage très difficile à manoeuvrer, mais une fois à l'intérieur le parking est très bien, spacieux et couvert.

L'établissement en lui-même a du style. Dans un bâtiment ancien, l'hôtel a tout ce qu'il y a de moderne. Il est bien équipé, bien entretenu. Petit-déjeuner très sympa.

• Commentaire envoyé le 16 avril 2018

« La gentillesse du personnel qui s'est rendu disponible... »

La gentillesse du personnel qui s'est rendu disponible pour nous servir le petit déjeuner avant l'horaire pour permettre à notre fils de déjeuner avant sa compétition.

« Très bon séjour. »

Chambre sur le devant bruyante avec la circulation. 1er étage. Heureusement que j'avais des boules dans les oreilles. Prévoir boules oreilles si vous êtes sensibles au bruit.

Literie confortable. Chambre spacieuse. Petit déjeuner copieux. Amabilité des patrons.

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« Excellent hôtel dans lequel je reviendrai. »

Rien !

Un excellent établissement. Tout était parfait. Pas cher à proximité de la gare et un accueil parfait. Comme je prenais le train très tôt, la patronne m'a permis de prendre le petit déjeuner 1/4 d'heure l'ouverture.

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2018

« Les chambres sont très spacieuses, l’hôtel dispose d'un... »
    • Grande Chambre Double

il manque une bouilloire dans la chambre avec une petite bouteille d'eau pour être au top.

Les chambres sont très spacieuses, l’hôtel dispose d'un parking privé payant, petit déjeuné très bien.

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« Hôtel à côté de la gare et très bien pour un court séjour d'affaires »
    • Grande Chambre Double

Le couloir n'est pas très agréable, notamment l'escalier raide mais aussi les lumières qui, en fonction de votre position dans le couloir, ne s'allume pas très bien et vous laissent dans le noir...

L'hôtel est bien placé à quelques pas de la gare et une dizaine de minutes à pied de la Place Ducale. Accueil très sympa. Quand j'ai demandé des conseils pour manger le soir, la personne à l'accueil m'a accompagné sur le trottoir afin de mieux indiquer le chemin à suivre. Chambre correcte (c'est un hôtel deux étoiles) mais propre. Pas mal de choix lors du petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2017

« Accueil chaleureux, bon conseil concernant le lieu ou aller dîner hôtel confortable et central »
    • Grande Chambre Double

J'ai renoncé à me laver la tête car il n'y avait pas de sèche-cheveux. Il n'y a pas d'ascenseur. Les escaliers sont difficiles à descendre en cas de problème de mobilité. Heureusement qu'un client a descendu ma valise.

L'accueil est très sympathique et chaleureux. Le petit-déjeuner complet et délicieux sous forme de buffet. L'hôtel est propre, bien chauffé et très central.

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« RESTEZ COMME VOUS ETES »
    • Grande Chambre Double

chambre et petit dejeunert tres bien comme nous avons espere de plus, proprietaire tres sympathique qui nous a tres bien conseille pour lasuite de notre sejour; nous l'en remercions sincèrement si de passage a nouveau dans la region nous n'hésiterons pas a y retourner.

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« Petit déjeuner, notamment les pains et les viennoiseries. »
    • Grande Chambre Double

Chambre côté rue bruyante. Pas d'œuf au petit déjeuner.

Petit déjeuner, notamment les pains et les viennoiseries. Personnel accueillant. Chambre fonctionnelle et propre.

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2017

« literie correcte  »
    • Grande Chambre Double

pas d ascenseur, escalier un peu raide jus qu au troisième étage ! isolation phonique médiocre

literie correcte chambre propre garage privatif accueil cordial

• Commentaire envoyé le 13 octobre 2017

« agréable séjour en général accueil sympatique »
    • Grande Chambre Double

les escaliers pour monter aux chambres,la moquette un peu vétuste dans la chambre',

le petit déjeuner la fontaine a eau dans les parties communes la déco de l'accueil et de la salle du petit dég

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« bon séjour »
    • Grande Chambre Double

le parking 5 euros que l'on découvre à payer la resa terminée très grande difficulté pour entrer au parking passage très étroit il faut se déporter sur la gauche pour tourner à droite sur une 2 voies à un feu !!

propreté, rapport qualité prix de la chambre et petit déjeuner proximité du centre ville

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2017

« Parfait ; nous garderons un excellent souvenir de cette hôtel »

L accueil chaleureux et sincère , le rapport qualite/prix du petit déjeuner et l emplacement de l hôtel. La déco moderne et sympa fait que nous avons trouvé cette hôtel fort sympathique. Lors d' un prochain passage nous n'hesiterons pas à revenir

• Commentaire envoyé le 23 juillet 2017

« Au Pélican, l'accueil est Reine. »
    • Grande Chambre Double

En grattant beaucoup et puisque la perfection n'est pas de ce monde ni de l'autre ... le manque d'ascenseur

Excellente literie, variété de l'offre petit-déjeuner, diligence souriante de la patronne. Gand de velours dans main de fer

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2017

« sejour agréable en Ardennes pour des Haut Savoyard »

Rien tout était parfait

Chambre faite tous les matins avec le respect de nos horaires de libération de la chambre Personnel d accueil a l écoute de nos remarques Petit déjeuner 🍴 copieux Nous y étions pour 4 nuits Bien dormis et véhicule en sécurité au garage Je conseil sans retenu cet hôtel avec 2 étoiles mais avec un service de qualité Merci a la personne qui m a ramené des Stop Tout (mdr)

• Commentaire envoyé le 22 juin 2017

« personnel très aimable très bien placé et chambres agréables. »
    • Grande Chambre Double

Les chambres sur la rue un peu bruyantes, pas de clim, mais température exceptionnellement élevée dehors, pas d'ascenseurs , donc cela peut être difficile d'accès pour certaines personnes. A signaler dans votre présentation.

personnel très aimable très bien placé et chambres agréables.

• Commentaire envoyé le 12 juin 2017

« Le petit déjeuner était parfait et l'acceuil symapthique »

Notre chambre donnait sur l'avenue et c'était vraiment bruyant. Qui plus est il est dommage de ne pas avoir des rideaux et/ou volets qui occultent mieux la lumière

Le petit déjeuner était parfait et l'acceuil symapthique

• Commentaire envoyé le 11 juin 2017

« Très bon hôtel à recommander »

Rien tout était parfait

Accueil très sympathique hôtel décoré avec goût chambre confortable et propre Petit déjeuner très copieux Nous y retournerons avec plaisir

• Commentaire envoyé le 10 juin 2017

« salle de bain dangereuse carrelage hyper glissant (déjà signalé par d'autres) »
    • Grande Chambre Double

Salle de bain dangereuse, carrelage incroyablement glissant quand il est mouillé, j'ai fait une chute avec une luxure pour conséquence, la patronne pas du tout intéressée par ce fait raconté au petit-déj. Chambre bruyante (même à l'arrière du batiment car on entend les trains manœuvrer)

Hotel sans prétention proche de la gare

• Commentaire envoyé le 8 juin 2017

« Une bonne nuit reposante … »

Le personnel est très accueillant. La chambre était suffisamment grande pour 3 personnes et propre. La literie était confortable. Le petit déjeuner était bon et varié. La salle du petit déjeuner est joliment décorée.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Beau sejour pour une nuit »
    • Grande Chambre Double

Les sols de la chambre 105. Etre accueilli en nous disant que des enfants nous reveilleront surement a 7:00 le lendemain matin c'est pas tres vendeur.

Petit dej bon du choix et une salle plutot agreable. Belle chambre propre.fraiche en arrivant dans la chambre.tres agreable Possibilité de laisser nos bagages jusqua notre depart en train le soir .

• Commentaire envoyé le 19 mai 2017

« Bon emplacement près de la gare, mais pas du centre ville. »
    • Grande Chambre Double

Pas d'ascenseur, cela peu etre un handicap pour certaines personnes Parking payant et pas facile d'accès Sinon très correct

Bon emplacement près de la gare, mais pas du centre ville. Confortable, et chambre très correcte Bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 9 mai 2017

« Idéal »
    • Grande Chambre Double

Wi-Fi gratuit oui, mais pas de réception au 3ème étage (dernier). Signal trop faible (ou alors mon téléphone n'a pas aimé ^^). Free, ça passe pas. SFR passe en 4G. Parking un peu dur à accéder, mais juste l'entrée.

Parking très spacieux, dehors mais couvert (dans une arrière court), accessible par un code, donc on peut y entrer 24/24 sans soucis. Petit déjeuner très simple : pain choco, croissants, pain, nutella, confiture, yahourt, céréales. Chose étonnante : je commande mon lait chaud et... c'est du vrai lait ! Pas de lait en poudre des "grands" hotels. ça fait plaisir ! Emplacement en centre ville, à 10-15 min de marche de la rue piétonne. Gare à 5 minutes (et donc proche des bus). Chambre propre, les fenêtres se ferment par des volets roulants (pas de lumière pour la grasse mat'), douche ou baignoire suivant les chambres, télé, thé / tisane avec chauffe eau.

• Commentaire envoyé le 28 avril 2017

« séjour très agréable si je dois retourner à charleville, je n'hésite pas je retourne au Pellican »
    • Grande Chambre Double

le manque d'ascenseur , avec une valise pas très pratique les escaliers...mais je ne suis pas en difficulté physique ...., plutôt une question de confort

l'accueil de la personne en charge de l'hôtel, extrêmement gentille...tout le reste très correct

• Commentaire envoyé le 13 avril 2017

« Excellent séjour à vivement conseiller. Excellent rapport qualité / prix »
    • Grande Chambre Double

Accueil sympathique et prévenant par la patronne, disponible et efficace qui a su décorer son hôtel avec goût pour le rendre plaisant. Petit déjeuner copieux et soigné.

• Commentaire envoyé le 17 mars 2017

« Le confort, la qualité du petit déjeuner et l'amabilité... »
    • Grande Chambre Double

Un des radiateurs ne pouvait pas être réglé : la chambre était donc un peu trop chauffé.

Le confort, la qualité du petit déjeuner et l'amabilité de la réception.

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2017

« Hôtel chaleureux, très bien équipé, propre et personnel très agréable »
    • Grande Chambre Double

Tout est très accueillant et chaleureux. La personne qui accueille et qui propose le petit déjeuner est très agréable et serviable que ce soit par téléphone ou en vis à vis.

• Commentaire envoyé le 20 janvier 2017

« Bien !  »
    • Grande Chambre Double

Il y a toujours des points à améliorer, mais en vu du rapport qualité/prix, je n'en ajouterai pas.

- l'excellent accueil - Possibilité de soirée étape - Parking sécurisé et couvert - le petit déjeuner ! - Le prix

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2016

« Situation, près de la gare, parking disponible  »
    • Grande Chambre Double

check in a pris un peu de temps car il y avait du monde au petit déjeuner

Situation, près de la gare, parking disponible bon petit déjeuner chaines TV de qualité amabilité du personnel

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2016

« Un très bon hôtel pour une nuit à Charleville »
    • Grande Chambre Double

Les couloirs et communs mériteraient un rafraichissement

La chambre était parfaite : lit, salle de bain.. et l'hôtel est très bien situé, à coté de la gare, même si un peu loin du centre historique

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2016

« Hotel le Pélican Charleville »
    • Grande Chambre Double

J'ai réservé une chambre double pour 2 adultes. Avec une apparence cosi et refaite. J'ai été dirigé vers une chambre triple ancienne avec du mobiler démodé, une moquette usée et une salle de bain ancienne.Pas de porte savon dans la douche. Pas de verres emballés, même pas une bouteille d'eau. Le brut de la rue pas très bien isolé. Un des luminaires de la chambre ne fonctionnait pas.

La qualité de l'accueil. La qualité des produits au oetit déjeuner.

« Excellent rapport qualité prix, très bon petit déjeuner »
    • Grande Chambre Double

Excellent rapport qualité prix, très bon petit déjeuner

« Personnes sympathiques »

Déjeuner sucré. Plus de pain

Personnes sympathiques

« Le prix indiqué sur le site et pas le même payer sur place... »

Le prix indiqué sur le site et pas le même payer sur place 74.53 payé 82

« La literie  »

La literie Le petit déjeuner L'accueil

« les yeux fermés »

Le professionnalisme du personnel et la propreté des lieux

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« La gentillesse du personnel  »

Le manque de climatisation des chambres😥 Peu de parking à proximité

La gentillesse du personnel Le petit dejeuner

« l'hospitalité et la bonne humeur de tout le personnel »

l'hospitalité et la bonne humeur de tout le personnel

« Agréable. Accueil très chaleureux. »

Emplacement. Avenue passante.

Accueil, prtit déjeuner

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« C'est calme et confortable »

L'accueil

C'est calme et confortable

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« La situation »

La situation

« Propriétaire très sympathique. »

Propriétaire très sympathique. Chambre propre et confortable. Petit déj copieux

« Un hotel simple mais acceuillant »

Accueil très agréable et sympathique. Parking sur place. Proximité de la ville

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Accueil très chaleureux - Bon petit déjeûner »

Accueil très chaleureux - Bon petit déjeûner

« Le personnel a l'écoute. »

Lit bancale. Voisin bruyant.

Le personnel a l'écoute. Arrivé après la fermeture; le gérant a était arrangeant.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Notre prochain séjour à Charleville se fera dans cet établissement »

Buffet copieux, lit confortable, accueil chaleureux

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« Confort, sympathie et bon rapport qualité prix  »
    • Grande Chambre Double

Confort, amabilité de la propriétaire, excellent petit déjeuner

« séjour de qualité »

Personnel très sympathique et de bons conseils. Petit déjeuner très varié et excellent. Literie parfaite.

« hotel très bien situé au calme malgré la gare qui est proche »
    • Grande Chambre Double

la gentillesse et l' accueil

• Commentaire envoyé le 30 mars 2018

« La literie très confortable et le petit déjeuner copieux »
    • Grande Chambre Double

Il manque un sèche cheveux dans la salle de bain

La literie très confortable et le petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 17 mars 2018

« L'amabilité du personnel  »
    • Grande Chambre Double

Le manque d'ascenseur surtout lorsque l'on a une chambre au troisième étage

L'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« Petit déjeuner très copieux et de très bonne qualité,... »

Petit déjeuner très copieux et de très bonne qualité, personnel très agréable et souriant.Etablissement très propre

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2018

« A retenir »

Acceuil charmant. Litterie excellente. Chambre et salle de bain propre et bien decorées.

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2018

« toujours un accueil chaleureux, ça reste la meilleur adresse... »

toujours un accueil chaleureux, ça reste la meilleur adresse du secteur

• Commentaire envoyé le 18 janvier 2018

« toujours un accueil chaleureux, literie très confortable. »
    • Grande Chambre Double

toujours un accueil chaleureux, literie très confortable.

• Commentaire envoyé le 16 décembre 2017

« très bon rapport qualité prix  »
    • Grande Chambre Double

accueil très chaleureux literie très confortable

• Commentaire envoyé le 29 novembre 2017

« Bien pour le prix mais un peu bruyant »
    • Grande Chambre Double

eacoup de bruit sur la rue toute la nuit. Isolation phonique insuffisante

Hotel plein centre ville, pas cher et très propre

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« pas d'eau chaude durant les 2 jours ! »

pas d'eau chaude durant les 2 jours !!

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2017

« Très agréable. »
    • Grande Chambre Double

La propreté et l'amabilité du personnel, ainsi que la possibilité de garer la voiture dans un parking fermé.

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« Bon accueil. »

Bon accueil. Chambre simple mais fonctionnelle. Proprete des chambres . Bon petit dejeuner. Bon rapport qualité - prix

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2017

« pluie »
    • Grande Chambre Double

les escaliers très difficiles pour des personnes agées

literie très correcte

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2017

« tout à fait agréable et conforme à nos attentes. »
    • Grande Chambre Double

tres bonne literie petit dej excellent et tres varié.

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« Nous avons été très bien accueilli, et cela nous donnera envie de revenir dans les ardennes »

éventuellement l'insonorisation

excellente literie, petit déjeuner copieux et surtout excellent accueil

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2017

« Rapport qualité/prix au top ! »
    • Grande Chambre Double

Hôtel charmant, propre et très calme. Gérante très sympathique et arrangeante. Bon rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2017

« Rapport qualité/prix au top ! »

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

« Accueil agréable,propreté de l'établissement. »
    • Grande Chambre Double

Avenue assez bruillante aux heures de pointe

Accueil agréable,propreté de l'établissement..

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2017

Sniff télévision en panne Mais tout le reste était impeccable

Le buffet très fourni