Commentaires sur l'établissement Le Pigonnet - Esprit de France 5 étoiles

5, avenue du Pigonnet, 13090 Aix-en-Provence, France

#9 sur 49 hôtels à : Aix-en-Provence

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2018

« NOus avons passé un agréable séjour »
    • Chambre Double Classique

Le personnel tres accueillant, le restaurant excellent vraiment les vins aussi d ailleurs cependant la taille de la chambre et surtout la salle de bain assez vétuste avec des variations sévères pour la température de l eau quand on prend une douche.

« Hôtel à rénover d urgence mais personnel et jardin très agréable »
    • Chambre Double Classique

La vétusté et le manque d entretien de l hôtel , le petit déjeuner le matin pas du tout à la hauteur d un 5 étoiles

Le personnel , la situation géographique, le restaurant

« Ce sera notre dernier séjour ici ... »
    • Chambre Double Deluxe

Un accueil indigne d'un 5 étoiles. Un personnel de réception peu aimable. Un petit-déjeuner qui ne vaut pas 25€. La moquette de la chambre vieille et tâchée. Une cabine d'ascenseur sale et dégradée. En conclusion :Notre dernier séjour au Pigonnet.

Le cadre de l'établissement et son jardin

« Literie parfaite, petits déjeuners , Personnel accueillant »
    • Chambre Double Classique

Restaurant à revoir non digne d'un 5 étoiles - Salle de bain bruyante qui mériterait d'être rénovée par rapport aux chambres qui ont été refaites.

Literie parfaite, petits déjeuners , Personnel accueillant

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

« Une seule nuit étape. »
    • Chambre Double Classique

Le gazon synthétique en guise de nappe, peu hygiénique Pomme de douche ne tenant sur son support et présentant des fuites.

Chambre coté jardin, propre et confortable. Personnel accueillant Emplacement à proximité du cours Mirabeau 15' à pied

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« Charme de l'Hotel et jardins magnifiques avec une... »
    • Chambre Double Deluxe

Charme de l'Hotel et jardins magnifiques avec une ambiance authentique provençale très agréable . Personnel détendu et très attentionné du niveau des plus grandes maisons .

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

« Minable pour un 5* »
    • Chambre Double Classique

5* du niveau d’un Mercure ! Volume des chambres ! Location de chambre pendant une rénovation. Toilettes bruyantes pour ce niveau d’Hôtel,pas de porte de séparation entre la chambre et le couloir des toilettes ! Écran plat d’un ibis ! Décoration cheap ! Salle de bain petite! Ascenceur exigu ! Bar ! Avec le champagne,Pas d’amuse gueule ,sauf des gousses d’ail?? Restaurant,la viande résiste même après un changement de couteau !

Le jardin!

• Commentaire envoyé le 6 mars 2018

« bien mais un peu décevant pour un hôtel 5 étoiles. en revanche le restaurant est remarquable »
    • Chambre Double Classique

Le mur de la chambre était tout gondole.pour un 5 étoiles c était décevant. De plus dans la salle du petit déjeuner la porte qui donne accès aux séminaires était recouverte de projectiles de nourriture.

Petit déjeuner extra malgré quelques moucherons . Resto delicieux

• Commentaire envoyé le 16 février 2018

« Le diner, l'accueil, l'écoute du personnel »
    • Chambre Double Classique

La chambre 5 était un peu petite, pas de chauffage d'appoint dans la salle de douche, le spot de la climatisation (vert)..."éclaire" jusque sur le lit.

Le diner, l'accueil, l'écoute du personnel

• Commentaire envoyé le 14 janvier 2018

« Restaurant et salle de petit déjeuner agréable. »
    • Chambre Double Classique

Système de climatisation/ chauffage ne chauffaut pas quand on demandait de la chaleur, du coup nous avons eu froid pendant la nuit.

Restaurant et salle de petit déjeuner agréable. Chambre rénovée avec goût. Facilitée d'accès et de parking voiture.

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2017

« Personnel agréable, service nickel, cadre intime et hors du... »
    • Chambre Double Classique

Les joints bien noirs sur le carrelage de la baignoire. Au prix de la (petite) chambre, on attendrait un petit effort de rafraichissement.

Personnel agréable, service nickel, cadre intime et hors du temps, magnifique jardin. Parking très pratique et service de navettes pour le centre-ville (en journée uniquement)

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« séjour plus qu'agréable, personnel très attentif et aimable, recommande vivement cet établissement ! »
    • Chambre Double Classique

chambre très spacieuse et agréable. Personnel très accueillant, un grand merci en particulier au Chef de Réception qui fut très aimable à notre égard. Lieu magnifique et de paix, grande sérénité, un parc en pleine ville !!!!

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2017

« Joli endroit mais pas à la hauteur d'un 5* mis à part son personne extrêmement gentil et disponible »
    • Chambre Double Classique

Ce n'est pas un 5 étoiles, désolée !! La chambre et la salle de bain était franchement petite, du jamais vu dans un 5 toiles. Les abord de la piscine et le fond de celle-ci étaient sales pour une journée sans vent. Les menu sans prix pour madame comme pour monsieur !! Une fois la facture entre les mains, le rapport qualité/prix du repas n'est pas justifié. Le dessert renvoyé en cuisine et pas de proposition de la part du serveur d'un remplacement mais un café offert à madame et rien à monsieur qui ne prend pas de café !! LAMENTABLE !!

Personnel extrêmement gentil. Bonne literie.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

« Bel hôtel, mais le personnel manque de professionnalisme »

J'avais réservé une table particulièrement bien placée dans le jardin quelques jours avant le séjour mais le soir de notre arrivée nous avons constaté qu'elle avait été donnée à d'autres clients sous prétexte qu'ils faisaient partie d'un groupe. Ce fut décevant, même si la table de remplacement était correcte... Par ailleurs, j'avais insisté auprès de la responsable restaurant pour que le menu soit sans ail pour mon ami qui est intolérant à cet aliment, mais hélas il y en avait malgré tout dans un des plats, il est formel à ce sujet. Là encore, ce n'était pas digne d'un établissement 5 étoiles, et nous en avons fréquenté plusieurs. Enfin, le lendemain matin, au moment du check-out, le responsable à l'accueil a fait une gaffe monumentale en annonçant tout haut le tarif déjà réglé par mes soins en amont, alors que c'était un cadeau de ma part pour mon ami comme je l'avais bien précisé à d'autres membres du personnel d'accueil quelques jours auparavant. La communication entre les réceptionnistes laisse à désirer! Ce fut très gênant pour moi... et pour mon ami. Nous ne reviendrons sûrement pas dans cet établissement mais nous en garderons malgré tout un beau souvenir car le cadre est enchanteur.

Très bel établissement dans lequel mon ami et moi avons passé une excellente soirée. Superbe jardin, piscine agréable malgré la fraîcheur de l'eau, chambre confortable bien que petite. Le petit déjeuner est copieux même si les horaires gagneraient à être plus souples. Nous sommes arrivés juste avant que tout soit débarrassé, on nous a même enlevé nos assiettes au moment où nous nous étions levés pour aller chercher des jus de fruits. C'était un peu bousculé, et pourtant il n'était pas très tard, 9h45-10h au plus. Mais nous étions heureux d'être ensemble dans un beau cadre donc aucune maladresse du personnel n'a gaché notre plaisir.

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2017

« séjour au soleil dans un beau jardin »
    • Chambre Double Classique

la chambre est banale, la salle de bain très petite et mal éclairée, impossible de se maquiller et un seul petit miroir. Rien pour accrocher serviettes et autres vêtements... L'éclairage insuffisant pour se préparer ( nous avions un mariage)

le jardin est très agréable, la piscine également, le service du soir dans les chambres, le personnel d'une extrême amabilité et disponibilté. Une navette qui nous emmène en ville Le restaurant et le brunch le dimanche

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Un hôtel «3 étoiles +» mais absolument pas un «5 étoiles» »
    • Chambre Double Classique

Pour un hôtel de luxe (5 etoiles) la perfection n'y est pas. Les meubles ne sont pas d'une première jeunesse et sont très abîmés sur le bas. La moquette de couleur claire est tachée dans la chambre. Les murs et les portes auraient également besoin d'un rafraîchissement. J'ai choisi cet hôtel 5 étoiles pour offrir un moment magique à ma partenaire qui fêtait son anniversaire. J'avais précisé en appelant avant ma visite que c'était une surprise, et que je souhaitais une attention particulière sur son dessert, même si elle n'en commandait pas. La reponse : "ne vous inquiétez pas nous savons faire" (Normal pour un 5 étoiles). Comme je m'y attendais ma compagne n'a pas pris de dessert...et son dessert d'anniversaire est passé à la trappe ! Elle était très déçue et moi très en colère. La responsable nous a proposé 2 coupes de champagne (que nous avons décliné) en compensation de cet oubli et a proposé de faire un geste sur l'addition lors du check out. Le lendemain au moment de régler rien n'avait été fait et j'ai du demander un geste commercial. Bilan : une coupe de champagne et les deux bouteilles d'eau m'ont été offertes : wahoo, merci! Bref un 5 étoiles qui ne respecte pas le standing attendu.

Les jardins sont merveilleux, les plats du restaurant excellent, les chambres sont grandes.

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« J'ai testé la première prestation "dessert dessiné sur la table" (+ demande en mariage) »
    • Suite Junior avec Terrasse

Tout est impeccable, accueil, jardin avec lounge, piscine, chambre. (J'ai pris la suite junior avec terrasse) ayant informé l'équipe que je comptais faire ma demande en mariage ici, (et ayant transmis la bague) il m'a été suggéré la table Romantique. Table au fond du jardin, à l'abri des regards, EXCEPTIONNELLE. En fin de repas le pâtissier est venu faire une démonstration de ses talents en direct en dressant une série de desserts sur une plaque posée à même la table. Parmi les desserts se trouvait une boule de chocolat contenant la bague. Une demande en mariage féerique. Pour la même prestation (qui était une première) demandez la table Romantique si disponible, et en tout cas le "dessin sur la table" de Mr Kévin D. et son équipe. Bravo d'ailleurs à Kévin, très professionnel, pour la gestion de cette commande spécifique.

• Commentaire envoyé le 13 août 2017

« Le jardin tres paisible , la piscine, la gentillesse du... »
    • Chambre Double Classique

L emplacement dans un quartier résidentiel un peu loin du centre Plus un cinq étoiles qu un quatres étoiles pour les prestations Un peu cher le supplément chien : 20 eur par nuit

Le jardin tres paisible , la piscine, la gentillesse du personnel , l aspect pet friendly de l hotel

• Commentaire envoyé le 1 août 2017

« Excellent séjour en amoureux ! »
    • Chambre Double Classique

Excellent séjour dans un hôtel où l'accueil et le personnel est vraiment agréable. Le confort de la chambre, de la sdb et des équipements (piscine, petit déjeuner, etc...) est particulièrement appréciable.

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2017

« très bon week end. nous y retournerons. »
    • Chambre Double Classique

très bon accueil. personnel souriant et serviable. La literie était de qualité. La restauration et le bar dans le parc sont parfait. seul bémol, un siphon de douche défaillant et des odeurs...

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2017

« Hotel ayant un réel besoin de rénonvation des espaces communs - RAS sur les chambres (petites) »
    • Chambre Double Classique

Véritable souci de personnel - peu qualifié - peu impliqué. Surprenant qu'un tel établissement puisse conserver l’affiliation Small Luxury Hotel.

Le Jardin - le calme de l'endroit -

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2017

« Une vraie bulle de quiétude »

Tout était parfait . Mention spéciale au personnel qui est adorable . C'est un plaisir . La piscine est très agréable . Je n'ai pas testé le restaurant donc je ne peux émettre d'avis dessus.

• Commentaire envoyé le 18 mai 2017

« Séjour agréable. »

Le seul petit bémol la chambre était un peu petite.

Dans l'ensemble tout était très bien L'emplacement, l'hôtel, les jardins, le personnel, le petit déjeuner, la literie.

• Commentaire envoyé le 15 mai 2017

« Pas du tout à la hauteur »

Pas du tout à la hauteur d'un 5 étoiles, chambre minuscule, pour obtenir la surface requise, ce sont les mètres carrés du couloir, literie très dure, frigo posé au sol, faisant un boucan du diable, j'ai dormi 2h.

Bel emplacement

• Commentaire envoyé le 15 mai 2017

« Bel établissement pour un séjour au coeur d'Aix-en-Provence ! »
    • Chambre Double Classique

La piscine est magnifique ... Que ne soit-elle chauffée ?

Chouette hôtel proche du centre névralgique d'Aix ! Et comme c'est assez rare de trouver un bon hôtel proche du centre, c'est déjà très positif ! Pour le reste, la qualité et les services d'un hôtel de ce niveau, rien à ajouter !

• Commentaire envoyé le 25 avril 2017

« bien mais trop cher »
    • Suite Familiale

Chambre pas au niveau d'un cinq etoile , verre ebreche pour le repas , pas de toast au petit dejeuner ,mais surtout chambre livree avec une heure de retard , inadmissible pour un 5 etoile , pb d'eclairage dans la chambre

Tres bon repas avec belle presentation et bons produits

• Commentaire envoyé le 31 mars 2017

« Bien ...mais »

Petit déjeuner payant (25€) Carte des vins trop simple

Personnels serviables et accueillants Literie confortable Près de l autoroute Près de la ville Jolie parc

• Commentaire envoyé le 19 mars 2017

« Idyllique »
    • Chambre Double Deluxe

Une expérience idyllique ! Hôtel à la décoration soignée, chambre vaste et très confortable, personnel attentif et souriant... Le jardin est superbe. Et que dire du petit-déjeûner ! Mon fiancé et moi, nous y reviendrons, c'est sûr.

• Commentaire envoyé le 19 janvier 2017

« Retrouvailles en amoureux »
    • Chambre Double Classique

Le bruit de la ventilation dans la chambre ( pas de télécommande ni de commande de température au mur pour la désactiver). Niveau literie la qualité est au rdv mais le fait de coller 2 lits côté à côté génère une séparation désagréable au centre.

La qualité du service ainsi que les plats proposés.

• Commentaire envoyé le 28 décembre 2016

« Un séjour au calme »
    • Chambre Double Classique

Le couchage était composé de deux lits rapprochés, pas terrible quand il faut plusieurs fois les rapprocher. Même si c'est commun à tous les grands hôtels, le prix des consommations du mini bar sont abusées.

La vue sur le jardin est splendide et nous fait oublier que l’hôtel se trouve en ville. Petit-déjeuner au lit excellent malgré la commande tardive. La chambre assez spacieuse et très bien équipée. Personnel au top.

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2016

« Séjour tranquilité-beauté très apprécié »

En tant que buveuse de thé, j'aurais apprécié un choix aussi intéressant que celui de la carte des vins!

L'accueil du personnel, la décoration, le petit- déjeuner et le repas, la cheminée, le jardin magnifique même en hiver.

• Commentaire envoyé le 12 décembre 2016

• Chambre Double Deluxe

The restaurant était complet. Nous n’avons pu diner le soir d’arrivée. Cela n’est pas normal ! Pas de moyen d’arrêter le chauffage pendant la nuit. Trop bruyant.

• Commentaire envoyé le 4 décembre 2016

« Belle escapade »
    • Chambre Double Classique

Le prix excessif du petit-déjeuner, alors que bien moins cher dans les autres établissements de France.

Le confort et la convivialité des espaces: bar, le salon avec cheminée. Belle salle, grande table et mobilier cosy du restaurant.

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2016

« Sublime »
    • Chambre Double Deluxe

C'était juste parfait !! Le restaurant est délicieux seul bémol pour le dessert pour moi qui suis adepte de patisserie.la tatin ne correspond pas a une tatin même revisitee ...Mais sinon excellentissime!!

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2018

« Un jardin merveilleux et un personnel attentif »

Pqualite / prix restaurant

Le jardin merveilleux

• Commentaire envoyé le 31 août 2018

« Situation géographique et son jardin »

Restaurant plus à recommander, en déclin, sans fantaisie, ni saveur

Situation géographique et son jardin

« Paisible. »

Paisible. Reposant. Je recommande

« Séjour très agréable et très reposant »

Tout est très bien

« Séjour enchanteur »
    • Chambre Double Deluxe

Le bar et des tapas Le petit déjeuner au jardin exceptionnel

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« L’emplacement, le personnel aux petits soins malgré la... »
    • Chambre Double Classique

L’emplacement, le personnel aux petits soins malgré la chaleur, le cadre extérieur...

• Commentaire envoyé le 27 juin 2018

« Très bon séjour, magnifiques jardins et personnel très... »
    • Chambre Double Classique

Très bon séjour, magnifiques jardins et personnel très accueillant !

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« Très agréable, personnel serviable pâtissier excellent restauration à revoir »

Le restaurant pas à la hauteur de l ‘ établissements

Accueil navette

« Hôtel agréable et charmant dans lequel il fait bon passer du temps »
    • Chambre Double Deluxe

Moquette un peu tachée dans la chambre

Personnel très agréable, cadre, jardin, piscine, navette, buffet du petit déjeuner, produits sothys

• Commentaire envoyé le 25 avril 2018

« Très bonne table. »

Travaux dans l'hôtel, sans réduction du prix de la chambre. Regrettable absence de geste commercial.

Très bonne table.

• Commentaire envoyé le 24 avril 2018

« Ambiance bar le soir »

Chambre single très petite

Ambiance bar le soir

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« Très agréable. Donne envie d’y retourner en famille pour un we detente »

Chambre un peu etroite

• Commentaire envoyé le 9 février 2018

« J’ai réussi à me détendre malgré mes préoccupations de travail »
    • Chambre Double Classique

Le bar La piscine en été

• Commentaire envoyé le 3 février 2018

« Lieu très beau avec grand jardin »

Chambre relativement petite pour le standing de l établissement . Nous avions pourtant pris une chambre supérieure

Lieu très beau avec grand jardin

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2018

« Le style campagne en ville, la qualité des prestations »

Le style campagne en ville, la qualité des prestations

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2017

« Je ne pense pas que cet établissement mérite 5 étoiles . »
    • Chambre Double Classique

Je ne pense pas que cet établissement mérite 5 étoiles .

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Séjour très agréable, un restaurant de grande qualité et une extrème gentillesse du personnel! »
    • Chambre Double Classique

Le chauffage défectueux de notre chambre!

L'ambiance générale de l'hôtel!

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2017

« Jardin magnifique. »
    • Chambre Double Classique

Jardin magnifique. Endroit tranquille près de la vieille ville.

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2017

« Parfait! »
    • Chambre Double Deluxe

Le jardin, l'accueil du personnel

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

« Belle situation calme à proximité du centre d'Aix »
    • Chambre Double Classique

Un miroir grossissant dans la salle de bain serait un plus bienvenu

Belle situation calme à proximité du centre d'Aix

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« le jardin et le calme de l’hôtel situé en pleine ville »

le jardin et le calme de l’hôtel situé en pleine ville

• Commentaire envoyé le 11 août 2017

« Le personnel vraiment très attentionné la nourriture... »

nous avons tout aimé

Le personnel vraiment très attentionné la nourriture excellente et le cadre magnifique

• Commentaire envoyé le 6 août 2017

« Entretien et état des chambres : peintures abîmées, lavabo... »

Entretien et état des chambres : peintures abîmées, lavabo ébréché, ...

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2017

« Une belle découverte »
    • Chambre Double Classique

La chambre, un peu petite pour un hôtel *****

L'accueil, la beauté des lieux, le restaurant, la tranquillité, la qualité globale

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2017

« Emplacement et caractère de l'hôtel »

Emplacement et caractère de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 20 juin 2017

« Très agreable »

Le jardin frais

• Commentaire envoyé le 12 juin 2017

« Un coin de campagne près du centre ville »
    • Chambre Double Deluxe

Endroit calme à 10 minutes du centre ville à pied. Personnel attentionné. Self de bon rapport qualité /prix.

• Commentaire envoyé le 11 avril 2017

« Jolie halte »
    • Chambre Double Classique

Joli petit déjeuner barman très sympa chambre jolie mais un peu vieillotte

• Commentaire envoyé le 6 mars 2017

« Séjour Professionnel dans un cadre chalereux »

Cadre très agréable, personnel très agréable, ambiance calme et efficace ! Très bel Hôtel, je reviendrais profiter de la piscine !

• Commentaire envoyé le 22 décembre 2016

« Sejour memorable! Un seul regret c'est de ne pas être resté plus longtemps! »
    • Suite Junior avec Terrasse

Tres bel hotel qui mérite amplement ses 5 étoiles avec un personnel tres aimable et tres professionnel, Excellent rapport qualité prix!

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2016

« Un havre de paix! »

• Commentaire envoyé le 29 novembre 2016

« LE PROBLEME DE CHAUFFAGE CHAMBRE40  »

LE PROBLEME DE CHAUFFAGE CHAMBRE40 TROP FROID

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2016

« cadre champetre à proximite de la ville »
    • Chambre Double Classique

nous n avons pas essaye le spa notre sejour était trop court

le personnel est très à l ecoute

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2016

« Un service simple et professionnel, qui fait que se sent un... »
    • Chambre Double Classique

Un service simple et professionnel, qui fait que se sent un peu comme chez soi.

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2016

« Finitions laissant à désirer »
    • Chambre Double Classique

La propreté et hôtel vieillissant

Le site

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2016

« Petit paradis à AIX en Provence »

Rien 😊

Tout 😊

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2016

« Séjour parfait »
    • Chambre Double Deluxe

L'accueil du personnel, le parc, l'apéritif au coin du feu de la cheminée et la demeure très chaleureuse.

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2016

« agréable »

le parc

• Commentaire envoyé le 3 mai 2016

« Literie pas à hauteur d'un 5 étoiles  »

Literie pas à hauteur d'un 5 étoiles Chambre très vieillissante décorée comme au siècle dernier sans beaucoup de goût Pomme de douche pas fixée au plafond Des papiers traînent en haut des armoires dans les couloirs Personnel pas très à l'écoute à la réception, normal que les personnes ne parlant pas français y trouvent leur compte... Tv de la même taille que l'écran de mon pc Les boiseries détériorées et peinture abîmées dans la salle à manger... Ménage fait de façon sommaire entre deux nuits et produits non remplacés... Sans parler du règlement des nuitées réclamé avec insistance par la réception alors que séjour déjà réglé par booking 2 mois auparavant!! Etc...

• Commentaire envoyé le 26 avril 2016

« Le parc de l'hôtel est vraiment un plus. »

L'hôtel est situé relativement loin du centre, dans un secteur sans intérêt. Pour rejoindre le centre historique, la balade n'a aucun intérêt. Or l'hôtel promet une navette en voiture qui n'a jamais fonctionné durant les trois jours de notre présence. Pas plus que le spa qui ne fonctionne pas ou que la piscine qui n'est pas encore en activité. Si ces points étaient réglés l'établissement mériterait peut-être ses étoiles, mais là, c'était vraiment décevant.

Le parc de l'hôtel est vraiment un plus.

• Commentaire envoyé le 13 avril 2016

« personnel très agréable et très efficace  »

viennoiseries du matin moyennement fraiche

personnel très agréable et très efficace Diner et bon conseil pour le vin Très bonne qualité de chambre et salle de bain

77 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.