Commentaires sur l'établissement Hôtel Le Richelieu 5 étoiles

44 Avenue De La Plage, 17630 La Flotte, France

#3 sur 12 hôtels à : La Flotte

• Appartement de Luxe 1 Chambre

Pas d'ascenseur et beaucoup de marches.Je n'ai pas été prévenue que mon hébergement se trouvait primitivement au premier étage sans ascenseur !Pour un cinq étoiles,j'étais extrêmement surprise. Heureusement,la réception a pu m'installer au RDC. Il s'agissait d'un appartement-hotel.Mais j'ai remarqué que les chambres d'hotel étaient au premier étage SANS ASCENSEUR!

L'espace de l'hébergement,la piscine très agréable et bien exposée

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

Tout n'est que luxe calme et volupté..un vrai savoir faire de toute l'équipe!... un accueil discret et efficace, des services irréprochables...

• Appartement de Luxe 1 Chambre

Bruit du chauffage intolérable la nuit - ce qui a justifié un geste commercial sur la facture apprécié Salle de bains petite et sans équipement Aucun produit de secours dans la cuisine

Situation en bord de mer très agreable

• Appartement de Luxe 1 Chambre

Ca n'est pas le standing d'un 5 étoiles. Chambres impersonnelles, propres mais sans charme. Personnel très aimable mais on les souhaiterait plus attentionnés. Déco à revisiter. Bref, coup de jeune à prévoir.

L'emplacement face à la plage. Personnel aimable

• Appartement de Luxe 1 Chambre

Chauffage insuffisant dans la chambre.on avait un appartement .petite terrasse avec jardin super...mais intérieur manque de chaleur.deco légère.

L'emplacement.le restaurant.l'accueil et le service

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Le petit déjeuner n'est vraiment pas digne d'un 5* Les boissons sont très chères

Chambre spacieuse et confortable Restaurant de bonne qualité

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Excellent "Accueil" : très sympathique et digne de 5*. La chambre N°12, avec lit double et ses "2 terrasses" vue sur la plage et le port de La Flotte-en-Ré, est simplement exceptionnelle, très confortable et jolie. C'était parfait !

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

• Appartement de Luxe 2 Chambres

Si on loue l'appart-hôtel pour une nuit on ne peut pas utiliser la cuisine (à moins de payer un supplément), ce n'est pas indiqué sur le site. Il faut louer au moins une semaine pour pouvoir utiliser la cuisine. La personne très agréable à l'accueil nous a ouvert les placards gracieusement, merci à elle.

L'agencement, la grande terrasse, les 2 SDB pour 2 chambres. Appartement très propre, très agréable.

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Nous n'avons pas apprécié la baignoire petite et difficile d'accès à enjamber. Eclaboussures d'eau à l'extérieur. La salle de bains rénovée avec douche à l'italienne serait appréciable. Ecran de télé un peu petit. J'avais précisé à la réservation tant pour les soins que pour l'hôtel que ce séjour était pour l'anniversaire de mon mari mais aucune marque d'attention ne lui a été accordée. Dommage !! surtout en cette période de peu d'affluence !!

Dîner et petit déjeuner très corrects. la proximité de l'institut

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

• Appartement de Luxe 1 Chambre

L'appartement manquait de "chaleur" . La chambre, la salle de bain , le séjour étaient d'un propreté irréprochable mais le tout semblait aseptisé. Le petit déjeuner n'était pas à la hauteur d'un 5 étoiles.

L'emplacement de l'établissement. L'accueil et la disponibilité du personnel. La qualité du restaurant

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Transat

Service du restaurant très négligé,nourriture qualité moyenne,vins coûteux ,petit dej prix prohibitif(30€/pers)

Chambre vaste et confortable,vue sur mer et piscine,vaste terrasse,

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

Seul petit bémol, le réseau wifi ne fonctionne pas partout dans l'hôtel et notamment dans notre suite légèrement excentrée.

Le cadre, la situation en bord de plage, la piscine extérieure chauffée, le centre de thalassothérapie, la suite, le petit dejeuner, La mise à disposition de vélos et la qualité du service. Magnifique séjour

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Une machine à expresso au petit déjeuner serait un plus. De même pour la chambre.

Situation idéale face à la mer et proche du joli port de la Flotte. Personnel très agréable. Chambre magnifique avec grande terrasse avec vue sur mer.

• Commentaire envoyé en 17 juin 2017

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

La literie La télécommande de la TV Pas de douche > difficile pour personne âgée

Le personnel Le lieu La restauration La thalassothérapie +++++++

• Commentaire envoyé en 10 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Transat

Le confort, la qualité de l'accueil, la proximité immédiate de la mer et de la thalasso et la situation idéale pour partir en ballades à pieds ou à vélo.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

Ma fille était dans une chambre côté jardin, dans un petit bâtiment, pas au niveau je pense d'un 4/5 étoiles. Propres mais un peu vieillissant. la taille de la piscine à l'intérieur, juste de quoi se tremper ... il faudrait couvrir la piscine extérieure quand la température n'est pas encore au top.

La chambre des parents était spacieuse. La terrasse gigantesque... la vue mer pas mal mais un peu limite. Les sanitaires très propres rien à dire. Le personnel professionnel et agréable. La possibilité de garer la voiture un vrai plus. Et enfin la vue au petit déjeuner le top !

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Transat

La décoration est vieillotte, ce qui peut donner un charme suranné, mais qui à mon avis, mériterait un relooking.

Un personnel très agréable, une grande chambre et des chargeurs pour Tesla.

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

• Chambre Supérieure avec Terrasse

savon salle de bain trop petit yaourts petit déjeuner sans saveur vrai jus d'orange même qualité de pain qu'au diner du soir, pour le petit-déjeuner

la terrasse de la chambre la propreté le silence le restaurant avec vue sur mer literie très confortable bel emplacement bonne table (attention cependant à ne pas trop "revisiter" les plats (tarte citron)

• Commentaire envoyé en 16 février 2017

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Ce n'est pas normal pour un hôtel 4 étoiles de ne pas avoir un jus d'orange frais pressé. C'est dommage. Nous tenons des chambres d'hôtes de luxe et nous offrons chaque matin au petit déjeuner des oranges que nous pressons nous même. Les baguettes sont ordinaires dommage.

Hôtel , chambre et vue magnifique sur la mer, les viennoiseries excellentes, la charcuterie aussi. Je recommande cet hôtel sans hésitation.

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

Nous avons décidé de dîner le samedi soir et quand je demande si je dois réserver on me dis oui mais ce soir il n y a que le menu à 88€ hors vins et a notre surprise des clients d autres table on pris à la carte bon une cuisine sans émotions et le dessert à revoir conpletement puis le pire reste à venir avec un dejeuner à 22€ alors la il faut vraiment ce remettre en question !!!!!!!

La vue donc l emplacement , la chambre sauf une odeur dans le sas que l hôtesse d accueil a senti

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

Accueil très souriant et chaleureux. Hôtel très bien situé face à la mer, proche du port et du centre du village Balade à vélo jusque St Martin très agréable.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

• Chambre Supérieure avec Terrasse

pas de choix à la carte au restaurant mais dîner avec menu 4 plats !!! et seulement 2 plats au choix (2 entrées, 2 plats principaux, 2 desserts) ; pas d'information (hormis le sauna et la piscine chauffée) sur les soins pratiqués en thalasso (pierres chaudes,...) qui m'auraient intéressés en arrivant avant de dîner mais je n'ai eu l'information que le lendemain (jour de départ) par l'office de tourisme (95€ de chiffre d'affaire raté + 100 € de dîner soit près de 200 €) ; pas assez de prises dans la chambre (ordinateur, téléphone portable,...)

la vue sur l'océan de la salle de petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Transat

Nous étions venus pour la thalassothérapie. Tout était complet . Nous avons rien fait . Décevant. Paye très cher juste pour dormir . Petit déjeuner loin de la hauteur d'un 5 étoile.

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

Plateau de courtoisie très basique pour un 4 étoiles et la classification de la chambre:pas de Nespresso. Aucun brise vue sur les rampes de la terrasse: n'importe qui peut vous voir du parking, sur lequel la terrasse donne sur sa longueur.... La chambre que nous devions avoir initialement, chambre classique en rdc sous forme de bungalow ne vaut pas son prix...Il n'y a aucune séparation et intimité en extérieur..... Le petit déjeuner est trop basique pour le prix et la gamme de l'hôtel: ex, le jus de fruit n'est pas à base de fruits pressés!!! La restauration est passable, mais fade de l'entrée au déssert, et donc en dessous d'une prestation à ce prix, dite gastronomique.Pourtant, nous étions 2 et avions pris des plats différents.... Quel dommage....

Le personnel, notamment en charge de l'accueil qui nous a très vite proposé une chambre en classement supérieure en étage, suite à notre demande de situation en chambre initial non respectée, malgré nos précisions sur booking, et précisé à nouveau pour validation ensuite par téléphone. Le geste au même prix et la gestion de la problématique ont été immédiats..... La chambre supérieure en étage, avec terrasse, vue mer sur un côté, ainsi que les prestations furent très bien. Très bonne insonorisation de l'extérieur, comme du couloir par un sas avec porte. Literie très confortable, chambre très spacieuse, belle terrasse, volets sur porte-fenêtres etc...

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Annaïck à l'accueil ainsi que le responsable du restaurant sont parfait. Nous avions une suite de 2 chambres magnifiques avec terrasse et vue sur mer. Piscine calme et chauffée. Parking gratuit. A recommander

• Chambre Supérieure avec Terrasse

L'hôtel n'est pas du tout à la hauteur des 5 étoiles qu'il revendique: personnel insuffisant, meubles vieillots, décoration ringarde, mini-bar indigent, absence de service autour de la piscine, écran TV minuscule et impossible à orienter en direction du lit, absence de wifi pendant 5 jours sur un séjour de 7, etc... Au total pour un tarif, même au mois d'août, de plus de 400 €/nuit, le compte n'y est pas du tout.

Très belle situation face à la mer, belle terrasse spacieuse.

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

- De façon générale, le standing de l'hôtel n'est pas celui d'un 5*. L'hôtel est vieillot et mériterait d'être rénové (projet en cours). Mauvais rapport qualité-prix - Le petit-déjeuner, beaucoup trop cher pour le choix et la qualité des produits (croissants moyens, pas de jus pressé, pas de choix d'oeufs...)

- Le personnel, très aimable, souriant et serviable. - L'espace piscine, agréable

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

Pas de douche fermée. Petit déjeuner à prix élevé dans salle à manger trop chaude ( pas de climatisation? ) suite à 2j à 38° La climatisation qui tombe sur le lit.

La chambre cosy. La salle à manger face à la mer L'endroit : proche de la promenade et du petit port. La gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2016

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

Avoir bénéficié de la promotion booking :offre de rêve et de se retrouver dans une chambre très vieillotte sans clim malgré nos différentes demandes car journées et nuits très chaudes. Nous avons l'impression d'avoir été pris de haut et de ne pas bénéficier des mêmes services que les habitués. Très déçus !!

La situation géographique de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 18 juillet 2016

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Petit déjeuner bon, mais indigne d'un cinq étoiles : par exemple pas de Saumon frais, "systématique" dans un quatre ou cinq étoiles, manque de choix dans charcuteries, absence de fruits tels fraises, cerises, kiwi, myrtilles, mures

Chambre avec belle terrasse vue latérale mer, bon restaurant et excellente carte de vin, avec un sommeiller (aussi responsable du restaurant), passionné et de très beau niveau

le confort du lit

personnel très sympa. question petit déjeuner: plus de produits saisonniers !

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

Les œufs brouillés presque calcinés à être réchauffés par le chauffe plat...

Petit déjeuner correct, buffet de base. Aurais pu être plus complet.

Repas trop chers

Ambiance cool

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

Le bruit de la porte de la chambre d’en face le matin lors du ménage

La localisation, l’accueil, la piscine, le personnel.

Peintures défraîchiesa

Lit king-size

Personnel sympa

1 ere chambre qui m a ete attribuée

2 eme chambre qui m a ete attribuée

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

• Appartement de Luxe 1 Chambre

Les horaires du spa bien trop restrictifs (coupure entre midi et deux, fin à 18h)

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

situation bord de mer proximite du centre et piscine

• Chambre Supérieure avec Terrasse

l'emplacement très bien la chambre superbe avec grande terrasse la table excellente

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

L emplacement au bord de la mer

• Appartement de Luxe 1 Chambre

Le chauffage qui n'était pas super efficace mais cela n'a pas été gênant

Le lit était top et la suite hôtelière aussi

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

• Appartement de Luxe 1 Chambre

Prise de rdv prestation détente (soin visage, massage ...)

La chambre, Le cadre Le centre de thalassothérapie Personnel ...

L'ODEUR DANS LES COULOIRS

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Un peu trop neutre, on ne ressent pas d'ancrage dans le territoire, dans l'île de Re

Vue superbe, chambre haut de gamme, thalasso

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2018

Le petit dejeuner à 22 euros injustifié dommage

Situation geographique

• Chambre Supérieure avec Terrasse

LA SALLE DE BAINS-BAIGNOIRE TROP HAUTE IL FAUT UN ECHAFFAUDAGE POUR ACCEDER A LA BAIGNOIRE

Petit déjeuner

R A S

• Chambre Supérieure avec Terrasse

La télé est trop petite .

C'est un lieu magique de par la qualité de l'hôtellerie et la situation géographique.

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

rien .......la meteo independante de la volonte de tous

court sejour parfait

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

Séjour trop court...

Situation exceptionnelle, gastronomie de haut niveau et personnel très professionnel.

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

petite télévision

le restaurant gastronomique- accueil et le personnel-la piscine extérieure chauffée

Le lit trop dur

L'amabilité et le professionnalisme du personnel et la qualité des repas en demi pension

WIFI

Tout, même l'odeur de cire dans la chambre.

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

L'accueil,la gentillesse du personnel l'excellence des repas.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Transat

Le café du matin qui n'était pas à la hauteur ( fadasse; du jus américain!!)

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Bagages a porter soi meme dans les escaliers Prix de la restauration

L emplacement de l hotel est super ..la terrasse avec vue sur mer..

Petits déjeuners somptueux ! Personnel très efficace

• Commentaire envoyé en 9 février 2017

MANQUE DE JUS DE FRUITS PRESSES

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

HOTEL TRES AGREABLE.PERSONNEL TRES SOURIANT.

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

Personnel moyennement aimable et rapport qualité prix pas au top

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Transat

Très bel endroit , décor classique, clientèle en moyenne un peu âgée

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

Chambre standard ne correspond pas à un 5 etoiles

Petit déjeuner excellent

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

les chambres ont vraiment besoin de rénovation !!!!!!!!!!

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Équipements du spa complètement dépassé Salle de sport installé dans un bout de la cage d'escalier très sale .

Personnel adorable

• Commentaire envoyé en 12 septembre 2016

Chambre un peu vieillotte

Exposition mer

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

Amabilité du personnel et tenue négligées

le petit déjeuner trop basic pour un 5 étoiles

le cadre

• Chambre Supérieure avec Terrasse

Le restaurant d un autre temps .

L emplacement

Piscine magnifique ,petit jardin ,calme ,ambiance détente

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

• Chambre Supérieure avec Terrasse

J'avais réservé une chambre vue mer en réalité il n'y avait une vue mer partielle que de la terrasse orientée nord ouest en plein vent

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2016

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

moquette dans la salle de bain

Emplacement parfait

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

• Chambre Standard avec Vue sur le Jardin

Bungalow un peu simple sans confort avec salle de bain petite. Table de petit déjeuner sans nappe.

Personnel agrénable et serviable.

• Commentaire envoyé en 23 mai 2016

Le petit déjeuner mériterait d'être amélioré. Pas de fruit frais prêt à consommer (autre que salade de fruit). Pas d'oeuf au plat ou brouillés.

La localisation, face à la plage, au début du sentier du littoral et à deux pas du centre et ses commerces. La piscine semble agréable et l'accès au bassin d'eau de mer est un plus.

40 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.