Commentaires sur l'établissement Hotel Le Richelieu 3 étoiles

2 Place Richelieu, 17600 Saujon, France

#3 sur 6 hôtels à : Saujon

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« Un petit hotel qui gagne à être découvert ! »

Il manquait le rideau de douche, mais rien de bien grave :)

Personnel très agréable, chambres propres, excellent accueil malgré notre petite de 18 mois. Ce fut un séjour bien trop court mais parfait. La gentillesse des propriétaires est vraiment à souligner ! Ils étaient aux petits soins et nous ont vraiment dédié un très bon accueil.

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« Très très agréable »

La chasse d'eau des toilettes fait un bruit important

L'accueil chaleureux, la propreté, le confort, le calme, le petit déjeuner, la décoration.

« A recommencer sans modération »

Accueil des gérants sympathique, disposition conviviale

Notre chambre n'était certainement pas la plus cossue mais le calme et confort étaient présents Un agréable moment

« accueil très sympathique, décoration soignée, petit déjeuner... »

les chiens ne sont pas acceptés contrairement à ce qui était indiqué sur booking

accueil très sympathique, décoration soignée, petit déjeuner très agréable et complet, parking disponible au pied de l'hôtel

« Séjour parfait. »

Néant.

La très grande propreté de l'hotel, sa situation dans Saujon,centrale, le confort de la chambre. De plus, l'accueil était excellent. En conclusion, nous reviendrons dans cet hotel sans hésiter.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

« Bon accueil et bienveillance de l'hôtelier »

Pas d'ascenseur - odeur d’égout dans la douche - pas Canal + - pas de connexion wi-fi car il faut accepter les sollicitations de l'hôtel et de ses partenaires ... intimité : gestion parcimonieuse du papier hygiénique ...

L'accueil, la déco très réussie

« J'y retourne dès que possible !! »
    • Offre Spéciale - Chambre Double

Dommage que le parking ne soit pas privé

Super petit hôtel. Les dirigeants sont adorables et l'ambiance y est familiale. Petit-déjeuner complet. A recommander.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

« Parfait pour une personne seule »
    • Offre Spéciale - Chambre Double

Accueil chaleureux du propriétaire alors que je suis arrivée après 21 heures. Beaucoup d'attention de sa part : m'a aidée à porter mes bagages... M'a donné des conseils pour visiter la région avant mon départ. Petit déjeuner excellent avec pain et viennoiseries frais.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

« le petit déjeuner était copieux. »

une petite bouilloire avec thé et café dans la chambre

le petit déjeuner était copieux. le personnel agréable. l'hotel est au calme avec un restaurant gastronomique au rez de chaussée. hotel propre

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

« Hotel calme, propre. »

Hotel calme, propre. Une chambre spacieuse. Petit déjeuner complet. J'ai particulièrement apprécié la combinaison croissant, pain au chocolat, pain au raisin. Patron très sympathique et accueillant

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

« Hotel sympa mais un grand manque de confort »

La douche tres etroite abec un rideau de douche qui colle le chauffage bruyant et le matelas tres mou le petit dej tres basique rien d exceptionnel

Les patrobs accueillants

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

« Excellent séjour, à refaire dès que possible. »

Il n'y a rien à redire.

Le décor, la propreté et le confort de l’hôtel, le somptueux petit-déjeuner, le très aimable accueil des hôteliers, leur grande disponibilité et leurs très bons conseils pour organiser au mieux notre séjour.

« Calme, facile d'accès, bon accueil. »

Mouchoirs en papier dans la salle de bain. Un détail.

Emplacement de l'hôtel parfait pour visiter la Côte. Très calme, accueil sympathique et petit déjeuner très bien. Très grand parking gratuit.

« Très bien à refaire »

Hotel est calme et très bien insonorisé. Très bonne literie, bon petit déjeuné varié et copieux. L'accueil est parfait, souriant, discret....

« tres bon sejour dans votre hotel et la region que nous adorons. merci. »

manque de tapis de douche , j'ai du prendre une serviette pour mettre dedans, toute mes excuses.

dej euner parfait. a verifier le matelas , j'ai sentis un ressort dans le milieu , chambre 101 premier lit.

« Très bon accueil , établissement très propre et petit... »

Très bon accueil , établissement très propre et petit dejeuner copieux . Xavier est de très bons conseils pour decouvrir la region . Je recommande vivement cet hôtel.

« Excellent accueil et hôtel très récent »

Rien tout est parfait

Petit déjeuner complet et qualitatif . Très agréable accueil . Chambre familiale pour 3 personnes propre calme et grande . Literie récente et de qualité . Un excellent séjour nous y retournerons avec plaisir , il y a un chemin de promenade et de jogging non loin de l hôtel c est joli et agréable pour courir le matin

« Séjour agréable , des prestations de qualité en lien avec le prix. »

Pas d'ascenseur, un peu difficile quand on est au second

Un accueil chaleureux et personnalisé, des hôtes à l'écoute et disponibles. Un petit déjeuner de qualité (pain frais et buffet copieux ). Une chambre familiale un peu petite mais tout à fait correcte, pas de bruit.

« Hôtel agréable et fonctionnel »

Dommage qu'il n'y ait pas de salon ou coin lecture disponible le soir.

Hôtel bien situé, tout proche du centre du bourg, avec parking public gratuit en face. Chambres assez petites mais confortables, salle de bains fonctionnelle. Très bons petits déjeuners, accueil agréable et efficace.

Le petit point pouvant être amélioré serait la literie.

Les propriétaires sont très accueillants et sympathiques. L'hôtel est calme et propre. Le petit déjeuner est copieux et les produits proposés, frais. La chambre était propre et assez grande.

« Chambre triple bien pensée : lit simple et lit double isolés dans deux parties distinctes »

Seul inconvénient : le matin les odeurs de cuisine atteignant les fenêtres de la chambre, qui donnait sur la cour. De même, un feu a été allumé par le personnel du restaurant dans cette cour, et la fumée remontait.

Tout était bien. Grand parking gratuit sur la place, pas forcément rassurant de prime abord mais nous avons vite compris que Saujon est une petite ville très calme, tout comme l'hôtel, particulièrement bien situé. Les propriétaires sont souriants, établissent le contact, en l'absence d'ascenseur nos valises ont été montées dans la chambre. Après un bref état des lieux, le propriétaire nous a souhaité un bon séjour : sitôt la porte de la chambre fermée, j'ai recueilli les éloges des personnes qui m'accompagnaient ! Bien sûr, si j'ai pu faire un si bon choix, c'est grâce aux commentaire Booking, voici donc ma contribution ! Hôtel ultra propre, bien pensé, confortable, rapport qualité-prix extra. J'ajoute que leur restaurant est à ce jour ma meilleure expérience gastronomique. Foncez !

« Les prix affichés dans l'hôtel étaient nettement moins... »

Les prix affichés dans l'hôtel étaient nettement moins élevés que ceux que nous avons payés suite à notre réservation via booking ... Pas très normal.

• Commentaire envoyé en 17 juin 2017

« séjour agréable mais que je n'ai pas pû apprécier car j'effectuais l'eménagement de ma maison que je »

la clim qu ifonctionnait mais ne faisait pas de froid pour sentir un confort dans la chambre exposèe à l'ouest avec un soleil généreux qui chauffait les vitres vu qu'il n' y a pas de volets ni roulants ni battants

la propreté,le calme de l'établissement et la gentillesse du personnel

« Un très bel hôtel tenu par de vrais professionnels »

Seul bémol : l'absence de volets.

L'accueil était parfait, chaleureux et professionnel. La chambre est spacieuse, la propreté irréprochable et le rapport qualité prix imbattable

« cadre sympa, accueil correct »

Réveillé le matin par des odeurs soit d'égout ou de cuisine qui étaient très désagréabes... j'espère que cela ne concernait que notre chambre qui était petite ..

cadre sympa, accueil correct

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

« Un passage »

Coin WC étroit Le prix est un peu élevé , l'établissement, correct, ne correspond pas à un 3 étoiles , de nombreux 2 étoiles le valent, peut-être est-ce en fonction du département. Petit Déjeuner: pour 0,50€ de plus, plusieurs établissements visités font nettement mieux

Propriétaire très sympathique Propreté de l'établissement Facilité pour le stationnement

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2016

« propreté irréprochable, et gentillesse des hôteliers tout y est pour y revenir.... »

ne changer rien tout est parfait.

bel hotel , bien placé, bien tenu avec goût et des hôteliers plus que charmants qui se plient en quatre pour vous aider et vous guider .petit déjeuner excellent . les chambres avec douche à l italienne sont superbes .

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

« très agréable week end :) »
    • Offre Spéciale - Chambre Double

Le petit déjeuner est très cher. Nous ne savions pas que nous pouvions avoir un petit dejeuner continental à un prix plus abordable.

Pouvoir arriver tard dans la soirée est un plus très apprécié. L'accueil est très chaleureux . La chambre est confortable , le wi fi marche très bien. Le rapport qualité prix est impeccable.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

« Très bien .tres propre et un très bon accueil .un petit bémol pour le petit déjeuner . »

Petit déjeuner.9€ Mini croissant et mini chocolatine.limite(1 de chaque par personne) et du pain précuit. Dommage!

Le personnel souriant et tres disponible.les responsables tres attentionnés. Pas de problème de parking

« très bon séjour »

Très bon accueil, les propriétaires nous ont donnés d'excellents conseils pour visiter la région dans les meilleurs conditions. Hôtel très propre. Déjeuner très complet sales, sucré. Emplacement de l'hôtel très bien situé pour éviter les bouchons sur la route et pourtant visiter.

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

« A refaire très vite! »

Rien!

Tout a été parfait, de l'accueil à notre arrivée au calme de l'hôtel et à sa situation. Le petit déjeuner est complet et très appréciable, la propreté et le confort et les conseils de visites des hôteliers. Rien à dire, tout était parfait.

« Hôtel excellent »

Aucun reproche

Très bon accueil, disponibilité des propriétaires, de bons conseils, bel hôtel très bien situé, chambres impeccables, tres bons petits déjeuners, à recommander sans hésitation.

« Hôtel sans charme à éviter avec des propriétaires de mauvaise foi. »

Nous avons été sous classés. Nous devions avoir une chambre avec terrasse à 92€ la nuit et nous en avons eu une à l'étage à 83€ sans pouvoir discuter avec le propriétaire qui avait déjà loué notre chambre réservée à quelqu'un d'autre et qui refusa de nous baisser le prix à 83€ qui correspondait au prix de la chambre que nous avions à l'étage. Le propriétaire a une mauvaise foi et un sens du commerce pas du tout adapté à sa profession. De plus, l'hôtel n'a aucun cachet à l'intérieur des chambres et ne correspond pas à un 3 étoiles. Tout est en supplément, même le service du petit déjeuner en chambre. Un hôtel à éviter......

Rien du tout.

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2016

« Hôtel charmant »

Chambre et lit pas très grands, équipement un peu juste pour un trois étoiles. Un frigo, une armoire, des stores ou volets seraient bienvenus. Ventilation un peu bruyante. N'hésitez pas à demander un sur-matelas si le matelas vous paraît trop dur.

Calme et tranquillité, propreté impeccable. Les petits déjeuners sont frais et délicieux. Bonne situation géographique : Saujon est une petite ville très agréable à 20mn en voiture de la mer. Grand parking juste à côté de l'hôtel, très pratique. L'accueil charmant et l'amabilité des propriétaires rendent le séjour très agréable.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

« convivialité,calme et disponibilité de nos hotes. »

la propreté, l'accueil

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2018

« Personnel extrêmement agréable et serviable »

Personnel extrêmement agréable et serviable

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« excellent accueil, petit déjeuner copieux, je recommande. »

excellent accueil, petit déjeuner copieux, je recommande.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« très bon accueil sympathique, chaleureux. »

très bon accueil sympathique, chaleureux...

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« hôtel très calme »

manquerait peut-être un petit frigo ... pour les produits locaux achetés sur le marché

accueil tranquillité propreté confort

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

« Etape agréable et confortable. »

Peut-être un rideau de douche?

La salle de bains, le lit confortable et le petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

« Dépaysement et silence garantis »

Accueil chaleureux très personnalisé

« Bien très content de notre de sejour »

Rie'

Rien à redire , l ensemble etait parfait

« Excellent ! »

La gentillesse de nos hôtes, la propreté et le super petit déjeuner

« Étape idéale. »

Excellent accueil. Propriétaires très sympas.

« Agréable . »

Rien ......

L’accueil, la propreté de l’etablissement.

« Idéal pour se ressourcer.  »

Calme et tranquillité

« Personnel très sympathique »

Personnel très sympathique

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

« Je recommande cet hôtel »
    • Offre Spéciale - Chambre Double

Accueil chaleureux,personnel très sympathique. Petit déjeuner bien garni

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

« Accueil très chaleureux de la maitresse des lieux ,merci encore »

restaurant gastronomique un peu cher pour notre portefeuille ,dommage

Bel emplacement

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

« Place idéale de l'hôtel pour visiter la région. »

Le bruit de la climatisation.

Excellent petit déjeuner.Laproximité du parking.

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

« nulle »

Le chauffage

Nous sommes partis dans la nuit tellement la ventilation faisait du bruit

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

« La propreté de l'établissement,la chambre spacieuse et... »

La propreté de l'établissement,la chambre spacieuse et literie confortable. Petit déjeuner correct. Accueil sympathique.

« Etape calme »

Pas de pain sans gluten

L'accueil du propriétaire et les informations touristiques données qui nous ont été bien utiles par la suite

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

« Bon établissement ! Silencieux et très bien tenu . »

Belle établissement agréable et soigné. Très bien reçu .

« L"accueil  »

La literie mériterait d’être changée : ça grince et le matelas est déformé

L"accueil le petit déjeuner

« rien à redire »

le manque d’ascenseur

l'accueil

« Propreté, accueil, literie »

Propreté, accueil, literie

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

« Correcte pour une nuit ( passage ) »

Personnel sympathique Chambre correcte , Petit déjeuner moyen pour le prix Prix acceptable sans plus

« calme, confortable, »

qualité moyen du petit déjeuné (en qualité et quantité)

calme, confortable,

« Bon sejour »

Un plateau d accueil aurait été le bienvenue dans la chambre.

Très bon accueil des propriétaires,le petit déjeuner est copieux

« moyen »

le bruit

bruit de la vmc toute la nuit

« Hotel, acceuil, agréable. »

L'accueil. Le décor de l'hôtel. Les livres à dispositions.

« pour une visite à Royan, je conseille à tous (sauf quand j'irais moi hi;hi) cet hôtel »

rien qui puisse contrarié votre week-end

Petit déjeuner très bien, accueil super, gens adorable et aux petits soins

« Tout , le cadre , la proprete, les attentions des... »

Tout , le cadre , la proprete, les attentions des proprietaire, . Décorations tres reussies. Nous avons ete chouchoute, tres bon sejour.

« Bien dormi, ce que nous recherchions après une longue journée touristique et familiale »

Excellent accueil, aucune réserve

« La salle de bain »

Le prix des petits déjeuners pour des enfants de 7 et 4 ans (15€ pour les 2 par jour)

La salle de bain

« Excellent petit déjeuner »

Manque volets ou rideaux opaques dans la chambre

Excellent petit déjeuner

« Doux »

L'accueil, la literie

« Très bon hotel »

Tout était parfait

Très bon accueil et très propre

« Calme et authenticité  »

Belle bâtisse tenue par de charmantes personnes Le calme et l authenticité du village à quelques kilomètres de la ville de Royan

« 1 Nuit ce n'est pas suffisant pour un avis pertinent »

Chambre petite

Petit dej sympa

« Hôtel que nous recommandons »

Rien de particulier.

Tout est parfait à notre goût.

« Bon établissement découvert grâce à booking »

Pas assez de prise de courant dans la chambre

Le lit grande taille, la propreté, la décoration, la gentillesse des propriétaires

« Hotels ravissants à un endroit stratégique »

Absence de bouilloire dans la chambre mais c'est pas trop grave

La situation géographique. Le cadre super sympa

« La douche bien »

Le petit-déjeuner