Commentaires sur l'établissement Hotel Le Rivage 3 étoiles

635 Rue De La Reine Blanche, 45160 Olivet, France

#8 sur 11 hôtels à : Olivet

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2018

« Hotel au charme ancien, qui ne devrait pas négliger son entretien. »

La "vue sur le Loiret" se résume aux branches des arbres à 2 mètres du balcon qui la cache entièrement ! L'entretien, avec une lampe et une prise électrique du couloir cassés. La serveuse au repas du midi trop "suffisante", manque de simplicité et de convivialité.

« Une halte paisible au bord du Loiret. »
    • Chambre Double Classique

Dommage que le dimanche soir on doive entrer avec un code dans un hôtel sans aucun personnel à l'accueil. Tout s'est bien passé, mais c'est un peu perturbant.

J'ai apprécié le balcon avec vue sur le Loiret et les jolis petits hangars à bateaux, le calme, le petit déjeuner au bord de l'eau, avec les canards. Le séjour fut réellement paisible.

6,0
    « Ça, un trois étoiles ? »

La vétusté des lieux et le mauvais état des installations. Le restaurant gastronomique pour lequel j’avais choisi cet établissement qui ferme le jour de mon arrivée.

L’accueil très aimable de la réceptionniste qui a fait preuve de pro activité en réservant une table dans un établissement concurrent pour le soir de notre arrivée puisque le restaurant fermait - avec un préavis de 2 jours - le dimanche soir. La literie de qualité

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« 36° dans une chambre sous le toit à côté du chemin de fer... »
    • Chambre Double Classique

36° dans une chambre sous le toit à côté du chemin de fer sans climatisation, peu importe le prix j'aurais jamais réservé un truc pareil. Après une journée caniculaire je ne rêvait que d'une chambre bien fraîche. Très très déçu jamais plus

• Commentaire envoyé le 28 juin 2018

« Bon acceuil, bonne chambre et bien situe. »
    • Chambre Double Classique

Nous penson que 13 euros est trop cher pour le petit dejeuner. En general c'est entre 8 - 10 euros.

L'Hotel est bien situe pour Orleans et a cote du loiret. La chambre etait agreable avec bon confort et un petit balcon.

• Commentaire envoyé le 19 juin 2018

« À raffraichir d'urgence »

Deux lumières murales, dont une dans la salle de bains, étaient cassées donc l'ampoule et les fils étaient visibles. Un luminaire n'était pas branché, je pense qu'il avait fallu choisir entre le mini-bar ou la lampe. Le mini bar étant sous le bureau de la chambre le fauteuil ne rentrait plus et était en travers du passage pour accéder à un lit.

L'emplacement est charmant et calme. Nous n'avons pas eu le temps d'aller au restaurant mais je pense qu'il est bon sinon l'hôtel ne serait probablement pas un 3 étoiles. La salle de restaurant et le bar sont jolis.

• Commentaire envoyé le 19 juin 2018

• Chambre Double Classique

Couper un peu les arbres pour améliorer la vue des chambres du 1er étage.

La situation géographique, l'équipement de l'hôtel, le service, la cuisine.

• Commentaire envoyé le 5 juin 2018

« plus jamais! »
    • Chambre Double Classique

En arrivant, j'ai appris que je ne pourrais pas dîner là (dorénavent fermé le dimanche soir ) .Il paraît qu'on m'a envoyé un message que je n'ai jamais reçu... Forte odeur d'égout dans la salle de bain, pas de rideau de douche et donc la moitié de la salle de bain inondée par la douche,...qui a goutté toute la nuit. Petit déjeuner en-dessous de tout !

La situation de l'établissement au bord de l'eau

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Séjour reposant dans un cadre bucolique proche d’Orleans avec de belles découvertes gastronomiques »

La chambre et salle de bain un peu vieillotte

Le personnel très sympathique et attentionné. Le restaurant de l‘hotel de très haute qualité. Le cadre merveilleux et reposant. Nous avons passé un agréable séjour.

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« Une pause enchantée au bord du Loiret dans un hôtel cosy . »

Chambre exiguë pour trois personnes ,joints noirs ou usagés dans douche et lampes manquantes dans chambre et salle de bains .Entretien à revoir .

Confort , calme et beauté de la vue sur le Loiret .

• Commentaire envoyé le 25 avril 2018

« Le bonheur à l’etat Pur »

Le plafond moche et vieillot de l’entrée de la chambre et de la salle de bain Mais c’est pour dire quelquechose

Top!!!! Enfin un vrai 3*** Tant au niveau de l’hotel que du restaurant qui ne dénote pas Environnement formidable Repas exceptionnel en terrasse au bord du Loiret en coucher de soleil Petit déjeuner servi à ta table dans une magnifique’ Salle à manger Chambres décorées avec goût et meubles de qualité avec balcon Personnel super Prix en soirée étape plus que correct Un havre de détente après une journée de travail intense J’y retournerai sans aucune réserve

« Joli cadre  »

Pas d’ascenseur pour aller jusqu’à notre étage (2ème) et aucune aide du personnel pour nous aider à monter toutes nos affaires lorsque nous arrivons à 20h avec notre petit garçon et note bébé. Le lit bébé demandé n’avait pas été installé dans la chambre. Il faisait une chaleur étouffante dans les chambres non climatisées.

Joli cadre

• Commentaire envoyé le 21 avril 2018

« Je garde le souvenir du vol des oies au petit matin »

L'hôtel sentait très mauvais, l'odeur était parfois insupportable dans la chambre (peut-être à cause de la rivière). A éviter le cocktail de jus de fruits : c'est un jus d'eau coloré avec un arrière goût de pamplemousse (€7)

Nous avions une très belle vue sur le Loiret, avec le vol des oies, les cygnes, canards, poules d'eau. La chambre grande et confortable

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« Vue magnifique sur le Loiret  »
    • Chambre Double Classique

Vue magnifique sur le Loiret Chambre calme, propre, pas très grande mais largement suffisant pour une nuit. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner pour pouvoir dormir plus longtemps. Réceptionniste très sympathique.

• Commentaire envoyé le 23 février 2018

« Du bonheur que nous avons apprécier. »

Le petit déjeuner un peu simple, peut faire mieux.

Le menu excellent, une très bonne cuisine, félicitation, la gentillesse du personnel, la vue de notre chambre et la vue du restaurant sur le Loiret, très reposant.

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2018

« Hotel à l'ancienne qui mériterait une bonne rénovation pour tirer partie du lieux. »

Rafraichissement plus que nécessaire des chambres : le mobilier est plus que patiné, les joints du carrelage de la douche accusent leur age, le chauffage fait un bruit d'écoulement d'eau insupportable la nuit.

Lieu exceptionnel, en bord de Loiret et au calme. La terrasse du restaurant est un endroit magnifique. Certaines parties de l'hotel sont rénovées, l'établissement est "à l'ancienne" avec un certain charme. La literie est de bonne qualité.

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2017

« CORRECT POUR LE DINER MAIS LA CHAMBRE EST A REFAIRE SURTOUT LA SALLE D'EAU »
    • Chambre Double Classique

RECEPTIONISTE (LA PROPRIETAIRE SEMBLE-T-IL) LIMITE AGREABLE ET EXPEDITIVE FROID DANS LES COULOIRS SALLE D'EAU TRES TRES PETITE AVEC LES WC COLLES ENTRE L'EVIER ET LE BAC A DOUCHE CHAMBRE MAL INSONORISEE. ALORS QUE 2 CHAMBRES SONT RESERVEES CETTE NUIT LA , HOTEL A 2 ETAGES, DONT LA MIENNE, ILS M'ONT COLLEE A COTE DE L'AUTRE OCCUPANT QUI A REGARDE LA TV A PARTIR DE 5H DU MATIN ET J'ENTENDAIS TOUT; UNE PORTE SEPARATIVE ENTRE LE COULOIR ET LA CHAMBRE OU IL MANQUAIT UNE POIGNEE; PETIT DEJ MOYEN

LA DECO DE LA SALLE DE RESTAURANT LA QUALITE DU REPAS DU SOIR

• Commentaire envoyé le 5 décembre 2017

« très bon restaurant, le pigeon excellent. »
    • Chambre Double Classique

circulation d'eau dans les radiateurs de chauffage très bruyante impossible de fermer le radiateur de la salle de bain vanne thermostatique cassé, obligé de dormir avec des bouchons d'oreille. télé trop petite pour un 3 étoile.

très bon restaurant, le pigeon excellent.

• Commentaire envoyé le 4 décembre 2017

« Bien pour juste dormir et déjeuner »

La salle de bains n est pas chauffée, les installations assez vétustes. Niveau propreté peut mieux faire.

Le petit déjeuner était bien,continental, bon service servi à table. Les lits sont très moelleux. Le personnel est très poli.

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« ne mérite pas 3 étoiles, mais plutot 2 étoiles. »

Hotel en mauvais état, salle de bain très limite. Forte odeur 'd'égouts' dans les couloirs et dans les chambres. Insonorisation mauvaise. trop de bruit des 6h30 du matin. Petit déjeuner 'industriel',

la vue sur rivière

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Chambre très décevante »
    • Chambre Double Classique

La chambre n’est pas au niveau d’un hôtel 3 étoiles, ne vaut pas 75€. Décoration et équipement hors d’âge. Lit de la chambre double en 140. Salle de bain vétuste, robinetterie obsolète. Chambre sans charme... Dommage car l’environnement est superbe.

L’amabilité du personnel La vue depuis la chambre sur le Loiret La salle de restaurant dont nous avons profité au petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« nous ne retournerons pas là-bas »
    • Chambre Double Classique

chambre 25 : balcon sous l'avant toit, envahi d'araignées, passage de frelons, d'où impossibilité d'ouvrir la fenêtre. Chaise cassée dans chambre. Chambre et salle de bain à rafraîchir, car état = vieux, abîmé. Matelas défoncé. Chambre très mal isolée des autres chambres sur le plan sonore. Prix du restaurant et de l'hôtel sont surfaits.

la situation géographique et le restaurant

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« Déçue »

Le prix et la taille de la chambre. Il manquait des appliques au mur. le dîner très cher . Le petit déjeuner médiocre pour 13€.

Le cadre avec vue sur la rivière

« Très joli cadre. »

Le petit-déjeuner !

Le petit déjeuner n'était vraiment pas à la hauteur des prestations attendues. Dommage car la situation, le cadre et l'ensemble du séjour était parfait.

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« Dînez-y, n'y restez surtout pas ! »

Chambres dans un état assez lamentable, ne semble pas avoir été rénové depuis 30 ans, carrelages cassés, meubles et tapis usés, douche sans cabine, etc... Au total, d'une tristesse infinie et on se demande comment un établissement comme ça peut être classé 3étoiles NN

Bonne table classique, prix un peu élevés

• Commentaire envoyé le 3 août 2017

« Situation très agréable avec des chambres un peux vieillissantes et un restaurant de très bonne qual »
    • Chambre Double Classique

La taille de la chambre est assez petite mais reste fonctionnelle. La climatisation ne fonctionnait pas Il aurait été bien d'avoir un couteau qui coupe pour le petit déjeuner, impossible de couper mon morceau de baguette en deux

Le restaurant de l'hôtel est vraiment très bon avec une terrasse qui est juste le long du Loiret si vous descendez à l'hôtel faites vous plaisir au restaurant. Petit déjeuner servie à table et assez complet

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2017

« Très déçus de l'hôtel, heureusement que le restaurant rattrape la moyenne ! »
    • Chambre Double Classique

Les chambres... petites, pas de baignoire, pas de mini-bar fonctionnel, vétustes, insonorisation. Cela ne vaut pas trois étoiles.

Excellent restaurant, carte des vins de bon rapport qualité/prix La localisation, calme

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2017

« Une nuit à Olivet »
    • Chambre Double Classique

Cet hôtel mériterait une rénovation. Le wifi ne fonctionnait pas. N'accepte pas la carte American Express.

La situation superbe au bord de la rivière, la grande salle de déjeuner, la gentillesse de l'équipe.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

« L'emplacement sur la rive du Loiret »

Les chambres ont besoin d'être rafraîchit Le tarif du dîner au restaurant de l'hôtel est très élevé Petit déjeuner basique

L'emplacement sur la rive du Loiret

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2017

« Une bien bonne adresse. »
    • Chambre Double Classique

Dommage que l'ascenseur ne monte pas au deuxième étage.

La localisation au bord du Loiret. La beauté de la salle du restaurant. La qualité du menu et du petit déjeuner. La gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2017

« Mon séjour à l'hôtel le Rivage »

Il s'agit d'un établissement vieillissant qui doit être entièrement réhabilité : internet ne fonctionnait pas dans notre chambre, pas de climatisation dans les deux chambres réservées, pas de minibar dans les deux chambres. Pas de TNT dans l'une des chambre. Très mauvaise insonorisation entre les chambres. Lits petits (140), salles de bain limites -> moisissures dans les douches ; vmc encrassée. Petit déjeuner "semi-industriel" genre "plateau repas d'avion". Niveau de prestation très inférieur au prix facturé.

La vue depuis la terrasse du restaurant, exceptionnelle. Le service au restaurant. La qualité de la cuisine même si un peu chère. Geste commercial de la Direction qui, à sa décharge, est consciente de "certains problèmes" depuis que l'établissement a été repris par eux il y a peu.

• Commentaire envoyé le 26 juin 2017

« Balcon sur le Loiret »
    • Chambre Double Classique

Clim en panne, poignée de porte cassée et salle de bains pas impeccable.

Du 2éme étage la vue sur le Loiret et les petites constructions est magnifique; restaurant sur la berge également très agréable. Excellent dîner. Pas un bruit, que des chants d'oiseaux et cris d'animaux, sentier de promenade très plaisant.

• Commentaire envoyé le 21 mai 2017

« Néanmoins bel endroit paisible le long du Loiret. »
    • Chambre Double Classique

L'accueil des clients avec un sourire et un peu plus d'amabilité. Ne pas prétendre que l'hôtel est complet lorsque la salle de restaurant (environ 150 couverts)ne compte que 10 personnes et trois couples au petit-déjeuner...

Nous avons réservé trois semaines plus tôt.Nous avons près de 80 ans - l'ascenseur ne va que jusqu'au 1er étage.On nous proposa une chambre au 2d.étage vue sur la rivière et à défaut au premier étage mais avec vue sur le parking...!Tous les chambres sur la rivière avaient été données déja.A quoi bon de réserver trois semaines avant...?Nous avons opté pour le parking! Surprise un petit lit de 140 de large(à nos âges...!)manifestement loué à des "single"car creusé en son milieu...Accueil déplorable et sans amabilité. Nous avons cependant aimé le dîner,bien préparé et parfaitement servi - cuisine excellente. Par contre nous avions demandé la vue sur la rivière depuis la table (à défaut de l'avoir depuis la chambre)et reçu une table avec vue sur le radiateur! Selon la dame de l'acceuil "c'était complet!"-mais il n'y avait en fait que dix personnes ...

• Commentaire envoyé le 31 mars 2017

« Une belle journée ensoleillé dans un endroit paisible et agréable »

Un pare douche éviterait les projections d'eau rendant le sol glissant ! La micro TV elle avait la taille d'un PC

La chambre donnant sur le Loiret

• Commentaire envoyé le 27 mars 2017

« très décevant »

confort très insuffisant eu égard aux 3* annoncées. Parties communes d'accès aux chambres détériorées. Pas de prise électrique pour recharger le téléphone, vue à l'arrière très quelconque, déco vieillotte.

• Commentaire envoyé le 20 décembre 2016

« L'établissementl a besoin d'un coup de fraîcheur. »

L'hôtel manque d'entretien intérieur et extérieur. Pas de chauffage dans la salle de bain, l'eau de la douche était à peine tiède. L'établissement devait être formidable à son ouverture mais donne l'impression d'être en déclin. Dommage pour un 3 étoiles ...

La situation géographique le long du Loiret est l'atout majeur de cet établissement. Orléans n'est qu'à 4 km. Le personnel était très souriant et agréable. La salle de repas est très en lumière grâce aux baies vitrées.

• Commentaire envoyé le 25 novembre 2016

« Constat objectif »
    • Chambre Double Classique

Eau tout juste tiède et très longue à chauffer (Laisser couler au moins 20 litres d'eau pour obtenir de l'eau tout juste tiède. Pas ou très peu de réseau WIFI malgré un affichage à l'accueil (trompeur). Prix excessif (10€) pour un animal pour 5€ en moyenne sur l'ensemble des hôtels fréquentés. En conclusion, pour un 3*, les prestations ne sont pas à la hauteur avec une atmosphère d'hôtel qui peine à faire certains travaux de rénovation (bas de murs au 1er étage qui baillent dans le couloir suite à d'anciennes fuites d'eau. Encore bof pour un 3*.

Le positionnement au bord du Loiret Le calme Le cadre intérieur de l'hôtel La salle de restaurant et ses peintures

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2016

« Calme  »

L'heure à laquelle le petit déjeuné devait être servi était erronée. Odeur désagréable (mais pas trop) dans la salle de bain provenant du siphon du lavabo. Le WI-FI dans ma chambre ne fonctionnait pas.

Calme La situation sur la rive du Loiret. Beauté du paysage

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2016

« Beaucoup de progrès à faire pour correspondre aux grands airs que cet hotel voudrait se donner. »

Une chambre vieillotte avec un oreiller pour deux, 10 minutes d'attente pour obtenir de l'eau chaude avec un débit très faible et une lumière sur deux qui fonctionne dans la salle de bain. Une télévision timbre poste.

La vue sur le Loiret

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2016

« Hotel de dernière minute »
    • Chambre Double Classique

Le petit déjeuner à 13€/personne ne contient que du sucré et on ne nous propose pas de salé. Pour ce prix, il mériterait d'y avoir plus de choix aussi bien sucré que salé. De plus c'est le seul Hotel jusque maintenant qui fait payer le lit bébé 15€/nuit. Les hôtels avec moins * eux le font gratuit, on aurai su cela, on aurait pris le notre qui était dans la voiture.

La grandeur de la chambre.

« vétuste sale mal entretenu à ne pas conseiller horriblement... »

uniquement l'environnement

vétuste sale mal entretenu à ne pas conseiller horriblement cher

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2018

3,0
    « lamentable ne mérite aucune étoile »
    • Chambre Double Classique

CHAMBRE MINABLE murs moquettes rideaux dans un état lamentable. A part une jeune serveuse au petit déjeuner nous n'avons vu personne

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2018

« Séjour agréable,tarif un peu élevé pour la prestation. »

L'établissement a besoin d'un peu de rénovation.

emplacement magnifique en bord du Loiret

« Très agréable séjour »
    • Chambre Double Classique

Le niveau de bruit de la clim un peu élevé.

La vue de notre chambre sur le Loiret. Le petit déjeuner.

« connaissant cet hotel, j'y ai déjà séjourné trois fois »
    • Chambre Double Classique

la situation de l'hôtel au bord du Loiret et son calme. le restaurant

« Localisation bucolique »
    • Chambre Double Classique

Un peu défraîchi. Taches sur moquette et odeurs de moisissure dans salle d’eau.

Localisation bucolique

« La situation, le diner »
    • Chambre Double Classique

Les chambres mériteraient un rafraîchissement.

La situation, le diner

« Dîner gastronomique de qualité »

La chambre demande à être rafraîchie

Dîner gastronomique de qualité

« excellent service, hotel bien situé, petit déjeuner... »
    • Chambre Double Classique

excellent service, hotel bien situé, petit déjeuner convenable, bon déjeuner, mais le rapport qualité/prix reste quand même un peu élevé...

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Situation géographie, calme, qualité de la table, parking... »

Situation géographie, calme, qualité de la table, parking facile.

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2018

« Cadre magnifique »

Les salles de bain méritent un rafraîchissement

Cadre magnifique

• Commentaire envoyé le 28 juin 2018

« très bel emplacement. »

bon petit déjeuner mais trop cher

• Commentaire envoyé le 26 juin 2018

« Emplacement exceptionnel. »

Emplacement exceptionnel. Excellent restaurant

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« Petit paradis..''.à la française '' »

Endroit paradisiaque. ...une belle soirée d'été. ..dîner au bord du Cher. .terrasse ombragée. ..calme et nature...séjour antistress idéal. .

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« le menu gastronomique »

petit dejeuner moyen

le menu gastronomique

• Commentaire envoyé le 27 mai 2018

« Bien. Sauf le patron stressé »

Patron qui se disait débordé et a refusé de fqire 4 petits expresso.

Chambre confort sdb petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 24 mai 2018

« Emplacement  »
    • Chambre Double Classique

Restaurant trop cher, pas de service, chambre pas isolée on entend les voisins, très vieux et personnels froids

« Le panorama. »

Un manque de propreté de la chambre ainsi que de la vétusté. Cela ne vaut pas 3 étoiles.

Le panorama.

• Commentaire envoyé le 10 mai 2018

« Situation excellente avec une vue magnifique sur le Loiret »
    • Chambre Double Classique

Confort du matelas Propreté de la salle de bains pas impeccable

Situation excellente avec une vue magnifique sur le Loiret

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« Très très agréable magnifique vue sur le Loiret »
    • Chambre Double Classique

La toilette coule De l’eau par terre Par ailleurs le reste très bien Très propre

• Commentaire envoyé le 16 avril 2018

« Bon dépaysement »
    • Chambre Double Classique

Un peu bruyant ( TV à l'étage )

La salle de restaurant Le diner et le service

• Commentaire envoyé le 13 avril 2018

« Belle endroit bonne cuisine »

Le passage du prix de la reservation de Booking au prix de la formule étape Bref sans commentaire

L 'accès à la chambre

Le cadre est merveilleux mais étant âgés dommage que la chambre ne soit pas accessible par l'ascenseur.

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

• Chambre Double Classique

Le calme au bord du Loiret

• Commentaire envoyé le 23 mars 2018

« Mauvaise réception TV »

Mauvaise réception TV

• Commentaire envoyé le 5 février 2018

« Depaysant et reposant »
    • Chambre Double Classique

La beauté du lieu, le confort de la chambre, l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« La vétusté de la chambre »

La vétusté de la chambre

• Commentaire envoyé le 4 décembre 2017

« excellente »

rien à dire

trés belle établissement, personnels super simpatique, situation de l'hotel excellente. prix excellent pour la qualité.

• Commentaire envoyé le 25 novembre 2017

« Séjour agréable mais la décoration des chambres pourraient être remise à neuf. »
    • Chambre Double Classique

L'odeur des remontées d'égout dans la salle de bain

La vue du restaurant Le repas du soir Le confort du lit

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2017

« Diversité  »

Diversité Service

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2017

« Le cadre extérieur à l'arrière de l'établissement »
    • Chambre Double Classique

Le cadre extérieur à l'arrière de l'établissement

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2017

« L emplacement le restaurant et le personnel »

Sa d eaux à revoir

L emplacement le restaurant et le personnel

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« séjour agréable »
    • Chambre Double Classique

le cadre et superbe et l’accueil excellent

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2017

« On y reviendra volontiers »

L'absence d'ascenseur au delà du premier étage

La qualité de l'accueil et de la restauration

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2017

« bon menu du mois, mais un peu cher »
    • Chambre Double Classique

le petit déjeuner, vu le prix demandé insister sur l'interdiction de fumer dans les chambres

le cadre enchanteur